Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5813 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26790  26791  26792  ..  31396  31397  31398  31399  31400  31401
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68842353
Braindead
Posté le 18-07-2023 à 15:36:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Ca dépend de l'attrait de base je pense : si c'est une activité que les gens adorent, alors le fait d'habiter pas loin va les encourager à y aller encore plus souvent. Si c'est plus une activité "'occasionnelle" (genre plutôt réservée aux vacances), alors au contraire ils auront tendance à y aller encore moins.

Cela dépend aussi de ton logement. C'est plus motivant d'aller à la plage quand tu vis en appart exigüe sans clim que lorsque tu vis dans une villa clim/piscine avec le frigo à portée de main.

mndrs78 a écrit :

30 ans que j'habite île-de-france. Jamais eu le "temps" de faire louvre tour eiffel etc .. juste arc de triomphe. Trop de queue et je me dis que je pourrais faire plus tard. Je vais essayer cet été :o
Mais quand je vais dans d'autres pays, villes je fais quasiment tout, car flemme de revenir :o

On passe une semaine à Paris fin aout, j'ai déjà réservé le Louvre et la Tour Eiffel. N'attend pas si tu espères y aller, les places mises en vente le matin sont toutes prises le soir même (sauf le créneau à 22h30 si tu veux voir la ville de nuit). J'y ai vécu des années et j'y suis allé une fois enfant  :D  

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 18-07-2023 à 15:36:34  profilanswer

n°68842357
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2023 à 15:37:02  answer

btbw03 a écrit :

Tiens hier discutions avec mes collègues sur les sorties culturels leur demandant ce qu’ils avaient fait récemment pour me donner des id pour aujourd’hui  

Et …

J ai été hyper surpris, en fait les gens qui sont en banlieue ne profitent jamais du côté culturel de Paris ?  

« Non mais c est à 1h 1h15 y aller juste pour un musée / expo voilà quoi »  

Y a bien qu’un alternant qui profite pour les concert mais à 25 ans il a jamais fait le Louvre, la Tour Eiffel une fois gamin, jamais notre dame etc etc ( et c est un mec en 3eme année ingé :o )  

Phénomène normal ? J ai l impression d avoir plus vu de Paris en profitant de chacun de mes passages que eux.

En fait ils ne sortent que peu de leur banlieue, c est con et c est pas de la classe populaire forcément.

c ca l image que je me fais des gens en banlieue par choix.
SUV parce que ya trop de pauvres dans les TEC, bbq chez eux le we plutot que d'aller au resto et koh lanta le soir sur écran 70 pouces plutôt que d'aller au musée  :o

Message édité par Profil supprimé le 18-07-2023 à 15:39:07
n°68842379
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-07-2023 à 15:39:37  profilanswer

Braindead a écrit :

Cela dépend aussi de ton logement. C'est plus motivant d'aller à la plage quand tu vis en appart exigüe sans clim que lorsque tu vis dans une villa clim/piscine avec le frigo à portée de main.

Je suis pas sure. Mes parents sont à Biarritz, ils ont jardin, piscine, logement plus que sympa, et pourtant ils sont fourrés à la page quasi tous les jours ils adorent ça (mais pas aux horaires "touristiques" c'est sur).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68842434
Braindead
Posté le 18-07-2023 à 15:46:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je suis pas sure. Mes parents sont à Biarritz, ils ont jardin, piscine, logement plus que sympa, et pourtant ils sont fourrés à la page quasi tous les jours ils adorent ça (mais pas aux horaires "touristiques" c'est sur).

Moi j'avoue que depuis que j'ai la maison, c'est beaucoup plus de piscine que de mer. Et la plage c'est privée avec matelas, serveur et parasol de compet'  :D  
Je fais une exception de temps en temps pour un apéro picnic en mode bohème :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°68842447
oh_damned
Posté le 18-07-2023 à 15:48:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tiens hier discutions avec mes collègues sur les sorties culturels leur demandant ce qu’ils avaient fait récemment pour me donner des id pour aujourd’hui  

Et …

J ai été hyper surpris, en fait les gens qui sont en banlieue ne profitent jamais du côté culturel de Paris ?  

Y a bien qu’un alternant qui profite pour les concert mais à 25 ans il a jamais fait le Louvre, la Tour Eiffel une fois gamin, jamais notre dame etc etc ( et c est un mec en 3eme année ingé :o )  

Phénomène normal ? J ai l impression d avoir plus vu de Paris en profitant de chacun de mes passages que eux.

En fait ils ne sortent que peu de leur banlieue, c est con et c est pas de la classe populaire forcément.

Les parisiens n'y vont pas beaucoup + ...

Les parisiens sortent boire des coups, vont au resto, vont au sport, ...  
Mais se mélanger aux touristes, BEURK !

De + en banlieue si tu t'es bien intégré localement, avec des potes pas loin, tes activités de loisirs pas trop loin de chez toi, ... tu as vite fait de ne plus aller sur Paris

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68842448
r06
Posté le 18-07-2023 à 15:48:51  profilanswer

Braindead a écrit :

Moi j'avoue que depuis que j'ai la maison, c'est beaucoup plus de piscine que de mer. Et la plage c'est privée avec matelas, serveur et parasol de compet'  :D
Je fais une exception de temps en temps pour un apéro picnic en mode bohème :D

L'autre jour j'ai fait l'erreur d'aller à la plage le samedi du WE du 14 juillet en fin d'après midi enfin la plage je suis allé dans une crique accessible uniquement à pied.
C'était horrible, c'était noir de monde.
Ca faisait longtemps qu'on avait pas fait ça vu que d'habitude on va en bateau dans des criques peu accessibles mais la il est cassé et j'arrive pas à réparer :o

Pour faire un cross topic j'aurais du louer un bateau...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 18-07-2023 à 15:58:11
n°68842526
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-07-2023 à 15:58:24  profilanswer

r06 a écrit :

L'autre jour j'ai fait l'erreur d'aller à la plage le samedi du WE du 14 juillet en fin d'après midi enfin la plage je suis allé dans une crique accessible uniquement à pied.
C'était horrible, c'était noir de monde.
Ca faisait longtemps qu'on avait pas fait ça vu que d'habitude on va en bateau dans des criques peu accessibles mais la il est cassé et j'arrive pas à réparer :o

Ramene le dans un cafe de reparation  [:jambier]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68842615
r06
Posté le 18-07-2023 à 16:10:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Ramene le dans un cafe de reparation  [:jambier]

Faut déjà que j'aille faire réparer ma perceuse/visseuse...:o

n°68842647
onina
Posté le 18-07-2023 à 16:16:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et …

J'ai honte mais j'ai jamais fait le Louvre non plus  [:cerveau ddr555] Comme c'est à dispo pas très loin, je me dis que j'ai le temps pour y aller et que je ferai ça plus tard. Et ça fait 10 ans du coup :o
Bon par contre faut pas déconner, je fais régulièrement des expos et des spectacles sur Paris et j'ai fait la plupart des autres musées. Ceci dit, j'habite en banlieue-métro, je sais pas si ça compte du coup.
Et tout le monde n'est pas obligé d'être intéressé par la culture tu sais.

Message édité par onina le 18-07-2023 à 16:18:19
n°68842657
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2023 à 16:18:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense que la probabilité d’hélitreuillage sur terrain équivalent doit être plus élevé pour le motard  [:tokato:4]  
Sauf qu'en plus le motard laissera son matos trainer dans la nature et qu'il devra demander a un autre de ses congeneres de le ramener plus tard pour le recuperer, et donc repolluer par la meme occasion, parce que toujours pas capable de se mouvoir seul. Double peine pour les autres, moralite on autorise les chasseurs a tirer le motard, je suis pres a financer les aides d’état  [:pingolu:2]

En tout cas ce week-end on a descendu une vieille qui s’était faite mal a la hanche et avait du mal a marcher, elle était contente.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 18-07-2023 à 16:18:44  profilanswer

n°68842684
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2023 à 16:21:25  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est le relativisme de notre époque.

La moto et les 4x4 ça pollue autant que la rando, affirmer l'inverse c'est de la stigmatisation.

Dans les 2 cas l'essentiel de la pollution c'est le trajet pour rejoindre le coin depuis chez toi. Les différences relatives sont souvent minimes.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68842698
Filob
Posté le 18-07-2023 à 16:22:55  profilanswer

r06 a écrit :

Il a pas tort, pleins de gens se baignent très peu ou vont très peu à la plage.

:jap:  

20 minutes à pieds de la plage, j'ai passé longtemps a ne pas y aller du tout.
Mon père y va très rarement aussi. Ma tante c'était pareil.

J'y vais avec plus de plaisir maintenant quand je visite la famille en Bretagne (et je me souviens des gens relous et du sable qui colle partout :o)

J'ai même booké un cours d'initiation au surf comme activité mère fille, alors que j'ai vécu des années pas loin de l'école sans que ça ne m'attire d'y mettre les pieds, moi aussi je vais pouvoir passionner mes collègues à propose de planche qui flotte à la rentrée  :sol: :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68842719
manufactor​y
Posté le 18-07-2023 à 16:25:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68842728
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2023 à 16:26:28  profilanswer

r06 a écrit :

Il a pas tort, pleins de gens se baignent très peu ou vont très peu à la plage.

La plage c'est nul pour presque tout le monde en réalité. Ceux qui habitent proche comme ceux qui habitent loin.

---------------
n°68842748
Antonello
Posté le 18-07-2023 à 16:29:20  profilanswer

C'est un des grands avantages de vivre dans une localisation centrale où la vie culturelle est généralement localisée. Alors oui les gens qui vont s'installer en banlieue te diront "je suis qu'à 20/30/45 minutes de Paris, mais ça suffit pour décourager des gens pris dans le quotidien et déjà crevés par les trajets domicile-travail. En pratique ils finissent par ne plus sortir beaucoup et à inviter des amis (qui ont parfois eux aussi la flemme de faire le trajet :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 18-07-2023 à 16:33:29
n°68842773
r06
Posté le 18-07-2023 à 16:32:07  profilanswer

Filob a écrit :

:jap:  

20 minutes à pieds de la plage, j'ai passé longtemps a ne pas y aller du tout.
Mon père y va très rarement aussi. Ma tante c'était pareil.

J'y vais avec plus de plaisir maintenant quand je visite la famille en Bretagne (et je me souviens des gens relous et du sable qui colle partout :o)

J'ai même booké un cours d'initiation au surf comme activité mère fille, alors que j'ai vécu des années pas loin de l'école sans que ça ne m'attire d'y mettre les pieds, moi aussi je vais pouvoir passionner mes collègues à propose de planche qui flotte à la rentrée  :sol: :o

Ben en fait pas trop... :o  
En fait peut être pour les autres gens qui débutent, mais tous les gens qui prennent un cours se sentent obligé de m'en parler à base de "c'est pas facile", "les vagues étaient très grosses" (au moins 50 cm... :o ), "mais j'ai réussi a me mettre debout".
Globalement c'est pas très intéressant, les école de surf ayant réussi a standardiser le produit pour que tout le monde ait son petit échantillon de fun assez rapidement...:o  
Mais je veux pas donner l'impression d'être aigri :D, d'ailleurs mes enfants font une semaine en école de surf la semaine prochaine même si je pense que c'est pas vraiment la qu'on apprend à surfer et que j'ai hâte d'être en vacances avec eux pour aller en faire ensemble...:o
En tout cas j'espère que tu vas t'amuser c'est une activité sympa avec un enfant, même si en débutant ensemble tu risques de déprimer car elle va progresser bien plus vite que toi...:o

Après pour être honnête j'en parle peu aux gens qui ne pratiquent pas (et même pour ceux qui pratiquent je me limite au sous ensemble qu'ils pratiquent, genre j'ai des potes qui font du surf je leur parle pas de foil et ainsi de suite...:o ) vu que c'est pas évident à expliquer.

Et vu que tu te moques depuis ce matin ( :o ), je précise que la mère du copain de mon fils avec qui j'en ai parlé avait posé des questions, personnellement j'avais juste glissé à ma femme que j'allais partir faire du wingfoil sous peu et vérifié que ça l'embêtait pas ... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 18-07-2023 à 16:35:54
n°68842777
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2023 à 16:32:18  answer

The NBoc a écrit :

La plage c'est nul pour presque tout le monde en réalité. Ceux qui habitent proche comme ceux qui habitent loin.

Faut que tu t'arrêtes là, gregouf a raison (pour une fois)

n°68842781
ironpanda
Posté le 18-07-2023 à 16:32:43  profilanswer

aigri? juste élitiste

:o

n°68842813
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2023 à 16:35:56  profilanswer

C'est une portion congrue de la population comme des touristes qui va a la plage, ça me semble être un fait. :spamafote:

---------------
n°68842822
oh_damned
Posté le 18-07-2023 à 16:36:53  profilanswer

Antonello a écrit :

C'est un des grands avantages de vivre dans une localisation centrale où la vie culturelle est généralement localisée. Alors oui les gens qui vont s'installer en banlieue te diront "je suis qu'à 20/30/45 minutes de Paris, mais ça suffit pour décourager des gens pris dans le quotidien et déjà crevés par les trajets domicile-travail. En pratique ça finit à plus sortir beaucoup et à inviter des amis (qui ont parfois eux aussi la flemme de faire le trajet :o)

La réalité c'est que l'immense majorité des gens sort peu ou pas le soir en semaine.
Donc la proximité des loisirs culturels c'est une vaste blague.
La plupart des gens qui habitent en ville ne le font pas pour ça.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 18-07-2023 à 16:40:04

---------------
n°68842842
r06
Posté le 18-07-2023 à 16:38:20  profilanswer

ironpanda a écrit :

aigri? juste élitiste

:o

Probablement après chacun a le droit de s'y essayer mais disons que c'est un apprentissage très long et il y a une grosse différence entre prendre ses premières mousses et se mettre debout et surfer des vagues de façon à peu près autonome. Et c'est un sport qui se prête assez mal à la pratique occasionnelle.
Après vu le monde dans l'eau ces temps ci visiblement les gens prennent le temps de progresser...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 18-07-2023 à 16:39:06
n°68842864
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2023 à 16:40:35  answer

oh_damned a écrit :

La réalité c'est que l'immense majorité des gens sort peu ou pas le soir en semaine.

T'as l'air d'avoir un avis très arrêté sur le sujet en tout cas,  :sweat:  
Accepte que tout le monde n'est pas comme toi p e ?

T'as vécu cb d'années à paris IM ?

n°68842872
oh_damned
Posté le 18-07-2023 à 16:40:57  profilanswer

r06 a écrit :

Probablement après chacun a le droit de s'y essayer mais disons que c'est un apprentissage très long et il y a une grosse différence entre prendre ses premières mousses et se mettre debout et surfer des vagues de façon à peu près autonome. Et c'est un sport qui se prête assez mal à la pratique occasionnelle.
Après vu le monde dans l'eau ces temps ci visiblement les gens prennent le temps de progresser...:o

La pratique ne fait pas tout.

Il faut être beau et sentir le sable chaud en toutes occasions, ça n'est pas donné à tout le monde :o

---------------
n°68842910
oh_damned
Posté le 18-07-2023 à 16:44:03  profilanswer

Non ce sont des stats qu'on trouve en 2mn avec Google.

Mon cas n'est pas du tout représentatif de quoi que ce soit
Quand j'habitais intra-muros je sortais 5-6 soirs par semaine.

---------------
n°68842918
Filob
Posté le 18-07-2023 à 16:44:32  profilanswer

r06 a écrit :

Ben en fait pas trop... :o  
En fait peut être pour les autres gens qui débutent, mais tous les gens qui prennent un cours se sentent obligé de m'en parler à base de "c'est pas facile", "les vagues étaient très grosses" (au moins 50 cm... :o ), "mais j'ai réussi a me mettre debout".
Globalement c'est pas très intéressant, les école de surf ayant réussi a standardiser le produit pour que tout le monde ait son petit échantillon de fun assez rapidement...:o  
Mais je veux pas donner l'impression d'être aigri :D, d'ailleurs mes enfants font une semaine en école de surf la semaine prochaine même si je pense que c'est pas vraiment la qu'on apprend à surfer et que j'ai hâte d'être en vacances avec eux pour aller en faire ensemble...:o
En tout cas j'espère que tu vas t'amuser c'est une activité sympa avec un enfant, même si en débutant ensemble tu risques de déprimer car elle va progresser bien plus vite que toi...:o

Après pour être honnête j'en parle peu aux gens qui ne pratiquent pas (et même pour ceux qui pratiquent je me limite au sous ensemble qu'ils pratiquent, genre j'ai des potes qui font du surf je leur parle pas de foil et ainsi de suite...:o ) vu que c'est pas évident à expliquer.

Et vu que tu te moques depuis ce matin ( :o ), je précise que la mère du copain de mon fils avec qui j'en ai parlé avait posé des questions, personnellement j'avais juste glissé à ma femme que j'allais partir faire du wingfoil sous peu et vérifié que ça l'embêtait pas ... :o

Le red face n'était pas là pour rien, mais j'ai bien peché je suis contente :D
C'est juste un one shot histoire de faire une activité ensemble rigolotte, je ne pense vraiment pas que je vais en parler à qui que ce soit :D  
A moins que j'ai une révélation utime telle une bricette de nice, mais vu que j'ai pas trop kiffé mes quelques tentatives à Biarritz avec mon cousin qui pratiquait et a essayé de m'apprendre vers mes 20 ans j'ai un gros doute :D  

Et je vous arête "de toute facon tu pourras pas en faire même si tu veux continuer", il y a UN spot à Montréal avec UNE vague :o   :lol:  
https://lh3.googleusercontent.com/p/AF1QipO_TSzpbwXG7UE2_oBI1viHQLZlPtm3mzaSiNuq=s680-w680-h510

---------------
n°68842944
LooKooM
Posté le 18-07-2023 à 16:47:24  profilanswer

Il est persuadé que personne ne sort et ne profite de rien, donc autant vivre dans une maison loin de tout en autarcie sociale et culturelle. Cela valide son schéma de vie, c'est tout à fait humain.

n°68842982
onina
Posté le 18-07-2023 à 16:49:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

Non ce sont des stats qu'on trouve en 2mn avec Google.

Mon cas n'est pas du tout représentatif de quoi que ce soit
Quand j'habitais intra-muros je sortais 5-6 soirs par semaine.

Même quand j'habitais à Paris IM je ne sortais de loin pas autant. Mais j'avais déjà 30 piges, ça joue je pense.

n°68842993
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-07-2023 à 16:50:59  profilanswer

r06 a écrit :

... :o  
...:o  
( :o )

r06 essaie d'imposer un nouveau signe de ponctuation, l'utilisation et le sens demeurent néanmoins flous   [:lxl ihsahn lxl:1]  

Bon pour Gimly qui cherchait de la litterature SF pour les vacances, Il est parmi Nous, de Norman Spinrad. Un bouquin assez étrange, ancré dans le présent mais avec un voyageur du "futur", sur le devenir de l’humanité. C'est original dans sa forme et son déroulé.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68842994
Antonello
Posté le 18-07-2023 à 16:51:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

La plupart des gens qui habitent en ville ne le font pas pour ça.

Je pensais surtout aux sorties du week end en fait. Ex ante, ceux qui partent en banlieue se disent qu'ils profiteront de Paris le week end au motif que c'est pas loin, mais sortent globalement assez peu quand la fin de semaine arrive. Ca finit en métro boulot dodo en semaine  et "métro barbecue apero" le week end   :o  (je caricature un peu mais je vois pas mal ça autour de moi, y compris chez des gens qui faisaient beaucoup de sorties culturelles avant de partir en banlieue)

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 18-07-2023 à 16:58:24
n°68842999
Filob
Posté le 18-07-2023 à 16:51:33  profilanswer

Pour le débat proximité je pense que 20/30 minutes c'est la bonne durée en effet, au delà de laquelle je commencerait à peiner à me motiver, surtout que ça va souvent de paire avec des trajets multi modaux relous.

On a clairement vu la diff entre vie IM avec métro au pieds de la maison et vie en banlieue avec RER à 25 minutes a pieds ou un bus qui passe 1 fois par heure le soir, bha on sortait moins.

A date je suis a 20 minutes porte à porte du métro le + central du quartier le + cool pour sortir avec des gens, et de quoi faire dans un rayon de 15/20 minutes à pieds de chez moi, c'est parfait pour moi :jap:

---------------
n°68843012
LooKooM
Posté le 18-07-2023 à 16:52:54  profilanswer

Antonello a écrit :

Je pensais surtout aux sorties du weekend en fait. Ex ante, ceux qui partent en banlieue se disent qu'ils profiteront de Paris le week end au motif que c'est pas loin, mais sortent finalement peu le week end. Ca finit en métro boulot dodo en semaine  et "métro barbecue apero" le week end   :o  (je caricature un peu mais je vois pas mal ça autour de moi, y compris par des gens qui faisaient beaucoup de sorties culturelles avant de partir en banlieue)

Evidemment.

La barrière psychologique est typiquement à 15 minutes : plus de 15 minutes de transport c'est déja un ENORME frein passé 32/35 ans pour faire quoi que ce soit.
Il faut que les trucs soient litteralement en bas de chez soi pour qu'ils aient un sens, hors passion dévorante bien identifiée.

n°68843034
oh_damned
Posté le 18-07-2023 à 16:54:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il est persuadé que personne ne sort et ne profite de rien, donc autant vivre dans une maison loin de tout en autarcie sociale et culturelle. Cela valide son schéma de vie, c'est tout à fait humain.

Je vis en autarcie ?
Ah bah merde j'étais pas au courant.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 18-07-2023 à 17:00:27

---------------
n°68843084
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-07-2023 à 16:59:03  profilanswer

Braindead a écrit :

Tu dis exactment la même chose à propos de Lyon où tu ne vas quasiment jamais.  

Je me fais une fois par an quelques musées, des expos temporaires, me suis refait le musée des beaux art par exemple cette année pour l expo poussin.  

Mais Paris c est autre chose, c est le seul côté que j envie à un parisien IM, l abondance d offre culturelle à portée. ( mais vivre au milieu du béton serait horrible :o )

manufactory a écrit :

Tu vas souvent au musée des beaux-arts / confluence / gadagne / autre , à un  spectacle de la Croix-Rousse ou à des concerts?  

Les musées de Lyon j essaye de faire les expo temporaire une fois par an, souvent intéressante

Le théâtre, on a jamais pris le plus d y aller sur Lyon

y a de très bon trucs localement ( on a déjà booké 10/12 représentations entre octobre / mars prochain )  

Concert, faudrait qu’on reprenne le rythme d avant Covid, on en a fait un à Fourvière cet été

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 18-07-2023 à 17:02:10
n°68843096
r06
Posté le 18-07-2023 à 16:59:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je me fais une fois par an quelques musées, des expos temporaires, me suis refait le musée des beaux art par exemple cette année pour l expo poussin.  

Mais Paris c est autre chose, c est le seul côté que j envie à un parisien IM, l abondance d offre culturelle à portée. ( mais vivre au milieu du béton serait horrible :o )

En quoi c'est autre chose?
Tu irais une fois par an.

n°68843125
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-07-2023 à 17:02:37  profilanswer

r06 a écrit :

En quoi c'est autre chose?
Tu irais une fois par an.

La quantité dispo sur une petit périmètre n a aucun pareil en France

n°68843131
r06
Posté le 18-07-2023 à 17:03:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

La quantité dispo sur une petit périmètre n a aucun pareil en France

Ok mais quel intérêt si c'est pour y aller une fois par an?

n°68843159
r06
Posté le 18-07-2023 à 17:05:57  profilanswer

Pour recentrer un peu le topic ce midi a la radio le sujet du débat était peut on vivre décemment avec 2000€/mois....:o

Il semblait y avoir un consensus autours du fait que c'était pas facile...:o

n°68843168
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2023 à 17:07:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Evidemment.

La barrière psychologique est typiquement à 15 minutes : plus de 15 minutes de transport c'est déja un ENORME frein passé 32/35 ans pour faire quoi que ce soit.
Il faut que les trucs soient litteralement en bas de chez soi pour qu'ils aient un sens, hors passion dévorante bien identifiée.

Source ?

---------------
n°68843184
oh_damned
Posté le 18-07-2023 à 17:09:19  profilanswer

r06 a écrit :

Pour recentrer un peu le topic ce midi a la radio le sujet du débat était peut on vivre décemment avec 2000€/mois....:o

Le consensus c'est "ça dépend d'un nombre de paramètres qui tend vers l'infini"
Ce qui explique que nous n'avons toujours pas réussi à répondre à la question.

---------------
n°68843205
Filob
Posté le 18-07-2023 à 17:10:30  profilanswer

r06 a écrit :

Ou et a combien ?
Le truc qui veut rien dire "vivre avec 2000€ par mois" :D

---------------
n°68843210
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-07-2023 à 17:10:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je vis en autarcie ?
Ah bah merde j'étais pas au courant.

Disons que les affirmations lancées à la cantonade, ça n'a pas grand intérêt, tout comme la règle des 15 minutes proposée par notre modo.
Le facteur age/famille/culture sont déjà des gros éléments. Mais comme la discussion récente l'a montré, la définition même de sortie n'est pas la même pour tout le monde.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26790  26791  26792  ..  31396  31397  31398  31399  31400  31401

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)