Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3171 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26127  26128  26129  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67942219
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-03-2023 à 17:47:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

C'est pas terrible terrible pour les non-debutants aussi. :D

Si tu le dis

Tout le monde n'a pas ton grand niveau
Au mien, ça fait bien le job.

L'an prochain je vais certainement aller ailleurs pour changer un peu, ça fait 2 ans de suite là

mood
Publicité
Posté le 02-03-2023 à 17:47:28  profilanswer

n°67942226
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-03-2023 à 17:48:52  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, un taf dans son domaine, cadre au forfait jour, démarrage à 35K€ sur un poste plutôt logistique avec une potentielle extension qualité à terme.

Une PME mais assez connue qui gagne plein de POGNON et blindée de responsables boomers qui se barrent tous dans les 2/3 ans qui viennent.

C'est con, il avait lundi prochain rendez vous chez un marchand de viande pour se faire financer une reconversion dans l'informatique :o

Je vais attendre qu'il ait passé la période d'essai avec succès avant d'être content :o

S'il y a une seule chose à retenir de tout ca, c'est que les gens qui sortent d'école d'ingé sont incapables de faire un CV et une lettre de motivation potable tout seuls :o

Ne prends pas le cas de ton fils pour une généralité :o

n°67942228
gimly the ​knight
Posté le 02-03-2023 à 17:49:14  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ah oui je n'avais pas pris en compte la province, ma fille est en RP.

Franchement, en province dans un coin plutôt pauvre et surtout dans un secteur d'activité quand même pas florissant, je trouve ca plutôt honnête.

n°67942233
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-03-2023 à 17:49:50  profilanswer

Vu le secteur et la zone c'est plutôt bien pour débuter

n°67942243
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2023 à 17:51:34  profilanswer

Rajman a écrit :

Y a plein d'autres trucs quand on veut bien voir autre chose que les alpes. :o

Avec de la neige ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67942249
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-03-2023 à 17:52:41  profilanswer

Andorre sinon radio :o

n°67942262
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2023 à 17:54:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Si tu le dis

Tout le monde n'a pas ton grand niveau
Au mien, ça fait bien le job.

L'an prochain je vais certainement aller ailleurs pour changer un peu, ça fait 2 ans de suite là

Je dis ça pour les pistes, trop concentrées. Si la neige et le niveau permet de sortir ça redevient vraiment pas mal. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67942263
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2023 à 17:54:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Cervinia.

Les bonnes années t'as 1100m de dénivelé skiable début juillet. :o
Les ritaux skient comme des ptits vieux, parce que c'en sont. :o
La montagne est plus jolie qu'en France. :o
En dehors du forfait international qui est le plus cher des Alpes, c'est pas cher du tout pendant les vacances scolaires françaises. :o

:jap:

A titre perso ça m’irait bien mais en famille pour les cours, je serai le seul à y comprendre quelque chose :o
Pour du ski hors famille j’aimerais bien tester l’Autriche et les pays de l’Est bien équipés.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67942267
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2023 à 17:55:22  profilanswer

Oui, un taf dans son domaine, cadre au forfait jour, démarrage à 35K€ sur un poste plutôt logistique avec une potentielle extension qualité à terme.  

Une PME mais assez connue qui gagne plein de POGNON et blindée de responsables boomers qui se barrent tous dans les 2/3 ans qui viennent.  

C'est con, il avait lundi prochain rendez vous chez un marchand de viande pour se faire financer une reconversion dans l'informatique :o

Je vais attendre qu'il ait passé la période d'essai avec succès avant d'être content :o

S'il y a une seule chose à retenir de tout ca, c'est que les gens qui sortent d'école d'ingé sont incapables de faire un CV et une lettre de motivation potable tout seuls :o

Tu auras des prix sur le Thermolactyl ?

---------------
n°67942271
valentinvt​l
Posté le 02-03-2023 à 17:55:41  profilanswer

Franchement, en province dans un coin plutôt pauvre et surtout dans un secteur d'activité quand même pas florissant, je trouve ca plutôt honnête.

Oui effectivement.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2023 à 17:55:41  profilanswer

n°67942276
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2023 à 17:56:03  profilanswer

radioactif a écrit :

A titre perso ça m’irait bien mais en famille pour les cours, je serai le seul à y comprendre quelque chose :o
Pour du ski hors famille j’aimerais bien tester l’Autriche et les pays de l’Est bien équipés.

Tu serais surpris du taux de francophones, en 2023, dans le Val d'Aoste, je pense. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67942279
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2023 à 17:56:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Bah tu n'y vas pas :o

Personne ne m'a jamais forcé à partir en vacances perso :D

Vacances en couple ou en famille [:spamafote]

---------------
n°67942284
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-03-2023 à 17:57:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je dis ça pour les pistes, trop concentrées. Si la neige et le niveau permet de sortir ça redevient vraiment pas mal. :D

Y'a pas mal de hp accessibles sans être un grand skieur donc ouais quand y'a de la neige c'est plutôt chouette

n°67942285
gimly the ​knight
Posté le 02-03-2023 à 17:57:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu auras des prix sur le Thermolactyl ?

Malheureusement non :(

Je vais pas dévoiler le nom de la boite, mais c'est encore plus cocasse que ca :d

Message édité par gimly the knight le 02-03-2023 à 17:57:49
n°67942287
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-03-2023 à 17:57:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Nous on allait en Autriche en famille. C’est que tu veux des cours en français pour tes enfants ?

n°67942292
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-03-2023 à 17:58:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Vacances en couple ou en famille [:spamafote]

Donc en couple tu pars faire un truc que t'aime pas ou que ta moitié n'aime pas ? [:transparency]

Un truc a du m'échapper :D

n°67942309
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2023 à 17:59:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Andorre sinon radio :o

Ca fait super loin, vu d’Aix c’est à côté, vu de Paris c’est littéralement l’autre bout de la France :D
Mais j’aimerais bien y faire un tour un jour.

The NBoc a écrit :

Tu serais surpris du taux de francophones, en 2023, dans le Val d'Aoste, je pense. :D

Je parle spécifiquement du problème des moniteurs, mais s’il y en a des francophone c’est cool.
Parce que je me remets au ski, et parce que les autres de la faille s’y mettent tout court :o

Pour la vie de tous les jours sans francophones ça ne pose pas de souci.

---------------
n°67942316
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2023 à 18:01:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Donc en couple tu pars faire un truc que t'aime pas ou que ta moitié n'aime pas ? [:transparency]

Un truc a du m'échapper :D

Je pense qu’il y a un problème de définition. Tu pars faire un truc que ton conjoint n’aime pas dans un endroit qu’iel ne déteste pas.
Donc oui, tu peux faire un choix sub-optimal pour toi mais optimal pour’ le couple, car les vacances sont rares et que la raclette dans un chalet c’est mieux à deux.
Et il y a toujours des spas, activités autres.

---------------
n°67942323
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-03-2023 à 18:02:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca fait super loin, vu d’Aix c’est à côté, vu de Paris c’est littéralement l’autre bout de la France :D
Mais j’aimerais bien y faire un tour un jour.

C'était largement plus proche quand j'étais à Toulouse.

De Aix je préfère les Alpes :D

n°67942325
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-03-2023 à 18:03:19  profilanswer

r06 a écrit :

Tu ne crois pas que la pub/les réseaux sociaux alimentent la demande ?
Ça me semble relativement clair (je le vois sur moi même)...:o

Les bons restos autour de chez moi, ils refusent des gens tous jours par manque de place. La baisse de la demande ne signifie pas une baisse de revenus.

n°67942326
standalone
Posté le 02-03-2023 à 18:03:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Je pense qu’il y a un problème de définition. Tu pars faire un truc que ton conjoint n’aime pas dans un endroit qu’iel ne déteste pas.
Donc oui, tu peux faire un choix sub-optimal pour toi mais optimal pour’ le couple, car les vacances sont rares et que la raclette dans un chalet c’est mieux à deux.

Puis au pire y a Dylan/Melanie, qui font les massages au spa :o

n°67942329
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-03-2023 à 18:03:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Hmm OK
Pas trop ma conception des vacances :D
Même si j'entends bien qu'avec des gamins dans l'équation c'est plus compliqué

n°67942330
apfel
Posté le 02-03-2023 à 18:03:55  profilanswer

En fait j'ai fait qu'une seule fois une semaine au ski où j'avais 18 ans et la patate pour en faire les 5J.  

Aujourd'hui je ne sais pas si je repartirais sur ce rythme.. A moins d'alterner alpin et fond.

Quand vous allez en vacances au ski une semaine concrètement vous faites du ski combien de jours ?

Message cité 6 fois
Message édité par apfel le 02-03-2023 à 18:04:12
n°67942334
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2023 à 18:04:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Je parle spécifiquement du problème des moniteurs, mais s’il y en a des francophone c’est cool.
Parce que je me remets au ski, et parce que les autres de la faille s’y mettent tout court :o

Pour la vie de tous les jours sans francophones ça ne pose pas de souci.

Mais justement. En demandant a l'avance tu dois pouvoir avoir un mono francophone, a mon avis. Et la station est vraiment très, très débutant friendly (le secteur principal sous le col Saint-Theodule c'est du boulevard peu pentu ensoleille).

---------------
n°67942339
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-03-2023 à 18:05:32  profilanswer

apfel a écrit :

En fait j'ai fait qu'une seule fois une semaine au ski où j'avais 18 ans et la patate pour en faire les 5J.

Aujourd'hui je ne sais pas si je repartirais sur ce rythme.. A moins d'alterner alpin et fond.

Quand vous allez en vacances au ski une semaine concrètement vous faites du ski combien de jours ?

Tous les jours de 9h à 16h/16h30 avec une pause bouffe de 1h30 le midi en général

Les forfaits sont bien assez chers maintenant et perso j'aime skier donc quand je vais au ski c'est pas pour rester au chalet :o

n°67942340
valentinvt​l
Posté le 02-03-2023 à 18:05:45  profilanswer

apfel a écrit :

Sept jours.

n°67942341
standalone
Posté le 02-03-2023 à 18:06:08  profilanswer

apfel a écrit :

Je pars pas en vacances au ski.

J'y vais une aprem quand j'ai envie (l'avantage des pistes à 1h)
Je tiens pas la journée complète, donc une semaine c'est mort.

n°67942406
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-03-2023 à 18:15:10  profilanswer

apfel a écrit :

100% du temps où les remontées mécaniques sont ouvertes.

n°67942423
gimly the ​knight
Posté le 02-03-2023 à 18:19:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, il y a trois choses à retenir du val d'Aoste que j'ai découvertes en y passant :  

- Le Jambon je vient pas de là.
- C'était un département Français
- Les gens y parlent toujours Français.

n°67942478
r06
Posté le 02-03-2023 à 18:31:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les bons restos autour de chez moi, ils refusent des gens tous jours par manque de place. La baisse de la demande ne signifie pas une baisse de revenus.

Tant mieux pour eux.

n°67942479
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-03-2023 à 18:31:47  profilanswer

onina a écrit :

No redface, je pense que c'est l'un des gros problèmes psy de notre époque, présent chez beaucoup de monde.  
Est-ce que les RS sont une cause ou une conséquence, à voir.

A partir du moment où tu as un environment qui récompense et encourage l'immédiateté, ca ne me semble pas être dur de voir que ca peut être les 2.

n°67942633
Suzebull
Posté le 02-03-2023 à 18:58:03  profilanswer

apfel a écrit :

Tous les jours et quasiment toute la journée (9h30-16h en gros avec 1h de pause max)

n°67942636
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-03-2023 à 18:58:19  profilanswer

martin2troie a écrit :

Toi sans le cheat code luxo quoi

Je gagnais ça tout seul

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67942654
Rajman
Faculté
Posté le 02-03-2023 à 19:01:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Avec de la neige ? :o

Semaine dernière on s'est gavé.
Je te donne pas mes plans je suis sur que t'iras pas.pour éviter qu'on boive un coup de toute façon. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67943321
superours
Posté le 02-03-2023 à 20:50:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

100% du temps où les remontées mécaniques sont ouvertes.

Cette fixette sur le ski, c'est ton côté provincial j'imagine :o

En ce qui me concerne, quelques demi-journees pendant l'hiver me suffisent dorenavant.  

n°67943355
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-03-2023 à 20:55:40  profilanswer

superours a écrit :

Cette fixette sur le ski, c'est ton côté provincial j'imagine :o

En ce qui me concerne, quelques demi-journees pendant l'hiver me suffisent dorenavant.  

Oui, je ne suis qu'un transfuge après tout.

n°67943432
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 02-03-2023 à 21:10:51  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tiens c’est une bonne question : quelle vie convenable enviez-vous ici ?
Je ne voudrais pas échanger ma vie, mais j’aime bien le lifestyle et les valeurs d’Etoile  :sol:

LooKooM probablement, et le forumeur qui possède une boîte à millions.
L'aspect vie pro/pognon est très important pour moi, pognon  impliquant l'amplitude de liberté et de sécurité bien souvent.

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 02-03-2023 à 21:11:13
n°67943692
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-03-2023 à 21:47:14  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tiens c’est une bonne question : quelle vie convenable enviez-vous ici ?
Je ne voudrais pas échanger ma vie, mais j’aime bien le lifestyle et les valeurs d’Etoile  :sol:

Je dirais r06 moi aussi. Ça a l’air bien sa vie franchement. Sur le podium je mettrais sûrement radio et manufactory aussi. En gros des gens qui ont l’air bien dans leur peau, avec une vie de famille et de couple qui semble sympa mais aussi du temps en dehors de la sphere familiale, avec des challenges professionnels en vue et des revenus sympa.  

Le classement du bas de tableau est beaucoup plus facile.

n°67943727
standalone
Posté le 02-03-2023 à 21:54:45  profilanswer

Silk56 a écrit :

et le forumeur qui possède une boîte à millions.  

Alki ou cvman?

Alki a l'air dans une fuite en avant, a toujours vouloir un autre challenge à remonter.
Cvman il râle trop :o

n°67943860
rewe
Posté le 02-03-2023 à 22:16:31  profilanswer

standalone a écrit :

Alki ou cvman?

Alki a l'air dans une fuite en avant, a toujours vouloir un autre challenge à remonter.
Cvman il râle trop :o

alki est une légende.

n°67944008
Flaie
Posté le 02-03-2023 à 22:51:33  profilanswer

hyca a écrit :

Je dirais r06 moi aussi. Ça a l’air bien sa vie franchement. Sur le podium je mettrais sûrement radio et manufactory aussi. En gros des gens qui ont l’air bien dans leur peau, avec une vie de famille et de couple qui semble sympa mais aussi du temps en dehors de la sphere familiale, avec des challenges professionnels en vue et des revenus sympa.  

Le classement du bas de tableau est beaucoup plus facile.

:lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26127  26128  26129  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)