Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3413 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29675  29676  29677  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73313254
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-08-2025 à 20:18:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Toi t'es pas allé dans les Dolomites. :o
Sur mon voyage de cet été, la partie italienne est bien bien plus chère que la partie suisse.

franchement c'est à la marge
à moins que t'aies vraiment bouffé dans un truc miniscule de cambrousse en Suisse et dans un gros resto à touristes côté italien, même vers les Dolomites l'Italie est nettement plus bon marché que la Suisse et en plus on y mange mieux :o

mood
Publicité
Posté le 03-08-2025 à 20:18:56  profilanswer

n°73313258
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-08-2025 à 20:19:13  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Si, au double du prix français, comme le reste de la nourriture.

Un peu plus du double actuellement avec le change eurchf

onina a écrit :

Sur mon voyage de cet été, la partie italienne est bien bien plus chère que la partie suisse.

Bizarre, pas mon expérience du tout. Compares tu des catégories similaires ?

n°73313268
foudres
Posté le 03-08-2025 à 20:22:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'ai parlé d'autonomie dans le même paragraphe que l'électricité, t'as vraiment des soucis de lecture c'est fou :sweat:

pour le reste évidemment comme 100% des pays du monde on est interdépendants pour un certain nombre de choses, comme le pétrole  

Sauf que justement c'est pas le cas des US, particulièrement pour le pétrole.  

Tu confond aussi ce que tu écris et ce que les gens décident de répondre. C'est d'ailleurs amusant t'en a rien foutre quand toi tu répond, mais si on te répond pas parfaitement comme t'en a envie tu sort des relis avec le doigt ou autre comme si t'avais la parole divine alors que t'es juste un gus comme un autre.

n°73313272
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-08-2025 à 20:23:33  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Est-ce que c'est grave si les conditions ne sont pas optimalement idéales ?  

Les huîtres d'été c'est aussi dégueu que les tomates d'hiver ou ça va ?

Ca plaît à ceux qui bouffent des pêches d'Afrique du Sud en décembre  [:fredmoul:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73313276
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-08-2025 à 20:24:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca plaît à ceux qui bouffent des pêches d'Afrique du Sud en décembre [:fredmoul:1]

Mais est-ce qu'il y a des "externalités négatives" à l'élevage des huîtres d'été ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73313299
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-08-2025 à 20:28:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pire pays d'Europe pour la bouffe la Suisse franchement
non seulement on y mange pas franchement bien mais en plus ça coute une fortune

Le haut de gamme en suisse est très très bon.

Le bas de gamme est très correct aussi, juste beaucoup plus cher qu’en France.  

La déception vient généralement des restaurants lambdas type brasserie, pizzeria, grill, etc… également 2-3x plus chers qu’en France et moins bons à catégorie égales sauf surprise.mon échantillon se base sur Genève et une bonne partie de Lausanne c’est tout.

n°73313313
sadlig
Posté le 03-08-2025 à 20:31:24  profilanswer

asmomo a écrit :

Mon père a un doctorat et ma mère un master (M2), moi seulement un diplôme RNCP niveau III (on dit 5 apparemment maintenant) càd un bac+2. Le déclassement :o

Heureusement mes cadets ont leur bac+5. Ma petite sœur a bénéficié de l'XP acquise par mes parents avec mon frère et moi, elle a été en collège et lycée privé, réseautage avec des fils de, top université...

Pour ton ami la question c'est est-ce que ses enfants se projettent. Si les études ne les intéressent pas mais qu'ils visent un métier manuel genre plombier, ce n'est pas la fin du monde. S'ils visent influenceur ou trader crypto, en revanche...

Ils ont un bac Pro chaudronnerie pour l'un, un truc approchant pour l'autre. Ce sont des métiers recherchés où on trouve du boulot facilement normalement, mais ils font tellement de conneries qu'ils arrivent à se faire blacklister par les boîtes.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°73313317
sadlig
Posté le 03-08-2025 à 20:32:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les huîtres en été se défendent plutôt bien maintenant, c est fini les laiteuses de fou d il y a quelques années.  

btbw03 a écrit :

On regarde la suisse alpine pour partir en août la.  

1400e les 5 nuits en 3/4 étoiles, c est ouf les prix :D

Mais les coin a l air très sympa, à voir  

Mais on serra des smicards la bas :(

Parce que tu trouves ça cher ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°73313323
sadlig
Posté le 03-08-2025 à 20:34:12  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pas une question de laiteuse ou pas, mais de température de l'eau pendant le développement. Les huîtres c'est idéalement à maturité quand l'eau est plus froide. Et puis logiquement tu les bouffes les plus fraiches possibles, donc proche du lieu de production.

Après tu fais ce que tu veux, le touriste est une proie facile  [:cosmoschtroumpf]

Il n'y a qu'à manger des huîtres triploïdes

---------------
n°73313342
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-08-2025 à 20:38:49  profilanswer

sadlig a écrit :

Parce que tu trouves ça cher ?

Par rapport à la France, oui.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2025 à 20:38:49  profilanswer

n°73313355
asmomo
Posté le 03-08-2025 à 20:42:07  profilanswer

Je viens de découvrir des nouveaux ETF ESG, "droite religieuse US style" : https://crossmarkglobaletf.com/

Pas de soucis pour investir dans ce qui pollue, en revanche pas dans l'alcool ou les drogues, pas dans les fournisseurs d'avortement, de pilules abortives, de locaux pour les cliniques abortives. Pas de jeux de hasard non plus.

foudres a écrit :

Les USA sont autonomes sur le pétrole si on regarde uniquement production en barils et consommation en barils.

En pratique ils sont dépendants d'importations du Canada et du Venezuela notamment, parce que leurs raffineries ne sont pas capables de traiter le pétrole US seul, il faut le mélanger avec ces autres sources.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73313362
onina
Posté le 03-08-2025 à 20:44:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le 4* dans les dolomites coûte moins cher qu’un 3* dans les alpes suisses…

Non.

KaiserCz a écrit :

franchement c'est à la marge
à moins que t'aies vraiment bouffé dans un truc miniscule de cambrousse en Suisse et dans un gros resto à touristes côté italien, même vers les Dolomites l'Italie est nettement plus bon marché que la Suisse et en plus on y mange mieux :o

Je parlais de l'hébergement.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 03-08-2025 à 20:44:47
n°73313375
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 03-08-2025 à 20:48:26  profilanswer

sadlig a écrit :

Ils ont un bac Pro chaudronnerie pour l'un, un truc approchant pour l'autre. Ce sont des métiers recherchés où on trouve du boulot facilement normalement, mais ils font tellement de conneries qu'ils arrivent à se faire blacklister par les boîtes.

Ils sont irrécupérables, laisse couler.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73313429
manufactor​y
Posté le 03-08-2025 à 20:58:14  profilanswer

asmomo a écrit :

Mon père a un doctorat et ma mère un master (M2), moi seulement un diplôme RNCP niveau III (on dit 5 apparemment maintenant) càd un bac+2. Le déclassement :o

Heureusement mes cadets ont leur bac+5. Ma petite sœur a bénéficié de l'XP acquise par mes parents avec mon frère et moi, elle a été en collège et lycée privé, réseautage avec des fils de, top université...

Pour ton ami la question c'est est-ce que ses enfants se projettent. Si les études ne les intéressent pas mais qu'ils visent un métier manuel genre plombier, ce n'est pas la fin du monde. S'ils visent influenceur ou trader crypto, en revanche...

C’est pas tant une question d’études que d’état d’esprit. Tu n’apprends pas à tes gamins la frustration, le goût de l’effort ou même juste le respect des conventions en les gâtant trop.  
Ça passe encore quand tu es dans un environnement fléché vers les belles études parce que tu te raccroches facilement aux branches mais sinon, ça peut être difficile.  

foudres a écrit :

Ce qui me fait marrer c'est qu'en gros tu t'es fait plaisir et ta bien raison et que tout le monde te tombe dessus en expliquant à quel point c'est horrible et qu'il est impossible de manger des fruits de mers en France hors 2-3 coins en bord de mer.

J'ai l'impression que le but était surtout de troller et te critiquer et puis c'est tout.

Tu veux dire que les gens ont fait exactement ce qu’il fait d’habitude avec les autres? C’est surprenant  :o

Message édité par manufactory le 03-08-2025 à 23:14:49
n°73313431
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-08-2025 à 20:59:09  profilanswer

foudres a écrit :

Tu confond aussi ce que tu écris et ce que les gens décident de répondre. C'est d'ailleurs amusant t'en a rien foutre quand toi tu répond, mais si on te répond pas parfaitement comme t'en a envie tu sort des relis avec le doigt ou autre comme si t'avais la parole divine alors que t'es juste un gus comme un autre.

je confonds rien du tout, tu as fait une erreur de lecture, t'es le seul à avoir compris ça

n°73313439
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-08-2025 à 21:00:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le haut de gamme en suisse est très très bon.

Le bas de gamme est très correct aussi, juste beaucoup plus cher qu’en France.  

La déception vient généralement des restaurants lambdas type brasserie, pizzeria, grill, etc… également 2-3x plus chers qu’en France et moins bons à catégorie égales sauf surprise.mon échantillon se base sur Genève et une bonne partie de Lausanne c’est tout.

il l'est quasi partout maintenant
et je suis français, donc bon le très très bon on connait chez nous

le bas de gamme suisse c'est vraiment pas ouf non, je préfère encore un random resto ouvrier en France, nettement au dessus même si on oublie le prix
t'es obligé de mettre vraiment le prix si tu veux un truc correct, c'est pénible

n°73313445
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-08-2025 à 21:01:53  profilanswer

onina a écrit :

Je parlais de l'hébergement.

hmm je demande à voir ce que tu compares quand même, parce que c'est pas mon xp

n°73313449
foudres
Posté le 03-08-2025 à 21:02:15  profilanswer

asmomo a écrit :

Je viens de découvrir des nouveaux ETF ESG, "droite religieuse US style" : https://crossmarkglobaletf.com/

Pas de soucis pour investir dans ce qui pollue, en revanche pas dans l'alcool ou les drogues, pas dans les fournisseurs d'avortement, de pilules abortives, de locaux pour les cliniques abortives. Pas de jeux de hasard non plus.

asmomo a écrit :

Les USA sont autonomes sur le pétrole si on regarde uniquement production en barils et consommation en barils.

En pratique ils sont dépendants d'importations du Canada et du Venezuela notamment, parce que leurs raffineries ne sont pas capables de traiter le pétrole US seul, il faut le mélanger avec ces autres sources.

C'est vrai mais c'est typiquement des choses qui peuvent se changer relativement facilement et c'est pour une faible part (environ 1/4 il me semble). A ce niveau c'est comme si la France devrait de nouveau gérer son électricité seule et plus en importer/exporter.

Ce qui est beaucoup plus difficile c'est de se démerder sans importer de pétrole du tout vu qu'on se refuse à extraire celui dispo chez nous (comme au large de la Guyane).

n°73313452
oh_damned
Posté le 03-08-2025 à 21:04:01  profilanswer

Y'a pas vraiment de débat sur la surreprésentation des enfants de cadres et d'enfants de gens qui exercent des professions intellectuelles sont largement surreprésentées dans les grandes écoles.

De même que la surreprésentation des enfants des grandes aires urbaines.

Sans être impossible pour des gens d'extraction sociale modeste, l'accès aux meilleures études (et avec ça, la probabilité d'accéder à de belles carrières) est forcément plus compliqué.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73313460
oh_damned
Posté le 03-08-2025 à 21:06:12  profilanswer

Je vais passer sur mon expérience forcément pas super rerpésentative

Mais juste en cherchant 2 minutes sur les grosses plates-formes de réservation je trouve plein de 3* dans les alpes suisses + chers que les 4* des dolomites.

Donc tu t'es faite arnaquée pour ton dernier séjour ;)

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 03-08-2025 à 21:07:06

---------------
n°73313464
alleraille​urs
Posté le 03-08-2025 à 21:08:09  profilanswer

Si, au double du prix français, comme le reste de la nourriture.

Ça devrait être largement en dessous de 50 euros par personne alors.

---------------
Mon feed
n°73313489
asmomo
Posté le 03-08-2025 à 21:16:15  profilanswer

On est sur convenable on ne va pas au mcdo :o

Ma seule fois récente en Suisse je n'ai payé qu'un repas (j'y étais pour le boulot, le patron a payé les autres), une tartine de pain avec des champignons dessus m'avait coûté 25 balles. J'avais juste pris le truc le moins cher de la brasserie :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73313497
Braindead
Posté le 03-08-2025 à 21:18:43  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Mais est-ce qu'il y a des "externalités négatives" à l'élevage des huîtres d'été ?

Je viens de deguster 9 huîtres  de l'étang de Thau,  pied au goût de noisette, iode assez douce, je valide  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°73313500
oh_damned
Posté le 03-08-2025 à 21:19:33  profilanswer

Un McDo à Genève ou à Paris c'est quasi le même prix...

Les boui-boui c'est un peu + cher, m'enfin pour manger de la merde genre équivalent kebab même les 8 balles c'est déjà trop en France...

Ce qui est délirant en Suisse c'est plutôt la brasserie / resto de base pour un menu basique, entrée/plat ou plat/dessert.

Quasi impossible de trouver un truc potable à moins de 50 balles, là où même à Paris pour 25-30 balles tu peux bouffer décemment.

Message édité par oh_damned le 03-08-2025 à 21:20:14

---------------
n°73313663
gimly the ​knight
Posté le 03-08-2025 à 22:09:05  profilanswer

onina a écrit :

Ca m'a jamais marqué niveau POGNON les dolomites. La Suisse en revanche, à chaque fois que j'y vais ca me traumatise.

n°73313665
gimly the ​knight
Posté le 03-08-2025 à 22:09:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

cette condescendance  :sweat:  
bravo on va te donner une médaille pour bouffer 100% des denrées alimentaires de saison, frais, produits près de chez toi  [:hephaestos]

Tout ca pour manger un truc qui a avant tout le gout de l'eau de mer :/

n°73313681
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-08-2025 à 22:14:13  profilanswer

Tout ca pour manger un truc qui a avant tout le gout de l'eau de mer :/

ah ça :D
jamais compris l'attrait pour les huitres :o

n°73313682
gimly the ​knight
Posté le 03-08-2025 à 22:14:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Par rapport à la France, oui.

J'y vais assez souvent dans les alpes Suisses. L'hébergement c'est +50% mais tu trouves des établissements coquets et intemporels (genre grands hotels fin 19éme), j'aime bien.  

Le bouffe c'est x2 minimum, la viande, c'est pire.  

Et effectivement, sans prendre en compte le bump récent du CHF

Message édité par gimly the knight le 03-08-2025 à 22:17:27
n°73313687
gimly the ​knight
Posté le 03-08-2025 à 22:16:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

Y'a pas vraiment de débat sur la surreprésentation des enfants de cadres et d'enfants de gens qui exercent des professions intellectuelles sont largement surreprésentées dans les grandes écoles.

De même que la surreprésentation des enfants des grandes aires urbaines.

Sans être impossible pour des gens d'extraction sociale modeste, l'accès aux meilleures études (et avec ça, la probabilité d'accéder à de belles carrières) est forcément plus compliqué.

C'est strictement lié à la façon dont les parents les élèvent et à l'importance qu'ils donnent ou non aux études.

n°73313705
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-08-2025 à 22:20:28  profilanswer

patx3 a écrit :

Et ça ne t’a absolument pas empêché de réussir, cqfd.

Largement moins que si j étais parti de la même cap que mes collègues.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73313893
onina
Posté le 03-08-2025 à 23:43:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je vais passer sur mon expérience forcément pas super rerpésentative

Mais juste en cherchant 2 minutes sur les grosses plates-formes de réservation je trouve plein de 3* dans les alpes suisses + chers que les 4* des dolomites.

Donc tu t'es faite arnaquée pour ton dernier séjour ;)

Je vais en Suisse tous les ans depuis 6 ans.
Je pense que j'ai exploré un peu plus que toi.

Évidemment si tu compares avec Zermatt & co, forcément... Mais y'a plein plein de coins en Suisse beaucoup moins chers que Cortina d'Ampezzo ou Ortisei. D'ailleurs il y a plein de coins en Suisse où c'est pas facile de trouver un 4 étoiles (la qualité de l'hébergement en suisse allemanique est un autre sujet de débat...).

n°73313900
btbw03
Posté le 03-08-2025 à 23:47:13  profilanswer

Si tu connais bien, j ai repéré le coin « les diablerets» avec pas mal de lac accessible facilement, le glacier a 3k à côté ou tu va en téléphérique et tu te ballade tranquille sur le plateau, si tu connais ?

Vu que cette année il est hors de propos de faire des journées à 1500 de D+ , j ai cherché des coins natures accessible facilement

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 03-08-2025 à 23:47:21
n°73313906
onina
Posté le 03-08-2025 à 23:50:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si tu connais bien, j ai repéré le coin « les diablerets» avec pas mal de lac accessible facilement, le glacier a 3k à côté ou tu va en téléphérique et tu te ballade tranquille sur le plateau, si tu connais ?

Vu que cette année il est hors de propos de faire des journées à 1500 de D+ , j ai cherché des coins natures accessible facilement

C'est pas très loin de là où je vais me poser cet été :D

Si t'aimes la haute montagne, je privilégierai quand même la suisse allemanique (Meiringen/Interlaken Grindelwald, Fieschertal, etc.). Même si c'est vrai que dans le Valais francophone y'a quand même quelques trucs sympas

n°73313915
btbw03
Posté le 03-08-2025 à 23:55:03  profilanswer

j'aime, mais je peux pas la monter cette année :D et y'a du sommets a 3k à coté, ça fera le taff

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 03-08-2025 à 23:55:23
n°73313918
onina
Posté le 03-08-2025 à 23:56:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'aime, mais je peux pas la monter cette année :D et y'a du sommets a 3k à coté, ça fera le taff

Y'a des téléphériques et plein de randos assez 'plates'.

n°73313934
btbw03
Posté le 04-08-2025 à 00:05:49  profilanswer

:jap:

n°73313936
patx3
Posté le 04-08-2025 à 00:07:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

C’est sympa, tu peux skier le matin et prendre un verre en terrasse l’après midi à Montreux. :o

n°73313952
Filob
Posté le 04-08-2025 à 00:14:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis devenu une unité! La gloire!
C'est quoi le Gregouf, 1170€?

On admire la précision du chiffre, on imagine le sérieux du fichier excell derrière tout ça  :sol:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73313972
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-08-2025 à 00:40:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Des huîtres en été... I have no word, surtout en bord de Loire [:double deuce:2]

C'est plus aussi vrai qu'avant ça (pour la saison).

btbw03 a écrit :

Les huîtres en été se défendent plutôt bien maintenant, c est fini les laiteuses de fou d il y a quelques années.

Yep. Là je suis partie à Sète avec mon petit couteau à huitres et je trouve que celles de l'étang de Thau se défendent vachement bien.

Après j'irai pas en manger au resto perso.

Braindead a écrit :

Je viens de deguster 9 huîtres de l'étang de Thau, pied au goût de noisette, iode assez douce, je valide :D

Ah bah voilà. T'as pris des exsondées ?

Message cité 1 fois
Message édité par multimmy le 04-08-2025 à 00:45:01
n°73313996
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 04-08-2025 à 01:22:24  profilanswer

Faites gaffe avec les huitres sauvage, surtout en période touristique...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73314002
Filob
Posté le 04-08-2025 à 01:35:22  profilanswer

Perso j’aime pas les huîtres mais ma dame a trouvé très bonnes celles qu’elle a mangé directement chez le producteur en île et vilaine, et moi j’ai aimé les crevettes et le vin blanc pour faire glisser :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29675  29676  29677  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)