Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4210 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29476  29477  29478  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73031288
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2025 à 16:11:24  answer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Qui sont deux déchetteries à ciel ouvert  :o

tjrs sympa...

Mais Cannes matche pas niveau critère

je vois Marseille, Nice, Bordeaux, Montpellier j'imagine, Aix en Provence mais p e pas assez grand, Paris de mon POV sur le climat mais sûrement pas celui de NBOC, Ajaccio mais p e trop petit, et le BAB de mon POV (mais p e nboc n'aime pas le climat un peu pluvieux et dans ce cas faut que ça qualifie comme grande ville d'où le BAB et non Biarritz ou Bayonne stand alone).

d'ailleurs, je trouve Ajaccio très très sous cotée comme ville (jai failli y acheter un bien l'année dernière et finalement jai pas eu le prêt). Enfin c'est sous coté dans les discussions souvent et dans les medias, mais pas dans les prix de l'immobilier.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-06-2025 à 16:17:04
mood
Publicité
Posté le 10-06-2025 à 16:11:24  profilanswer

n°73031312
gimly the ​knight
Posté le 10-06-2025 à 16:14:44  profilanswer

as253 a écrit :

Saint Denis de la Reunion
Fort-de-France
Pointe-a-Pitre

Si on prends des petites villes pour des grandes villes, il y a la Corse aussi.

n°73031320
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-06-2025 à 16:16:31  profilanswer

Bordeaux c'est loin de la mer et de la montagne.

---------------
More GG, more skill
n°73031326
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2025 à 16:17:36  answer

EvilTyler a écrit :

Oui mais ça remplit 3/5 ce que voulait nboc, en supposant que le climat soit ok (ça l'est de mon pov)

n°73031332
gimly the ​knight
Posté le 10-06-2025 à 16:18:21  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Et il n'y fait pas super beau non plus.

Et de manière générale, si on regarde ce qu'il s'y passe depuis quelques années, le sud ouest ca m'a pas l'air d'être une région d'avenir climatiquement parlant.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 10-06-2025 à 16:19:25
n°73031340
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-06-2025 à 16:19:57  profilanswer

Le problème de Marseille et du reste du littoral méditerranéen c'est vraiment qu'il y a trop de vent, du coup c'est pas agréable et la mer est souvent froide.

La raison historique du succès des Alpes Maritimes c'est vraiment ça, pas de vent, ou rarement.
Le corollaire négatif c'est les nuits tropicales en août sur le bord de mer...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73031345
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-06-2025 à 16:20:20  profilanswer

Non dans grande ville je mets que Paris en France.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73031349
r06
Posté le 10-06-2025 à 16:20:52  profilanswer

si Aix est trop petit le BAB est encore plus petit.

n°73031354
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-06-2025 à 16:21:49  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et il n'y fait pas super beau non plus.

Et de manière générale, si on regarde ce qu'il s'y passe depuis quelques années, le sud ouest ca m'a pas l'air d'être une région d'avenir climatiquement parlant.

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il n'y fait pas super beau.

Cependant ils se bouffent de gros pics de chaleur régulièrement et tôt dans l'année (ce qu'on rencontre moins au bord de la Méditerranée).

---------------
More GG, more skill
n°73031362
gimly the ​knight
Posté le 10-06-2025 à 16:23:07  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Cependant ils se bouffent de gros pics de chaleur régulièrement et tôt dans l'année (ce qu'on rencontre moins au bord de la Méditerranée).

Y'a minimum 20% de moins d'ensoleillement que dans les endroits ou il fait vraiment beau il me semble (j'ai pas vérifié)

mood
Publicité
Posté le 10-06-2025 à 16:23:07  profilanswer

n°73031366
Filob
Posté le 10-06-2025 à 16:23:20  profilanswer

Les substances, ca existe depuis que le Sapiens existe.  

Et pour ce qui est des coaching, c'est pas toi qui en faisait justement ?

Pour ce qui est de "pourquoi ca plutôt qu'un psy", pourquoi pas j'ai envie de te dire, Psy et ostéopathes, c'est un peu dans la même case pour moi.  

Coaching pro je vois l’intérêt, ca reste une formation professionnelle sous un autre format, là on parle de développement personnel / meilleure version de soi même / rééquilibrage énergétique et compagnie. Je trouves ca différent.

Psy c’est encadré comme profession, a l’inverse de ces aspirants charlatans?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73031379
Filob
Posté le 10-06-2025 à 16:25:45  profilanswer

r06 a écrit :

Oui et ce que dit Lookoom c'est que c'est surprenant d'avoir un tel besoin de reconnaissance pour quelqu'un de si senior.

Grosse différence avec les bons points et images distribués a des cadres de 40+, au fait de se comparer aux autres pour voir si on est content de son augmentation parceque c'est un signe quon est + apprécié que eux etc?  

Pour moi c'est la même chose, non?

---------------
n°73031383
gimly the ​knight
Posté le 10-06-2025 à 16:26:12  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je vois ca vaguement aux infos, mais bon, le sud ouest depuis quelques années, entre les canicules, les incendies l'été, les tempêtes et le caractère pluvieux du lieu, j'ai l'impression que ca se dégrade plus vite qu'ailleurs.

Sans compteur le jour ou le gulf stream va s'arrêter et qu'ils vont perdre 10°C de moyenne annuelle :o

n°73031386
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-06-2025 à 16:26:38  profilanswer

Filob a écrit :

Coaching pro je vois l’intérêt, ca reste une formation professionnelle sous un autre format, là on parle de développement personnel / meilleure version de soi même / rééquilibrage énergétique et compagnie. Je trouves ca différent.

Demande à Gimly de te connecter avec sa belle-soeur, tu pourras développer ton rééquilibrage énergétique. Elle fait même des consultations silence par téléphone  [:frag_facile]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73031393
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2025 à 16:27:15  answer

r06 a écrit :

si Aix est trop petit le BAB est encore plus petit.

ouais mais en termes de ressenti, pour moi Aix c'est un centre ville assez petit et de la banlieue résidentielle tout autour.
Alors que le BAB me fait pas le même effet, entre le centre de Bayonne, le centre de Biarritz, les plages de Biarritz/Bidart et celles d'Anglet, les quartiers de biarritz un peu excentrés mais vivants avec de bons restos, il me semble que la zone d'intérêt hors purement résidentiel est bcp plus étendue ?

n°73031405
as253
Loucheur averti
Posté le 10-06-2025 à 16:28:42  profilanswer

Ok donc une grande ville avec climat sympa, mer pas trop froide, acces a la montagne... Ben ca néxiste pas.

Dans le monde si je reflechis a ces 4 criteres je ne vois que Barcelone. Et en tirant un peu par les cheveux peut etre San Diego.

n°73031406
Filob
Posté le 10-06-2025 à 16:28:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Bah à partir du moment où tu choisis un lieu de vie sans les contraintes liées au boulot, logiquement tu te places dans un endroit qui te plait. Mais comme le niveau financier pour la convenabilité, c'est subjectif.
Tant que la personne est heureuse, alors ca doit vouloir dire qu'il y a suffisamment d'alignement des critères importants.

Le but c'était de te rapprocher de tes parents non?
Si ils avaient habité Nice, tu serais quand même allé en Bretagne?

---------------
n°73031419
r06
Posté le 10-06-2025 à 16:30:41  profilanswer

Filob a écrit :

Grosse différence avec les bons points et images distribués a des cadres de 40+, au fait de se comparer aux autres pour voir si on est content de son augmentation parceque c'est un signe quon est + apprécié que eux etc?  

Pour moi c'est la même chose, non?

Ben perso je suis pas un senior manager donc évidement que j'ai besoin de reconnaissance c'est grace à ça que j'ai 3%.

Par contre tu devrais chercher une formation pour travailler sur toi sur ce point de 3% et des bons points on dirait que ça te travaille vraiment... ;)

n°73031421
oh_damned
Posté le 10-06-2025 à 16:30:47  profilanswer

Bayonne c'est vivant oui, mais Biarritz cette ville de vieux putain... un EPHAD à ciel ouvert !

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73031423
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2025 à 16:30:57  answer

Je vois ca vaguement aux infos, mais bon, le sud ouest depuis quelques années, entre les canicules, les incendies l'été, les tempêtes et le caractère pluvieux du lieu, j'ai l'impression que ca se dégrade plus vite qu'ailleurs.

Sans compteur le jour ou le gulf stream va s'arrêter et qu'ils vont perdre 10°C de moyenne annuelle :o

mouais
ça me semble assez biaisée comme analyse.
Je préfère de loin être sur la côte atlantique l'été que dans le sud est (et je viens du sud est). Jamais eu particulièrement chaud au pays basque en août alors que je crevais de chaud dans le vaucluse tout l'été quand j étais enfant (mais oui je compare côte contre terres, c'est surement plus agréable si t es sur la côte d'azur, niveau climat).

n°73031429
onina
Posté le 10-06-2025 à 16:31:52  profilanswer

Vu qu'ils seront à 42° dès mai d'ici là, ça ne leur fera pas de mal.

n°73031436
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2025 à 16:32:14  answer

oh_damned a écrit :

Bayonne c'est vivant oui, mais Biarritz cette ville de vieux putain... un EPHAD à ciel ouvert !

Tu ne connais pas bien je pense.
C'est bcp plus "jeune", dynamique et international que Bayonne maintenant, et ce toute l'année.

n°73031437
gimly the ​knight
Posté le 10-06-2025 à 16:32:20  profilanswer

Filob a écrit :

Oui enfin, il faut un master de psycho quoi....

Mais après je sais pas, y'a des études en double aveugle contre placébo qui démontrent l'efficacité ?

En vrai mon médecin m'a conseillé de voir un psy y'a quelques temps. J'ai fais l'effort de regarder.  
Sauf que tous les psy de la liste qu'elle m'a donnée, agrémentent justement leurs trucs de sorcellerie ou de développement personnel.

n°73031442
gimly the ​knight
Posté le 10-06-2025 à 16:33:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Demande à Gimly de te connecter avec sa belle-soeur, tu pourras développer ton rééquilibrage énergétique. Elle fait même des consultations silence par téléphone  [:frag_facile]

Je l'ai vue dernièrement et sa spécialité est reconnue et diplômante en Suisse, donc il s'agirait d'arrêter de se moquer :o

n°73031446
r06
Posté le 10-06-2025 à 16:33:19  profilanswer

T'as pleins de petits villages. oui et la tu étends largement au dela du BAB.
Dans le genre j'imagine que si tu vis à Aix, tu consideres que Marseille, Cassis and co sont dans ton aire d'attraction (GB et Darya disaient qu'ils allaient à la journée ou demi journée dans les calanques il me semble) et du coup c'est incommensurablement plus grand.

n°73031456
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-06-2025 à 16:35:01  profilanswer

Je l'ai vue dernièrement et sa spécialité est reconnue et diplômante en Suisse, donc il s'agirait d'arrêter de se moquer :o

Ah mais je respecte totalement. Je suis content que des gens s'évertuent à plumer ceux qui sont dans le "personal development and branding" et qui te disent des trucs comme "je veux être une meilleure version de moi-même"   [:binary finary]

---------------
n°73031457
oh_damned
Posté le 10-06-2025 à 16:35:03  profilanswer

En sortie de LBO Darya aura la puissance de faire une OPA agressive sur plusieurs km de côte et ainsi privatiser quelques calenques :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73031461
gimly the ​knight
Posté le 10-06-2025 à 16:35:34  profilanswer

Oui, enfin, la cote basque c'est 180 jours de flotte par an et le double de précipitations que la moyenne nationale :/

Certainement une des rares régions de France ou on peut faire pousser du mais sans irrigation d'ailleurs.  

T'as le droit d'aimer la pluie cela dit.

n°73031464
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2025 à 16:36:01  answer

r06 a écrit :

T'as pleins de petits villages. oui et la tu étends largement au dela du BAB.
Dans le genre j'imagine que si tu vis à Aix, tu consideres que Marseille, Cassis and co sont dans ton aire d'attraction (GB et Darya disaient qu'ils allaient à la journée ou demi journée dans les calanques il me semble) et du coup c'est incommensurablement plus grand.

oui dans ce cas là c'est sûr
jai passé 1 semaine de vacances aux Figons chez un ami de famille récemment c'est très sympa d'ailleurs  :jap:  Mais je trouve qu'on est trop loin de la mer (surtout quand on conduit pas  :ange: )

n°73031481
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2025 à 16:38:38  answer

Oui, enfin, la cote basque c'est 180 jours de flotte par an et le double de précipitations que la moyenne nationale :/

Certainement une des rares régions de France ou on peut faire pousser du mais sans irrigation d'ailleurs.  

T'as le droit d'aimer la pluie cela dit.

ouais moi j'aime bien la pluie
c'est esthétique, ça rafraichit, ça permet d'avoir du vert, la plage quand il pleut c'est cool comme ambiance, etc.
Je n'aimerais pas vivre dans un endroit où il ne pleut jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-06-2025 à 16:39:02
n°73031517
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-06-2025 à 16:43:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

lol absolument pas.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73031526
gimly the ​knight
Posté le 10-06-2025 à 16:44:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah mais je respecte totalement. Je suis content que des gens s'évertuent à plumer ceux qui sont dans le "personal development and branding" et qui te disent des trucs comme "je veux être une meilleure version de moi-même"   [:binary finary]

"Plumer", ca sous entends une intention malsaine, une escroquerie.  

Or, sauf à ce qu'on me démontre le contraire, je penses que la plupart de ces gens croient sincèrement aux bienfaits qu'ils apportent, et accessoirement qu'ils apportent effectivement des bienfaits aux clients réceptifs.  

Exactement comme les ostéo ou l'homéopathie.

n°73031528
alleraille​urs
Posté le 10-06-2025 à 16:44:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non dans grande ville je mets que Paris en France.

Ah oui donc hors de France. Cela ne laisse pas tellement de choix les villes de plusieurs millions d'habitants dans un bon climat proche de mer et montagne meme au niveau mondiale je dirai

---------------
Mon feed
n°73031532
gimly the ​knight
Posté le 10-06-2025 à 16:45:32  profilanswer

Et tu en as parfaitement le droit  :jap:  

En revanche, tu ne peux pas dire qu'il y fasse beau :o

n°73031550
r06
Posté le 10-06-2025 à 16:48:18  profilanswer

Martin2troie a écrit :

lol absolument pas.  

Des vieux et des parisiens maintenant.  :D  

Après moi j'aime bien le pays basque je me demande régulièrement si je retournerais pas y vivre.

n°73031557
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-06-2025 à 16:48:40  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ah oui donc hors de France. Cela ne laisse pas tellement de choix les villes de plusieurs millions d'habitants dans un bon climat proche de mer et montagne meme au niveau mondiale je dirai

Mais la tu parles d'avoir 5/5. Je disais que 3/5 suffisait.

---------------
n°73031567
r06
Posté le 10-06-2025 à 16:49:24  profilanswer

Et tu en as parfaitement le droit  :jap:  

En revanche, tu ne peux pas dire qu'il y fasse beau :o

Après il vit a Paris, il a eu (et a peut être toujours) une maison à biarritz mais l'a très rapidement mise en loc donc il aime mais pas tant que ça non plus.

n°73031593
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-06-2025 à 16:52:46  profilanswer

"Plumer", ca sous entends une intention malsaine, une escroquerie.  

Or, sauf à ce qu'on me démontre le contraire, je penses que la plupart de ces gens croient sincèrement aux bienfaits qu'ils apportent, et accessoirement qu'ils apportent effectivement des bienfaits aux clients réceptifs.  

Exactement comme les ostéo ou l'homéopathie.

Mon post était "légèrement" ironique. Perso je suis capable de silence ou d'enlacer un arbre sans payer 80€, mais c'est peut-être une compétence rare  :o

---------------
n°73031615
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-06-2025 à 16:56:31  profilanswer

r06 a écrit :

Des vieux et des parisiens maintenant.  :D  

Après moi j'aime bien le pays basque je me demande régulièrement si je retournerais pas y vivre.

Si il y a bien une ville en France où je pourrais vivre c'est Biarritz.  
La deuxième étant Angers.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73031616
gimly the ​knight
Posté le 10-06-2025 à 16:56:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Mon post était "légèrement" ironique. Perso je suis capable de silence ou d'enlacer un arbre sans payer 80€, mais c'est peut-être une compétence rare  :o

Finalement, c'est jamais que de la psychologie pour les gens trop riches pour avoir des problèmes psy  :o

n°73031623
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-06-2025 à 16:57:41  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Si il y a bien une ville en France où je pourrais vivre c'est Biarritz.  
La deuxième étant Angers.  

Quelle horreur. Pourquoi ces villes ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29476  29477  29478  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)