Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3048  3049  3050  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°27755987
lestat67se​l
:-)
Posté le 13-09-2011 à 12:01:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

macgawel a écrit :

:lol:  

Il n'y a qu'à voir au niveau médical pour se rendre compte de l'absurdité de ce postulat...
- Il a fallu attendre combien de temps pour qu'on sache suturer correctement ?
- On ne guérit toujours pas de certaines maladies grave.
- Tu veux donc dire que les antiseptiques/antibiotiques/insuline/botox :o /etc. n'auraient pas été utiles avant le XIXe siècle ?

La c'est autre chose, c'est plus une question de moyen (et de volonté lorsqu'on a les moyens/capacité)
Au moyen age ils auraient pas craché sur l'électricité ... c'est pas pour autant qu'ils l'ont inventé.

Et puis bon la médecine c'est pas franchement un exemple .. A la limite si on se cantonne à la recherche .. Parce que niveau pratique on est dans le même cas que pour le pétrole: les hopitaux sont devenus limite commerciaux, il y a qu'a voir les pratiques d'accouchement qu'on a en France .. :o
Rien qu'avec le Sida: quel intéret de développer un vaccin alors qu'a un malade on peu vendre à vie une trithérapie qui coute la peau des fesses :o

On en reviens au même problème, si les politiques imposait une volonté, une direction, l'objectif principal pourrait peu-être être différent du "profit à tout prix"

Message cité 3 fois
Message édité par lestat67sel le 13-09-2011 à 12:07:08
mood
Publicité
Posté le 13-09-2011 à 12:01:47  profilanswer

n°27756357
macgawel
Posté le 13-09-2011 à 12:32:58  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Au moyen age ils auraient pas craché sur l'électricité ... c'est pas pour autant qu'ils l'ont inventé.

Et puis bon la médecine c'est pas franchement un exemple ..

Donc la médecine ou l'électricité ne sont pas des bons exemples ?

Dans ce cas, que peux-tu me citer, comme "bons" exemples d'inventions qui se sont faite en réponse (à peu près immédiate) à un besoin ?

[Edit] Pour en rester au pétrole, tu penses qu'il y a une différence, du point de vue du "profit à tout prix", entre vendre 10 barils à 100 € et 1 baril à 1000 € ?

Message cité 1 fois
Message édité par macgawel le 13-09-2011 à 12:36:05
n°27756368
Phenom
Posté le 13-09-2011 à 12:34:04  profilanswer

macgawel a écrit :

Donc la médecine ou l'électricité ne sont pas des bons exemples ?

Dans ce cas, que peux-tu me citer, comme "bons" exemples d'inventions qui se sont faite en réponse (à pau près immédiate) à un besoin ?

Le gaz moutarde © Maille.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°27756503
plzhelp
Posté le 13-09-2011 à 12:48:26  profilanswer

lestat67sel a écrit :

La c'est autre chose, c'est plus une question de moyen (et de volonté lorsqu'on a les moyens/capacité)

Et puis bon la médecine c'est pas franchement un exemple .. A la limite si on se cantonne à la recherche .. Parce que niveau pratique on est dans le même cas que pour le pétrole: les hopitaux sont devenus limite commerciaux, il y a qu'a voir les pratiques d'accouchement qu'on a en France .. :o
Rien qu'avec le Sida: quel intéret de développer un vaccin alors qu'a un malade on peu vendre à vie une trithérapie qui coute la peau des fesses :o

On en reviens au même problème, si les politiques imposait une volonté, une direction, l'objectif principal pourrait peu-être être différent du "profit à tout prix"

C'est quoi le probleme avec les pratiques d'accouchement en France?

---------------
...
n°27756520
Hoiniel
Posté le 13-09-2011 à 12:50:55  profilanswer

plzhelp a écrit :

C'est quoi le probleme avec les pratiques d'accouchement en France?

Césarienne à gogo, mais c'est essentiellement dans les cliniques (privé)

n°27756526
henoutsen
Posté le 13-09-2011 à 12:51:37  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Jolie  [:silentt]

n°27756593
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2011 à 12:58:34  answer

Hoiniel a écrit :

Et en quoi c'est un problème?

n°27756608
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-09-2011 à 13:00:31  profilanswer

En meme temps c est pas totalement faux ....

n°27756642
Hoiniel
Posté le 13-09-2011 à 13:05:47  profilanswer

Parce que se faire éventré n'est pas sans conséquence ?

Et que la césarienne est utile, mais qu'elle devrait être réservée au cas ou elle l'est. Or, par facilité et appât du gain, beaucoup de stakhanoviste dans le privé la pratique.

(il y a un rapport à ce sujet qui était sortie il y a 1-2 ans)

n°27756660
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2011 à 13:08:19  answer

Hoiniel a écrit :

Parce que se faire éventré n'est pas sans conséquence ?

Et que la césarienne est utile, mais qu'elle devrait être réservée au cas ou elle l'est. Or, par facilité et appât du gain, beaucoup de stakhanoviste dans le privé la pratique.

(il y a un rapport à ce sujet qui était sortie il y a 1-2 ans)

La mortalité infantile et en couche est extrêmement faible en france, donc ton argument n'est pas valable. Je pense au contraire que dès qu'il ya le moindre risque les médecins préfère la césarienne car c'est maintenant une opération bien maitrisé et peu risquer et qui en plus permet à la mère un certain confort mais ça choque ceux qui ont une vision traditionnelle de l’accouchement (tu enfantera dans la douleur blabla)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-09-2011 à 13:08:38
mood
Publicité
Posté le 13-09-2011 à 13:08:19  profilanswer

n°27756677
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-09-2011 à 13:10:48  profilanswer

message supprimé par son auteur

n°27756684
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2011 à 13:12:06  answer

Grumms a écrit :

La vision traditionnelle, c'est plutôt "tu accoucheras comme la nature te le permet", donc pas forcément dans la douleur.

Tu accouchera dans la douleur c'est la bible :o ...ce qui fait que certaine nana refuse encore la péridurale  :love:

n°27756687
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-09-2011 à 13:12:19  profilanswer

D'un côté, si on aurait vraiment voulu l'éradiquer, on en parlerait déjà au passé.
Car bizarrement, quand on parle recherche, on parle surtout de fric.

n°27756697
Hoiniel
Posté le 13-09-2011 à 13:13:40  profilanswer

Mon argument vient d'un rapport fait par des médecins, pas d'un random péon@hfr.  [:cosmoschtroumpf]  

n°27756720
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-09-2011 à 13:16:34  profilanswer

stoicism a écrit :

C'est con hein, c'est pas comme si certains (un certain) pays du vieux continent n'avait pas déjà 40 ans d'avance sur les solutions alternatives au pétrole...

Lequel ?

n°27756727
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-09-2011 à 13:17:48  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Mon argument vient d'un rapport fait par des médecins, pas d'un random péon@hfr.  [:cosmoschtroumpf]  

Donne la source (les réf du rapport)  :o

n°27756747
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2011 à 13:20:46  answer

Hoiniel a écrit :

Catho le médecin?  :o
Il faut éviter les césarienne de confort certes, c'est toujours plus dangereux d'ouvrir le bide que de chier un marmot dans les règle mais la césarienne en elle même diminue largement les mortalité en couche. Il faut pas avoir peur de la pratiquer, juste pas le faire quand c'est pas justifier médicalement. Mais il y beaucoup de grossesse ou c'est justifié
j'ai trouvé ça sur docti

Citation :

Par ailleurs elle dénonce un recours trop systématique aux césariennes, qui augmenterait considérablement les risques. "Contrairement à ce que l'on peut entendre, les recours au césariennes ne sont pas plus fréquents en France qu'ailleurs puisqu'elles ne sont pratiquées que dans 20 % des accouchements. Néanmoins, dans un certain nombre de cas, le recours à cette pratique n'est pas justifié. En effet, notre enquête nous a permis de constater que dans 60 % à 70 % des cas de décès, une césarienne avait été pratiquée. Or, le recours à la césarienne chez une femme sans facteurs de risques multiplie par 3 le risque de mortalité".

L'épidémiologiste recommande donc "l'arrêt du recours systématique aux césariennes. Il ne faut utiliser cette méthode que lorsque cela est justifié".

Donc oui la césarienne augmente le risque de mortalité mais elle n'est pas tant que ça pratiqué en france. Et

Citation :

Néanmoins, dans un certain nombre de cas, le recours à cette pratique n'est pas justifié.

= quelques cas en nombre très faibles, sinon elle aurait mis des chiffres donc ça doit être marginale :o
Donc tu as raison mais moi aussi :o
/OSEF

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-09-2011 à 13:22:56
n°27756794
Hoiniel
Posté le 13-09-2011 à 13:28:45  profilanswer

titides a écrit :

Donne la source (les réf du rapport)  :o

Disons que lorsque je cherche rapport césarienne, je ne tombe pas exactement sur ce que je veux. :o

Sinon,  

http://www.quellenaissancedemain.i [...] 20_ans.pdf (lien depuis l'article wikipedia)
http://sante-medecine.commentcamar [...] ienne.php3

@Dr_lama : C'est un des pays civilisés où on la pratique le plus, et elle a doublé en 20 ans tout de même. Et pourquoi catho le médecin ? Tu penses que les médecins musulmans aiment bien pratiquer la césarienne ? Ca leur rappelle quand ils égorgent un mouton dans la baignoire ?

n°27756797
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 13-09-2011 à 13:29:07  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Hé oui +1000 également.

Comme dit plus haut ce sera un vrai problème, on va vouloir mettre de l'électrique partout pour remplacer le pétrole ... Seulement il faudra bien la produire cet électricité.
Mais comme dit plus haut également, les inventions se font lorsqu'il y a un besoin: si demain les politiques s'engage vraiment vers une réduction de l'utilisation du pétrole, on mettra vite fait au point les automobile à pile à combustible ou autre solution.
Justement ne pas imposer un changement radical ne posera jamais l'homme devant ces problème énergétiques; Dans 100ans il y aura toujours du pétrole .. sauf qu'il vaudra plus cher et qu'on ira le chercher encore plus loin.

Il faut une vrai volonté .. Mais je garde espoir, la mentalité des la populass commence à changer.. L’inertie politique en France est telle que ça va prendre du temps pour monter jusqu'a la tête de l'état mais ça va finir par arriver ..

C'est bizarre, en ce moment, j'ai plutôt l'impression qu'on invente et qu'ensuite on crée le besoin  :D

n°27756802
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2011 à 13:29:43  answer

Hoiniel a écrit :

@Dr_lama : C'est un des pays civilisés où on la pratique le plus, et elle a doublé en 20 ans tout de même. Et pourquoi catho le médecin ? Tu penses que les médecins musulmans aiment bien pratiquer la césarienne ? Ca leur rappelle quand ils égorgent un mouton dans la baignoire ?

1) Musulman ça serait pareil, mais en france les familles tradi old school bourges médecins de père en fils sont plus souvent catho que musulman ... :o
2) Ce que je veux dire c'est qu'il faut faire attention...tu retrouves souvent dans les milieux catho traditionnels des relents d'anti avorto/césarienne/contraception etc.... car c'est pas "naturel" . Comme la péridurale c'est contre le " tu enfanteras dans la douleur".

Et  le millieu médicale est un milieu où le bourgeois traditionnel catholique vielle France est très bien représenté donc il faut toujours faire gaffe... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-09-2011 à 13:35:28
n°27756812
Hoiniel
Posté le 13-09-2011 à 13:31:00  profilanswer

De jamais taper sur son clavier pendant que 'on boit son café. :o

n°27756993
macgawel
Posté le 13-09-2011 à 13:47:30  profilanswer

Ca c'est de la source ! :love:  

Perso, j'ai d'autres sources, pas forcément plus fiables mais je te laisse juger :

Citation :

Niveaux minimum et maximum acceptables :
En proportion du total des naissances attendues, les césariennes ne représentent pas moins de 5 % ni plus de 15 % .

Source OMS

Citation :

Deux faits majeurs doivent être retenus :
1) La croissance du nombre des césariennes pose problème car cette croissance n’est pas médicalement justifiée.
2) Les causes de cette augmentation sont multiples et poussent aussi bien à la croissance des césariennes dans les petites maternités que dans les grosses.

Source Fédération Hospitalière de France
Et un article de journal qui résume ça...

n°27757052
Hoiniel
Posté le 13-09-2011 à 13:51:40  profilanswer

Merci, c'était l'un des articles que j'avais lu à l'époque.  :jap:  

n°27757077
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2011 à 13:53:32  answer

C'est de la faute des mère aussi qui veulent pas avoir la foufe distendue et toute la rééduc associé :o Il parait que ça se fait bcp chez les bourges ricains la césarienne de confort (vue sur un docu de qualitay style capital ou Enquête exclusive :o)  :/ Faut être débile quand même :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-09-2011 à 13:54:17
n°27757129
macgawel
Posté le 13-09-2011 à 13:56:51  profilanswer

Avant ou après le docu sur les chercheurs qui ne glandent rien ?

n°27757157
henoutsen
Posté le 13-09-2011 à 13:58:43  profilanswer

Ah, le truc ou ils prennent un cas ultra particulier et ils en font une généralité :lol:

Plus sérieusement, est ce que c'est mieux que la mode juste avant ou c'était super de faire des épisios à tout va avec les probèmes que ça engendre.....

n°27757194
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2011 à 14:01:11  answer

henoutsen a écrit :

Ah, le truc ou ils prennent un cas ultra particulier et ils en font une généralité :lol:
.

C'est hyper instructif de regarder ça, tu comprend après pourquoi les gens vote sarko/le pen. Les doc sur les jeunes la drogue l'alcool la fête la délinquance et l'islam (le tout en même temps bien sur) c'est en général  :love:

n°27757221
Hoiniel
Posté le 13-09-2011 à 14:02:49  profilanswer

Normal, quand tu parles des jeunes, ce sont des sujets qui ne sont pas dissociables de ces derniers.   [:tomatookc]  

n°27757244
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2011 à 14:04:28  answer

henoutsen a écrit :

Plus sérieusement, est ce que c'est mieux que la mode juste avant ou c'était super de faire des épisios à tout va avec les probèmes que ça engendre.....

Entre une césarienne et une épisio (avec ce que j'ai entendu), je préfère dix mille fois la césarienne.
Entre les points trop serrées, les poils de teucha qui pousse pile poil au niveau de la coupure. Le rêve.
Bon sang, je pense rester nullipare :o

n°27757276
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2011 à 14:06:25  answer

Le mieux c'est quand ils suivent un patrouille de la bac en mode "oui la nuit est très dangereuse ici c'est limite la guerre civile ici avec toute l’immigration des noir arabes roms communiste etc..." et que tout ce qu'ils trouvent c'est un clodos bourré qui pisse sur un lampadaire alors là ca passe en mode dramatique avec musique suspense et course poursuite avec le clodos (ba oui à st Gervais sur meuse malgré l’arrivé d'un couple d’immigré espagnol (donc presque arabe) c'est pas encore la guerre civile IRL ) :o
J'adore honnêtement :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-09-2011 à 14:10:16
n°27757323
Kayou
Posté le 13-09-2011 à 14:10:03  profilanswer

hier soir dans un reportage de qualité. ils étaient 6 flics à pigalle pour sauver un chat qui était coincé dans le moteur d'une bagnole  :D  
Ils ont réussi et ont emmené le chat au poste  :whistle:

n°27757351
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2011 à 14:11:50  answer

Kayou a écrit :

hier soir dans un reportage de qualité. ils étaient 6 flics à pigalle pour sauver un chat qui était coincé dans le moteur d'une bagnole  :D  

http://www.profilebrand.com/funny-pictures/category/cats/539_jailbreak-cat.jpg
 :o

n°27757389
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2011 à 14:13:38  answer

Ca c'est ton interprétation de l'émission, perso j'ai pas l'impression qu'on stygmatiqse les noirs et les arabes (les roms un peu plus) dans ce genre d'émission, c'est juste l'image que toi tu t'en fait  [:cosmoschtroumpf]  

Kayou a écrit :

J'ai vu ça aussi, j'ai bien ris.

Spoiler :

Jusqu'à ce qu'il tombe sur un triple meurtre à base de décapitation

n°27757488
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2011 à 14:19:46  answer

Ils stigmatisent tout dans ce genre d’émissions, surtout les jeunes et la délinquance... HFR niveau généralité on est des petit joueur à côté.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-09-2011 à 14:20:09
n°27757544
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2011 à 14:23:42  answer

Forcément, si tu fais une émission sur la violence et la drogue dans les cités, tu va voir de la violence et de la drogue dans les cités  :whistle:

n°27758832
lestat67se​l
Posté le 13-09-2011 à 15:31:45  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Et encore si ce n'était que ça.
- 7O% d'épisiotomie (30% recommandé par l'OMS, certain pays sont à 5% avec le même taux de complication)
- 80% de péridurale - (dont 5% sans l'avoir demandé :o) > taux le plus élevé au monde
- 20% de césarienne, 20% de déclenchement (un des taux les plus haut).
- expression abdominal pratiqué à tour de bras alors que interdit
- position allongé qui augmente considérablement le risque de césarienne, spatule etc ...
- l'information sur l'allaitement qui est minable en France ...

Bref on doit être l'un des pire pays développé pour ça :o

EDIT: inutile de préciser que toutes ces pratiques sont super pour le foetus :o

Message cité 2 fois
Message édité par lestat67sel le 13-09-2011 à 15:35:47
n°27758850
lestat67se​l
Posté le 13-09-2011 à 15:32:43  profilanswer

Pourtant j'suis un bisounours par mes principes, mais tu es le chef des bisoubisou si tu croix que ce n'est pas au moins une part de la vérité ... (Y a qu'a voir les récent scandale Mediator and co pour comprendre la logique des labo ..)

n°27758852
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2011 à 15:32:45  answer

lestat67sel a écrit :

- 7O% d'épisiotomie (30% recommandé par l'OMS, certain pays sont à 5% avec le même taux de complication)
- 80% de péridurale - (dont 5% sans l'avoir demandé :o) > taux le plus élevé au monde
- position allongé qui augmente considérablement le risque de césarienne, spatule etc ...

^

:jap:  

n°27759083
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2011 à 15:46:54  answer

lestat67sel a écrit :

EDIT: inutile de préciser que toutes ces pratiques sont super pour le foetus :o

Ba la péridurale pour le coup c'est plutôt un bon truc. Moins de douleur donc moins de complication et confort supérieur.

n°27759160
lestat67se​l
Posté le 13-09-2011 à 15:50:50  profilanswer

[:moundir]  

Avec une péri les contractions sont moins fortes, du coup on rajoute de l'ocytocine dans 95% des cas.
Les contractions ne sont plus naturel et souvent on finis par sortir le bébé avec les spatules, ça augmente au contraire les risques de complication

n°27759232
macgawel
Posté le 13-09-2011 à 15:53:52  profilanswer

:heink:  

En quoi diminuer la douleur évite les complications ?
A ce que je sache, c'est même plutôt le contraire (quand tu prends un cachet contre une douleur musculaire tu risques de forcer, puisque tu ne sens plus la douleur)...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3048  3049  3050  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)