Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°16054068
Kayou
Posté le 03-09-2008 à 11:47:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vivement le retour à une société communiste :)

mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 11:47:39  profilanswer

n°16054075
tiepabo
rockstar
Posté le 03-09-2008 à 11:48:01  profilanswer

:sarcastic:  
Certains ici souhaiteraient voir le taux changé pour etre porté à 100%...(integralité du patrimoine aliené)    

Message édité par tiepabo le 03-09-2008 à 12:13:57
n°16054107
Kayou
Posté le 03-09-2008 à 11:49:40  profilanswer

lfcclb a écrit :

la propriété privée est un droit fondamental de notre constitution ! La propriété familiale et la création de dynasties antiéconomiques et antisociales n'en est certainement pas un...

Ce troll, ça concerne combien de familles, 1 pour 1000, 10.000 ?

n°16054121
as253
Loucheur averti
Posté le 03-09-2008 à 11:50:54  profilanswer

prélever 100% du patrimoin, nimporte quoi  :lol:

n°16054164
tuxracer
Posté le 03-09-2008 à 11:55:54  profilanswer

Kayou a écrit :

Vivement le retour à une société communiste :)

n'importe quoi

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°16054169
lfcclb
Posté le 03-09-2008 à 11:56:24  profilanswer

Kayou a écrit :

Ce troll, ça concerne combien de familles, 1 pour 1000, 10.000 ?

le terme "dynastie" en concerne très peu à proprement parler, mais même concernant la famille française moyenne l'héritage est antisocial et antiéconomique. Que ça vous troue le cul de pas récupérer ce que vos parents ont mis de côté je peux comprendre (moi je m'en fous perso c'est leur argent qu'ils en profitent de leur vivant et puis après basta, ce qu'ils m'ont déjà transmis est bien plus important et non chiffrable), mais ça immobilise du capital, ça bloque le marché immobilier, ça ne va pas dans le sens de la consommation contre l'épargne et de la méritocratie tant vantée bref du point de vue macroéconomique c'est pourri !

n°16054235
Kayou
Posté le 03-09-2008 à 12:02:15  profilanswer

lfcclb a écrit :

le terme "dynastie" en concerne très peu à proprement parler, mais même concernant la famille française moyenne l'héritage est antisocial et antiéconomique. Que ça vous troue le cul de pas récupérer ce que vos parents ont mis de côté je peux comprendre (moi je m'en fous perso c'est leur argent qu'ils en profitent de leur vivant et puis après basta, ce qu'ils m'ont déjà transmis est bien plus important et non chiffrable), mais ça immobilise du capital, ça bloque le marché immobilier, ça ne va pas dans le sens de la consommation contre l'épargne et de la méritocratie tant vantée bref du point de vue macroéconomique c'est pourri !

Parce que tu penses que les fonds de pension qui se mettent dans tous les secteurs et entreprise c'est pas pire ?
Les institutionnels qui font la pluie et le beau temps sur le marché de l'immo, sans parler des gros groupe immobilier qui doivent arroser pour avoir les bons terrains c'est mieux ?

Arrêtez de penser que c'est le petit peuple qui tient les manettes de l'économie, il a seulement la latitude avec ce qu'on veut bien lui laisser au dessus...

n°16054240
MycRub
It was a trilogy
Posté le 03-09-2008 à 12:02:35  profilanswer

as253 a écrit :

prélever 100% du patrimoin, nimporte quoi  :lol:

C'est pas un prélèvement, puisque son propriétaire est mort.
Ce qui lui a appartenu pourrait être redistribué à la société. Je ne vois pas ce qu'il y a d'absurde.
Par exemple, un politique ne transmet pas ses mandats à ses enfants (un nouveau sera élu). Un champion sportif ne transmet pas ses victoires ou ses records à ses enfants (un remplaçant sera sélectionné parmi les meilleurs).

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°16054265
tiepabo
rockstar
Posté le 03-09-2008 à 12:04:19  profilanswer

lfcclb a écrit :

Argumentaire digne d'un reportage de Groland ma foi! en tout cas merci tu m'as bien fait rire!
Ps: si une réforme passe on t'imposera bien sur rétroactivement sur ce que tes parents/ascendants t'avaient déja tyransmis préalablement a leur décès...et meme si c'est pas chiffrable, t'inquiètes pas:  des intellos de ton genre auront prévu le coup en mettant en place des plafonds et seuils.  :lol:

n°16054271
as253
Loucheur averti
Posté le 03-09-2008 à 12:04:55  profilanswer

tu joues sur les mots, cet argent est prélevé quoi qu'il en soit  :o  
pour tes comparaisons ci-dessous c'est un peu hors-sujet, un sportif qui bat un record par exemple il le fait pas pour son gamin, un mec qui se bat pour construire un patrimoine, si. idem pour le politique...

mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 12:04:55  profilanswer

n°16054279
Kayou
Posté le 03-09-2008 à 12:05:40  profilanswer

tuxracer a écrit :

n'importe quoi

Bah c'est ce qui est exprimé ci-dessous...

MycRub a écrit :

C'est pas un prélèvement, puisque son propriétaire est mort.
Ce qui lui a appartenu pourrait être redistribué à la société. Je ne vois pas ce qu'il y a d'absurde.
Par exemple, un politique ne transmet pas ses mandats à ses enfants (un nouveau sera élu). Un champion sportif ne transmet pas ses victoires ou ses records à ses enfants (un remplaçant sera sélectionné parmi les meilleurs).

Et sa femme, on la remet à la société aussi ?  :sarcastic:

n°16054297
Kayou
Posté le 03-09-2008 à 12:07:08  profilanswer

as253 a écrit :

pour tes comparaisons ci-dessous c'est un peu hors-sujet, un sportif qui bat un record par exemple il le fait pas pour son gamin, un mec qui se bat pour construire un patrimoine, si. idem pour le politique...

Non mais ici il doit y avoir un paquet de personnes pour lesquels le terme "famille" ne veut pas dire grand chose :/

n°16054303
tuxracer
Posté le 03-09-2008 à 12:07:27  profilanswer

tiepabo a écrit :

Argumentaire digne d'un reportage de Groland ma foi! en tout cas merci tu m'as bien fait rire!
Ps: si une réforme passe on t'imposera bien sur rétroactivement sur ce que tes parents/ascendants t'avaient déja tyransmis préalablement a leur décès...et meme si c'est pas chiffrable, t'inquiètes pas:  des intellos de ton genre auront prévu le coup en mettant en place des plafonds et seuils.  :lol:

Les lois rétroactives sont rarissimes ...

as253 a écrit :

[:a_bon] Moi qui croyais qu'on le construisais pour soi en premier lieu.  [:jean-guitou]  

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°16054334
as253
Loucheur averti
Posté le 03-09-2008 à 12:10:22  profilanswer

tuxracer a écrit :

[:a_bon] Moi qui croyais qu'on le construisais pour soi en premier lieu.  [:jean-guitou]  

chaque famille est différente  :D dans la mienne c'est clairement pour la génération future que l'effort est fait

n°16054339
Kayou
Posté le 03-09-2008 à 12:10:46  profilanswer

tuxracer a écrit :

"Soi" comprends moi et ma famille, i.e. femme et enfants  [:spamafote]  

n°16054358
tiepabo
rockstar
Posté le 03-09-2008 à 12:12:33  profilanswer

Kayou a écrit :

Non mais ici il doit y avoir un paquet de personnes pour lesquels le terme "famille" ne veut pas dire grand chose :/

Clair.Ca me foutrait les boules d'avoir des parents qui se réjouiraient ou encourageraient l'Etat à leur pomper tous leurs biens...

n°16054379
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-09-2008 à 12:15:19  profilanswer

Depuis quand un être humain est un bien ?

L'impot sur la succession était effectivement l'un des moteurs de la redistribution. Petit à petit supprimé et ridicule aujourd'hui, il ne remplit plus son rôle. Je ne suis ni partisan du 50 ou du 100%, mais le réinstaurer semble une chose censée à mes yeux.

n°16054391
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-09-2008 à 12:16:29  profilanswer

tiepabo a écrit :

Clair.Ca me foutrait les boules d'avoir des parents qui se réjouiraient ou encourageraient l'Etat à leur pomper tous leurs biens...

Pourquoi ? Parce que tu ne pourrais plus aussi bien profiter du fruit de LEUR travail ?

n°16054405
as253
Loucheur averti
Posté le 03-09-2008 à 12:17:38  profilanswer

quelle honte à profiter du fruit de leur travail? si en plus ils l'ont fait dans ce but et qu'a ton tour tu pourras le faire pour tes enfants? c'est mal de vouloir que ta génération future soit plus haut socialement?

Message édité par as253 le 03-09-2008 à 12:18:14
n°16054417
Kayou
Posté le 03-09-2008 à 12:18:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pourquoi ? Parce que tu ne pourrais plus aussi bien profiter du fruit de LEUR travail ?

D'un autre coté la réussite des parents a aussi parfois une incidence sur la vie des enfants...

n°16054427
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-09-2008 à 12:19:29  profilanswer

C'est deux visions très différentes de la vie en société. Je pense que le débat va être stérile tant les points de vue sont opposés.

On oppose une vision centrée autour de l'individu et de ce qu'il produit pour lui et les vivants autour de lui et une société basée sur l'accumulation générationnel.

n°16054430
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-09-2008 à 12:20:08  profilanswer

Faites un topic dédié, ce n'est pas vraiment le sujet là

n°16054445
Le3d
Posté le 03-09-2008 à 12:22:23  profilanswer

:jap:

n°16054469
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-09-2008 à 12:24:34  profilanswer

Kayou a écrit :

D'un autre coté la réussite des parents a aussi parfois une incidence sur la vie des enfants...

Et c'est exactement pour cela qu'obtenir en SUS de l'avantage énorme qu'ils t'ont donné grâce à des conditions d'étude optimales et les voyages linguistiques etc..., je trouve ça 'too much'. Mais je peux comprendre également que l'on soit attiré par la construction de patrimoine au fil des générations. C'est simplement deux visions de la société.

J'attire simplement votre attention sur le fait que bien que vous ayiez l'impression de vous enrichir grâce à cette transmission de patrimoine, et à moins que votre famille soit vraiment TRES riche, vous vous éloignerez progressivement de plus en plus des plus riches avec ce modèle d'accumulation. Et donc vous serez plus pauvre relativement aux plus hautes couches.

C'est la base même du système imposé: On fait miroiter davantage de richesse aux classes moyennes, ils acceptent sans se rendre compte de la richesse stratospherique qui se cree au dessus d'eux grâce à ce changement de système. Et deviennent plus pauvres en relatif, et donc véritablement avec moins de pouvoir d'achat à moyen terme puisque tout se tasse par le haut.

Un parallèle tout simple: Qu'est-ce qui vous parait le plus attirant: -5% d'impots pour tout le monde ou bien une baisse des impots stratifiée par couche de revenus et sans baisse pour les tranches les plus hautes ?

En tant que classe 'moyenne' ou 'juste aisée', vous n'êtes pas concernés par cette baisse d'impot sur le modèle stratifié mais vous l'êtes si tout le monde est baissé de 5%, vous penchez donc en faveur de la baisse de 5% pour tous. Mais cette baisse 'pour tous' crée tellement de richesse chez les très riches que finalement vous descendez doucement en classe sans même vous en rendre compte.

Message édité par LooKooM le 03-09-2008 à 12:27:55
n°16054652
Kayou
Posté le 03-09-2008 à 12:47:19  profilanswer

LooKooM, ce que je voulais dire, c'est qu'on ne compense pas une absence par de l'argent ;)

n°16054798
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2008 à 13:05:14  profilanswer

Kayou a écrit :

Il est pas là le problème...

On parle de méritocratie VS j'm'en fouts j'me retire pas les doigts pas besoin, je suis un assisté car on me doit tout (puisque mes parents m'ont élevés comme ça).

Gâter son gamin car il bosse bien à l'école, oui.
Gâter son gamin parceque c'est son gamin, et que c'est le plus beau et qu'il le mérite, ça crée des assistés, des prétentieux, qui croient que tout leur est dû parcequ'ils sont sur terre et qu'ils le valent bien.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16054805
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2008 à 13:06:15  profilanswer

tiepabo a écrit :

Heureusement que t'es pas orphelin sinon t'aurais plus qu'à te tirer une balle....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16054855
Kayou
Posté le 03-09-2008 à 13:12:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il est pas là le problème...

On parle de méritocratie VS j'm'en fouts j'me retire pas les doigts pas besoin, je suis un assisté car on me doit tout (puisque mes parents m'ont élevés comme ça).

Gâter son gamin car il bosse bien à l'école, oui.
Gâter son gamin parceque c'est son gamin, et que c'est le plus beau et qu'il le mérite, ça crée des assistés, des prétentieux, qui croient que tout leur est dû parcequ'ils sont sur terre et qu'ils le valent bien.

C'est un raccourci, tu retrouves les deux cas dans des familles où les enfants ont eu une enfance facile ou non.

Hilton n'est pas non plus la généralité; et quand bien même qu'est ce que ça te retire à toi, rien je pense. J'ai plutôt l'impression que c'est une forme de jalousie.

n°16054908
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-09-2008 à 13:17:48  profilanswer

Rien de tel qu'une bonne guerre pour remettre tous les compteurs à zéro :o Et en avant pour 30 ans de méritocratie !

n°16054985
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2008 à 13:25:21  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est un raccourci, tu retrouves les deux cas dans des familles où les enfants ont eu une enfance facile ou non.

Hilton n'est pas non plus la généralité; et quand bien même qu'est ce que ça te retire à toi, rien je pense. J'ai plutôt l'impression que c'est une forme de jalousie.

Point de jalousie, car niveau héritage, je serai mieux lotti que la majorité. Ca m'empêche pas de penser que ça me dérangerait pas d'avoir walou si c'était la règle, j'attends pas après les autres pour m'assumer....

Quand tu vois le fils de banquier dans l'émission d'M6, l'éspèce de blondasse décolorée totallement barré, je me dis que son fric (enfin celui de son père banquier qui l'a volé à d'autres) serait plus utile ailleurs qu'à entretenir sa folie....

---------------
n°16055013
cairn-ivor​e
Posté le 03-09-2008 à 13:28:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

Point de jalousie, car niveau héritage, je serai mieux lotti que la majorité. Ca m'empêche pas de penser que ça me dérangerait pas d'avoir walou si c'était la règle, j'attends pas après les autres pour m'assumer....

Quand tu vois le fils de banquier dans l'émission d'M6, l'éspèce de blondasse décolorée totallement barré, je me dis que son fric (enfin celui de son père banquier qui l'a volé à d'autres) serait plus utile ailleurs qu'à entretenir sa folie....

Ce n'est pas en prenant des exemples "à la con" que tu me convaincras. Evidemment, si tu te bases là dessus...

n°16055095
tiepabo
rockstar
Posté le 03-09-2008 à 13:38:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

Heureusement que t'es pas orphelin sinon t'aurais plus qu'à te tirer une balle....

J
e l'ai été à 12 ans coco...

n°16055144
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 03-09-2008 à 13:43:23  profilanswer

Et maintenant c'est passé ?

n°16055149
tiepabo
rockstar
Posté le 03-09-2008 à 13:43:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

Joli Troll!

n°16055422
lfcclb
Posté le 03-09-2008 à 14:04:51  profilanswer

Kayou a écrit :

[HS] je te remercie de cette attaque franchement minable mais effectivement le terme famille pour moi n'a ni le sens de patrimoine, ni celui d'héritage ni même rien à voir avec l'argent en général...
j'ai un lien familial très fort avec mes parents, je leur dois énormément, ma culture, mon ouverture sur le monde, mes valeurs (non financières), mon éducation et je ne les en remercierai jamais assez. Par contre leur argent, leurs maisons etc. ne m'appartiennent pas ; qu'ils en profitent de leur vivant et que l'Etat le redistribue à tous à leur mort. [/HS]

fin du HS pour moi je sais que je ne vous convaincrai pas, évitez juste de traiter de troll toute opinion contradictoire vous aurez l'air mon obtus...

n°16055433
cedric1973
Posté le 03-09-2008 à 14:05:54  profilanswer

Marc a écrit :

Faites un topic dédié, ce n'est pas vraiment le sujet là

J'ai créé un topic ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3243_1.htm

:jap:

n°16056170
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2008 à 15:01:48  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Ce n'est pas en prenant des exemples "à la con" que tu me convaincras. Evidemment, si tu te bases là dessus...

Tous les gens chouchoutés, pourris, qui savent qu'ils ont un matelas doré sur lequel se reposer, ne se sortent pas autant les doigts que quelqu'un qui n'a rien....

Ma copine, elle touchera une demie villa sur la côte. Bah je peux t'assurer qu'elle est pas du genre à épargner pour les coups dûrs ou a se bouger le fion....

La copine de mon meilleur pote, père multi millionnaire (mais en patrimoine), elle a fait ses petites écoles d'attaché de presse (enfin elle allait au bistrot inviter tout le monde sur la note du père), elle fait que des p'tits jobs, entre temps elle touche le RMI (sisi, ça lui paye un resto par mois ou une bonne bouteille de champi) et à chaque fois qu'elle est en galère d'oseille, allo papa allo mémé...
Si elle savait qu'elle allait toucher walou, elle n'agirait pas comme ça. [:beckaman007]  

---------------
n°16056190
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2008 à 15:03:44  profilanswer

tiepabo a écrit :

J
e l'ai été à 12 ans coco...

J'savais pas, pardon  :jap:

---------------
n°16056209
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2008 à 15:04:57  profilanswer

tiepabo a écrit :

Joli Troll!

Non non, j'ai énormément plus de respect pour le fils d'ouvrier qui monte une tite boîte que pour les fils arnault ou lagardère [:beckaman007]

---------------
n°16056220
tet2neu
emmerdeur
Posté le 03-09-2008 à 15:06:00  profilanswer

cyclonix13 a écrit :

moi je touche 1500 net/mois en etant logé

ca suffit pas, faudrait 3000 net pour vivre comme je veux

en même temps, vivre comme TU veux, et vivre convenablement, c'est pas forcément équivalent.

StefSamy a écrit :

Tous les gens chouchoutés, pourris, qui savent qu'ils ont un matelas doré sur lequel se reposer, ne se sortent pas autant les doigts que quelqu'un qui n'a rien....

Ma copine, elle touchera une demie villa sur la côte. Bah je peux t'assurer qu'elle est pas du genre à épargner pour les coups dûrs ou a se bouger le fion....

La copine de mon meilleur pote, père multi millionnaire (mais en patrimoine), elle a fait ses petites écoles d'attaché de presse (enfin elle allait au bistrot inviter tout le monde sur la note du père), elle fait que des p'tits jobs, entre temps elle touche le RMI (sisi, ça lui paye un resto par mois ou une bonne bouteille de champi) et à chaque fois qu'elle est en galère d'oseille, allo papa allo mémé...
Si elle savait qu'elle allait toucher walou, elle n'agirait pas comme ça. [:beckaman007]  

arrête de trainer avec des glandeurs, et lis le post au-dessus du tiens :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)