| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Kayou |
Publicité | Posté le 03-09-2008 à 11:47:39 ![]() ![]() |
tiepabo rockstar |
Message édité par tiepabo le 03-09-2008 à 12:13:57 |
Kayou |
|
as253 Loucheur averti |
tuxracer |
--------------- Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand |
lfcclb |
|
Kayou |
|
MycRub It was a trilogy |
--------------- The Enforcer, The Executor, The Notary. |
tiepabo rockstar |
|
Publicité | Posté le 03-09-2008 à 12:04:55 ![]() ![]() |
Kayou |
|
Kayou |
|
tuxracer |
--------------- Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand |
as253 Loucheur averti |
|
Kayou |
|
tiepabo rockstar |
|
LooKooM Modérateur |
|
Kayou |
|
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
Le3d |
|
LooKooM Modérateur |
J'attire simplement votre attention sur le fait que bien que vous ayiez l'impression de vous enrichir grâce à cette transmission de patrimoine, et à moins que votre famille soit vraiment TRES riche, vous vous éloignerez progressivement de plus en plus des plus riches avec ce modèle d'accumulation. Et donc vous serez plus pauvre relativement aux plus hautes couches. C'est la base même du système imposé: On fait miroiter davantage de richesse aux classes moyennes, ils acceptent sans se rendre compte de la richesse stratospherique qui se cree au dessus d'eux grâce à ce changement de système. Et deviennent plus pauvres en relatif, et donc véritablement avec moins de pouvoir d'achat à moyen terme puisque tout se tasse par le haut. Un parallèle tout simple: Qu'est-ce qui vous parait le plus attirant: -5% d'impots pour tout le monde ou bien une baisse des impots stratifiée par couche de revenus et sans baisse pour les tranches les plus hautes ? En tant que classe 'moyenne' ou 'juste aisée', vous n'êtes pas concernés par cette baisse d'impot sur le modèle stratifié mais vous l'êtes si tout le monde est baissé de 5%, vous penchez donc en faveur de la baisse de 5% pour tous. Mais cette baisse 'pour tous' crée tellement de richesse chez les très riches que finalement vous descendez doucement en classe sans même vous en rendre compte. Message édité par LooKooM le 03-09-2008 à 12:27:55 |
Kayou | LooKooM, ce que je voulais dire, c'est qu'on ne compense pas une absence par de l'argent |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Kayou |
|
LooKooM Modérateur | Rien de tel qu'une bonne guerre pour remettre tous les compteurs à zéro |
StefSamy VC FTW |
cairn-ivore |
|
tiepabo rockstar |
|
Atropos Peace Love Death Metal | Et maintenant c'est passé ? |
tiepabo rockstar |
|
lfcclb |
|
cedric1973 |
|
StefSamy VC FTW |
StefSamy VC FTW |
StefSamy VC FTW |
tet2neu emmerdeur |
en même temps, vivre comme TU veux, et vivre convenablement, c'est pas forcément équivalent.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |