Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2730  2731  2732  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°27007306
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 15:31:47  answer

Reprise du message précédent :

papillonnette a écrit :

Ouais enfin là, c'est plus de l'organisation.
Moi aussi je fais une liste pour faire mes courses et je prévois les menus de la semaine en avance, et je suis pourtant incapable de te dire combien de g de viande je vais manger mercredi.

Pareil : menus prévus à l'avance et liste des courses en conséquence... mais ça en va pas plus loin.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2011 à 15:31:47  profilanswer

n°27007366
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 15:35:10  answer

Putain je fais même 0 listes de course...

n°27007421
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 04-07-2011 à 15:38:13  profilanswer

Pareil, j'ai arrêté les listes, à chaque fois je l'oubliais en partant  [:masterofpuppets]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°27007453
papillonne​tte
Posté le 04-07-2011 à 15:39:57  profilanswer

Si tu cuisinais tu serais obligé de faire une liste de course. [:robuchon]  
(je parle de vraie cuisine, pas de faire des pâtes à la bolognaises ou carbonara une fois par semaine)

n°27007455
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 15:40:15  answer

Les bilans en fin de semaine étaient :
- on a bouffé des steak frites et des pizzas tous les jours,
- la moitié du frigo était bonne à jeter... notament les bacs fruits et légumes,
- la balance nous faisait la gueule... le tiroir caisse aussi.

n°27007464
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 15:40:39  answer

papillonnette a écrit :

(je parle de vraie cuisine, pas de faire des pâtes à la bolognaises ou carbonara une fois par semaine)

+1000

n°27007466
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 15:40:51  answer

papillonnette a écrit :

Quand je prévoie de cuisiner je vais acheter ce dont j'ai besoin.  :jap:

n°27007638
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-07-2011 à 15:50:17  profilanswer

+1

Mais bon ça fait que je passe faire des courses 3 fois par semaine  :whistle:

---------------
More GG, more skill
n°27007664
Kayou
Posté le 04-07-2011 à 15:51:37  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Pas vraiment car les quantités sont plus que correcte voir même importantes, 4 repas par jours quand même, on mange de tout, c'est très équilibré et très varié, pas comme les régimes àlacon ou on bouffe rien pendant X temps ou que de la soupe et des radis, genre Dukan et compagnie.

Mais le but est au final de trouver son poid de santé, il faut également faire du sport. Moi, pour 1m69, je suis passée de 80 kg à 68 kg en 6 mois. Toujours avec les 2 repas libres par semaine. Il s'agit du système de la chrononutrition du docteur Delabos.

Ouais enfin pour moi c'est un régime quoi, juste la façon de le dire qui est différente :o

Le sport c'est traitre car ça fait pas forcément maigrir, ça modèle le corps car le muscle ça pèse plus que la graisse et surtout ça te donne bonne conscience pour manger un peu de cochonerie.
Je suis gourmand j'ai du mal à sécher encore plus :/

n°27007691
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 15:53:37  answer

Kayou a écrit :

Suffit d'être aider par la nature et d'être mince de base [:mr marron derriere]
Putain HFR ça aide pas du tout à rédiger convenablement  :cry:

mood
Publicité
Posté le 04-07-2011 à 15:53:37  profilanswer

n°27007731
Alexastori​a
Posté le 04-07-2011 à 15:57:06  profilanswer

papillonnette a écrit :

Ouais enfin là, c'est plus de l'organisation.
Moi aussi je fais une liste pour faire mes courses et je prévois les menus de la semaine en avance, et je suis pourtant incapable de te dire combien de g de viande je vais manger mercredi.
Et je trouve que tu manges trop de féculents. Mais c'est logique au vue de ce que tu dépenses. Les féculents c'est moins cher.

Et manger 100g de viande ou de poisson c'est rien. Autant manger 250g un jour sur 3, selon moi.

Edit : ah ok pour le régime, j'avais pas vu. C'est pour cela que vous dépensez peu, vous mangez peu.

En fait moi je mange peu de féculents, que le matin et à midi, jamais au gouter ni le soir.

Mon copain ne suit pas le "régime" donc il mange +, mais sinon je trouve que les quantités sont plutôt normales (c'est pas trop peu quoi). 100g, ça fait une potion pour une personne, tout simplement.

Kayou a écrit :

Ouais enfin pour moi c'est un régime quoi, juste la façon de le dire qui est différente :o

Le sport c'est traitre car ça fait pas forcément maigrir, ça modèle le corps car le muscle ça pèse plus que la graisse et surtout ça te donne bonne conscience pour manger un peu de cochonerie.

Oui mais c'est + pour la santé. ce "régime" est bien pour les gens gourmands qui aiment bien manger, car il y a de tout, le matin si on veut en + du pain, du beurre et du fromage on peut ajouter de la charcuterie et des oeufs, le midi on peut ajouter un peu de charcuterie de temps en temps, au gouter il y a le chocolat, on peut remplacer les fruits par de la confiture ou de la compote...

n°27007768
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 16:00:37  answer

Je suis en train de préparer un déménagement et bon, c'est quand même bien pratique  [:pikitfleur:3]

TrakT a écrit :

J'ai une collègue qui a 22 ans a déjà acheté sa maison, a programmé sa vie jusqu'à 35 ans (voyages jusqu'à 25 ans, après enfants et tout), son qotidient est planifié comme du papier à musique (je quitte le boulot à telle heure, je rentre à telle heure, je fais le ménage, la bouffe, et pour finir je repasse devant la TV).

Inutile de préciser que son mec ne fout rien. Mais c'est une autre histoire.

Ah non, c'est pas ça chez moi
Là, je dis juste que tel jour, je dois trier tel placard, je dois nettoyer telle chose (dans le but du déménagement, justement).
Après, je fais des plannings dans le cadre de mes études (surtout les révisions)
Et je vais juste me mettre à faire des menus prévus à l'avance pour "simplifier" un peu nos achats

Je n'ai jamais programmé ma vie en disant "à 23 ans et 4 mois, je veux mon premier enfant"... etc. Dieu merci :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-07-2011 à 16:01:39
n°27007784
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 04-07-2011 à 16:02:01  profilanswer

Ouais 'fin moi j'peux manger comme 15, bouffer n'importe quoi, je prends pas 100gr. Ca n'empêche pas que des métabolismes comme le mien peuvent chopper autre chose que du gras. (même si pour l'instant, avec un gros bilan, je n'ai rien non plus de ce côté).

n°27007803
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-07-2011 à 16:03:19  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Pas vraiment car les quantités sont plus que correcte voir même importantes, 4 repas par jours quand même, on mange de tout, c'est très équilibré et très varié, pas comme les régimes àlacon ou on bouffe rien pendant X temps ou que de la soupe et des radis, genre Dukan et compagnie.

Mais le but est au final de trouver son poid de santé, il faut également faire du sport. Moi, pour 1m69, je suis passée de 80 kg à 68 kg en 6 mois. Toujours avec les 2 repas libres par semaine. Il s'agit du système de la chrononutrition du docteur Delabos.

Heu...

Nan rien. :o

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°27007816
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 16:04:31  answer

Shooter a écrit :

Heu...

Lorsqu'on en suit un, tous les autres régimes sont des régimes àlacon :o

n°27007840
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 16:06:37  answer

Ne rien préparer aussi. J'ai mis moins d'1 semaine pour préparer et faire mon déménagement la dernière fois, en bossant la journée. Je me casse pas le cul à faire des listes des, organiser les machin emballé dans des bidule etc..je prend des cartons je les remplies quand c'est plein je passe au suivant jusqu’à temps qu'il n'y ai plus rien dans l'apart :o

n°27007867
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-07-2011 à 16:08:54  profilanswer

Pareil.

3 jours et c'était fini.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27007888
mucky bear
Shot with...
Posté le 04-07-2011 à 16:10:00  profilanswer

Un jour tu ne seras plus étudiant et tu accumuleras des possessions matérielles  [:clooney16]  

Ou pas, en fait, je crois que c'est génétique le fait de garder des merdes chez soi  :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°27007895
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 16:10:16  answer

TrakT a écrit :

Pareil.

3 jours et c'était fini.

Pour les voyage les gens organisé sont insupportables, ils préparent leurs bagages 4semaines à l'avance et ils arrivent à oublier des truc :o
Un valise ça se fait en 15min top chrono :o

n°27007926
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 16:12:31  answer

TrakT a écrit :

Pareil.

3 jours et c'était fini.

On espère passer quand même moins de temps... :o

n°27007927
Kayou
Posté le 04-07-2011 à 16:12:34  profilanswer

Non mais je suis mince ça va quand même, heureusement avec 10-15h de sport par semaine.  :o

n°27007936
Alexastori​a
Posté le 04-07-2011 à 16:13:08  profilanswer

Voilà, c'est des trucs pour la vie quotidienne, la vie de tous les jours, pas des plannifications sur des années  :pt1cable:  

Shooter a écrit :

Heu...

- Matin : 100g de fromage, 70g de pain, entre 10 et 20g de beurre, possibilité d'ajouter charcuterie et oeuf si encore faim
- Midi : Entre 170 et 270 (moi j'ai réduit à 100 pour le budget) g de viande, ou 4 oeufs, + 25 cl de féculents mesurés cuit (ça fait une bonne assiette quoi), éventuellement un peu de légumes
- Gouter : 30 g de chocoat noir ou de noisettes, amandes, beurre de cacaouète... + fruits frais ou confiture, compote, crème de marron... 25 cl découpé ça fait une bonne quatité déjà
- Soir : Entre 170 et 270 g de poisson ou fruits de mer, à volonté si encore faim, + 25 cl de légumes mesurés cuit (sauf pour ceux qui se mangent cruent), ou une assiette normale de salade
+ 2 repas entièrement libres par semaine

C'est + un rééquilibrage alimentaire q'un régime, car s'il fait maigrir les personnes qui ont du poid à perdre, il fait aussi grossir les personnes qui sont en sous poid.

C'est varié, équilibré, on mange de tout, rien à voir avec les régimes qui interdisent plusieurs catégories d'aliments, durant lesquels on ne mange rien, etc...

n°27007943
Kayou
Posté le 04-07-2011 à 16:13:48  profilanswer

TrakT a écrit :

Pareil.

3 jours et c'était fini.

Dans 50m² ouep plus facile quand dans 150...  [:spamafote]

n°27007955
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 04-07-2011 à 16:14:48  profilanswer

Alexastoria a écrit :

C'est + un rééquilibrage alimentaire q'un régime, car s'il fait maigrir les personnes qui ont du poid à perdre, il fait aussi grossir les personnes qui sont en sous poid.

C'est varié, équilibré, on mange de tout, rien à voir avec les régimes qui interdisent plusieurs catégories d'aliments, durant lesquels on ne mange rien, etc...

C'est un régime quand même hein. Tout comme l'alimentation des sumos, par exemple  [:xxantoinexx]  

C'est pas un gros mot, je comprends pas tellement cette phobie du mot "régime", mais bon  :sarcastic:

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°27007960
Alexastori​a
Posté le 04-07-2011 à 16:15:12  profilanswer

Ouai mais vu que t'as mis n'importe quoi avec n'importe quoi dans tes cartons, tu vas passer une semaines à tous ranger, alors que si t'avais mis les trucs qui vont ensembles dans les mêmes cartons (genre les casseroles avec les casseroles, les livres avec les livres), y'en a pour quelques heures de rangement derrière.

n°27007973
Alexastori​a
Posté le 04-07-2011 à 16:16:08  profilanswer

ellesse a écrit :

C'est un régime quand même hein. Tout comme l'alimentation des sumos, par exemple  [:xxantoinexx]  

C'est pas un gros mot, je comprends pas tellement cette phobie du mot "régime", mais bon  :sarcastic:

Oui c'est vrai, tout comme il existe des régime amaigrissant il existe des régimes spéciaux pour grossir.

n°27007976
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 16:16:20  answer

Alexastoria a écrit :

Ouai mais vu que t'as mis n'importe quoi avec n'importe quoi dans tes cartons, tu vas passer une semaines à tous ranger, alors que si t'avais mis les trucs qui vont ensembles dans les mêmes cartons (genre les casseroles avec les casseroles, les livres avec les livres), y'en a pour quelques heures de rangement derrière.

Ba non c'est pareil. Tu ouvre la boite il y a des livres tu range avec des livre si c'est une casserole ça va avec les casserole. Je comprend pas pourquoi ça serait plus long? :o

n°27007984
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 04-07-2011 à 16:17:14  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Oui c'est vrai, tout comme il existe des régime amaigrissant il existe des régimes spéciaux pour grossir.

Et des régimes qui ont pas spécialement de visée pondérale aussi, faut pas non plus focaliser là-dessus  :o

---------------
n°27007988
Kayou
Posté le 04-07-2011 à 16:17:35  profilanswer

Alexastoria a écrit :

- Matin : 100g de fromage, 70g de pain, entre 10 et 20g de beurre, possibilité d'ajouter charcuterie et oeuf si encore faim
- Midi : Entre 170 et 270 (moi j'ai réduit à 100 pour le budget) g de viande, ou 4 oeufs, + 25 cl de féculents mesurés cuit (ça fait une bonne assiette quoi), éventuellement un peu de légumes
- Gouter : 30 g de chocoat noir ou de noisettes, amandes, beurre de cacaouète... + fruits frais ou confiture, compote, crème de marron... 25 cl découpé ça fait une bonne quatité déjà
- Soir : Entre 170 et 270 g de poisson ou fruits de mer, à volonté si encore faim, + 25 cl de légumes mesurés cuit (sauf pour ceux qui se mangent cruent), ou une assiette normale de salade
+ 2 repas entièrement libres par semaine

Ca me semble énorme les quantité de poisson/viande...
Ca doit coûter un bras un tel régime...
Toute façon pour perdre du poids, faut surtout virer toutes les cochoneries.

n°27008022
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-07-2011 à 16:20:45  profilanswer

Parce que pour les gens organisés, ils savent pas comment faire et se prennent la tête en se roulant par terre pendant une heure quand ils découvrent que la sauteuse est au milieu des bouquins.

Alors que les gens pas organisés bin ils prennent la sauteuse et ils la mettent à sa place dans le meuble. Ou, mieux, ils la mettent à côté d'eux parce qu'ils ont la flemme de la ranger tout de suite, "jferai ça plus tard". True story.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27008061
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-07-2011 à 16:23:23  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Nan mais voilà, quoi, comme tu as trouvé le régime qui TE convient, forcément, les autres, ils sont "alakon". :o

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°27008097
Alexastori​a
Posté le 04-07-2011 à 16:26:28  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca me semble énorme les quantité de poisson/viande...
Ca doit coûter un bras un tel régime...
Toute façon pour perdre du poids, faut surtout virer toutes les cochoneries.

Oui j'ai trouver que c'était trop les quantités de viande et de poisson, c'est pour ça que j'ai réduit à 100 g.

TrakT a écrit :

Parce que pour les gens organisés, ils savent pas comment faire et se prennent la tête en se roulant par terre pendant une heure quand ils découvrent que la sauteuse est au milieu des bouquins.

Alors que les gens pas organisés bin ils prennent la sauteuse et ils la mettent à sa place dans le meuble. Ou, mieux, ils la mettent à côté d'eux parce qu'ils ont la flemme de la ranger tout de suite, "jferai ça plus tard". True story.

Non mais ça t'oblige à courir partout, faut aller dans la cuisine ranger la casserole dans le placard puis ensuite se déplacer et aller dans la bibliothèque ranger les livres sur les étagères... alors que si tout ce qui va au même endroit est dans le même carton, t'ouvre ton carton et tu range tout sans bouger de place, ce qui gagne du temps puisque évite de faire 15 km et de courir au milieu des cartons.

n°27008129
Alexastori​a
Posté le 04-07-2011 à 16:28:04  profilanswer

Shooter a écrit :

Nan mais voilà, quoi, comme tu as trouvé le régime qui TE convient, forcément, les autres, ils sont "alakon". :o

Non mais je parlais pas de tous les autres régimes hein, juste de certains régimes très restrictifs ou il ne faut presque rien mangé. Ca oui, c'est "àlakon" car :
- Mauvais pour la santé, risque de carrences
- Dès que tu recommence à manger normalement tu reprends tout le poid perdu et un peu +

n°27008141
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-07-2011 à 16:28:57  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Non mais ça t'oblige à courir partout, faut aller dans la cuisine ranger la casserole dans le placard puis ensuite se déplacer et aller dans la bibliothèque ranger les livres sur les étagères... alors que si tout ce qui va au même endroit est dans le même carton, t'ouvre ton carton et tu range tout sans bouger de place, ce qui gagne du temps puisque évite de faire 15 km et de courir au milieu des cartons.

Nan mais toi t'habites dans ta villa d'un ha aussi.

---------------
n°27008169
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-07-2011 à 16:30:59  profilanswer

Alexastoria a écrit :

alors que si tout ce qui va au même endroit est dans le même carton, t'ouvre ton carton et tu range tout sans bouger de place, ce qui gagne du temps puisque évite de faire 15 km et de courir au milieu des cartons.

Ben justement tu devrais courir pour perdre ta graisse. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°27008710
Alexastori​a
Posté le 04-07-2011 à 17:06:48  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ben justement tu devrais courir pour perdre ta graisse. :o

T'as pas suivi, j'ai plus de graisse maintenant j'ai perdu 12 kilos  :o  

n°27008736
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-07-2011 à 17:08:10  profilanswer

Pourquoi tu continues ton rééquilibrage alimentaire© alors ? :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°27008748
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-07-2011 à 17:08:34  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Pour tenir l'équilibre, pardi.

---------------
n°27008825
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 17:12:36  answer

Mihirung_ a écrit :

parce que c'est bien beau de perdre, mais ce qui est bien, c'est de ne pas reprendre les kilos perdus  [:bluelou:4]

n°27008840
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-07-2011 à 17:13:13  profilanswer

Dans ce cas là on parle pas de -équilibrage. [:the real nerdz:4]

---------------
n°27008848
xilebo
noone
Posté le 04-07-2011 à 17:13:35  profilanswer

Oui mais de manger moins qu'on consomme, on perd du poids indéfiniment non ?  [:o_doc]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2730  2731  2732  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)