Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28039  28040  28041  ..  28079  28080  28081  28082  28083  28084
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70882932
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 21-06-2024 à 09:34:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hadado a écrit :

8Md ca va être un enfer...surtout avec le RC où les gens vont crever aussi vite qu'ils naissent...


Les pays souffrant le plus de ça, hors insulaires, sont aussi relativement souvent ceux avec une forte natalité et un niveau de vie pas forcément attractif.
 
 https://www.unhcr.org/be/activites/ [...] placements
 
 
Les chiffres évoqués devraient donné le tournis, la banque mondial projette , 260 millions en 2030 et 1,2 milliards de réfugiés climatiques en 2050. Demain donc.
 
https://www.oxfamfrance.org/migrati [...] imatiques/
 
 
Au delà du prix du litre d’essence à 2€ et des étrangers  qui crachent par terre, des profiteurs du rsa, ou des reportages de cnews, je pense que le gros du discours autour du nationalisme, replis sur soit, etc… va être attisé par ces problématiques. Le défi est autrement plus important.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 21-06-2024 à 09:34:01  profilanswer
 

n°70882955
hadado
Posté le 21-06-2024 à 09:38:13  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


Les pays souffrant le plus de ça, hors insulaires, sont aussi relativement souvent ceux avec une forte natalité et un niveau de vie pas forcément attractif.
 
 https://www.unhcr.org/be/activites/ [...] placements
 
 
Les chiffres évoqués devraient donné le tournis, la banque mondial projette , 260 millions en 2030 et 1,2 milliards de réfugiés climatiques en 2050. Demain donc.
 
https://www.oxfamfrance.org/migrati [...] imatiques/
 
 
Au delà du prix du litre d’essence à 2€ et des étrangers  qui crachent par terre, des profiteurs du rsa, ou des reportages de cnews, je pense que le gros du discours autour du nationalisme, replis sur soit, etc… va être attisé par ces problématiques. Le défi est autrement plus important.


Je pense honnêtement qu'il y aura pas autant de réfugier. Déjà on en voudra pas et ensuite tout le monde ne peux pas partir et pas partir loin. Traverse pas à pied de l'inde à la banlieu parisienne qui veut. Donc les gens vont juste mourrir. C'est horrible à dire mais certains pays vont devenir des désert: épidémie, inondation, famine etc... il va juste y avoir des centaine de millions de mort sur plusieurs dizaines d'année.
Vue la densité de population du bassin indien (qui est en plus visiblement très exposé au RC) par exemple, ca va être un carnage là bas.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 21-06-2024 à 09:39:48
n°70882972
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-06-2024 à 09:39:42  profilanswer
 

hadado a écrit :


Je pense honnêtement qu'il y aura pas autant de réfugier. Déjà on en voudra pas et ensuite tout le monde ne peux pas partir et pas partir loin. Traverse pas à pied de l'inde à la banlieu parisienne qui veut. Donc les gens vont juste mourrir. C'est horrible à dire mais certains pays vont devenir des désert: épidémie, inondation, famine etc... il va juste y avoir des centaine de millions de mort sur plusieurs dizaines d'année


Maintenant que t'as de la thune tu vas entrer dans le trip survivaliste ? :/


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70882980
hadado
Posté le 21-06-2024 à 09:41:31  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Maintenant que t'as de la thune tu vas entrer dans le trip survivaliste ? :/


Je ne crois pas au survivalisme tel que décris par les survivaliste, ça n'adhère avec aucune réalité historique.  
Le vrai survivalisme c'est apprendre a faire du cheval, cultiver des patates, faire de la maçonnerie et sa propre bière. Pas acheter 50 ar15 et construire un bunker dans son jardin.
 
Mais l'europe n'est pas l'inde, on va être moins impacté par les conséquence du RC.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 21-06-2024 à 09:42:18
n°70882987
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-06-2024 à 09:42:32  profilanswer
 

hadado a écrit :


Le vrai survivalisme c'est apprendre a faire du cheval, cultiver des patates, faire de la maçonnerie et sa propre bière.


Tu crois a ces conneries ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70882992
standalone
Posté le 21-06-2024 à 09:43:00  profilanswer
 

hadado a écrit :


Ton truc doit oublier les insecte parceque j'avais vue qu'en biomasse les fourmis pète même les humains :o
 
https://www.fondationbiodiversite.f [...] biosphere/


 
Surpris aussi, j'avais plutôt comme toi en tête.


Message édité par standalone le 21-06-2024 à 09:44:08
n°70883003
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-06-2024 à 09:44:24  profilanswer
 

C'est peut-être des conneries, oui. Bon butter les fourmis ça va être un boulot harassant.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70883008
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 21-06-2024 à 09:44:35  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

Ptn 1.75% de la population en 8 ans rien qu'en indiens


 

ironpanda a écrit :

Et qu'ils se reproduisent en plus


 

rokhlan a écrit :


Aucune idée de la natalité des indiens au Canada mais si c'est comme au pays, c'est effectivement quelque chose à prendre en compte :o
 
Mais ils naissent canadiens donc c'est pas de l'immigration :o


 

ironpanda a écrit :

Je connais cette théorie [:gingerspirit:3]


 

onina a écrit :


 
En l'occurrence on a aussi besoin d'immigration peu qualifiée. L'avantage c'est qu'on a pas besoin de leur payer le pédiatre et l'école, et ils meurent jeunes comme tous les emplois peu qualifiés :o


 
Avec ou sans redface ca serait bien de pouvoir parler d'immigration sans avoir de sous entendu insultant ou de moqueries deshumanisantes pour les personnes concernées.
 
Les personnes d'origine indienne au Canada font des enfants,  c'est embetant qu'ils se "reproduisent" apparemment. Quand ils sont qualifiés c'est un moindre mal voire un bien économique, mais même peu qualifié, c'est un bien économique donc ça va apparemment, on leur paie pas tant de soin que ça...bah voyons...
 
Et le sous entendu selon lequel des personnes d'origine indienne par leur parent, né au Canada, seraient moins canadien/légitime à être dans ce pays que d'autres , tout cela est bien puant.

Message cité 3 fois
Message édité par Silk56 le 21-06-2024 à 09:45:29
n°70883014
hadado
Posté le 21-06-2024 à 09:45:07  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Tu crois a ces conneries ?


Je crois pas à l'effondrement de la société moderne, plus une évolution. Mais c'est évident que la société actuel ne durera pas éternellement , tout simplement parceque aucune société ne dure et qu'on consomme trop par rapport à ce qui est disponible ce qui détruit notre habitat. Donc il y aura des crises, des gens vont mourrir la société va changer et on aura probablement dans le futur moins d'humain et moins de ressources.  
 
Mais si effondrement il y avait ce qui te serais utile c'est finalement la même chose qui était utile à nos arrière arrière grand parent: cultiver, construire, élever, se déplacer.. Avoir des tours de guets avec des .50 autour de chez toi c'est du fantasme de gens qui jouent trop aux jeux vidéo.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 21-06-2024 à 09:46:55
n°70883023
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-06-2024 à 09:45:58  profilanswer
 

hadado a écrit :

 

Mais l'europe n'est pas l'inde


L'Inde est effectivement le meilleur laboratoire pour la résilience de nos sociétés au RC. Pour le moment la croissance de la production de bouffe suit la croissance de la pop. L'Inde c'est 1.5 milliards de têtes et une autonomie alimentaire presque complète de ce que j'ai cru comprendre.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 21-06-2024 à 09:48:29

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 21-06-2024 à 09:45:58  profilanswer
 

n°70883031
Antonello
Posté le 21-06-2024 à 09:47:05  profilanswer
 

Silk56 a écrit :


 
Avec ou sans redface ca serait bien de pouvoir parler d'immigration sans avoir de sous entendu insultant ou de moqueries deshumanisantes pour les personnes concernées.
 
Les personnes d'origine indienne au Canada font des enfants,  c'est embetant qu'ils se "reproduisent" apparemment. Quand ils sont qualifiés c'est un moindre mal voire un bien économique, mais même peu qualifié, c'est un bien économique donc ça va apparemment, on leur paie pas tant de soin que ça...bah voyons...
 
Et le sous entendu selon lequel des personnes d'origine indienne par leur parent, né au Canada, seraient moins canadien/légitime à être dans ce pays que d'autres , tout cela est bien puant.


 
HFR n'est pas un safe space, il y a bien 1/3 des français qui pensent comme ça d'après les élections/sondages :o

n°70883035
standalone
Posté le 21-06-2024 à 09:47:58  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


L'Inde est effectivement le meilleur laboratoire pour la résilience de nos sociétés au RC. Pour le moment la croissance de la production de bouffe suit la croissance de la pop. L'Inde c'est 1.5 milliards de têtes et une autonomie alimentaire assez presque complète de ce que j'ai cru comprendre.


 
Le fait qu'une grosse partie soit végétarien doit pas mal aider.

n°70883037
hadado
Posté le 21-06-2024 à 09:48:11  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


L'Inde est effectivement le meilleur laboratoire pour la résilience de nos sociétés au RC. Pour le moment la croissance de la production de bouffe suit la croissance de la pop. L'Inde c'est 1.5 milliards de têtes et une autonomie alimentaire assez presque complète de ce que j'ai cru comprendre.


Ca va être compliqué quand la moitié du pays sera sous l'eau :o
Mais déjà l'inde actuel est pour moi pas mal la définition de l'enfer:
- Très chaud
- Plein de gens
- Bouffe épicé
 

n°70883054
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-06-2024 à 09:50:39  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
Le fait qu'une grosse partie soit végétarien doit pas mal aider.


T'as quand même 1 milliard qui ne l'est pas apparemment. :D
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3% [...] me_en_Inde


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70883091
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-06-2024 à 09:54:17  profilanswer
 

hadado a écrit :


Mais si effondrement il y avait ce qui te serais utile c'est finalement la même chose qui était utile à nos arrière arrière grand parent: cultiver, construire, élever, se déplacer..


C'est une affaire de goût mais je préfère largement crever que devoir gérer ces choses la moi même.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70883093
arinadar
Posté le 21-06-2024 à 09:54:23  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

C'est peut-être des conneries, oui. Bon butter les fourmis ça va être un boulot harassant.


Surtout cette année... ici on est infesté, il y a des fourmilières partout et elles creusent même les joints dans la maison pour rentrer.
 
On a des boites anti-fourmis partout dans le jardin.

n°70883115
hadado
Posté le 21-06-2024 à 09:57:24  profilanswer
 

arinadar a écrit :


Surtout cette année... ici on est infesté, il y a des fourmilières partout et elles creusent même les joints dans la maison pour rentrer.
 
On a des boites anti-fourmis partout dans le jardin.


Eau de javel sur les chemin de passage: ca sert a rien de les butter si il y a les phéromone qui reste sur les chemins elles vont revenir.
Ensuite essaye d'attirer des oiseaux qui les bouffe plutôt que les buter ça marche mieux :o

n°70883121
philibear
Posté le 21-06-2024 à 09:58:09  profilanswer
 

Et si elles viennent du désert... [:max evans]


Message édité par philibear le 21-06-2024 à 09:58:32

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70883128
hadado
Posté le 21-06-2024 à 09:59:36  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


C'est une affaire de goût mais je préfère largement crever que devoir gérer ces choses la moi même.


L'idée de crever en général ne m'intéresse pas trop. C'est pas trop mon trip.

n°70883144
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-06-2024 à 10:00:58  profilanswer
 

hadado a écrit :


L'idée de crever en général ne m'intéresse pas trop. C'est pas trop mon trip.


Oui c'est une affaire de goût. J'ai pas du tout envie de crever non plus mais si l'alternative c'est de survivre avec un potager je préfère largement.
 
T'es donc bien un survivaliste. :/


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70883153
hadado
Posté le 21-06-2024 à 10:01:53  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Oui c'est une affaire de goût. J'ai pas du tout envie de crever non plus mais si l'alternative c'est de survivre avec un potager je préfère largement.
 
T'es donc bien un survivaliste. :/


J'ai planté des tomates j'avoue  :jap:

n°70883155
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-06-2024 à 10:02:06  profilanswer
 

l'Inde, ce pays est fascinant quand même, t'as un pays qui est à la fois capable d'envoyer des satellites dans l'espace ...
 
.... et d'avoir une grande partie de sa population qui chie dans la rue
 
c'est le rêve des libertarés en fait.

n°70883158
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-06-2024 à 10:02:17  profilanswer
 

hadado a écrit :


J'ai planté des tomates j'avoue  :jap:


Pfff.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70883205
standalone
Posté le 21-06-2024 à 10:08:13  profilanswer
 

hadado a écrit :


J'ai planté des tomates j'avoue  :jap:


 
Faut planter des patates, on a cuisiné nos premières pomme de terre nouvelle  [:cerveau huit]

n°70883288
arinadar
Posté le 21-06-2024 à 10:18:10  profilanswer
 

Silk56 a écrit :


Et le sous entendu selon lequel des personnes d'origine indienne par leur parent, né au Canada, seraient moins canadien/légitime à être dans ce pays que d'autres , tout cela est bien puant.


Oui et non.
 
Certaines personnes immigrent en s’acclimatant à la culture locale, d'autre s'installent en refusant la culture locale et en crachant sur les locaux. C'est plus cette seconde partie qui pose problème.
 
J'écarte ici le racisme de base "étrangers = pas les bien venus", mais il ne faut pas sous estimer les étrangers qui ne veulent pas s'intégrer. Quelques exemples issues de mon entourage :
 
- Mon père qui travaillait dans le bâtiment avait souvent des sous-traitant Turcs, ils ont arrêté de travailler avec certains car il venaient avec "des esclaves", des minorités Turcs dont les familles étaient prise en otages en Turquie et qu'ils faisaient travailler en dehors de toutes obligations légales et en les considérant à peine comme des humains.
 
- Un algérien nous avait sorti texto la théorie du grand remplacement, en nous expliquant qu'il fallait qu'on profite, car un jour les musulmans seraient majoritaires en France et aller prendre le pouvoir.
 
- Ma femme qui a travaillé dans de nombreuses REP, a eu le droit à son lot de "sale blanche", des hommes qui ne lui parlent pas parce qu'on ne parle pas avec les femmes, des problèmes avec des personnes qui considèrent la religion au dessus des lois,...
 
- Une amie d'une communauté vietnamienne, qui est embêté par sa "communauté" (dont parents/grand parents) car elle est en couple avec un Francais et que c'est très mal vu, il faut absolument qu'il reste entre eux dans la communauté vietnamienne, sans se mélanger aux autres.
 
La liste est encore longue.
 
Bref fort heureusement ce n'est pas la majorité des étrangers, mais il ne faut pas sous estimer la nuisance de certains regroupement communautaires, sans aucune volonté de s'intégrer.      

n°70883618
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-06-2024 à 10:55:44  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Faut pas pousser. A 1h au sud de Lyon donc par chez moi, je connais bien une bonnes dizaines de couples qui sont à peu près à 4200 € nets mensuels avec 2 gosses, tous entre 33 et 43 ans, ils sont tous propriétaires de leur résidence principale, qui est une maison pour tous, de + de 100 m² pour tous, sur + de 500 m² de terrain pour tous, avec une piscine pour la moitié d'entre eux. Et ils partent tous en vacances au moins une fois voir 2 par an, et à l'étranger également. Ils ont tous 2 voitures, ils vivent bien, faut pas déconner. Bien sur, ils ne fument pas, n'achètent pas de sac Chanel ou que sais-je. Mais ils ne bouffent pas que des pâtes et des patates non plus. C'est de la classe moyenne et non populaire.


 
On en revient au leitmotiv du topic: la richesse dépend fortement de là où on habite.
 
Un couple à 4200€ nets mensuels à 1h au sud de Lyon - donc disons dans la Drôme - n'aura pas un immobilier hors de prix donc pourra en effet facilement avoir une belle maison avec piscine pour un crédit de 1000€ par mois comme tu l'indiques.
 
Mais en région parisienne, le même couple aura dû se saigner sur plusieurs années pour avoir un apport (sauf cerises) et va sans doute s'endetter au taquet, avec un crédit de 1500€ sur 25 ans (ce qui sans négociation d'après Meilleurtaux donne 270k€, donc AUCUN moyen d'avoir une maison en banlieue raisonnablement proche et raisonnablement convenable).
 
Ce couple va donc s'entasser dans un appartement sans charme/trop petit, au lieu de la maison avec piscine que tu décris. Quant au budget vacances, il va probablement passer en épargne pour avoir une chance, éventuellement, plus tard, d'acheter plus grand ou mieux placé.
 
Et donc pendant que ton couple dans la Drôme vit sa meilleure vie entre vacances, piscine et barbecue, le même couple à Paris vit dans 60m² en banlieue pourrie sans vacances ni piscine ni barbecue.

Message cité 3 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 21-06-2024 à 11:25:24

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70883639
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-06-2024 à 10:58:36  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

C'est peut-être des conneries, oui. Bon butter les fourmis ça va être un boulot harassant.

 

Voyons, un peu d'observation, il s'agit uniquement des mammifères.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70883649
ironpanda
Posté le 21-06-2024 à 10:59:36  profilanswer
 

Silk56 a écrit :


 
Avec ou sans redface ca serait bien de pouvoir parler d'immigration sans avoir de sous entendu insultant ou de moqueries deshumanisantes pour les personnes concernées.
 
Les personnes d'origine indienne au Canada font des enfants,  c'est embetant qu'ils se "reproduisent" apparemment. Quand ils sont qualifiés c'est un moindre mal voire un bien économique, mais même peu qualifié, c'est un bien économique donc ça va apparemment, on leur paie pas tant de soin que ça...bah voyons...
 
Et le sous entendu selon lequel des personnes d'origine indienne par leur parent, né au Canada, seraient moins canadien/légitime à être dans ce pays que d'autres , tout cela est bien puant.


 
Heureusement que sur hfr il y'a toujours un chevalier blanc armé de Febreze contre les propos puants [:moonzoid:6]


---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°70883664
gimly the ​knight
Posté le 21-06-2024 à 11:01:55  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Et donc pendant que ton couple dans la Drôme vit sa meilleure vie entre vacances, piscine et barbecue, le même couple à Paris vit dans 60m² en banlieue pourrie sans vacances ni piscine ni barbecue.


 
Y’a quand même pas ma de citadinsl, même ici, pour qui la meilleure vie que tu décris relève du cauchemars.
 
Bon en tout cas, c’est ce qu’ils disent. Sentiment réel, syndrome de Stockholm ou auto-conviction salvatrice, ca reste à définir :o

n°70883672
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-06-2024 à 11:02:58  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Y’a quand même pas ma de citadinsl, même ici, pour qui la meilleure vie que tu décris relève du cauchemars.
 
Bon en tout cas, c’est ce qu’ils disent. Sentiment réel, syndrome de Stockholm ou auto-conviction salvatrice, ca reste à définir :o


La haine des maisons c'est un peu le nouvel œdipe de l’époque, ouais.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70883674
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-06-2024 à 11:03:13  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
 
Un couple à 4200€ nets mensuels à 1h au sud de Lyon - donc disons dans la Drôme - n'aura pas un immobilier hors de prix donc pourra en effet facilement avoir une belle maison avec piscine pour un crédit de 1000€ par mois comme tu l'indiques.


 
faut aller loin dans la campagne pour trouver ça à 1h de Lyon, et loin d'un accès autoroute / gare.
 
1000e tu finances quoi aujourd'hui ? A peine 200k ?  
 
il n'y a rien à ce tarif dans une bulle à 1h de Lyon. ( ou alors pas maison ou gros travaux )

n°70883688
gimly the ​knight
Posté le 21-06-2024 à 11:04:46  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
faut aller loin dans la campagne pour trouver ça à 1h de Lyon, et loin d'un accès autoroute / gare.
 
1000e tu finances quoi aujourd'hui ? A peine 200k ?  
 
il n'y a rien à ce tarif dans une bulle à 1h de Lyon. ( ou alors pas maison ou gros travaux )


 
Sauf qu’à 4200 la traite standard c’est 1400, pas 1000.

n°70883695
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 21-06-2024 à 11:05:35  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
On en revient au leitmotiv du topic: la richesse dépend fortement de là où on habite.
 
Un couple à 4200€ nets mensuels à 1h au sud de Lyon - donc disons dans la Drôme - n'aura pas un immobilier hors de prix donc pourra en effet facilement avoir une belle maison avec piscine pour un crédit de 1000€ par mois comme tu l'indiques.
 
Mais en région parisienne, le même couple aura dû se saigner sur plusieurs années pour avoir un apport (sauf cerises) et va sans doute s'endetter au taquet, avec un crédit de 1500€ sur 25 ans (ce qui sans négociation d'après Meilleurtaux donne 270k€, donc AUCUN moyen d'avoir une maison en banlieue raisonnablement proche et raisonnablement convenable).
 
Ce couple va donc s'entasser dans un appartement sans charme/trop petit, au lieu de la maison avec piscine que tu décris. Quant au budget vacances que tu décris, il va probablement passer en épargne pour avoir une chance, éventuellement, plus tard, d'acheter plus grand ou mieux placé.
 
Et donc pendant que ton couple dans la Drôme vit sa meilleure vie entre vacances, piscine et barbecue, le même couple à Paris vit dans 60m² en banlieue pourrie sans vacances ni piscine ni barbecue.


 
Ça donne envie d’aller dans la Drôme.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70883698
canseliet
Posté le 21-06-2024 à 11:06:05  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Y’a quand même pas ma de citadinsl, même ici, pour qui la meilleure vie que tu décris relève du cauchemars.
 
Bon en tout cas, c’est ce qu’ils disent. Sentiment réel, syndrome de Stockholm ou auto-conviction salvatrice, ca reste à définir :o


 
 
oui
je nai pas compris le msg de GB
Sa meilleure vie dans la Drôme, LOL (pour moi).
RAF d'une piscine ou d'un jardin pour les bbq, et d'un SUV allemand pour aller acheter le pain chez marie blachère.
 
Pour moi la richesse c'est d'habiter Paris IM, que ce soit un studio (tant que c'est décent) ou un T4  :jap:


Message édité par canseliet le 21-06-2024 à 11:06:59
n°70883699
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-06-2024 à 11:06:22  profilanswer
 

C'est un exercice intéressant. Montrez nous une baraque leboncoin a une heure de Lyon achetable avec 1400 balles de remboursement et un tout tout petit apport.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70883701
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-06-2024 à 11:06:26  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Sauf qu’à 4200 la traite standard c’est 1400, pas 1000.

 

ouais donc 250/280k, pareil, pas grand chose à ce tarif là.

 
The NBoc a écrit :

C'est un exercice intéressant. Montrez nous une baraque leboncoin a une heure de Lyon achetable avec 1400 balles de remboursement et un tout tout petit apport.

 

y'en a pas, ou alors avec pas mal de travaux.


Message édité par btbw03 le 21-06-2024 à 11:07:05
n°70883716
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 21-06-2024 à 11:08:15  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

C'est un exercice intéressant. Montrez nous une baraque leboncoin a une heure de Lyon achetable avec 1400 balles de remboursement et un tout tout petit apport.


Ca veut dire quoi une heure de Lyon ?
 
C'est 1h pour entrer dans la ville à minuit, ou 1h pour être garé dans un quartier d'affaire/de vie à un horaire normal (9h ou 18h) ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70883721
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-06-2024 à 11:09:07  profilanswer
 

1h c'est assez large quand même, t'as de la cambrousse bien paumée et/ou assez pauvre à cette distance (nord misère par exemple...).


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70883723
r06
Posté le 21-06-2024 à 11:09:25  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


La haine des maisons c'est un peu le nouvel œdipe de l’époque, ouais.


 
Les gens ont plus les moyens...:o

n°70883756
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-06-2024 à 11:13:09  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ca veut dire quoi une heure de Lyon ?
 
C'est 1h pour entrer dans la ville à minuit, ou 1h pour être garé dans un quartier d'affaire/de vie à un horaire normal (9h ou 18h) ?


Le second.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70883778
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 21-06-2024 à 11:14:46  profilanswer
 


 :jap:  :jap:


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28039  28040  28041  ..  28079  28080  28081  28082  28083  28084

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR