Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3973 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2957  2958  2959  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°27514845
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-08-2011 à 17:42:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quitte à faire des patates dans la graisse de canard, autant sortir un confit  [:sir_knumskull]  

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 22-08-2011 à 17:42:08  profilanswer

n°27514895
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-08-2011 à 17:46:56  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Quitte à faire des patates dans la graisse de canard, autant sortir un confit  [:sir_knumskull]  

Bah, le confit, tu l'as mangé la veille, puisque tu as de la graisse de canard pour les frites... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°27514914
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-08-2011 à 17:49:06  profilanswer

Shooter a écrit :

Bah, le confit, tu l'as mangé la veille, puisque tu as de la graisse de canard pour les frites... :D

Ou tu as gardé la graisse du dernier confit  :whistle:

---------------
More GG, more skill
n°27514917
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2011 à 17:49:26  answer

Putain comment je plain les grow qui mangent que des légumes et du surimi... :o
Pour vivre convenablement il ne faut pas suivre de régime :o

n°27514946
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-08-2011 à 17:52:23  profilanswer

Tu parles bien entendu de régime amincissant, puisque "suivre un régime", ça peut être "bouffer du confit de canard à tous les repas".  [:bidem]

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°27514957
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 22-08-2011 à 17:53:36  profilanswer

Et c'est quel régime où on bouffe que du surimi et des légumes?

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°27514970
galak
Revenez :(
Posté le 22-08-2011 à 17:54:23  profilanswer

Poupou49 a écrit :

Régime hfr  :whistle:

n°27514977
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 22-08-2011 à 17:55:19  profilanswer

galak a écrit :

Régime hfr  :whistle:

:D  

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°27514985
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2011 à 17:55:44  answer

Poupou49 a écrit :

C'est pas le régime dukon? [:ocube]

n°27515006
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 22-08-2011 à 17:57:31  profilanswer

Ah si. c'est pour çà que ca me disait quelque chose ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-08-2011 à 17:57:31  profilanswer

n°27515048
Hoiniel
Posté le 22-08-2011 à 18:02:00  profilanswer

Shooter a écrit :

Tu parles bien entendu de régime amincissant, puisque "suivre un régime", ça peut être "bouffer du confit de canard à tous les repas".  [:bidem]

Régime low carb compliant. [:moundir]

n°27515225
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-08-2011 à 18:17:59  profilanswer

J'ai un pote qui se nourrit essentiellement de pates au beurre, et légumes de temps en temps.
Il a du mal à apprécier un resto raffiné, enfin il va aimer, mais ça lui apportera pas plus de satisfaction qu'une grosse côte de boeuf dans le 1er retso venu.

shamatoo a écrit :

Bon dieu, ces discussions "un palais, ça s'éduque", ah oui, ce que tu trouves degeu par toi même, une fois "éduqué" tu le trouves bon?
Dans ce cas,suffit de se faire "éduquer" pour le Mc dalle, on le trouvera bon et on mangera pour pas cher!
Moi, il y a les choses que j'aime, et celles que je n'aime pas (exemple le vin rouge, on m'a fait boire des Chateaux Mon huc à dieu sait combien  la boutanche, j'aime pas, je vais pas me faire un lavage de cerveau pour me forcer à trouver ça bon,non?)
On vit bien plus convenablement,à mon avis, en mangeant et en buvant ce qui plait qu'en se paluchant sur des étiquettes, valable aussi pour le topic "montres"

Y a des choses qu'on peut apprendre à apprécier oui, le vin en fait typiquement parti.
Le fromage aussi je suppose (mais ça j'y arrive pas)...

Après, t'as le choix de t'y mettre ou pas, personne ne t'oblige.  

Et sans se palucher sur les étiquettes, y a quand même globalement une corrélation qualité/prix, même si on peut trouver un vin cher dégueulasse et inversement. Après, pour trouver les petites pépites apacher, faut aussi s'y connaître un peu.

On peut quand même pas tout mettre sur le même niveau sous prétexte que chacun ses goûts.
Après on peut assumer aimer de la merde (je vais d'ailleurs regarder l'Amour est dans le pré ce soir  :love: ) tout en reconnaissant que c'est bas de gamme (que ce soit en gastronomie, littérature, ciné ou autre).

n°27515509
gonc
Posté le 22-08-2011 à 18:36:25  profilanswer

etoile64 a écrit :

On peut quand même pas tout mettre sur le même niveau sous prétexte que chacun ses goûts.
Après on peut assumer aimer de la merde (je vais d'ailleurs regarder l'Amour est dans le pré ce soir  :love: ) tout en reconnaissant que c'est bas de gamme (que ce soit en gastronomie, littérature, ciné ou autre).

T'as déjà vu quelqu'un reconnaitre que le mcdo c'est haut de gamme ? Nan mais là tu parles pour rien dire. C'était bien évidemment pour tout le monde que le Mcdo c'est de la bouffe bas de gamme, après y'en a qui aime et qui aime pas. Mais dire que ceux qui aime ont des goûts de merde, nan sérieux nan. Des fois j'ai envie de Mcdo (2-3 fois par an) et des fois d'un bon restau "gastro" où y'aura de la recherche dans la présentation, dans les mets choisis etc. Mais l'un n'empêche pas l'autre.

n°27515518
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 22-08-2011 à 18:37:06  profilanswer

Critiquer le McDo c'est de bon ton, c'est hype. C'est comme critiquer la cantine scolaire. :o Tous ces petits blaireaux, je paris que leur mère leur faisait des cordons bleu tous les soirs mais ils critiquaient la cantine sans arrêt,  

Moi j'ai pas honte de dire que j'adore le McDo, j'assume. J'y vais très souvent.

Il m'arrive aussi d'aller dans des restaurants étoilés [:clooney33]  

Par contre quand je vois tous les petits restaurants lounge où se retrouvent les douchbags péteux du coin qui se prennent pour des bogoss alors qu'ils sont commerciaux en brosses à chiote. La déco est tout le temps gris et violet avec des draps blancs tendus sur les chaises parce que c'est in, la bouffe est à chier mais "in" aussi, etc. Han wow, je suis servi sur une ardoise, c'est original il fallait y passer :love: ça fait seulement 15 ans que tous les gens pseudo-branchés font ça :sarcastic: On est là entre gens avec plein de gel sur la tête, entourés de pétasses, pour montrer qu'on est cools et riches :o

n°27515539
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2011 à 18:38:24  answer

Oh oui la bouffe sur les ardoise...maintenant c'est 1fois sur deux à paris :love:

n°27515571
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 22-08-2011 à 18:40:40  profilanswer

A Paris, c'est là où on trouve le plus de restaus pour douch, bien sûr (avec le Sud).

Pour être top cool il faut serrer la main au patron en entrant "salut Tony, sava?" [:btbw03]

n°27515679
roc0
Posté le 22-08-2011 à 18:46:57  profilanswer

Down Low a écrit :

Critiquer le McDo c'est de bon ton, c'est hype. C'est comme critiquer la cantine scolaire. :o Tous ces petits blaireaux, je paris que leur mère leur faisait des cordons bleu tous les soirs mais ils critiquaient la cantine sans arrêt,  

Moi j'ai pas honte de dire que j'adore le McDo, j'assume. J'y vais très souvent.

Par contre quand je vois tous les petits restaurants lounge où se retrouvent les douchbags péteux du coin qui se prennent pour des bogoss alors qu'ils sont commerciaux en brosses à chiote. La déco est tout le temps gris et violet avec des draps blancs tendus sur les chaises parce que c'est in, la bouffe est à chier mais "in" aussi, etc. Han wow, je suis servi sur une ardoise, c'est original il fallait y passer :love: ça fait seulement 15 ans que tous les gens pseudo-branchés font ça :sarcastic: On est là entre gens avec plein de gel sur la tête, entourés de pétasses, pour montrer qu'on est cools et riches :o

Un ptit burger de temps en temps, no prob. Ce n'est pas degueu, perso, j'adore le mac deluxe chez McDo (c'est le seul que je mange chez eux) ... mais il faut reconnaître que niveau rapport qualité prix, c'est vraiment pas top. Tu paies ça une fortune pour une qualité plus que relative ...

n°27515685
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-08-2011 à 18:47:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Toi le Mad Max mosellan, prend ta bx et va faire le tour du rond point de la place de l'Etoile..

Déjà fait en 2003. J avais 3 ans de permis a l époque mais déjà fait autant de borne que le parisien moyen en une vie donc j ai gère correctement :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°27516110
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 22-08-2011 à 19:19:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Déjà fait en 2003. J avais 3 ans de permis a l époque mais déjà fait autant de borne que le parisien moyen en une vie donc j ai gère correctement :o

Tu sais même un pilote professionnel peut se planter dans un mur ...  
Mais trop d'assurance ne protège pas son homme, bien au contraire ...

n°27516217
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 22-08-2011 à 19:25:42  profilanswer

roc0 a écrit :

Un ptit burger de temps en temps, no prob. Ce n'est pas degueu, perso, j'adore le mac deluxe chez McDo (c'est le seul que je mange chez eux) ... mais il faut reconnaître que niveau rapport qualité prix, c'est vraiment pas top. Tu paies ça une fortune pour une qualité plus que relative ...

Une grosse part du prix dans les restos étoilés, c'est surtout pour payer les dites étoiles aussi.
Toute la déco, 1 employé par couvert, l'argenterie, etc ... c'est surtout ca qui coute cher.
Donc enlève toute la part de "superflu" et la bouffe en elle même revient à pas grand chose.
(on peut faire du gastronomique chez soi, ca revient à 3 frans 6 sous, made in "diner presque parfait" )

n°27516273
Hoiniel
Posté le 22-08-2011 à 19:29:52  profilanswer

titides a écrit :

Une grosse part du prix dans les restos étoilés, c'est surtout pour payer les dites étoiles aussi.
Toute la déco, 1 employé par couvert, l'argenterie, etc ... c'est surtout ca qui coute cher.
Donc enlève toute la part de "superflu" et la bouffe en elle même revient à pas grand chose.
(on peut faire du gastronomique chez soi, ca revient à 3 frans 6 sous, made in "diner presque parfait" )

[:prozac]  
On paye aussi la compétence du cuisinier, pour l'association de saveur, la cuisson nickelle et le montage de l'assiette.

Dans les 1 étoile, tu es loin d'un employé par couvert (souvent une bonne partie sort à peine de l'école hôtelière ou est en stage). Après oui, la nourriture dans l'assiette est nettement inférieure au prix du menu, mais c'est triste, il faut payer les gens.

n°27516303
lestat67se​l
:-)
Posté le 22-08-2011 à 19:33:24  profilanswer

Hoiniel a écrit :

[:prozac]  
On paye aussi la compétence du cuisinier, pour l'association de saveur, la cuisson nickelle et le montage de l'assiette.

Dans les 1 étoile, tu es loin d'un employé par couvert (souvent une bonne partie sort à peine de l'école hôtelière ou est en stage). Après oui, la nourriture dans l'assiette est nettement inférieure au prix du menu, mais c'est triste, il faut payer les gens.

Oui bien sur, on va pas relancer ce débat 20 pages plus tard.

Je pense que ce qu'il voulait dire c'est que si on cuisine chez soit, outre le savoir faire du cuisto étoilé, la bouffe peu être d'aussi bonne qualité pour presque rien.

McDo c'est pas étoilé et pourtant ça coute une fortune aussi d'y bouffer. La tu payes la marques, le services ultra rapide etc ...

Pour tous les rageux: J'viens de m'enfiler 2 croques McDo + petit Charolais avec un ptit coca sans glaçon  [:sir_knumskull]

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 22-08-2011 à 19:34:36
n°27516329
tracid
Posté le 22-08-2011 à 19:37:27  profilanswer

Down Low a écrit :

Sur le fond je suis assez d'accord.

n°27516373
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 22-08-2011 à 19:40:45  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui et non, car un chef se doit de le faire pour conserver ses étoiles.
Mais le chef étoilé est à l'image d'un chef d'entreprise et se consacre moins à la popote.
Il "manage" une brigade, fait évoluer sa cuisine/menu, gère les à côtés du restaurant, etc ...  
Mais il met bcp moins la main à la pate, ne fait pas la popote, ne fait pas le service, etc ...
(bien que ca peut lui arriver, mais c'est plus rare, car ce n'est clairement plus son job)
Ce pourquoi il y a aussi des chefs qui ne veulent pas entrer dans ce système d'étoile aussi.
(tu as pleins de chefs qui vont à contre courant, voulant être plus en cuisine que dans un bureau, sans s'endetter comme des oufs, sans cesse pour perfectionneur leur art, etc ... bref, les étoiles c'est un goufre financier (et moral).

n°27516375
Hoiniel
Posté le 22-08-2011 à 19:40:45  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Je pense que ce qu'il voulait dire c'est que si on cuisine chez soit, outre le savoir faire du cuisto étoilé, la bouffe peu être d'aussi bonne qualité pour presque rien.

Bah non, puisque, certes, cela sera les même ingrédients de base, mais n'ayant pas la même compétence, cela ne sera pas du tout la même chose au final.  [:cosmoschtroumpf]  

n°27516404
lestat67se​l
Posté le 22-08-2011 à 19:42:48  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Bah non, puisque, certes, cela sera les même ingrédients de base, mais n'ayant pas la même compétence, cela ne sera pas du tout la même chose au final.  [:cosmoschtroumpf]  

Mouais, a moins de vraiment rater un plat, l'apport du cuisto étoilé sera dans les 5% du gout qui fond la différence quand tu payes le prix d'un 3 étoiles.
Sinon pour la bouffe de tous les jours ça le fait très bien hein :o

n°27516420
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 22-08-2011 à 19:43:44  profilanswer

Le McDo post-cuite vaut tous les étoilés du monde.

n°27516434
Zaldarf
Posté le 22-08-2011 à 19:44:44  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Apprendre à cuisiner n'est pas très dur, par contre faut du matos, et la ça peut commencer à couter assez chers.

n°27516454
lestat67se​l
Posté le 22-08-2011 à 19:45:52  profilanswer

Atropos a écrit :

Le McDo post-cuite vaut tous les étoilés du monde.

:lol:  :lol:  Ca transpire le vécu.

Post cuite perso je ménage un peu plus mon estomac sans pour autant aller jusqu'au McDo.
j'commence par les céréales déjà :-p

Message édité par lestat67sel le 22-08-2011 à 19:46:11
n°27516456
caudacien
Posté le 22-08-2011 à 19:45:58  profilanswer

Encore un débat "les étoilés c'est de la merde, les steacks hachés surgelés c'est la vie" :love:

n°27516461
Tolor
Mais heu...
Posté le 22-08-2011 à 19:46:10  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Apprendre à cuisiner n'est pas très dur, par contre faut du matos, et la ça peut commencer à couter assez chers.

Apprendre à cuisiner non.
Apprendre à cuisiner et faire aussi bien qu'un 3 étoiles, ça l'est

n°27516462
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-08-2011 à 19:46:10  profilanswer

Down Low a écrit :

Non mais toi t'es gros, ça compte pas.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27516471
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2011 à 19:47:09  answer

Quand les étoiles ne se baseront que sur la bouffe et pas sur le fait de manger avec de l'argenterie, ca vaudra peut etre qq chose.
Je prefere largement de la nourriture simple, bien préparée et en quantité dans un resto quelconque que de payer une fortune pour manger 3 bouchées d'une mixture au mélange improbable avec le p'tit doigt en l'air et devoir me taper un mac dal car j'ai encore faim en sortant de table (et mal au cul en payant la note) :o

n°27516473
lestat67se​l
Posté le 22-08-2011 à 19:47:26  profilanswer

En même temps personne n'a dit qu'on faisait mieux qu'un 3 étoiles à la maison hein !

Juste que si on cuisine chez soit, on a les ingrédients qualité grand restau avec un résultat largement bon sans pour autant avoir d'étoile.

Hfr  ..

n°27516478
Hoiniel
Posté le 22-08-2011 à 19:47:40  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Je pensais ça aussi. Mais, étrangement, en regardant Top Chef, j'ai un peu changé d'avis. :o

n°27516487
caudacien
Posté le 22-08-2011 à 19:48:09  profilanswer

Faut jamais avoir bouffé dans un étoilé pour s'imaginer en ressortir avec la faim [:prozac]

n°27516490
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-08-2011 à 19:48:45  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je ne sais pas, j'ai été baptisé au Madiran, donc, j'ai commencé jeune. :o

Un vin de Midi-Pyrénées, ça va tu t'es pas trop empoisonné  [:cerveau ouch] ?

Down Low a écrit :

Pour être top cool il faut serrer la main au patron en entrant "salut Tony, sava?" [:btbw03]

En fait tu es jaloux des douche qui ont de vraies et saines relations sociales de manière aisée  [:black_jack:2]

---------------
Horse_man
n°27516492
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 22-08-2011 à 19:48:48  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Alors là, c'est comme la discu des vins, faut avoir des papilles bien excercés pour y voir tes 5% de différence.
Donc pas sur que tu puisses déceler tous les ingrédients et les petits plus qui feront la différence.

Mais une chose est sure : mac do, c'est bien pour ce que c'est, bien qu'un peu cher.
Mais un resto 1 ou 2 étoiles n'a pas à rougir face à un 3 étoiles.
Et le palier se fait moins sur les critères de la bouffe en elle même  
(mais plus sur tout ce qu'il y a à côté)

D'ailleurs, pour toi, aller dans un 1, 2 ou 3 étoiles t'indiques quoi comme différences ?

n°27516496
Hoiniel
Posté le 22-08-2011 à 19:48:55  profilanswer

Et, tu es retourné dans un étoilé depuis 1980 ?

n°27516499
lestat67se​l
Posté le 22-08-2011 à 19:49:18  profilanswer

Pour l'avoir déjà lu, je vais te faire un résumé rapide du débat qui va suivre:

- un bon restau étoilé, t'a pas faim en sortant
- le cadre est important, pas seulement la bouffe
- il faut bien payer le tenancier du 3 étoiles
- t'a qu'a avoir des gouts HFR Compliant
- Nous n'avons pas les mêmes valeurs ...

[:julm3]

EDIT: déjà grillé pour le premier ..

Message cité 2 fois
Message édité par lestat67sel le 22-08-2011 à 19:50:32
n°27516500
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-08-2011 à 19:49:22  profilanswer

Tu dis des conneries, tu le sais ça hein?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2957  2958  2959  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)