Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1158 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30717  30718  30719  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74574013
briseparpa​ing
Posté le 22-04-2026 à 11:26:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Sinon je vois un vrai phénomène d'enfermement culturel : beaucoup ne sont plus du tout au courant des nouveautés, genre en matière de musique

Classique.
Par exemple, les gens qui écoutent encore beaucoup de musique après 30 ans ou qui vont régulièrement au cinéma sont beaucoup plus rares.
C'est d'ailleurs un signal que j'utilise pour couper les ponts avec quelqu'un :d

mood
Publicité
Posté le 22-04-2026 à 11:26:10  profilanswer

n°74574014
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-04-2026 à 11:26:11  profilanswer

un sub pour le topic : https://www.reddit.com/r/regretfulparents/  

:D

n°74574015
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-04-2026 à 11:26:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

sur les photos : la ride du lion ici et sur le front

à horizon 5 ans max, il faut je vois comment faire reprendre tout ça.  

Ah nan pire idée, tu vas ressembler un américain mal refait.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74574018
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 22-04-2026 à 11:26:28  profilanswer

Idem ici, en alternance une semaine sur deux c'est déjà bonheur.

2/4 déjà partis d'ailleurs.

Et rien à voir avec l'éducation, ce qu'il faut pas lire comme conneries..

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74574023
btbw03
Posté le 22-04-2026 à 11:27:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah nan pire idée, tu vas ressembler un américain mal refait.

je me dis qu'il doit y avoir quand même moyen de mettre une petite "touche" sans que ça fasse poupée plastique, non ?  

n°74574025
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-04-2026 à 11:27:23  profilanswer

haralph a écrit :

De tout temps non ? Si tu ne t'y intéresse pas, il n'y a pas de raison d'etre au courant

Bah je trouve qu'il y a une relation quasi linéaire avec l'âge : plus tu es jeune, plus tu veux découvrir, plus tu es vieux, plus tu as peur de la nouveauté et tu restes sur ce que tu connais "parce que les trucs nouveaux c'est commercial tavu"

Message cité 4 fois
Message édité par Theomede le 22-04-2026 à 11:28:44

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74574028
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 22-04-2026 à 11:27:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà ça illustre exactement ce que je disais.

:D  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74574030
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-04-2026 à 11:27:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Classique.
Par exemple, les gens qui écoutent encore beaucoup de musique après 30 ans ou qui vont régulièrement au cinéma sont beaucoup plus rares.
C'est d'ailleurs un signal que j'utilise pour couper les ponts avec quelqu'un :d

Tu coupes les ponts avec les gens qui vont encore au cinéma ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74574045
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 22-04-2026 à 11:30:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah je trouve qu'il y a une relation quasi linéaire avec l'âge : plus tu es jeunes, plus tu veux découvrir, plus tu es vieux, plus tu as peur de la nouveauté et tu restes sur ce que tu connais "parce que les trucs nouveaux c'est commercial tavu"

T'exagère un peu quand même.

Je dois être a plus de 100k minutes d'écoutes par an et je n'ai absolument pas peur de la nouveauté.

Par contre j'ai le droit de trouver que niveau qualité ou inspiration, c'est plus rare d'être ému. Et j'en ai rien à carrer que ce soit commercial ou non, si ça me fout la vibe, j'ai pas honte de le dire.

---------------
n°74574047
Colonelle
Saucisselike
Posté le 22-04-2026 à 11:31:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai je vois pas mal ça, un peu de sport, réduction de l'alcool et tout.

Mes potes en fin de 20aine début de trentaine sont soit comme ça, soit à l'inverse à sortir un max pour prouver qu'ils sont encore jeunes :o

Sinon je vois un vrai phénomène d'enfermement culturel : beaucoup ne sont plus du tout au courant des nouveautés, genre en matière de musique

Sur le physique y'a pas mal de mecs avec les golfes qui se creusent :o

Sans parler des jeux vidéo :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 22-04-2026 à 11:31:11  profilanswer

n°74574051
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-04-2026 à 11:31:51  profilanswer

sylbuzz a écrit :

T'exagère un peu quand même.

Je dois être a plus de 100k minutes d'écoutes par an et je n'ai absolument pas peur de la nouveauté.

Y'a clairement des exceptions.

sylbuzz a écrit :

c'est plus rare d'être ému

C'est normal ça, ça s'appelle vieillir :o

---------------
n°74574053
btbw03
Posté le 22-04-2026 à 11:32:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah je trouve qu'il y a une relation quasi linéaire avec l'âge : plus tu es jeune, plus tu veux découvrir, plus tu es vieux, plus tu as peur de la nouveauté et tu restes sur ce que tu connais "parce que les trucs nouveaux c'est commercial tavu"

"non mais nakamura quoi, t'as vu le niveau ? et les gens aiment ça ? Franchement comment les jeunes peuvent écouter ça"  

en oubliant toute la merdasse qu'on avait en 90/00 ...

n°74574055
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-04-2026 à 11:32:12  profilanswer

Colonelle a écrit :

Sans parler des jeux vidéo :o

On en parlait hier, ça se réfugie sur les jeux de son adolescence oui :o

---------------
n°74574058
btbw03
Posté le 22-04-2026 à 11:32:46  profilanswer

Theomede a écrit :

On en parlait hier, ça se réfugie sur les jeux de son adolescence oui :o

l'un n'empêche pas l'autre :o

n°74574059
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-04-2026 à 11:32:47  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Idem ici, en alternance une semaine sur deux c'est déjà bonheur.

2/4 déjà partis d'ailleurs.

Et rien à voir avec l'éducation, ce qu'il faut pas lire comme conneries..

Ben écoute, exemple d'avant-hier : je reprends le taf après 10 semaines d’arrêt, 3 personnes a l’éducation plutôt de qualité qui me demandent si je ne me suis pas ennuyé. Je la trouve parfaitement délirante cette question, vraiment, elle témoigne d'un niveau d’aliénation pas du tout convenable. La plupart des gens ont réellement peur de l'absence de contraintes.

---------------
n°74574062
briseparpa​ing
Posté le 22-04-2026 à 11:33:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu coupes les ponts avec les gens qui vont encore au cinéma ?

Non :D
Avec ceux qui arrêtent de faire fonctionner leur cerveau: les parents :o

n°74574065
btbw03
Posté le 22-04-2026 à 11:33:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

La plupart des gens ont réellement peur de l'absence de contraintes.

Disons que bcp ne savent pas s'occuper par eux même.

n°74574066
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 22-04-2026 à 11:33:49  profilanswer

Theomede a écrit :

D'ailleurs pour le coup je trouve que c'est le contraire.

Quand t'es jeune tu t'identifie plus facilement dans une case ou un style pour faire bien t'avu?

Métalleux qui n'écoutent que du métal, teufeurs techno, pseudo racailles rap, etc...

Avec l'age tu diversifie bien ton champ d'écoute.

---------------
n°74574068
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-04-2026 à 11:34:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben écoute, exemple d'avant-hier : je reprends le taf après 10 semaines d’arrêt, 3 personnes a l’éducation plutôt de qualité qui me demandent si je ne me suis pas ennuyé. Je la trouve parfaitement délirante cette question, vraiment, elle témoigne d'un niveau d’aliénation pas du tout convenable. La plupart des gens ont réellement peur de l'absence de contraintes.

Bah ça dépend du motif de l'arrêt, mais si c'est 10 semaines enfermé, ça peut être chaud.

---------------
n°74574069
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 22-04-2026 à 11:34:15  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est normal ça, ça s'appelle vieillir :o

[:double deuce:3] cimer  

---------------
n°74574071
briseparpa​ing
Posté le 22-04-2026 à 11:34:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a clairement des exceptions.

Sur HFR ?
Oui, il n'y a que des gauchers aux yeux vairons et  HPI.

n°74574076
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-04-2026 à 11:34:54  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Franchement je suis surpris, c'est peut être ton cas, mais je l'ai jamais rencontré en vrai.

Au contraire, je vois la masse de 40/50 ans qui écoutent EXACTEMENT la même chose qu'il y a 30 ans. Généralement ils vont au hellfest :o

---------------
n°74574079
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 22-04-2026 à 11:35:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah j'ai du interpréter de travers parce que j'ai pas le rapport la. Avoir peur de l'absence de contrainte c'est bizarre oui.

---------------
n°74574084
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 22-04-2026 à 11:36:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah ca dépend, ca peut être une question comme ça, histoire de savoir comment ca s'est passé.
J'aurais été capable de la poser alors que je rêve d'être en arrêt quelques semaines (tout en étant en bonne santé pour bien profiter hein évidemment :o  ).

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74574089
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-04-2026 à 11:37:15  profilanswer

sylbuzz a écrit :

c'est plus rare d'être ému.  

C'est une des conséquences bien connues d'avoir des contraintes et des charges, le stress empêche d'avoir des emotions.

D'une manière générale :

https://www.theatlantic.com/health/ [...] ic/416592/

---------------
n°74574090
btbw03
Posté le 22-04-2026 à 11:37:47  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J'aurais été capable de la poser alors que je rêve d'être en arrêt quelques semaines (tout en étant en bonne santé pour bien profiter hein évidemment :o  ).

je prendrais bien 1 an et demi de chomage pour se poser là :o

n°74574092
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-04-2026 à 11:38:03  profilanswer

sylbuzz a écrit :

D'ailleurs pour le coup je trouve que c'est le contraire.

Quand t'es jeune tu t'identifie plus facilement dans une case ou un style pour faire bien t'avu?

Métalleux qui n'écoutent que du métal, teufeurs techno, pseudo racailles rap, etc...

Tu écoutes plein de variété de rock différentes.

---------------
n°74574095
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 22-04-2026 à 11:38:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Franchement je suis surpris, c'est peut être ton cas, mais je l'ai jamais rencontré en vrai.

Au contraire, je vois la masse de 40/50 ans qui écoutent EXACTEMENT la même chose qu'il y a 30 ans. Généralement ils vont au hellfest :o

Bah j'ignorais être une exception sur le sujet.

J'étais métalleux et j'écoutais rarement autre chose.

Aujourd'hui j'écoute vraiment de tout, il n'y a en effet que le rbnb version radio qui m’insupporte.

D'ailleurs à noter que j'écoute peu de métal maintenant comparé au reste.

---------------
n°74574096
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-04-2026 à 11:38:45  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Bah ca dépend, ca peut être une question comme ça, histoire de savoir comment ca s'est passé.

C'est après m'avoir demande comment j'allais, évidemment. :o

---------------
n°74574098
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 22-04-2026 à 11:39:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est une des conséquences bien connues d'avoir des contraintes et des charges, le stress empêche d'avoir des emotions.

D'une manière générale :

https://www.theatlantic.com/health/ [...] ic/416592/

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

---------------
n°74574099
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-04-2026 à 11:39:07  profilanswer

sylbuzz a écrit :

le rbnb version radio qui m’insupporte.

Oui bon ça effectivement :o

---------------
n°74574105
gimly the ​knight
Posté le 22-04-2026 à 11:40:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà ça illustre exactement ce que je disais.

Bah oui et non, de vrai nouveautés y'en a pas tant que ca et y'en aura pas tellement dans le futur, tant qu'on restera sur le système de musique tonale.  

Là y'a Angine de poitrine qui fait un taf plutôt sympas sur le décalage de signatures rythmiques, mais sinon, bon...

Je ne mets pas l'utilisation généralisée de l'auto-tune dans les nouveautés musicales :o

n°74574109
btbw03
Posté le 22-04-2026 à 11:41:03  profilanswer

"Having Kids Can Make Parents Less Empathetic"

comment je peux l'explique pour moi tiens :o

n°74574117
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 22-04-2026 à 11:42:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu écoutes plein de variété de rock différentes.

Si tu parles de moi aujourd'hui?

Comme dit plus haut mon écoute métal c'est raréfiée, par contre:

- blues
- Funk
- Rock
- Classiques hard rock
- Rap / hip hop
- Electro sous toutes ses formes
- Trip hop
- Indus
- Variété FR
- Variété Internationale
- Reggae et tout ses dérivés
- Jazz
- Classique
- Instrus

Et tout le reste sauf le rnb de radio que j'ai du mal à apprécier.

---------------
n°74574119
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-04-2026 à 11:42:51  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah oui et non, de vrai nouveautés y'en a pas tant que ca et y'en aura pas tellement dans le futur, tant qu'on restera sur le système de musique tonale.

Là y'a Angine de poitrine qui fait un taf plutôt sympas sur le décalage de signatures rythmiques, mais sinon, bon...

Je ne mets pas l'utilisation généralisée de l'auto-tune dans les nouveautés musicales :o

C'est quand même dingue qu'en 2026 faire des notes entre les notes ce soit qqc considéré comme "nouveau".

Je pense qu'il n y a pas beaucoup de domaines plus réactionnaire et traditionaliste que la musique, en fait.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 22-04-2026 à 11:43:15

---------------
n°74574143
gimly the ​knight
Posté le 22-04-2026 à 11:47:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est quand même dingue qu'en 2026 faire des notes entre les notes ce soit qqc considéré comme "nouveau".

Je pense qu'il n y a pas beaucoup de domaines plus réactionnaire et traditionaliste que la musique, en fait.

C'est pas tellement faire de notes entre les notes (enfin, d'ajouter des tons) qui est nouveau, c'est le fait d'avoir par exemple un gars qui joue en 4/4 et un autre en 7/8 et que cette signature rythmique de chaqu'un d'eux change en cours de morceau (avec vraiment beaucoup de variations genre la guitare qui joue en ternaire sur un rythme quaternaire) . C'est pas nouveau nouveau, mais eux en ont fait leur signature.  

D'ailleurs je ne sais pas d'où sortent ces gars, mais je serais près à parier qu'ils viennent d'une formation purement classique. Ce qu'ils font est vraiment très difficile à faire techniquement. En revanche, zero groove sur la guitare ou la basse. Ca pose froidement des notes et c'est tout, c'est purement technique en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 22-04-2026 à 11:49:59
n°74574151
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-04-2026 à 11:49:15  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est pas tellement faire de notes entre les notes (enfin, d'ajouter des tons) qui est nouveau, c'est le fait d'avoir par exemple un gars qui joue en 4/4 et un autre en 7/8 et que cette signature rythmique de chaqu'un d'eux change en cours de morceau. C'est pas nouveau nouveau, mais eux en ont fait leur signature.  

D'ailleurs je ne sais pas d'où sortent ces gars, mais je serais près à parier qu'ils viennent d'une formation purement classique. Ce qu'ils font est vraiment très difficile à faire techniquement. En revanche, zero groove sur la guitare ou la basse. Ca pose froidement des notes et c'est tout.

Oui c'est technique et chiant. Le syndrome Zappa dont je parlais hier. :o

---------------
n°74574156
manufactor​y
Posté le 22-04-2026 à 11:49:51  profilanswer

r06 a écrit :

Evidemment j'aurais du me douter que sur HFR tout le monde était en pleine forme et connaissait un haut plateau permanent après 40 ans. :D :D :o

Même si personnellement tout va à peu près bien, je suis quand même lucide et ça me semble clair que je ne vais pas vers les meilleures années.
Ça ne m’empêche pas de vivre et je n'y pense pas du tout le matin en me rasant mais ça me semble classique d'en prendre conscience vers ses 40 ans et à titre personnel je dois dire que ça m'a travaillé pendant quelques mois justement autours de mes 40 ans (mes 38 en fait), maintenant à 45 je suis dans l'acceptation et j'essaie de profiter. :o
C'est pas pour rien qu'on parle de crise de la quarantaine qui me semble aussi liée a cette prise de conscience.

Je ne dirai pas ça. Je vois que j'encaisse moins bien le manque de sommeil, je tiens moins bien l'alcool (mais je bois de moins en moins), je sens bien qu'il faut que j'y aille plus doucement physiquement.  

Mais quand je compare à ma vingtaine ou début de trentaine, je trouve mes relations sociales plus saines et solides, je me connais mieux donc je sais ce qu'il faut pour mon équilibre, je suis beaucoup plus affirmée sur le plan professionnelle ce qui me permet de ne pas accepter des choses que je ne veux plus, j'ai un conjoint et des enfants en bonne santé, je suis contente quand je rentre chez moi. Je vis un truc très doux et agréable et je ne me demande pas comment je vais décliner ensuite.  
De toute façon, c'est pas mon tempérament de m'inquiéter de comment les choses vont évoluer.  

Raiisin a écrit :

bah c'est connu que la période 18-35 ans >>>> reste non ?

Pas le cas ici. Impression d'une courbe ascendante mais j'étais peut-être pas la personne la plus équilibrée à 18 ans.

n°74574158
onina
Posté le 22-04-2026 à 11:50:11  profilanswer

Theomede a écrit :

La plupart des trucs que j'écoute sont vieux, et j'ai ajouté ensuite quelques trucs en plus. J'assume complètement :D Parce que la musique c'est pas un truc méga important pour moi, donc je ne cherche rien.

Par contre pour la lecture ou les jeux vidéos par exemple, je suis plus portée sur le récent.

n°74574160
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-04-2026 à 11:50:23  profilanswer

En fait ce que ça m'inspire comme commentaire c'est que les problématiques d’interprétation ne sont plus du tout a la mesure de l’époque. La musique se passe très bien des interprètes.

---------------
n°74574167
gimly the ​knight
Posté le 22-04-2026 à 11:51:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui c'est technique et chiant. Le syndrome Zappa dont je parlais hier. :o

Bah pour les gens pas trop aigri qui acceptent le changement ca apporte quand même une belle surprise et de la nouveauté, ce dont on parlait.  

Mais ouais, passé l'effet de surprise, je suis pas certain de la durée à long terme du concept.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30717  30718  30719  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)