Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3085 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2745  2746  2747  ..  30510  30511  30512  30513  30514  30515
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°27050525
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-07-2011 à 08:55:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais vous allez où en resto de base .... J ai pas eu l impression de payer plus de 20/25$ pour un repas dans un truc "de base"

mood
Publicité
Posté le 08-07-2011 à 08:55:23  profilanswer

n°27050530
lfcclb
Posté le 08-07-2011 à 08:55:49  profilanswer

ça c'est loin d'être sûr... bien sûr il faut comparer ce qui est comparable: SF ou NY et Paris par exemple ! Et niveau quantité en général ça n'a rien à voir.
Et surtout dès que tu quittes les grandes villes tu bouffes des énormes steaks, poissons etc. pour pas cher.  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par lfcclb le 08-07-2011 à 09:13:07
n°27050540
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 08-07-2011 à 08:57:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais vous allez où en resto de base .... J ai pas eu l impression de payer plus de 20/25$ pour un repas dans un truc "de base"

Avec l’apéritif, le(s) vin(s), le café et le digestif ? :o

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°27050547
tet2neu
emmerdeur
Posté le 08-07-2011 à 08:57:58  profilanswer

aybibob a écrit :

Avec l’apéritif, le(s) vin(s), le café et le digestif ? :o

faut compter 150$ par personne pour des pâtes aux truffes :o

n°27050651
lfcclb
Posté le 08-07-2011 à 09:12:46  profilanswer

t'as mangé quoi et où ? qu'on puisse comparer...

n°27050656
ichh
Come with us
Posté le 08-07-2011 à 09:13:31  profilanswer

lfcclb a écrit :

ça c'est loin d'être sûr... bien sûr il faut comparer ce qui est comparable: SF ou NY et Paris par exemple ! Et niveau quantité en général ça n'a rien à voir.
Et surtout dès que tu quittes les grandes villes tu bouffes pour pas cher des énormes steaks, poissons bourrés d'hormone de croissance etc. pour pas cher.  :love:

:o

n°27050665
lfcclb
Posté le 08-07-2011 à 09:15:04  profilanswer

oui mais ils sont gros, tendres et pas chers...  :o

n°27050672
lfcclb
Posté le 08-07-2011 à 09:16:00  profilanswer

non mais évidemment que les USA ne sont pas un grand pays de gastronomie... de là à dire qu'on y bouffe très mal et très cher, je ne suis pas d'accord.

n°27050753
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-07-2011 à 09:29:06  profilanswer

ema nymton a écrit :

Oui enfin tu vas en Allemagne tu as quand meme plus de choix que chez les ricains, pareil en Italie, voir Espagne, ils ont des plats vraiment bons et qui datent depuis des siecles, les ricains c'est du vide spatiale, meme les Mexicains les éclatent question bouffe ...
La France a comme grand avantage de puiser dans les pays autour !

T'y connais strictement rien à ce que tu parles, stfu plz.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27050825
tracid
Posté le 08-07-2011 à 09:37:05  profilanswer

ema nymton a écrit :

Ce n'est pas aussi simple, le prix ne résout pas tout !
Je vais aux USA tous les 2ans, et faut le dire leur bouffe est degueu, quant a du Bio c'est meme pas en réve, il n'y en a pratiquement pas, l'autre probleme c'est la varieté, quand on voit que les californiens se ventent de leur California Roll, un simple Sushi, ou leur Dinde bourres avec du pain...  :sarcastic:

Tu m'as l'air de bien connaitre les US  toi  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 08-07-2011 à 09:37:05  profilanswer

n°27050929
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-07-2011 à 09:49:53  profilanswer

Mon opinion est qu'il y a de tout aux USA : de la bouffe plus merdique qu'en France et de la bouffe de qualité : ils ont aussi leurs bobos qui pour rien au monde ne mangerait de la merde. Mais il faut bien connaître le coin où l'on est pour connaître les bons plans toussa. Ca se fait pas en 1 mois, certes.

---------------
Horse_man
n°27051079
tracid
Posté le 08-07-2011 à 10:02:01  profilanswer

n°27051227
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-07-2011 à 10:13:46  profilanswer

+1, c'est à peu près la seule enseigne ou l'on trouve de bon produits  :jap:

---------------
More GG, more skill
n°27051283
Alexastori​a
Posté le 08-07-2011 à 10:19:10  profilanswer

ema nymton a écrit :

Bah tu n'a rien, meme pas du pognon a la banque, quant aux relations d'en parlons pas, bref sans job tu est au meme niveau que un mec avec son RSA, voir pire puisque le mec au RSA lui sait comment se débrouiller dans la vie ...

Si l'Etat part en couilles tu sera le premier touche  :sarcastic:

Oui enfin, il n'a pas d'argent de côté certes, mais si ce que tu dis va arriver vraiment, il se peut aussi dans le pire des scénarios que la monnaie ne vaille plus rien et que l'économie s'écroule plus ou moins, magasins plus réapprovisionnés etc... dans ce cas là il vaut mieux avoir des boîtes de conserves en réseve que du pognon...

ema nymton a écrit :

Oh que si tu en as a foutre, sauf que tu ne peux rien y faire, c'est la vie mon brave !

Tu peux te faire tes petites soirées entre potos sans reseaux, ça en restera la, mais le jour ou tu auras vraiment besoin d'un truc, un jour ou il n'y aura plus l'état pour te proteger, bah ça va étre ultra profond, et t'inquiètes pas dans 20ans ça sera le cas, en espérant que il y ait encore des vendeurs de ifone a 50ans [:itm]

Là aussi je pense qu'il faut avant tout être débrouillard, savoir faire les choses soi même, or les français sont pour une partie relativement importante des empotés qui ne savent rien faire de leurs 10 doigts à part taper sur un clavier d'ordinateur (travail de bureau + citadins + ne s'intéresse pas à beaucoup de choses à part les sorties/concerts/expos/partir en week-end souvent), ils appelent un dépanneur pour le moidre truc en panne, jettent les trucs cassés au lieu de les réparés, et à la moidre quarantaine de 15 jours ou 3 semaines, par exemple à cause d'une épidémie quelconque, d'une fuite de produits dangereux, d'une catastrophe naturelle ou technologique, ou de grèves générales et durables empêchant le réaprovisionnement des magasins, ils y passeraient en 72h n'ayant pas la moindre réserve de vivres chez eux, le ba-ba que tous le monde avait chez soi selon le nombre d'habitants et les indications données par le bottin y a encore 20 ans. Cela dit sur ce point l'Etat français ne donne même plus de consignes aux citoyens alors qu'en Suisses ils ont des documents que tout le monde peut demandés avec une liste du minimum de stocks à avoir selon le nombree d'habitants du foyer.Bref on est pas assez prévoyant sur tous les domaines. Mais c'est vrai que ça arrive toujours ailleurs, jamais chez nous. http://www.lefigaro.fr/internation [...] ntaire.php

n°27051624
galak
Revenez :(
Posté le 08-07-2011 à 10:44:58  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Là aussi je pense qu'il faut avant tout être débrouillard, savoir faire les choses soi même, or les français sont pour une partie relativement importante des empotés qui ne savent rien faire de leurs 10 doigts à part taper sur un clavier d'ordinateur (travail de bureau + citadins + ne s'intéresse pas à beaucoup de choses à part les sorties/concerts/expos/partir en week-end souvent), ils appelent un dépanneur pour le moidre truc en panne, jettent les trucs cassés au lieu de les réparés, et à la moidre quarantaine de 15 jours ou 3 semaines, par exemple à cause d'une épidémie quelconque, d'une fuite de produits dangereux, d'une catastrophe naturelle ou technologique, ou de grèves générales et durables empêchant le réaprovisionnement des magasins, ils y passeraient en 72h n'ayant pas la moindre réserve de vivres chez eux, le ba-ba que tous le monde avait chez soi selon le nombre d'habitants et les indications données par le bottin y a encore 20 ans. Cela dit sur ce point l'Etat français ne donne même plus de consignes aux citoyens alors qu'en Suisses ils ont des documents que tout le monde peut demandés avec une liste du minimum de stocks à avoir selon le nombree d'habitants du foyer.Bref on est pas assez prévoyant sur tous les domaines. Mais c'est vrai que ça arrive toujours ailleurs, jamais chez nous. http://www.lefigaro.fr/internation [...] ntaire.php

Nan mais n'importe quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 08-07-2011 à 10:45:43
n°27051658
k-nar
Laqué.
Posté le 08-07-2011 à 10:46:53  profilanswer

C'est clair appeler le dépanneur... On va chez Darty commander un nouveau truc ils nous enlèvent l'ancien et basta :o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°27051670
Alexastori​a
Posté le 08-07-2011 à 10:47:54  profilanswer

galak a écrit :

Nan mais n'importe quoi...

C'est une constatation globale, les français sont pour une partie des assistés.

n°27051696
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 08-07-2011 à 10:49:43  profilanswer

Alexastoria a écrit :

[:aslan117]  
Mais pas les autres pays surtout hein.

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°27051719
Alexastori​a
Posté le 08-07-2011 à 10:51:11  profilanswer

Melkaar a écrit :

[:aslan117]  
Mais pas les autres pays surtout hein.

Je n'en sais rien, je n'y vis pas, je parle de ce que je connais.

n°27051727
galak
Posté le 08-07-2011 à 10:51:36  profilanswer

Alexastoria a écrit :

C'est bien ce que je dis n'importe quoi...

n°27051744
galak
Posté le 08-07-2011 à 10:52:37  profilanswer

Alexastoria a écrit :

tu crois connaitre.. a moins que tu ne connais que des gens qui ont de l'argent pour tout faire faire..

n°27051748
lfcclb
Posté le 08-07-2011 à 10:52:53  profilanswer

Alexastoria a écrit :

parce qu'on paye quelq'un pour faire ce qu'on n'a pas envie de faire soi-même ?  [:prozac]

n°27051757
alamanda
Posté le 08-07-2011 à 10:53:26  profilanswer

Alexastoria a écrit :

parce que tu as fait une étude sociologique des 65 millions de français?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°27051776
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 08-07-2011 à 10:54:43  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Tu parles de ce que tu connais ? Tu dois en connaitre du monde, tu dois avoir un sacré réseau toi :o
Les français sont pour une partie des assistés... t'as pas plus général comme affirmation ?

---------------
n°27051792
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-07-2011 à 10:55:38  profilanswer

alamanda a écrit :

Non, parce qu'elle SAIT §§§

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°27051799
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 08-07-2011 à 10:56:21  profilanswer

[:peronnelle]

---------------
n°27051805
Moonzoid
Posté le 08-07-2011 à 10:56:54  profilanswer

Alexastoria a écrit :

les mexicains feignants, les italiens voleurs, les arabes travaillent mal, etc etc :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°27051812
Alexastori​a
Posté le 08-07-2011 à 10:57:20  profilanswer

galak a écrit :

C'est bien ce que je dis n'importe quoi...

Argumente un peu alors au moins, moi c'est ce que j'ai fais.

Tu connais beaucoup de gens qui savent réparer les trucs, bricoler la mécanique, qui savent reconnaître par exemple des champignons comestibles par rapport à des champignons dangereux, qui savent s'occuper d'un potager, traire une vache (trucs utiles si un jour l'économie s'écroule, hypothèse donnée par ema chez pas quoi à laquelle je répondais à la base) etc... ?

Je trouve que les gens sont pour partie pas du tout débrouillards c'est tout, et pas du tout prévoyants. Y'a pleins de gens qui font les courses tous les jours et qui n'ont aucune réserve chez eux par exemple. Au moindre petit problème (épidémie etc...) ils font comment ?

n°27051820
k-nar
Laqué.
Posté le 08-07-2011 à 10:57:42  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non, parce qu'elle SAIT §§§

Il faut qu'on sache [:aloy]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°27051834
caudacien
Posté le 08-07-2011 à 10:58:51  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Tu connais beaucoup de gens qui savent réparer les trucs, bricoler la mécanique, qui savent reconnaître par exemple des champignons comestibles par rapport à des champignons dangereux, qui savent s'occuper d'un potager, traire une vache (trucs utiles si un jour l'économie s'écroule, hypothèse donnée par ema chez pas quoi à laquelle je répondais à la base) etc... ?

Je trouve que les gens sont pour partie pas du tout débrouillards c'est tout, et pas du tout prévoyants. Y'a pleins de gens qui font les courses tous les jours et qui n'ont aucune réserve chez eux par exemple. Au moindre petit problème (épidémie etc...) ils font comment ?

Tu consacres combien de temps par semaine pour apprendre ce genre de chose?

n°27051862
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 08-07-2011 à 11:00:22  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Le coup des réserves c'est pas une question de débrouillardise (je vois pas en quoi il faut être "débrouillard" pour ça), plutôt de choix de vie et aussi de contrainte de place.  

En cas d'épidémie en tout cas, je pense pas que j'irais m'amuser à aller traire une vache au risque de choper la saloperie qui traîne, mais bon chacun son truc  [:tinostar]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°27051871
Alexastori​a
Posté le 08-07-2011 à 11:00:52  profilanswer

galak a écrit :

tu crois connaitre.. a moins que tu ne connais que des gens qui ont de l'argent pour tout faire faire..

Non c'est ce que je constate de manière général plutôt chez les gens qui vivent en ville (question d'environnement à la campagne t'es obligé d'être plus débrouillard).

lfcclb a écrit :

parce qu'on paye quelq'un pour faire ce qu'on n'a pas envie de faire soi-même ?  [:prozac]

Le problème c'est que pour beaucoup ils ne savent pas le faire eux-même...

alamanda a écrit :

Melkaar a écrit :

Tu parles de ce que tu connais ? Tu dois en connaitre du monde, tu dois avoir un sacré réseau toi :o
Les français sont pour une partie des assistés... t'as pas plus général comme affirmation ?

Justement c'est général car je n'ais pas fait d'étude pour chiffrer. On a cas faire un sondage sur le forum :

- Qui sait changer un roue ?
- Qui a un minimum de réserves chez soi ?
- Qui a une trousse de 1ers secours (par ailleurs obligatoires dans d'autres pays) dans sa voiture ?
etc...

n°27051880
caudacien
Posté le 08-07-2011 à 11:01:36  profilanswer

ellesse a écrit :

Le coup des réserves c'est pas une question de débrouillardise (je vois pas en quoi il faut être "débrouillard" pour ça), plutôt de choix de vie et aussi de contrainte de place.  

En cas d'épidémie en tout cas, je pense pas que j'irais m'amuser à aller traire une vache au risque de choper la saloperie qui traîne, mais bon chacun son truc  [:tinostar]

Pi on peut se nourrir que de champignon, uniquement ca :o

n°27051882
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 08-07-2011 à 11:01:49  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Justement c'est général car je n'ais pas fait d'étude pour chiffrer. On a cas faire un sondage sur le forum :

- Qui sait changer un roue ?
- Qui a un minimum de réserves chez soi ?
- Qui a une trousse de 1ers secours (par ailleurs obligatoires dans d'autres pays) dans sa voiture ?
etc...

Déjà dans 2 des 3 situations que tu envisages, faut avoir une voiture  :o

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°27051889
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 08-07-2011 à 11:02:24  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Et t'en connais beaucoup des paysans qui savent monter un pc ? Moi j'ai vu tous les striptease et je peux te dire que non ! Je sais qu'ils ne savent pas.
C'est quoi le rapport entre être assisté et connaitre les champignons ? Tes pécores ils connaissent les planètes du système solaire aussi ? Et les zombies ils connaissent aussi ? Ca serait les premiers à se faire mordre tiens  :sweat:  

Si le pays s'écroule je les ferai bosser pour moi en tant qu'esclaves, pas besoin de mettre les mains dans la merde  [:ripthejacker]

---------------
n°27051890
galak
Posté le 08-07-2011 à 11:02:27  profilanswer

Alexastoria a écrit :

On ne vit clairement pas dans le meme monde alors désolé.

n°27051900
Alexastori​a
Posté le 08-07-2011 à 11:02:56  profilanswer

caudacien a écrit :

Tu consacres combien de temps par semaine pour apprendre ce genre de chose?

C'est dans la vie courante de tous les joursq au fur et à mesure  :pt1cable:  

ellesse a écrit :

Non mais tu mélange tout.

Ok c'est pas de la débrouillardise à proprement parler mais c'est bien être prévoyant et ça va ensemble.

Choix de vie ? C'est ridicule, ça n'a aucune conséquence négative donc aucun intérêt de ne pas le faire. Contrainte de place ok.

n°27051903
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-07-2011 à 11:03:17  profilanswer

Smells like dredÿ spirit [:ex-floodeur:4]

---------------
Horse_man
n°27051905
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 08-07-2011 à 11:03:22  profilanswer

ellesse a écrit :

Déjà dans 2 des 3 situations que tu envisages, faut avoir une voiture  :o

Non, les réserves tu peux les porter dans des sacs, mais pour ça il FAUT avoir des bras.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2745  2746  2747  ..  30510  30511  30512  30513  30514  30515

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)