Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2318 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2637  2638  2639  ..  30679  30680  30681  30682  30683  30684
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°26823726
Professor
Posté le 16-06-2011 à 10:42:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sur le fauteuil de dentiste réglable dans tous les sens ?  [:smapafote]

mood
Publicité
Posté le 16-06-2011 à 10:42:31  profilanswer

n°26823737
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 10:43:05  answer

Je pourrais pas faire ça avec une meuf qui travaille avec mon mec.  
Rien que de penser qu'il peut la croiser et l'imaginer nue, ect...

Bref, c'est HS  [:shitan]  

n°26823756
zad38
Posté le 16-06-2011 à 10:44:29  profilanswer

Kayou a écrit :

Après il y a ceux qui veulent vraiment faire du social et du médical et vraiment aider les gens et nono pas en leur prenant leur fric...

Y'avait un dentiste communiste dans la ville proche de mon village natal, il faisait pas payer les contrôles si tout allait bien :D  
Du coup même après qu'on ait déménagé ma mère continuait à faire 2 fois 30 bornes pour lui emmener la fratrie, au début je comprenais pas pourquoi :o

n°26823771
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-06-2011 à 10:46:00  profilanswer

Recentrage : pour vous ,est ce que s'appovisionner en discount - du point de vue alimentaire -, c'est vivre convenablement ? Est ce que finalement les marques ca serait pas un peu de l'esbrouffe pour donner aux consommateurs l'illusion qu'ils mangent de bons produits ? :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26823776
Kayou
Posté le 16-06-2011 à 10:46:19  profilanswer

Un salaire à 5 chiffres, y a pas non plus des tonnes de personnes qui le font.
J'aurais tendance à comprendre qu'il aime pas particulièrement son métier mais plutôt la vie que ça lui permet de mener.

n°26823812
FRACTAL
Posté le 16-06-2011 à 10:49:29  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Recentrage : pour vous ,est ce que s'appovisionner en discount - du point de vue alimentaire -, c'est vivre convenablement ? Est ce que finalement les marques ca serait pas un peu de l'esbrouffe pour donner aux consommateurs l'illusion qu'ils mangent de bons produits ? :o

ouais, il n'y a qu'a voir les mecs qui font des yahourts (michel et augustin?) la ils viennent de lancer des yahourts "traditionnels" en pots rond (pas en verre, une sorte de carton)  

- laiterie malo (authentique toussa, même pas discount) : 2€ max les 4
- michel et augustin : 2€30 les 2  

n°26823824
Kayou
Posté le 16-06-2011 à 10:50:37  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Perso je vois le discount, les marques distributeurs et les grandes marques.
Dans notre cas c'est marques distributeurs et les grandes. Après il faut essayer mais pour du jambon/lardon par exemple, on se rend vite compte (en retournant la boîte) que c'est pas la même qualité.
On teste après les produits distributeurs, parfois on adhère car on le trouve meilleur ou qualité/goût équivalent à la marque.

Donc si on devait ne prendre que du discount, j'appelerais pas ça vivre convenablement.

n°26823831
Professor
Posté le 16-06-2011 à 10:50:59  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Par les temps qui courent, manger des steak lidl c'est pas super    :D  

Mais pour répondre à ta question, on ne fait jamais les courses dans des hard discounter. Par contre, je m'en fou des marques.
Et je prends plutot la "marque repère" de Leclerc qui a mon avis sort des mêmes usines que les grandes marques.

Je crois surtout qu'en matière de bouffe, vivre convenablement c'est acheter des produits les moins préparés possible :  
Acheter des produits "brut" et faire la bouffe soit même.

Stop les plats cuisinés, les "ali-caments", les 0% ... toutes ces conneries du marketing.

n°26823836
zad38
Posté le 16-06-2011 à 10:51:14  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Alors le discount perso c'est au cas par cas, y'a des produits aussi bons que les marques d'un côté (voire des fois c'est exactement le même produit) et de la vraie merde de l'autre. Pour tout ce qui est viande déjà c'est niet, pour les cochonneries sucrées pas de problème par contre en général.

n°26823837
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 10:51:22  answer

Kayou a écrit :

Dans notre cas c'est marques distributeurs et les grandes. Après il faut essayer mais pour du jambon/lardon par exemple, on se rend vite compte (en retournant la boîte) que c'est pas la même qualité.
On teste après les produits distributeurs, parfois on adhère car on le trouve meilleur ou qualité/goût équivalent à la marque.

Donc si on devait ne prendre que du discount, j'appelerais pas ça vivre convenablement.

+1 pour tout
Je voulais écrire tout ça mais j'avais la flemme

mood
Publicité
Posté le 16-06-2011 à 10:51:22  profilanswer

n°26823947
Hoiniel
Posté le 16-06-2011 à 11:00:14  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est là où je rejoins Dante et que l'on vit moins bien que nos parents. Pour moi, la prolifération des enseignes discount, et le signe que l'on s'appauvrit que que nos conditions de vies se détériorent car quantité de produits discount lorsque l'on regarde l'étiquette, c'est vraiment de la merde.

Pour ma part, je fais mes courses chez Carrefour qui distribue aussi sa marque discount : Carrefour Discount. Pour les produits necessitant peu de transformation, j'opte pour le produit discount (cela doit se limiter à la farine, sucre, rillettes). Pour les produits necessitant plus de transformation (que je tente de limiter au maximum de toute façon), je regarde les ingrédients pour un premier filtrage, et je fait un test. Donc grosso modo, j'ai la même approche que toi.

n°26823956
Hoiniel
Posté le 16-06-2011 à 11:00:59  profilanswer

Professor a écrit :

Je crois surtout qu'en matière de bouffe, vivre convenablement c'est acheter des produits les moins préparés possible :  
Acheter des produits "brut" et faire la bouffe soit même.

+1

n°26824008
Kayou
Posté le 16-06-2011 à 11:05:46  profilanswer

les produits brut c'est pas non plus toujours donnés.
Après, chez Picard, les légumes "bruts" congelés sont souvent moins chers que chez le primeur... (en plus d'être lavés et préparés, je parle pour les harocots vers notamment)

n°26824021
babysnoopy
Posté le 16-06-2011 à 11:07:08  profilanswer

Kayou a écrit :

Après, chez Picard, les légumes "bruts" congelés sont souvent moins chers que chez le primeur... (en plus d'être lavés et préparés, je parle pour les harocots vers notamment)

c'est du made in france ?

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°26824041
Hoiniel
Posté le 16-06-2011 à 11:08:29  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui, pour les haricots verts, j'achète aussi en surgélé : plus facile à conserver, pas forcément plus mauvais et surtout, ils sont déjà préparés.  [:shimay:1]  

n°26824141
Professor
Posté le 16-06-2011 à 11:17:29  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui, pour les haricots verts, j'achète aussi en surgélé : plus facile à conserver, pas forcément plus mauvais et surtout, ils sont déjà préparés.  [:shimay:1]  

Nous on fait tourner à fond les 3 congélos de la maisons.

Déjà, on a tout un tas de produit "brut" : viande de boeuf acheté à un paysans du coin en caisse de 10kg, légumes surgelés, ...

Ensuite, j'ai la chance d'avoir une femme qui adore cuisiner.
Du coup, elle prépare des grandes quantités de bouffe et elle congèle dans des barquettes.

Donc on a toujours un stock de bouffe pret à être réchauffé

n°26824497
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-06-2011 à 11:41:28  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

[:prozac]

No zob in job, règle N°1 :/

C'est une assistante hein :o Elle ne fait rien dans le cadre du boulot :o

n°26824618
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-06-2011 à 11:49:43  profilanswer

Kayou a écrit :

Des légumes bruts préparés  [:oh shi-]

n°26824775
Kayou
Posté le 16-06-2011 à 11:59:45  profilanswer

Tolor a écrit :

Des légumes bruts préparés  [:oh shi-]

Ouep je parle notamment des haricots que tu n'as pas besoin d'équeuter, très pratique :o

n°26824913
caudacien
Posté le 16-06-2011 à 12:09:40  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Ouais c'est mon multi çà, logique vu qu'il date de 2004 et qu'il y a 10 fois plus de messages [:torsadealanapo:2]  

Et c'est parce que j'ai changé de PC et que je me souvenais plus du mot de passe et sur quel mail était mon compte, mais je m'en suis rappelé finalement

Et je suis pas un mytho moi PD2POV jaloux (ah oui c'est vrai ça existe pas hinhin) ;)

Tiens suffit de voir les vidéos que j'ai uploadé sur youtube pour voir que j'ai pas vraiment le train de vie d'un rmiste:

http://www.youtube.com/user/MrAlea [...] HVkN1LKc70

La dernière vidéo et son titre montre que vendredi j'étais à la plage dans un de mes apparts, la précédente que j'ai plusieurs apparts (vu qu'elle est prise du rez-de-chaussée alors que l'autre c'est du 1er étage)

Il y a une platine vinyle qui coute 700€, une bonne petite install audiophile, des vidéos au ski qui montre que je suis pas un vieux retraité (j'ai jamais vu un vieux descendre en arrière et aussi vite une longue rouge avec des chaussures vertes et des ski freestyle de djeuns)

Tout çà pris par un iphone et un des compacts les plus haut de gamme (le plus haut quand il est sorti il y a un an, et les nouveaux apportent pas grand chose)

Maintenant pleure en silence dans ton taudis de banlieue parisienne et laisse les grands parler :o

Sainte merde pourquoi je passe pas plus souvent ici  [:caedes]  

n°26824960
t_faz
Posté le 16-06-2011 à 12:14:25  profilanswer

bouffer du code 10h par jour,  et gagner 4x moins ... :o

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°26824973
xilebo
noone
Posté le 16-06-2011 à 12:15:35  profilanswer

t_faz a écrit :

bouffer du code 10h par jour,  et gagner 4x moins ... :o

ce qui fait au moins 2500 net mini, donc c'est pas si mal :o

n°26825097
Kayou
Posté le 16-06-2011 à 12:29:27  profilanswer

Un salaire à 5 chiffres sur 12 mois quand on est libéral avec des charges (assistante et lié au cabinet), ça doit représenter un sacré CA tout de même... (300, 400k€ ?)

n°26825135
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 12:33:34  answer

On reparle de lachieuze? faut arrêter un jour :o

n°26825245
Moonzoid
Posté le 16-06-2011 à 12:46:16  profilanswer

Tu casses le truc, elle était à deux doigts de poster ses sextapes  [:jean roucas:3]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°26825325
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 12:55:14  answer

D'ailleurs merci pour les liens  :)

n°26825687
Professor
Posté le 16-06-2011 à 13:31:29  profilanswer

Kayou a écrit :

Un salaire à 5 chiffres sur 12 mois quand on est libéral avec des charges (assistante et lié au cabinet), ça doit représenter un sacré CA tout de même... (300, 400k€ ?)

Environ le double quand tu n'as pas de charges

Donc 10k net/mois => 120k net par an => 240k de CA rien que pour payer son salaire.

Mais la plupart des dentistes ont des gros investissements et donc des charges pour les rembourser.
Donc j'imagine qu'au final on arrive effectivement à 300 ou 400k de CA

n°26826201
macgawel
Posté le 16-06-2011 à 14:11:31  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est là où je rejoins Dante et que l'on vit moins bien que nos parents. Pour moi, la prolifération des enseignes discount, et le signe que l'on s'appauvrit que que nos conditions de vies se détériorent car quantité de produits discount lorsque l'on regarde l'étiquette, c'est vraiment de la merde.

Ca, c'est aussi lié aux différences de consommation.

Pommes sur le marché => 1.50 €/kg maxi.
Préparation d'une compote => quelques centimes en chauffage (+sucre), temps de préparation quasi nul, perte de 10% (trognon+peau).
Compote toute prête "de marque" => 3.00 €/kg.
A revenu égal, on perd de l'argent quand on achète du tout prêt (mais on gagne du temps).
Du coup, pour les plus bas salaires qui "veulent" du tout prêt, il faut rogner sur la qualité...

Au niveau alimentaire, il faut accepter de préparer soi-même sa nourriture (et donc disposer d'un minimum de temps) - ou de la payer le prix fort (et pas au supermarché).

n°26826396
lapattefol​le
Posté le 16-06-2011 à 14:25:10  profilanswer

Professor a écrit :

Nous on fait tourner à fond les 3 congélos de la maisons.

Déjà, on a tout un tas de produit "brut" : viande de boeuf acheté à un paysans du coin en caisse de 10kg, légumes surgelés, ...

Ensuite, j'ai la chance d'avoir une femme qui adore cuisiner.
Du coup, elle prépare des grandes quantités de bouffe et elle congèle dans des barquettes.

Donc on a toujours un stock de bouffe pret à être réchauffé

Donc elle recongèle des produits qui avant préparation étaient déjà congelés ? [:clooney8]  

---------------
A/V
n°26826474
galak
Revenez :(
Posté le 16-06-2011 à 14:30:31  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Donc elle recongèle des produits qui avant préparation étaient déjà congelés ? [:clooney8]  

Si y a cuisson entre deux pas de pb voyons :O

n°26826479
ema nymton
Posté le 16-06-2011 à 14:30:48  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Perso j"achete le plus en Bio, ou du sauvage pour la viande !
Les marques cela fait longtemps que elles ne me font plus grand chose, ce que je veux c'est du Bio et du naturel garanti, avec le moins de colorants E4XX/E2XX machin et le moins de conservateurs, parabenes etc..., et pour tout, dentifrice, shampoo etc...

n°26826570
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 16-06-2011 à 14:38:20  profilanswer

Ben tu peux faire sénateur ou Luc Ferry... c'est la même chose sans la partie chiante (travailler)

n°26826618
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 14:42:31  answer

ema nymton a écrit :

En meme temps c'est un peu vrai !
On c'est desindustialisés a fond, on ne fabrique plus rien, pire on n'a absolument rien, ni gaz ni petrole, mais on veut vivre comme des riches, avec quel pognon d'ou ??  

Faut pas étre un genie pour comprendre que on va direct dans le mur a force de ne rien produire et d'étre si dépendants des autres  :sarcastic:

Grace à la technologie et aux produits à forte valeur ajouté
Il faut se distinguer par la recherche et l'innovation  [:sarko_aloy]  [:ninnio]  [:mzitraya:3]  [:castormalin]  

Spoiler :

[:azylum]

n°26826623
galak
Revenez :(
Posté le 16-06-2011 à 14:42:50  profilanswer

ema nymton a écrit :

Perso j"achete le plus en Bio, ou du sauvage pour la viande !
Les marques cela fait longtemps que elles ne me font plus grand chose, ce que je veux c'est du Bio et du naturel garanti, avec le moins de colorants E4XX/E2XX machin et le moins de conservateurs, parabenes etc..., et pour tout, dentifrice, shampoo etc...

Et un peu de baterie tueuse :D

Spoiler :

[:dehors]

n°26826663
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-06-2011 à 14:45:16  profilanswer

-id- a écrit :

Ben tu peux faire sénateur ou Luc Ferry... c'est la même chose sans la partie chiante (travailler)

et tu peux aller enculer des ptits marocains en toute impunité  [:poutrella]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°26827024
shamatoo
Posté le 16-06-2011 à 15:12:01  profilanswer

On peut vivre plus convenablement pour le même prix en évitant les marques qui font de la pub à la télé.
Exemple, au lieu d'acheter du fromage "Caprice des dieux", prendre l"Ovale" (ha ha astuce) chez Dia, c'est aussi bon, et ça coute près de deux fois moins cher.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2637  2638  2639  ..  30679  30680  30681  30682  30683  30684

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)