Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3155 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2658  2659  2660  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°26855169
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 19-06-2011 à 19:14:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

python a écrit :

mais après 10 ans dXP,  tu fais en haut de 50K euros

Bah tant mieux pour celles et ceux qui sont dans ce domaine.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2011 à 19:14:55  profilanswer

n°26855219
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-06-2011 à 19:22:03  profilanswer

Professor a écrit :

01info parle justement d'un pénurie de développeurs

qualifiés [:aloy]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°26855514
Blackhawk8
Posté le 19-06-2011 à 20:10:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26855544
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-06-2011 à 20:15:00  profilanswer

Comment vivre convenablement, par une fille avec qui j'ai discuté aujourd'hui.

Son mec est gendarme, il a acheté 2 apparts qu'il met en location (le premier finance le second). Elle a acheté 2 garages qu'elle met en location, elle bosse en Suisse, je sais plus trop, un taf pas trop technique mais bien payé pour ce que c'est (Suisse...). Et eux vivent dans un appart dans l'enceinte de la gendarmerie.

Une de leur vision des choses : acheter un bateau et vivre dans les îles (DOM-TOM), sans travailler. Quand les revenus locatifs ne suffiront plus à leurs besoins du moment, ils proposeraient des balades en bateau aux touristes.

Un autre de leur projets est de construire une cabane par ici, en Haute-Savoie. Et la mettre en location quand ils partiront voyager.

Ils ne veulent pas d'enfants, bien sûr.

Message cité 6 fois
Message édité par Mihirung_ le 19-06-2011 à 20:15:59

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26855610
ema nymton
Posté le 19-06-2011 à 20:26:43  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Son mec est gendarme, il a acheté 2 apparts qu'il met en location (le premier finance le second). Elle a acheté 2 garages qu'elle met en location, elle bosse en Suisse, je sais plus trop, un taf pas trop technique mais bien payé pour ce que c'est (Suisse...). Et eux vivent dans un appart dans l'enceinte de la gendarmerie.

Une de leur vision des choses : acheter un bateau et vivre dans les îles (DOM-TOM), sans travailler. Quand les revenus locatifs ne suffiront plus à leurs besoins du moment, ils proposeraient des balades en bateau aux touristes.

Un autre de leur projets est de construire une cabane par ici, en Haute-Savoie. Et la mettre en location quand ils partiront voyager.

Et avec quel pognon  :sarcastic:  
Non parceque pour faire ça faut un minimum d'apport personnel, et ça tombes pas du ciel, c'est pas avec son Job de gendarme que il peut faire ça, ou alors au bout de 20ans de boulot ..., pareil pour la gueuze qui elle aussi a les moyens de se payer 2 garages !

n°26855697
Professor
Posté le 19-06-2011 à 20:42:13  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

vivre convenablement  -  gendarme
 [:canardeur]  

n°26855710
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-06-2011 à 20:43:53  profilanswer

Professor a écrit :

T'aime pas les moustaches et le pastis ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°26855754
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-06-2011 à 20:49:38  profilanswer

ema nymton a écrit :

Et avec quel pognon  :sarcastic:  
Non parceque pour faire ça faut un minimum d'apport personnel, et ça tombes pas du ciel, c'est pas avec son Job de gendarme que il peut faire ça, ou alors au bout de 20ans de boulot ..., pareil pour la gueuze qui elle aussi a les moyens de se payer 2 garages !

[:manust]
Oui tu as raison, un gendarme ne gagne pas assez pour contracter un crédit. Gendarme en caserne, c'est un profil hautement instable financièrement qui n'intéresse clairement pas les banquiers, oui.
Il est rigoureusement impossible de contracter un prêt sans apport, j'ai fauté j'avoue. Tout comme il est impossible d'acheter un grand appart dont les revenus locatifs financent le crédit d'un petit appart. Quel sot je suis d'affirmer pareille ineptie ! Ah tiens, je me fouette avec ma souris !  
Je ne sais pas comment la gueuze a fait, puisque je ne vois que ta mère qui peut correspondre à cette appelation, et ne faisant pas partie de sa liste de clients de services sexuels, je ne la connais pas plus que ça. Mais la fille dont je parle, qui travaille donc en intérim en Suisse, qui perçoit un salaire suisse (les salaires suisses sont réputés légèrement plus élevés que les salaires français à poste équivalent, mais ne m'avancè-je pas trop en affirmant ceci ?) et qui n'a aucun frais de logement, a bien eu la possibilité d'acheter des GARAGES, biens immobiliers notoirement très onéreux (on raconte qu'un smicard doit contracter un crédit sur 3 générations pour en acheter un, mais j'en sais pas plus j'habite pas les quartiers huppés de la ville).

Message cité 3 fois
Message édité par Mihirung_ le 19-06-2011 à 20:50:02

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26855768
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-06-2011 à 20:51:41  profilanswer

Professor a écrit :

T'as des problèmes de compréhension entre le présent et le futur ?  

---------------
n°26855792
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-06-2011 à 20:54:20  profilanswer

alamanda a écrit :

ensuite tu fais quoi?  

Architecte, gestion de projet, avant vente, technico commercial...

mood
Publicité
Posté le 19-06-2011 à 20:54:20  profilanswer

n°26855809
ema nymton
Posté le 19-06-2011 à 20:55:28  profilanswer

Professor a écrit :

+ l'autre a l'Intérim [:implosion du tibia]

n°26855828
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-06-2011 à 20:57:30  profilanswer

Oui bah oui, t'as raison. Y'a que dans ta boite chérie où les salaires sont décents, dans les autres les gens vivotent avec un smic. :jap:

---------------
n°26855851
blazkowicz
Posté le 19-06-2011 à 20:59:31  profilanswer

Professor a écrit :

ça a l'air moins con comme boulot que ce que la société réserve généreusement à sa jeunesse (fast food, distribution de prospectus, manutention à tiers temps à 4h du matin, télémarketing..)

n°26855863
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2011 à 21:00:51  answer

Mihirung_ a écrit :

[:manust]
Oui tu as raison, un gendarme ne gagne pas assez pour contracter un crédit. Gendarme en caserne, c'est un profil hautement instable financièrement qui n'intéresse clairement pas les banquiers, oui.
Il est rigoureusement impossible de contracter un prêt sans apport, j'ai fauté j'avoue. Tout comme il est impossible d'acheter un grand appart dont les revenus locatifs financent le crédit d'un petit appart. Quel sot je suis d'affirmer pareille ineptie ! Ah tiens, je me fouette avec ma souris !  
Je ne sais pas comment la gueuze a fait, puisque je ne vois que ta mère qui peut correspondre à cette appelation, et ne faisant pas partie de sa liste de clients de services sexuels, je ne la connais pas plus que ça. Mais la fille dont je parle, qui travaille donc en intérim en Suisse, qui perçoit un salaire suisse (les salaires suisses sont réputés légèrement plus élevés que les salaires français à poste équivalent, mais ne m'avancè-je pas trop en affirmant ceci ?) et qui n'a aucun frais de logement, a bien eu la possibilité d'acheter des GARAGES, biens immobiliers notoirement très onéreux (on raconte qu'un smicard doit contracter un crédit sur 3 générations pour en acheter un, mais j'en sais pas plus j'habite pas les quartiers huppés de la ville).

Je ne t'ai jamais vu aussi enervé :o
Et pourtant je te lis souvent  :o

n°26855883
ema nymton
Posté le 19-06-2011 à 21:03:23  profilanswer

Y a que la vérité qui blesse [:heow]

n°26856008
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 19-06-2011 à 21:14:37  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Disons qu'ils veulent être rentier, tout simplement.
Après, ils profitent surtout de ne pas payer de logement, donc argent pouvant être mis ailleurs.
Quant à Mme, elle a peut être eu un coup de pouce financier aussi, l'un n'empêche pas l'autre.
Par contre, acheter une cabane chez toi, ca peut aussi valoir son petit pesant d'or ^^
(sous entendu les "cabanes" en bois sur certaines collines qui peuvent atteindre le million d'euros voir +)

n°26856028
vofou
Posté le 19-06-2011 à 21:15:45  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et ton avis la dessus ?  :??:

n°26856030
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 19-06-2011 à 21:15:49  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je connais au moins deux couples qui ont au moins un logement qu'ils louent pour financer leurs voyages pendant ce temps. C'est pas mal comme concept.

n°26856033
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-06-2011 à 21:16:07  profilanswer

ema nymton a écrit :

Y a que la vérité qui blesse [:heow]

La seule vérité, c'est que t'es un crétin, j'vois pas autre chose.  [:baragor]  

---------------
n°26856070
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-06-2011 à 21:19:17  profilanswer

blazkowicz a écrit :

ça a l'air moins con comme boulot que ce que la société réserve généreusement à sa jeunesse (fast food, distribution de prospectus, manutention à tiers temps à 4h du matin, télémarketing..)

Non mais tu comprends, à côté d'un Consultant... [:julm3]  

Je me tempère puisque je collectionne les ban en ce moment, mais c'est saoulant qu'il y ait toujours un gus qui se croit plus malin que les autres.

Lol ?

vofou a écrit :

Et ton avis la dessus ?  :??:

Idée de vie très sympa, et ça a l'air bien goupillé.

---------------
n°26856099
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-06-2011 à 21:21:31  profilanswer

titides a écrit :

Par contre, acheter une cabane chez toi, ca peut aussi valoir son petit pesant d'or ^^
(sous entendu les "cabanes" en bois sur certaines collines qui peuvent atteindre le million d'euros voir +)

Euh non mais toi, tu rêves. Je parle d'une cabane faite à la main, possiblement sans raccord eau élec, pas des chalets luxueux que les bourgeois russes se font construire à flanc de montagne au dessus de Cham...

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 19-06-2011 à 21:22:13

---------------
n°26856113
vofou
Posté le 19-06-2011 à 21:22:38  profilanswer

Je croyais qu'acheter pour louer, c'était pas si intéressant que ça...   :??:
J'ai dû mal comprendre. J'y réfléchirai quand j'aurais fini de payer le premier bien...

n°26856161
python
Posté le 19-06-2011 à 21:26:01  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

comme quoi louer c'est le mal, tu finances la retraite du proprio alors qu'en étant proprio c'est ta propre retraite que tu finances :o  

n°26856195
caribouuu
Posté le 19-06-2011 à 21:28:39  profilanswer

vofou a écrit :

Je croyais qu'acheter pour louer, c'était pas si intéressant que ça...   :??:

je crois que c'est pas un bon plan si l'idée c'est de faire du bénéf rapidement, mais bon ça permet d'acquérir un bien et de le faire payer par le locataire, en quelque sorte...

---------------
Bla (blaa bbla)
n°26856256
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-06-2011 à 21:33:37  profilanswer

encore faut il avoir des locataires

encore faut il avoir des locataires non prolos qui ne foutent pas l'immeuble en bordel et paye leur loyers

vu le degré de protection des locataires versus proprio (en gros le proprio peut se faire sodom a sec par le locataire, ça sera tj ce dernier le protégé) faut être fou ou alors très bien choisir pour faire de la location dans un but spéculatif.

n°26856340
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-06-2011 à 21:40:17  profilanswer

Tu crois que je tombe amoureux de toutes les filles avec qui je discute ? [:transparency]

---------------
n°26856353
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-06-2011 à 21:41:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

encore faut il avoir des locataires non prolos qui ne foutent pas l'immeuble en bordel et paye leur loyers

vu le degré de protection des locataires versus proprio (en gros le proprio peut se faire sodom a sec par le locataire, ça sera tj ce dernier le protégé) faut être fou ou alors très bien choisir pour faire de la location dans un but spéculatif.

Ah parce que tu crois que tu fais pas partie des prolo, toi ?

---------------
n°26856367
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 19-06-2011 à 21:42:56  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Euh non mais toi, tu rêves. Je parle d'une cabane faite à la main, possiblement sans raccord eau élec, pas des chalets luxueux que les bourgeois russes se font construire à flanc de montagne au dessus de Cham...

non, je ne rêve pas, puisque ca existe (et limite je m'en fiche royalement!)
ah ok, cabane dans le vrai sens de la cabane (celle au fond du jardin ?) ...
m'enfin, pour construire même sans se raccorder, faut acheter du terrain ...

pour moi, la cabane se rapprocherait plutôt du carbet (en Guyane) ...
sinon, il parait que les yourts mongols sont à la mode ... et plus adapté à la (Haute) Savoie ^^

n°26856378
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 19-06-2011 à 21:44:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si mes souvenirs sont bons, je crois que tu n'es pas propriétaires de ton logement ... donc ca s'trouve !

n°26856446
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-06-2011 à 21:51:32  profilanswer

ema nymton a écrit :

+ l'autre a l'Intérim [:implosion du tibia]

Arrête de dauber, dis plutôt ce que tu fais dans la vie. Ce doit être passionnant.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26856494
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2011 à 21:56:01  answer

nico6259 a écrit :

Arrête de dauber, dis plutôt ce que tu fais dans la vie. Ce doit être passionnant.

visiblement il déverse son aigreur sur hfr c'est déjà pas mal :o

n°26856527
btbw03
Posté le 19-06-2011 à 21:59:05  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ah parce que tu crois que tu fais pas partie des prolo, toi ?

y'a bcp plus prolos que moi, voyons [:clooney34]

titides a écrit :

Si mes souvenirs sont bons, je crois que tu n'es pas propriétaires de ton logement ... donc ca s'trouve !

et je serais probablement jamais [:clooney22]

Message édité par btbw03 le 19-06-2011 à 21:59:28
n°26856539
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 19-06-2011 à 21:59:42  profilanswer

caribouuu a écrit :

J'avais vu une news sur developpez, ils disaient que les offres d'emploi pour les développeurs web ont augmenté de 180 % en un an si je me souviens bien, pourtant c'est pas la main d'oeuvre pas cher qui manque à l'étranger, mais faut croire que souvent ils préfèrent avoir des développeurs français qui bossent chez eux.

Evidemment. L'outsourcing, ça peut servir mais avoir ses propres ressources à dispo sur place, c'est priceless.

n°26856558
Professor
Posté le 19-06-2011 à 22:01:28  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu crois que je tombe amoureux de toutes les filles avec qui je discute ? [:transparency]

Un peu d'humour Mihi !

Ton post était interressant.
Moi même, j'espere un jour vivre convenablement avec mes loyers (mais sans le bateau)

Et j'ai rien contre les gendarmes  :D  
AFFIRMATIF !  :o

n°26856719
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-06-2011 à 22:16:31  profilanswer

titides a écrit :

sinon, il parait que les yourts mongols sont à la mode ... et plus adapté à la (Haute) Savoie ^^

A la mode pas chez moi en tout cas, mais la fille dont je parle a vécu en yourte, déjà.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 19-06-2011 à 22:18:18

---------------
n°26856732
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-06-2011 à 22:17:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

y'a bcp plus prolos que moi, voyons [:clooney34]  

Mais t'es quand même prolo hein, t'es qu'un vendeur d'électro-ménager. Surpayé, mais vendeur d'électro-ménager ! Comme à Darty !  :lol:  

---------------
n°26856779
btbw03
Posté le 19-06-2011 à 22:22:27  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mais t'es quand même prolo hein, t'es qu'un vendeur d'électro-ménager. Surpayé, mais vendeur d'électro-ménager ! Comme à Darty !  :lol:  

[:stefro:1]

n°26856869
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-06-2011 à 22:32:37  profilanswer

bah oui  
on est tous obligé de travailler pour vivre  
on est tous des prolos ici

---------------
marilou repose sous la neige
n°26856877
btbw03
Posté le 19-06-2011 à 22:33:14  profilanswer

ne plus travailler  [:kleia]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2658  2659  2660  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)