Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7363 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26794  26795  26796  ..  31393  31394  31395  31396  31397  31398
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68847763
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-07-2023 à 11:20:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
ou quand ils seront addict aux opiacés :o

mood
Publicité
Posté le 19-07-2023 à 11:20:44  profilanswer

n°68847964
Macnigore
Posté le 19-07-2023 à 11:39:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ceux qui trouvent la vie si géniale aux USA parce que l'opulence matérielle est plus facilement accessible, personne ne vous retient. Bon par contre quand vous deviendrez dépressifs ne venez pas nous emmerder avec vos comparaisons qui ne nous intéressent pas.

:D

Je vais voir mon cousin aux US cet été, je vais étudier attentivement sa situation et lui poser des questions à ce sujet car je ne l'ai pas vu chez lui depuis 15 ans. Pour rappel sa situation: famille de 6, quatre enfants entre 20 et 27 ans, qui sont en cours on ont quasi terminé leurs études avec de bonnes perspectives (PhD pharma, computer science + armée américaine, cybersécurité + armée américaine, computer science).

De son côté il est en retraite anticipée à 53 ans :D

Par ailleurs on va passer du temps avec des amis qui vivent aux US depuis 1 an avec un budget TRES réduit, ce sera intéressant d'avoir leur retour d'expérience à ce sujet après 12 mois. Famille de 5, trois enfants (12, 10 et 2 ans), revenus grosso modo 80k$ avec un seul parent qui bosse et un gros loyer (3k$/mois).

btbw03 a écrit :

ou quand ils seront addict aux opiacés :o

Polala le niveau  [:didier frogba:5]

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 19-07-2023 à 11:48:58
n°68847994
RaKaCHa
Posté le 19-07-2023 à 11:42:42  profilanswer

Y a plus de dépressifs en France qu'aux US.

n°68848045
btbw03
Posté le 19-07-2023 à 11:46:15  profilanswer

Macnigore a écrit :

Et on va passer du temps avec des amis qui vivent aux US depuis 1 an avec un budget TRES réduit,.

Macnigore a écrit :

Polala le niveau  [:didier frogba:5]

Tu sais bien que ce topic est dans la caricature permanente :o

Le très réduit à ton échelle c est quoi ? Seulement 30k dollar mensuel pour une famille de 3 ? :o

n°68848070
standalone
Posté le 19-07-2023 à 11:48:07  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je vais voir mon cousin aux US cet été, je vais étudier attentivement sa situation car je ne l'ai pas vu chez lui depuis 15 ans.

Et on va passer du temps avec des amis qui vivent aux US depuis 1 an avec un budget TRES réduit, ce sera intéressant d'avoir leur retour d'expérience à ce sujet après 12 mois.

interessé par le budget reduit aussi

RaKaCHa a écrit :

Y a plus de dépressifs en France qu'aux US.

peut être que le diagnostic est plus facilement posé en France grâce à un meilleurs accès au soin non?

n°68848087
patx3
Posté le 19-07-2023 à 11:49:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ceux qui trouvent la vie si géniale aux USA parce que l'opulence matérielle est plus facilement accessible, personne ne vous retient. Bon par contre quand vous deviendrez dépressifs ne venez pas nous emmerder avec vos comparaisons qui ne nous intéressent pas.

Le taux de suicides est assez proche, 14 contre 14.1. :/

n°68848099
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-07-2023 à 11:50:24  profilanswer

standalone a écrit :

peut être que le diagnostic est plus facilement posé en France grâce à un meilleurs accès au soin non?

patx3 a écrit :

Le taux de suicides est assez proche, 14 contre 14.1. :/

On a la Bretagne, c'est tout.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68848149
Macnigore
Posté le 19-07-2023 à 11:54:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu sais bien que ce topic est dans la caricature permanente :o

Le très réduit à ton échelle c est quoi ? Seulement 30k dollar mensuel pour une famille de 3 ? :o

standalone a écrit :

J'ai édité mon message pour donner des précisions.

Macnigore a écrit :

Je vais voir mon cousin aux US cet été, je vais étudier attentivement sa situation et lui poser des questions à ce sujet car je ne l'ai pas vu chez lui depuis 15 ans.

Pour rappel sa situation: famille de 6, quatre enfants entre 20 et 27 ans, qui sont en cours on ont quasi terminé leurs études avec de bonnes perspectives (PhD pharma, computer science + armée américaine, cybersécurité + armée américaine, computer science).

De son côté il est en retraite anticipée à 53 ans :D Ses anciens revenus comme prof d'université entre 100 et 150k$/an (aucune idée de ses revenus suite à sa "retraite" probablement moins), femme au foyer, proprio de sa maison de 300m² avec piscine à 10 minutes de son ancien boulot (centre ville d'Albuquerque) et les 4 enfants ne vivent plus à la maison. Suite à une divergence de vision avec l'université, il a choisi d'arrêter de bosser et prendre sa retraite (ce qui est possible du fait de son statut de prof et qu'il a enseigné pendant + de 25 ans je crois).

Par ailleurs on va passer du temps avec des amis qui vivent aux US depuis 1 an avec un budget TRES réduit, ce sera intéressant d'avoir leur retour d'expérience à ce sujet après 12 mois. Famille de 5, trois enfants (12, 10 et 2 ans), revenus grosso modo 80k$ avec un seul parent qui bosse et un gros loyer (3k$/mois) + crèche à mi-temps bien chère. D'après les premiers échos qu'on a c'est très raide mais ils kiffent.

Message édité par Macnigore le 19-07-2023 à 11:58:31
n°68848151
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-07-2023 à 11:54:34  profilanswer

standalone a écrit :

Tu te vois aller visiter un membre de la famille pas vu depuis 15 ans et passer une soirée à lui poser des questions financières sur ses dépenses  :??:  
Vous avez des rapports étranges aux gens  [:altheran]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68848182
Macnigore
Posté le 19-07-2023 à 11:57:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu te vois aller visiter un membre de la famille pas vu depuis 15 ans et passer une soirée à lui poser des questions financières sur ses dépenses  :??:  

Clairement ça ne va pas être très précis mais je vais tenter quelques questions plus pour avoir son ressenti, sa vision des US depuis 15 ans etc. Après c'est pas vraiment quelqu'un de très dissert donc j'ai assez peu d'espoir beaucoup de détails et comme tu le dis on aura d'autres choses bien plus intéressantes à discuter avant ;)

mood
Publicité
Posté le 19-07-2023 à 11:57:49  profilanswer

n°68848195
pvcr
Posté le 19-07-2023 à 11:59:19  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pour le topic.

n°68848268
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-07-2023 à 12:08:16  profilanswer

n°68848312
standalone
Posté le 19-07-2023 à 12:14:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu ne lis pas, le budget réduit est chez des amis.

Dommage de payer la crèche alors qu'un des parents ne bosse pas.
Ça doit être tendal en cas de gros frais sur une voiture ou autre soin en tout cas.

n°68848324
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-07-2023 à 12:16:27  profilanswer

standalone a écrit :

Tu ne lis pas, le budget réduit est chez des amis.

Dommage de payer la crèche alors qu'un des parents ne bosse pas.
Ça doit être tendal en cas de gros frais sur une voiture ou autre soin en tout cas.

Tu peux remplacer Famille par Ami dans mon post, ca n'en changera pas l’idée  ;)

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68848342
standalone
Posté le 19-07-2023 à 12:19:30  profilanswer

Je discute pognon avec mes potes sans trop de soucis, on connaît tous nos salaires grosso modo, le prix de nos maisons etc  

Pas de concours de teub, mais juste partager nos impressions.

Et mac a déjà parlé de ça avec son ami vu qu'il connaît revenus et loyer.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 19-07-2023 à 12:21:30
n°68848397
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-07-2023 à 12:26:25  profilanswer

standalone a écrit :

Je discute pognon avec mes potes sans trop de soucis, on connaît tous nos salaires grosso modo, le prix de nos maisons etc  

Pas de concours de teub, mais juste partager nos impressions.

Et mac a déjà parlé de ça avec son ami vu qu'il connaît revenus et loyer.

On parle d'un ami pas vu depuis des années, deux familles avec des enfants, vivant dans des pays différents. J'aurais de nombreux sujets de discussion avant de parler pognon... Mais si tu considères ca important, grand bien t'en fasse  :jap:

---------------
n°68848405
Ayrin
Miaou
Posté le 19-07-2023 à 12:27:14  profilanswer

gregouf a écrit :

On parle d'un ami pas vu depuis des années, deux familles avec des enfants, vivant dans des pays différents. J'aurais de nombreux sujets de discussion avant de parler pognon... Mais si tu considères ca important, grand bien t'en fasse  :jap:

Sans parler pognon en tant que tel, juste aborder le sujet des différences dans la qualité de vie, des habitudes, du mode de vie, ça se fait bien.

Message édité par Ayrin le 19-07-2023 à 12:29:14
n°68848460
btbw03
Posté le 19-07-2023 à 12:36:29  profilanswer

80k annuel ou mensuel ?

n°68848535
Spaune
Cordialement
Posté le 19-07-2023 à 12:48:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

80k annuel ou mensuel ?

Hebdo :jap:

n°68848654
r06
Posté le 19-07-2023 à 13:05:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Bah il y a largement moyen d'aborder le sujet subtilement, déjà si tu les vois quelques jours, tu peux te faire une idée du mode et niveau de vie.

n°68848696
Cavatines
Posté le 19-07-2023 à 13:11:36  profilanswer

https://etudiant.lefigaro.fr/articl [...] 9fcecead6/

"Refoulée aux prépas parisiennes malgré 18 de moyenne, Amélie écrit à Emmanuel Macron. [...] Surtout, elle considère que son travail n’a servi à rien depuis toutes ces années. «Suis-je la “plouc” de service, qui a cru, naïvement, que l’appel aux premiers de cordée, aux femmes dans les filières scientifiques, au besoin de professeurs de mathématiques, était sincère?», demande-t-elle à Emmanuel Macron"

n°68848728
Filob
Posté le 19-07-2023 à 13:16:18  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quoi les sujets qui sont "mieux"? Y'a un guide de conversation pour ça?  

Spécifiquement quelqu'un que j'ai pas vu depuis longtemps je vais essayer de comprendre comment il vit, sans forcément poser de questions directs ça fera partie du pool d'infos qui réponds à la question, et je ne vois vraiment pas de tabou autour de ce sujet.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68848762
standalone
Posté le 19-07-2023 à 13:20:58  profilanswer

Cavatines a écrit :

"Refoulée aux prépas parisiennes malgré 18 de moyenne, Amélie écrit à Emmanuel Macron. [...] Surtout, elle considère que son travail n’a servi à rien depuis toutes ces années. «Suis-je la “plouc” de service, qui a cru, naïvement, que l’appel aux premiers de cordée, aux femmes dans les filières scientifiques, au besoin de professeurs de mathématiques, était sincère?», demande-t-elle à Emmanuel Macron"

Citation :

Heureusement, Amélie a reçu une bonne nouvelle. Le 20 juin dernier, une liste d’attente s’est débloquée. À la rentrée, l’adolescente fera donc sa rentrée dans une grande prépa privée lyonnaise.

comme c'est bizarre, le contrôle continu n'est pas une si bonne idée que ça.

Filob a écrit :

Pour gregouf ça va être l'humus et la foret.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 19-07-2023 à 13:23:05
n°68848778
btbw03
Posté le 19-07-2023 à 13:22:41  profilanswer

Non mais vu la facilité du bac maintenant , ce genre de prépa doit crouler sous les dossier a 18+ de moyenne non ? Et sûrement privilégier les élèves locaux ?

n°68848783
gimly the ​knight
Posté le 19-07-2023 à 13:23:04  profilanswer

standalone a écrit :

Citation :

Heureusement, Amélie a reçu une bonne nouvelle. Le 20 juin dernier, une liste d’attente s’est débloquée. À la rentrée, l’adolescente fera donc sa rentrée dans une grande prépa privée lyonnaise.

comme c'est bizarre, le contrôle continu n'est pas une si bonne idée que ça.

Sauf que les épreuves nationales de spécialités sont désormais prises en compte lors de l’orientation.

n°68848795
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-07-2023 à 13:24:57  profilanswer

Cavatines a écrit :

Elle doit pas être si forte que ça en maths.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68848830
btbw03
Posté le 19-07-2023 à 13:28:57  profilanswer

Controle continu, comment j aurais jamais pu avoir mon bac :D

n°68848864
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-07-2023 à 13:32:00  profilanswer

Filob a écrit :

Spécifiquement quelqu'un que j'ai pas vu depuis longtemps je vais essayer de comprendre comment il vit, sans forcément poser de questions directs ça fera partie du pool d'infos qui réponds à la question, et je ne vois vraiment pas de tabou autour de ce sujet.

Je sais pas si y'a un guide de conversation, mais je te conseille de chercher un guide de lecture.
C'est impressionnant cette capacité à inventer ce qui n'est pas écrit, ça devient de pire en pire de ton coté.

---------------
n°68848873
Cavatines
Posté le 19-07-2023 à 13:33:34  profilanswer

Je trouve que la lettre à Macron est ridicule.

Je ne sais pas comment fonctionne Parcoursup mais sur APB on nous conseillait pas de mettre que des grandes prépas et un seul voeu refuge.

Y'avait un débile de mon lycée qui avait pas compris le fonctionnement de ABP et qui avait fait très peu de voeux de MPSI, uniquement grandes prépas, et que avec internat, il a été en attente/refusé partout, probablement à cause de l'internat uniquement.

Il avait été faire du forcing auprès du rectorat, du conseil général... se plaignant d'une "erreur administrative" alors qu'il a juste été idiot :o

Il a fini par intégrer une prépa, puis une école d'ingénieur.

Message édité par Cavatines le 19-07-2023 à 13:35:06
n°68848880
RaKaCHa
Posté le 19-07-2023 à 13:34:23  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ca chouine dur.

n°68848885
btbw03
Posté le 19-07-2023 à 13:34:56  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ca chouine dur.

Ah bah générations actuelles :D

n°68848909
RaKaCHa
Posté le 19-07-2023 à 13:37:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah bah générations actuelles :D

Je pense que ça a toujours existé, ça ne finissait pas sur internet c'est tout :d

n°68848923
manufactor​y
Posté le 19-07-2023 à 13:39:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68848925
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-07-2023 à 13:40:06  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ca chouine dur.

Je trouve ses interrogations legitimes, et le questionnement sur la methode de selection importante.
Macnigore ici-bas expliquait justement vouloir mettre ses enfants dans un college/lycee public de moins bon niveau pour justement qu'ils se retrouvent potentiellement plus haut dans le classement de tete de leur classe. C'est un systeme obscure qui permet a ceux qui le manipulent de sortir par le haut, donc clairement un souci.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-07-2023 à 13:42:27

---------------
n°68848947
r06
Posté le 19-07-2023 à 13:43:24  profilanswer

Cavatines a écrit :

Depuis quand il faut aller en prépas pour être prof de mathématiques?
Depuis quand il faut aller dans une prépa parisiennes pour faire une carrière scientifique?

EDIT: j'ai lu elle vise l'ens...:o

Message édité par r06 le 19-07-2023 à 13:51:32
n°68848952
RaKaCHa
Posté le 19-07-2023 à 13:43:53  profilanswer

manufactory a écrit :

après les tonnes que le gouvernement a fait pour attirer les filles vers les filières scientifiques

Oui passer pour une victime des méchants hommes blancs c'est une bonne idée en ce moment.

n°68848969
btbw03
Posté le 19-07-2023 à 13:46:10  profilanswer

manufactory a écrit :

Je vous trouve dur avec elle. Elle a quand même manifestement un bon dossier,.

Oui mais désormais des dossiers comme le sien y en a pléthore’, et ils demandent tous certainement les grosses prépas parisiennes … donc bon …

Message édité par btbw03 le 19-07-2023 à 13:46:48
n°68848973
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-07-2023 à 13:46:46  profilanswer

manufactory a écrit :

Je vous trouve dur avec elle. Elle a quand même manifestement un bon dossier, elle ne comprend pas le résultat de la sélection, j’ai déjà vu des motifs de plaintes bien plus ridicules que ça. Et objectivement, après les tonnes que le gouvernement a fait pour attirer les filles vers les filières scientifiques, pas étonnant qu’elle joue sur cette corde.

Elle se situe ou dans la distribution ?

---------------
n°68848980
Cavatines
Posté le 19-07-2023 à 13:47:32  profilanswer

manufactory a écrit :

Je vous trouve dur avec elle. Elle a quand même manifestement un bon dossier, elle ne comprend pas le résultat de la sélection, j’ai déjà vu des motifs de plaintes bien plus ridicules que ça. Et objectivement, après les tonnes que le gouvernement a fait pour attirer les filles vers les filières scientifiques, pas étonnant qu’elle joue sur cette corde.

Mais c'est pas comme si elle n'avait rien puisqu'elle a eu un voeu, qui est une prépa MPSI, puis un autre en liste d'attente. Y'a pas que les gens d'H4 qui intègrent telle ou telle école, elle peut aussi intégrer sa prépa et changer pour la 2eme année et/ou intégrer quand même une école de son choix.

J'ai pas suivi en détail le sujet parcoursup mais je pense qu'il y a des problèmes plus flagrants que son unique cas. Entrer dans une "grande prépa parisienne" n'est pas un dû

n°68848989
standalone
Posté le 19-07-2023 à 13:48:44  profilanswer

il n'y a plus les écoles avec concours d'entrée? peu importe ta note du bac, seul ton classement au concours compte?

n°68848995
RaKaCHa
Posté le 19-07-2023 à 13:49:42  profilanswer

Elle a été "broyée de manière injuste et irrationnelle", qui êtes-vous pour remettre cela en cause.
L'important c'est son ressenti.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26794  26795  26796  ..  31393  31394  31395  31396  31397  31398

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)