Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3807 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27817  27818  27819  ..  31278  31279  31280  31281  31282  31283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70439334
standalone
Posté le 12-04-2024 à 13:49:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mr Fox a écrit :

Hello tiens ça me fait penser à ma réflexion du moment. Vous préféreriez une maison assez récente mais avec prestations contenues (130 m2, 1000m2 de terrain et sans trop de cachet…maison morderne rectangulaire) dans une ville moyenne 30k habitants ou une maison qui a du charme (type longere du 18ieme bien refaite de 200m2 avec terrain de 1500 avec piscine et beau jardin) mais dans un patelin de 600habitants à 10km de la ville moyenne ?
Madame refuse la maison moderne dans une grande ville mais avec prestation en deçà encore 100 m2 et 500m2 de terrain  

Voilà c est pour une famille avec enfants en bas âge …et c est pas pour un ami :o  
Le budget est le même ~600k

Merci d avance du retour

Longère aussi.
Plus c'est grand mieux c'est

mood
Publicité
Posté le 12-04-2024 à 13:49:29  profilanswer

n°70439346
Braindead
Posté le 12-04-2024 à 13:50:54  profilanswer

philibear a écrit :

La ville, pour le développement des enfants.

Les parents font les déplacements quelques temps et à ses 14 ans ils achètent une ami au gamin  [:nicodonald]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70439479
Colonelle
Saucisselike
Posté le 12-04-2024 à 14:13:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Une pensée pour colo ce matin qui aurait adoré le boomer de la cogip ce matin en début de call :

- « je vais vous faire une petite blague avant de commencer »
- « quelle est la différence entre un train électrique et une femme »  

:D

Je tacle systématiquement ce genre de blagues dans un cadre professionnel, évidemment  [:cetrio:2]  
Je suis certainement cataloguée frustrée/frigide/chiante  :sol:  

TarzouilleLP a écrit :

J'espère que tu l'as balancé aux RH, ce qui devrait être fait après ce manque de respect des procédures de harcèlement.  
À cause de ton inaction tu rends unsafe l'espace de travail pour tes collègues féminines.

J'ai menacé de balancer aux RH un collègue qui faisait de façon répétée des remarques sur mon apparence + me touchait régulièrement (malgré une demande expresse de cesser l'un et l'autre [:robert69] ).
Je suis certainement cataloguée féminazie  :sol:  

r06 a écrit :

Il a du aller voir un spectacle comique hier.
D'ailleurs hier soir j'ai moi aussi pensé à collonelle (non pas comme ça  :o ) parce que je suis allé voir un standup (Guillermo Guiz :o ) à 20 min de voiture de chez moi et en fait avant d'y aller je trouvais ça super loin (c'est même pas dans la même communauté de commune...:o) et je me suis rappelé que ça rentrait presque dans la définition de "à proximité" de collonelle (je crois que c'était 15 min) et qu'à Paris je faisais souvent largement plus de temps de trajet pour sortir...:o

Un seul L, ou plutôt seulement trois à Colonelle [:benny hill]  
Quand je dis à 10-15mn max, c'est que je claque la porte de chez moi à 20h45 pour être assise dans la salle à 21h dernier carat (en arrivant à la dernière minute je fais rarement la queue) (surtout qu'il m'arrive de zapper les premières parties). Hier j'étais au théâtre, j'ai mis genre 30 minutes pour y aller, mais j'ai quand même survécu :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°70439524
gimly the ​knight
Posté le 12-04-2024 à 14:20:20  profilanswer

Ta position est très instable, on peut facilement comprendre que tu refuses de débattre du sujet :o

n°70439567
manufactor​y
Posté le 12-04-2024 à 14:26:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70439568
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-04-2024 à 14:26:25  profilanswer

Braindead a écrit :

Je crois que dans cette configuration, je prends la belle maison. Le truc c'est que 30k habitants, c'est pas une ville moyenne, c'est une petit ville à mon sens, du coup y habiter ou être à 10kms ne va pas changer grand chose, il y aura probablement peu de choses à y faire  :o C'est Périgueux ou Vichy

SAUF à être collé à une grande ville, ou dans une zone particulièrement dynamique.

Le dynamisme d'une "ville" n'a pas qu'à voir avec sa taille. Perso ma ville offre énormément de choses, et il y a ~20K habitants.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°70439573
gimly the ​knight
Posté le 12-04-2024 à 14:27:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Le dynamisme d'une "ville" n'a pas qu'à voir avec sa taille. Perso ma ville offre énormément de choses, et il y a ~20K habitants.

Toutes les villes de 20k habitants qui ne sont pas dans la zone d’influence d’une grande ville offrent suffisamment de choses en fait.

C’est pareil ici, 2 cinéma dont un d’art et d’essai, un théâtre ,piscine, médiathèques, plein d’associations, etc..

Bon faut pas envie de voir Aya Nakamura en concert, mais sinon ça va.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 12-04-2024 à 14:29:28
n°70439592
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2024 à 14:30:21  answer

manufactory a écrit :

Moderne dans la ville pour ma part. Je déteste être dépendante de la voiture pour le moindre trajet, encore plus avec des enfants. Et je ne parle même pas d’être bloqué isolé dans ta grande maison en cas de pépin de santé.
Et la grande maison avec terrain, c’est sympa mais c’est aussi plus d’entretien.  

Après, c’est une histoire de mode de vie.

+1

n°70439623
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-04-2024 à 14:34:25  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Toutes les villes de 20k habitants qui ne sont pas dans la zone d’influence d’une grande ville offrent suffisamment de choses en fait.

C’est pareil ici, 2 cinéma dont un d’art et d’essai, un théâtre ,piscine, médiathèques, plein d’associations, etc..

Bon point en effet, pas de proximité avec une grosse ville  :jap:
Après y'a des régions avec plus de culture vivante que d'autres.

Message édité par gregouf le 12-04-2024 à 14:35:25

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°70439724
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 12-04-2024 à 14:50:07  profilanswer

r06 a écrit :

Tu dois pas faire grand chose à ce compte là :D
Après je dois dire que je comprends pas les parisiens qui disent qu'ils font tout à moins de 30 min, personnellement j'ai jamais passé autant de temps dans les transports que quand je vivais à Paris.

Tu étais a Paris intra-muros (j'exclue le 16e, le 15e de l'intra muros  :o)

gregouf a écrit :

Oui c'est vrai, mais à condition d'avoir des gouts éclectiques. Si tu es prêt à aller voir pleins de choses différentes, tu peux trouver ton bonheur un peu partout. Si t'es passionné de théâtre hongrois contemporain, bonne chance  :o

mood
Publicité
Posté le 12-04-2024 à 14:50:07  profilanswer

n°70439760
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2024 à 14:55:55  answer

Braindead a écrit :

par contre pour aller à un spectacle / concert dans cette configuration ça va s'arrêter à la MJC :o

J'ai internet c'est bon :o

n°70439779
ikanmir
Posté le 12-04-2024 à 14:57:18  profilanswer

Ca dépend la ville.. Libourne, pas très loin de Bordeaux par train et il me semble plutot sympa et active, why not. Voir Perigueux.
Bergerac, 30 000 habitants, complètement paumé, sans autoroute, no way :  autant aller dans le bled de 600 hab, ça ne changera pas la problématique des transports

n°70439780
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-04-2024 à 14:57:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

Village à 10km de la ville

C est ce qu’on voudrait ici.

Définis ville :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70439787
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-04-2024 à 14:58:43  profilanswer

là où je suis et ou il y a tout ce qu'il faut pour le quotidien.  

n°70439795
Mr Fox
Fox engine
Posté le 12-04-2024 à 14:59:47  profilanswer

Hello,

Merci pour vos rétours ça a l air partagé mais pour l avoir vu la longere refaite de Mano morderne y a un wahou effect qu on a pas avec une maison traditionnelle.
Après y a l école jusqu’à la primaire dans le village mais le collège se passera dans la ville de 30k habitants. Collège privé assez coté normalement.
Pour ce que ça vaut la longere est à 3ou 4km de la mer et la maison moderne 15km.
Bref j ai l impression que c est un choix assez personnel sans vraiment de consensus ça m aide pas lol
Merci à tous je vous tiendrai au jus

n°70439805
Filob
Posté le 12-04-2024 à 15:01:34  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Hello tiens ça me fait penser à ma réflexion du moment. Vous préféreriez une maison assez récente mais avec prestations contenues (130 m2, 1000m2 de terrain et sans trop de cachet…maison morderne rectangulaire) dans une ville moyenne 30k habitants ou une maison qui a du charme (type longere du 18ieme bien refaite de 200m2 avec terrain de 1500 avec piscine et beau jardin) mais dans un patelin de 600habitants à 10km de la ville moyenne ?
Madame refuse la maison moderne dans une grande ville mais avec prestation en deçà encore 100 m2 et 500m2 de terrain  

Voilà c est pour une famille avec enfants en bas âge …et c est pas pour un ami :o  
Le budget est le même ~600k

Merci d avance du retour

Une ville de 30K hab c'est déjà trop petit pour moi, alors le patelin...
Tout faire en bagnole, faire le taxi pour les gamins juqu'à 18 ans, non merci :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70439862
Filob
Posté le 12-04-2024 à 15:09:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Et donc t'as fait une blague stupide pendant ta première réunion ?  

[Anecdote sans intérêt]
Réveil sous un grand soleil, je prends la voiture direction la mer, je mets Blink 182 All the Small Things fenêtres ouvertes pour aller prendre mon premier bain de l'année sans combi. 9°c! Mes gonades s'en souviennent encore!

Et je me dis que jamais je ne revivrais dans des gros centres urbains, Inchallah!
[/Anecdote sans intérêt]

Du coup pour aider Mr Fox à trancher (:o)

Mon fils me demandait pourquoi son tonton avait 2 voitures et nous 1 seule, je lui expliquait la différence de style de vie entre notre maison dans une grande ville et leur maison en bordure d'une petite ville, tout en me disant interieurement que c'était clairement pas pour moi ce style de vie et que je remerciait les planètes d'avoir eu l'occasion d'acheter notre maison dans un gros centre urbain :D  

Peut être qu'on changera d'avis une fois les enfants partis mais je ne pense pas, tellement confortable d'avoir autant de choses accessibles sans bagnole, avec notre petit bout de jardin quand même, et franchement pas besoin de + grand surtout une fois les enfants partis.

---------------
n°70439896
Mr Fox
Fox engine
Posté le 12-04-2024 à 15:16:44  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup pour aider Mr Fox à trancher (:o)

Mon fils me demandait pourquoi son tonton avait 2 voitures et nous 1 seule, je lui expliquait la différence de style de vie entre notre maison dans une grande ville et leur maison en bordure d'une petite ville, tout en me disant interieurement que c'était clairement pas pour moi ce style de vie et que je remerciait les planètes d'avoir eu l'occasion d'acheter notre maison dans un gros centre urbain :D  

Peut être qu'on changera d'avis une fois les enfants partis mais je ne pense pas, tellement confortable d'avoir autant de choses accessibles sans bagnole, avec notre petit bout de jardin quand même, et franchement pas besoin de + grand surtout une fois les enfants partis.

Oui j allais dire que je pense que plus tu vieillis plus tu veux être urbain mais c est autre chose encore. Pour préciser la longere est refaite à neuf et donne de superbes prestations. Après m idéal serait une longere en ville mais ça n existe pas lol ou alors très chère j imagine.

Bref, je me tâte et je vais réfléchir encore

n°70439907
btbw03
Posté le 12-04-2024 à 15:19:06  profilanswer

Tellement confortable de pas voir d humain si tu choisis de pas en voir :D

n°70439911
Filob
Posté le 12-04-2024 à 15:20:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tellement confortable de pas voir d humain si tu choisis de pas en voir :D

Au pire tu reste chez toi ou dans ton jardin, mais je ne peux sans doute pas comprendre je ne suis pas agoraphobe  :jap:

---------------
n°70439912
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 12-04-2024 à 15:20:19  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Oui j allais dire que je pense que plus tu vieillis plus tu veux être urbain mais c est autre chose encore. Pour préciser la longere est refaite à neuf et donne de superbes prestations. Après m idéal serait une longere en ville mais ça n existe pas lol ou alors très chère j imagine.

Bref, je me tâte et je vais réfléchir encore

J'ai l'impression que tu ne te projettes que dans l'architecture de la maison, mais pas du tout dans l'environnement autour. Est-ce que les deux maisons offrent le même mode de vie ? Quelles sont tes activités ? Les deux villes te permettent de réaliser de la même manière tes activités ?

Message cité 1 fois
Message édité par ChatonMystere le 12-04-2024 à 15:20:55
n°70439919
Filob
Posté le 12-04-2024 à 15:21:48  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'ai l'impression que tu ne te projettes que dans l'architecture de la maison, mais pas du tout dans l'environnement autour. Est-ce que les deux maisons offrent le même mode de vie ? Quels sont tes activités ? Les deux villes te permettent de réaliser de la même manière tes activités ?

Clairement moi le style de la maison j'en ai strictement rien a carer, c'est comme les bagnoles, c'est purement fonctionnel :D  

Je regarde juste l'aménagement de l'espace et surtout l'emplacement, prete à pas mal de compromis pour l'emplacement dailleurs.

---------------
n°70439920
standalone
Posté le 12-04-2024 à 15:22:09  profilanswer

ikanmir a écrit :

Ca dépend la ville.. Libourne, pas très loin de Bordeaux par train et il me semble plutot sympa et active, why not. Voir Perigueux.
Bergerac, 30 000 habitants, complètement paumé, sans autoroute, no way :  autant aller dans le bled de 600 hab, ça ne changera pas la problématique des transports

Libourne est devenu une no go zone.

J'y ai vécu il y a 13 ans, et le soir c'était quand même bien mort, dans mon bled de 2000 habitants il y a autant de resto ouvert pour dire le niveau.

n°70439928
Braindead
Posté le 12-04-2024 à 15:23:50  profilanswer

Filob a écrit :

Clairement moi le style de la maison j'en ai strictement rien a carer, c'est comme les bagnoles, c'est purement fonctionnel :D  

Je regarde juste l'aménagement de l'espace et surtout l'emplacement, prete à pas mal de compromis pour l'emplacement dailleurs.

Etoile64 en PLS  [:jeanmichel_covid:6]

---------------
n°70439942
onina
Posté le 12-04-2024 à 15:26:46  profilanswer

standalone a écrit :

Libourne est devenu une no go zone.

J'y ai vécu il y a 13 ans, et le soir c'était quand même bien mort, dans mon bled de 2000 habitants il y a autant de resto ouvert pour dire le niveau.

Ouaip, Libourne c'est assez atroce comme ville.
On est typiquement sur la ville pas assez loin de la grande métropole régionale (pour avoir une vraie offre sur place), mais trop loin (pour en profiter vraiment). Résultat, c'est plus proche de la cité dortoir avec des gens CSP- qui se trouvent repoussés loin de la grande ville.

Message édité par onina le 12-04-2024 à 15:27:08
n°70439953
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2024 à 15:27:55  answer

Filob a écrit :

J'étais comme toi avant et ma meuf est à fond sur jolie maison, jardin sympa et intérieur chiadé et franchement en fait c'est super agréable.
J'arrive dans ma longère, vollet bleu, les rose qui commencent a fleurir sur l'arche à l'entrée, la grande cheminée à l'intérieur avec un intérieur apaisant... tu as l'impression d'être en vacances direct.

n°70439959
btbw03
Posté le 12-04-2024 à 15:29:05  profilanswer

Filob a écrit :

Au pire tu reste chez toi ou dans ton jardin, mais je ne peux sans doute pas comprendre je ne suis pas agoraphobe  :jap:

Tu les entendra, tu les verras, tu n auras pas une vue degagee sur les alentours, etc etc  

Quand je suis dans mon hamac et que j entends les gosse du voisins plus loin qui jouent dehors, c est chiant, c est la vie en société, mais c est chiant.

n°70439970
Braindead
Posté le 12-04-2024 à 15:31:35  profilanswer

Mais tu ne vis plus à Clichy ?

---------------
n°70439979
btbw03
Posté le 12-04-2024 à 15:32:55  profilanswer

Il parle de sa RS en Bretagne non ?

n°70439982
gimly the ​knight
Posté le 12-04-2024 à 15:33:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu les entendra, tu les verras, tu n auras pas une vue degagee sur les alentours, etc etc  

Quand je suis dans mon hamac et que j entends les gosse du voisins plus loin qui jouent dehors, c est chiant, c est la vie en société, mais c est chiant.

Avoir une belle vue de chez soi, depuis que j’en ai eu une, j’en fais vraiment un critère principal.

Mais ça n’a rien à voir avec le fait d’habiter en ville ou à la campagne ça.

Le bruit, depuis l’invention des écouteurs à réduction, ça n’est plus vraiment un problème :o

Message édité par gimly the knight le 12-04-2024 à 15:35:11
n°70440001
standalone
Posté le 12-04-2024 à 15:36:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sans la vie en société on ne te supporterait pas sur le topic, je confirme c'est chiant :D

n°70440002
btbw03
Posté le 12-04-2024 à 15:36:54  profilanswer

Disons que la vue dégagée sur la nature, c est quand même bien souvent en campagne ( je n appelle pas, perso, une vue sur des bâtiments, même ancien, une belle vue )

standalone a écrit :

Sans la vie en société on ne te supporterait pas sur le topic, je confirme c'est chiant :D

Trop facile, pas de points.

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 12-04-2024 à 15:38:24
n°70440006
r06
Posté le 12-04-2024 à 15:37:25  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'étais dans le nord du 15eme (métro volontaire).

n°70440013
standalone
Posté le 12-04-2024 à 15:39:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Trop facile, pas de points.

Rhooo, même pas pour l'encre svp?

n°70440019
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2024 à 15:40:10  answer

ChatonMystere a écrit :

c'est dmg le 15e est le meilleur arrondissement (en plus d'être le plus important) et est très bien connecté au reste de Paris quand on est dans le nord

n°70440020
gimly the ​knight
Posté le 12-04-2024 à 15:40:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Disons que la vue dégagée sur la nature, c est quand même bien souvent en campagne ( je n appelle pas, perso, une vue sur des bâtiments, même ancien, une belle vue )

Ben pas forcément.

Les belles vues, c’est soit en front de mer, sois plus haut que les autres.

A la campagne tu as le plus souvent vue sur ta haie, des champs ou une rangée d’arbres plus ou moins loin, c’est pas ce que j’appelle une belle vue.

La j’ai vue sur la ville par le dessus avec les montagnes en fond et c’est très joli de jour comme de nuit.

Je préfère largement ma terrasse à un jardin ou une pelouse traditionnelle.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 12-04-2024 à 15:42:58
n°70440045
Braindead
Posté le 12-04-2024 à 15:44:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il parle de sa RS en Bretagne non ?

oui j'ai bien compris, mais il présente plutôt ça comme sa RP, on a l'impression qu'il passe sa vie  [:mr mala:1]

---------------
n°70440051
btbw03
Posté le 12-04-2024 à 15:44:27  profilanswer

Ouais voilà, ici ça serait la vue sur les mont du beaujolais.

Depuis l Ain y a des coins de dingue pour ça :D

n°70440063
standalone
Posté le 12-04-2024 à 15:47:16  profilanswer

Un article de fortune, gratos, qui indique ce que lookoom entre autre écrit souvent, le gap entre les rem us et EU qui ne fait que s'accroitre:

https://fortune.com/europe/2024/04/ [...] -shell-bp/

BP versus exon, revenus d'entreprise similaire, valorisation 238 vs 483 milliard, 10 million contre 37 million pour les pdg.

n°70440065
btbw03
Posté le 12-04-2024 à 15:47:59  profilanswer

Même le moins ça reste pas assez taxé …

n°70440069
foudres
Posté le 12-04-2024 à 15:48:36  profilanswer

Si tu repars sur une société agraire sans pétrole, je vois pas trop comment tu pourrais manquer de métal, au moins pendant quelques siècles.

Si on perds 90% de la pop, toute mesure écologique n'a plus aucun sens. Pendant les 50-100 ans ou on sera peu nombreux, on pourra justement ce faire plaisir sur poluer un max individuellement sans conséquence.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27817  27818  27819  ..  31278  31279  31280  31281  31282  31283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)