Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3902 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29342  29343  29344  ..  31186  31187  31188  31189  31190  31191
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72775128
hadado
Posté le 23-04-2025 à 09:44:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
]m

EvilTyler a écrit :

Y a vraiment des gens qui regardent ce genre de vidéos ?
J'ai du tenir 7 secondes  :sweat:

J'ai pas insta déjà. Je garde FB a cause des boomer du club qui le garde comme canal principal de communication mais sinon j'aurais supprimé. La désinformation fachos y est constante

mood
Publicité
Posté le 23-04-2025 à 09:44:20  profilanswer

n°72775146
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-04-2025 à 09:47:37  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Remboursé combien par la sécu les lunettes et la visite chez l'ophtalmo? :o

Pas grand-chose... :o

Et même les mutuelles ne remboursent plus grand chose vs. le tarif réel, qui lui n'a jamais baissé malgré les contrats responsables puis le panier à 0€... :lol:

Perso je paie de plus en plus ma mutuelle, et j'ai de moins en moins de remboursement.
Même à 3 sur la mutuelle, avec des lunettes, un enfant qui fait du sport donc au moins quelques consultations de pédiatre par an, les contrôles des dentistes & co, je dois payer 10x plus à ma mutuelle que ce qu'elle me rembourse. L'essentiel était payé pas la SS locale (qui coute aussi une blinde by the way).

Je me demande qui consomme les sous en fait quand même vu les garanties max... :??:

Message cité 1 fois
Message édité par MEI le 23-04-2025 à 09:47:57

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°72775160
r06
Posté le 23-04-2025 à 09:50:15  profilanswer

MEI a écrit :

Pas grand-chose... :o

Et même les mutuelles ne remboursent plus grand chose vs. le tarif réel, qui lui n'a jamais baissé malgré les contrats responsables puis le panier à 0€... :lol:

Perso je paie de plus en plus ma mutuelle, et j'ai de moins en moins de remboursement.
Même à 3 sur la mutuelle, avec des lunettes, un enfant qui fait du sport donc au moins quelques consultations de pédiatre par an, les contrôles des dentistes & co, je dois payer 10x plus à ma mutuelle que ce qu'elle me rembourse. L'essentiel était payé pas la SS locale (qui coute aussi une blinde by the way).

Je me demande qui consomme les sous en fait quand même vu les garanties max... :??:

Hum t'es sur? Personnellement je comprends tout à fait pourquoi ça coute cher et j'ai l'impression d'en consommer une grande partie entre les visites chez le médecins, l'orthodontie des enfants, les dents e tune operation de temps en temps même si effectivement les restes à charge explosent que ça soit pour les lunettes, les dents ou les operations.

Message édité par r06 le 23-04-2025 à 09:58:08
n°72775169
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-04-2025 à 09:51:25  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Remboursé combien par la sécu les lunettes et la visite chez l'ophtalmo? :o

La sécu a remboursé 15 centimes (5 centimes pour la monture et 5 centimes par verre ).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72775216
Laska-
Posté le 23-04-2025 à 09:58:50  profilanswer

Je suis dans Paris, dans un bel hotel particulier pour de la paperasse.  
Cette expérience vient de changer ma vision de la vie convenable.
Ou appuyer au moins.

Ce bel hôtel particulier avait une très belle cour, d'environ 25*15m, avec, je ne sais pas comment on appelle ça (je ne suis pas assez riche), une "longère" évidemment type hausmanien avec fontaines de moulures, un truc classe quoi.
Mais cette institution manquait de place, et ils ont du utiliser cet espace pour réaliser une immense véranda, avec des matériaux modernes en plus.

Bref, on peut posséder un hôtel particulier en plein Paris, mais manquer de place et devoir dénaturer un bien :/

Ensuite j'ai réfléchi à l'histoire du type qui a bossé à starbucks toute sa vie et a tout placé sur le nasdaq sans réfléchir, en vivant frugalement. Effectivement il a quelques millions aujourd'hui, genre 4-5.
Mais est-il riche pour autant ? Je pensais que la richesse c'était le patrimoine.

Mais je viens de changer ma vision.
Ce type, s'il prend ses 4 millions et vient à Paris, il aura quoi ?
On a vu sur le topic immobilier qu'il pouvait tout claquer dans un bien survendu de piètre qualité même pas intra muros. S'il est plus intelligent il pourrait se payer un 80m^2 dans le triangle d'or, avec la moitié de sa fortune, et garder le reste pour vivre.
S'il place sur du nasdaq, il peut espérer que ses 2 millions lui rapportent 10 000 par mois. Mais il ne va pas oser en récupérer autant, surtout en cas de "respiration" du marché comme en ce moment. J'en prendrais la moitié, soit 5000 pour être confort.

Et s'il habite avec sa famille, bon ils seront pas 15 vu la taille de l'appart hein bien sûr... Disons une famille de 3 personnes, à vivre sur 5000€ par mois ? On ne fait rien avec 5000€ par mois dans Paris. Le moindre plat au resto c'est 25€ dans un bouiboui maintenant :o
Est-ce convenable ? Pas vraiment. En tout cas, pas à la hauteur de l'idée qu'on pourrait se faire d'un patrimoine de 4 millions.

J'en déduis que pour être vraiment riche, il faut trois choses :  
- Une source de revenus scalable. Si la personne gagne de l'argent mais le perd en cas de souci de santé, ou plafonne, ça peut apporter rapidement une frustration financière. Il y aura toujours mieux à trouver ailleurs, au dessus, mieux, plus cher. Donc ne jamais pouvoir améliorer son train de vie pourra être très frustrant.
- Que cette source soit assez stable pour pouvoir s'engager sur des crédits (pour profiter tout de suite du train de vie) et des dépenses (parce que malheureusement le vrai plaisir est éphémère)
- Et avoir une gestion un minimum efficace pour quand même faire croitre le patrimoine et avoir des descendants encore plus convenables.

Jusque là, j'avais tendance à focaliser sur le patrimoine.
Maintenant, je commence à comprendre le point de vue français qui focalise sur le revenu. Mais pas n'importe quel type de revenu.

Message édité par Laska- le 23-04-2025 à 10:01:38
n°72775238
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-04-2025 à 10:01:05  profilanswer

Et simplement vivre et profiter du moment, non ?

n°72775273
Laska-
Posté le 23-04-2025 à 10:07:30  profilanswer

Truc de pauvre ça :o

n°72775311
oh_damned
Posté le 23-04-2025 à 10:12:01  profilanswer

Ce type dans l'histoire, s'il veut absolument vivre à Paris et immobiliser la moitié de sa richesse dans une RP / de l'immobilier de jouissance, alors il est très très con.

Il peut vivre n'importe où et indéfiniment avec un lifestyle de 150-200K/an tout en continuant d'augmenter le patrimoine.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72775326
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-04-2025 à 10:14:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et simplement vivre et profiter du moment, non ?

Ou se dire qu'il n'y a pas que Paris dans la vie  :sarcastic:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72775329
Laska-
Posté le 23-04-2025 à 10:14:34  profilanswer

Ben oui, mais est-ce convenable de vivre dans une bicoque de province ?

mood
Publicité
Posté le 23-04-2025 à 10:14:34  profilanswer

n°72775338
btbw03
Posté le 23-04-2025 à 10:15:51  profilanswer

Laska- a écrit :

Truc de pauvre ça :o

t'as l'air quand même bien névrosé par ces questions de fric :/

n°72775341
r06
Posté le 23-04-2025 à 10:16:13  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ce type dans l'histoire, s'il veut absolument vivre à Paris et immobiliser la moitié de sa richesse dans une RP / de l'immobilier de jouissance, alors il est très très con.

Il peut vivre n'importe où et indéfiniment avec un lifestyle de 150-200K/an tout en continuant d'augmenter le patrimoine.

Bah avec 4m on pourrait s'attendre à pouvoir faire ce qu'on a envie c'est aussi à ça que sert l'argent.
S'il a envie de vivre à Paris tant mieux pour lui par contre en effet 4 millions c'est peut être un peu juste pour vivre confortablement de ses rentes à Paris en famille surtout si tu en immobilises la moitié dans un logement.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 23-04-2025 à 10:18:17
n°72775356
Modération
Posté le 23-04-2025 à 10:18:55  answer

patx3 a écrit :

Vivre correctement, quelqu’un a la réponse ici :

https://x.com/kotenok33000/status/1 [...] GKOOig0luA

:jap:

Contenu raciste débile, pas de contexte, hors sujet, c'est plus fort que toi faut que tu en mettes partout  :sarcastic:
[:poogz:2]

Message édité par because the night le 23-04-2025 à 10:27:56
n°72775357
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-04-2025 à 10:19:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

t'as l'air quand même bien névrosé par ces questions de fric :/

Je crois qu'il a surtout un grand besoin de reconnaissance et quoi de mieux de jouer le caliméro en mode regardez moi j'ai du pognon mais ca me suffit pas ouin ouin?

Il a fait pareil sur le topic nigauds avant de trouver sa meuf.

---------------
n°72775361
oh_damned
Posté le 23-04-2025 à 10:20:01  profilanswer

Il ne faut pas confondre le niveau 1 de la richesse (qui est de pouvoir se libérer du travail) avec le niveau 10 de la richesse (qui est de pouvoir vivre dans le luxe et le stupre indéfiniment).

---------------
n°72775371
Laska-
Posté le 23-04-2025 à 10:22:01  profilanswer

r06 a écrit :

Bah avec 4m on pourrait s'attendre à pouvoir faire ce qu'on a envie c'est aussi à ça que sert l'argent.
S'il a envie de vivre à Paris tant mieux pour lui par contre en effet 4 millions c'est peut être un peu juste pour vivre confortablement de ses rentes à Paris en famille surtout si tu en immobilises la moitié dans un logement.

S'il est intelligent il irait faire un crédit, pour placer à un taux supérieur à celui du crédit et continuer de s'enrichir.  
Mais le crédit sur un bien matériel, c'est un peu un truc de pauvre, non ?  
Quand on a pas les moyens de se payer une voiture, on la loue ou on emprunte. Pourquoi ce serait différent pour un logement ?

Après, j'ai dit 4 millions, mais les chiffres ne changent pas grand chose, parce que mon raisonnement c'est de vouloir une croissance du train de vie, pour éviter la frustration parce qu'il y aura toujours plus cher.
Donc si le mec a 8 millions il sera quand même frustré, s'il plafonne.
Pour moi, le moment où ça devient superflu, c'est quand un rendement de 1 à 2% de son patrimoine liquide rapporte 50 000€ par mois et par personne, et que son patrimoine illiquide comporte au moins deux biens immobilier de très haut standing  
Et ça devient parfaitement superflu si on peut rajouter des véhicules convenables comme un petit jet d'affaires et un yacht. Mais rien que pour le jet, une utilisation normale revient au moins à 50 000€ par mois. Le yacht je ne sais pas, mais c'est probablement le même ordre de grandeur.
Donc si je divise 3 millions par an par 2%, je trouve 150 millions.

Autrement dit, seules quelques centaines de personnes en France vivent vraiment une vie convenable :o

Je serais très curieux de savoir si je ne serais vraiment plus frustré de ma fortune si j'avais 150 millions (d'euros 2025).

oh_damned a écrit :

Il ne faut pas confondre le niveau 1 de la richesse (qui est de pouvoir se libérer du travail) avec le niveau 10 de la richesse (qui est de pouvoir vivre dans le luxe et le stupre indéfiniment).

Pour toi un grand patron, actionnaire majoritaire de sa société, qui continue à bosser n'est pas riche ?
Ou alors, il est riche s'il peut se permettre de prendre sa retraite immédiatement en arrêtant de bosser ?

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 23-04-2025 à 10:23:14
n°72775380
r06
Posté le 23-04-2025 à 10:23:03  profilanswer

Laska- a écrit :

S'il est intelligent il irait faire un crédit, pour placer à un taux supérieur à celui du crédit et continuer de s'enrichir.  
Mais le crédit sur un bien matériel, c'est un peu un truc de pauvre, non ?  
Quand on a pas les moyens de se payer une voiture, on la loue ou on emprunte. Pourquoi ce serait différent pour un logement ?

Après, j'ai dit 4 millions, mais les chiffres ne changent pas grand chose, parce que mon raisonnement c'est de vouloir une croissance du train de vie, pour éviter la frustration parce qu'il y aura toujours plus cher.
Donc si le mec a 8 millions il sera quand même frustré, s'il plafonne.
Pour moi, le moment où ça devient superflu, c'est quand un rendement de 1 à 2% de son patrimoine liquide rapporte 50 000€ par mois et par personne, et que son patrimoine illiquide comporte au moins deux biens immobilier de très haut standing  
Et ça devient parfaitement superflu si on peut rajouter des véhicules convenables comme un petit jet d'affaires et un yacht. Mais rien que pour le jet, une utilisation normale revient au moins à 50 000€ par mois. Le yacht je ne sais pas, mais c'est probablement le même ordre de grandeur.
Donc si je divise 3 millions par an par 2%, je trouve 150 millions.

Autrement dit, seules quelques centaines de personnes en France vivent vraiment une vie convenable :o

Je serais très curieux de savoir si je ne serais vraiment plus frustré de ma fortune si j'avais 150 millions (d'euros 2025).

[:mauvlam:1]  

n°72775387
Laska-
Posté le 23-04-2025 à 10:23:50  profilanswer

r06 a écrit :

[:mauvlam:1]  

Ca manque de pixels, non ?  [:mam:1]

n°72775410
oh_damned
Posté le 23-04-2025 à 10:26:35  profilanswer

Ton train de vie actuel te coûte combien par an actuellement Laska ?

Juste pour mesurer à quel point ces projections sont aberrantes :D

---------------
n°72775424
btbw03
Posté le 23-04-2025 à 10:28:57  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je crois qu'il a surtout un grand besoin de reconnaissance et quoi de mieux de jouer le caliméro en mode regardez moi j'ai du pognon mais ca me suffit pas ouin ouin?

y'en a vraiment qui doivent bien s'emmerder quand même :D

n°72775427
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-04-2025 à 10:29:25  profilanswer

Après c'est exprimé de manière très lourdingue mais le fait que le sentiment de richesse soit corrélé à la fois avec le niveau de vie et avec la dérivée du niveau de vie n'est peut-être pas l’idée la plus absurde.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72775443
r06
Posté le 23-04-2025 à 10:31:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Après c'est exprimé de manière très lourdingue mais le fait que le sentiment de richesse soit corrélé à la fois avec le niveau de vie et avec la dérivée du niveau de vie n'est peut-être pas l’idée la plus absurde.

Probablement après si on raisonne comme ça on peut penser que quelque soit le niveau de richesse, on soit frustré.

n°72775446
Laska-
Posté le 23-04-2025 à 10:32:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ton train de vie actuel te coûte combien par an actuellement Laska ?

Juste pour mesurer à quel point ces projections sont aberrantes :D

Si je suis célibataire, en appartement, et vraiment sans forcer ni me priver 4000-4500 par mois.
Si je rajoute des loisirs un peu osés tu peux rajouter 2000.
Si je compte une maison et une charge de famille, tu peux rajouter 2500 pour le logement (ça c'est acté), 2500 pour les besoins de la famille (c'est une estimation à première vue, je n'y suis pas encore)
Donc 9000-9500 sans faire de folies.

Si tu rajoutes des loisirs comme des voyages on dépasse aisément les 10 000 mensuels pour la famille.

n°72775450
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-04-2025 à 10:32:51  profilanswer

r06 a écrit :

Probablement après si on raisonne comme ça on peut penser que quelque soit le niveau de richesse, on soit frustré.

Oui la frustration est une question de profil psychologique avant tout. C'est le profil des winneurs qui veulent absolument être riches.

Message édité par The NBoc le 23-04-2025 à 10:33:12

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72775459
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-04-2025 à 10:34:07  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Et le topik immo :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72775469
oh_damned
Posté le 23-04-2025 à 10:35:37  profilanswer

Laska- a écrit :

Pour toi un grand patron, actionnaire majoritaire de sa société, qui continue à bosser n'est pas riche ?
Ou alors, il est riche s'il peut se permettre de prendre sa retraite immédiatement en arrêtant de bosser ?

Un riche qui travaille le fait par choix, parce que au fond ça l'occupe et ça l'amuse, il ne le fait pas par contrainte.  
Il est libre de travailler ou pas et c'est là tout l'enjeu : la liberté.

---------------
n°72775474
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-04-2025 à 10:36:44  profilanswer

r06 a écrit :

En général c'est lié à un manque d'activité sexuelle :o

---------------
More GG, more skill
n°72775486
Laska-
Posté le 23-04-2025 à 10:38:10  profilanswer

philibear a écrit :

Et le topik immo :o

La piste de quad c'est tout à fait sérieux par contre !  
Je vais pas avoir un terrain mais ne rien en faire, il faut bien exploiter la place.
Et ça sera un boulot de dingue parce que je vais pas payer un jardinier :o

r06 a écrit :

Normalement pas au delà d'une somme qui dépasse 150 millions :o
Et 40 millions si t'as le mal de l'air et de mer :o

n°72775488
oh_damned
Posté le 23-04-2025 à 10:38:36  profilanswer

Laska- a écrit :

Si je suis célibataire, en appartement, et vraiment sans forcer ni me priver 4000-4500 par mois.
Si je rajoute des loisirs un peu osés tu peux rajouter 2000.
Si je compte une maison et une charge de famille, tu peux rajouter 2500 pour le logement (ça c'est acté), 2500 pour les besoins de la famille (c'est une estimation à première vue, je n'y suis pas encore)
Donc 9000-9500 sans faire de folies.

Si tu rajoutes des loisirs comme des voyages on dépasse aisément les 10 000 mensuels pour la famille.

Autrement dit quelques M€ de patrimoine suffiraient largement à ce que tu puisses couvrir les dépenses ci-dessus sans travailler.

Et toi tu nous parles de 150M, ce qui est totalement délirant. :D

---------------
n°72775493
r06
Posté le 23-04-2025 à 10:39:23  profilanswer

EvilTyler a écrit :

:lol:  :o

n°72775497
oh_damned
Posté le 23-04-2025 à 10:40:18  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Avec 150M ce soucis devrait pouvoir se régler facilement :o

---------------
n°72775498
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-04-2025 à 10:40:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

Un riche qui travaille le fait par choixconditionnement, parce que au fond ça l'occupe et ça l'amusec'est son habitude, il ne le fait pas par contrainte.  

FYP.

Après on est tous conditionne d'une manière ou d'une autre, y a pas de spécificité a ce niveau. Mais bon fait en avoir conscience. Les riches vraiment libres sont ceux qui crament ce qu'ils héritent, pas ceux qui sont en ascension.

---------------
n°72775532
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-04-2025 à 10:46:06  profilanswer

Laska- a écrit :

La piste de quad c'est tout à fait sérieux par contre !

Je vais pas avoir un terrain mais ne rien en faire, il faut bien exploiter la place.
Et ça sera un boulot de dingue parce que je vais pas payer un jardinier :o

Une "vraie" piste, ça devrait pas bien se passer :o  débroussailler  et passer toujours au même endroit, elle va se former...

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72775552
Maiar
Posté le 23-04-2025 à 10:49:44  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Il avait quand même un autre pseudo :o

---------------
There was a fish in the percolator
n°72775704
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-04-2025 à 11:08:24  profilanswer

Maiar a écrit :

Il avait quand même un autre pseudo :o  

Ha tiens ce dossier je ne l’ai pas  :D  

Mais ça colle avec le personnage  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72775731
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-04-2025 à 11:11:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ha tiens ce dossier je ne l’ai pas  :D  

Mais ça colle avec le personnage  :D

Paulinebismuth ca te parle pas? (ou un truc ressemblant en tout cas)

---------------
n°72775866
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-04-2025 à 11:27:45  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ha oui  [:rofl]

---------------
n°72775893
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-04-2025 à 11:30:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

L achat en magasin (indépendant) fait partie du contrat social pour moi.

Quelle idée absurde. Dans ce cas, autant acheter de la demi-mesure.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72775911
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-04-2025 à 11:32:38  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

wtf c'est la même personne ?

---------------
n°72776052
Maiar
Posté le 23-04-2025 à 11:57:45  profilanswer

Theomede a écrit :

wtf c'est la même personne ?

[:caboc:1]

---------------
There was a fish in the percolator
n°72776070
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-04-2025 à 12:02:01  profilanswer

[:hish:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29342  29343  29344  ..  31186  31187  31188  31189  31190  31191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)