Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2612  2613  2614  ..  30282  30283  30284  30285  30286  30287
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°26756997
Professor
Posté le 09-06-2011 à 16:48:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Familial / Amical.  

Des simples connaissances peuvent servir / aider à vivre convenablement d'ailleurs : j'ai trouvé mes 2 derniers logements grâce à Facebook, c'était des plans super intéressants et ca venait des gens avec qui j'étais finalement le moins proche dans ma liste.  

Je pense que tu fais aussi partie d'une génération un peu plus âgée, mais sois conscient qu'en ce moment, 99% des évènements (au sens large, soirées/expos/ciné/théatres etc) sont organisés sur FB... Ca devient un peu une nécessité si tu ne veux pas être progressivement exclu de tout. Les potes sans FB, ouais tu leurs envoie un mail 1x, 2x, 3x... Puis après tu oublies, et il passe la soirée seul, avec sa satisfaction d'être un grand révolutionnaire de l'internet.  

OUaaaa Facebook, ca faisait longtemps. [:akilae]  

Je lurke ce super débat  [:parisbreizh]  ... mais je ne peux pas m'empecher d'y mettre mon grain de sel.

Non, Elfe, 99% des évènements ne sont PAS organisés sur FB.  :non:  

Oui, il existe une population non négligeable voir majoritaire qui n'a pas de compte FB et qui vie quand même.

Je ne remet pas en cause le coté pratique de FB (même si j'ai pas de compte).
C'est surrement un bon moyen de communication.
Mais c'est comme le téléphone. Pour que ce soit interressant, faut-il encore que tes amis aient aussi le téléphone.

Dans mon cas, aucun amis / famille, n'a de compte FB ...donc je vois pas trop l'interet.
Mais promis, un jour, j'essayerai  :D  

mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 16:48:23  profilanswer

n°26757003
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-06-2011 à 16:48:42  profilanswer

Guichton a écrit :

Comme le téléphone portable tu sais.

Il facilite beaucoup les cancers aussi. Chaque médaille a son revers.

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 09-06-2011 à 16:49:11

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26757007
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-06-2011 à 16:48:58  profilanswer

Ca fait combien de pages sur Facebook là ? :sleep:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°26757020
macgawel
Posté le 09-06-2011 à 16:49:36  profilanswer

Guichton a écrit :

FB n'a rien inventé, mais peut facilité beaucoup de chose.

Tout est là...
Ca peut.
A condition :
1. Que tous les membres de ton réseau soient sur FB.
2. Que tous l'utilisent régulièrement.
3. Que tu aies besoin régulièrement de communiquer avec beaucoup de monde d'un coup (parce que sinon le mail groupé est plus simple)
4. J'en oublie...

n°26757021
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-06-2011 à 16:49:42  profilanswer

Sinking a écrit :

Vrai, on se croirait sur le topic Lyon :/

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26757023
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 09-06-2011 à 16:49:44  profilanswer

TrakT a écrit :

Et puis bon, une plate-forme recensant tout un tas de gens, ainsi que leur réseau, toutes leurs aspirations, toutes leurs idées, quel bonheur pour un publicitaire :love: Ou un gouvernement :love:

Là je suis pas d'accord, tu es en mesure de t'en servir sans exposer des idées / aspirations. perso un publicitaire ou un gvt serait décu de l'exploitation à faire de mon profil [:tinostar]
en fait c'est une vraie gueguerre d'extremiste anti/pro fb [:kosmos]

bon et sinon tu vis convenablement ? tu gagnes bien ta vie ? :o

n°26757037
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-06-2011 à 16:50:40  profilanswer

boubougna a écrit :

Là je suis pas d'accord, tu es en mesure de t'en servir sans exposer des idées / aspirations. perso un publicitaire ou un gvt serait décu de l'exploitation à faire de mon profil [:tinostar]

Pareil :D

boubougna a écrit :

bon et sinon tu vis convenablement ? tu gagnes bien ta vie ? :o

C'est une info privée, typiquement [:julm3]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26757051
Guichton
Posté le 09-06-2011 à 16:51:38  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

:jap:

n°26757053
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 09-06-2011 à 16:51:45  profilanswer

TrakT a écrit :

C'est une info privée, typiquement [:julm3]

et il faut combien pour vivre convenablement ? quand on est seul et la trentaine ? (vu que j'ai pas refait toutes les pages) je veux savoir si je suis dans la norme :o (et je suis pas ingenieur ni informaticien)

n°26757057
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 09-06-2011 à 16:52:05  profilanswer

TrakT a écrit :

Encore une fois, dans ton cénacle de courtisans, peut-être que vous pouvez pas vous passer de FB. Dans la vie de plein d'autres gens, c'est différent.

"Cénacle de courtisans" parce qu'on utilise un outil informatique pour communiquer et sortir, mais  [:ddr555]  

Enfin, du moment qu'ils sont heureux dans sa vie, au final :jap:  
Mais FYI il y a 700 Millions d'utilisateurs FB, environ 20 millions en France... Ca en fait des courtisans/Jetsetteurs.  

Du moment que ton mode de vie te plait (ce qui a pas forcément l'air d'être le cas vu l'aigreur qui transpire de tes posts, mais bon de toute facon tu l'avouera pas) et/ou que l'impression d'être un original te rassure dans tes choix, effectivement c'est l'essentiel... mais je continuerai à trouver ca triste :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 16:52:05  profilanswer

n°26757064
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-06-2011 à 16:52:30  profilanswer

boubougna a écrit :

et il faut combien pour vivre convenablement ? quand on est seul et la trentaine ? (vu que j'ai pas refait toutes les pages) je veux savoir si je suis dans la norme :o (et je suis pas ingenieur ni informaticien)

Ca dépend, sur ce topic si tu touches moins de 4000 euros net/mois dans cette configuration t'es un pd2pov.

---------------
n°26757069
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 16:52:54  answer

Sinking a écrit :

Trop :o

n°26757085
Moonzoid
Posté le 09-06-2011 à 16:54:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Il y a un topic hfr là-dessus d'ailleurs? ça doit être sympa  [:raph50:4]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°26757087
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-06-2011 à 16:54:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

"Cénacle de courtisans" parce qu'on utilise un outil informatique pour communiquer et sortir, mais  [:ddr555]  

Enfin, du moment qu'ils sont heureux dans sa vie, au final :jap:  
Mais FYI il y a 700 Millions d'utilisateurs FB, environ 20 millions en France... Ca en fait des courtisans/Jetsetteurs.  

Du moment que ton mode de vie te plait (ce qui a pas forcément l'air d'être le cas vu l'aigreur qui transpire de tes posts, mais bon de toute facon tu l'avouera pas) et/ou que l'impression d'être un original te rassure dans tes choix, effectivement c'est l'essentiel... mais je continuerai à trouver ca triste :jap:

Entre l'aigreur qui transpire de mes posts et la condescendance qui transpire des tiens, j'ai fait mon choix camarade.

Sinon merci de t'en faire pour ma vie, elle va très bien :jap:

---------------
n°26757106
elfe_erran​t
Posté le 09-06-2011 à 16:55:35  profilanswer

TrakT a écrit :

Et puis bon, une plate-forme recensant tout un tas de gens, ainsi que leur réseau, toutes leurs aspirations, toutes leurs idées, quel bonheur pour un publicitaire :love: Ou un gouvernement :love:

Ah oui d'accord, t'as vraiment toutes les caractéristiques en fait :D

J'avais pas conscience de l'étendue du truc, on a perdu du temps en fait là ^^

Professor a écrit :

Dans mon cas, aucun amis / famille, n'a de compte FB ...donc je vois pas trop l'interet.

J'avais bien résumé les catégories de non-utilisateurs lors de mon premier post, frustré ou vieux :D
Ta génération n'utilise pas encore énormément FB, je comprends que ca ait peu d'interêt. Mais ca le deviendra, les innovations technologiques sont adaptées plus lentement mais le sont quand même généralement.  

Enfin bref, on tourne en rond.

n°26757107
Guichton
Posté le 09-06-2011 à 16:55:37  profilanswer

Bon, on repart sur les BBQ ou sur les machines à expresso now?

n°26757132
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-06-2011 à 16:57:58  profilanswer

Professor a écrit :

OUaaaa Facebook, ca faisait longtemps. [:akilae]

Je lurke ce super débat  [:parisbreizh]  ... mais je ne peux pas m'empecher d'y mettre mon grain de sel.

Non, Elfe, 99% des évènements ne sont PAS organisés sur FB.  :non:

Oui, il existe une population non négligeable voir majoritaire qui n'a pas de compte FB et qui vie quand même.

Je ne remet pas en cause le coté pratique de FB (même si j'ai pas de compte).
C'est surrement un bon moyen de communication.
Mais c'est comme le téléphone. Pour que ce soit interressant, faut-il encore que tes amis aient aussi le téléphone.

Les vieux, on sait :o
Faut arreter d'afficher ton age comme ca :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°26757140
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 16:58:23  answer

Professor a écrit :

Non mais voilà, comme mon papy n'a pas de portable et n'en voit pas l'intérêt , il a toujours fait sans et comme mes enfant auront surement des moyens de communication de djeuns que je trouverais débile. FB comme le portable ou autre...c'est utile, pas indispensable loin de là, mais une fois qu'on sait s'en servir de manière raisonné c'est pas mal du tout  :jap:

n°26757153
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-06-2011 à 16:59:10  profilanswer

Guichton a écrit :

Sur les iphones plutôt, tiens. En plus on peut mettre Facebook dessus ... [:dawa]

---------------
n°26757165
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-06-2011 à 17:00:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Caractéristiques de?

Sinon, oui, globalement c'était une perte de temps, je suis bien d'accord, je le répète, on fait pas boire un âne qui n'a pas soif.

Guichton a écrit :

On peut vivre convenablement sans les deux. Next.

---------------
n°26757168
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 17:00:23  answer

v4mpir3 a écrit :

Sur les iphones plutôt, tiens. En plus on peut mettre Facebook dessus ... [:dawa]

comme sur n'importe quel smartphone :o

n°26757170
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-06-2011 à 17:00:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Hum.. C'est toi qui est a cote de la plaque la. La CIA a explique a quel point FB facilite son travail...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°26757183
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 17:01:25  answer

Guichton a écrit :

Sur les machine à espresos il n'y a pas de débat à avoir, en dessous de la silvia cay de la mairde :o

n°26757184
Guichton
Posté le 09-06-2011 à 17:01:27  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Arrête, jm'en suis pris plein la gueule parce que j'utilise et comprend ceux qui trouve un intérêt à FB, maintenant je vais m'en prendre plein la gueule parce que j'ai un iphone

n°26757193
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-06-2011 à 17:01:51  profilanswer

:jap:  
FB c'est anti social
c'est utilisé par les ados pour dit du mal des prof ou des assoss ou des club etc

---------------
marilou repose sous la neige
n°26757200
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-06-2011 à 17:02:24  profilanswer

smartphone, iphone, megaphone, c'est du même tonneau tout ca :o

---------------
n°26757202
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-06-2011 à 17:02:28  profilanswer

Guichton a écrit :

Arrête, jm'en suis pris plein la gueule parce que j'utilise et comprend ceux qui trouve un intérêt à FB, maintenant je vais m'en prendre plein la gueule parce que j'ai un iphone

Nan mais tu cherches la merde aussi :o

---------------
n°26757204
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 17:02:29  answer

Guichton a écrit :

Il est blanc, ton iphone ?  
 :o

n°26757207
Guichton
Posté le 09-06-2011 à 17:02:42  profilanswer

[/quotemsg]

TrakT a écrit :

On peut vivre convenablement sans les deux. Next.

Bon ba fermeture du Topic, du site et d'internet alors!
Barack, tu peux débrancher vas-y  [:oh_bama]

n°26757210
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 17:02:47  answer

v4mpir3 a écrit :

Très bon exemple: un smartphone quand on en a pas ça sert à rien, par contre quand on en a hein c'est hyper pratique :o C'est pareil pour à peu près tout les gadget de ce style...  :o

n°26757213
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-06-2011 à 17:02:54  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

smartphone, iphone, megaphone, c'est du même tonneau tout ca :o

Avec saxophone, ça aurait été plus drôle.

---------------
n°26757219
Guichton
Posté le 09-06-2011 à 17:03:10  profilanswer

Rooo comment tu lance le truc, c'était presque subtil!!

n°26757227
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-06-2011 à 17:03:29  profilanswer

TrakT a écrit :

Avec saxophone, ça aurait été plus drôle.

True :/

---------------
n°26757229
elfe_erran​t
Posté le 09-06-2011 à 17:03:35  profilanswer

TrakT a écrit :

Caractéristiques de?

Sinon, oui, globalement c'était une perte de temps, je suis bien d'accord, je le répète, on fait pas boire un âne qui n'a pas soif.

Y'avait un relent complotiste qui avait l'air de trainer, ca colle bien avec les idées défendues jusqu'à présent :D

Mais (à moins que tu parlais de toi ?), je ne suis pas un âne qui n'a pas soif, j'étais impatient de m'abreuver de tout ce que tu aurais pu m'apporter d'intéressant :jap:

n°26757238
Guichton
Posté le 09-06-2011 à 17:04:28  profilanswer

TrakT a écrit :

Nan mais tu cherches la merde aussi :o

Je sais  [:domen1]  

Non  :o  

n°26757301
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-06-2011 à 17:08:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Y'avait un relent complotiste qui avait l'air de trainer, ca colle bien avec les idées défendues jusqu'à présent :D

Mais (à moins que tu parlais de toi ?), je ne suis pas un âne qui n'a pas soif, j'étais impatient de m'abreuver de tout ce que tu aurais pu m'apporter d'intéressant :jap:

http://techcrunch.com/2011/03/21/fcebook-cia-onion/

Citation :

After years of secretly monitoring the public, we were astounded so many people would willingly publicize where they live, their religious and political views, an alphabetized list of all their friends, personal emails addresses, phone numbers, hundreds of photos of themselves, and even status updates about what they were doing moment to moment. It is truly a dream come true for the CIA.

---------------
n°26757309
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-06-2011 à 17:09:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

After years of secretly monitoring the public, we were astounded so many people would willingly publicize where they live, their religious and political views, an alphabetized list of all their friends, personal emails addresses, phone numbers, hundreds of photos of themselves, and even status updates about what they were doing moment to moment. It is truly a dream come true for the CIA.

Magnifique [:implosion du tibia]

---------------
n°26757364
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-06-2011 à 17:13:01  profilanswer

Ça vous dit pas d'aller parler de facebook sur le topic idoine, et pas ici ?

n°26757374
elfe_erran​t
Posté le 09-06-2011 à 17:13:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

Que le regroupement d'infos soit intéressant pour choper des infos sur une personne (d'autant + si elle a la stupidité de les laisser publiques), c'est une évidence. Les rumeurs de départ voulaient même que la CIA soit derrière la création même de FB :o

Après la litanie "la CIA et Jacques Chirac regardent vos photos de vacances, ATTENTION DANGAY §§§", ca reste une rengaine complotiste  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 09-06-2011 à 17:14:10
n°26757409
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 17:15:51  answer

Surtout que sur FB tu montres ce que tu veux bien montrer [:mr marron derriere]

n°26757426
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-06-2011 à 17:16:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Que le regroupement d'infos soit intéressant pour choper des infos sur une personne (d'autant + si elle a la stupidité de les laisser publiques), c'est une évidence. Les rumeurs de départ voulaient même que la CIA soit derrière la création même de FB :o

Après la litanie "la CIA et Jacques Chirac regardent vos photos de vacances, ATTENTION DANGAY §§§", ca reste une rengaine complotiste  [:cosmoschtroumpf]

T'y repenseras a 2x quand tu franchiras l'Atlantique en tant qu'immigrant avec un visa ;-)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2612  2613  2614  ..  30282  30283  30284  30285  30286  30287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)