Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3489 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2956  2957  2958  ..  30617  30618  30619  30620  30621  30622
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°27514406
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2011 à 17:07:14  answer

Reprise du message précédent :

incassable a écrit :

Si tu vas au MacDo souvent c'est que tu n'as aucun gout.
Les burgers tu te les fais toi même ou tu vas dans des pubs qui en font des vrais...

Comme si t'avais toujours le temps de préparer tes pains (ba oui parce-que si tu achète les pains brioché dégueu que tu trouve en grande surface, tu n'a aucun goûts), d'avoir le steak, fromage, oignons, tomates, sauces etc...

Biensur que c'est meilleur le fait maisonn mais t'a pas toujours le temps ou les moyens.

Message édité par Profil supprimé le 22-08-2011 à 17:09:22
mood
Publicité
Posté le 22-08-2011 à 17:07:14  profilanswer

n°27514458
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-08-2011 à 17:11:15  profilanswer

caudacien a écrit :

Non mais vous n'avez pas pigé, gagner sa vie super bien c'est mal. Et quand t'as le malheur d'etre riche, il faut rouler en dacia, s'acheter une ferrari c'est trop grave.

Si seulement gagner bien sa vie n'etait pas synonyme de gaspillage et consumerisme debile, ce serait pas plus mal.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°27514474
galak
Revenez :(
Posté le 22-08-2011 à 17:12:27  profilanswer

incassable a écrit :

Surtout que c'est 10 min de boulot, s'pas comme des macarons ou autre met que toute personne normale doit acheter et ne peux pas faire

Spa comme si tout le monde pouvait rentré chez soi le midi. Ou avait un taff qui permet ca.

n°27514494
shamatoo
Posté le 22-08-2011 à 17:14:03  profilanswer

Bon dieu, ces discussions "un palais, ça s'éduque", ah oui, ce que tu trouves degeu par toi même, une fois "éduqué" tu le trouves bon?
Dans ce cas,suffit de se faire "éduquer" pour le Mc dalle, on le trouvera bon et on mangera pour pas cher!
Moi, il y a les choses que j'aime, et celles que je n'aime pas (exemple le vin rouge, on m'a fait boire des Chateaux Mon huc à dieu sait combien  la boutanche, j'aime pas, je vais pas me faire un lavage de cerveau pour me forcer à trouver ça bon,non?)
On vit bien plus convenablement,à mon avis, en mangeant et en buvant ce qui plait qu'en se paluchant sur des étiquettes, valable aussi pour le topic "montres"

Message cité 4 fois
Message édité par shamatoo le 22-08-2011 à 17:15:38
n°27514509
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2011 à 17:15:30  answer

shamatoo a écrit :

Bon dieu, ces discussions "un palais, ça s'éduque", ah oui, ce que tu terouves degeu par toi même, une fois "éduqué" tu le trouves bon?
Suffit de se faire "éduquer" pour le Mc dalle, on le trouvera bon et on mangera pour pas cher!
Moi, il y a les choses que j'aime, et celles que je n'aime pas (exemple le vin rouge, on m'a fait boire des Chateaux Mon huc à dieu sait combien  la boutanche, j'aime pas, je vais pas me faire un lavage de cerveau pour me forcer à trouver ça bon,non?)
On vit bien plus convenablement,à mon avis, en mangeant et en buvant ce qui plait qu'en se paluchant sur des étiquettes, valable aussi pour le topic "montres"

+1.

On dit souvent que le vin rouge faut apprendre à l'apprécier, qu'au début tu ne trouve pas ça top mais qu'avec l'habitude le plaisir arrive (un peu comme la clope).
Je peux pas me forcer à aimer un truc dégueulasse juste paske c'est hype

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2011 à 17:15:49
n°27514526
tracid
Posté le 22-08-2011 à 17:16:33  profilanswer

il faut surtout avoir la chance de découvrir. Et etre capable d'accompagner le bon plat avec le bon vin.

Ensuite les goûts et les couleurs...

n°27514537
incassable
Posté le 22-08-2011 à 17:17:16  profilanswer

galak a écrit :

Spa comme si tout le monde pouvait rentré chez soi le midi. Ou avait un taff qui permet ca.

Ben ou tu te prends un sandwichs, ou tu manges les restes de la veille dans une boite, ou tu vas à la cantine, etc...

Ceux qui supportent d'aller au Macdo plus d'1 fois pas semaine (je suis gentil, je devrais dire plus d'1 fois par trimestre), désolé, mais ou ils ont un estomac en béton et pas de palais, ou ils mangent en se bouchant le nez.

J'ai fait pas mal de Burgers aux US et ailleurs, et oui, Macdo c'est de la merde.

n°27514560
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-08-2011 à 17:18:32  profilanswer

Je plussoie.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°27514566
galak
Posté le 22-08-2011 à 17:18:42  profilanswer

incassable a écrit :

Ben ou tu te prends un sandwichs, ou tu manges les restes de la veille dans une boite, ou tu vas à la cantine, etc...

Ceux qui supportent d'aller au Macdo plus d'1 fois pas semaine (je suis gentil, je devrais dire plus d'1 fois par trimestre), désolé, mais ou ils ont un estomac en béton et pas de palais, ou ils mangent en se bouchant le nez.

J'ai fait pas mal de Burgers aux US et ailleurs, et oui, Macdo c'est de la merde.

[:hephaestos]

n°27514585
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-08-2011 à 17:19:49  profilanswer

Euh quand on passe de l'autre côté de la barrière (pour le vin hein, pas la cigarette) on se dit qu'on a été con de pas apprécier avant :D
Et c'est souvent une affaire de repas kivabien oui :jap:

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 22-08-2011 à 17:19:49  profilanswer

n°27514599
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2011 à 17:21:01  answer

incassable a écrit :

Bien sur, les gens vont au macdo mais déteste ça c'est bien connu  :sarcastic:.
Pourquoi tu peux pas comprendre que des gens apprécie le goût du macdo?

Genre les gens vont dépenser de la tunes la bas pour manger un truc qu'ils détestent, et y retourner régulièrement.

n°27514600
Hoiniel
Posté le 22-08-2011 à 17:21:02  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Euh quand on passe de l'autre côté de la barrière (pour le vin hein, pas la cigarette) on se dit qu'on a été con de pas apprécier avant :D
Et c'est souvent une affaire de repas kivabien oui :jap:

Je ne sais pas, j'ai été baptisé au Madiran, donc, j'ai commencé jeune. :o

n°27514620
incassable
Posté le 22-08-2011 à 17:23:32  profilanswer

Y a des gens qui mangent du poisson pané tout le temps et jamais goûté du filet de Turbot ou du saint-pierre.
Oui ils aiment çà, mais çà s'appelle ne pas avoir de goût (et souvent les moyens).

Y a plein de gens qui aiment Justin Bieber, ca veut pas dire qu'ils ont du gout ...

n°27514631
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-08-2011 à 17:24:37  profilanswer

Arrgghh a écrit :

C'est pas forcement ringard mais c'est cher plein de francais !

:/

---------------
n°27514638
shamatoo
Posté le 22-08-2011 à 17:25:21  profilanswer

Le vin, quand j'étais gosse mon père allait se le choisir chez le producteur,et se le ramenait de la cave dans une bombonne, et je le mettais en bouteille à la tireuse, fallait aspirer au tuyau, j'ai toujours trouvé ça dégueu, j'ai pas changé.
Et l'étiquette ne m'impressionne pas une seconde, il m'est arrivé de trouver assez bon des pinards italiens ou espagnols, alors que les Bourgognes et Bordeaux hors de prix me déplaisent.
C'est pas gênant une seconde, ça me fait des économies pour acheter autre chose qui me plait.(Par exemple, des Portos, Jerez, Malaga)

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 22-08-2011 à 17:27:09
n°27514639
galak
Posté le 22-08-2011 à 17:25:22  profilanswer

incassable a écrit :

Y a des gens qui mangent du poisson pané tout le temps et jamais goûté du filet de Turbot ou du saint-pierre.
Oui ils aiment çà, mais çà s'appelle ne pas avoir de goût (et souvent les moyens).

Y a plein de gens qui aiment Justin Bieber, ca veut pas dire qu'ils ont du gout ...

Sinon ca va les chevilles? Vas y je t'en prie montre nous le chemin  [:shimay:1]

Message édité par galak le 22-08-2011 à 17:26:27
n°27514656
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2011 à 17:27:07  answer

incassable a écrit :

Encore qqn qui pensent que CES goûts sont représentifs des goûts des autres.

Si tu n'aime pas un artiste, tous ceux qui l'aiment n'ont pas de goût? Pareil pour les voitures, la gastronomie, la littérature?

Tu mange tous les jours du beouf de kobé? Sinon t'a pas de goût si tu mange un vulgaire steak haché de vache normande  :o.

Je dis pas que Macdo & co c'est de la haute gastronomie, seulement que j'apprécie (comme beaucoup d'autres) les goûts des burgers macdo (pas tous, certes).

n°27514673
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2011 à 17:28:53  answer

Surtout qu'on peut faire les deux...apprécier un bon restos et un bon pinard et aimer un macdo bien gras après une journée de ski :o

n°27514687
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2011 à 17:29:35  answer

Oui voila, c'est exactement ça je ne comprend pas pourquoi ce serait forcément incompatible.

n°27514689
galak
Posté le 22-08-2011 à 17:29:43  profilanswer

Y a des macdo dans les stations de ski? Sherpa mac do? :D

n°27514707
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 22-08-2011 à 17:31:03  profilanswer

Parce que c'est du caca ?

n°27514710
incassable
Posté le 22-08-2011 à 17:31:17  profilanswer

Non mais Macdo c'est le pire exemple, tu m'aurais parlé de la viande Charal comparé au boucher c'est plus discutable.
C'est pas parce que je parle de classement dans la qualité de la nourriture (ou autre) que je suis ultra élitiste.
Rien que Burger King est meilleur ...

Je mange parfois dans les fast-food quand j'ai pas le choix hein (Par contre j'essaye d'aller chez Burger King), mais à chaque fois je me dis "plus jamais..."

n°27514711
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 22-08-2011 à 17:31:21  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Après il y a une différence entre manger un McDo de temps en temps et ne bouffer que de la merde tout le temps.

tout à fait, je n'y vais que 2 ou 3 fois par semaine :jap:

:love:

n°27514717
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-08-2011 à 17:31:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ba je suis désolé, mais c'est "un peu" une caricature de parisien  :whistle:

Peur de rouler en bagnole, peur quand on parle un peu fort, etc etc...

Toi le Mad Max mosellan, prend ta bx et va faire le tour du rond point de la place de l'Etoile..

---------------
n°27514718
caudacien
Posté le 22-08-2011 à 17:32:00  profilanswer

Apres le ski, tartiflette, croziflette, fondue, c'est tout [:di_canio]

n°27514722
incassable
Posté le 22-08-2011 à 17:32:27  profilanswer

caudacien a écrit :

:jap:  

n°27514726
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2011 à 17:32:54  answer

galak a écrit :

Non je crois pas... mais quand j'y vais à la journée le week end j'aime bien me faire un burger bien gras et sucré en revenant  (mais pas toujours macdo, certaine enseignes font des burger à livré qui sont pas mal) :o
Ca empêche pas d'apprécier un resto étoiler le lendemain...

n°27514727
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-08-2011 à 17:33:00  profilanswer

Quoi :o
La prochaine fois ou l'on se fait une bouffe je te parlerai de White Ra :o

shamatoo a écrit :

Il y a énormément de vins rouge très différents. Si on t'a fait débuté par du bordeaux un peu tanique, c'est normal de ne pas apprécier :o

Madame me disait pareil y a 5 ans; aujourd'hui on se rend compte qu'elle a un nez 20 fois meilleur que le mien  :cry:  

Le vin n'a rien de hype :o

incassable a écrit :

J'ai fait énormément de burger, aux US notamment, j'ai testé pratiquement tous les burgers parisiens... pourtant j'ai vraiment rien contre un petit big mac ou 280 de temps à autre; un big tasty d'ailleurs la semaine passée. Tu sais que tu n'y vas pas pour la viande, ni pour les frites, mais j'apprécie de temps en temps (tous les 2 mois je pense, parfois un peu plus).  
Et puis les desserts varient, le Mc Flurry magnum qu'il y a actuellement est plutôt sympa :o

C'est comme le vin rouge, il faut y aller et y retourner pour apprécier  [:arantheus]  

---------------
More GG, more skill
n°27514730
caudacien
Posté le 22-08-2011 à 17:33:24  profilanswer

Sinon je suis d'accord qu'on peut bouffer un mcdo à l'occasion et apprécier tout à fait un étoilés avec du bon vin :d

n°27514737
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2011 à 17:33:52  answer

caudacien a écrit :

Quand tu rentre à 20h30 et que tu t'es levée à 7h tu as moyennement envie d'attendre 1h30 que ta tartiflette cuise :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2011 à 17:34:18
n°27514745
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2011 à 17:34:24  answer

incassable a écrit :

Non mais Macdo c'est le pire exemple, tu m'aurais parlé de la viande Charal comparé au boucher c'est plus discutable.
C'est pas parce que je parle de classement dans la qualité de la nourriture (ou autre) que je suis ultra élitiste.

Je mange parfois dans les fast-food quand j'ai pas le choix hein (Par contre j'essaye d'aller chez Burger King), mais à chaque fois je me dis "plus jamais..."

J'ai testé burger king et je trouve ça encore plus gras et vraiment pas beau à regarder. Les frites avaient absorbées toutes l'huiles, la salade immonde, bref j'ai regretté le macdo à ce moment la. Je fais pas de mon expérience une généralité pour dire que le Macdo est au dessus du burger king et que je ne comprend pas pourquoi les gens vont chez BK.

n°27514748
caudacien
Posté le 22-08-2011 à 17:34:41  profilanswer

Non non pas d'excuse pour esquiver une tartiflette [:di_canio]

n°27514760
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 22-08-2011 à 17:35:44  profilanswer

incassable a écrit :

Oh bordel  [:hugeq:1]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°27514765
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2011 à 17:36:18  answer

Sans rire il y a maintenant des enseignes qui font des burger à livré tout à fait correct. Hier en revenant de la planche (même combat) j'ai fait un gros speed burger sans être de la gastronomie c'est bien meilleur que macdo ou BK, et bien moins gras aussi, et en plus livré @home. Coyotte burger est pas mal non plus sur toulouse. Après il faut prendre que des burger, les frite sont dégeu.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2011 à 17:38:15
n°27514768
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 22-08-2011 à 17:36:27  profilanswer

shamatoo a écrit :

Bon dieu, ces discussions "un palais, ça s'éduque", ah oui, ce que tu trouves degeu par toi même, une fois "éduqué" tu le trouves bon?
Dans ce cas,suffit de se faire "éduquer" pour le Mc dalle, on le trouvera bon et on mangera pour pas cher!

18ans et on se rebelle contre l’éducation ?
Ahhhh on est tous passé par là à s'imaginer que toute la connaissance du monde résidait dans notre seul fessier :D

n°27514772
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 22-08-2011 à 17:36:45  profilanswer

fixed.

n°27514773
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-08-2011 à 17:36:45  profilanswer

shamatoo a écrit :

Et l'étiquette ne m'impressionne pas une seconde, il m'est arrivé de trouver assez bon des pinards italiens ou espagnols, alors que les Bourgognes et Bordeaux hors de prix me déplaisent.

Bourgogne, Bordeaux, ça n'a pas grand chose à voir, et dans une même région tu peux avoir des trucs très différents.

galak a écrit :

Non, faut aller dans la vallée pour trouver un Mc Do :(

incassable a écrit :

Non, c'est plus calorique, plus gras, frites pas croustillantes... j'ai toujours été très déçu chez BK (et testé à plusieurs endroits aux US et à Londres).

---------------
More GG, more skill
n°27514787
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-08-2011 à 17:37:53  profilanswer

J'avais speed burger à Nantes, c'était sympa de temps en temps quand tu as vraiment la flemme  :jap:

---------------
More GG, more skill
n°27514809
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2011 à 17:39:25  answer

Sinon il y a toujours le burger maison avec fritasse maison cuite dans la graisse de canard
[:sir_knumskull][:sir_knumskull]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2011 à 17:39:46
n°27514840
galak
Posté le 22-08-2011 à 17:42:00  profilanswer

Bis repetita on parlait de ca pour le midi.

n°27514845
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-08-2011 à 17:42:08  profilanswer

Quitte à faire des patates dans la graisse de canard, autant sortir un confit  [:sir_knumskull]  

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2956  2957  2958  ..  30617  30618  30619  30620  30621  30622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)