Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4643 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28398  28399  28400  ..  31323  31324  31325  31326  31327  31328
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71565877
gimly the ​knight
Posté le 21-09-2024 à 12:41:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaboom85 a écrit :

en meme temps public moyen, ça dégage du pognon pour payer les vacances aux states pour apprendre l'anglais :o

public moyen, très bien pour briller en plus

Ça peut être une stratégie en fait puisque les lycées faibles/moyens peuvent êtres favorisés par la suite. Si en plus tu arrives à être boursier, c’est le top pour parcoursup :o

mood
Publicité
Posté le 21-09-2024 à 12:41:23  profilanswer

n°71565891
Lagoon57
Posté le 21-09-2024 à 12:44:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai semi trollé en disant qu'on voulait mettre notre fils dans le lycée public moyen près de chez nous (Voltaire). En vrai je considère assez sérieusement cette option.

Les gamins qui vont être choqués, faudra les préparer psychologiquement par rapport à l'image de l'école qu'ils ont eu jusqu'à maintenant :o

---------------

n°71565916
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-09-2024 à 12:50:43  profilanswer

parcoursup c'est vraiment la chianlit que les médias décrivent ? Vu que perso je n'y serais jamais confronté :o

parce que perso, avoir constitué à la main des dossiers, envoyé etc etc, c était bien chiant aussi .

n°71565925
Filob
Posté le 21-09-2024 à 12:53:02  profilanswer

r06 a écrit :

Pas de vrai surprise ici :D  
Belle offre  

Par contre si je ne me trompe pas depuis que t'es arrivé au Canada c'est la dégringolade sur les jours sans travail de mémoire ton premier job t'étais à 90% payé 100%
C'est assez paradoxal avec ton discours sur le temps libre.  
T'as pas essayé de négocier un 80% payé 80%?

Dans une boîte américaine au taquet? Non :D  

Oui clairement pour la dégringolade.
C'est pas spécialement un choix, la semaine de vacances en moins je suis vraiment dégoûtée par exemple.  

Mais c'est contextuel, je zieutais une boîte qui me plaît beaucoup et propose 6 semaines + les vendredis après midi off, j'ai postulé à un poste pas vraiment dans ma lignée mais connexe mais j'ai pas de nouvelles. J'ai calculé jusqu'à combien je pouvais me permettre de baisser mon salaire et j'étais pas contre cette option.

Je me sens un peu contrainte a prendre ce poste a vrai dire, je veux dire il me plaît beaucoup sur le papier et le salaire est top mais j'ai un peu d'appréhension côté intensité et manque de temps libre, mais j'ai surtout pas d'autres options, un gros boulet aux pieds avec mes besoins de support de permis de travail pour m'embaucher qui cumulé avec un marché de boulot en berne et beaucoup de concurrence me désavantagent, et une boîte actuelle dont les signaux faibles sentent le roussis.

Si tout va bien dans 6/8 mois j'ai soit la résidence permanente soit un permis ouvert qui me permettra de bosser n'importe où sans démarches, au pire je chercherai autre chose si c'est toi much :jap:
Ou alors je vais m'éclater et y rester 5 ans :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71565940
btbw03
Posté le 21-09-2024 à 12:57:43  profilanswer

parce que ton job actuel, tu étais sur de "sauter" à court terme ?

n°71565956
Filob
Posté le 21-09-2024 à 13:03:19  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bon, j'étais un peu remonté hier suite à la réunion de présentation des profs de 4ème.

Apero avec nos potes après où ça parlait: Lycée cible, cours de soutien, trimestre à l'étranger au Royaume-uni (prévoir 10 à 15k€), optimisation dossier fin de 3ème.

Un peu soulé de ces discussions à répétition mais c'est une véritable obsession chez les parents.

J'ai semi trollé en disant qu'on voulait mettre notre fils dans le lycée public moyen près de chez nous (Voltaire). En vrai je considère assez sérieusement cette option.

Tiens je pensais pas que c'était autant un sujet en France aussi au niveau collège/lycée.

Ici c'est clairement LE sujet cette année où on fait les portes ouvertes des écoles secondaires (qui correspondent à 5eme du collège jusqu'à première du Lycée), on se décide, on postule en début d'année scolaire prochaine et on voit où on est pris.

J'ai l'impression que beaucoup de parents visent le privé "par principe parce que ça fait classe", tout ça pour des soit disant option bidons sans impact pour la suite. Nous on considère solidement les programmes avancés du public de secteur qu'on visite la semaine prochaine.

Premier privé visité: tas un auditorium et une piscine couverte, un gros mur d'escalade, des salles d'usinage pour l'option robotique, etc c'est impressionnant, mais c'est l'usine a pognon avec 14 classes pour chacun des 5 niveaux, 33 a 36 par classe, à 10K$ l'année c'est un sacré business :D

---------------
n°71565967
Filob
Posté le 21-09-2024 à 13:04:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

parce que ton job actuel, tu étais sur de "sauter" à court terme ?

On est jamais sûr sauf quand le mur est là, mais j'estime la probabilité a 60/70% à 6 mois.

---------------
n°71565972
Lagoon57
Posté le 21-09-2024 à 13:06:44  profilanswer

Filob a écrit :

Tiens je pensais pas que c'était autant un sujet en France aussi au niveau collège/lycée.

Ici c'est clairement LE sujet cette année où on fait les portes ouvertes des écoles secondaires (qui correspondent à 5eme du collège jusqu'à première du Lycée), on se décide, on postule en début d'année scolaire prochaine et on voit où on est pris.

J'ai l'impression que beaucoup de parents visent le privé "par principe parce que ça fait classe", tout ça pour des soit disant option bidons sans impact pour la suite. Nous on considère solidement les programmes avancés du public de secteur qu'on visite la semaine prochaine.

Premier privé visité: tas un auditorium et une piscine couverte, un gros mur d'escalade, des salles d'usinage pour l'option robotique, etc c'est impressionnant, mais c'est l'usine a pognon avec 14 classes pour chacun des 5 niveaux, 33 a 36 par classe, à 10K$ l'année c'est un sacré business :D

Le privé en France c'est pas trop pour les équipements, plutôt pour éviter les grèves et la diversité :o

---------------

n°71565977
onina
Posté le 21-09-2024 à 13:07:27  profilanswer

Filob a écrit :

Dans une boîte américaine au taquet? Non :D  

Oui clairement pour la dégringolade.
C'est pas spécialement un choix, la semaine de vacances en moins je suis vraiment dégoûtée par exemple.  

Mais c'est contextuel, je zieutais une boîte qui me plaît beaucoup et propose 6 semaines + les vendredis après midi off, j'ai postulé à un poste pas vraiment dans ma lignée mais connexe mais j'ai pas de nouvelles. J'ai calculé jusqu'à combien je pouvais me permettre de baisser mon salaire et j'étais pas contre cette option.

Je me sens un peu contrainte a prendre ce poste a vrai dire, je veux dire il me plaît beaucoup sur le papier et le salaire est top mais j'ai un peu d'appréhension côté intensité et manque de temps libre, mais j'ai surtout pas d'autres options, un gros boulet aux pieds avec mes besoins de support de permis de travail pour m'embaucher qui cumulé avec un marché de boulot en berne et beaucoup de concurrence me désavantagent, et une boîte actuelle dont les signaux faibles sentent le roussis.

Si tout va bien dans 6/8 mois j'ai soit la résidence permanente soit un permis ouvert qui me permettra de bosser n'importe où sans démarches, au pire je chercherai autre chose si c'est toi much :jap:
Ou alors je vais m'éclater et y rester 5 ans :D

Dans ta situation ça semble logique de prendre le job  :jap:  
Puis tu verras bien si tu t'y fais ou pas. Le seul risque c'est de finir la tête dans le guidon à ne plus pouvoir se poser la question, mais mets-toi un jalon mental à un moment (après ta résidence permanente) pour pouvoir examiner objectivement si ça te convient ou si tu repars en chasse, et tu verras bien.

n°71565985
LooKooM
Posté le 21-09-2024 à 13:09:18  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bon, j'étais un peu remonté hier suite à la réunion de présentation des profs de 4ème.

Apero avec nos potes après où ça parlait: Lycée cible, cours de soutien, trimestre à l'étranger au Royaume-uni (prévoir 10 à 15k€), optimisation dossier fin de 3ème.

Un peu soulé de ces discussions à répétition mais c'est une véritable obsession chez les parents.

Je pense que tu n'es juste pas au fait de la peur panique de déclassement social chez les gens. Notamment la classe moyenne supérieure urbaine. Les exemples de 'bonnes' familles ou les enfants galerent atrocement, peinent à trouver un job, sont largement soutenus par les parents passés 25 ans, etc...  

J'ai vraiment des amis qui strategisent de façon ultra anxieuse. D'autres qui font juste le choix du privé avec des extras comme ce que tu évoques ce qui est assez lambda chez les cadre. J'ai aussi des choix comme le tien en mode 'moi le public sans extra m'a suffit, le mérite se gagne dans la difficulté comme ce que j'ai fait etc...' Et souvent un enfant carbure bien et ça valide leur choix et un autre enfant plus reveur/dilletant qui est ensuite mis en privé 1-2 ans après. Les extras linguistiques arrivent au lycée chez une large part des urbains dans différents formats.

Les stigmates du passage dans le public s'effacent plus ou moins selon le cursus choisi; non sujet ou presque en médecine ou en droit, d'impact modéré en études d'ingénieur tier 2/3, d'impact plus fort en cursus élitiste commerce ou ingénieur tier 1. Pas lors des cours, au moment des stages et des échanges.

Pour faire un parallèle avec le tarot, je ne connais que des mains très riches qui prennent avec une garde CONTRE le chien, les mains plus fragiles prennent une garde avec évidemment.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2024 à 13:09:18  profilanswer

n°71565992
Filob
Posté le 21-09-2024 à 13:11:09  profilanswer

onina a écrit :

Dans ta situation ça semble logique de prendre le job  :jap:  
Puis tu verras bien si tu t'y fais ou pas. Le seul risque c'est de finir la tête dans le guidon à ne plus pouvoir se poser la question, mais mets-toi un jalon mental à un moment (après ta résidence permanente) pour pouvoir examiner objectivement si ça te convient ou si tu repars en chasse, et tu verras bien.

:jap:  

Je pense pas être trop candidate pour la tête dans le guidon mais clairement y'a un risque, mon meilleur pote est en burn out depuis des mois ça devrait m'aider a pas oublier de faire attention.

Un peu inconfortable mais pas méchant en effet, et si ça se trouve je vais adorer et ça va pas être le bagne :o

---------------
n°71565999
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-09-2024 à 13:12:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les stigmates du passage dans le public s'effacent plus ou moins selon le cursus choisi; non sujet ou presque en médecine ou en droit, d'impact modéré en études d'ingénieur tier 2/3, d'impact plus fort en cursus élitiste commerce ou ingénieur tier 1. Pas lors des cours, au moment des stages et des échanges.

Je ne comprends pas vraiment cette partie. Pour les écoles ingé tier 1 tu dis que c'est pénalisant de passer dans le public à cause des stages en cours de cursus ? En quoi ? Et c'est tout, c'est pas pénalisant pas pour passer les concours ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71566009
btbw03
Posté le 21-09-2024 à 13:15:13  profilanswer

Parce que tu ne pourras pas briller un parcours à la sortie où ta vie tourne autour du taff avec avc a 50/55 ans :(

n°71566014
onina
Posté le 21-09-2024 à 13:16:06  profilanswer

Filob a écrit :

Je pense pas être trop candidate pour la tête dans le guidon mais clairement y'a un risque, mon meilleur pote est en burn out depuis des mois ça devrait m'aider a pas oublier de faire attention.

Un peu inconfortable mais pas méchant en effet, et si ça se trouve je vais adorer et ça va pas être le bagne :o

Disons qu'il y a de fortes chances que tu n'adores ni ne détestes, et que comme dans toutes les situations, tu y trouveras des avantages et des inconvénients, des choses qui te plaisent et des choses qui t'emmerdent. Après c'est une question de poids de chaque élément :D Mais bon au moins au début, l'aspect nouveauté devrait être suffisant pour que tu y trouves de l'intérêt.
Et une fois la lune de miel passée, tu auras ta résidence permanente et tu auras d'autres opportunités, tu ne seras pas coincée si t'as envie/besoin de bouger.

Chou Andy a écrit :

Je ne comprends pas vraiment cette partie. Pour les écoles ingé tier 1 tu dis que c'est pénalisant de passer dans le public à cause des stages en cours de cursus ? En quoi ? Et c'est tout, c'est pas pénalisant pas pour passer les concours ?

Pas compris non plus, mes potes normaliens et X viennent tous du public (et en province en plus, bouuuuh).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 21-09-2024 à 13:17:11
n°71566064
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-09-2024 à 13:27:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que tu n'es juste pas au fait de la peur panique de déclassement social chez les gens. Notamment la classe moyenne supérieure urbaine. Les exemples de 'bonnes' familles ou les enfants galerent atrocement, peinent à trouver un job, sont largement soutenus par les parents passés 25 ans, etc...  

Je sais pas si c’est une peur du déclassement social
Mes parents très sensibles à ce sujet (avec le nombre d’amis a eux qu’ils ont plaint ouvertement d’avoir un enfant à leurs crochets), c’était plutôt la dépendance / le fait d’avoir un branleur le souci. Pas le déclassement.

n°71566098
manufactor​y
Posté le 21-09-2024 à 13:37:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71566109
btbw03
Posté le 21-09-2024 à 13:40:33  profilanswer

Filob a écrit :

On est jamais sûr sauf quand le mur est là, mais j'estime la probabilité a 60/70% à 6 mois.

j espere que tu prends pas trop ça par "dépit" et que tu pourras quand même y retrouver du positif, vu ce que tu en dis pour le moment, je te le souhaite.

n°71566146
gimly the ​knight
Posté le 21-09-2024 à 13:49:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

parcoursup c'est vraiment la chianlit que les médias décrivent ? Vu que perso je n'y serais jamais confronté :o

parce que perso, avoir constitué à la main des dossiers, envoyé etc etc, c était bien chiant aussi .

Non, aux distorsions politiques prés, c’est bien parcoursup.

Apb qu’il y avait avant c’était affreux en comparaison.

n°71566151
babaz2
Posté le 21-09-2024 à 13:50:49  profilanswer

hyca a écrit :

Mes parents très sensibles à ce sujet (avec le nombre d’amis a eux qu’ils ont plaint ouvertement d’avoir un enfant à leurs crochets), c’était plutôt la dépendance / le fait d’avoir un branleur le souci. Pas le déclassement.

Oui le combo voile/equitation/college-lycée élitiste visait uniquement à éviter que tu finisses au RSA  :O

Message cité 2 fois
Message édité par babaz2 le 21-09-2024 à 13:51:46
n°71566174
LooKooM
Posté le 21-09-2024 à 13:56:56  profilanswer

babaz2 a écrit :

Oui le combo voile/equitation/college-lycée élitiste visait uniquement à éviter que tu finisses au RSA  :O  

'mais il s'agissait tout simplement de leurs hobbies' cette candeur.

n°71566182
LooKooM
Posté le 21-09-2024 à 14:00:04  profilanswer

hyca a écrit :

Un enfant qui n'est pas autonome financièrement est généralement synonyme de déclassement économique, pas nécessairement social/culturel. Mais c'est tout de même proche comme résultat, non ?  

manufactory a écrit :

Félicitations pour ton nouveau poste Filob  :)  

Je ne sais pas dans ton entourage mais dans le mien, ceux qui ont belle situation et se sentent bien dans leur basket ont en commun de la vivacité d’esprit, de la curiosité, une famille à peu près saine et qui leur a transmis le goût de l’effort.  
Pour ceux qui viennent d’un entourage plus modeste, ils ont acquis les codes au cours de leurs études supérieures.  

Au contraire, les enfants trop pressurisés sont ceux qui ont explosé en plein vol (burn-out, dépression), ont rejeté leur milieu d’origine ou sont dans des reconversions « à la mode ».  

Ici, j’essai de faire en sorte qu’ils se développent aussi bien physiquement qu’intellectuellement, qu’ils soient stimulés, capable de persévérance et d’être à l’aise dans tous les milieux. Si on réussi ça, j’aurai l’impression qu’on a  bien fait notre travail.  

Oui je suis d'accord avec toi.

Et pour beaucoup de parents, le synonyme de stimulation intellectuelle, d'environnement de travail persévérant et bienveillant...

...se traduit précisément par le choix d'établissements privés et d'activités extra scolaires pléthoriques. Surtout en environnement urbain ou le public est parfois une garderie hurlante tout au plus malheureusement.

Bien d'accord pour l'aspect pression dingue et rejet de la part des enfants. Mais pas ce que Mac mentionnait, simplement des choix d'établissements et de stages de langues. Des parents obsédés par les résultats scolaires j'en ai dans tous les contextes autour de moi.

Message édité par LooKooM le 21-09-2024 à 14:01:30
n°71566193
sadlig
Posté le 21-09-2024 à 14:02:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est facile en terme de candidature, mais c’ethyper stressant pour les étudiants comme pour les parents. Tu ne maitrises pas l’algorithme et les délais pour choisir sont très courts.

Dire que je vais m’y remettre à la fin de l’année pour le master de mon fils (mais normalement il poursuit son parcours grande école à Kedge).

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°71566197
Filob
Posté le 21-09-2024 à 14:03:30  profilanswer

onina a écrit :

Disons qu'il y a de fortes chances que tu n'adores ni ne détestes, et que comme dans toutes les situations, tu y trouveras des avantages et des inconvénients, des choses qui te plaisent et des choses qui t'emmerdent. Après c'est une question de poids de chaque élément :D Mais bon au moins au début, l'aspect nouveauté devrait être suffisant pour que tu y trouves de l'intérêt.  
Et une fois la lune de miel passée, tu auras ta résidence permanente et tu auras d'autres opportunités, tu ne seras pas coincée si t'as envie/besoin de bouger.

Maintenant la partie fun commence, j'en ai pour un bon 3/4 mois avant de pouvoir commencer le temps de faire les papiers, tout en devant faire semblant a mon taf actuel  [:cmshadow]

---------------
n°71566202
patx3
Posté le 21-09-2024 à 14:05:06  profilanswer

kaboom85 a écrit :

en meme temps, c'est très hierarchisé donc c'est parfait pour le reproduction sociale.
tu viens des élites tu finis toubib
tu viens de la classe moyenne tu finis infirmier
t'es pauvre, tu finis aide soignant

le role de l'ecole parfaitement rempli :o

Je te laisse regarder le tableau 2 et de me dire combien de gosses de dernier quintile gagnent moins que leurs parents et combien de gosses du 1er quintile gagnent plus que leurs parents. :o

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] au-figure2

n°71566204
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-09-2024 à 14:05:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que tu n'es juste pas au fait de la peur panique de déclassement social chez les gens.

Je pense que tu prends ton cas pur une généralité. Cette peur du déclassement, je ne l’ai jamais vue, à part dans tes posts.

Et félicitations, Filob !

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71566219
sadlig
Posté le 21-09-2024 à 14:09:07  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je pense que tu prends ton cas pur une généralité. Cette peur du déclassement, je ne l’ai jamais vue, à part dans tes posts.

À l’inverse j’ai un exemple avec un de mes potes : il est fils d’ouvriers, très fier d’être contrôleur aérien et de s’être élevé socialement, et ces 2 fils ont fait des bac pros (chaudronnerie et un truc du même genre) et redescendent socialement… il est dégoûté de ce déclassement après tous ces efforts.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°71566220
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-09-2024 à 14:09:13  profilanswer

babaz2 a écrit :

J’étais queue de classe tout le secondaire forcément , donc mes parents étaient prêts psychologiquement à ce que j’aille en bac pro lorsque j’ai eu des difficultés assez importantes en allemand pour que ça me menace d’exclusion. Ils ne se rendaient pas compte du niveau, j’avais beau leur dire que tous les gens virés tournaient à 18 de moyenne. Évidemment ils savaient que c’était mieux que le collège de secteur mais pas trop idée d’à quel point.

On m’a martelé que je ferai des études certes mais ils n’y connaissaient tellement rien eux mêmes qu’ils auraient pas vu la différence entre une école post cpge top 5 ou payer une Ecole d’ingénieurs post bac.

Et puis pour tous leur défauts ce sont des gens assez simples et sans grande prétention (en témoigne leur misérable résidence principale :o). je pense que mes ambitions sont vraiment assez loin des leurs et plutôt contractées dans ma classe de lycée :o eux ils ont plutôt passé du temps à les éteindre à force de voir mes résultats et que je passais pas ma vie dans mes cahiers

Message édité par hyca le 21-09-2024 à 14:11:53
n°71566221
LooKooM
Posté le 21-09-2024 à 14:09:22  profilanswer

Colonelle a écrit :

On est tous dans ses bulles clairement, c'est aussi pour cela que le forum est intéressant.

Mac semble entouré d'amis qui veulent 'le meilleur pour leurs enfants' et cela peut être de la simple bienveillance comme une peur du déclassement de leurs enfants, l'appréciation est laissée à chaque situation.

n°71566238
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 21-09-2024 à 14:12:44  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est pas un stress très parisien ça? Parce que tout le monde veut les 5-10 meilleurs lycées.

J'ai l'impression que c'est plus détendu en province: tu les mets dans le bon lycée du coin IPS>130 (privé si le public est pas au niveau) et terminé, y'a moins de stress pour les places.

n°71566246
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 21-09-2024 à 14:13:42  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je ne l'ai pas tellement vue non plus  [:transparency]
Mais je me dis que la "non-peur  du déclassement" c'est souvent le fait de gens qui ont un bon paquet de capital culturel .

ça donne une idée plus souple des conditions du bonheur pour sa progéniture, bonheur pas forcément rattaché à une grande réussite  au sens pognon du terme.

Message édité par because the night le 21-09-2024 à 14:15:45

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°71566263
btbw03
Posté le 21-09-2024 à 14:16:39  profilanswer

Filob a écrit :

Maintenant la partie fun commence, j'en ai pour un bon 3/4 mois avant de pouvoir commencer le temps de faire les papiers, tout en devant faire semblant a mon taf actuel  [:cmshadow]

Mon ami au Canada avait dû revenir en France faire sa demande de citizen machin truc, tu va devoir faire pareil ? Genre le gouvernement canadien le laissait pas faire sa demande depuis le sol canadien, truc du genre

Colonelle a écrit :

Trauma d enfance, un grand classique

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 21-09-2024 à 14:17:42
n°71566303
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-09-2024 à 14:28:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mac semble entouré d'amis qui veulent 'le meilleur pour leurs enfants' et cela peut être de la simple bienveillance comme une peur du déclassement de leurs enfants, l'appréciation est laissée à chaque situation.

En revanche je ne connais beaucoup de gens qui ne souhaitent pas le meilleur pour leurs enfants :D
Là où je te rejoins sur la notion de bulle, c’est qu’on a tous une définition différente de ce « meilleur ».

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71566335
r06
Posté le 21-09-2024 à 14:39:07  profilanswer

Filob a écrit :

C'est marrant que tu aortes avec l'idée que tu vas devoir travailler plus perso j'ai fais des boîtes américaines des françaises des anglaises et en gros on travaillait partout autant. Bon ça semble par contre etre sensiblement plus que ce que tu décris d'habitude, mais c'est peut être la norme dans ton secteur.

n°71566393
r06
Posté le 21-09-2024 à 14:51:45  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je sais pas si c'est de la peur du déclassement mais mon groupe d'amis commencent à avoir pas mal d'enfants autours du collège et clairement c'est un gros sujet de discussion et beaucoup n' hésites pas à mettre en place des stratégies d'évitement pour le public par exemple.

n°71566397
btbw03
Posté le 21-09-2024 à 14:52:58  profilanswer

Colonelle a écrit :

Là où je te rejoins sur la notion de bulle, c’est qu’on a tous une définition différente de ce « meilleur ».

Les croquettes purina ou royal canin, quelle est la meilleure marque ?

n°71566430
Braindead
Posté le 21-09-2024 à 15:02:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le privé en France c'est pas trop pour les équipements, plutôt pour éviter les grèves et la diversité :o

Le lycée de ma grande te ferait mentir. Un ipad neuf par élève, un cdi/ biblio spacieux et plein d'ordis, des labos au top, un super gymnase, réfectoire + cafet + barnums en extérieur pour déjeuner, locaux dispos pour les assos et clubs, clairement on est à 1000 années lumières de mon lycée public du 77 :ouch:
 Edit: privé je précise, juste pour dire qu'on ne paie pas que pour éviter les grèves et avoir des profs motivés et bien traités.

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 21-09-2024 à 15:07:52

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°71566457
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-09-2024 à 15:08:02  profilanswer

sadlig a écrit :

À l’inverse j’ai un exemple avec un de mes potes : il est fils d’ouvriers, très fier d’être contrôleur aérien et de s’être élevé socialement, et ces 2 fils ont fait des bac pros (chaudronnerie et un truc du même genre) et redescendent socialement… il est dégoûté de ce déclassement après tous ces efforts.

Chaudronnerie c'est denrée hyper rare, il aura tout le taf qu'il voudra et certainement qu'il gagnera très bien sa vie :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71566470
onina
Posté le 21-09-2024 à 15:11:57  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Chaudronnerie c'est denrée hyper rare, il aura tout le taf qu'il voudra et certainement qu'il gagnera très bien sa vie :D

Clairement, y'a quelqu'un dans ma famille qui a fait chaudronnerie, il gagne plus que la majorité des autres qui ont un bac+5 :o

n°71566473
sadlig
Posté le 21-09-2024 à 15:12:05  profilanswer

Il n’a pas de mal à trouver du boulot en effet, mais meme si c’est bien payé pour son âge il n’a pas vraiment de perspectives.

---------------
n°71566496
Filob
Posté le 21-09-2024 à 15:15:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mon ami au Canada avait dû revenir en France faire sa demande de citizen machin truc, tu va devoir faire pareil ? Genre le gouvernement canadien le laissait pas faire sa demande depuis le sol canadien, truc du genre

Non jamais entendu parler de ce truc, ici la dernière étape du parcours d'immigration (hors demande de citoyenneté) c'est demander la résidence permanente et ça on attends un dernier papier qu'on devrait avoir la semaine prochaine, après c'est de l'attente et une visite médicale.

r06 a écrit :

C'est marrant que tu aortes avec l'idée que tu vas devoir travailler plus perso j'ai fais des boîtes américaines des françaises des anglaises et en gros on travaillait partout autant. Bon ça semble par contre etre sensiblement plus que ce que tu décris d'habitude, mais c'est peut être la norme dans ton secteur.

(Merci pour les diiférentes félicitations, je suis contente d'avoir été choisie (je sais qu'on était à minima 2 en finale) et les commentaires du RH étaient super positifs ça fait plaisir)

J'ai un gros a priori négatif sur les boites américaines oui, et ma belle soeur vient de passer 4 mois dans une boite US et ça s'est mal fini (mais un truc de requins cabinet de conseil aux entreprises) avec des trucs lunaires genre "si t'as pas le temps de finir ton boulot lèves toi à 5h du matin"  :pt1cable:  

Mais on verra bien, j'ai rien contre bosser fort entre 8:30 et 17:30 max mettons, mais je ne veux pas que ça empiète sur mon temps en famille, c'est très important pour moi d'être présente pour mes enfants et ma compagne  :jap:

Message édité par Filob le 21-09-2024 à 15:17:09

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28398  28399  28400  ..  31323  31324  31325  31326  31327  31328

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)