Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27764  27765  27766  ..  27862  27863  27864  27865  27866  27867
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70347264
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-03-2024 à 10:44:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :


https://www.capital.fr/auto/occasio [...] it-1489764
 
Ça fait moins de 2% des ventes, c'est pas rien mais c'est encore très marginal (c'est normal c'est nouveau faut d'abord que les véhicules neufs s'accumulent et vieillissent :o).
 
Je suis curieux de voir ce que ça va donner la transition vers l’électrique pour ce qui est du marche des vielles bagnoles pas chères d'occaz, d'ailleurs.


Le pb c'est qu'une electrique au bout de 20 ans, faudra très probablement passé par le changement de batterie, et donc ça coutera ~ aussi cher que de prendre une occasion plus récente... :??:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 27-03-2024 à 10:44:44  profilanswer
 

n°70347582
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-03-2024 à 11:29:08  profilanswer
 

MEI a écrit :


Le pb c'est qu'une electrique au bout de 20 ans, faudra très probablement passé par le changement de batterie, et donc ça coutera ~ aussi cher que de prendre une occasion plus récente... :??:


Au bout de 20 ans tu n’as possiblement eu à changer sur des pneus, des plaquettes et peut-être la batterie oui, si aucun reconditionnement n’est possible et s’il n’y a pas de marché de l’occasion pour les batteries.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70347703
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2024 à 11:49:28  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Au bout de 20 ans tu n’as possiblement eu à changer sur des pneus, des plaquettes et peut-être la batterie oui, si aucun reconditionnement n’est possible et s’il n’y a pas de marché de l’occasion pour les batteries.


Mouais.
 
Tu économises 300 balles par an d'entretien mais t'as un véhicule qui coûte plus cher en réparation.
 
https://finance.yahoo.com/news/5-hi [...] 44343.html
 
Et si vraiment faut changer la batterie, ton véhicule de 16 ans c'est poubelle. A voir certes la mesure dans laquelle ce sera un problème, ces véhicules n'ont pas encore ces ages, personne ne sait vraiment. Les taxis qui font 300kkm en 3 ans ne sont pas des bons proxy.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70347825
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-03-2024 à 12:06:00  profilanswer
 

MEI a écrit :


Le pb c'est qu'une electrique au bout de 20 ans, faudra très probablement passé par le changement de batterie, et donc ça coutera ~ aussi cher que de prendre une occasion plus récente... :??:


un peu comme un thermique que tu fous à la casse ou que tu revends une misère parce qu'il est trop borné ou qu'il y a trop de réparations à faire dessus :spamafote:


---------------
Just click it .
n°70348069
cvman
Posté le 27-03-2024 à 12:49:13  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


https://www.capital.fr/auto/occasio [...] it-1489764

 

Ça fait moins de 2% des ventes, c'est pas rien mais c'est encore très marginal (c'est normal c'est nouveau faut d'abord que les véhicules neufs s'accumulent et vieillissent :o).

 

Je suis curieux de voir ce que ça va donner la transition vers l’électrique pour ce qui est du marche des vielles bagnoles pas chères d'occaz, d'ailleurs.


Je sais pas si le modèle actuel de véhicule électrique est adapté aux acheteurs. C'est des véhicules très cher, quasi que SUV, peu réparables, peut vendable (au bout de 10ans elle a quel gueule ta batterie..?) Ça marche pour les pro ou ceux qui font du LOA qui changent de voiture tous les 3ans mais c'est pas la vraie vie ça.
Je vois pas comment ça peut avoir de l'avenir tel quel.

 

Après les batteries interchangeables ça doit pouvoir se faire

n°70348090
cvman
Posté le 27-03-2024 à 12:51:25  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


un peu comme un thermique que tu fous à la casse ou que tu revends une misère parce qu'il est trop borné ou qu'il y a trop de réparations à faire dessus :spamafote:


L'age moyen du véhicule français est 12ans. Donc tu as probablement plein de véhicules de 20ans qui sont pas à la casse...

n°70348228
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-03-2024 à 13:09:53  profilanswer
 

cvman a écrit :


L'age moyen du véhicule français est 12ans. Donc tu as probablement plein de véhicules de 20ans qui sont pas à la casse...


oui c'est exactement que j'ai écris "OU revendus une misère"


---------------
Just click it .
n°70348250
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2024 à 13:12:32  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


oui c'est exactement que j'ai écris "OU revendus une misère"


C'est super important pour la société les bagnoles qui marchent toujours très bien mais qui valent une misère. Il faudra absolument que des vielles bagnoles électriques pratiques qui valent rien puissent remplacer les vieilles bagnoles thermiques pratiques qui valent rien. Cad pas remplacer une vielle clio par une vieille zoe qui n'a pas une autonomie suffisante pour voyager.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70348325
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-03-2024 à 13:23:45  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


C'est super important pour la société les bagnoles qui marchent toujours très bien mais qui valent une misère. Il faudra absolument que des vielles bagnoles électriques pratiques qui valent rien puissent remplacer les vieilles bagnoles thermiques pratiques qui valent rien. Cad pas remplacer une vielle clio par une vieille zoe qui n'a pas une autonomie suffisante pour voyager.


sachant que les thermiques neufs se vendent encore aujourd'hui, je vois pas d'urgence particulière au point en gras, mais oui ça viendra surement j'imagine
 
la vieille clio aujourd'hui elle ne voyage pas, donc bon
et puis il va falloir accepter que les usages vont et doivent changer, que ça te plaise ou pas

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 27-03-2024 à 13:24:16

---------------
Just click it .
n°70348341
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2024 à 13:26:54  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


la vieille clio aujourd'hui elle ne voyage pas, donc bon


Ça me parait très faux. Beaucoup de jeunes ou de foyers modestes font des bornes avec leur vieille clio.

KaiserCz a écrit :


et puis il va falloir accepter que les usages vont et doivent changer, que ça te plaise ou pas


Désolé de ne pas souhaiter la réduction de la qualité de vie de mes concitoyens. :spamafote:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 27-03-2024 à 13:26:54  profilanswer
 

n°70348379
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-03-2024 à 13:33:55  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ça me parait très faux. Beaucoup de jeunes ou de foyers modestes font des bornes avec leur vieille clio.


pas convaincu que tu aies des stats pour appuyer ton propos, mais bon on s'en fout un peu, tu peux tout à fait faire des bornes en VE, ça prend juste plus de temps
 

The NBoc a écrit :


Désolé de ne pas souhaiter la réduction de la qualité de vie de mes concitoyens. :spamafote:


oh bichette :(


---------------
Just click it .
n°70348388
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2024 à 13:35:06  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


pas convaincu que tu aies des stats pour appuyer ton propos, mais bon on s'en fout un peu, tu peux tout à fait faire des bornes en VE, ça prend juste plus de temps


Donc tu feras moins de longs trajets et tu auras une vie moins riche.

KaiserCz a écrit :


oh bichette :(


En tout cas on peut pas critiquer btbw quand on tient le genre de propos que tu tiens. :spamafote:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70348399
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-03-2024 à 13:36:41  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Donc tu feras moins de longs trajets et tu auras une vie moins riche.


longs trajets = vie riche
pas très en forme le NBoc aujourd'hui, vivement demain  [:hephaestos]  
 

The NBoc a écrit :


En tout cas on peut pas critiquer btbw quand on tient le genre de propos que tu tiens. :spamafote:


aucun rapport
 
je me permets juste de corriger les âneries du type "olalala on peut rien faire en VE"


---------------
Just click it .
n°70348430
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2024 à 13:41:30  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


longs trajets = vie riche
pas très en forme le NBoc aujourd'hui, vivement demain  [:hephaestos]  
 


C'est pas tant un troll que ça.
 
Pour pas mal de gens parmi ces classes populaires pouvoir surcharger la vieille bagnole pour que la ptite famille aille passer la semaine chez la tante/la cousine/le pote, ben ce sont des vacances essentielles, ce sont souvent les seules vacances.
 
Alors oui, ça sonnera peut-être labrador scenic au citadin honnête, et c'est pas mon kif non plus, mais on va pas demander a ces gens de remplacer ça par des cours de japonais le soir en semaine.

KaiserCz a écrit :


aucun rapport
 
je me permets juste de corriger les âneries du type "olalala on peut rien faire en VE"


Je ne dis pas ça. Je dis que c'est une réduction de l'enveloppe d'utilisation. Surtout pour les ptites bagnoles.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70348479
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-03-2024 à 13:50:22  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Je ne dis pas ça. Je dis que c'est une réduction de l'enveloppe d'utilisation. Surtout pour les ptites bagnoles.


 
Même si ça m'emmerde d'alimenter cette discussion bagnole, en quoi le VE empêche ça? Ca se recharge tu sais, et sur les bornes de villages/petites villes, ça coûte quasi le même prix qu'a la maison. Ma Zoé n'a pas la charge rapide, je fais pourtant des "longues" distances, c'est juste que c'est un peu plus lent, mais comme je ne prends pas l’autoroute et que je m’arrête dans des lieux sympas pour charger, je trouve justement que le trajet a plus d’intérêt.
 


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70348512
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-03-2024 à 13:55:59  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


C'est pas tant un troll que ça.
 
Pour pas mal de gens parmi ces classes populaires pouvoir surcharger la vieille bagnole pour que la ptite famille aille passer la semaine chez la tante/la cousine/le pote, ben ce sont des vacances essentielles, ce sont souvent les seules vacances.
 
Alors oui, ça sonnera peut-être labrador scenic au citadin honnête, et c'est pas mon kif non plus, mais on va pas demander a ces gens de remplacer ça par des cours de japonais le soir en semaine.


à nouveau : ils feront le même trajet, en plus de temps
 

The NBoc a écrit :


Je ne dis pas ça. Je dis que c'est une réduction de l'enveloppe d'utilisation. Surtout pour les ptites bagnoles.


non, cf. juste au dessus


---------------
Just click it .
n°70348517
__nicolas_​_
Posté le 27-03-2024 à 13:56:38  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Même si ça m'emmerde d'alimenter cette discussion bagnole, en quoi le VE empêche ça? Ca se recharge tu sais, et sur les bornes de villages/petites villes, ça coûte quasi le même prix qu'a la maison. Ma Zoé n'a pas la charge rapide, je fais pourtant des "longues" distances, c'est juste que c'est un peu plus lent, mais comme je ne prends pas l’autoroute et que je m’arrête dans des lieux sympas pour charger, je trouve justement que le trajet a plus d’intérêt.
 


 
C'est pas impossible, c'est juste chiant en fait.
Oui si tu aimes vagabonder sur les routes de campagne, c'est bien.
Mais si c'est pas ton kif, l'électrique c'est juste chiant.
 
On a que des petites voitures (Clio et 208) et ça nous a pas gêné pour aller à l'autre bout de la France. Si on avait du faire ça en électrique, je crois qu'on l'aurait pas fait. On aurait pris l'avion et on aurait été dans un pays Européen probablement (et loué une voiture la-bas si nécessaire).
 
En tout cas ce qui est sur, c'est que si je dois acheter une voiture demain parce que la mienne lâche, le plus probable est que je ne prenne pas une électrique (pour le moment).

n°70348523
homereb
Posté le 27-03-2024 à 13:57:37  profilanswer
 

homereb a écrit :

Mon offre sur une maison à renover pour un budget de 1.1m€ a été acceptée.  
 
J'ai plus de palpitations que de plaisir.


 
Bon ben les devis sont revenus à 2x le prix prévus donc ça tombe à l'eau :/

n°70348531
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2024 à 13:58:08  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Même si ça m'emmerde d'alimenter cette discussion bagnole, en quoi le VE empêche ça? Ca se recharge tu sais, et sur les bornes de villages/petites villes, ça coûte quasi le même prix qu'a la maison. Ma Zoé n'a pas la charge rapide, je fais pourtant des "longues" distances, c'est juste que c'est un peu plus lent, mais comme je ne prends pas l’autoroute et que je m’arrête dans des lieux sympas pour charger, je trouve justement que le trajet a plus d’intérêt.
 


En vélo cargo ce serait encore plus intéressant du coup.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70348592
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-03-2024 à 14:08:06  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Même si ça m'emmerde d'alimenter cette discussion bagnole, en quoi le VE empêche ça? Ca se recharge tu sais, et sur les bornes de villages/petites villes, ça coûte quasi le même prix qu'a la maison. Ma Zoé n'a pas la charge rapide, je fais pourtant des "longues" distances, c'est juste que c'est un peu plus lent, mais comme je ne prends pas l’autoroute et que je m’arrête dans des lieux sympas pour charger, je trouve justement que le trajet a plus d’intérêt.
 


 
Non mais le coup de la recharge, c'est vraiment l'argument bobo démago... :o
Non seulement y'a le pb de temps. Mais ensuite il faut que la borne se recharge... Au bout de 2-3 recharges super-rapide c'est mort. Du coup si y'a beaucoup de personne en électrique c'est la merde niveau dispo de bornes.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°70348599
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2024 à 14:09:09  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Non mais le coup de la recharge, c'est vraiment l'argument bobo démago... :o
Non seulement y'a le pb de temps. Mais ensuite il faut que la borne se recharge... Au bout de 2-3 recharges super-rapide c'est mort. Du coup si y'a beaucoup de personne en électrique c'est la merde niveau dispo de bornes.


Et si y a un nuage pile au même moment au dessus de la borne, t'es bon pour passer la nuit dans ta bagnole.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70348600
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-03-2024 à 14:09:14  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Non mais le coup de la recharge, c'est vraiment l'argument bobo démago... :o
Non seulement y'a le pb de temps. Mais ensuite il faut que la borne se recharge... Au bout de 2-3 recharges super-rapide c'est mort. Du coup si y'a beaucoup de personne en électrique c'est la merde niveau dispo de bornes.


 [:sombrero67]  
 
le parc de bornes est en augmentation, le parc auto est loin d'être 100% VE


---------------
Just click it .
n°70348749
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 27-03-2024 à 14:30:27  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

 

90000 ventes de voitures électriques d occasions en France en 2023
[:cerveau spamafote]


Sans compter qu'une électrique n'est pas forcément à 40k. Une Megan-e neuve c'est 34.000 euros. Avec des coûts de carburants divisés par plus de 2 + révision plus faibles. Rapidement rentable AMHA.

 

Pour 10.000km, le coût en super 95, pour 5L/100km est de 950€, contre 450€ d'electricité pour 18kwh/100km (hypothèses conservatrices). Rien que sur le coût du carburant le surcoût de la Megan-e est absorbé en 100.000km. Pas de vidange, moins de plaquettes et disques... assez rapidement rentable de mettre les 5.000 de plus.

n°70348801
standalone
Posté le 27-03-2024 à 14:38:01  profilanswer
 

homereb a écrit :


 
Bon ben les devis sont revenus à 2x le prix prévus donc ça tombe à l'eau :/


 
Sacré inflation, ils justifient ça comment les artisans?

n°70348815
yanomamii
Posté le 27-03-2024 à 14:39:53  profilanswer
 

C'est peut être lui qui avait mal estimé, les gens ont souvent du mal à estimer le montant des travaux.

n°70348848
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 27-03-2024 à 14:46:08  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Non mais le coup de la recharge, c'est vraiment l'argument bobo démago... :o
Non seulement y'a le pb de temps. Mais ensuite il faut que la borne se recharge... Au bout de 2-3 recharges super-rapide c'est mort. Du coup si y'a beaucoup de personne en électrique c'est la merde niveau dispo de bornes.


 
 [:delarue5]

n°70348854
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-03-2024 à 14:47:48  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

 

C'est pas impossible, c'est juste chiant en fait.
Oui si tu aimes vagabonder sur les routes de campagne, c'est bien.
Mais si c'est pas ton kif, l'électrique c'est juste chiant.

 

On a que des petites voitures (Clio et 208) et ça nous a pas gêné pour aller à l'autre bout de la France. Si on avait du faire ça en électrique, je crois qu'on l'aurait pas fait. On aurait pris l'avion et on aurait été dans un pays Européen probablement (et loué une voiture la-bas si nécessaire).

 

En tout cas ce qui est sur, c'est que si je dois acheter une voiture demain parce que la mienne lâche, le plus probable est que je ne prenne pas une électrique (pour le moment).

 

Sais tu lire? Comprends tu le principe de la charge rapide?
Encore une fois, au lieu de sortir les poncifs, essayez de vous renseigner. Une voiture avec charge rapide DC fera 20-80% sur sa batterie en une vingtaine de minutes, soit le temps d'une pause toilette/cafe. Donc tu peux enquiller les kilometres sur l'autoroute classiquement en t'arretant toutes les 2h30 sans souci si ca te chante. Mon cas n'est pas representatif, car je n'ai que la charge AC sur la mienne.

 
The NBoc a écrit :


En vélo cargo ce serait encore plus intéressant du coup.

 

Les grosses tetes attendent tes contributions!

 
MEI a écrit :

 

Non mais le coup de la recharge, c'est vraiment l'argument bobo démago... :o
Non seulement y'a le pb de temps. Mais ensuite il faut que la borne se recharge... Au bout de 2-3 recharges super-rapide c'est mort. Du coup si y'a beaucoup de personne en électrique c'est la merde niveau dispo de bornes.

 

Un essspert! Vive les essperts!  [:trefledepique_w]

 
Shane Hannigan a écrit :


Sans compter qu'une électrique n'est pas forcément à 40k. Une Megan-e neuve c'est 34.000 euros. Avec des coûts de carburants divisés par plus de 2 + révision plus faibles. Rapidement rentable AMHA.

 

Pour 10.000km, le coût en super 95, pour 5L/100km est de 950€, contre 450€ d'electricité pour 18kwh/100km (hypothèses conservatrices). Rien que sur le coût du carburant le surcoût de la Megan-e est absorbé en 100.000km. Pas de vidange, moins de plaquettes et disques... assez rapidement rentable de mettre les 5.000 de plus.

 

Les ZoE/208 & co se touchaient neuves pour ~20K€ dans les zones polluees, donc bien moins cher que les VE equivalents. Il faut comprendre que les VE sont generalement equivalents aux memes modeles haut de gamme quand ils existent (boite auto, forte accessoirisation, moteur plus puissant...)

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 27-03-2024 à 14:48:25

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70348865
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-03-2024 à 14:49:32  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Mouais.
 
Tu économises 300 balles par an d'entretien mais t'as un véhicule qui coûte plus cher en réparation.
 
https://finance.yahoo.com/news/5-hi [...] 44343.html
 
Et si vraiment faut changer la batterie, ton véhicule de 16 ans c'est poubelle. A voir certes la mesure dans laquelle ce sera un problème, ces véhicules n'ont pas encore ces ages, personne ne sait vraiment. Les taxis qui font 300kkm en 3 ans ne sont pas des bons proxy.


Je ne vois rien en contradiction. Je n’ai pas dit que c’était moins cher, mais moins chiant !


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70348866
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2024 à 14:49:36  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Sais tu lire? Comprends tu le principe de la charge rapide?
Encore une fois, au lieu de sortir les poncifs, essayez de vous renseigner. Une voiture avec charge rapide DC fera 20-80% sur sa batterie en une vingtaine de minute, soit le temps d'une pause toilette/cafe. Donc tu peux enquiller les kilometres sur l'autoroute classiquement en t'arretant toutes les 2h30 sans souci.
 


Ben non, justement, et c'est bien le problème. Et pour les personnes sans problèmes de prostate ou de narcolepsie c'est encore pire.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70348871
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2024 à 14:50:08  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Je ne vois rien en contradiction. Je n’ai pas dit que c’était moins cher, mais moins chiant !


Un véhicule qui tombe souvent en panne c'est chiant. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70348880
__nicolas_​_
Posté le 27-03-2024 à 14:52:32  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Sais tu lire? Comprends tu le principe de la charge rapide?
Encore une fois, au lieu de sortir les poncifs, essayez de vous renseigner. Une voiture avec charge rapide DC fera 20-80% sur sa batterie en une vingtaine de minutes, soit le temps d'une pause toilette/cafe. Donc tu peux enquiller les kilometres sur l'autoroute classiquement en t'arretant toutes les 2h30 sans souci si ca te chante. Mon cas n'est pas representatif, car je n'ai que la charge AC sur la mienne.
 


 
Bah je comprend surtout que j'ai pas envie de m'arrêter 20 minutes toutes les 2h30 oui...
 
Comme dit, c'est pas infaisable, c'est juste que ça ne me correspond pas.

n°70348943
Ikanmir
Posté le 27-03-2024 à 15:05:30  profilanswer
 

La Mégane électrique, celle qui affiche 300 km d'autonomie le vent dans le dos ?
D'après Caradisiac c'est environ 250 km d'autonomie en roulant a 120 km/h sur l'autoroute. Et il faudrait 40 mn pour la recharger a 80%.

 

Du coup t'as une grande voiture mais pour de la ville uniquement.
Et v'là le coût de recharge sur autoroute, plus cher que l'essence quasiment.
Autant s'acheter une Zoé et ne la prendre que pour aller travailler.

 


Accessoirement une e 208 c'est 35 K€ une 208 thermique de 30K km c'est 11 K€.. jamais tu vas rattraper l'écart.

Message cité 2 fois
Message édité par Ikanmir le 27-03-2024 à 15:08:22
n°70348987
karaya
Posté le 27-03-2024 à 15:10:44  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Sais tu lire? Comprends tu le principe de la charge rapide?
Encore une fois, au lieu de sortir les poncifs, essayez de vous renseigner. Une voiture avec charge rapide DC fera 20-80% sur sa batterie en une vingtaine de minutes, soit le temps d'une pause toilette/cafe. Donc tu peux enquiller les kilometres sur l'autoroute classiquement en t'arretant toutes les 2h30 sans souci si ca te chante. Mon cas n'est pas representatif, car je n'ai que la charge AC sur la mienne.
 


 
Quand une Megane diesel peut rouler 900 bornes sans faire un seul plein.
 

n°70349051
homereb
Posté le 27-03-2024 à 15:19:39  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
Sacré inflation, ils justifient ça comment les artisans?


 

yanomamii a écrit :

C'est peut être lui qui avait mal estimé, les gens ont souvent du mal à estimer le montant des travaux.


 
Un peu de foirade à l'entrée, et un peu de ma nana qui a voulu prendre une boite qui fait du beau et qui revient trop cher manifestement à la fin.
 
Le problème c'est que quand tu as vu du rendu qualitatif, je pense que c'est impossible de revenir en arrière.

n°70349062
r06
Posté le 27-03-2024 à 15:20:46  profilanswer
 

Ikanmir a écrit :

La Mégane électrique, celle qui affiche 300 km d'autonomie le vent dans le dos ?
D'après Caradisiac c'est environ 250 km d'autonomie en roulant a 120 km/h sur l'autoroute. Et il faudrait 40 mn pour la recharger a 80%.
 
Du coup t'as une grande voiture mais pour de la ville uniquement.
Et v'là le coût de recharge sur autoroute, plus cher que l'essence quasiment.
Autant s'acheter une Zoé et ne la prendre que pour aller travailler.
 
 
Accessoirement une e 208 c'est 35 K€ une 208 thermique de 30K km c'est 11 K€.. jamais tu vas rattraper l'écart.


 
Clairement avec la petite batterie c'est pas pratique du tout pour faire des grandes distances, à priori il faut viser les grosses batteries et la recharge rapide si faire des grands trajets fait partie du programme (et même comme ça, ça reste un peu plus contraignant qu'avec un diesel mais acceptable pour beaucoup de monde).

n°70349077
homereb
Posté le 27-03-2024 à 15:22:52  profilanswer
 

karaya a écrit :


 
Quand une Megane diesel peut rouler 900 bornes sans faire un seul plein.
 


 
C'est surtout que pour la plupart des gens, les grands trajets où ça peut être handicapant, c'est grand max 3 ou 4 fois par an. Donc la question c'est pas si c'est chiant, ça l'est, il y a moins de flexibilité, c'est de savoir si cette dose d'emmerdement est justifiée par les autres avantages.
 

n°70349098
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2024 à 15:24:57  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Clairement avec la petite batterie c'est pas pratique du tout pour faire des grandes distances, à priori il faut viser les grosses batteries et la recharge rapide si faire des grands trajets fait partie du programme (et même comme ça, ça reste un peu plus contraignant qu'avec un diesel mais acceptable pour beaucoup de monde).


Citation :

The battery pre-cools itself before a charge stop so it can hit 130kW on an ultra-rapid charger, giving you a real-world 120 miles (155 WLTP) in 25 minutes, topping it off to near-full in another half hour.


 
Moins de 200 bornes de recharge effective en 25 minutes de ce que je lis, avec la grosse batterie. :/
 
https://www.topgear.com/car-reviews [...] ic/driving


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70349102
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-03-2024 à 15:25:15  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ben non, justement, et c'est bien le problème. Et pour les personnes sans problèmes de prostate ou de narcolepsie c'est encore pire.


C'est surtout que si demain on a un parc, rien qu'à 33% en electrique, je pense que le réseau EDF est en PLS, et le nombre de bornes très très insufisant pour être sur à 100% de pouvoir faire une charge rapide... :/


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°70349156
r06
Posté le 27-03-2024 à 15:31:35  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Citation :

The battery pre-cools itself before a charge stop so it can hit 130kW on an ultra-rapid charger, giving you a real-world 120 miles (155 WLTP) in 25 minutes, topping it off to near-full in another half hour.


 
Moins de 200 bornes de recharge effective en 25 minutes de ce que je lis, avec la grosse batterie. :/
 
https://www.topgear.com/car-reviews [...] ic/driving


 
https://www.renault.fr/vehicules-el [...] rique.html
250 en 25 min en borne de recharge publique.
 
Mais oui c'est pas pour rien que t'en vois pas beaucoup sur les autoroutes.
 
Ca ira un peu mieux avec la scenic electrique et la batterie 87kw
https://www.renault.fr/vehicules-el [...] html#temps
 
Mais oui personnellement je trouve ça problématique pour mon usage.

n°70349168
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2024 à 15:33:53  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
https://www.renault.fr/vehicules-el [...] rique.html
250 en 25 min en borne de recharge publique.


Chiffres WLTP pas réalistes en conditions réelles. Et en hiver pour aller au ski t'en feras 150. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70349190
r06
Posté le 27-03-2024 à 15:36:23  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Chiffres WLTP pas réalistes en conditions réelles. Et en hiver pour aller au ski t'en feras 150. :o


 
 
Y a un super simulateur tu peux mettre la température si t'allumes le chauffage et la vitesse à laquelle tu roules...:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27764  27765  27766  ..  27862  27863  27864  27865  27866  27867

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR