Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1935 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30721  30722  30723  ..  30733  30734  30735  30736  30737  30738
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74575298
Filob
Posté le 22-04-2026 à 15:16:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Je confirme que c'est assez génial, mais du coup, on peut avoir toute une vie comme ça, tu sais :o

Ben oui mais là on me regarde qu’un côté de la pièce, avoir toute une vie comme ça impliquerait de pas avoir d'enfants et ça ne me convient pas :D  

Tout ça ce sont des phases qui ont des fins, y’a eu la petite enfance dont on sort, y’aura l'autonomie réelle puis le départ, chaque phase de la vie de parents a ses plaisirs et ses défis, je prends l’ensemble, ainsi que les prochaines phases sans enfants vivant a la maison :)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 22-04-2026 à 15:16:36  profilanswer

n°74575308
onina
Posté le 22-04-2026 à 15:19:01  profilanswer

Filob a écrit :

Ben oui mais là on me regarde qu’un côté de la pièce, avoir toute une vie comme ça impliquerait de pas avoir d'enfants et ça ne me convient pas :D  

En fait ça rejoint ma théorie que les enfants c'est comme la rando : la plupart des gens aiment avoir eu des enfants (ou avoir fait une rando) mais pas le faire. :D

n°74575311
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 22-04-2026 à 15:19:05  profilanswer

Je n ai vraiment pas hâte que ma petite quitte le nid...

n°74575312
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-04-2026 à 15:19:11  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Si tu écoutes bien, tu entendras que le batteur a quand même la bonne idée de mettre un petit coup de cymbales à chaque fois que le premier temps de chaque rythme se rejoint.  

Mais lorsque dans le morceau les deux repartent sur la même signature rythmique, j'avoue que ca fait du bien :o

Ça me fait l'effet d'un bonbon arlequin cette musique. Après qqs secondes ouah pas mal au bout d'une minute l’arrière goût m'ecoeure. :oi

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74575313
alleraille​urs
Posté le 22-04-2026 à 15:19:35  profilanswer

Theomede a écrit :

La réduction d'impôts c'est ridicule nan, de l'ordre de 1500 balles.

1791 la demi part oui.
Après c'est toujours ça de gagné.
Cela paie les frais d'inscription d'une école privé de banlieue de base non hdg.
Bon évidemment cela compense difficilement le coût de la chambre supplémentaire etc mais bon.

---------------
Mon feed
n°74575315
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-04-2026 à 15:19:44  profilanswer

onina a écrit :

En fait ça rejoint ma théorie que les enfants c'est comme la rando : la plupart des gens aiment avoir eu des enfants (ou avoir fait une rando) mais pas le faire. :D

Ouai comme les gens qui courent :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74575317
Filob
Posté le 22-04-2026 à 15:19:59  profilanswer

hyca a écrit :

Pas d'enfants et pourtant c'est ma vie :o

Et rien a voir avec être casanier ou routinier par ailleurs.
Je fais bcp de choses variées mais j'ai des grosses contraintes quotidiennes  [:michel_cymerde:7]

Donc une grosse routine quotidienne :D  
Que tu as choisie et accepté donc pas de soucis et tu le vis bien et c’est très bien, mais il n'empêche que quelqu'un avec un style de vie différent trouverait ça bloquant par moments.

Style de vie différent = impact différent des contraintes, ca ne fait pas qu’elles n’existent pas juste qu’elles sont perçue différemment.

---------------
n°74575318
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-04-2026 à 15:20:25  profilanswer

onina a écrit :

Type 2 fun is german fun.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74575320
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-04-2026 à 15:21:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Type 2 fun is german fun.

En vrai y'a des allemands qui savent s'amuser, on le voit bien à Berlin :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74575324
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-04-2026 à 15:22:06  profilanswer

Theomede a écrit :

En vrai y'a des allemands qui savent s'amuser, on le voit bien à Berlin :o

J'avais pas vu les news.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-04-2026 à 15:22:06  profilanswer

n°74575333
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-04-2026 à 15:25:44  profilanswer

Filob a écrit :

Donc une grosse routine quotidienne :D  
Que tu as choisie et accepté donc pas de soucis et tu le vis bien et c’est très bien, mais il n'empêche que quelqu'un avec un style de vie différent trouverait ça bloquant par moments.

Style de vie différent = impact différent des contraintes, ca ne fait pas qu’elles n’existent pas juste qu’elles sont perçue différemment.

bah "grosse", non ça me prend 30 min matin et soir .. pas ouf non plus. ça laisse largement le temps de faire d'autres choses

n°74575334
Cavatines
Posté le 22-04-2026 à 15:25:48  profilanswer

Merci pour ces discussions sur la santé et la vieillesse :o

Depuis que j'ai des douleurs qui se sont installées, j'ai l'impression de vivre dans le corps et la tête d'une personne de plus 80 ans, à anticiper les positions et les mouvements.

Je suis jeune donc j'espère que ce sera réversible, et j'espère bien par la suite avoir une vraie raison d'avoir mal partout, comme après une journée debout à travail à donner le meilleur de moi-même  [:benzema t es nul:2]

n°74575340
alleraille​urs
Posté le 22-04-2026 à 15:27:16  profilanswer

Cavatines a écrit :

Depuis que j'ai des douleurs qui se sont installées, j'ai l'impression de vivre dans le corps et la tête d'une personne de plus 80 ans, à anticiper les positions et les mouvements.  

Je suis jeune donc j'espère que ce sera réversible, et j'espère bien par la suite avoir une vraie raison d'avoir mal partout, comme après une journée debout à travail à donner le meilleur de moi-même  [:benzema t es nul:2]

Bon courage  :jap:

---------------
Mon feed
n°74575348
Filob
Posté le 22-04-2026 à 15:29:39  profilanswer

r06 a écrit :

Tu noteras que j'essaie mais visiblement j'ai pas beaucoup d'adhésion chez les parents, franchement partager des activités avec ses enfants je pense que c'est le truc que je préfère, que ça soit le ski, le surf ou le foil. C'est tellement cool d'en faire avec eux, de les voir progresser et s'amuser.
Le WE dernier j'ai fait du foil avec le grand au pays basque, on s'es retrouvé plusieurs fois sur la même vague a se croiser et mettre des virages (j'ai même récupéré une photo), un souvenir que j'aurais pendant longtemps... [:gum]  [:gum]  [:gum]  :o

Ben personne n’a dit qu'ils n'aimaient pas pratiquer des activités avec ses enfants.

Toi ton activité principale et répétée (t’as d’autres loisirs?) se pratique maintenant avec les enfants donc ca ne te contraint pas, et sinon tu la fais en solo le midi ou avec madame qui gardait les enfants.

Dans mon cas c’est juste que j’aime plein d’autres choses aussi en + des activités qu’on fait avec les enfants, et certaines faisables seulement sans enfants et qu’on a envie de faire en couple, que j'apprécierais pouvoir parfois decider en derniere minutes et faire plus régulièrement.
C’est pas une souffrance au quotidien car la contrepartie me convient, mais c’est sûr que ca style de vie va revenir plus tard sauf problème, et que donc que je comprends très bien ce que veut dire Gimly.

Mais je comprends très bien aussi que selon les styles de vie des gens l’impact soit négligeable.

---------------
n°74575384
Filob
Posté le 22-04-2026 à 15:36:51  profilanswer

onina a écrit :

Ben pas vraiment, dans mon cas si t'enlève certaines parties de la petite enfance où c’est vraiment la lose y’a plein de moments où je/on se dit avec ma dame "ils sont chouette ces gosses" "c’était vraiment cool aujourd'hui" "c’est moi qui élève ce gamin merveilleux?"  
En fait c’est difficile a décrire et assez interne mais ca me fait comme des "poussées d’amour" envers eux, je n’aimerais pas de pas vivre ça :)  

Mais c’est sûr, parfois c’est plusieurs fois dans la journée/soirée parfois 0 de la journée et ils m’ont saoulée mais on se rattrape le lendemain.

En fait c’est plus facile de mettre des mots sur les difficultés/ contraintes d’avoir des gamins que sur ce que ça apporte je trouve. C’est très fort mais difficilement descriptible. Alors que "il a laissé ses chaussures trainer dans l'entrée alors que ca fait 1000 fois que je lui dit et je me suis pris les pieds dedans" c’est très direct :o

---------------
n°74575386
as253
Loucheur averti
Posté le 22-04-2026 à 15:38:03  profilanswer

Cavatines a écrit :

Depuis ce matin quand je lis ce topic j'ai la chanson de Michel Delpech 'Quand j'etais chanteur' dans la tete.

n°74575404
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-04-2026 à 15:41:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Marrant que tu parles de lui, je lui ai serré la main chez Plaq rue du Cherche Midi il y a 15 minutes.

Sinon oui le jeunisme++ bat son plein, pour que même btb l’ours tech pense à se faire du Botox pour ses ridules :d

Chacun fait bien ce qu’il veut, mais les têtes en plastique c’est ridicule

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74575441
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-04-2026 à 15:48:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

"je suis pas raciste, mais"

n°74575447
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-04-2026 à 15:49:19  profilanswer

c'est pas tête plastique, c'est effacer 2/3 rides qui apparaissent :o

n°74575452
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-04-2026 à 15:50:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il pourra se peindre la figure lui même

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74575456
r06
Posté le 22-04-2026 à 15:50:59  profilanswer

Filob a écrit :

Ben personne n’a dit qu'ils n'aimaient pas pratiquer des activités avec ses enfants.

Toi ton activité principale et répétée (t’as d’autres loisirs?) se pratique maintenant avec les enfants donc ca ne te contraint pas, et sinon tu la fais en solo le midi ou avec madame qui gardait les enfants.

Dans mon cas c’est juste que j’aime plein d’autres choses aussi en + des activités qu’on fait avec les enfants, et certaines faisables seulement sans enfants et qu’on a envie de faire en couple, que j'apprécierais pouvoir parfois decider en derniere minutes et faire plus régulièrement.
C’est pas une souffrance au quotidien car la contrepartie me convient, mais c’est sûr que ca style de vie va revenir plus tard sauf problème, et que donc que je comprends très bien ce que veut dire Gimly.

Mais je comprends très bien aussi que selon les styles de vie des gens l’impact soit négligeable.

Bah j'en ai cité plusieurs, je fais du ski, de la wing, du surf, du surfoil et du dockstart avec enfants, c'est déjà pas mal au niveau sports....:o
Ensuite j'aime bien aller boire des bières avec des copains en jouant aux cartes, j'aime bien aller à la plage le soir seul, en couple ou en famille voir le coucher de soleil en prenant l'apéro, j'aime bien me balader à pied en ville, j'aime bien lire de la fantaisie (et maintenant les romans qu'écrit ma femme même si c'est de la romance...:o ).
Et je pense que c'est à peu près tout....:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 22-04-2026 à 15:53:22
n°74575466
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-04-2026 à 15:54:08  profilanswer

r06 a écrit :

Bah j'en ai cité plusieurs, je fais du ski, de la wing, du surf, du surfoil et du dockstart avec enfants, c'est déjà pas mal au niveau sports....:o
Ensuite j'aime bien aller boire des bières avec des copains en jouant aux cartes, j'aime bien aller à la plage le soir seul, en couple ou en famille voir le coucher de soleil en prenant l'apéro, j'aime bien me balader à pied en ville, j'aime bien lire de la fantaisie.

Les trucs aquatiques je connais pas je commente pas, mais le ski ? C'est vraiment LE truc ou les parents autours de moi reconnaissent qu'avant genre la fin du collège c'est très chiant, on peut difficilement faire des trucs sympas avec eux. (ça marche sûrement moins pour les vrais gens des montagnes et leurs mômes super forts a 4 ans, certes)

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 22-04-2026 à 15:54:42

---------------
n°74575474
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 22-04-2026 à 15:56:14  profilanswer

Fin du collège ?!
Pour des gens qui font jamais de ski alors. Mon collègue, parisien, ses filles filles (fin primaire/début collège) font déjà des journées classique au ski.

Je parle même pas des locaux

---------------
Flickr
n°74575475
Filob
Posté le 22-04-2026 à 15:56:18  profilanswer

r06 a écrit :

Ensuite j'aime bien aller boire des bières avec des copains en jouant aux cartes, j'aime bien aller à la plage le soir seul, en couple ou en famille voir le coucher de soleil en prenant l'apéro, j'aime bien me balader à pied en ville, j'aime bien lire de la fantaisie.

OK, pour la profane que je suis "wing, du surf, du surfoil et du dockstart" c’est globalement même chose, un peu comme "j'aime lire" et dedans y’a du policier et de la fantasy mais ça reste de la lecture :D  

Tu joues a quoi comme jeu de cartes?

On a recemment chopé un malette de jetons de poker a vil prix dans une friperie c’est devenu le classique des soirées/ après-midi avec beau frere et belle soeur, c’est assez cool :D

---------------
n°74575526
gimly the ​knight
Posté le 22-04-2026 à 16:06:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça me fait l'effet d'un bonbon arlequin cette musique. Après qqs secondes ouah pas mal au bout d'une minute l’arrière goût m'ecoeure. :oi

Ah mais on est d'accord.  

C'est intéressant à écouter une fois

C'est marrant de constater que si tu réentends, tu reconnais direct.

Et puis tu peux passer à autre chose.

Mais on parlait au départ de nouveauté en musique, et même s'ils n'ont rien inventé, c'en est une.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 22-04-2026 à 16:07:14
n°74575542
gimly the ​knight
Posté le 22-04-2026 à 16:09:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est quoi la raison, j'ai raté le passage ?

Te connaissant, si tu pars la dedans je pense que dans 15 ans, les Bogdanoff paraitront normaux par rapport à toi :o

n°74575544
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-04-2026 à 16:10:11  profilanswer

Te connaissant, si tu pars la dedans je pense que dans 15 ans, les Bogdanoff paraitront normaux par rapport à toi :o

Il a une première ride sur le front.

---------------
n°74575550
gimly the ​knight
Posté le 22-04-2026 à 16:11:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il a une première ride sur le front.

J'ai compris mais pourquoi vouloir l'enlever :??:

n°74575579
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-04-2026 à 16:17:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

retarder  [:moundir]  

je comprends pas le projet, elles vont de toute façon arriver, faut s'assumer :o

n°74575583
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-04-2026 à 16:18:11  profilanswer

Juste pour moi, en particulier la ride du lion, j aime pas.

Je fronce trop les sourcils, trop expressif, je sais pas faire le poker face :o

n°74575589
r06
Posté le 22-04-2026 à 16:19:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les trucs aquatiques je connais pas je commente pas, mais le ski ? C'est vraiment LE truc ou les parents autours de moi reconnaissent qu'avant genre la fin du collège c'est très chiant, on peut difficilement faire des trucs sympas avec eux. (ça marche sûrement moins pour les vrais gens des montagnes et leurs mômes super forts a 4 ans, certes)

On sera pas d'accord sur les définitions, mais si tu vas au ski une semaine tous les ans à partir de leur 3/4 ans, en fin de primaire ils ont normalement largement les 3 étoiles et sont donc à l'aise partout.
Mon deuxième est en CM1 (10 ans) et cette année, il passait partout, skie largement plus vite que ma femme.
Evidemment si y a plus de 20cm de peuf il a du mal mais vu qu'il est volontaire il y va quand même c'est juste un peu plus lent.
Le grand (12 ans donc normalement en 6eme) est à l'aise dans la poudreuse, fait des petits sauts (360 ce genre de conneries...:o ), saute des petites barres.
Personnellement ça me suffit largement pour m'amuser avec eux, je fais pas plus...:o

Filob a écrit :

OK, pour la profane que je suis "wing, du surf, du surfoil et du dockstart" c’est globalement même chose, un peu comme "j'aime lire" et dedans y’a du policier et de la fantasy mais ça reste de la lecture :D

Tu joues a quoi comme jeu de cartes?

On a recemment chopé un malette de jetons de poker a vil prix dans une friperie c’est devenu le classique des soirées/ après-midi avec beau frere et belle soeur, c’est assez cool :D

Ce sont des sports différents qui demandent des apprentissages, du matériel et des conditions différentes, c'est pas du tout automatique quand t'en fais un de les faire tous.

Pour les cartes on joue a des trucs variés en fonction de ce qu'on a sous la main, c'est temps ci on joue souvent à Odin c'est sympa les parties sont courtes, c'est pratique quand t'es dans un bar. Après on joue aussi à des trucs genre miniville, si on a pas de jeu spécifique on joue assez souvent à Tamalou ou au Papayoo.
Gloalement j'ai pas mal de potes fan de ces petits jeux de cartes donc ils en récupèrent souvent des nouveaux et on essaie un peu tout.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 22-04-2026 à 16:27:32
n°74575629
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-04-2026 à 16:24:39  profilanswer

r06 a écrit :

Tu noteras que j'essaie mais visiblement j'ai pas beaucoup d'adhésion chez les parents, franchement partager des activités avec ses enfants je pense que c'est le truc que je préfère, que ça soit le ski, le surf ou le foil. C'est tellement cool d'en faire avec eux, de les voir progresser et s'amuser.
Le WE dernier j'ai fait du foil avec le grand au pays basque, on s'es retrouvé plusieurs fois sur la même vague a se croiser et mettre des virages (j'ai même récupéré une photo), un souvenir que j'aurais pendant longtemps... [:gum]  [:gum]  [:gum]  :o

Pareil ici.

Sortie en Alsace aujourd’hui, on est à la petite pierre avec les enfants et un chien

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74575657
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-04-2026 à 16:26:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pareil ici.

Sortie en Alsace aujourd’hui, on est à la petite pierre avec les enfants et un chien

Rocher de Dabo dans la foulée ? :o

---------------
n°74575671
gimly the ​knight
Posté le 22-04-2026 à 16:28:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Juste pour moi, en particulier la ride du lion, j aime pas.

Je fronce trop les sourcils, trop expressif, je sais pas faire le poker face :o

T'as pas encore intégré à bientôt 40 ans que tu vas vieillir donc.

Tu devrais quand même commencer à l'intégrer, et tant que tu y es, intégrer aussi qu'un jour tu vas mourir :o

n°74575678
Braindead
Posté le 22-04-2026 à 16:28:55  profilanswer

Filob a écrit :

Ben pas vraiment, dans mon cas si t'enlève certaines parties de la petite enfance où c’est vraiment la lose y’a plein de moments où je/on se dit avec ma dame "ils sont chouette ces gosses" "c’était vraiment cool aujourd'hui" "c’est moi qui élève ce gamin merveilleux?"  
En fait c’est difficile a décrire et assez interne mais ca me fait comme des "poussées d’amour" envers eux, je n’aimerais pas de pas vivre ça :)  

Mais c’est sûr, parfois c’est plusieurs fois dans la journée/soirée parfois 0 de la journée et ils m’ont saoulée mais on se rattrape le lendemain.

En fait c’est plus facile de mettre des mots sur les difficultés/ contraintes d’avoir des gamins que sur ce que ça apporte je trouve. C’est très fort mais difficilement descriptible. Alors que "il a laissé ses chaussures trainer dans l'entrée alors que ca fait 1000 fois que je lui dit et je me suis pris les pieds dedans" c’est très direct :o

Exactement. C'est pour ça que ce type de discussion n'a aucun intérêt. On n'explique pas ce qu'apporte dans une vie le fait de créer une famille à quelqu'un qui n'entend que "oui mais les contraintes logistiques".

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74575688
Braindead
Posté le 22-04-2026 à 16:30:54  profilanswer

T'as pas encore intégré à bientôt 40 ans que tu vas vieillir donc.

Tu devrais quand même commencer à l'intégrer, et tant que tu y es, intégrer aussi qu'un jour tu vas mourir :o

Ne le presse pas, Btbw fait tout avec 20 ans de retard : le positionnement politique, l'évolution de carrière, l'achat immo etc

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74575706
gimly the ​knight
Posté le 22-04-2026 à 16:33:13  profilanswer

Braindead a écrit :

Ne le presse pas, Btbw fait tout avec 20 ans de retard : le positionnement politique, l'évolution de carrière, l'achat immo etc

Ben ok, sauf que la date de fin, elle est fixe, elle n'aura pas 20 ans de retard, et s'il ne fait rien, il va se retrouver dépressif à 50 ans.

n°74575711
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 22-04-2026 à 16:34:36  profilanswer

Braindead a écrit :

Exactement. C'est pour ça que ce type de discussion n'a aucun intérêt. On n'explique pas ce qu'apporte dans une vie le fait de créer une famille à quelqu'un qui n'entend que "oui mais les contraintes logistiques".

Oui. Perso je n’échangerais ça contre rien au monde, mais je ne m'emmerde pas à essayer d'expliquer. Si ça rassure certains de penser que les parents ont des vies de merde,ma foi, tant mieux.

n°74575721
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-04-2026 à 16:36:05  profilanswer

r06 a écrit :

On sera pas d'accord sur les définitions, mais si tu vas au ski une semaine tous les ans à partir de leur 3/4 ans, en fin de primaire ils ont normalement largement les 3 étoiles et sont donc à l'aise partout.
Mon deuxième est en CM1 (10 ans) et cette année, il passait partout, skie largement plus vite que ma femme.
Evidemment si y a plus de 20cm de peuf il a du mal mais vu qu'il est volontaire il y va quand même c'est juste un peu plus lent.
Le grand (12 ans donc normalement en 6eme) est à l'aise dans la poudreuse, fait des petits sauts (360 ce genre de conneries...:o ), saute des petites barres.
Personnellement ça me suffit largement pour m'amuser avec eux, je fais pas plus...:o

Ouais bon du bord de piste.

Et de toutes façons la question ne se pose même pas. https://www.futura-sciences.com/san [...] g3-126294/

---------------
n°74575722
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-04-2026 à 16:36:05  profilanswer

Ben ok, sauf que la date de fin, elle est fixe, elle n'aura pas 20 ans de retard, et s'il ne fait rien, il va se retrouver dépressif à 50 ans.

J’ai un ancien pote qui est mort la semaine dernière.

45 ans, mort sur son canapé, découvert plusieurs jours après par sa fille de 20 ans.

Ça secoue un peu…

---------------
n°74575750
LooKooM
Posté le 22-04-2026 à 16:40:55  profilanswer

haralph a écrit :

Fin du collège ?!
Pour des gens qui font jamais de ski alors. Mon collègue, parisien, ses filles filles (fin primaire/début collège) font déjà des journées classique au ski.

Je parle même pas des locaux

Oui j’étais à Morzine la journée avec mes deux grandes de 7 et 5 ans à arpenter la station. Pas besoin d’attendre 12 ans pour ça :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30721  30722  30723  ..  30733  30734  30735  30736  30737  30738

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)