Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4226 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3053  3054  3055  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°27770369
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 14-09-2011 à 15:50:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Qu'est ce qu'on peut s'en foutre aussi  :lol:  
Mais dommage que la télévision ne soit que des téléréalités, des séries ou du divertissement pour enlever de bonnes émissions.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2011 à 15:50:04  profilanswer

n°27770422
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 14-09-2011 à 15:53:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

http://www.universfreebox.com/article14988.html
pour vivre convenablement faut pas bosser chez free, ces salaires de misére ! en rp en plus :lol: :lol: :lol:
Le chef d equipe qui a un salaire de base moins élevé que le mien pour du +4/5 [:clooney22]

Pour être le futur premier, faut bien payer ses salariés au lance pierre.
Orange, c'est cher, et ca paye bien ses salariés, mais se fait grignoter petit à petit.
C'est juste parce que c'est l'opérateur historique, avec des boutiques, etc ... sinon ...

n°27770459
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 14-09-2011 à 15:55:32  profilanswer

caudacien a écrit :

les 500 parties de jeux vidéo gagnés quotidiennement pour une défaite, faisant de lui un des meilleurs joueurs mondiaux à son jeu favori.

Sur son mac book pro bien sur !

n°27770536
tracid
Posté le 14-09-2011 à 16:01:41  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'ai fait quelques recherches sur la vie type convenable du HFRien. Voici le résultat de mes investigations, le temps d'une journée.

Le matin, il se lève, et note malicieusement l'heure de son horloge : 7h00, fier comme Artaban, il a appris à vivre sans réveille-matin, mais il en garde un, au cas où, "pour les coups durs et en cas de cuite la veille lol".

Il est donc temps de prendre un petit déjeuner : la cafetière est à percolateur, signe de qualité qui ne trompe pas, elle délivre un succulent et fort original Arabica de Colombie. Notre hfrien est heureux : il contribue à la survie des travailleurs, en se procurant du café bio équitable. Il en est de même avec le chocolat : pas question de remplir les poches de Pestlé ou de Barone !

Il est temps de se préparer : la douche matinale est l'occasion de prendre quelques ablutions énergiques au shampooing à la graine de goyave et à la semence de chameau.

Le costume est prêt, délicatement repassé par le pressing de son quartier, il en possède 6 différents, un pour chaque jour de travail, et un qu'il garde pour les grandes occasions : il se tâte à en acheter un intermédiaire pour les jours normaux et les vacances.

Qu'importe ! Il est temps d'enfourcher son vélo Scott : le quart d'heure qui le sépare de son lieu de travail n'est qu'une formalité, il arrive frais comme un gardon, fais la bise à toutes les nanas, discute philosophie orientale, tuning, littérature russe et musculation avec les gars. Parfaitement à l'aise dans son environnement, son slide hebdomadaire est vivement apprécié au sein de l'équipe "prospectives, environnement macro-concurrentiel et veille intelligente".

Midi sonne : son entrainement de Capoeira à deux pas de son bureau lui permet d'entretenir sa forme : "art martial peu connu en France, mais comme d'hab on préfère soutenir les arts martiaux plus commerciaux et surestimés comme le karaté ou le judo".  

La pause méridienne est aussi l'occasion pour lui et ses collègues de se sustenter dans un de ses innombrables restaurants pas chers produisant une cuisine de luxe : on ne transige pas avec les papilles. Aussi, la bouteille de vin rouge accompagnant le menu n'a jamais moins de quatre ans : "c'est le minimum d'avoir un vin suffisamment vieux, sinon le repas devient très vite terne, et l'après-midi est gâché" commente notre individu.

S'ensuit un après-midi laborieux entrecoupés de longues pauses café, puis de pauses-débats sur HFR : après tout le travail vient du mot tripalium qui renvoie à la torture. Il faut donc joindre l'utile à l'agréable, et ses boss acquiescent devant l'immense productivité de notre sujet du jour : il reconnait être tellement efficace qu'il se dégage facilement et pour son propre bénéfice, de longues heures de loisir productives pour son état de santé mental. Et oui, il faut savoir se ménager.

Le retour à son domicile ne se fait pas sans un arrêt dans l'une de ses boutiques favorites, celles où il est certain de la qualité des produits, et il peut flâner, discuter avec le gérant. Aujourd'hui, c'était le crémier, véritable caverne d'Ali Baba regorgeant de fromages tous aussi appétissants les uns que les autres. Il le corrige sévèrement, le tenancier a eu le malheur de comparer deux Emmental qui n'ont "absolument rien à voir entre eux". Il reconnait en toute humilité que cela fait un intermédiaire de plus et que sa vie en ville ne lui permet hélas pas de s'adresser directement au producteur. Mais il songe à faire plus d'efforts en vue de bâtir un monde plus juste pour lui. Et les enfants des autres, car il a décidé d'être nullipare, en accord avec sa conscience décroissante.

Le retour chez lui est perturbé par une affiche : le théâtre de la Porte St Glinglin est gratuit si on arrive avant 19h30. "Ah, rien que pour ça, j'adore vivre en ville !". C'est donc un loisir gratuit impromptu qui vient ponctuer sa soirée. Toutefois monsieur est seigneur : ce sont des intermittents du spectacle qui débutent, et veulent faire connaitre leur représentation, et amusé par leur version de cette pièce d'Eugène Ionesco, il leur lâche un généreux pourboire : "vous en avez plus besoin que moi mdr".

En revenant à son domicile, il mange un encas : trop tard pour véritablement manger, des fruits du producteur le rassasient totalement. Le marchand de sable le rappelle à l'ordre, il vérifie l'heure sur sa Breitling, et en effet, il faut concéder suffisamment d'heures de sommeil, c'est la base même d'une vie convenable. Avant de rejoindre les bras de Morphée, il s'offrira une séance bain-lecture sur son jaccuzi : "carpe diem...je souffre suffisamment pendant la journée".

Je ne me sens pas du tout concerné  :sarcastic:  

n°27770628
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2011 à 16:08:24  answer

tracid a écrit :

[:cerveau +1]  

vive les carricatures [:chapi-chapo]

n°27770677
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 14-09-2011 à 16:11:54  profilanswer

shamatoo a écrit :

Gerer les situations conflictuelles, ça veut dire pas faire chier les chefs, et calmer les revendications des sous-fifres.
Réactif, rigoureux, polyvalent et assidu, ça veut dire que tu bosses, et que tu fais ce qu'on te donne à faire, sans chicaner que "j'ai pas été embauché pour ça".
Faut savoir traduire le con-sultan en français.

Ca peut être aussi : vous faites tout pour vendre des services et/ou taxer les clients par téléphone (faire du chiffre quoi!) mais vous êtes aussi un bon pigeon envers votre employeur, avec heure sup non payées, salaire de misère et aucun avantage. C'est grosso modo le discours des grands groupes capitalistes, et même de la hotline de ces grands groupes (je l'ai eu dans le cadre d'un recrutement par Carrefour)

n°27770703
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 14-09-2011 à 16:14:00  profilanswer

tracid a écrit :

[:massys]

n°27770758
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2011 à 16:17:47  answer

caudacien a écrit :

Ca reste pareil nan? :d

titides a écrit :

Qu'est ce qu'on peut s'en foutre aussi  :lol:  
Mais dommage que la télévision ne soit que des téléréalités, des séries ou du divertissement pour enlever de bonnes émissions.

Moi ça me diverti secret story!

Je ne suis pas HFR compliant, je n'ai pas la télé juste pour arté, désolé  :D

n°27770849
babysnoopy
Posté le 14-09-2011 à 16:23:42  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'ai fait quelques recherches sur la vie type convenable du HFRien. Voici le résultat de mes investigations, le temps d'une journée.

Le matin, il se lève, et note malicieusement l'heure de son horloge : 7h00, fier comme Artaban, il a appris à vivre sans réveille-matin, mais il en garde un, au cas où, "pour les coups durs et en cas de cuite la veille lol".

Il est donc temps de prendre un petit déjeuner : la cafetière est à percolateur, signe de qualité qui ne trompe pas, elle délivre un succulent et fort original Arabica de Colombie. Notre hfrien est heureux : il contribue à la survie des travailleurs, en se procurant du café bio équitable. Il en est de même avec le chocolat : pas question de remplir les poches de Pestlé ou de Barone !

Il est temps de se préparer : la douche matinale est l'occasion de prendre quelques ablutions énergiques au shampooing à la graine de goyave et à la semence de chameau.

Le costume est prêt, délicatement repassé par le pressing de son quartier, il en possède 6 différents, un pour chaque jour de travail, et un qu'il garde pour les grandes occasions : il se tâte à en acheter un intermédiaire pour les jours normaux et les vacances.

Qu'importe ! Il est temps d'enfourcher son vélo Scott : le quart d'heure qui le sépare de son lieu de travail n'est qu'une formalité, il arrive frais comme un gardon, fais la bise à toutes les nanas, discute philosophie orientale, tuning, littérature russe et musculation avec les gars. Parfaitement à l'aise dans son environnement, son slide hebdomadaire est vivement apprécié au sein de l'équipe "prospectives, environnement macro-concurrentiel et veille intelligente".

Midi sonne : son entrainement de Capoeira à deux pas de son bureau lui permet d'entretenir sa forme : "art martial peu connu en France, mais comme d'hab on préfère soutenir les arts martiaux plus commerciaux et surestimés comme le karaté ou le judo".  

La pause méridienne est aussi l'occasion pour lui et ses collègues de se sustenter dans un de ses innombrables restaurants pas chers produisant une cuisine de luxe : on ne transige pas avec les papilles. Aussi, la bouteille de vin rouge accompagnant le menu n'a jamais moins de quatre ans : "c'est le minimum d'avoir un vin suffisamment vieux, sinon le repas devient très vite terne, et l'après-midi est gâché" commente notre individu.

S'ensuit un après-midi laborieux entrecoupés de longues pauses café, puis de pauses-débats sur HFR : après tout le travail vient du mot tripalium qui renvoie à la torture. Il faut donc joindre l'utile à l'agréable, et ses boss acquiescent devant l'immense productivité de notre sujet du jour : il reconnait être tellement efficace qu'il se dégage facilement et pour son propre bénéfice, de longues heures de loisir productives pour son état de santé mental. Et oui, il faut savoir se ménager.

Le retour à son domicile ne se fait pas sans un arrêt dans l'une de ses boutiques favorites, celles où il est certain de la qualité des produits, et il peut flâner, discuter avec le gérant. Aujourd'hui, c'était le crémier, véritable caverne d'Ali Baba regorgeant de fromages tous aussi appétissants les uns que les autres. Il le corrige sévèrement, le tenancier a eu le malheur de comparer deux Emmental qui n'ont "absolument rien à voir entre eux". Il reconnait en toute humilité que cela fait un intermédiaire de plus et que sa vie en ville ne lui permet hélas pas de s'adresser directement au producteur. Mais il songe à faire plus d'efforts en vue de bâtir un monde plus juste pour lui. Et les enfants des autres, car il a décidé d'être nullipare, en accord avec sa conscience décroissante.

Le retour chez lui est perturbé par une affiche : le théâtre de la Porte St Glinglin est gratuit si on arrive avant 19h30. "Ah, rien que pour ça, j'adore vivre en ville !". C'est donc un loisir gratuit impromptu qui vient ponctuer sa soirée. Toutefois monsieur est seigneur : ce sont des intermittents du spectacle qui débutent, et veulent faire connaitre leur représentation, et amusé par leur version de cette pièce d'Eugène Ionesco, il leur lâche un généreux pourboire : "vous en avez plus besoin que moi mdr".

En revenant à son domicile, il mange un encas : trop tard pour véritablement manger, des fruits du producteur le rassasient totalement. Le marchand de sable le rappelle à l'ordre, il vérifie l'heure sur sa Breitling, et en effet, il faut concéder suffisamment d'heures de sommeil, c'est la base même d'une vie convenable. Avant de rejoindre les bras de Morphée, il s'offrira une séance bain-lecture sur son jaccuzi : "carpe diem...je souffre suffisamment pendant la journée".

Lorsque j'ai vu ton pavé sur le HFRien, je me suis dit chouette, je vais faire péter le  [:tim_coucou:1]  
Mais en fait, j'ai plus envie de mettre  [:clooney19]  

En effet, il me semble qu'il manque quelques choses, tant dans la forme que dans le fond.
Mais je félicite quand même ton effort, je ne suis pas sûr de pouvoir écrire mieux et plus inspiré.  :jap:  
D'ailleurs, ça me plairait bien une battle sur le meilleur descriptif du HFRien (vivant convenablement pour pas être HS) :D  

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°27770928
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-09-2011 à 16:28:52  profilanswer

message supprimé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 14-09-2011 à 16:28:52  profilanswer

n°27770930
Professor
Posté le 14-09-2011 à 16:28:58  profilanswer

tracid a écrit :

T'as quand même une Breitling ?  :o  

n°27770950
Professor
Posté le 14-09-2011 à 16:30:59  profilanswer

Grumms a écrit :

Il manque sûrement des poncifs du genre :
- Se chausse au pire en Markowski, au mieux en John Lobb
...

La "Halle aux chaussures"  ça marche pas pour être HFR convenable  :whistle:

n°27770978
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-09-2011 à 16:33:31  profilanswer

On peut aussi écrire un roman, j'en doute pas, mais il faut savoir s'arrêter, même les reportages d'Envoyé Spécial avaient une durée limitée [:cosmoschtroumpf]

---------------
Horse_man
n°27771000
babysnoopy
Posté le 14-09-2011 à 16:35:02  profilanswer

Black_Jack a écrit :

On peut aussi écrire un roman, j'en doute pas, mais il faut savoir s'arrêter, même les reportages d'Envoyé Spécial avaient une durée limitée [:cosmoschtroumpf]

non, c'est pas une question de nombre de caractère.  :o  

---------------
n°27771103
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-09-2011 à 16:42:41  profilanswer

Professor a écrit :

La "Halle aux chaussures"  ça marche pas pour être HFR convenable  :whistle:

Non, c'est de la merde :o

---------------
More GG, more skill
n°27771131
Professor
Posté le 14-09-2011 à 16:44:57  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non, c'est de la merde :o

Arggg, j'en étais sur.  [:baragor]  

Je me chausse pourtant QUE là   :D

n°27771153
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-09-2011 à 16:47:45  profilanswer

Professor a écrit :

C'est triste, surtout vu tes revenus :o

Depuis que j'ai chopé des saloperies aux pieds à cause de merdes Etam et Bata, je mets 'un peu' plus d'argent dans mes pompes :o

Bref faut mettre des chaussettes bien épaisses avec ces pompes là si tu veux pas prendre cher :/

---------------
More GG, more skill
n°27771300
Professor
Posté le 14-09-2011 à 16:59:35  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est triste, surtout vu tes revenus :o

Depuis que j'ai chopé des saloperies aux pieds à cause de merdes Etam et Bata, je mets 'un peu' plus d'argent dans mes pompes :o

Bref faut mettre des chaussettes bien épaisses avec ces pompes là si tu veux pas prendre cher :/

En fait, j'achete une paire de pompe noire de base à 40€ tous les 6 mois/ 1an environ
Dès qu'elles sont un peu pourrite, je les vire.

n°27771317
babysnoopy
Posté le 14-09-2011 à 17:01:47  profilanswer

Professor a écrit :

Tu trouves quoi d'intéressant là-bas (sérieusement), je pensais que c'était le magasin réservé pour les manouches/roumains/rmiste des cités/papy no-style.
Les cuirs sont merdiques (oui j'ai déjà entré dans le magasin)

edit : répondu

Pour les chaussons, à la limite
ou les bottes pour la pêche.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par babysnoopy le 14-09-2011 à 17:02:17

---------------
n°27771335
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2011 à 17:03:46  answer

tu rigole les bottes c'est aigles ou rien :o

n°27771337
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-09-2011 à 17:03:49  profilanswer

Professor a écrit :

En fait, j'achete une paire de pompe noire de base à 40€ tous les 6 mois/ 1an environ

Pourquoi pas acheter de vraies chaussures qui durent ?

Ca te ferait prendre du made in France au lieu de merdes chinoises, avec du vrai cuir, une semelle cousue plutôt que des colles toxiques... et sur le long terme ça te reviendrait moins cher !

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 14-09-2011 à 17:04:07

---------------
More GG, more skill
n°27771347
babysnoopy
Posté le 14-09-2011 à 17:05:02  profilanswer

Professor a écrit :

Pour 60€, j'arrive à trouver des Sebago (moccassins ou dockside, 140€ prix boutique), c'est solide et bien fini (et pas made in china)
mes mocassins ont 2 ans, (avec le crémage le cuir est très bien, il ne bouge pas)
les dockside ont 6 mois, ils sont comme neufs.

---------------
n°27771353
babysnoopy
Posté le 14-09-2011 à 17:05:29  profilanswer

justement, ils vendent de l'Aigle dans le magasin susmentionné

---------------
n°27771355
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 14-09-2011 à 17:05:46  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pourquoi pas acheter de vraies chaussures qui durent ?

Ca te ferait prendre du made in France au lieu de merdes chinoises, avec du vrai cuir, une semelle cousue plutôt que des colles toxiques... et sur le long terme ça te reviendrait moins cher !

C'est trop has been le long terme  [:sunnycat]  

n°27771357
TrakT
Do nothing.
Posté le 14-09-2011 à 17:06:09  profilanswer

Vous êtes déconnectés les mecs.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27771367
babysnoopy
Posté le 14-09-2011 à 17:07:20  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Alors qu'à la Halle aux chaussures, t'es has-been le premier jour  [:tim_coucou:1]  

---------------
n°27771372
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 14-09-2011 à 17:07:53  profilanswer

TrakT a écrit :

Vous êtes déconnectés les mecs.

Perso à chaque fois que ça cause fringue/chaussure/montre je ne connais aucune des marques mentionnées.  [:baragor]

n°27771395
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-09-2011 à 17:10:05  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

T'es pas très 'fashion' si tu vas à la Halle...

---------------
More GG, more skill
n°27771411
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 14-09-2011 à 17:11:30  profilanswer

Je ne vais pas à la Halle.  :D  
C'est bien pire que ça.  :o

Message édité par Amiral Fonzie le 14-09-2011 à 17:11:39
n°27771419
TrakT
Do nothing.
Posté le 14-09-2011 à 17:12:01  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Perso à chaque fois que ça cause fringue/chaussure/montre je ne connais aucune des marques mentionnées.  [:baragor]

Nan mais encore une fois on est supposés parler de vivre convenablement, pas de mettre 100 euros dans une paire de pompes ou 2000 euros dans un VTT.

Faut créer un topic "ma vie de riche et les soucis inhérents à icelle", là vous serez dans le sujet.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27771432
caudacien
Posté le 14-09-2011 à 17:12:58  profilanswer

HFRien jusque dans la marque des bottes. Bravo [:implosion de carla]

n°27771448
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 14-09-2011 à 17:14:06  profilanswer

TrakT a écrit :

Nan mais encore une fois on est supposés parler de vivre convenablement, pas de mettre 100 euros dans une paire de pompes ou 2000 euros dans un VTT.

Faut créer un topic "ma vie de riche et les soucis inhérents à icelle", là vous serez dans le sujet.

Avec des pompes à 25€ la paire achetées en 2008 je suis dans le cadre de la problématique du topic ?

Bon, j'ai quand même changé les lacets.

[:petoulachi]

n°27771455
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 14-09-2011 à 17:15:12  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Tu trouves quoi d'intéressant là-bas (sérieusement), je pensais que c'était le magasin réservé pour les manouches/roumains/rmiste des cités/papy no-style.
Les cuirs sont merdiques (oui j'ai déjà entré dans le magasin)

et pour les modeuses qui préfèrent acheter 10 paires à 10 € qu'une paire de qualité à 100 € :sarcastic:

n°27771487
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-09-2011 à 17:18:43  profilanswer

TrakT a écrit :

Ici on parle de ce que l'on veut, c'est le principe du topic :o

Ce topic, tu l'aimes ou tu le quittes  [:chaos intestinal]  

-id- a écrit :

et pour les modeuses qui préfèrent acheter 10 paires à 10 € qu'une paire de qualité à 100 € :sarcastic:

Faudrait vraiment interdire les paires à 10€ pour éviter ce genre d'absurdités :o

---------------
More GG, more skill
n°27771520
caudacien
Posté le 14-09-2011 à 17:21:18  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Faudrait vraiment interdire les paires à 10€ pour éviter ce genre d'absurdités :o

En quoi ca te gene les paires à 10€? [:klemton], moi je n'aime pas prendre de la merde car j'aime bien qu'une paire de chaussure me dure un moment, mais pour celui/celle qui aime changer souvent, c'est quoi le problème [:klemton]

n°27771561
babysnoopy
Posté le 14-09-2011 à 17:23:46  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Avec des pompes à 25€ la paire achetées en 2008 je suis dans le cadre de la problématique du topic ?

Bon, j'ai quand même changé les lacets.

[:petoulachi]

des baskets à 25€ en solde ça ne me choque pas, j'en ai d'ailleurs acheté une paire pour les quelques fois où je sors mon skate (des lee cooper, [:cerveau afrojojo])

---------------
n°27771609
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-09-2011 à 17:27:16  profilanswer

caudacien a écrit :

En quoi ca te gene les paires à 10€? [:klemton], moi je n'aime pas prendre de la merde car j'aime bien qu'une paire de chaussure me dure un moment, mais pour celui/celle qui aime changer souvent, c'est quoi le problème [:klemton]

Il est là le problème :o

Les trucs sont tellement peu chers qu'on ne se rend même plus compte de ce qu'il y a derrière!

Plastiques au lieu de cuir, colles toxiques, le tout fait dans des usines extrêmement polluantes et dans des conditions d'exploitation à l'autre bout du monde...

Le coût écologique et humain est totalement absent du coût final. Ce système va droit dans le mur :/

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 14-09-2011 à 17:27:46

---------------
More GG, more skill
n°27771612
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-09-2011 à 17:27:22  profilanswer

message supprimé par son auteur

n°27771613
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2011 à 17:27:23  answer

babysnoopy a écrit :

des baskets à 25€ en solde ça ne me choque pas, j'en ai d'ailleurs acheté une paire pour les quelques fois où je sors mon skate (des lee cooper, [:cerveau afrojojo])

25€ pour des baskets? je croyais que ces tarfis étaient réservés aux manouches/roumains/rmiste des cités/papy no-style   :o

n°27771630
babysnoopy
Posté le 14-09-2011 à 17:28:37  profilanswer

caudacien a écrit :

le problème :
à 10€, t'as le risque d'avoir un enfant qui fabrique la chaussure,
le cuir c'est de la merde, du coup c'est une fausse bonne affaire,
 ça fait des déchets en plus,
sans parler des risques d'allergie/contamination à cause de l'emploi de plastique/colle coupé avec des déchets toxiques lors de la synthèse des matières premières

http://www.60millions-mag.com/actu [...] nt_touches
quand on parle du loup.. l'article parle justement de la Halle aux chaussures (recherche google sur "chaussure allergie" )

---------------
n°27771637
caudacien
Posté le 14-09-2011 à 17:29:07  profilanswer

Car tu crois que ta paire de chaussures à 100€ est faite par des ouvriers tous payés super correctement?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3053  3054  3055  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)