Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26542  26543  26544  ..  31328  31329  31330  31331  31332  31333
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68467954
LooKooM
Posté le 23-05-2023 à 17:02:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Ben nous on n'a rien cramé du tout en consommation vu qu'on a besoin de rien  [:spamafote]  

Et puis bon, il faut provisionner le redressement fiscal potentiel :o

Aucun stress patrimonial pour les enfants, je t'envie  :love:  

manufactory a écrit :

Tes revenus à la retraite t’angoissent?  

Je me suis fait quelques noeuds au cerveau a cause des témoignages des « pauvres retraités qui n’arrivent pas à finir la fin du mois ». Après quelques calculs et observations autour de moi, je me suis rendue compte qu’une fois la résidence principale payée, même avec la retraite de base, je pourrai vivre correctement. Et ça, c’est sans compter les économies et investissements pendant ma vie active.  

Au pire du pire, je suis trop dégradée et j’ai besoin d’une EPHAD; ce sera financé par la vente de la RP.

Oui mais quid des enfants ?

mood
Publicité
Posté le 23-05-2023 à 17:02:21  profilanswer

n°68467964
gimly the ​knight
Posté le 23-05-2023 à 17:03:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah franchement, non.  

Qu'ils se démerdent.

n°68467976
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-05-2023 à 17:05:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui mais quid des enfants ?

Hé ben ils paieront :
https://www.demarches.interieur.gou [...] nts-besoin

(je sais que ce n'était pas le sens de l'interrogation [:ddr555])

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68467984
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-05-2023 à 17:06:45  profilanswer

Ah franchement, non.  

Qu'ils se démerdent.

Chapeau si tu fais vraiment ça mais permets moi d'en douter. :o

Quelles sont les dépenses somptuaires que tu as prévu pour tout cramer ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68467989
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-05-2023 à 17:07:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Crémation sous un Starship  [:stephan_lapaix]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68468025
gimly the ​knight
Posté le 23-05-2023 à 17:11:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais aucune t'in, faut arrêter de me confondre avec btbw  [:zedlefou:1]  

J'ai filé à mes gosses de quoi payer leurs études, et le seul plan qui reste c'est d'arrêter de bosser dés que le capital le permet, c'est tout. A date, il me faudrait à la louche 1.6M€ hors immo. Il en maque encore un bout :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 23-05-2023 à 17:15:11
n°68468049
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-05-2023 à 17:14:57  profilanswer

J'ai filé à mes gosses de quoi payer leurs études, et le seul plan qui reste c'est d'arrêter de bosser dés que le capital le permet, c'est tout.

Pfff

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68468087
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-05-2023 à 17:19:05  profilanswer

Ah franchement, non.  

Qu'ils se démerdent.

[:el patoche3:9]  

Comme oses tu ainsi traiter la DESCENDANCE

[:patricksmiley]

n°68468173
r06
Posté le 23-05-2023 à 17:33:20  profilanswer

J'ai filé à mes gosses de quoi payer leurs études, et le seul plan qui reste c'est d'arrêter de bosser dés que le capital le permet, c'est tout. A date, il me faudrait à la louche 1.6M€ hors immo. Il en maque encore un bout :o

C'est surprenant ça fait beaucoup., non?
J'ai suivi un peu les plans de professor et il a à peine plus en partant plus jeune et avec des enfants encore en étude non?

n°68468192
Lagoon57
Posté le 23-05-2023 à 17:36:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Aucun stress patrimonial pour les enfants, je t'envie :love:

Aucun non plus ici, on n'est pas tous paranos à vouloir 10 millions par enfant :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 23-05-2023 à 17:36:30  profilanswer

n°68468206
Filob
Posté le 23-05-2023 à 17:38:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est quoi ça?

Genre tu stress de ne pas leur laisser assez de patrimoine?

Je trouve que les miens ont déjà un avantage massif dans la vie avec des parents sains et équilibrés (a peu près quoi :o) , qui leurs offrent une ouverture culturelle et financent des activités variées (voyages, Théâtre, opéra, concerts, sports, art etc), qui s'interessent à leurs études et sauront trouver les bonnes filières voire financer des études payantes si besoin, et donneront un coup de pouce au décolage de la maison (genre 10/20K$), rien qu'avec ça ils sont franchement gravement vernis.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68468219
manufactor​y
Posté le 23-05-2023 à 17:39:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68468220
Lagoon57
Posté le 23-05-2023 à 17:39:23  profilanswer

Filob a écrit :

C'est quoi ça?

Je trouve que les miens ont déjà un avantage massif dans la vie avec des parents sains et équilibrés (a peu près quoi :o) , qui leurs offrent une ouverture culturelle et financent des activités variées (voyages, Théâtre, opéra, concerts, sports, art etc), qui s'interessent à leurs études et sauront trouver les bonnes filières voire financer des études payantes si besoin, et donneront un coup de pouce au décolage de la maison (genre 10/20K$), rien qu'avec ça ils sont franchement gravement vernis.

Lookoom a déjà dit qu'il veut plusieurs millions par enfant :o

---------------

n°68468225
r06
Posté le 23-05-2023 à 17:40:06  profilanswer

Filob a écrit :

C'est quoi ça?

Pareil surtout que d'ici a ce qu'ils partent et aient besoin on aura probablement largement de quoi les aider d'avantage globalement l'épargne s'accumule, nos parents sont vieux et ont un peu de patrimoine, donc ça devrait s'enchainer.

Message édité par r06 le 23-05-2023 à 17:40:58
n°68468234
Rajman
Faculté
Posté le 23-05-2023 à 17:41:14  profilanswer

Ouais mais vos enfants auront pas de places sur la navette pour quitter la Terre. Ceux de lookoom oui.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68468235
Filob
Posté le 23-05-2023 à 17:41:15  profilanswer

J'ai oublié un élément important qui me rajoutais un stress + jeune personellement: mes enfants auront si tout va bien des parents avec les moyens de leur sauver le cul en cas grosse galère, c'est quand même rassurant.

---------------
n°68468244
Rajman
Faculté
Posté le 23-05-2023 à 17:42:52  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai oublié un élément important qui me rajoutais un stress + jeune personellement: mes enfants auront si tout va bien des parents avec les moyens de leur sauver le cul en cas grosse galère, c'est quand même rassurant.

Define "sauver le cul" stp

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68468257
RaKaCHa
Posté le 23-05-2023 à 17:45:37  profilanswer

Ils pourront dormir dans le salon ici.

n°68468258
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-05-2023 à 17:45:39  profilanswer

Rajman a écrit :

Ouais mais vos enfants auront pas de places sur la navette pour quitter la Terre. Ceux de lookoom oui.

"- M'approchez pas ou je dis a mon papa de vendre ses MSCI World  [:whine:3] "

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68468269
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-05-2023 à 17:47:01  profilanswer

Rajman a écrit :

Même ceux de lookoom ça suffira pas pour elisium  

Ses petits enfants devront se contenter d un dôme de survie sur Terre.

Avec les votre essayant d y rentrer par la force.

n°68468273
Rajman
Faculté
Posté le 23-05-2023 à 17:47:42  profilanswer

Ou alors ils seront saltimbanques a Avignon ou chez les.ogres de barback ou rue ketanou.
Onsaipa

---------------
n°68468275
gimly the ​knight
Posté le 23-05-2023 à 17:47:55  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai suivi un peu les plans de professor et il a à peine plus en partant plus jeune et avec des enfants encore en étude non?

Bah le calcul est basique, 60k x 27 ans = 1.6M€.

C'est basique, j'en suis de toutes façon trop loin pour en être à faire des calculs fins. Le constat pour l'instant c'est que c'est pas possible.  

Professor avait des revenus locatifs et sa femme rapporte +/- 4K€/mois, ca change un peu les données.

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 23-05-2023 à 17:50:41
n°68468281
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-05-2023 à 17:48:27  profilanswer

Filob a écrit :

C'est quoi ça?

Sur quelles échelles, celles du wokisme-LGBTQiasmes ou du puritanisme ? :o

---------------
n°68468289
Filob
Posté le 23-05-2023 à 17:49:08  profilanswer

Rajman a écrit :

Define "sauver le cul" stp

Besoin d'argent pour x ou y raison.

J'avais les mains moites quand, mon premier salaire étant à la bourre, il me restait 30€ en tout et pour tout quand il est enfin arrivé après 17 jours de retard suite a un bug dans le systeme de ma boite.

Des petits stress pas franchement indispensables dans la vie :o

---------------
n°68468299
Rajman
Faculté
Posté le 23-05-2023 à 17:50:15  profilanswer

Filob a écrit :

Besoin d'argent pour x ou y raison.

J'avais les mains moites quand, mon premier salaire étant à la bourre, il me restait 30€ en tout et pour tout quand il est enfin arrivé après 17 jours de retard suite a un bug dans le systeme de ma boite.

Des petits stress pas franchement indispensables dans la vie :o

Faut apprendre a s'en foutre surtout :o
Mais je pensais à plus en fait :D

---------------
n°68468304
Filob
Posté le 23-05-2023 à 17:51:12  profilanswer

C'est basique, j'en suis de toutes façon trop loin pour en être à faire des calculs fins. Le constant pour l'instant c'est que c'est pas possible.  

Professor avait des revenus locatifs et sa femme rapporte +/- 4K€/mois, ca change un peu les données.

Mon calcul me donne 68K$*26 ans soit $1 768 600, on est pas loin :D

---------------
n°68468312
Filob
Posté le 23-05-2023 à 17:51:52  profilanswer

Rajman a écrit :

Faut apprendre a s'en foutre surtout :o  
Mais je pensais à plus en fait :D

Quand t'as pas de filet de sécurité c'est pas simple de s'en foutre, l'option manche dans le métro ça me tentait bof.

---------------
n°68468315
Filob
Posté le 23-05-2023 à 17:52:15  profilanswer

Slyde a écrit :

Sur quelles échelles, celles du wokisme-LGBTQiasmes ou du puritanisme ? :o

La mienne d'échelle, évidemment  :sol:

---------------
n°68468317
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-05-2023 à 17:52:21  profilanswer

manufactory a écrit :

Tes revenus à la retraite t’angoissent?  

Je me suis fait quelques noeuds au cerveau a cause des témoignages des « pauvres retraités qui n’arrivent pas à finir la fin du mois ». Après quelques calculs et observations autour de moi, je me suis rendue compte qu’une fois la résidence principale payée, même avec la retraite de base, je pourrai vivre correctement. Et ça, c’est sans compter les économies et investissements pendant ma vie active.  

Au pire du pire, je suis trop dégradée et j’ai besoin d’une EPHAD; ce sera financé par la vente de la RP.

Tu vis seule ou tu comptes foutre ton conjoint à la porte si tu as besoin d’aller en EPHAD ?

n°68468319
Rajman
Faculté
Posté le 23-05-2023 à 17:52:34  profilanswer

Filob a écrit :

Quand t'as pas de filet de sécurité c'est pas simple de s'en foutre, l'option manche dans le métro ça me tentait bof.

Les découverts c'est fait pour ça

---------------
n°68468322
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-05-2023 à 17:52:45  profilanswer

Du coup le monde a pensé à vous aujourd'hui bande de richoux :

https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

---------------
n°68468326
RaKaCHa
Posté le 23-05-2023 à 17:53:33  profilanswer

Rajman a écrit :

Les découverts c'est fait pour ça

Premier job t'as pas forcément de découvert autorisé si ?

n°68468330
Rajman
Faculté
Posté le 23-05-2023 à 17:54:07  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Premier job t'as pas forcément de découvert autorisé si ?

Bah si. Le moindre compte étudiant a mini 300 balles non ?

---------------
n°68468331
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-05-2023 à 17:54:08  profilanswer

r06 a écrit :

Oui enfin vu comment Prof détaille son calcul, on n’est pas à l’abri d’une  [:little-wolf:2] évolution  [:little-wolf:2]

n°68468336
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-05-2023 à 17:55:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oui enfin vu comment Prof détaille son calcul, on n’est pas à l’abri d’une  [:little-wolf:2] évolution  [:little-wolf:2]

Ok Tarek Youmoussa.

---------------
n°68468338
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-05-2023 à 17:56:25  profilanswer

Filob a écrit :

C'est quoi ça?

Clairement.

Les miens pareils.

Par rapport à ce que j’ai connu , ils auront un cul borde de nouilles

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68468342
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-05-2023 à 17:57:24  profilanswer

C'est basique, j'en suis de toutes façon trop loin pour en être à faire des calculs fins. Le constat pour l'instant c'est que c'est pas possible.  

Filob a écrit :

Mon calcul me donne 68K$*26 ans soit $1 768 600, on est pas loin :D

Il compose pas votre pognon ou c’est qu’une posture de ne rien donner aux enfants  :??:  

Ça donne l’impression que vous ne voulez pas brûler le capital.

n°68468344
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-05-2023 à 17:57:36  profilanswer

r06 a écrit :

Non. Professor a plusieurs millions et beaucoup d'immo locatif. Il avait expliqué sa situation actuelle sur le topic de Slyde. Lui et sa femme sont tous deux en FIRE. Il prévoit de cramer 1.2M€ de patrimoine sur les 10 prochaines années avant de réduire très fortement la voilure. Réfléchi et structuré.

Le calcul de Gimly est tout pété, car il ne considère pas les intérêts générés par les sommes placées, la retraite qu'il percevra a 67 ans (ou 64 avec decote),...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68468347
r06
Posté le 23-05-2023 à 17:57:53  profilanswer

Elle rapporte rien pour l'instant elle a arrêté de travaillé aussi. Les locatifs sont compris dans son patrimoine.
Après d'accord avec youmoussa que le calcul est pas très clair.

n°68468352
LooKooM
Posté le 23-05-2023 à 17:58:26  profilanswer

Filob a écrit :

C'est quoi ça?

Oui tu avais déja largement partagé tes ambitions de patrimoine culturel, je partage ces accents également.

Mais enfin le "je vais leur donner $20k ils seront gravement vernis" c'est vraiment déconnecté des enjeux de demain, d'autant plus en étant en Amérique du Nord. On dirait ceux qui disent "olala j'offre le permis à mes enfants alors que moi j'avais du me le payer, je les gate vraiment"

gregouf a écrit :

"- M'approchez pas ou je dis a mon papa de vendre ses MSCI World  [:whine:3] "

J'ai souri :D

n°68468355
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-05-2023 à 17:58:44  profilanswer

Slyde a écrit :

Ok Tarek Youmoussa.

Il me manque une ou des références pour comprendre ce message.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26542  26543  26544  ..  31328  31329  31330  31331  31332  31333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)