Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27857  27858  27859  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70504886
foudres
Posté le 24-04-2024 à 03:13:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

quand tu rentres mensuellement plus que mon salaire annuel ( peut être meme le double vu le dernier move )  c'est plus qu'une belle situation :D

Bah oui mais imagine faire ça en foutant rien. Là ça commence à étre pas mal.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2024 à 03:13:15  profilanswer

n°70504919
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-04-2024 à 06:12:46  profilanswer

chin jo a écrit :

C'est le cas "normal" ; j'avais trouvé un tableau des déciles solo / couple : je (on) suis au même ranking solo ou à deux grosso modo (à savoir que ça joue sur les décimales sur la fin de courbe).
Ce qui veut dire que la personne X gagne une certaine somme, elle "recule au classement" si son partenaire Y n'est pas à un revenu assez proche.
Typiquement prendre quelqu'un au médian c'est reculer de 10 cases au moins.

Mais absolument pas  :D  

Sauf si dans tu donnes au mot « normal » le sens « souhaité »

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70504933
r06
Posté le 24-04-2024 à 06:47:22  profilanswer

Shriv a écrit :

Tu dois être dans le top 5% des salariés en France c'est pour moi déjà impressionnant.

En plus avec un lbo sous le pied en attente de dénouement... :o

Message édité par r06 le 24-04-2024 à 06:47:50
n°70504935
r06
Posté le 24-04-2024 à 06:48:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais absolument pas :D

Sauf si dans tu donnes au mot « normal » le sens « souhaité »

Faudrait vérifier la stats mais ça ne m'étonnerait pas.
Autours de moi l'homogamie est très forte.

n°70504942
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-04-2024 à 07:01:43  profilanswer

r06 a écrit :

Justement, les stats disent l inverse.

L homogamie est réelle lors de la rencontre, beaucoup moins après plusieurs années de couple et des enfants.

Parce que dans la vraie vie, les gamins ça tombe malade, les parents doivent s absenter du travail, etc etc.

Et ça impacte les constructions de carrière.

Exemple perso : ma dernière à la scarlatine. Elle était donc interdite de collectivité lundi et mardi.

J’ai dû rester à la maison  [:piranhas1]  

Aujourd’hui je me le permets parce que je suis chef, mais il y a 10 ans j étais en construction de carrière et c’est ma femme qui s’est tapée toutes les absences de ce type, ce qui lui a coûté son emploi de l époque payé « correctement » (celui avec le patron voyou qui voulait jouer au plus fin avec moi).

Message cité 5 fois
Message édité par dante2002 le 24-04-2024 à 07:01:56

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70504959
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 24-04-2024 à 07:15:50  profilanswer

r06 a écrit :

Dans ma boîte c'est très hétérogène je trouve.

Dans mon service par contre, sur 18 personnes je suis le seul à être en couple avec quelqu'un d'une CSP similaire à la mienne.
Et je trouve l'impact très important sur le niveau de vie.

n°70504966
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-04-2024 à 07:22:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

L homogamie est réelle lors de la rencontre, beaucoup moins après plusieurs années de couple et des enfants.

Parce que dans la vraie vie, les gamins ça tombe malade, les parents doivent s absenter du travail, etc etc.

Exemple perso : ma dernière à la scarlatine. Elle était donc interdite de collectivité lundi et mardi.

J’ai dû rester à la maison [:piranhas1]

Aujourd’hui je me le permets parce que je suis chef, mais il y a 10 ans j étais en construction de carrière et c’est ma femme qui s’est tapée toutes les absences de ce type, ce qui lui a coûté son emploi de l époque payé « correctement » (celui avec le patron voyou qui voulait jouer au plus fin avec moi).

C'était vrai encore à ton époque mais c'est en train de changer rapidement.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70504972
Suzebull
Posté le 24-04-2024 à 07:26:20  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est ce que j'observe aussi dans mon entourage (début de 30aine).
Je connais aucun couple avec un ratio de revenus > 2 entre eux.

n°70504982
sire deck
Posté le 24-04-2024 à 07:30:13  profilanswer

Shriv a écrit :

Tu dois être dans le top 5% des salariés en France c'est pour moi déjà impressionnant.

Elle est plutôt dans le 1% et doit même se rapprocher du 0,1%. Pareil pour GB.

foudres a écrit :

Car dante lui bosse pas dans un intérêt personnel. L'argent ou le confort de sa famille l'intérésse pas. Il fait ça à la gloire de la banque qui l'emploie. Vive les patrons !

Ce qu'il a voulu dire, c'est que Sadlig se serait servi de son poste chez un donneur d'ordre public pour favoriser les entreprises de la holding où il est aussi actionnaire.

Vu qu'il n'y a aucune preuve de ça et que c'est sévèrement puni quand c'est découvert, on peut dire que c'est un coup bas envers notre pauvre héritier :/ (pas la première fois, en général, il alerte :o)

Message cité 1 fois
Message édité par sire deck le 24-04-2024 à 07:30:33

---------------

n°70504991
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-04-2024 à 07:36:02  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Les gamins malades se gardent tout seul aujourd’hui ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-04-2024 à 07:36:02  profilanswer

n°70504996
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-04-2024 à 07:38:22  profilanswer

sire deck a écrit :

Elle est plutôt dans le 1% et doit même se rapprocher du 0,1%. Pareil pour GB.  

sire deck a écrit :

Ce qu'il a voulu dire, c'est que Sadlig se serait servi de son poste chez un donneur d'ordre public pour favoriser les entreprises de la holding où il est aussi actionnaire.

Vu qu'il n'y a aucune preuve de ça et que c'est sévèrement puni quand c'est découvert, on peut dire que c'est un coup bas envers notre pauvre héritier :/ (pas la première fois, en général, il alerte :o)

Non, je accuserais pas de ce genre de choses sans preuves  :jap:  

Par contre, il y a au moins collusion d intérêt quand tu travailles dans l’immobilier et que ton principal hobbie c’est de faire de l immo  :D  

Surtout quand tu travailles dans l immo parapublic, avec les connexions politiques qui vont bien qui te permettent, si tu n’es pas un ange, de faire du délit d initié en permanence (mais on appelle ça du « réseautage », ça rends mieux)

Message édité par dante2002 le 24-04-2024 à 07:38:37

---------------
n°70504997
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-04-2024 à 07:38:42  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Effectivement ça change très rapidement ces dernières années je trouve. Perso je n’observe nettement sur les RDV médicaux des enfants.  
Quand j’ai commencé les études, c’était rarissime que ça soit le père qui amène l’enfant en consultation (mais quand je dis rarissime, vraiment, ça devrait être de l’ordre de <5%.  

Aujourd’hui je dirai que c’est à la louche 30%.  

C’est pas encore égalitaire mais c’est quand même une évolution flagrante.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70504998
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-04-2024 à 07:39:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

Effectivement ça change très rapidement ces dernières années je trouve. Perso je n’observe nettement sur les RDV médicaux des enfants.  
Quand j’ai commencé les études, c’était rarissime que ça soit le père qui amène l’enfant en consultation (mais quand je dis rarissime, vraiment, ça devrait être de l’ordre de <5%.  

Et c’est tant mieux  :jap:  

En tant que père qui amène ses enfants chez le médecin je suis heureux d’avoir ete un précurseur la dessus  :jap:

---------------
n°70504999
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-04-2024 à 07:40:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les gamins malades se gardent tout seul aujourd’hui ?

Fais pas semblant d'être idiot. D'autres que toi sont plus doués pour ça :o

---------------
n°70505004
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-04-2024 à 07:42:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et c’est tant mieux :jap:

En tant que père qui amène ses enfants chez le médecin je suis heureux d’avoir ete un précurseur la dessus :jap:

Précurseur mais seulement une fois ta carrière bien construite apparemment :lol:

---------------
n°70505012
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-04-2024 à 07:45:11  profilanswer

Précurseur ça aurait été de faire ça y a 15ans, pas aujourd’hui.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70505074
boisse
Well...fuck
Posté le 24-04-2024 à 08:02:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et c’est tant mieux  :jap:  

En tant que père qui amène ses enfants chez le médecin je suis heureux d’avoir ete un précurseur la dessus  :jap:

la journee commence fort  :lol:

n°70505089
r06
Posté le 24-04-2024 à 08:09:53  profilanswer

ak enemy a écrit :

Dans ma boîte c'est très hétérogène je trouve.

Dans mon service par contre, sur 18 personnes je suis le seul à être en couple avec quelqu'un d'une CSP similaire à la mienne.
Et je trouve l'impact très important sur le niveau de vie.

Chez les plus de 50 ans chez moi c'est très hétérogène chez les plus de 50 ans ça m'a l'air de se confirmer.
Après la Stat doit être dispo quelque part il doit suffire de la chercher... :o

n°70505091
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-04-2024 à 08:10:44  profilanswer

boisse a écrit :

la journee commence fort :lol:

Mais il a déguerpi aussitôt :(

Très bon pour lancer les trolls mais il ne les entretient presque jamais :(

---------------
n°70505107
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2024 à 08:16:18  answer

dante2002 a écrit :

J’ai dû rester à la maison [:piranhas1]

Ca existait pas les jours enfin malade il y a dix ans?

n°70505144
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 24-04-2024 à 08:26:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

A la naissance de notre aîné, il y a bientôt onze ans, mon mec avait posé un parental pour faire la transition entre mon congé mat' et l'entrée à la crèche.
A l'époque, la plupart de mes collègues ne prenaient même pas leur congé paternité, tu comprends, s'absenter 11 jours, le monde de l'entreprise se serait arrêté de tourner sans eux.

Je constate avec plaisir un rééquilibrage important ces dernières années et pour les carrières des femmes, et pour la vie de famille des hommes.

Message édité par Colonelle le 24-04-2024 à 08:38:21

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°70505176
boisse
Well...fuck
Posté le 24-04-2024 à 08:36:25  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Mais il a déguerpi aussitôt :(

Très bon pour lancer les trolls mais il ne les entretient presque jamais :(

il a pas le temps il doit middle manager :o

n°70505201
loupie94
Posté le 24-04-2024 à 08:44:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

En effet, quand mon père était celui qui s'occupait de ma soeur et moi (il y a 40 ans) là on le regardait comme un extraterrestre, partout (école, activités culturelles et sportives). Maintenant c'est quand même très habituel.

n°70505209
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 24-04-2024 à 08:46:57  profilanswer

loupie94 a écrit :

En effet, quand mon père était celui qui s'occupait de ma soeur et moi (il y a 40 ans) là on le regardait comme un extraterrestre, partout (école, activités culturelles et sportives). Maintenant c'est quand même très habituel.

Carrément précurseur  :love:  
Le mien a changé une couche la première fois sur ses petits-enfants  :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°70505342
kaboom85
Posté le 24-04-2024 à 09:13:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

elle avait pas pris un congé parental de 3 ans ta femme ?
c'est plus ça qui a détruit sa carrière que les quelques absences imho

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70505374
__nicolas_​_
Posté le 24-04-2024 à 09:18:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

On en revient toujours à la source du problème : vous êtes allés vous enterrer à Flétrange pour que les grand-parents puissent garder les enfants et ils vous l'ont fait à l'envers en ne voulant pas les garder :D

C'est pas directement financier mais c'est clairement convenable d'avoir les grands-parents pour garder les enfants.
Mon petit à fait une otite y'a quelques semaines et il fallait lui donner des antibiotiques, on a considéré qu'il serait mieux chez papies/mamies qu'à la crèche. Hop, un jour sur deux chez mes parents et un jour sur deux chez mes beaux-parents toute la semaine.

n°70505383
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-04-2024 à 09:20:24  profilanswer

kaboom85 a écrit :

elle avait pas pris un congé parental de 3 ans ta femme ?
c'est plus ça qui a détruit sa carrière que les quelques absences imho

Oui, et c’est scandaleux

---------------
n°70505405
_Lahoma_
Posté le 24-04-2024 à 09:24:48  profilanswer

Dans mon couple, on est partis de loin niveau « égalité des salaires » et on s'en rapproche de plus en plus.

n°70505414
Lagoon57
Posté le 24-04-2024 à 09:27:04  profilanswer

Nous le rapport s'est inversé. Je gagnais plus à la rencontre et maintenant elle gagne - beaucoup - plus.

n°70505420
__nicolas_​_
Posté le 24-04-2024 à 09:28:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Nous le rapport s'est inversé. Je gagnais plus à la rencontre et maintenant elle gagne - beaucoup - plus.

Le rapport Salaire / Travail Effectif reste en ta faveur. Avec un Travail Effectif proche de 0, le ratio tend vers l'infini de toute façon :o

n°70505461
sadlig
Posté le 24-04-2024 à 09:37:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais avec son pedigree tout le « travail » n’a été qu un hobby / alibi / a probablement servi des intérêts personnels.

J’ai connu un consultant IT comme ça, « jean Hubert de la ….. », qui m avouait travailler que pour payer les charges du château familial  :o

J'ai alerté, je ne peux pas laisser passer ça.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°70505486
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-04-2024 à 09:40:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Marrant comme anecdote. Quand j'étais gamin, j'ai fait pas mal de séjours à l'hosto pour problèmes respiratoires, j'ai des souvenirs très fort de quelques fois où c'est mon père qui m'emmenait pour les examens en journée. Il m'emmenait souvent manger un burger dans un petit "diner" à coté avec des dessins de Lucky Luke sur les murs  :D

Message édité par gregouf le 24-04-2024 à 09:41:14

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70505504
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-04-2024 à 09:44:56  profilanswer

Extraordinaire.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70505537
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-04-2024 à 09:51:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Extraordinaire.

Tout le monde ne peut pas contribuer à ton niveau chaque jour que D.ieu fait, grâce te soit rendue!  [:lumbahaab:2]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 24-04-2024 à 09:52:35

---------------
n°70505559
__nicolas_​_
Posté le 24-04-2024 à 09:56:55  profilanswer

Niveau médical, quand le petit à été hospitalisé 1 mois (3 semaines, 2 semaines maison puis de nouveau 1 semaine hôpital), je suis content que ça n'ai pas posé de problème à mon employeur de l'époque que je prenne 1 mois off. Sinon, ça aurait été très compliqué (je passais les soirées, nuits et matinées à l'hôpital, et ma compagne faisait les journées et dormait à la maison).

n°70505565
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-04-2024 à 09:57:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Tout le monde ne peut pas contribuer à ton niveau chaque jour que D.ieu fait, grâce te soit rendue!  [:lumbahaab:2]

Méchanceté ordinaire.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70505638
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-04-2024 à 10:09:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Méchanceté ordinaire.

Une journée d'ennui qui commence?  [:zedlefou:3]

---------------
n°70505642
onina
Posté le 24-04-2024 à 10:10:59  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Dans mon couple, on est partis de loin niveau « égalité des salaires » et on s'en rapproche de plus en plus.

Chez moi on a commencé par trop loin l'un de l'autre, puis il a beaucoup augmenté.
Et depuis, à chaque fois que j'augmente fortement mon salaire et que je me rapproche, dans les 6 mois il augmente fortement le sien aussi, je suis dans une course sans fin :D (mais je gagnerai probablement à la retraite :o)

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 24-04-2024 à 10:13:34
n°70505647
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2024 à 10:11:22  answer

Question du coup relayé d'un amis : à partir de combien on est "trop" riche? A partir de combien d'argent c'est plus éthique et ça devient du greed pour vous? :o

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2024 à 10:11:38
n°70505655
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-04-2024 à 10:12:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Une journée d'ennui qui commence?  [:zedlefou:3]

Même pas j'ai du travail d'espionnage assez marrant a faire pour un nouveau projet totalement loufoque mais je procrastine.

---------------
n°70505683
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-04-2024 à 10:16:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Même pas j'ai du travail d'espionnage assez marrant a faire pour un nouveau projet totalement loufoque mais je procrastine.

Je procrastine aussi en lisant un manga qui s'appelle Bonne Nuit PunPun, j'ai presque l'impression d’être sous LSD à 10h du mat', en buvant un bon café  :D

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 24-04-2024 à 10:16:33

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27857  27858  27859  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)