Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5131 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28648  28649  28650  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71911914
oh_damned
Posté le 19-11-2024 à 11:08:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

hadado a écrit :

Les mecs qui dépassent les limitations de vitesses et qui râlent sur les radars c'est vraiment priceless. Surement les même à râler sur le laxisme de la justice :o

Si il m'arrive de pousser (rarement) à +10/+20 des limites avec mon bolide, par exemple quand il y'a personne ou parceque je fais pas gaffe ou parceque je trouve ça marrant... etc... ça ne me viendrait pas à l'idée de râler sur les radars si je me fais chopper. Tu joues tu perds t'assume...c'est la vie :o Si tu ne veux pas perdre tu ne joues pas....  

Le fait que tonton jacky trouve que c'est limité à 30 alors que ça pourrait être 70 n'a aucune valeurs d'argument. Y'a marqué 30 donc soit tu roules à 30 soit, si tu roules plus vite et que tu prends une prune, tu ne peux t'en prendre qu'a toi même.

Ah bah t'es légaliste toi maintenant ?
Critiquer la législation et son application c'est pourtant la base quand on est français. :D

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 19-11-2024 à 11:08:26

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 19-11-2024 à 11:08:10  profilanswer

n°71911926
hadado
Posté le 19-11-2024 à 11:09:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ah bah t'es légaliste toi maintenant ?
Critiquer la législation et son application c'est pourtant la base quand on est français. :D

Tu peux critiquer mais respecter :o Je suis surtout pour que les gens assument. Tu joues, tu perds, tant pis pour toi. Tu ne veux pas perdre tu joues pas.

Surtout que sur la route pour vraiment perde il faut y aller. Une fois que tu as perdu 6 points par exemple tu peux choisir de rouler tranquille le temps de les récupérer :o Au hasard...

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 19-11-2024 à 11:10:50
n°71911941
oh_damned
Posté le 19-11-2024 à 11:11:39  profilanswer

hadado a écrit :

Tu peux critiquer mais respecter :o Je suis surtout pour que les gens assument. Tu joues, tu perds, tant pis pour toi. Tu ne veux pas perdre tu joues pas.

Surtout que sur la route pour vraiment perde il faut y aller. Une fois que tu as perdu 6 points par exemple tu peux choisir de rouler tranquille le temps de les récupérer :o Au hasard...

Comme si on avait le choix d'assumer ou pas en France.

Si tu ne paies pas ça se termine en ATD avec le fisc qui ponctionne directement sur tes comptes bancaires.

---------------
n°71911945
hadado
Posté le 19-11-2024 à 11:11:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si tu ne paies pas ça se termine en ATD avec le fisc qui ponctionne directement sur tes comptes bancaires.

Tant mieux  :jap:  C'est normal. Mais si les automobiliste délinquant pouvaient arrêter de se plaindre ça serait pas mal.

Message édité par hadado le 19-11-2024 à 11:12:26
n°71911958
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-11-2024 à 11:14:14  profilanswer

Nico77 a écrit :

Non gratuit dès le premier péage passé et des frais de 1€ quand il n'est pas utilisé (ça doit varier selon les opérateurs).

c'est chez quel opérateur ça ?

je connais que la version où tu payes 2€/mois quand tu utilises et gratos si tu utilises pas

n°71911980
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-11-2024 à 11:16:59  profilanswer

hadado a écrit :

Les mecs qui dépassent les limitations de vitesses et qui râlent sur les radars c'est vraiment priceless. Surement les même à râler sur le laxisme de la justice :o

Si il m'arrive de pousser (rarement) à +10/+20 des limites avec mon bolide, par exemple quand il y'a personne ou parceque je fais pas gaffe ou parceque je trouve ça marrant... etc... ça ne me viendrait pas à l'idée de râler sur les radars si je me fais chopper. Tu joues tu perds t'assume...c'est la vie :o Si tu ne veux pas perdre tu ne joues pas....  

Le fait que tonton jacky trouve que c'est limité à 30 alors que ça pourrait être 70 n'a aucune valeurs d'argument. Y'a marqué 30 donc soit tu roules à 30 soit, si tu roules plus vite et que tu prends une prune, tu ne peux t'en prendre qu'a toi même.

Bah c'est du pseudo rebelle.

A coup sûr une bonne partie va ensuite gueuler sur les "jeunes" qui ne respecte ni la loi ni la police.

Le pire des deux mondes.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71911985
hadado
Posté le 19-11-2024 à 11:17:43  profilanswer

Theomede a écrit :

A coup sûr une bonne partie va ensuite gueuler sur les "jeunes" qui ne respecte ni la loi ni la police.

Le pire des deux mondes.

Les boomers quoi....

n°71912041
karaya
Posté le 19-11-2024 à 11:25:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

SATD depuis bientôt 5 ans, les ATD n'existent plus.

n°71912043
Nico77
Posté le 19-11-2024 à 11:26:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est chez quel opérateur ça ?

je connais que la version où tu payes 2€/mois quand tu utilises et gratos si tu utilises pas

APRR.

n°71912120
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-11-2024 à 11:35:42  profilanswer

hors offres promo (en gros les frais mensuels de 1,70€/mois sont offerts la première année, ensuite tu payes) ton offre n'a pas l'air d'exister

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 19-11-2024 à 11:35:54
mood
Publicité
Posté le 19-11-2024 à 11:35:42  profilanswer

n°71912123
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-11-2024 à 11:35:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Le pire des deux mondes.

:(

Moi je ne tire aucune satisfaction de me faire flasher, je trouve simplement que sur certaines routes c'est presque impossible que ça n'arrive pas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71912145
Nico77
Posté le 19-11-2024 à 11:39:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

hors offres promo (en gros les frais mensuels de 1,70€/mois sont offerts la première année, ensuite tu payes) ton offre n'a pas l'air d'exister

J'ai vérifié une facture, en effet je me suis planté, j'avais ça en tête je ne sais pas pourquoi.
Donc 1.70€/mois de frais de gestion que le badge soit utilisé ou pas.

n°71912163
oh_damned
Posté le 19-11-2024 à 11:41:47  profilanswer

Est-ce que pour moins de 2 balles par mois ça vaut la peine de se poser la question en regard du confort que ça apporte ?

---------------
n°71912165
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-11-2024 à 11:41:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

:(

Moi je ne tire aucune satisfaction de me faire flasher, je trouve simplement que sur certaines routes c'est presque impossible que ça n'arrive pas.

Nan mais t'es pas un droitard qui gueule non stop sur l'insécurité et les jeunes des cités qui respectent rien

---------------
n°71912182
oh_damned
Posté le 19-11-2024 à 11:44:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais t'es pas un droitard qui gueule non stop sur l'insécurité et les jeunes des cités qui respectent rien

Tu ne fais pas de différence de nature entre des petits excès de vitesse sanctionnés de manière abusive et la sauvagerie de la caillera de base ?

---------------
n°71912192
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-11-2024 à 11:44:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu ne fais pas de différence de nature entre des petits excès de vitesse sanctionnés de manière abusive et la sauvagerie de la caillera de base ?

Oué y'a les lois qui t'arrangent et celles qui t'arrangent pas quoi.

---------------
n°71912197
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-11-2024 à 11:46:22  profilanswer

Nico77 a écrit :

J'ai vérifié une facture, en effet je me suis planté, j'avais ça en tête je ne sais pas pourquoi.
Donc 1.70€/mois de frais de gestion que le badge soit utilisé ou pas.

:jap:

oh_damned a écrit :

Est-ce que pour moins de 2 balles par mois ça vaut la peine de se poser la question en regard du confort que ça apporte ?

j'essaye de comprendre s'il y a mieux que ce que j'ai actuellement :o

n°71912205
jonas
c'est mon identité
Posté le 19-11-2024 à 11:47:56  profilanswer

Theomede a écrit :

c'est pas ton cas ?

---------------
et voilà
n°71912209
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 19-11-2024 à 11:48:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Genre le confinement?

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°71912214
ikanmir
Posté le 19-11-2024 à 11:48:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les petits excès de vitesse ca n'existe pas : si t'es sur autoroute t'es au moins au delà de +20 km/h quand t'es pris (a moins de rater un radar fixe  :sarcastic: )  ;
Sur les départementales sinueuses  t'es déjà un connard les 3/4 du temps si tu atteins la limite de vitesse, alors en excès.. ;  
En ville la bagnole est une source de bruit permanente qui me donne envie de tirer dans le tas depuis que je bosse sur un boulevard, tout devrait être limité à 30 et les voitures trop bruill

n°71912235
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-11-2024 à 11:51:56  profilanswer

jonas a écrit :

c'est pas ton cas ?

Ben si.

La diff, c'est que je fais pas le boomer en disant ouin ouin c'est scandaleux l'état tape que sur moi mais il fait rien pour les arabes.

Sérieux on dirait des gosses qui cherchent les limites et chouinent quand ils se font taper sur les doigts. V'là la gueule des rebelles.

---------------
n°71912242
hadado
Posté le 19-11-2024 à 11:53:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

En fait on s'en fou de la différence que fond les toto ou tata entre les natures des excès de vitesse. Tu as des panneaux marqué en rouge, des app, des limitateurs, si tu te fais piégé aujourd'hui c'est de ta faute.... Ca fait chier peut être. Mais c'est la vie.

fazero a écrit :

Genre le confinement?

Très bon exemple. J'étais perso contre certaines mesure de confinement non basé sur une réalité scientifique (en particulier les couvres feu à 19h). Je les respectais cependant globalement. Et quand je les violais par feignantise, oubli ou manque d'organisation, si je m'étais fais chopper il ne me serait pas venu à l'idée de râlé.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 19-11-2024 à 12:00:05
n°71912256
hadado
Posté le 19-11-2024 à 11:54:45  profilanswer

ikanmir a écrit :

Les petits excès de vitesse ca n'existe pas : si t'es sur autoroute t'es au moins au delà de +20 km/h quand t'es pris (a moins de rater un radar fixe  :sarcastic: )  ;
Sur les départementales sinueuses  t'es déjà un connard les 3/4 du temps si tu atteins la limite de vitesse, alors en excès.. ;  
En ville la bagnole est une source de bruit permanente qui me donne envie de tirer dans le tas depuis que je bosse sur un boulevard, tout devrait être limité à 30 et les voitures trop bruill

:jap: + interdiction des deux roue thermiques

n°71912259
jonas
c'est mon identité
Posté le 19-11-2024 à 11:55:20  profilanswer

ikanmir a écrit :

Les petits excès de vitesse ca n'existe pas : si t'es sur autoroute t'es au moins au delà de +20 km/h quand t'es pris (a moins de rater un radar fixe  :sarcastic: )

en belgique maintenant ça flashe à partir de +1 km/h

;

pareil, grosse différence entre la belgique et la france, en belgique si c'est limité à 50 tu sais que tu peux passer à 80 les yeux fermés. en france y'a des routes limitées à 70 ou prendre certains virages à 50 est déjà complètement suicidaire. genre à peu près partout en Bretagne, pour ce que je connais bien

toutes les petites rues à 30 je vote pour. les gros axes safes où tout le monde roulait à 70 sans problème, les foutre à 30 c'est simplement dogmatique et aucunement lié à une forme de logique en lien avec la sécurité ou la pollution. et qu'on saisissie sur le champ les voitures et motos trop bruyantes ou polluantes, je suis pour aussi

---------------
et voilà
n°71912271
hadado
Posté le 19-11-2024 à 11:57:15  profilanswer

Mais on s'en fou que tu "peux" passer. Si tu le fais tu es hors la lois et tu le sais. Donc si tu prends une prune ne chouine pas. La route c'est pas un circuit, tu n'es pas censé roulé à la limite physique en permanence.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 19-11-2024 à 11:57:38
n°71912281
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 19-11-2024 à 11:58:25  profilanswer

hadado a écrit :

Très bon exemple. J'étais perso contre certaines mesure de confinement non basé sur une réalité scientifique (en particulier les couvres feu à 19h). Je les respectais cependant globalement. Et quand je les violaient par feignantise, oubli ou manque d'organisation, si je m'étais fais chopper il ne me serait pas venu à l'idée de râlé.

Pareil, j'ai respecté à quelques exceptions près.
Mais cette période m'a quand même fait relativiser quant à la nécessité du strict respect de la loi.
Cependant oui on se fait chopper on assume.

hadado a écrit :

Roh les pires ceux là

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°71912298
oh_damned
Posté le 19-11-2024 à 12:01:00  profilanswer

hadado a écrit :

Mais on s'en fou que tu "peux" passer. Si tu le fais tu es hors la lois et tu le sais. Donc si tu prends une prune ne chouine pas. La route c'est pas un circuit, tu n'es pas censé roulé à la limite physique en permanence.

Dans la vie, de manière générale, quand tu trouves une sanction injuste tu la fermes ?

---------------
n°71912310
hadado
Posté le 19-11-2024 à 12:02:19  profilanswer

fazero a écrit :

Pareil, j'ai respecté à quelques exceptions près.
Mais cette période m'a quand même fait relativiser quant à la nécessité du strict respect de la loi.
Cependant oui on se fait chopper on assume.

Je pense que les gens qui ne respectent pas la lois par soit disant opposition sont justement des hypocrites. :o

Tu n'es jamais 100% d'accord avec toutes les lois, il y a plein de lois que je trouve ineptes et honteuses. Cependant j'essaye globalement de les respecter parceque sinon c'est quoi le projet? Chacun respecte les lois qu'il trouve bien et espère ne pas se faire chopper pour le reste? En quoi tu es différent d'un trafiquant de drogue à ce moment? Donc j'essais de respecter "un peu" et quand je suis pas content je vais voter et râler sur HFR. Surtout j'évites de me plaindre si je me fais pécho :o

Message édité par hadado le 19-11-2024 à 12:04:00
n°71912328
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-11-2024 à 12:07:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dans la vie, de manière générale, quand tu trouves une sanction injuste tu la fermes ?

Tu fais quoi au juste à part chouiner sur hfr et poster des commentaires sur lefigaro.fr ?

---------------
n°71912374
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-11-2024 à 12:16:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi, ma pile est morte la semaine dernière.

Le mien est mort aussi la semaine passée, après 10 ans!

oh_damned a écrit :

Ceux qui prennent peu l'autoroute ?

Tu ne payes que les mois ou tu l'utilises.

Après ils suffit de voir les queues hors télépéage pour se rendre compte que beaucoup de gens ne l'ont pas :o

---------------
More GG, more skill
n°71912475
Blaq
Posté le 19-11-2024 à 12:35:09  profilanswer

Martin2troie a écrit :

E30 cab jantes BBS conduite par un parfait mélange entre Brice de Nice et Frederic Beigbeder [:jean-pierre defrog]

Il passait devant, je le doublait, il me redoublait etc, on a bien eu le temps de se faire des poces vers le haut à chaque dépassement à 180 [:jean-pierre defrog:1]

Theomede en sueur à la lecture de ce post [:frogaski62:5]

n°71912483
Blaq
Posté le 19-11-2024 à 12:36:51  profilanswer

fazero a écrit :

Genre le confinement?

[:vave:3]

n°71912490
gimly the ​knight
Posté le 19-11-2024 à 12:38:08  profilanswer

hadado a écrit :

Les boomers quoi....

Les Y n’ont strictement rien à leur envier niveau comportement  [:t_faz:1]

n°71912498
gimly the ​knight
Posté le 19-11-2024 à 12:39:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si tu n’en as pas l’usage, ça vaut la peine de le prendre parce que ça ne coûte que 1.7€/mois :??:

n°71912509
gimly the ​knight
Posté le 19-11-2024 à 12:41:42  profilanswer

hadado a écrit :

La gauche et son besoin maladif d’interdire alors qu’il suffirait de faire appliquer la loi, mais ça fait trop facho  :/

Message édité par gimly the knight le 19-11-2024 à 12:42:27
n°71912510
Blaq
Posté le 19-11-2024 à 12:41:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

Perso ça me fait râler de payer une compagnie d'autoroute pour lui faciliter la vie.

n°71912516
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 19-11-2024 à 12:42:50  profilanswer

Blaq a écrit :

Theomede en sueur à la lecture de ce post [:frogaski62:5]

Note que je me suis fait flasher.  
J'étais à 102 sur une route à 110. J'avais vu le signalement du flash sur Waze et j'ai quand même vu le flash de déclencher.  

Pas compris

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71912519
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-11-2024 à 12:42:56  profilanswer

hadado a écrit :

commençons par interdire les thermiques trop puissant et trop polluant comme le tiens :o

n°71912524
Blaq
Posté le 19-11-2024 à 12:43:37  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Note que je me suis fait flasher.
J'étais à 102 sur une route à 110. J'avais vu le signalement du flash sur Waze et j'ai quand même vu le flash de déclencher.

Pas compris

Il me semble que ça peut flasher par erreur.

n°71912548
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-11-2024 à 12:47:57  profilanswer

Y'a sur l'A11 un radar 130 qui me flashe à chaque fois avec ma camionnette en me prenant pour un PL.

n°71912555
oh_damned
Posté le 19-11-2024 à 12:49:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu fais quoi au juste à part chouiner sur hfr et poster des commentaires sur lefigaro.fr ?

J'ai monté le collectif des Délinquants Routiers en Colère, on est très actifs, notamment on va venir accélérer à fond et faire des burns sous tes fenêtres tout le week-end.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28648  28649  28650  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)