Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3534 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°16099319
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-09-2008 à 12:43:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

talleyrand a écrit :

Je préfére un calme avec mon adn à un chieur sans mon adn, ça prouve quoi stp ??  :lol:

Toi ça prouve rien :jap:  

Moi ça prouve que "le sang", je m'en tamponne. C'est d'ailleurs pareil avec le reste de la famille. Les chieurs, c'est pas parcequ'ils sont sur mon arbre généalogique que je les aime ou que je ferais + pour eux que pour un inconnu...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 12:43:21  profilanswer

n°16099553
defjay
Posté le 08-09-2008 à 13:10:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

Toi ça prouve rien :jap:  

Moi ça prouve que "le sang", je m'en tamponne. C'est d'ailleurs pareil avec le reste de la famille. Les chieurs, c'est pas parcequ'ils sont sur mon arbre généalogique que je les aime ou que je ferais + pour eux que pour un inconnu...

Tu seras jamais "Corleone" toi :)

n°16099860
lfcclb
Posté le 08-09-2008 à 13:39:01  profilanswer

talleyrand a écrit :

Je préfére un calme avec mon adn à un chieur sans mon adn, ça prouve quoi stp ??  :lol:

ça prouve que votre fameux "sens de la famille" avec héritage etc. est un fait une traduction de votre égöïsme, un enfant ça ne peut être qu'une reproduction de vous-même, et la transmission de patrimoine n'est pas un don mais bien garder pour sa famille (c'est à dire soi-même) des richesses...

A partir de là désolé mais je crois que nous n'avons vraiment pas les mêmes valeurs...

n°16099867
steph_plaz​za
Posté le 08-09-2008 à 13:40:06  profilanswer

bon HS ...

n°16100259
talleyrand
Posté le 08-09-2008 à 14:11:29  profilanswer

lfcclb a écrit :

ça prouve que votre fameux "sens de la famille" avec héritage etc. est un fait une traduction de votre égöïsme, un enfant ça ne peut être qu'une reproduction de vous-même, et la transmission de patrimoine n'est pas un don mais bien garder pour sa famille (c'est à dire soi-même) des richesses...

A partir de là désolé mais je crois que nous n'avons vraiment pas les mêmes valeurs...

Evidemment que le sens de l'héritage, c'est le travail dont d'autres "moi" hériteront. Si l'héritage devait systématiquement partir à l'Etat ou à la collectivité, il y a fort à parier que dans beaucoup de famille on ne travaillerait pas aussi longtemps, et on s'interesserait plus à l'argent à court terme qu'au patrimoine, à la batisse, etc...

n°16100623
steph_plaz​za
Posté le 08-09-2008 à 14:47:32  profilanswer

:sleep:

n°16100644
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 08-09-2008 à 14:50:23  profilanswer

talleyrand a écrit :

Evidemment que le sens de l'héritage, c'est le travail dont d'autres "moi" hériteront. Si l'héritage devait systématiquement partir à l'Etat ou à la collectivité, il y a fort à parier que dans beaucoup de famille on ne travaillerait pas aussi longtemps, et on s'interesserait plus à l'argent à court terme qu'au patrimoine, à la batisse, etc...

Ah oui, les américains et les japonais sont connus pour être ceux qui travaillent le moins.  :whistle:

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°16100677
Kayou
Posté le 08-09-2008 à 14:55:05  profilanswer

Bison a écrit :

Ah oui, les américains et les japonais sont connus pour être ceux qui travaillent le moins.  :whistle:

Bah si on bossait autant qu'eux, on serait les maitres du monde car il est courant de lire/entendre que les français disposent d'une des meilleures productivité au monde.
On bosse pas beaucoup mais quand on bosse, on fait pas semblant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 08-09-2008 à 14:55:16
n°16100687
Svensl
woof ?
Posté le 08-09-2008 à 14:55:39  profilanswer

talleyrand a écrit :

Ben oui stefsamy, désolé mais le sens de la filiation, c'est fondamentalement le lien du sang...

Pas en droit français.

n°16100689
talleyrand
Posté le 08-09-2008 à 14:55:58  profilanswer

Bison a écrit :

?

Svensl a écrit :

Pas en droit français.

Je ne parlais pas du droit Français, de tel alinéas ou de tel autre, je parle de définition universelle, pas de ce qui vaut en France en telle année. La notion de père et de fils n'a pas attendu tel ou tel texte de loi pour exister...

Message cité 1 fois
Message édité par talleyrand le 08-09-2008 à 14:57:00
mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 14:55:58  profilanswer

n°16100731
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 08-09-2008 à 15:00:04  profilanswer

Taxation de l'héritage de près de 45% aux US et de 30% au Japon.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°16100767
talleyrand
Posté le 08-09-2008 à 15:03:48  profilanswer

Je ne connais pas la mentalité Japonaise, quoiqu'il en soit 30 % ce n'est pas énorme. Les USA eux, c'est ce qui fait leur histoire, ont une conception autre de l'économie, sans dynasties, sans lignée, au contraire de la vieille Europe avec ses patrimoines et ses familles.

n°16100815
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 08-09-2008 à 15:08:43  profilanswer

talleyrand a écrit :

Je ne connais pas la mentalité Japonaise, quoiqu'il en soit 30 % ce n'est pas énorme. Les USA eux, c'est ce qui fait leur histoire, ont une conception autre de l'économie, sans dynasties, sans lignée, au contraire de la vieille Europe avec ses patrimoines et ses familles.

La conception de la noblesse, du Clergé et du Tiers-état !

---------------
n°16100882
piwu
Posté le 08-09-2008 à 15:15:33  profilanswer

Bison a écrit :

Taxation de l'héritage de près de 45% aux US et de 30% au Japon.

- Quelques soit le montant de l'héritage ?  
- Quelques soit la transmission (parent - enfant; conjoint - conjoint; oncle - neveu) ?

En France, en tout cas, c'est plus précis que ça :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3243_1.htm

Et depuis 2008, c'est souvent 0% dans 90% des cas...

n°16100996
_synapse_
Posté le 08-09-2008 à 15:27:35  profilanswer

piwu a écrit :

- Quelques soit le montant de l'héritage ?  
- Quelques soit la transmission (parent - enfant; conjoint - conjoint; oncle - neveu) ?

En France, en tout cas, c'est plus précis que ça :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3243_1.htm

Et depuis 2008, c'est souvent 0% dans 90% des cas...

Ouais, enfin vu le prix de l'immobilier, y'à surtout pas mal de monde qui se retrouve pris au piège dans la merde...

Je prends l'exemple de mes parents qui n'arrivent même pas à 3000€ de revenus à 2, ils ont hérités de 2 pavillons (celui ou ils habitaient déjà mais qui appartenait en réalité à mon grand-père, et un autre dans le sud ou mon grand-père habitait) + un peu d'argent mais çà va pas bien loin...

Ben ils se retrouvent à payer plus de 230 000€ de droit de succession, et donc doivent vendre, et rapidement, l'une des 2 maisons.

Donner 230 000€ au fisc pour des personnes qui gagnent même pas 1500€ par mois, çà fait mal au c** dans tout les cas....

Message cité 5 fois
Message édité par _synapse_ le 08-09-2008 à 15:28:26
n°16101024
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-09-2008 à 15:30:23  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ouais, enfin vu le prix de l'immobilier, y'à surtout pas mal de monde qui se retrouve pris au piège dans la merde...

Je prends l'exemple de mes parents qui n'arrivent même pas à 3000€ de revenus à 2, ils ont hérités de 2 pavillons (celui ou ils habitaient déjà mais qui appartenait en réalité à mon grand-père, et un autre dans le sud ou mon grand-père habitait) + un peu d'argent mais çà va pas bien loin...

Ben ils se retrouvent à payer plus de 230 000€ de droit de succession, et donc doivent vendre, et rapidement, l'une des 2 maisons.

Donner 230 000€ au fisc pour des personnes qui gagnent même pas 1500€ par mois, çà fait mal au c** dans tout les cas....

Donner 230 k€ quand on reçoit près d'1 M€ ça fait mal au fesses ? :??:  

Moi je signe tout de suite perso  [:beckaman007]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16101053
steph_plaz​za
Posté le 08-09-2008 à 15:33:04  profilanswer

_synapse_ a écrit :

désolé mais tu sais combien ça représente ([:yo]) en patrimoine 230K€ de frais de succession ?  
....

n°16101060
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-09-2008 à 15:34:00  profilanswer

Mémé Renée de l'île de Ré Staÿle

---------------
n°16101063
talleyrand
Posté le 08-09-2008 à 15:34:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

Donner 230 k€ quand on reçoit près d'1 M€ ça fait mal au fesses ? :??:  

Moi je signe tout de suite perso  [:beckaman007]

Raisonnement absurde (désolé).
On ne fixe pas la loi et la législation sur ton appréciation personnelle de la situation...

n°16101076
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-09-2008 à 15:35:31  profilanswer

talleyrand a écrit :

On ne fixe pas la loi et la législation sur ton appréciation personnelle de la situation...

Sur la sienne non plus apparament  ;)   :jap:  

Non mais au moins avec 100% de frais de succession, la question ne se poserait plus  :D

---------------
n°16101077
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-09-2008 à 15:35:32  profilanswer

_synapse_ S'ils payent 230k€ de droit de succession, c'est que les biens + l'argent dont ils ont hérité se monte au dela des niveaux de l'ISF...

n°16101080
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-09-2008 à 15:35:49  profilanswer

talleyrand a écrit :

C'est pourtant ce qu'on fait depuis 20 ans pour favoriser "l'élite"...

Et on voit où ça nous mène, le pays sombre depuis que l'on applique une politique de droite...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°16101090
talleyrand
Posté le 08-09-2008 à 15:36:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est pourtant ce qu'on fait depuis 20 ans pour favoriser "l'élite"...

Et on voit où ça nous mène, le pays sombre depuis que l'on applique une politique de droite...

Augmentation du poids de la fonction publique (qui est l'une des seules constante depuis les 20 ans que tu cites), c'est de droite ?? :lol:

n°16101104
steph_plaz​za
Posté le 08-09-2008 à 15:38:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

_synapse_ S'ils payent 230k€ de droit de succession, c'est que les biens + l'argent dont ils ont hérité se monte au dela des niveaux de l'ISF...

:jap: j'ai la flemme de compter mais a la louche© steph doit aps etre loin  
1M€ - abattement = 850 000

20% de 500 => 100  
30% de 300=> 90

oui un peu plus d'un million d'euro (et c'est souvent minoré les estim des notaires)

n°16101422
_synapse_
Posté le 08-09-2008 à 16:06:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je sais plus exactement, mais 500 + 300 pour l'immobilier il me semble, presque rien pour le reste  ;)  

J'ai jamais dis que c'étais rien, mais c'est surtout déconnecté de la réalité à cause de la bulle immobilière, en particulier quand on sait que mon grand-père avait pu se payer celà sans mise de base (pas de succession avant lui), étant seul à travailler, et emploi modeste.

Une personne dans la même situation aujourd'hui ne pourra jamais se payer ne serais-ce qu'un appartement, il y à un gros problème à ce niveau.

Et c'est donc ce que j'expliquais en conséquence, des gens aux revenus très modestes (mes parents) se retrouvent à payer des sommes astronomiques et limite l'isf alors qu'ils sont bien loin en réalité du train de vie en conséquence.

EDIT: Après en proportion de la somme totale, c'est correct comme imposition, le soucis c'est ce çà porte sur des biens ou l'on vit, pas des valises de billets, ce qui est un peu différent ;)

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 08-09-2008 à 16:09:48
n°16101451
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-09-2008 à 16:08:37  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Je sais plus exactement, mais 500 + 300 pour l'immobilier il me semble, presque rien pour le reste  ;)  

J'ai jamais dis que c'étais rien, mais c'est surtout déconnecté de la réalité à cause de la bulle immobilière, en particulier quand on sait que mon grand-père avait pu se payer celà sans mise de base (pas de succession avant lui), étant seul à travailler, et emploi modeste.

Une personne dans la même situation aujourd'hui ne pourra jamais se payer ne serais-ce qu'un appartement, il y à un gros problème à ce niveau.

Et c'est donc ce que j'expliquais en conséquence, des gens aux revenus très modestes (mes parents) se retrouvent à payer des sommes astronomiques et limite l'isf alors qu'ils sont bien loin en réalité du train de vie en conséquence.

Bah dans cette situation, mieux vaut profiter de la bulle et vendre 800 en devant 230 à l'état que vendre 400 et devoir 50....

---------------
n°16101807
_synapse_
Posté le 08-09-2008 à 16:37:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah dans cette situation, mieux vaut profiter de la bulle et vendre 800 en devant 230 à l'état que vendre 400 et devoir 50....

On est bien d'accord, là avec 2 biens immobiliers c'est pas vraiment un soucis, avec un seul et ou l'on habite déjà (ce qui est le cas pour mes parents), tu te retrouve obligé de vendre et déménager pour payer la succession, c'est déjà beaucoup moin drôle...  ;)

n°16101842
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-09-2008 à 16:40:21  profilanswer

_synapse_ a écrit :

On est bien d'accord, là avec 2 biens immobiliers c'est pas vraiment un soucis, avec un seul et ou l'on habite déjà (ce qui est le cas pour mes parents), tu te retrouve obligé de vendre et déménager pour payer la succession, c'est déjà beaucoup moin drôle...  ;)

Oui enfin dans cette situation (logé "à l'oeil" dans la maison familiale), suffit d'épargner pour provisionner la succession.

---------------
n°16102091
charlykay
Posté le 08-09-2008 à 16:57:23  profilanswer

Kayou a écrit :

Bah si on bossait autant qu'eux, on serait les maitres du monde car il est courant de lire/entendre que les français disposent d'une des meilleures productivité au monde.
On bosse pas beaucoup mais quand on bosse, on fait pas semblant :o

Ca n'a pas de sens de dire ça... Les américains travaillent une heure de plus que nous par jour, c'est au cours de cette dernière heure que la productivité chute, c'est uniquement pour ça que notre productivité horaire moyenne est meilleure. Notre productivité horaire sur les premières heures est identique que au Japon ou au Etats-Unis. Comme ils travaillent une heure de plus par jour, ils sont une productivité journalière supérieure à la notre. Le fait d'avoir une productivité horaire supérieure ne compense pas l'heure perdue. Imaginons que l'on ait une productivité de 80% durant les 5 premières heures, puis 75% durant la 6ième, puis 65% durant la 7ième, en moyenne on a une productivité supérieure aux américains si eux travaillent une huitième heure à 60%, car leur dernière heure fait baisser leur moyenne.  

Si on se mettait à travailler une heure de plus par jour, on aurait une productivité horaire qui baisserait, donc il n'y a pas de quoi se pavaner. On est inférieurs c'est tout...  

n°16102111
lfcclb
Posté le 08-09-2008 à 16:58:22  profilanswer

charlykay a écrit :

Ca n'a pas de sens de dire ça... Les américains travaillent une heure de plus que nous par jour, c'est au cours de cette dernière heure que la productivité chute, c'est uniquement pour ça que notre productivité horaire moyenne est meilleure. Notre productivité horaire sur les premières heures est identique que au Japon ou au Etats-Unis. Comme ils travaillent une heure de plus par jour, ils sont une productivité journalière supérieure à la notre. Le fait d'avoir une productivité horaire supérieure ne compense pas l'heure perdue. Imaginons que l'on ait une productivité de 80% durant les 5 premières heures, puis 75% durant la 6ième, puis 65% durant la 7ième, en moyenne on a une productivité supérieure aux américains si eux travaillent une huitième heure à 60%, car leur dernière heure fait baisser leur moyenne.  

Si on se mettait à travailler une heure de plus par jour, on aurait une productivité horaire qui baisserait, donc il n'y a pas de quoi se pavaner. On est inférieurs c'est tout...  

t'as pensé à postuler pour le nobel d'économie ?  :o

n°16102137
charlykay
Posté le 08-09-2008 à 17:00:15  profilanswer

lfcclb a écrit :

t'as pensé à postuler pour le nobel d'économie ?  :o

:), de toute façon je n'invente rien, c'est un économiste qui disait ça. Loin de moi l'idée d'inventer des théories économistes  :jap:

n°16102157
lfcclb
Posté le 08-09-2008 à 17:02:15  profilanswer

charlykay a écrit :

:), de toute façon je n'invente rien, c'est un économiste qui disait ça. Loin de moi l'idée d'inventer des théories économistes  :jap:

source ? parce que c'est tellement idiot comme théorie que je veux le rencontrer absolument !

n°16102178
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 08-09-2008 à 17:04:11  profilanswer

lfcclb a écrit :

source ? parce que c'est tellement idiot comme théorie que je veux le rencontrer absolument !

attali non ?

Message édité par kadreg le 08-09-2008 à 17:04:16

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°16102180
charlykay
Posté le 08-09-2008 à 17:04:25  profilanswer

lfcclb a écrit :

Ah bon, et pourquoi est ce idiot?
tu préfères sans doute qu'on te brosse dans le sens du poil en te disant que les français sont les meilleurs travailleurs du monde et qu'ils font en 7h ce que les autres font en 8?  
 :sarcastic:

Message édité par charlykay le 08-09-2008 à 17:05:26
n°16102222
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-09-2008 à 17:08:49  profilanswer

lfcclb a écrit :

La vraie raison est différente : le chômage y est plus élevé en France, donc en France ne travaille que les plus compétitifs (on a moins de petits boulots qu'aux US), une population davantage diplômée. On calcule donc les productivités sur l'ensemble des travailleurs, pas l'ensemble des actifs (définition qui inclue les chômeurs). Aux USA, pas de rmi, tu bosses pour des clopinettes. Ca fait baisser la productivité.

---------------
Horse_man
n°16102237
charlykay
Posté le 08-09-2008 à 17:10:11  profilanswer

Il suffit de taper productivité horaire français sur google pour avoir des avis sur la question; premier résultat: Le Monde:  

Citation :

Enfin, une des explications à cette bonne performance de productivité du travail, c'est en fait qu'une grande partie de la population active est au chômage en France. Il est possible de penser que les chômeurs français ont une productivité inférieure aux actifs, et que pour faire une meilleure comparaison internationale, il serait souhaitable de comparer à taux de chômage identique.

Edit: grilled

Message édité par charlykay le 08-09-2008 à 17:10:49
n°16102272
charlykay
Posté le 08-09-2008 à 17:13:13  profilanswer

Ya ce site qui a l'air pas mal, si vous avez le temps de lire:  
http://www.robert-schuman.eu/quest [...] ?num=qe-45

n°16102397
lfcclb
Posté le 08-09-2008 à 17:26:04  profilanswer

Black_Jack a écrit :

La vraie raison est différente : le chômage y est plus élevé en France, donc en France ne travaille que les plus compétitifs (on a moins de petits boulots qu'aux US), une population davantage diplômée. On calcule donc les productivités sur l'ensemble des travailleurs, pas l'ensemble des actifs (définition qui inclue les chômeurs). Aux USA, pas de rmi, tu bosses pour des clopinettes. Ca fait baisser la productivité.

ah mais ça je veux bien oui... après c'est une question de définition de "productivité" !

mais la théorie comme quoi la 8ème heure est moins productive etc... non mais :lol:  quoi !  

En plus il ne faut pas prendre les américains pour de smonstres de travail non plus ; certes ils ont peu de congés mais c'est les rois du 8h-17h respecté à la minute prêt.

Message édité par lfcclb le 08-09-2008 à 17:26:17
n°16102456
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-09-2008 à 17:31:13  profilanswer

Ils respectent (et font respecter) mieux leurs contrats les américains, j'aurais du mal à leur enlever ça. En France tu as le contrat de travail officiel, et le contrat de travail officieux  :

- bon tu as signé ça hein, mais faut faire des heures supp non payées hein ? De toute façon tu as pas le choix, c'est partout pareil dans le secteur, c'est comme ça, sinon c'est chomdu.

Message édité par Black_Jack le 08-09-2008 à 17:31:41

---------------
Horse_man
n°16103248
steph_plaz​za
Posté le 08-09-2008 à 18:50:30  profilanswer

ça vous fait chier de recentrer ?

n°16103599
piwu
Posté le 08-09-2008 à 19:39:10  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Je prends l'exemple de mes parents qui n'arrivent même pas à 3000€ de revenus à 2, ils ont hérités de 2 pavillons

Wahoo ! Hériter de deux pavillons. J'avoue, je les envie pas. Ils sont bien dans le pétrin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)