Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4369 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30877  30878  30879  ..  30987  30988  30989  30990  30991  30992
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74794677
Ayrin
Miaou
Posté le 10-06-2026 à 13:14:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Brazeinstein a écrit :

Je ne pose jamais de lapin mais bon quand le moindre RDV médical affiche un retard de minimum 15 minutes, quand ce n'est pas beaucoup plus, je ne vais pas incriminer ceux qui ne viennent pas. Au moins ça permet de rattraper un peu de temps pour les autres.

Si on sanctionne les lapins, il faut aussi sanctionner les retards des médecins. Ils ont qu'à ne pas enchaîner les créneaux de 15 minutes par avidité.

Je pars du principe que si un médecin a du retard c'est qu'il y a eu des cas plus difficiles avant toi et avec potentiellement des sujets délicats à aborder ou traiter. Surtout si c'est un rdv avec un gynéco-obstétrique s'il a une heure de retard il y a des risques élevés que ce soit parce qu'il a dû apprendre des mauvaises nouvelles à une personne avant. Je préfère de loin être la personne qui attend 1h derrière que la personne a qui tu annonces la mauvaise nouvelle et qui nécessite qu'on passe plus de temps avec elle.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2026 à 13:14:25  profilanswer

n°74794698
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 10-06-2026 à 13:18:00  profilanswer

autocall a écrit :

On parle même beaucoup plus de l'absention que du vote blanc.

multimmy a écrit :

Oui donc autant s'abstenir. Ca va être mon cas je pense.

C'est parce que ça arrange la classe dirigeante de ne pas regarder le vote blanc et de laisser une incertitude sur l'abstention : 'les gens se désintéressent' 'il faisait beau le même jour'
Le vote blanc est sans ambiguïté   'vous êtes mauvais'. On peut regarder ailleurs mais il est indéniable. Ne lâchons pas !

D'autant que juste l'abstention incite les politiques à ne plus chercher le vote des jeunes et se concentrer sur le vote des vieux, qui eux se déplacent.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74794713
Gloinfred
Posté le 10-06-2026 à 13:20:46  profilanswer

autocall a écrit :

Mélenchon et sa bande de tarés beaucoup plus susceptibles de tenter un renversement des institutions à mon avis.
Après ils n'en auraient pas les moyens je pense mais pas envie de tenter l'expérience.

Tu as les exemples d'orban, trump, poutine et milei... Croire que le RN serait moins pourri alors qu'il a passé des années à dire haut et fort que c'étaient des modèles c'est vraiment faire preuve de peu de clairvoyance.

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 10-06-2026 à 13:25:19
n°74794715
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-06-2026 à 13:21:08  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

C'est parce que ça arrange la classe dirigeante de ne pas regarder le vote blanc et de laisser une incertitude sur l'abstention : 'les gens se désintéressent' 'il faisait beau le même jour'
Le vote blanc est sans ambiguïté   'vous êtes mauvais'. On peut regarder ailleurs mais il est indéniable. Ne lâchons pas !

D'autant que juste l'abstention incite les politiques à ne plus chercher le vote des jeunes et se concentrer sur le vote des vieux, qui eux se déplacent.

Le vote blanc ne sert à rien.

n°74794792
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-06-2026 à 13:38:12  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je ne demande rien, j'explique un truc à btbw.  

Je serais mal placé pour donner des leçons, je n'ai jamais voté car je refuse de voter contre et que le vote blanc n'est pas comptabilisé.  
Je l'ai déjà dit, je me suis pour la première fois de ma vie inscrit sur les listes récemment pour, le cas échéant même s'il est improbable, voter contre Mélenchon s'il y a la moindre chance qu'il soit élu, et cela dusse t'il passer par voter pour le RN  parce que je considère qu'il représente un risque critique pour le pays.

Moi je considère que l'un comme l'autre représentent un risque critique pour le pays, de fait ,je ne pourrais voter pour aucun d'entre eux.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°74794814
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-06-2026 à 13:41:04  profilanswer

multimmy a écrit :

Le vote blanc ne sert à rien.

Ouais. Mais contrairement a ce que pense Gimly c'est pas en le "prenant en compte" qu'il servira plus a quelque chose.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74794835
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-06-2026 à 13:46:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ouais. Mais contrairement a ce que pense Gimly c'est pas en le "prenant en compte" qu'il servira plus a quelque chose.

Tu peux considérer qu'au-dessus d'un taux alors le peuple est en désaccord avec ce qui est proposé et donc changement de candidats/projets. Ça serait justement plus démocratique

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74794846
Lagoon57
Posté le 10-06-2026 à 13:49:21  profilanswer

Va falloir réformer la Constitution alors pour le prendre en compte.

n°74794847
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-06-2026 à 13:49:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux considérer qu'au-dessus d'un taux alors le peuple est en désaccord avec ce qui est proposé et donc changement de candidats/projets. Ça serait justement plus démocratique

Pas trop au second tour, qui est justement le résultat du souhait de la majorité des votants.

---------------
n°74794853
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-06-2026 à 13:51:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Et on fait quoi ? On revote ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 10-06-2026 à 13:51:08  profilanswer

n°74794866
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-06-2026 à 13:54:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Va falloir réformer la Constitution alors pour le prendre en compte.

6eme république, discussions régulières avec beaucoup d'autres modèles proposés.
L'approche démocratique actuelle ne fonctionne pas.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74794884
Lagoon57
Posté le 10-06-2026 à 13:56:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Statu quo (=affaires courantes) pendant une période à définir puis nouveau scrutin avec de nouveaux projets.

n°74794885
gimly the ​knight
Posté le 10-06-2026 à 13:56:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

As tu réfléchi aux implications, négativement organisationnelle, mais politiquement bénéfiques à ce qu'enfin, ne soient élus que des présidents qui reçoivent l'assentiment de au moins 50% des votants ?

n°74794891
gimly the ​knight
Posté le 10-06-2026 à 13:57:28  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pas trop au second tour, qui est justement le résultat du souhait de la majorité des votants.

Non !  

De la majorité des votes exprimés, et c'est là toute la différence.

n°74794896
gimly the ​knight
Posté le 10-06-2026 à 13:58:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Evidemment, avec interdiction des participants à la première election de se représenter.

Oui, ca serait un beau bordel, mais je pense que ca en vaut la peine.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 10-06-2026 à 13:58:55
n°74794902
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-06-2026 à 13:58:53  profilanswer

As tu réfléchi aux implications, négativement organisationnelle, mais politiquement bénéfiques à ce qu'enfin, ne soient élus que des présidents qui reçoivent l'assentiment de au moins 50% des votants ?

Je vois bien les cotes négatifs je ne vois aucun cote positif. Mais je veux bien qu'on m'explique.

---------------
n°74794903
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-06-2026 à 13:59:08  profilanswer

Evidemment, avec interdiction des participants à la première election de se représenter.

Oui, ca serait un beau bordel, mais je pense que ca en vaut la peine.

Totalement naïf.

---------------
n°74794906
gimly the ​knight
Posté le 10-06-2026 à 13:59:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je vois bien les cotes négatifs je ne vois aucun cote positif. Mais je veux bien qu'on m'explique.

Un président élu vraiment à la majorité, donc ce qui commencerait un peu plus à ressembler à une démocratie.  

n°74794911
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-06-2026 à 14:00:44  profilanswer

Non !  

De la majorité des votes exprimés, et c'est là toute la différence.

Bien sûr , pardon de cette imprécision sémantique, c'est ce que j'avais en tête :jap:

---------------
n°74794912
gimly the ​knight
Posté le 10-06-2026 à 14:00:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Totalement naïf.

Assez incompatible avec le monde politique actuel et notre système de "chacun son tour" j'en conviens.

n°74794914
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-06-2026 à 14:01:16  profilanswer

Assez incompatible avec le monde politique actuel et notre système de "chacun son tour" j'en conviens.

Une putain d'usine a gaz bourrée de sources de votes stratégiques et de blocages comme salut de la "démocratie française", putain.

Je pense que les idées qui émergeaient lors des cours d’éducation civique en seconde au lycée étaient moins niaises que ça.

Message édité par The NBoc le 10-06-2026 à 14:03:48

---------------
n°74794925
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-06-2026 à 14:02:35  profilanswer

Philibear a écrit :

Ésope était grec.

Esope reste ici et se repose  [:moundir]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74794926
autocall
Wallah
Posté le 10-06-2026 à 14:02:42  profilanswer

En Corée du Nord c'est 100% d'assentiment.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74794938
homereb
Posté le 10-06-2026 à 14:04:38  profilanswer

J'avais pas vu que les cheminots faisaient encore la grève, mon dieu.

n°74794943
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-06-2026 à 14:05:09  profilanswer

homereb a écrit :

J'avais pas vu que les cheminots faisaient encore la grève, mon dieu.

C'est traditionnel.

---------------
n°74794946
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-06-2026 à 14:05:27  profilanswer

Très bien, je me suis mal exprimé. Tu as désormais compris ce que je veux dire. Il n'y a strictement aucune incidence sur le résultat à se déplacer pour voter blanc, et donc aucun intérêt à le faire.

Cela pourrait être différent.

C'est le principe, non ? [:transparency]

La seule incidence qui aurait du sens c'est l'annulation du scrutin à partir d'un certain pourcentage. Pourquoi pas essayer (je ne suis pas certain que ce serait bénéfique perso) mais c'est théorique parce qu'en pratique ce pourcentage ne serait probablement pas atteint.

---------------
n°74794985
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-06-2026 à 14:12:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Franchement pas sûr que ce soit une bonne idée. À un moment il faut trancher et dégager une majorité, sinon on n'avance jamais.

---------------
n°74794991
onina
Posté le 10-06-2026 à 14:13:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

En fait pas du tout. Si je faisais venir tous mes patients à 13h30, je pense que je finirai mes consult entre 16h et 16h30. Avec un créneau dédié, je finis entre 17h30 et 18h30 (fin prévue à 18h15). Tu es beaucoup plus dépendant du retard des patients et tu ne peux pas utiliser le temps gagné sur les consult faciles.

Ok si t'es plus rapide en moyenne que la durée de consultation, mais dans ce cas, c'est plus logique d'abaisser la durée des rdvous (toutes les 10 min par exemple) et de donner des rendez-vous dédiés à chaque patient plutôt que d'empiler 2 patients dans 15 minutes, sachant que tu ne seras forcément pas à l'heure pour l'un d'entre eux. Oui si pas de bol le patient d'avant est celui qui fait monter la moyenne, tu seras un peu en retard pour le patient 10 minutes ensuite, mais au moins y'a pas la moitié des patients qui attendront.

Chou Andy a écrit :

Franchement pas sûr que ce soit une bonne idée. À un moment il faut trancher et dégager une majorité, sinon on n'avance jamais.

This. C'est naïf d'espérer un consensus.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 10-06-2026 à 14:15:22
n°74795023
gimly the ​knight
Posté le 10-06-2026 à 14:18:03  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est vrai qu'avancer avec 70% des gens qui sont contre le candidat élu, ça permet d'aller loin :o

n°74795026
boisse
Well...fuck
Posté le 10-06-2026 à 14:18:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce qui est drole avec les intervenants qui geignent sur l'etat de la France, c'est qu'aucun n'a le courage de ses opinions et ne quittent le pays.
Un beau groupe de laches, un peu comme Nemesis  [:alfa j:3]

Je ne vois vraiment pas le rapport.

pour t'expliquer avec un referenciel de gauche :o, c'est aussi inepte que de dire a un chomeur, "taka bosser!"

Perso j'aime la france, j'aime sa culture, j'aime sa bouffe, j'aime ses paysages... Ca ne m'empeche pas de geindre contre la tiermondisation en marche et le declin qui s'accélere de jour en jour.
on peut faire ce constat sans avoir a partir ni a etre traite de laches. c'est meme tout l'inverse, c'est extremement courageux de rester quand on peut partir.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74795029
Shane Hann​igan
Posté le 10-06-2026 à 14:19:08  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Tu as les exemples d'orban, trump, poutine et milei... Croire que le RN serait moins pourri alors qu'il a passé des années à dire haut et fort que c'étaient des modèles c'est vraiment faire preuve de peu de clairvoyance.

Mélenchon n'a aucun problème avec Poutine. Il l'a soutenu quand il a envahi la Crimée et pour lui l'Ukraine est juste une province Russe. Milei n'a pas montré de vélléité de garder le pouvoir, donc je ne sais pas trop ce qu'il fait là.

On a un bon exemple de modèle de Mélenchon avec Maduro qui a détruit son économie (90% de taux de pauvreté) en plus d'avoir utilisé la force publique pour garder le pouvoir et mettre ses opposants en prison (chose que Trump n'a pas réussi à faire).

n°74795032
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-06-2026 à 14:19:19  profilanswer

C'est vrai qu'avancer avec 70% des gens qui sont contre le candidat élu, ça permet d'aller loin :o

Non non, ils sont pas contre, c'est plutôt qu'il y en a 30% qui sont pour , les autres sont contre ou s'en foutent ( non exprimés )

---------------
n°74795042
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-06-2026 à 14:20:23  profilanswer

boisse a écrit :

Je ne vois vraiment pas le rapport.

pour t'expliquer avec un referenciel de gauche :o, c'est aussi inepte que de dire a un chomeur, "taka bosser!"

Perso j'aime la france, j'aime sa culture, j'aime sa bouffe, j'aime ses paysages... Ca ne m'empeche pas de geindre contre la tiermondisation en marche et le declin qui s'accélere de jour en jour.
on peut faire ce constat sans avoir a partir ni a etre traite de laches. c'est meme tout l'inverse, c'est extremement courageux de rester quand on peut partir.

Y a aucune tiers-mondisation du pays.

---------------
n°74795046
boisse
Well...fuck
Posté le 10-06-2026 à 14:20:57  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Mélenchon n'a aucun problème avec Poutine. Il l'a soutenu quand il a envahi la Crimée et pour lui l'Ukraine est juste une province Russe. Milei n'a pas montré de vélléité de garder le pouvoir, donc je ne sais pas trop ce qu'il fait là.  

On a un bon exemple de modèle de Mélenchon avec Maduro qui a détruit son économie (90% de taux de pauvreté) en plus d'avoir utilisé la force publique pour garder le pouvoir et mettre ses opposants en prison (chose que Trump n'a pas réussi à faire).

par contre rien que pour avoir un perp walk de meluche en jogging dans quelques annees le vote est tentant :o

---------------
n°74795055
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-06-2026 à 14:21:50  profilanswer

Notre démocratie représentative est à bout de souffle mais ta proposition irait encore plus loin dans la cacophonie, non ?
Qu'est-ce qui te fait penser qu'en itérant le processus les Français finiraient par converger ? [:transparency]
Je pense plutôt que ça divergerait :o

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 10-06-2026 à 14:22:25

---------------
n°74795057
boisse
Well...fuck
Posté le 10-06-2026 à 14:22:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a aucune tiers-mondisation du pays.

c'est une hyperbole. putain faut tout expliquer ici :o

---------------
n°74795061
onina
Posté le 10-06-2026 à 14:22:39  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Notre démocratie représentative est à bout de souffle mais ta proposition irait encore plus loin dans la cacophonie, non ?
Qu'est-ce qui te fait penser qu'en itérant le processus les Français finiraient par converger ? [:transparency]
Je pense plutôt que ça divergerait :o

L'Ile-de-France pourrait enfin faire sécession :o

n°74795065
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-06-2026 à 14:23:24  profilanswer

boisse a écrit :

Une hyperbole est une exagération. La c'est simplement faux.

---------------
n°74795071
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-06-2026 à 14:23:46  profilanswer

onina a écrit :

L'Ile-de-France pourrait enfin faire sécession :o

Tu perdrais les Alpes.

---------------
n°74795074
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-06-2026 à 14:24:20  profilanswer

boisse a écrit :

Ah tu appelles ca comme ca ? Moi j'aurais dit un sophisme :o

---------------
n°74795077
onina
Posté le 10-06-2026 à 14:24:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu perdrais les Alpes.

Je pense qu'on aura les moyens de les conquérir, avec la Bourgogne pour maintenir le corridor. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30877  30878  30879  ..  30987  30988  30989  30990  30991  30992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)