Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3066  3067  3068  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°27833963
Lagoon57
Posté le 20-09-2011 à 21:48:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

putain, faire des plans sur 10 ans, le summum de la lose :/

Y a aucun plan sur 10 ans dans ce que j'ai dit...

mood
Publicité
Posté le 20-09-2011 à 21:48:20  profilanswer

n°27833978
korrigan73
Membré
Posté le 20-09-2011 à 21:49:41  profilanswer

NounourZ a écrit :

Surtout qu'avec la qualité de l'air et tous les Q7 tdi dans Paris il ne tiendra pas 10 ans  [:petoulachi]

a paris tu as "airparif" pour ca   [:julm3]  

xilebo a écrit :

Disons qu'il y a plus de choix au niveau culturel : musée / concert / théatre / spectacle / expo.  

Après, ça intéresse pas tout le monde, donc l'argument n'est pas systématiquement valable.

mouais, bien malin celui qui a marseille, lille ou lyon peut arriver a voir toutes les manifs culturelles autour de lui...
c'est un argument qui ne tient pas...
les gens bossent en general, et perso, j'ai pas le temps d'aller me faire 4 expos et 3 spectacles par semaine...

---------------
El predicator du topic foot
n°27834070
Athamas
Posté le 20-09-2011 à 21:58:21  profilanswer

EvilTyler a écrit :

+1 :o

36m² depuis 3 ans et on le vit bien :)

43 m2 mais l'espace est mal foutu...  50 m2 dans un espace mieux agencé, avec un bureau à part pour moi, le rêve  :love:  :love:  

C'est pas seulement ça. J'habite Paris mais je me vois pas quitter cette ville (ou RP ;) ) et perdre de vue mes potes, et ma famille...

Paris est sans conteste la meilleure ville de France/voir d'Europe. La demande de logement (en loc ou en achat) dépasse très largement l'offre, normal que les prix restent haut.

Message cité 7 fois
Message édité par Athamas le 20-09-2011 à 21:59:21

---------------
We want to hurt no one. We're here for the bank's money, not your money. Your money is insured by the federal government, you're not gonna lose a dime. Think of your families, don't risk your life. Don't try and be a hero.
n°27834123
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2011 à 22:03:40  answer

Athamas a écrit :

C'est pas seulement ça. J'habite Paris mais je me vois pas quitter cette ville (ou RP ;) ) et perdre de vue mes potes, et ma famille...

Paris est sans conteste la meilleure ville de France/voir d'Europe
. La demande de logement (en loc ou en achat) dépasse très largement l'offre, normal que les prix restent haut.

:ouch: ha ouai rien que ça... :lol:

n°27834299
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-09-2011 à 22:16:30  profilanswer

Athamas a écrit :

Paris est sans conteste la meilleure ville de France/voir d'Europe. La demande de logement (en loc ou en achat) dépasse très largement l'offre, normal que les prix restent haut.

Putain mais ce ramassis de conneries en une seule phrase  :ouch:

---------------
More GG, more skill
n°27834322
Athamas
Posté le 20-09-2011 à 22:17:37  profilanswer

[:julm3]  [:chatoo]

---------------
We want to hurt no one. We're here for the bank's money, not your money. Your money is insured by the federal government, you're not gonna lose a dime. Think of your families, don't risk your life. Don't try and be a hero.
n°27834337
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2011 à 22:18:30  answer

EvilTyler a écrit :

Il a 247 posts a son compteur… paroles de nioub [:hahasommeil]

n°27834385
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2011 à 22:22:00  answer

La différence paris province c'est que tu verra jamais (ou très très rarement) un provinciale te sortir une imbécilité comme ça
"Paris est sans conteste la meilleure ville de France/voir d'Europe"
[:rofl]
Surtout que la justification était visiblement "ma maman et mes best friend y habitent "

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2011 à 22:23:52
n°27834395
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-09-2011 à 22:22:59  profilanswer

korrigan73 a écrit :

y'a quoi comme sortie a paris que tu peut pas faire en province?
serieusement?

Citation :

on est tellement mieux chez soi...

n°27834503
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-09-2011 à 22:33:01  profilanswer

Athamas a écrit :

43 m2 mais l'espace est mal foutu...  50 m2 dans un espace mieux agencé, avec un bureau à part pour moi, le rêve  :love:  :love:  

Athamas a écrit :

A ce niveau là c'est même plus de l’auto persuasion :pt1cable:  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 20-09-2011 à 22:33:01  profilanswer

n°27834560
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 20-09-2011 à 22:39:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

A ce niveau là c'est même plus de l’auto persuasion :pt1cable:  

Il y en a d'autre qui se dise heureux de faire leur 160 km/j pour aller au boulot [:boulax:5]

n°27834563
Professor
Posté le 20-09-2011 à 22:40:10  profilanswer

korrigan73 a écrit :

60m2 c'est un minimum vital pour une famille.
en gros t'as deux chambres et une salle a manger-sejour-cuisine le tout en un...
a 500 000€ le tout...
tu trouves ca pas cher?
tu bosses dur pour te payer un bien d'un tel prix pour accepter de vivre dans un minimum vital?
perso j'aime bien prendre le soleil dans mon petit jardin, bricoler dans mon garage ou des conneries comme ca qui sont d'un commun... que je ne pourrai meme pas faire avec un bien comme ca...
franchement, paris, a moins que ca soit une obligation, faut etre un malade pour se payer un bien la bas...
tu te saignes pour payer un appart dans lequel tu n'as de la place pour rien faire... super...

+1  :jap:  

Comme je l'ai toujours dit, pour moi, le luxe c'est l'espace !

n°27834567
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2011 à 22:40:19  profilanswer

korrigan73 a écrit :

serieusement?

Concerts de groupes rock anglophones.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°27834585
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2011 à 22:41:41  profilanswer

Athamas a écrit :

Maman te manque vite [:-noemie-]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°27834619
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2011 à 22:43:32  answer

NounourZ a écrit :

Il y en a d'autre qui se dise heureux de faire leur 160 km/j pour aller au boulot [:boulax:5]

Non mais la bétise c'est pas de dire que "Paris est sans conteste la meilleure ville de France/voir d'Europe" mais que "/insert ville/ est sans conteste la meilleure ville de France/voir d'Europe" vue que ça veut pas dire grand chose et que chacun aura un avis de ce qu'est la meilleur ville du monde. (par exemple pour moi Londres>>>> paris et je trouve Vienne chiant à mourrir, d'autre seront amoureux de Vienne pour son style kitch et aseptisé...chacun son truc quoi :o)

n°27834632
korrigan73
Membré
Posté le 20-09-2011 à 22:44:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Concerts de groupes rock anglophones.

genre tu les vois pas passer dans le reste de la France... :/

---------------
El predicator du topic foot
n°27834643
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2011 à 22:45:33  answer

korrigan73 a écrit :

Toulouse on a quand même des concerts très correct au bikini :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2011 à 22:48:05
n°27834709
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 20-09-2011 à 22:52:20  profilanswer

Rabat-joie  [:harrypotdefleur:2]  
Je suis d'accord avec toi mais je voulais titiller le Dante  :o

n°27834767
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 20-09-2011 à 22:59:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27834823
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-09-2011 à 23:06:27  profilanswer

NounourZ a écrit :

Rabat-joie  [:harrypotdefleur:2]  
Je suis d'accord avec toi mais je voulais titiller le Dante  :o

Tu es bien téméraire  :o  

Plus sérieusement, je me sens encore mieux à Flétrange depuis que j'ai passé une semaine à la défense...

C'te vie de débile  :whistle:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°27834929
Jambier
Posté le 20-09-2011 à 23:20:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu es bien téméraire  :o  

Plus sérieusement, je me sens encore mieux à Flétrange depuis que j'ai passé une semaine à la défense...

C'te vie de débile  :whistle:

Bosser a la défense ca n'est pas désagréable au contraire, plein d'entreprises, plein de choses a dispo etc...
Le problème c'est d'y accéder , et la oui, c'est l'horreur.

Si il y avait plusieurs pôles comme la défense ca serait d'ailleurs bien pour equilibrer un peu l'activité en IDF, notamment du coté de Francois Mitterand, ca construit beaucoup, j'espère que sa se developpera.
Si on pouvait aussi un peu decentraliser de Paris même ou presque...

Bref toujours le même débat, moi je bosse a la défense, je fait comment pour vivre en maison avec 100m carré? ben je vie en zone 5 et me tape des transports de merde usants. Je vie dans une région pas super, mais j'ai du boulot je gagne un salaire décent qui me permet de bien vivre et voyager, et d'avoir une auto sympa.
Un autre choix serait de vivre proche de Paris/ la défense dans un petit appart merdique pour plus cher, avec une auto de merde...
Ou bien un autre encore d'être chomeur en province^^

n°27835018
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 20-09-2011 à 23:31:14  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je vois pas le problème :o

n°27835031
Athamas
Posté le 20-09-2011 à 23:32:35  profilanswer

Athamas a écrit :

T'as l'air sacrément aigri toi  :sweat:  

J'ai bossé/habité à Strasbourg (2 ans), Marseille, Lyon et Munich (encore 2 ans) pour finalement revenir sur Paris après 8 ans d'XP en "Province" et en Europe.  

A mon sens, Paris est clairement la meilleure ville de France (que ce soit au niveau des opportunités d'emplois, de l'architecture, de ses habitant(E)s, vie nocturne, restau, culture etc  ;) ). Mais tout est subjectif.

Et relis mon message, au lieu de transformer mes propos. Oui, une des raisons pour laquelle, ça me gonflerait d'abandonner Paris c'est de devoir requitter tout mes "best friend et ma famille". Quand bien même j'aurais une opportunité d'emploi avec un salaire plus élevé ailleurs.  

En aucun cas, c'est l'un de mes critères pour affirmer que Paris est la meilleure ville de France/voir d'Europe.

Bref, je concède que tout est subjectif, surtout au niveau européen, Paris, selon les affinités de chacun,n'est peut être pas la capitale la plus attractive.  

Néanmoins, à l'avenir garde ton ton condescendant de petit fonctionnaire localoser frustré pour toi. [:amel_the_white]

---------------
n°27835044
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-09-2011 à 23:35:03  profilanswer

Athamas a écrit :

J'ai bossé/habité à Strasbourg (2 ans), Marseille, Lyon et Munich (encore 2 ans) pour finalement revenir sur Paris après 8 ans d'XP en "Province" et en Europe.  

A mon sens, Paris est clairement la meilleure ville de France (que ce soit au niveau des opportunités d'emplois, de l'architecture, de ses habitant(E)s, vie nocturne, restau, culture etc  ;) ). Mais tout est subjectif.

Et relis mon message, au lieu de transformer mes propos. Oui, une des raisons pour laquelle, ça me gonflerait d'abandonner Paris c'est de devoir requitter tout mes "best friend et ma famille". Quand bien même j'aurais une opportunité d'emploi avec un salaire plus élevé ailleurs.  

En aucun cas, c'est l'un de mes critères pour affirmer que Paris est la meilleure ville de France/voir d'Europe.

Bref, je concède que tout est subjectif, surtout au niveau européen, Paris, selon les affinités de chacun,n'est peut être pas la capitale la plus attractive.  

Néanmoins, à l'avenir garde ton ton condescendant de petit fonctionnaire localoser frustré pour toi. [:amel_the_white]

Je vais défendre mon petit lama préféré, c'est le seul fils à papa gentil du forum :o

Laisse notre chercheur tranquille, et c'est un proprio pas fonctionnaire qui te le dit :o

---------------
n°27835116
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-09-2011 à 23:45:37  profilanswer

Athamas a écrit :

Paris c'est bourré de parisiens. Comme dirait l'autre, y en a des biens, mais quand on lit ce genre de discours, on se dit qu'il faut les chercher sous les gros cailloux.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27835357
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-09-2011 à 00:33:47  profilanswer

Non mais tu comprends c'est pas suffisant quand on fait 3 concerts par semaine ou qu'on en a fait un lifestyle.

---------------
Horse_man
n°27835416
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 21-09-2011 à 00:53:46  profilanswer

Déjà expliqué 100x. Le fait d'avoir du choix n'est pas seulement appréciable pour ceux qui sortent très souvent.  

Même si tu regardes un DVD une fois par mois dans ton salon, tu préfèreras choisir entre 2 films ou 200 ?

n°27835417
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-09-2011 à 00:54:02  profilanswer

Athamas a écrit :

A mon sens, Paris est clairement la meilleure ville de France (que ce soit au niveau des opportunités d'emplois,

OK

Athamas a écrit :

de l'architecture,

[:implosion de carla:5]  

Athamas a écrit :

de ses habitant(E)s,

[:tibo2002]  
Les parisiennes sont vraiment pas terribles, tu devrais vraiment visiter la côte ouest :o
(et là je me limite au physique...)

Athamas a écrit :

vie nocturne,

[:esrevni]  

non plus  [:cosmoschtroumpf]  

Athamas a écrit :

culture etc  

[:elfe_smileys:1]  

---------------
More GG, more skill
n°27835424
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-09-2011 à 00:55:47  profilanswer

Athamas a écrit :

La demande de logement (en loc ou en achat) dépasse très largement l'offre, normal que les prix restent haut.

Perso c'était surtout ça qui m'a fait rire :o

Ca mérite une alerte doctissimo :D

Message édité par EvilTyler le 21-09-2011 à 00:56:01

---------------
More GG, more skill
n°27835435
Professor
Posté le 21-09-2011 à 01:02:37  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Déjà expliqué 100x. Le fait d'avoir du choix n'est pas seulement appréciable pour ceux qui sortent très souvent.  

Même si tu regardes un DVD une fois par mois dans ton salon, tu préfèreras choisir entre 2 films ou 200 ?

2 .... mais des bons  :D

n°27835448
babysnoopy
Posté le 21-09-2011 à 01:09:32  profilanswer

je viens de relire les dernières pages, ...
c'est presque interdit d'aimer vivre à Paris ici  :sweat:  
bon ben je ne le dirais pas  :o  

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°27835528
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-09-2011 à 02:06:18  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Non.

---------------
n°27835780
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-09-2011 à 07:37:44  profilanswer

EvilTyler a écrit :

[:tibo2002]
Les parisiennes sont vraiment pas terribles, tu devrais vraiment visiter la côte ouest :o
(et là je me limite au physique...)

Ton avis en la matière ne compte plus... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27835848
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-09-2011 à 08:11:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Ton avis en la matière ne compte plus... :o

C'est pas parce qu'on est au régime... :D

---------------
More GG, more skill
n°27835962
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 21-09-2011 à 08:42:07  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

500 K€? 3 M de francs pour un 3p.  [:implosion du tibia] Ce sont les prix, mais dire que c'est abordable...

Je ne dis pas que Paris est abordable. C'est même tout le contraire.
Mais avec 500K€, tu peux y vivre très correctement faut pas déconner non plus.

n°27835970
ShonGail
Posté le 21-09-2011 à 08:44:16  profilanswer

korrigan73 a écrit :

60m2 c'est un minimum vital pour une famille.
en gros t'as deux chambres et une salle a manger-sejour-cuisine le tout en un...
a 500 000€ le tout...
tu trouves ca pas cher?
tu bosses dur pour te payer un bien d'un tel prix pour accepter de vivre dans un minimum vital?
perso j'aime bien prendre le soleil dans mon petit jardin, bricoler dans mon garage ou des conneries comme ca qui sont d'un commun... que je ne pourrai meme pas faire avec un bien comme ca...
franchement, paris, a moins que ca soit une obligation, faut etre un malade pour se payer un bien la bas...
tu te saignes pour payer un appart dans lequel tu n'as de la place pour rien faire... super...

Mais jamais dis que je ne trouvais pas ça cher [:calimero]
J'indique qu'avec 500000€ tu vis sans problème à Paris.
Après si t'aimes pas Paris , que t'as trois gamins et que tu veux pour chaque 30m2 d'espace vital + 100m2 de jardin ben alors oui tu vas préférer mettre tes 500000€ ailleurs.

n°27835985
ShonGail
Posté le 21-09-2011 à 08:47:30  profilanswer

korrigan73 a écrit :

serieusement?

Faut être honnête, la multiplicité et la diversité des activités culturelles, des centres d'intérêts historiques, des spectacles est sans commun ailleurs en France.
Maintenant, poussons l’honnêteté plus loin encore, 95% des parisiens et banlieusards n'en profitent pas et vivraient mieux en province.

Message édité par ShonGail le 21-09-2011 à 08:50:44
n°27836399
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2011 à 09:51:09  answer

Athamas a écrit :

Voilà :o Tu me dis "pour moi paris/macon/trappe c'est la ville que je préfère en europe" je vais surement pas être d'accord mais ça sera ton choix. Par contre dire de manière péremptoire "c'est incontestablement la meilleur ville blabla" c'est , reconnais le , du gros troll :o
C'est comme si un mec te sortais "non mais le rouge c'est la meilleur couleur c'est évident et incontestable"
Ensuite je voudrais réagier niveau "sortis" nocture, je l'ai déjà dis 1000fois mais les sortie "nightlife" à paris sont vraiment très très moyennes, cher et très snob souvent. Si tu compares avec d'autre capitale de la vie nocturne européene y'a vraiment pas photo...bref je pense préférer les bars à toulouse qu'a paris limite :o
Ensuite tes jugement de valeurs (frustré attaque perso etc...) sont d'un niveau digne d'un bon parisien aigris je te remercie :jap:
Dernières questions: tu as vécu dans bcp d'endroit d'europe et de france pour dire ça? (quand je dis vécu c'est la vrai vie pas les vacances)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-09-2011 à 09:58:15
n°27836621
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-09-2011 à 10:09:55  profilanswer

Ca me choque pas :o

Le dernier bar dans lequel on est entré avec les zozos, on était entouré de moches, les Heineken (33cl) étaient à 9,30, la kro (25cl) à 7.80... nous avons donc fuit :o

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 21-09-2011 à 10:10:06

---------------
More GG, more skill
n°27836642
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 21-09-2011 à 10:11:23  profilanswer

En un week-end on peut tout connaitre d'une ville  [:s@ms:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3066  3067  3068  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)