| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Publicité | Posté le 19-07-2023 à 11:20:44 ![]() ![]() |
Macnigore |
Je vais voir mon cousin aux US cet été, je vais étudier attentivement sa situation et lui poser des questions à ce sujet car je ne l'ai pas vu chez lui depuis 15 ans. Pour rappel sa situation: famille de 6, quatre enfants entre 20 et 27 ans, qui sont en cours on ont quasi terminé leurs études avec de bonnes perspectives (PhD pharma, computer science + armée américaine, cybersécurité + armée américaine, computer science). De son côté il est en retraite anticipée à 53 ans Par ailleurs on va passer du temps avec des amis qui vivent aux US depuis 1 an avec un budget TRES réduit, ce sera intéressant d'avoir leur retour d'expérience à ce sujet après 12 mois. Famille de 5, trois enfants (12, 10 et 2 ans), revenus grosso modo 80k$ avec un seul parent qui bosse et un gros loyer (3k$/mois).
Polala le niveau Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 19-07-2023 à 11:48:58 |
RaKaCHa |
|
standalone |
|
patx3 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Macnigore |
J'ai édité mon message pour donner des précisions.
Message édité par Macnigore le 19-07-2023 à 11:58:31 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Macnigore |
|
Publicité | Posté le 19-07-2023 à 11:57:49 ![]() ![]() |
pvcr |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | FAIS LE POUR HFR PAPA§§ --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
standalone |
|
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
standalone | Je discute pognon avec mes potes sans trop de soucis, on connaît tous nos salaires grosso modo, le prix de nos maisons etc Message cité 1 fois Message édité par standalone le 19-07-2023 à 12:21:30 |
Ayrin Miaou |
Message édité par Ayrin le 19-07-2023 à 12:29:14 |
Spaune Cordialement |
r06 |
|
Cavatines | https://etudiant.lefigaro.fr/articl [...] 9fcecead6/
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
standalone |
Message cité 1 fois Message édité par standalone le 19-07-2023 à 13:23:05 |
|
gimly the knight |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Controle continu, comment j aurais jamais pu avoir mon bac |
RaKaCHa |
|
RaKaCHa |
|
manufactory | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Je trouve ses interrogations legitimes, et le questionnement sur la methode de selection importante. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 19-07-2023 à 13:42:27 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
r06 |
EDIT: j'ai lu elle vise l'ens... Message édité par r06 le 19-07-2023 à 13:51:32 |
RaKaCHa |
|
Message édité par btbw03 le 19-07-2023 à 13:46:48 |
The NBoc Quo Modo Deum |
Cavatines |
|
standalone | il n'y a plus les écoles avec concours d'entrée? peu importe ta note du bac, seul ton classement au concours compte?
|
RaKaCHa | Elle a été "broyée de manière injuste et irrationnelle", qui êtes-vous pour remettre cela en cause.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |