Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5380 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30091  30092  30093  ..  30208  30209  30210  30211  30212  30213
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73830221
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-11-2025 à 11:10:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Beaucoup de thermodynamiciens sur le topic.

C’est clair.

On a même un thermodynamicien vétérinaire  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 14-11-2025 à 11:10:09  profilanswer

n°73830222
__nicolas_​_
Posté le 14-11-2025 à 11:10:10  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Si clairement.

Tu peux te passer de la clim si tu veux appuyer un discours écologique.

J'ai 3 PAC, et je m'en passe très bien l'été moyennant quelques gestes simples.

J'espère aussi que tu ne chauffes qu'a 12°C et que tu fais quelques gestes simples (comme mettre des gros pulls et des gants).

n°73830227
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-11-2025 à 11:11:01  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Si clairement.

non c'est ridicule comme discours

si on va par là tu peux te passer de voiture aussi
et de absolument tout ce qui pollue de près ou de loin

grand bien te fasse  
personnellement je vis dans le Sud-Est et j'apprécie de pouvoir utiliser la clim de temps en temps pendant la période estivale  
ce qui ne veut absolument pas dire que je ne fais pas attention ailleurs (ou même que c'est plus polluant qu'une autre baraque dans le coin qui se chauffe au mazout/au gaz l'hiver et qui va consommer plus que moi au final sur l'année, tout en étant nettement plus carboné)

n°73830231
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-11-2025 à 11:11:07  profilanswer

sylbuzz a écrit :

C'est pas faux, mais c'est un raisonnement de célibataire ça :D

C’était Vapeur Cochonne qui disait qu'il laissait deliberement une pièce de la baraque froide, c’était son refuge.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73830232
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 14-11-2025 à 11:11:23  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

J'espère aussi que tu ne chauffes qu'a 12°C et que tu fais quelques gestes simples (comme mettre des gros pulls et des gants).

19 voir 20 ça me convient tout à fait.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73830233
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-11-2025 à 11:11:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mouais c'est encore plus facile de s’immuniser contre le froid franchement. Suffit de rajouter des couches de vêtement.

oui voilà
le raisonnement est vraiment basique, pour être poli :o

n°73830235
r06
Posté le 14-11-2025 à 11:11:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

si t'as des splits qui te soufflent dessus ou pas loin, c'est pas forcément le truc apprécié par tout le monde c'est sur
sinon pour avoir connu la fonte qui chauffait bien chez mes parents et le gainable chez moi, je préfère largement le gainable, ça chauffe bien plus vite et de manière plus uniforme

Non on a mis un gainable, les entrées sont au dessus des portes donc pas sur nous, c'est vrai que ça monte vite en température, mais t'as toujours un peu l'impression que des que t’éteint il refait froid.

n°73830236
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-11-2025 à 11:11:53  profilanswer

sylbuzz a écrit :

19 voir 20 ça me convient tout à fait.

Et t'es en tshirt a 19 chez toi ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73830237
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-11-2025 à 11:11:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est clair.

On a même un thermodynamicien vétérinaire  :D

il parlait de toi
toi qui sait tout sur tout, quel que soit le sujet :o

n°73830240
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-11-2025 à 11:12:23  profilanswer

r06 a écrit :

Non on a mis un gainable, les entrées sont au dessus des portes donc pas sur nous, c'est vrai que ça monte vite en température, mais t'as toujours un peu l'impression que des que t’éteint il refait froid.

ça ressemble plus à un soucis d'isolation ça :D

mood
Publicité
Posté le 14-11-2025 à 11:12:23  profilanswer

n°73830242
r06
Posté le 14-11-2025 à 11:12:49  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Si clairement.

Après visiblement t'habites a un endroit ou le rendement a moins 20 est important donc on se doute que la clim sert pas tous les jours l'été...:o

n°73830243
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-11-2025 à 11:13:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il parlait de toi
toi qui sait tout sur tout, quel que soit le sujet :o

Et avant tout le monde !

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73830249
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-11-2025 à 11:14:26  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Et avant tout le monde !

et qui a toujours raison 10 ans après aussi, même quand c'est pas du tout ce qu'il avait dit :d

n°73830251
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 14-11-2025 à 11:15:03  profilanswer

Citation :

Bien sur que non.

Citation :

En effet.

Citation :

C'est évident

Citation :

grand bien te fasse

Merci.
Je vois que tu as des soucis avec la notion de pondération et de priorité, m'enfin, si tu vzeux aller au boulot à cheval grand bien te fasse .

Citation :

personnellement je vis dans le Sud-Est et j'apprécie de pouvoir utiliser la clim de temps en temps pendant la période estivale  
ce qui ne veut absolument pas dire que je ne fais pas attention ailleurs (ou même que c'est plus polluant qu'une autre baraque dans le coin qui se chauffe au mazout/au gaz l'hiver et qui va consommer plus que moi au final sur l'année, tout en étant nettement plus carboné)

Mais tout à fait, et je n'ai aucun soucis avec ça. Je fais comme je peux aussi selon mes besoins et convictions.
On s'éloigne un peu du sujet, je suis bien conscient que l'écologie parfaite n'existe pas, à la base c'était une réaction au "les gens qui chauffent au gaz sont stupide", et ça ne vient pas de toi.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73830263
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 14-11-2025 à 11:16:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et t'es en tshirt a 19 chez toi ?

Pour le coup souvent juste en calbut oui, voir à poil quand les gosses sont pas la :D
Mais encore une fois, je ne vis pas seul et je sais qu'on a tous des tolérances différentes.

---------------
n°73830268
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-11-2025 à 11:17:18  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Citation :

Bien sur que non.

Citation :

En effet.

Citation :

C'est évident

Citation :

grand bien te fasse

Merci.
Je vois que tu as des soucis avec la notion de pondération et de priorité, m'enfin, si tu vzeux aller au boulot à cheval grand bien te fasse .

Citation :

Mais tout à fait, et je n'ai aucun soucis avec ça. Je fais comme je peux aussi selon mes besoins et convictions.
On s'éloigne un peu du sujet, je suis bien conscient que l'écologie parfaite n'existe pas, à la base c'était une réaction au "les gens qui chauffent au gaz sont stupide", et ça ne vient pas de toi.

entièrement d'accord avec toi sur ce point, korrigan a dit une ânerie :jap:

n°73830269
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 14-11-2025 à 11:17:25  profilanswer

r06 a écrit :

Après visiblement t'habites a un endroit ou le rendement a moins 20 est important donc on se doute que la clim sert pas tous les jours l'été...:o

Non du tout.
Il peut faire très froid comme très chaud ici. Mais pour un raisonnement global, c'est bien d'élargir un peu non?

---------------
n°73830277
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-11-2025 à 11:18:20  profilanswer

r06 a écrit :

Chez moi on a coupé le chauffage collectif en Avril 2025 pour ne plus jamais le rallumer, du coup je vais faire mon premier hivers avec la clim reversible dans les chambres et un ou 2 grille pain dans les pièces de vie...:o

Personnellement je trouve aussi la chaleur de la clim reversible moins agréable que celle des vieux radiateurs en fonte.

Ici on a juste la clim réversible dans le salon, un grille pain dans l'entrée et le sèche serviette dans la sdb.

On n'a pas allumé les chauffages dans les chambres depuis 10 ans  :pt1cable:  

---------------
More GG, more skill
n°73830283
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-11-2025 à 11:19:23  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Non du tout.
Il peut faire très froid comme très chaud ici. Mais pour un raisonnement global, c'est bien d'élargir un peu non?

Ben c'est vraiment a voir, non.

Dimensionner sur les valeurs rares voir aberrantes, ça peut être intelligent comme ça peut être stupide, ça dépend totalement du contexte. :o

---------------
n°73830296
r06
Posté le 14-11-2025 à 11:21:59  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ici on a juste la clim réversible dans le salon, un grille pain dans l'entrée et le sèche serviette dans la sdb.

On n'a pas allumé les chauffages dans les chambres depuis 10 ans  :pt1cable:  

Nous si quand même, on cumule, dernier etage donc pas mal de vent, aucun voisin, beaucoup de baies vitrées et je pense isolation perfectible.

n°73830299
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 14-11-2025 à 11:22:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben c'est vraiment a voir, non.

Dimensionner sur les valeurs rares voir aberrantes, ça peut être intelligent comme ça peut être stupide, ça dépend totalement du contexte. :o

OK donc pondérer le raisonnement PAC vs GAZ à la situation géographique et au contexte technique, économique, environnemental est stupide?

---------------
n°73830306
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-11-2025 à 11:23:22  profilanswer

sylbuzz a écrit :

OK donc pondérer le raisonnement PAC vs GAZ à la situation géographique et au contexte technique, économique, environnemental est stupide?

Non, regarder le rendement sur la portion congrue extrême de la distribution des températures est probablement inefficace.

---------------
n°73830351
gimly the ​knight
Posté le 14-11-2025 à 11:33:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

grand bien te fasse  

C'est quand même curieux que tu comprennes ca et que tu ne comprennes pas que ceux qui vivent dans le nord est n'aient pas envie de galérer avec un PAC :o

n°73830380
r06
Posté le 14-11-2025 à 11:38:47  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est quand même curieux que tu comprennes ca et que tu ne comprennes pas que ceux qui vivent dans le nord est n'aient pas envie de galérer avec un PAC :o

Faudrait savoir la jurisprudence Dante dit qu'il faut une clim dans le nord est aussi...:o

n°73830553
oh_damned
Posté le 14-11-2025 à 12:12:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non avec la fin de l'AMOC l'Europe de l'ouest entre en ce moment même dans une ère glaciaire.

https://i.ebayimg.com/images/g/keEAAOSwcwtlQjDB/s-l500.jpg

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73830659
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 14-11-2025 à 12:35:52  profilanswer

Dimanche ? Je sais pas encore où je serai :o

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73830700
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-11-2025 à 12:51:05  profilanswer

sylbuzz a écrit :

En fonctionnement oui, mais le rendement s'effondre.

Pitié, allez vérifier vos données...

C est deux mois dans l année, à peine

On a pas remis le chauffage plus de quelques heures pour le moment ici, un 14/11  

Après si tu chauffes a 21/22 chez toi …

n°73830711
hadado
Posté le 14-11-2025 à 12:52:37  profilanswer

Ca n'a pas dû vous échapper que le climat n'est pas partout le même en France non? :o

n°73830787
btbw03
Posté le 14-11-2025 à 13:13:18  profilanswer

À moins d habiter au fin fond de la montagne ou reculé qui a encore -10 plusieurs jours de suite

n°73830840
hadado
Posté le 14-11-2025 à 13:27:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

À moins d habiter au fin fond de la montagne ou reculé qui a encore -10 plusieurs jours de suite

Sans avoir -10 il n'est pas rare de devoir chauffer 4-5mois par ans en France. C'est probablement le cas de Dante

n°73830856
meuniere
Posté le 14-11-2025 à 13:31:13  profilanswer

4-5 mois  :lol:
Ici, sans qu'il fasse hyper froid, c'est de mi octobre à mi mai, parfois plus  :sweat:
Idem quand je vivais en Bretagne. Même s'il ne fait pas hyper froid, l'automne est frais et très humide.
(et je chauffe à 19°, rien de fou)

Message édité par meuniere le 14-11-2025 à 13:33:22
n°73830860
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 14-11-2025 à 13:33:02  profilanswer

Novembre à avril ici en général, ça nous suffit.

Dans l'absolu nous avons d'autres moyens bien plus économiques de nous chauffer :o

---------------
n°73830868
btbw03
Posté le 14-11-2025 à 13:34:46  profilanswer

mi octobre à mi mai, ah oui, quand meme :D

n°73830892
meuniere
Posté le 14-11-2025 à 13:39:20  profilanswer

Il fait 10-15° dehors l'après midi là, tout gris et 70-80% d'humidité dehors.
Même si le chauffage n'est pas fort, c'est pas un luxe.

Ce sont les dates classiques des syndic ici qd c'est du chauffage collectif.
Au taf, il y a eu une année particulièrement moche où le chauffage n'a été coupé que début juin...

Message édité par meuniere le 14-11-2025 à 13:40:28
n°73830953
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-11-2025 à 13:49:31  profilanswer

:sweat:

Tu es dans quel coin ? :sweat:

---------------
n°73831035
gimly the ​knight
Posté le 14-11-2025 à 14:02:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

mi octobre à mi mai, ah oui, quand meme :D

Il est d'ailleurs scandaleux que dans ce pays jacobin l'énergie soit au même prix dans le nord et le sud :o

Et dans les Vosges ca varie évidemment, mais allumer le chauffage mi septembre pour l'éteindre en mai n'a rien d'exceptionnel et les températures inférieures à -10°C sont assez rares mais habituellement plusieurs fois par an quand même. Le plus bas que j'ai vu était -17°C et je ne suis qu'à 300m d'altitude.  

Il y a aussi régulièrement plusieurs jours consécutifs sans dégel.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 14-11-2025 à 14:10:45
n°73831038
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-11-2025 à 14:03:06  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il est d'ailleurs scandaleux que dans ce pays jacobin l'énergie soit au même prix dans le nord et le sud :o

Les barrages et le solaire étant dans le sud vous devriez payer beaucoup plus cher.

---------------
n°73831054
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 14-11-2025 à 14:06:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Peut être vers Sarrebourg/Phalsbourg  [:transparency]  on m'a raconté des hivers très rudes

---------------
Flickr
n°73831063
onina
Posté le 14-11-2025 à 14:07:45  profilanswer

hadado a écrit :

Sans avoir -10 il n'est pas rare de devoir chauffer 4-5mois par ans en France. C'est probablement le cas de Dante

Oui mais chauffer quand il fait 12° dehors, c'est pas pareil que quand il fait -10°.

haralph a écrit :

Peut être vers Sarrebourg/Phalsbourg  [:transparency]  on m'a raconté des hivers très rudes

Quand j'étais gamine en Alsace, on avait parfois des hivers avec plusieurs semaines à -10/-15 le matin.
Ca fait longtemps que ça n'existe plus, ça fait 10 ans que je fais Noël en Alsace par 10-11°.

n°73831081
gimly the ​knight
Posté le 14-11-2025 à 14:11:37  profilanswer

onina a écrit :

Oui mais chauffer quand il fait 12° dehors, c'est pas pareil que quand il fait -10°.

onina a écrit :

Quand j'étais gamine en Alsace, on avait parfois des hivers avec plusieurs semaines à -10/-15 le matin.
Ca fait longtemps que ça n'existe plus, ça fait 10 ans que je fais Noël en Alsace par 10-11°.

Ta mémoire doit te jouer des tours, parce que le mois de décembre n'est pas un mois très froid ici. C'est de mi janvier à fin février que ca pique.

n°73831193
meuniere
Posté le 14-11-2025 à 14:30:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

:sweat:

Tu es dans quel coin ? :sweat:

A Lille.
Ici aussi c'est terminé les hivers très froids.
Qd je suis arrivé il y a 20 ans, il y avait souvent 1 semaine avec des températures négatives toute la journée et pas loin de -10 le matin.
Aujourd'hui ça arrivé 1-2j/an gd max et c'est pas tous les ans. Idem pour la neige à Lille même c'est devenu rare. D'ailleurs c'est directement le bordel dehors.

Message édité par meuniere le 14-11-2025 à 14:33:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30091  30092  30093  ..  30208  30209  30210  30211  30212  30213

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)