Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3127 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25668  25669  25670  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67443621
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-12-2022 à 10:49:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

ceci étant, et nonobstant les cris d'orfraie de la pédance et autre bienpensance du forum, j'ai prévu d'aller le voir ce Week end pour la modique somme de 9.40€ la place :o

D'ailleurs, j'ai jamais vu un film en 3D. Ca vaut le coup ou il vaut autant voir le film normal :??:

L'un des problèmes de la 3D, c'est la perte de luminosite de l'image. Ca doit etre logiquement compensé par les derniers types de projos dans les salles modernes. Le 2eme plus facheux c'est que dans la plupart des cas ca n'apportait strictement rien. Pour Avatar, ca avait été conçu à l'origine donc c’était plutot bien utilise, mais les mouvements de cameras rapides, les couleurs très contrastées donnaient un mal de crane à pas mal de monde. Tres fatiguant visuellement...

Donc la mode a pas vraiment pris et quelques années plus tard c'était redevenu anecdotique.

Après, Avatar 2 est une demo technologique en HFR (High Frame Rate), 3D, IMAX... Donc pour ceux que ca intéresse, il faut idéalement faire comme Braindead et sortir le chéquier pour une salle qui peut offrir tous les elements technologiques. Dans une salle "classique" en 2D, je pense que tu perds la claque visuelle

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 13-12-2022 à 11:07:32

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 13-12-2022 à 10:49:06  profilanswer

n°67443630
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-12-2022 à 10:50:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Après, Avatar 2 est une demo technologique en HFR (High Frame Rate), 3D, IMAX

faudra choisir :D

n°67443660
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2022 à 10:53:43  answer

btbw03 a écrit :

Et le prix évite les cassos habituels, comme dans tout les lieux  

J ai de la chance, y en a pas dans le petit ciné

Chais pas

moi je vais à 99% à des séances à moins de 10 euros (à Paris, sans abonnement ou réduction CE) et je nai jamais eu de "cassos". Et jy vais assez souvent.

Mais bref, je trouve pas ça cher.

Après si on va voir avengers 38 en VF 3D au multiplexe avec pop corn à 8 euros pour payer 30 euros par personne au final....

De manière générale, les loisirs culturels à part l'opéra sont quand même rarement chers

n°67443713
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 13-12-2022 à 10:58:42  profilanswer

dans Paris j'ai jamais de problèmes au ciné  

Habituellement je vais au MK2 bibliothèque, j'aime bien ce ciné, meme si c'est loin de chez moi.

J'en profite généralement pour aller diner après coup dans un resto Laotien avenue de Choisy, chose que je ne fais pas si je ne suis pas dans le coin

n°67443760
kaboom85
Posté le 13-12-2022 à 11:02:35  profilanswer

moi je vais au gaumont place d italie souvent, y a jamais personne, c'est vraiment bien
j'allais pas mal à montparnasse
faut que je retourne au gaumont des champs, il est vide car hyper cher

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67443777
ironpanda
Posté le 13-12-2022 à 11:04:29  profilanswer

le gaumont parnasse est en travaux là c'est relou, mon abo perd en rentabilité d'un coup :(

ça devient un pathé

c'est vrai que pouvoir réserver sa place directement c'est pas mal

n°67443803
Braindead
Posté le 13-12-2022 à 11:06:23  profilanswer

Oui je je fais tout avec l'appli : resa, choix des sièges, paiement.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°67443810
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 13-12-2022 à 11:07:36  profilanswer

ironpanda a écrit :

le gaumont parnasse est en travaux là c'est relou, mon abo perd en rentabilité d'un coup :(

ça devient un pathé

c'est vrai que pouvoir réserver sa place directement c'est pas mal

il ouvre demain justement

n°67443828
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-12-2022 à 11:09:01  profilanswer

gregouf a écrit :

T'es perpetuellement à chercher à être penible et antagoniste, sans apporter quoi que ce soit aux discussions. Tu veux une donnee, ben tu te prends par la main et tu cherches. Le CNC produit un tres bon et interessant rapport annuel.

T'es un mec ultra-penible, je vais donc me passer de te repondre. Joyeux Noel et Bonne Année  [:baladda]

meilleurs vœux  [:louisledeboucheur]  

l'industrie des cinémas physique est doucement en train de crever, mais bien sûr le prix n'a rien à voir dans cette chute :o

n°67443843
btbw03
Posté le 13-12-2022 à 11:10:50  profilanswer

que cet entre soi crève, on le regrettera pas

mood
Publicité
Posté le 13-12-2022 à 11:10:50  profilanswer

n°67443860
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-12-2022 à 11:12:35  profilanswer

bof, moi je trouve ça sympa un ciné de temps en temps, mais bon entre le fait qu'il n'y a pas grand chose à mon goût + les prix qui sont maintenant super élevés pour avoir une expérience un peu sympa (et qui selon moi vaille le coup de se déplacer)

n°67443874
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-12-2022 à 11:14:07  profilanswer

mirzmirz a écrit :

dans Paris j'ai jamais de problèmes au ciné  

Habituellement je vais au MK2 bibliothèque, j'aime bien ce ciné, meme si c'est loin de chez moi.

J'en profite généralement pour aller diner après coup dans un resto Laotien avenue de Choisy, chose que je ne fais pas si je ne suis pas dans le coin

On est allés voir la BM du Seigneur il y a un moment, salle 90% de voyageurs, c’était un bordel innommable [:rofl]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67443877
Rajman
Faculté
Posté le 13-12-2022 à 11:14:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

[:meganne:7]  
https://media.giphy.com/media/YLEywkJg4MPdZOOWxk/giphy.gif

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67443894
btbw03
Posté le 13-12-2022 à 11:16:23  profilanswer

Voila, une des plus belles représentations de l'entre soi du cinéma FR,

cette meuf n'aurait jamais produit sa bouse si papa / maman n'étaient pas du millieu

Message édité par btbw03 le 13-12-2022 à 11:16:36
n°67443895
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-12-2022 à 11:16:27  profilanswer

radioactif a écrit :

On est allés voir la BM du Seigneur il y a un moment, salle 90% de voyageurs, c’était un bordel innommable [:rofl]

sortie en 2011! je ne connaissais pas

n°67443923
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-12-2022 à 11:18:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

meilleurs vœux  [:louisledeboucheur]  

l'industrie des cinémas physique est doucement en train de crever, mais bien sûr le prix n'a rien à voir dans cette chute :o

Sans troll, je suis pas persuadé que le prix ait un tel impact sur la fréquentation. Perso, si je vais pas souvent au ciné, c'est parce que je trouve que l'offre est assez limitée, y'a peu de bons films en fait .. Et surtout ,une bonne partie qui ne mérite pas particulièrement d'être vue sur grand écran. Autant attendre quelques mois la sortie sur C+ ( ou sur Netflix / autre VOD pour les films vraiment moyens ).

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°67443932
btbw03
Posté le 13-12-2022 à 11:19:51  profilanswer

surtout que C+ récupère bcp de films au bout de 5/6 mois apres la sortie en salle.

n°67443964
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-12-2022 à 11:22:49  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Sans troll, je suis pas persuadé que le prix ait un tel impact sur la fréquentation. Perso, si je vais pas souvent au ciné, c'est parce que je trouve que l'offre est assez limitée, y'a peu de bons films en fait .. Et surtout ,une bonne partie qui ne mérite pas particulièrement d'être vue sur grand écran. Autant attendre quelques mois la sortie sur C+ ( ou sur Netflix / autre VOD pour les films vraiment moyens ).

Le raisonnement oublie beaucoup du contexte:
 - Fermeture Covid, retour dans une salle enfermée avec des inconnus, ca freine encore beaucoup les gens notamment les plus ages qui sont une grosse part de la clientele en journée
 - Inflation qui impacte le budget loisir des gens, donc il faut faire des coupes
 - Explosions des abonnements VOD pendant le Covid qui offrent plus de films à prix equivalent

2019 était une des meilleures années pour le cine en France, donc le prix du ticket n'a quasi rien à voir avec la situation 2022. C'est un changement des mœurs affectés fortement par une pandémie, et une restriction des dépenses...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 13-12-2022 à 11:23:16

---------------
n°67443986
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-12-2022 à 11:24:55  profilanswer

gregouf a écrit :

- Fermeture Covid, retour dans une salle enfermée avec des inconnus, ca freine encore beaucoup les gens notamment les plus ages qui sont une grosse part de la clientele en journée
 - Inflation qui impacte le budget loisir des gens, donc il faut faire des coupes
 - Explosions des abonnements VOD pendant le Covid qui offrent plus de films à prix equivalent

2019 était une des meilleures années pour le cine en France, donc le prix du ticket n'a quasi rien à voir avec la situation 2022. C'est un changement des mœurs affectés fortement par une pandémie, et une restriction des dépenses...

Quand même… :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67443988
kaboom85
Posté le 13-12-2022 à 11:25:02  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

encore une fois, c'etait deja cher en 2019 et c'etait une très belle période pour les salles de ciné

gregouf a écrit :

:jap:  
(sauf la partie inflation, là on rerentre dans le sujet du prix)

Message édité par kaboom85 le 13-12-2022 à 11:26:17

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67444004
Braindead
Posté le 13-12-2022 à 11:26:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

surtout que C+ récupère bcp de films au bout de 5/6 mois apres la sortie en salle.

Mais mec c'est toi qui parlait de patates couchées ce matin, vous êtes combien la haut ?

---------------
n°67444014
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 13-12-2022 à 11:26:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Leur entre-soi et surtout leur subventions+protectionnisme (en étant les plus grand mondialistes de toutes les CSP), oui.

Le cinéma tout court, ça serait bien que non. Si on pouvait éviter de passer sa vie à domicile de 20 à 80 ans parceque tout y est rapatrié, ça serait bien.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67444018
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-12-2022 à 11:27:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Quand même… :D

Le prix était deja equivalent en 2019 et à la réouverture mi 2021, les seances etait souvent à 5 euros pendant plusieurs mois. Y'avait pas d'inflation à ce moment là et le prix était plus faible qu'avant et pourtant pas de retour (bon l'offre était limité également).

Message édité par gregouf le 13-12-2022 à 11:27:53

---------------
n°67444024
btbw03
Posté le 13-12-2022 à 11:27:55  profilanswer

Braindead a écrit :

Mais mec c'est toi qui parlait de patates couchées ce matin, vous êtes combien la haut ?

je vais pas TOUT les soirs au ciné, tu regardes des films debout ? Surtout que le ciné, depuis des mois, y'a pas grand chose

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 13-12-2022 à 11:29:14
n°67444026
oh_damned
Posté le 13-12-2022 à 11:28:09  profilanswer

Braindead a écrit :

Lui regarde les films assis sur un tabouret en bois, en faisant du gainage pendant toute la durée du film, rien à voir avec ceux qui regardent affalés dans le canap :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67444054
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-12-2022 à 11:30:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tous les blockbusters, à minima, oui.

---------------
n°67444072
Cavatines
Posté le 13-12-2022 à 11:31:37  profilanswer

Ca me rappelle que j'ai été interviewée au sujet de l'arrêt de ma carte UGC mais j'ai jamais su où ce truc était passé :o

Étudiante j'allais beaucoup au ciné que je considérais comme mon seul "loisir principal" payant. C'était l'époque cacaoweb et megavideos donc je payais pas la VOD, mais qualité atroce (j'avais pas de box, juste freewifi) sur mon netbook samsung nc10 9 pouces. Musées gratuits car moins de 26.

Je me serai pas vue payer pour du spectacle vivant car trop cher.

Aujourd'hui je fais des choses plus variées, plus chères (concerts, ballets, théâtre, opéra), j'ai des abonnements VOD (prime, mubi, j'ai arrêté netfllix), du coup la carte ciné a moins le temps d'être utilisée.

n°67444074
ironpanda
Posté le 13-12-2022 à 11:31:50  profilanswer

mirzmirz a écrit :

il ouvre demain justement

:jap:

n°67444080
Braindead
Posté le 13-12-2022 à 11:32:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

je vais pas TOUT les soirs au ciné, tu regardes des films debout ? Surtout que le ciné, depuis des mois, y'a pas grand chose

"le classique du « tout tout de suite je suis feignant et je déplace pas» de notre époque"

[:animalama]

Message édité par Braindead le 13-12-2022 à 11:32:41

---------------
n°67444100
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-12-2022 à 11:34:09  profilanswer

Le raisonnement "il n'y a plus de films qui me font envie au cinéma" qui devient "la production est devenue de piètre qualité" me paraît particulièrement fumeux" :D

Typique vieux con, quoi. Je n'ai pas d'avis sur l'évolution de l'offre ciné, mais l'explication la plus simple est plutôt que vos goûts et vos habitudes changent avec l'âge.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67444125
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-12-2022 à 11:36:34  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Le raisonnement "il n'y a plus de films qui me font envie au cinéma" qui devient "la production est devenue de piètre qualité" me paraît particulièrement fumeux" :D

Typique vieux con, quoi. Je n'ai pas d'avis sur l'évolution de l'offre ciné, mais l'explication la plus simple est plutôt que vos goûts et vos habitudes changent avec l'âge.

Tiens, toi aussi t'es "pedant"... auprès des vieux cons  :o

---------------
n°67444137
Rajman
Faculté
Posté le 13-12-2022 à 11:38:06  profilanswer

Ben dans les blockbusters y a quoi qui n'est pas une licence ou un revival ? Ou une adaptation on va dire.
A part Avatar je vois pas.

Message cité 3 fois
Message édité par Rajman le 13-12-2022 à 11:38:39

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67444138
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-12-2022 à 11:38:07  profilanswer

Chou Andy a écrit :

évidemment que les goûts et habitudes changent avec l'âge, m'enfin de là à dire que c'est la seule explication, c'est un peu rapide :D (même si ça peut être ton cas, je ne juge pas :o)

n°67444141
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-12-2022 à 11:38:15  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'assume parfaitement mon statut de vieux con.  [:cosmoschtroumpf]  

Ce qui est étrange c'est que je boulotte des films et séries par paquet de douze, donc je sais pas si l'argument de l'envie tient la route dans ta prose [:klemton]

---------------
n°67444154
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-12-2022 à 11:39:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

évidemment que les goûts et habitudes changent avec l'âge, m'enfin de là à dire que c'est la seule explication, c'est un peu rapide :D (même si ça peut être ton cas, je ne juge pas :o)

Effectivement, je suis un peu rapide [:ocolor]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67444157
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-12-2022 à 11:39:16  profilanswer

Rajman a écrit :

Ben dans les blockbusters y a quoi qui n'est pas une licence ou un revival ?

T'entends quoi par licence exactement ? :D

Dune, par exemple, pour toi, c'est une licence ? :o

---------------
n°67444174
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 13-12-2022 à 11:40:54  profilanswer

radioactif a écrit :

j'ai rien compris

n°67444176
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 13-12-2022 à 11:40:57  profilanswer

radioactif a écrit :

j'ai rien compris

n°67444179
Rajman
Faculté
Posté le 13-12-2022 à 11:41:27  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

T'entends quoi par licence exactement ? :D

Dune, par exemple, pour toi, c'est une licence ? :o

C'est une adaptation.  
Ce que je veux dire c'est que la création d'un univers c'est plus la norme dans le cinéma, et c'est normal, les modes de financement ont changé aussi, on prend moins de risque. Y a de plus en plus de mastodontes, le nouvel hollywood est loin, et les nouveautés ne se retrouvent plus au cinéma.  
Les vieux cons c'est peut être ceux qui pensent que le cinéma n'a pas évolué et qui continuent d'y aller en croyant qu'il n'a pas tellement changé mais que c'est les autres qui sont devenus vieux et aigris. :o

---------------
n°67444182
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 13-12-2022 à 11:41:40  profilanswer

J'avais une carte gaumont duo, résilié il y a ~18mois.

Unique raison : manque de temps.
Le cumul des cartes/abonnements ne permet pas de tous faire. On a privilégié des choses moins chères et/ou plus "utile"

Message édité par haralph le 13-12-2022 à 11:42:24

---------------
Flickr
n°67444194
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-12-2022 à 11:42:29  profilanswer

mirzmirz a écrit :

j'ai rien compris

Google « la BM du seigneur ». Hyca en a été capable :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25668  25669  25670  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)