Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25711  25712  25713  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67501975
ironpanda
Posté le 20-12-2022 à 10:26:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

R-jac a écrit :

L'Argentine c'est un shithole ou la société est basée sur le nivellement par le bas. Si tu es meilleur que la moyenne ça veut dire que tu es née avec plus de capacités donc que ce n'est pas mérité et tu dois être bridé. Résultat tous les gens avec un peu d'ambitions ont pour seul but de quitter le pays.

D'aucuns diraient que c'est exactement la mentalité en France aussi. Et qu'il y a de bonnes racines catholiques derrière.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2022 à 10:26:47  profilanswer

n°67501995
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-12-2022 à 10:29:10  profilanswer

80% d'inflation sur l'année, ça fait rêver comme pays :o

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 20-12-2022 à 10:29:45
n°67501996
gimly the ​knight
Posté le 20-12-2022 à 10:29:22  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ouais fin le but c'est pas de tout plaquer et d'aller faire le paysan dans un PVD hein.  
Garder les soins de santé en UE, faire partie de la classe aisée du pays d'accueil, lycée Européen pour les gosses, bosser pour une boite occidentale et ainsi de suite.  

Le meilleur des deux mondes.  

Y'a un système en Belgique qui permet d'avoir droit à la Sécu sans cotiser ni vivre sur place :??:

n°67502009
gimly the ​knight
Posté le 20-12-2022 à 10:31:14  profilanswer

Martin2troie a écrit :

https://i.ibb.co/8N2kBx4/IMG-8191.jpg

Toujours posée quelque part chez moi.  

Trop de bon gout dans cette image, vraiment.

n°67502012
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-12-2022 à 10:31:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non mais je suis pas bloqué sur l'Argentine, c'est vous qui extrapolez.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67502020
LooKooM
Posté le 20-12-2022 à 10:33:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Bon point, bonne source   :jap:  

Pour le porc, mon chiffre était un amalgame avec nos exportations donc faux pour la consommation. Après, on importe Intra-UE avec règles proches d'Espagne et d'Allemagne.

Ah mais oui encore heureux on importe principalement de l'UE. Mais d'exploitations XL allemandes et espagnoles.

Ca me donne vraiment l'impression de voire une redite de l'energie : on vise à faire des éoliennes et du solaire en France pour se donner bonne conscience mais on importante du MWh du charbon/lignite allemand pour faire tourner la machine.

Je n'ai pas envie qu'on en arrive à avoir uniquement du miel bio et des poulets carressés tous les jours dans une petite exploitation familiale en France qui produit pour les ultra riches et qu'on doive importer des milliers de tonnes de cochon des mega exploitations polonaises pour nourrir nos enfants dans les cantines et nos anciens dans les EHPAD.

n°67502021
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-12-2022 à 10:33:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Trop de bon gout dans cette image, vraiment.

Le bon gout est l'ennemi de la créativité et du côté personnel d'un style ou d'une déco et ça enferme à acheter tel ou tel truc normé et sans âme.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67502027
btbw03
Posté le 20-12-2022 à 10:34:24  profilanswer

le croco ça fait longtemps qu'il a plus son âme là ...

n°67502028
Rajman
Faculté
Posté le 20-12-2022 à 10:34:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah mais oui encore heureux on importe principalement de l'UE. Mais d'exploitations XL allemandes et espagnoles.

Ca me donne vraiment l'impression de voire une redite de l'energie : on vise à faire des éoliennes et du solaire en France pour se donner bonne conscience mais on importante du MWh du charbon/lignite allemand pour faire tourner la machine.

Je n'ai pas envie qu'on en arrive à avoir uniquement du miel bio et des poulets carressés tous les jours dans une petite exploitation familiale en France qui produit pour les ultra riches et qu'on doive importer des milliers de tonnes de cochon des mega exploitations polonaises pour nourrir nos enfants dans les cantines et nos anciens dans les EHPAD.

On pourrait nourrir nos enfants avec les vieux des EHPAD remarque.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67502030
btbw03
Posté le 20-12-2022 à 10:34:42  profilanswer

Rajman a écrit :

soleil vert dans la vraie vie :love:

mood
Publicité
Posté le 20-12-2022 à 10:34:42  profilanswer

n°67502045
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-12-2022 à 10:35:56  profilanswer

Rajman a écrit :

Ça aura un goût dégueulasse.

On pourrait plutôt en faire des farines animales.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67502056
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-12-2022 à 10:37:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Encore une fois, as tu le semblant de preuve de ce que tu affirmes ou comme d'habitude c'est du grand n'importe quoi?
Je fais pas parti du fan-club Lookoom, je considere que tout ce que tu annonces est faux et ca semble etre une approche valable dans plus de 80% des cas, quel que soit le sujet.

Pour le dernier paragraphe, c'est fantaisiste comme tout le reste. La France ne pousse pas pour des toutes petites expoitations. Il y a justement l'intermediaire et les grosses qui sont tres tres largement majoritaire. Les petites exploitation c'est 30% en nombre uniquement mais 12% economiquement.

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=4318291

Et si tu lis tu noteras aussi que l'Espagne a plus de deux fois plus d'exploitations que la France en nombre pour une surface d'exploitation bien plus petite, donc bien plus de petites... just saying

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 20-12-2022 à 10:42:55

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67502087
Xeonlolz
Posté le 20-12-2022 à 10:42:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Encore une fois, as tu le semblant de preuve de ce que tu affirmes ou comme d'habitude c'est du grand n'importe quoi?  
Je fais pas parti du fan-club Lookoom, je considere que tout ce que tu annonces est faux et ca semble etre une approche valable dans plus de 80% des cas, quel que soit le sujet.  

Pour le dernier paragraphe, c'est fantaisiste comme tout le reste. La France ne pousse pas pour des toutes petites expoitations. Il y a justement l'intermediaire et les grosses qui sont tres tres largement majoritaire. Les petites exploitation c'est 30% en nombre uniquement mais 12% economiquement.

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=4318291

Qui es tu pour remettre en cause la parole du boss ici ?  [:emonkey]

n°67502111
Rajman
Faculté
Posté le 20-12-2022 à 10:45:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça aura un goût dégueulasse.

On pourrait plutôt en faire des farines animales.

Tu rigoles ou quoi ? Le boomer il a été nourri au bio presque toute sa vie et il doit être bien persillé vu comment il se gave.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67502114
ironpanda
Posté le 20-12-2022 à 10:46:14  profilanswer

Un vieux Orpea mmh

n°67502130
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-12-2022 à 10:47:57  profilanswer

Rajman a écrit :

Tu rigoles ou quoi ? Le boomer il a été nourri au bio presque toute sa vie et il doit être bien persillé vu comment il se gave.

Un boomer ca mange pas bio, ca mange de la merde bien porcessed de grande marque parce qu'il a vecu le debut des supermarchés + les parents qui stockaient à fond à cause de la peur d'une guerre.  

+ l'hypertension, le diabete de type 2, la sédentarité... Ce serait des animaux déclassés en viande pour tacos ou fricadelle.

---------------
n°67502153
valentinvt​l
Posté le 20-12-2022 à 10:51:13  profilanswer

Rajman a écrit :

Non pas du tout !! :lol:

n°67502180
standalone
Posté le 20-12-2022 à 10:54:31  profilanswer

Rajman a écrit :

Bourré d'antibiotiques et de merde industrielle post WW2 oui.
La pire viande possible.

n°67502188
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-12-2022 à 10:55:47  profilanswer

Rajman a écrit :

Faut tester pour vraiment savoir je pense.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67502190
Lagoon57
Posté le 20-12-2022 à 10:56:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui. D'ailleurs la France est l'une des "pire" à ce sujet : on est litteralement obsédé par soutenir les "petits" vs. les "grands" à l'envers de tout pragmatisme.
Que ce soit les petits producteurs alimentaires, les petits producteurs textiles, les petits producteurs de jouets, de films, de musique, de jeux vidéo... tout ce qui est petit est beau selon notre prisme :D

L'agriculture est une INDUSTRIE, beaucoup semblent l'oublier : pour faire moins cher, plus normé, soucieux des reglementations ecologiques, qualitatives, etc... il faut mieux être gros que petit. Pour reglementer cette industrie, il faut mieux une industrie faites de gros acteurs avec des moyens, facilement pistables plutôt que des milliers de petits indépendants dont beaucoup passeront entre les gouttes.

L'Europe pousse "farm to fork" en dépit du bon sens selon moi : cela va amener à une baisse d'indépendance agricole pour l'Europe en miroir de la baisse d'indépendance energetique. Pousser les petites exploitations bios contre vents et marées est aussi idiot que de pousser les energies renouvelables strategique. Cela nous affaiblit, nous rend dépendant des exportations et des conflits geopolitiques. Pour avoir meilleure conscience.

Pendant que toi tu consommes des choses de luxe produites en très petite quantité et tu laisses la merdasse industrielle aux pauvres, savoureux :o

---------------

n°67502191
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-12-2022 à 10:56:19  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Qui es tu pour remettre en cause la parole du boss ici ?  [:emonkey]

Y'a de plus en plus de transfuges de Doctissimo sur le forum, il faudrait faire un tri à la Thompson  

https://i.ibb.co/Xs7JBJv/tumblr-nh1xt9-Ep5-U1rm3u4ao1-400.gif

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67502196
btbw03
Posté le 20-12-2022 à 10:56:41  profilanswer

Quand on voit la proportion des maladies cardiovasculaire en cause de décès, le boomer il mange pas si bien que ça

n°67502198
Lagoon57
Posté le 20-12-2022 à 10:57:05  profilanswer

ironpanda a écrit :

Il faudrait quand même que tu te trouves une planque para-étatique payée 100k+ sans devoir travailler ou presque

D'après ce qui se dit, c'est encore pire aux USA ou Canada qu'en France la glande au boulot dans les grosses boîtes..

---------------

n°67502201
ironpanda
Posté le 20-12-2022 à 10:57:38  profilanswer

Oui mais pas le même filet de sécurité / package de base (mutuelle)

n°67502210
Lagoon57
Posté le 20-12-2022 à 10:58:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quand on voit la proportion des maladies cardiovasculaire en cause de décès, le boomer il mange pas si bien que ça

Si je regarde mes beaux-parents, effectivement ils ne sont pas du tout à ma recherche du bio ou autres labels. C'est la génération supermarché.

---------------

n°67502217
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-12-2022 à 10:59:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les gens vivent plus vieux qu'avant.

Cette idée que les boomers sont en mauvaise santé c'est une connerie integrale. D'ailleurs s'ils étaient en si mauvaise santé ils feraient moins rager les partisans du conflit interge. :o

---------------
n°67502222
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-12-2022 à 10:59:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si je regarde mes beaux-parents, effectivement ils ne sont pas du tout à ma recherche du bio ou autres labels. C'est la génération supermarché.

Le bio n'apportant absolument rien, pas forcement un mal.

---------------
n°67502235
Lagoon57
Posté le 20-12-2022 à 11:01:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le bio n'apportant absolument rien, pas forcement un mal.

J'ai dit bio, mais globalement ils ne recherchent pas la qualité. Ça achète quasiment tout au supermarché et de temps en temps en petit commerçant lorsqu'il y a une occasion.

---------------

n°67502239
btbw03
Posté le 20-12-2022 à 11:02:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Cette idée que les boomers sont en mauvaise santé c'est une connerie integrale. D'ailleurs s'ils étaient en si mauvaise santé ils feraient moins rager les partisans du conflit interge. :o

comment tu expliques la proportion des maladies cardio vasculaire ? uniquement par la génétique ?

n°67502242
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-12-2022 à 11:02:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Plus vieux mais plus médicamentés.

---------------
n°67502249
Lagoon57
Posté le 20-12-2022 à 11:03:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

comment tu expliques la proportion des maladies cardio vasculaire ? uniquement par la génétique ?

Ça arrive simplement naturellement quand on devient vieux non ? C'est la première génération qui arrive de façon massive à des âges avancés.

---------------

n°67502255
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-12-2022 à 11:03:58  profilanswer

L’idée que les petits commerçants ont de la meilleure qualité sur le plan sanitaire, mouais. C'est étayé par quoi comme études sérieuses ?

Toujours un fond de poujadisme et/ou de sophisme appel a la nature la derrière.

---------------
n°67502256
btbw03
Posté le 20-12-2022 à 11:04:00  profilanswer

35 ans de lunette, y'a des gens qui ont fait le move vers lentille ? plus convenable ?

n°67502262
Lagoon57
Posté le 20-12-2022 à 11:05:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

L’idée que les petits commerçants ont de la meilleure qualité sur le plan sanitaire, mouais. C'est étayé par quoi comme études sérieuses ?

Toujours un fond de poujadisme et/ou de sophisme appel a la nature la derrière.

Je parlais pas non plus du point de vue sanitaire, mais généralement c'est meilleur sauf exception :D

---------------

n°67502263
oh_damned
Posté le 20-12-2022 à 11:05:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si tu habites là-bas il vaut mieux que ton pognon et tes sources de revenus ne soient pas dans la monnaie du pays.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67502264
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-12-2022 à 11:05:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il me semble que la proportion de gens qui meurent par infarctus est en diminution, justement (les gens meurent plutôt du cancer :o). Il y a de moins en moins de problemes cardiovasculaires. C'est un sujet qui te tient a cœur parce que tu es une graine de gros, c'est tout. :o

---------------
n°67502270
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-12-2022 à 11:06:16  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Plus vieux mais plus médicamentés.

Va vivre dans la jungle, tu vas voir c'est génial, pas un mec médicamenté, tout le monde en super forme.

---------------
n°67502273
aleholi
Posté le 20-12-2022 à 11:06:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

35 ans de lunette, y'a des gens qui ont fait le move vers lentille ? plus convenable ?

Pas convenable d'avoir besoins d'artifices pour bien voir :o

(les discussions à l'emporte pièce sur l'agriculture et l'agro-alimentaire, j'adore, continue Lookoom stp, on s'amuse beaucoup. Et si j'ai assez de matière ça alimentera les discussions du 31 :o)

Message édité par aleholi le 20-12-2022 à 11:07:22

---------------
monocycle.info
n°67502279
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-12-2022 à 11:08:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'ai tenté, mais je trouve pas ca particulièrement plus convenable. Et puis maintenant t'as moyen de trouver de chouettes lunettes, qui peuvent te donner un style sympa :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°67502280
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-12-2022 à 11:08:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Va vivre dans la jungle, tu vas voir c'est génial, pas un mec médicamenté, tout le monde en super forme.

[:poutrella:5]  [:poutrella:5]  [:poutrella:5]

---------------
n°67502377
r06
Posté le 20-12-2022 à 11:22:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas sur que les oies qui fournissent le foie gras mangent très bien et pourtant c'est bon...:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25711  25712  25713  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)