Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2320 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26403  26404  26405  ..  31270  31271  31272  31273  31274  31275
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68303362
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-04-2023 à 15:12:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

galaxnordist a écrit :

J'ai pris 5 ans de pré-retraite, de 2001 à 2006, quand j'avais entre 32 et 37 ans.
J'ai acheté un Volkswagen Transporter de 1981 aménagé en camping-car et je suis allé me promener en Europe.

Tu n’as jamais dit ça sur le topic Lux  :D  

Ça explique que tu ne sois pas planqué à 200k à faire du cobol  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 26-04-2023 à 15:12:45  profilanswer

n°68303396
r06
Posté le 26-04-2023 à 15:17:11  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai fait une grosse pause en 2021 pour changement de pays et reflexion, et définir une voie. Pause de 7 mois. Je suis en train de planifier la prochaine. Mais j'ai depuis plus de 10 ans une approche graduelle d'adaptation qui continue dans la direction initiallement définie, plus ou moins, avec des leçons au fur et à mesure, notamment sur ce qui s'est moins bien passé.

Suivant les jours, la présentation varie quand même fortement je trouve, certains jours c'était super compliqué de gérer le déménagement, le rachat de logement et le support à ta famille aujourd'hui c'est une réfléxion pour définir un voie.
Dans tous les cas c'est pas vraiment ce qui m'interesse.

Filob a écrit :

Tu candidates pour être le prochain Lagoon, après les entretiens/ envie de changer de boîte mais non, les US, l'Allemagne, c'est le congé sabbatique ? :D

Blague à part si tu peux le faire fais le surtout quand tes enfants sont encore petits, c'était incroyablement agréable de pouvoir prendre du temps pour moi mais aussi de pouvoir aller les chercher plus tôt et de passer plus de temps avec eux.

Je vois le bénéfice sur moi aussi, je suis plus à savourer le présent et moins a me laisser happer a faire plein de trucs vite, j'ai tellement apprécié d'avoir le temps, j'espère que ça va rester toujours/ très longtemps.

Bref: si t'as l'occasion saute dessus sans réfléchir

Faut croire que je me cherche :o
Disons que je viens de réaliser qu'on approche des dernières années si on veut faire un truc long avant que notre premier soit au collège.
Après sa situation est un peu merdique vu qu'il saute à moitié une classe mais pas vraiment en fait on sait pas trop, du coup ma femme veut pas en parler tant qu'on y voit pas plus clair la dessus (surtout qu'elle est encore énervée que les voisins nous proposent leur appartement à un tarif très élevé et qu'on puisse pas l'acheter), donc j'en parle ici.
Après je vais être honnête prendre une pause longue pour rester chez moi ça me fait pas spécialement vibrer, j'aimerais justement faire autre chose.
Personnellement je ne suis pas spécialement sujet à l'impression de ne pas avoir le temps quand je travaille, j'arrive à m'organiser pour trouver du temps, je reviens juste d'avoir fait 2h de surffoil d'ailleurs...:o

yoke a écrit :

J’ai pris congé sabbatique d’un peu moins d’un an pour faire un tour du monde avec madame, meilleure décision ever. Et la retraite sera pas pour tout de suite car j’ai aussi pris un an de congés parental 3 ans après  :o

Voila ce genre de chose ça me parle plus même si je suis pas spécialement intéressé par un tour du monde.

galaxnordist a écrit :

J'ai pris 5 ans de pré-retraite, de 2001 à 2006, quand j'avais entre 32 et 37 ans.
J'ai acheté un Volkswagen Transporter de 1981 aménagé en camping-car et je suis allé me promener en Europe.

Pas mal aussi, bon 5 ans c'est vraiment long...:o

Youmoussa a écrit :

Pour ne pas  [:alexmagnus:2] et vivre à mon rythme et non pas celui imposé aux esclaves des temps modernes  :o

Comme dit à filob personnellement je vis globalement bien mon esclavage donc je ne ressens pas spécialement le besoin de couper régulièrement.

Message cité 4 fois
Message édité par r06 le 26-04-2023 à 15:19:07
n°68303475
__nicolas_​_
Posté le 26-04-2023 à 15:27:14  profilanswer

r06 a écrit :

Comme dit à filob personnellement je vis globalement bien mon esclavage donc je ne ressens pas spécialement le besoin de couper régulièrement.

Ouais pareil. Globalement, je trouve que j'ai assez de temps.

Si je devais faire prendre un congé sabbatique, ça serait clairement pour vraiment faire quelque chose (i.e. être la majorité du temps hors de chez moi en voyage). Sinon, ça n'a que peu d'intérêt.

Bon après, j'ai beaucoup de vacances pendant l'année et pendant l'été, je fais une grosse coupure. Par exemple cette année, je prend tout le mois d'août (en vrai, cette année ça déborde même sur juillet et septembre vu le calendrier ^^)

n°68303481
Filob
Posté le 26-04-2023 à 15:27:57  profilanswer

r06 a écrit :

Faut croire que je me cherche :o
Disons que je viens de réaliser qu'on approche des dernières années si on veut faire un truc long avant que notre premier soit au collège.
Après sa situation est un peu merdique vu qu'il saute à moitié une classe mais pas vraiment en fait on sait pas trop, du coup ma femme veut pas en parler tant qu'on y voit pas plus clair la dessus (surtout qu'elle est encore énervée que les voisins nous proposent leur appartement à un tarif très élevé et qu'on puisse pas l'acheter), donc j'en parle ici.
Après je vais être honnête prendre une pause longue pour rester chez moi ça me fait pas spécialement vibrer, j'aimerais justement faire autre chose.
Personnellement je ne suis pas spécialement sujet à l'impression de ne pas avoir le temps quand je travaille, j'arrive à m'organiser pour trouver du temps, je reviens juste d'avoir fait 2h de surffoil d'ailleurs...:o

r06 a écrit :

Ca c'est ce que tu penses, c'est ce qu'on veut que tu penses, pour que tu sois gentil :D  

Avoir 2h de libre le midi c'est pas pareil qu'avoir toute la journée devant soit, pouvoir organiser ton temps comme bon te semble sans contrainte, et pas devoir regarder ton agenda pour voir si tu peux caler tes 2h de baignade entre 2 réunions chiantes :o

Ca fait toute la différence, crois moi  :jap:  

Youmou expliquait ça quand il prenait ses pauses, avec son coté agacant habituel :o "moi je sais, et il faut l'avoir vécu pour le comprendre", ben en fait c'est vrai :o

Après que ça soit seul et rester dans ton coin ou en famille et faire un long voyage, personellement je trouve que les 2 sont bien mais je ne me priverais pas du 1er si c'est le seul possible.

Puis c'est marrant, hier tu nous dit que tu pars peu en week end car tu adore ton coin et tu ne ressens pas le besoin de partir, et aujourd'hui tu nous dit que ne pas bosser pour rester dans ton coinquelques mois ça ne te fais pas vibrer, effectivement tu te cherches beaucoup :o

Une petite crise du millieu de vie qui se profile? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 26-04-2023 à 15:29:19

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68303491
Lagoon57
Posté le 26-04-2023 à 15:28:57  profilanswer

Je suis en congés toute l'année au bureau, donc peu d'intérêt à vrai dire :o

Si on prend un congé sabbatique d'un an, bien faire attention à ce qu'il soit à cheval sur deux années civiles pour éviter de perdre bêtement des trimestres de retraite.

n°68303492
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2023 à 15:29:02  profilanswer

r06 a écrit :

Mais tu viens quand même poser la question  :o  

De toute manière, avec des gamins, tu as quoi qu’il arrive un cadre plus rigide même si tu ne bosses pas.

J’ai le même problème qu’Axklaus, c’est dur de faire du vélo en ce moment en ayant un job et une vie de couple. C’était plus agréable et simple quand je ne bossais pas.

Il n’y avait pas besoin d’optimiser le remplissage de la Brita  :o

n°68303503
Cavatines
Posté le 26-04-2023 à 15:30:51  profilanswer

Filob a écrit :

Mais même en effet, je pense que ce n'est pas fait pour tout le monde d'exister hors d'une activité pro, dailleurs y'a pas mal de gens qui partent en cacahuète à la retraite.

5 mois ça reste court mais je pense que j'y trouverais mon compte sur le long terme, même si la reprise n'est pas horrible non plus parceque j'ai trouvé un job vraiment sympa qui me motive bien sans grosse pression / ca respecte à la lettre le 9h/17h et moins. Mais parfois ma vie d'avant me manque :o

J'ai pas l'impression d'être câblée pour ça en effet. On verra avec le temps si ça change.

Mon père a eu un rapport étrange à la retraite. Déjà, dès qu'il est parti en retraite, comme ma mère ne l'était pas il a fait des missions d'intérim, puis il a gardé ses compléments de revenu (formateur AFPA + 24H du Mans + vendanges)
Au fil du temps il a lâché l'intérim et les vendanges car trop physique, mais entre les multiples courses auto/moto/camion du Mans et l'AFPA je trouve qu'il travaille encore pas mal et assez régulièrement. Le reste du temps il s'épuise dans de multiples travaux dans sa maison, dans la gestion de deux assos, je le vois pas vraiment glander.  

Ma mère a gardé les courses automobiles par nécessité financière mais je pense qu'elle, elle serait de base OK pour rien foutre de sa retraite, elle est beaucoup plus relax sur la gestion de la maison et les horaires depuis la retraite tandis que mon père a encore une gestion très militaire de ses journées.

n°68303517
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-04-2023 à 15:33:11  profilanswer

r06 a écrit :

Suivant les jours, la présentation varie quand même fortement je trouve, certains jours c'était super compliqué de gérer le déménagement, le rachat de logement et le support à ta famille aujourd'hui c'est une réfléxion pour définir un voie.
Dans tous les cas c'est pas vraiment ce qui m'interesse.

Le déménagement était complique mais le terme "et" permet la juxtaposition de deux termes, donc deux éléments. Mais tu es tellement aimable dans ta réponse qu'il ne sert en effet à rien de continuer la discussion  :jap:

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68303519
r06
Posté le 26-04-2023 à 15:33:23  profilanswer

Filob a écrit :

Ca c'est ce que tu penses, c'est ce qu'on veut que tu penses, pour que tu sois gentil :D

Avoir 2h de libre le midi c'est pas pareil qu'avoir toute la journée devant soit, pouvoir organiser ton temps comme bon te semble sans contrainte, et pas devoir regarder ton agenda pour voir si tu peux caler tes 2h de baignade entre 2 réunions chiantes :o

Ca fait toute la différence, crois moi  :jap:

Youmou expliquait ça quand il prenait ses pauses, avec son coté agacant habituel :o "moi je sais, et il faut l'avoir vécu pour le comprendre", ben en fait c'est vrai :o

Après que ça soit seul et rester dans ton coin ou en famille et faire un long voyage, personellement je trouve que les 2 sont bien mais je ne me priverais pas du 1er si c'est le seul possible.

Puis c'est marrant, hier tu nous dit que tu pars peu en week end car tu adore ton coin et tu ne ressens pas le besoin de partir, et aujourd'hui tu nous dit que ne pas bosser pour rester dans ton coinquelques mois ça ne te fais pas vibrer, effectivement tu te cherches beaucoup :o

Une petite crise du millieu de vie qui se profile? :D

Je crois pas avoir dit partir peu en WE, de mon echelle je pars en WE régulièrement et plutôt plus que la majorité des gens.
J'ai l'impression que c'est toi qui projète le peu vu que tu sembles en faire beaucoup, ce qui est assez normal quand on vient d'arriver dans un coin, personnellement je faisais en effet pleins de choses le WE quand je suis arrivé en Angleterre et ensuite à Paris...:o
Ensuite j'ai eu 3 mois il me semble entre 2 jobs, sachant que je faisais plus rien dans mon job d'avant depuis 3 à 6 mois, donc je pense que je connais un peu.
Evidement que c'est agréable je vais pas dire le contraire maintenant personnellement cette période n'est pas du tout inoubliable :D

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 26-04-2023 à 15:37:32
n°68303529
r06
Posté le 26-04-2023 à 15:35:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais tu viens quand même poser la question  :o  

De toute manière, avec des gamins, tu as quoi qu’il arrive un cadre plus rigide même si tu ne bosses pas.

J’ai le même problème qu’Axklaus, c’est dur de faire du vélo en ce moment en ayant un job et une vie de couple. C’était plus agréable et simple quand je ne bossais pas.

Il n’y avait pas besoin d’optimiser le remplissage de la Brita  :o

Ben justement le but c'est que personne ne bosse et qu'on fasse des trucs cools en famille et je voulais des exemples.
Donc je n'étais pas intéressé par vos exemples à toi et filob dont j'étais sur qu'ils apparaitraient. Mais contrairement à pas mal de monde je lis le topic, j'utilise ma mémoire et donc je les connaissais.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2023 à 15:35:09  profilanswer

n°68303539
r06
Posté le 26-04-2023 à 15:37:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Le déménagement était complique mais le terme "et" permet la juxtaposition de deux termes, donc deux éléments. Mais tu es tellement aimable dans ta réponse qu'il ne sert en effet à rien de continuer la discussion  :jap:

Disons que t'en as largement parlé ici et sur d'autres topics, je lis le topic, je me souviens de ce que je lis donc du coup je suis pas spécialement intéressé par ton retour (et par celui de filob et celui de Youmou).
Faut pas le prendre personnellement...:o

Message édité par r06 le 26-04-2023 à 15:38:01
n°68303540
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2023 à 15:37:05  profilanswer

Filob a écrit :

Comme on le disait, chomage c'est pas pareil que congé sabbatique / attendre son permis de travail en sachant qu'un job t'attends à la fin.

Mais même en effet, je pense que ce n'est pas fait pour tout le monde d'exister hors d'une activité pro, dailleurs y'a pas mal de gens qui partent en cacahuète à la retraite.

5 mois ça reste court mais je pense que j'y trouverais mon compte sur le long terme, même si la reprise n'est pas horrible non plus parceque j'ai trouvé un job vraiment sympa qui me motive bien sans grosse pression / ca respecte à la lettre le 9h/17h et moins. Mais parfois ma vie d'avant me manque :o

Ca se travaille AMHA

La peur de se retrouver seul avec ses pensées qui pousse à boucher le temps avec des choses n’est pas le plus sain AMHA

Certains devraient tenter de se mettre à la méditation et étudier le mindfulness (aucune idée comment ça se dit en français).

n°68303561
Filob
Posté le 26-04-2023 à 15:40:07  profilanswer

r06 a écrit :

Dans les trucs prévus/récents (depuis le début de l'année et jusqu'à l'été), on a une WE au ski, un WE à Aix/Marseille, un WE à l'Almanarre (et ma femme va un WE en Espagne avec des copines).
Je ne sais pas si c'est beaucoup ou pas.
Après ça nous arrive d'aller à la journée à la montagne ou en Italie si on en a envue pas spécialement besoin d'organiser ça à l'avance et vu qu'on aime bien l'endroit où l'on vit on ne récent plutôt pas du tout le besoin de partir régulièrement le WE, en général on voit des amis, on va à la plage, on se promène en ville et ça nous suffit.
Je ne suis pas sur qu'on ait un budget si faible que ça pour être honnête avec toi.
L'un dans l'autre sur l'année on 'doit tourner autours des 10k je pense, ça me semble déjà respectable.
L'an dernier on a épargné 24% de nos revenus supernets.

r06 a écrit :

Je crois pas avoir dit partir peu en WE, de mon echelle je pars en WE régulièrement et plutôt plus que la majorité des gens.
J'ai l'impression que c'est toi qui progete le peu vu que tu sembles en faire beaucoup, ce qui est assez normal quand on vient d'arriver dans un coin, personnellement je faisais en effet pleins de choses le WE quand je suis arrivé en angleterre...:o  
Ensuite j'ai eu 3 mois il me semble entre 2 jobs, sachant que je faisais plus rien dans mon job d'avant depuis 3 à 6 mois, donc je pense que je connais un peu.
Evidement que c'est agréable je vais pas dire le contraire maintenant personnellement cette période n'est pas du tout inoubliable :D

:o  

Non perso on a toujours beaucoup bougé les week end (et en général) mais peu importe, c'est personnel.

Très bien pour ton kiffage d'esclavage, comme on diait avec Cava c'est des gouts et personnalités tout simplement  :jap:

---------------
n°68303565
r06
Posté le 26-04-2023 à 15:40:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca se travaille AMHA

La peur de se retrouver seul avec ses pensées qui pousse à boucher le temps avec des choses n’est pas le plus sain AMHA

Certains devraient tenter de se mettre à la méditation et étudier le mindfulness (aucune idée comment ça se dit en français).

Pleine conscience?

n°68303571
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2023 à 15:40:36  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai l'impression que c'est toi qui projète le peu vu que tu sembles en faire beaucoup, ce qui est assez normal quand on vient d'arriver dans un coin, personnellement je faisais en effet pleins de choses le WE quand je suis arrivé en Angleterre et ensuite à Paris...:o  

Alors que tu gardes un bien meilleur souvenir de ces heures de réunion chez tous tes anciens employeurs  :o

n°68303585
onina
Posté le 26-04-2023 à 15:41:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca se travaille AMHA

Pleine-conscience. Mais je ne vois pas trop le rapport entre le congé sabbatique et la méditation.
Juste se trouver des occupations qui les intéressent et exercer un peu de curiosité, ça suffit déjà pas mal à s'occuper sans pour autant qu'il ne soit nécessaire de blinder son temps. En tout cas le profil des gens que j'ai vu au boulot incapables de partir à la retraite, c'était clairement des gens qui avaient une vie très pauvre en dehors du taf.

n°68303595
Filob
Posté le 26-04-2023 à 15:42:28  profilanswer

r06 a écrit :

Question que je me pose, est ce qu'il y a des gens sur le topic qui ont pris des congés sabbatiques de quelques mois? Disons 6? Pour faire quoi?

r06 a écrit :

Ben justement le but c'est que personne ne bosse et qu'on fasse des trucs cools en famille et je voulais des exemples.
Donc je n'étais pas intéressé par vos exemples à toi et filob dont j'étais sur qu'ils apparaitraient. Mais contrairement à pas mal de monde je lis le topic, j'utilise ma mémoire et donc je les connaissais.

Du coup t'as posé exprès une question bien large et ouverte au lieu de spécifier que tu voulais parler de congés spécifiquement pour voyager en famille, histoire d'etre sûr d'avoir des réponses qui ne t'interessent pas, c'est interessant comme concept :o

---------------
n°68303608
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2023 à 15:44:06  profilanswer

r06 a écrit :

Pleine conscience?

C’est ça apparemment  :jap:

n°68303611
r06
Posté le 26-04-2023 à 15:44:20  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup t'as posé exprès une question bien large et ouverte au lieu de spécifier que tu voulais parler de congés spécifiquement pour voyager en famille, histoire d'etre sûr d'avoir des réponses qui ne t'interessent pas, c'est interessant comme concept :o

Ok c'était pas clair, après pour moi c'est pas concevable de prendre un congés sabbatique tout seul, vu que je suis relativement clair sur le fait que j'ai une famille, ça me semblait évident, mais ok je serais plus précis par la suite ... :o

n°68303623
Gutsy
Posté le 26-04-2023 à 15:46:08  profilanswer

r06 a écrit :

Question que je me pose, est ce qu'il y a des gens sur le topic qui ont pris des congés sabbatiques de quelques mois? Disons 6? Pour faire quoi?

En 2019-2020, 14 mois sans aucun travail.
À la base, j'avais quitté mon CDI pour monter une boite.
Finalement, je suis parti 2 mois en Indonésie, je n'ai pas créé de boite, je me suis touché pendant 7 mois puis je me suis touché confiné quelques mois de plus avant de prendre à contrecoeur (j'ai refusé trois fois avant de craquer à la quatrième relance du recruteur :o) une mission freelance qui me rapporte gros depuis.

Pas ma meilleur expérience.  

Je le referais bien mais :
- Avec un bébé, c'est impossible de prendre un gros temps off pour partir à l'aventure dans des coins exotiques (ce qui me plairait :o).
- Le même voyage, en mode confortable avec un bébé, c'est largement hors de mes moyens.
- Je n'ai aucune envie de faire un tour du monde ou tour de quoi que ce soit.
- Des mois off à rester autour de chez moi, jamais plus.

Maintenant si j'avais un projet précis, ça changerais les choses. Mais juste ne pas travailler, ça ne m'intéresse plus (alors qu'il y a 5-6 ans j'étais bien dans le trip FIRE & vie sauvage :o).
Eventuellement, je pourrais prendre du temps pour me mettre plus à fond dans des trucs qui m'intéressent, mais je subis un biais psychologique à ce niveau avec ma charge de travail restreinte : j'ai l'impression d'avoir un temps libre infiniment long dans la semaine, donc que je n'ai jamais besoin de poser de congés... tout en repoussant allègrement tout ce que je veux faire à demain :o

n°68303626
Cavatines
Posté le 26-04-2023 à 15:46:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca se travaille AMHA

Je vois pas trop le rapport, et je vois pas trop pourquoi il faudrait travailler dessus forcément, c'est pas une maladie.  

M'est avis que le fait de trouver vital d'avoir une activité peu aussi très liée culturellement au milieu dans lequel on a évolué.

n°68303636
onina
Posté le 26-04-2023 à 15:48:16  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je vois pas trop le rapport, et je vois pas trop pourquoi il faudrait travailler dessus forcément, c'est pas une maladie.  

M'est avis que le fait de trouver vital d'avoir une activité peu aussi très liée culturellement au milieu dans lequel on a évolué.

On peut avoir une activité - restreinte ou pas - en dehors du boulot, selon ses centres d'intérêts, prendre un congé sabbatique c'est pas forcément glander toute la journée.  

n°68303645
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2023 à 15:49:36  profilanswer

onina a écrit :

Pleine-conscience. Mais je ne vois pas trop le rapport entre le congé sabbatique et la méditation.
Juste se trouver des occupations qui les intéressent et exercer un peu de curiosité, ça suffit déjà pas mal à s'occuper sans pour autant qu'il ne soit nécessaire de blinder son temps. En tout cas le profil des gens que j'ai vu au boulot incapables de partir à la retraite, c'était clairement des gens qui avaient une vie très pauvre en dehors du taf.

Le boulot te force à ne pas réfléchir et à trouver une excuse pour ne pas avoir à assumer. C’est presque comme regarder la TV. Tu te déconnectes de tes sensations.

Tu fais quelques choix, mais pour le reste, tu montes dans une grosse voiture à pedales et dois pédaler  [:alexmagnus:2]

Le tout 5j/7 qui planifie tes journées entières et qui force à compresser le temps le week-end, puis finalement les vacances.

Message édité par Youmoussa le 26-04-2023 à 15:50:35
n°68303651
Filob
Posté le 26-04-2023 à 15:49:43  profilanswer

r06 a écrit :

Ok c'était pas clair, après pour moi c'est pas concevable de prendre un congés sabbatique tout seul, vu que je suis relativement clair sur le fait que j'ai une famille, ça me semblait évident, mais ok je serais plus précis par la suite ... :o

Ben non c'est pas évident / clair, plein de gens ont une famille et prennent un congé sabatique solo pour plein de raison, sans forcément que l'idée soit de partir seul 6 mois en laissant tout le monde derrière (mais ça peut aussi).

Et pourquoi tu demandes aux gens ce qu'ils ont fait de leur congé, alors que tu semble avoir déjà une idée assez fixée de ce que tu voudrais faire du tiens, ie voyager en famille?

Mais sinon sur ce sujet c'est dans nos tablettes aussi, 2 à 4 mois aux US et Canada a cheval sur les congés d'été, idéalement avant l'entrée au secondaire de ma fille donc avant septembre 2027, mais aucune idée de la possibilité que ça se fasse, on est trop récentes dans nos taf et faudrait que je chiffre gloabalement le projet, c'est embryonnaire.

---------------
n°68303660
Cavatines
Posté le 26-04-2023 à 15:50:57  profilanswer

onina a écrit :

On peut avoir une activité - restreinte ou pas - en dehors du boulot, selon ses centres d'intérêts, prendre un congé sabbatique c'est pas forcément glander toute la journée.  

Ah mais oui clairement.

Mais je suis pas fan du raccourci de "ne pas exister pleinement sans activité pro" = "avoir peur de se retrouver seul avec ses pensées" = "faut travailler dessus et faire de la méditation"

n°68303662
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-04-2023 à 15:51:09  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je pense que Youmoussa signalait juste que pour certains, se retrouver soudainement avec beaucoup de temps non contraints, peut etre difficile de par le manque de structure dans une journée, un cerveau qui va chercher à se reposer sur des habitudes qui n'existent plus,... En gros, comment réagir à l'inconnu/nouveauté mais sur quelque chose à durée longue. Enfin c'était ma compréhension de son intervention, pas d'injonction à quoi que ce soit et il signale que ce n'est un probleme que pour "certains"

Message édité par gregouf le 26-04-2023 à 15:52:41

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68303681
r06
Posté le 26-04-2023 à 15:53:20  profilanswer

Filob a écrit :

Ben non c'est pas évident / clair, plein de gens ont une famille et prennent un congé sabatique solo pour plein de raison, sans forcément que l'idée soit de partir seul 6 mois en laissant tout le monde derrière (mais ça peut aussi).

Et pourquoi tu demandes aux gens ce qu'ils ont fait de leur congé, alors que tu semble avoir déjà une idée assez fixée de ce que tu voudrais faire du tiens, ie voyager en famille?

Mais sinon sur ce sujet c'est dans nos tablettes aussi, 2 à 4 mois aux US et Canada a cheval sur les congés d'été, idéalement avant l'entrée au secondaire de ma fille donc avant septembre 2027, mais aucune idée de la possibilité que ça se fasse, on est trop récentes dans nos taf et faudrait que je chiffre gloabalement le projet, c'est embryonnaire.

Ben du coup j'aurais été interessé par des exemples, à nouveau pas youmou, gregouf vu qu'ils sont CF, toi non plus vu que ça n'a pas été choisi.

Pour le reste je suis aussi intressé par le processus de décision.
Pour être honnete avec toi, je viserais bien un truc du genre quelques mois aux US potentiellement en van et quelques mois posaient quelque part pour surfer en première approche je viserais l'indonésie.
Aucune idée si ça se fera pour être honnête j'y ai pensé ce matin en me réveillant donc voila...:o

Gutsy a écrit :

Finalement, je suis parti 2 mois en Indonésie, je n'ai pas créé de boite, je me suis touché pendant 7 mois puis je me suis touché confiné quelques mois de plus avant de prendre à contrecoeur (j'ai refusé trois fois avant de craquer à la quatrième relance du recruteur :o) une mission freelance qui me rapporte gros depuis.

- Avec un bébé, c'est impossible de prendre un gros temps off pour partir à l'aventure dans des coins exotiques (ce qui me plairait :o).
- Le même voyage, en mode confortable avec un bébé, c'est largement hors de mes moyens.

Maintenant si j'avais un projet précis, ça changerais les choses. Mais juste ne pas travailler, ça ne m'intéresse plus (alors qu'il y a 5-6 ans j'étais bien dans le trip FIRE & vie sauvage :o).
Eventuellement, je pourrais prendre du temps pour me mettre plus à fond dans des trucs qui m'intéressent, mais je subis un biais psychologique à ce niveau avec ma charge de travail restreinte : j'ai l'impression d'avoir un temps libre infiniment long dans la semaine, donc que je n'ai jamais besoin de poser de congés... tout en repoussant allègrement tout ce que je veux faire à demain :o

:jap:

n°68303685
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-04-2023 à 15:54:17  profilanswer

Perso, j'ai conscience que mon taf est un cas particulier mais je ne pourrais pas ne pas écrire.

Déjà, quand on prend deux semaines de vacances, même dans des endroits super chouettes, je bouillonne parce que j'ai envie de bosser :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68303695
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2023 à 15:55:41  profilanswer

Cavatines a écrit :

Le stress est une maladie.

Le stress engendré par le besoin d’avoir plus de fric est une maladie.

Être conditionné par son environnement est un bon exemple de pourquoi étudier autre chose semble être une bonne chose.

n°68303696
Filob
Posté le 26-04-2023 à 15:55:52  profilanswer

r06 a écrit :

Ben du coup j'aurais été interessé par des exemples, à nouveau pas youmou, gregouf vu qu'ils sont CF, toi non plus vu que ça n'a pas été choisi.

Pour être honnete avec toi, je viserais bien un truc du genre quelques mois aux US potentiellement en van et quelques mois posaient quelque part pour surfer en première approche je viserais l'indonésie.
Aucune idée si ça se fera pour être honnête j'y ai pensé ce matin en me réveillant donc voila...:o

C'est très confus ton histoire :D  

Y'a pas trop a tortiller pour un projet comme ça, tu chiffres et tu vois si c'est faisable financièrement, tu vois si c'est faisable de synchroniser le congé dans les 2 tafs et go. On va pas trop pouvoir t'aider sur ces 2 points :D
C'est quoi tes questionnements autres du coup?

---------------
n°68303709
r06
Posté le 26-04-2023 à 15:57:49  profilanswer

Filob a écrit :

C'est très confus ton histoire :D  

Y'a pas trop a tortiller pour un projet comme ça, tu chiffres et tu vois si c'est faisable financièrement, tu vois si c'est faisable de synchroniser le congé dans les 2 tafs et go. On va pas trop pouvoir t'aider sur ces 2 points :D
C'est quoi tes questionnements autres du coup?

Genre le retour de gutsy qui a pas l'air d'avoir adorer.
Sinon aucun soucis pour financer, légalement on a tous les 2 droits a des congés sabbatiques vu qu'on est depuis longtemps dans nos boites, donc justement la seule question c'est si on veut le faire ou pas et les contraintes autres liées par exemple aux enfants.

n°68303710
Filob
Posté le 26-04-2023 à 15:57:50  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Perso, j'ai conscience que mon taf est un cas particulier mais je ne pourrais pas ne pas écrire.

Déjà, quand on prend deux semaines de vacances, même dans des endroits super chouettes, je bouillonne parce que j'ai envie de bosser :D

Du coup tu rêves de la colo du crétacé et la nuit tu t'éveilles pris de spasmes et tu te jettes sur ton PC pour commencer le tome 49? :D :D

Après si tu peux écrire genre le soir et que tu vois ça comme un loisir, pourquoi ne pas le faire même en vacances comme un loisir perso ?  

---------------
n°68303718
Cavatines
Posté le 26-04-2023 à 15:59:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le stress est une maladie.

Le stress engendré par le besoin d’avoir plus de fric est une maladie.

Être conditionné par son environnement est un bon exemple de pourquoi étudier autre chose semble être une bonne chose.

Non le stress n'est pas une maladie. L'anxiété généralisée ou le PTSD oui.

Message cité 1 fois
Message édité par Cavatines le 26-04-2023 à 15:59:24
n°68303724
Filob
Posté le 26-04-2023 à 15:59:46  profilanswer

r06 a écrit :

Sinon aucun soucis pour financer, légalement on a tous les 2 droits a des congés sabbatiques vu qu'on est depuis longtemps dans nos boites, donc justement la seule question c'est si on veut le faire ou pas et les contraintes autres liées par exemple aux enfants.

La première on peut pas répondre, la deuxième y'a un topic voyage au long cours et 10 000 blogs ou sites  :jap:  

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1886_1.htm

---------------
n°68303726
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2023 à 15:59:52  profilanswer

Gutsy a écrit :

Tu n’es pas sur Paris ?

Je sais que le fait d’être sur SF influence énormément mon appréciation d’avoir tout le temps possible. Entre la météo clémente et la possibilité de passer du mode urbain à la nature, c’est un énorme plus.

n°68303735
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-04-2023 à 16:00:54  profilanswer

r06 a écrit :

Tu sais tu peux lâcher cet os, ca fait trois fois que tu me cites. Agis! Commence par un peu de grammaire pour apprendre à rédiger des questions!  [:follow me:4]

---------------
n°68303752
r06
Posté le 26-04-2023 à 16:03:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu sais tu peux lâcher cet os, ca fait trois fois que tu me cites. Agis! Commence par un peu de grammaire pour apprendre à rédiger des questions!  [:follow me:4]

gregouf gregouf grgouf gregouf gregouf... :o

n°68303758
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-04-2023 à 16:04:59  profilanswer

r06 a écrit :

gregouf gregouf grgouf gregouf gregouf... :o

Tu connais Candyman? Et ben ca risque d'être pire...  [:justhynbrydhou:2]

---------------
n°68303771
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2023 à 16:06:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne serais pas surpris que r06 ne trouve pas ce message très aimable.

En tout cas, c’est comme ça que je le ressens.

n°68303777
Gutsy
Posté le 26-04-2023 à 16:06:53  profilanswer

r06 a écrit :

Je pense que j'aurais pu apprécier l'expérience si j'avais eu un projet planifié en amont. J'avais quitté ma boite avec vraiment peu de choses prévues ni aucune activité plan B. Si on retire la période COVID, qui compte pour 6 mois quand même, j'aurais eu le temps de faire autre chose mais je me suis laissé entrainer par le quotidien à Paris. Rien d'horrible, mais rien d'incroyable non plus et je suis incapable de dire ce que j'ai fait à cette période.

J'y repense de temps en temps malgré tout, j'aime la liberté et ça me plait d'aller faire ce que je veux quand je veux.

Une chose que ça a quand même largement changé (la période COVID a joué, mais je pense que ça s'est vraiment ancré avant, justement quand j'ai arrêté de travailler et que je me suis retrouvé avec un temps à disposer énorme), c'est que je suis devenu bien incapable de rentrer à nouveau dans le moule professionnel que je connaissais avant.

Youmoussa a écrit :

Tu n’es pas sur Paris ?

Je sais que le fait d’être sur SF influence énormément mon appréciation d’avoir tout le temps possible. Entre la météo clémente et la possibilité de passer du mode urbain à la nature, c’est un énorme plus.

Si, mais je finis par tourner en rond. Surtout qu'à cette époque je me suis plus investi dans des activités nature, ce qui augmentait ma frustration d'être à Paris (sans en sortir non plus :o).

Message édité par Gutsy le 26-04-2023 à 16:08:49
n°68303778
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-04-2023 à 16:07:20  profilanswer

r06 a écrit :

L'autre jour a la tv ça parlait d'un couple parti vivre sur un voilier 1 an a sillonner le monde avec leurs 2 gamins.

Les gamins disaient se faire chier comme des rats morts. Ne leur fait pas ce genre de coup la, c'est nul les bateaux.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26403  26404  26405  ..  31270  31271  31272  31273  31274  31275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)