Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4540 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2564  2565  2566  ..  30617  30618  30619  30620  30621  30622
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°26607550
sadlig
Posté le 26-05-2011 à 22:24:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Down Low a écrit :

Pourtant c'est beaucoup moins important/long qu'un bien immobilier :ouch:

Moi c'est un crédit immo qui me ferait peur, surtout que si j'en faisais un ce serait à deux. Et si le couple lâche ? Et si je perds mon emploi ? Et si je suis malade ? Alors qu'une voiture, c'est de la rigolade

Pour moi c'est l'inverse : le crédit ne peut s'entendre que pour l'immobilier, surtout parce que les prix de l'immo sont tels qu'on n'a pas tellement le choix. Pour autre chose il faut payer comptant. Mais je le répète : je n'ai pas acheté de voiture depuis bientôt 10 ans.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 26-05-2011 à 22:24:28  profilanswer

n°26607569
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-05-2011 à 22:25:32  profilanswer

lal0utre a écrit :

Par exemple, ça m'a permis de faire à peu près ce que je voulais niveau taf (ie démissionner, prendre des vacances avant de chercher un autre boulot...) sans me stresser
Ou de "partir" sans souci, me retrouver un autre appart et le meubler sans galérer
J'ai eu des soucis de santé complètement imprévus qui pourraient très bien t'arriver :o , ben même avec sécu mutuelle y'a pas mal à allonger
Ce ne sont que des exemples
Bien sûr il faut savoir bouffer son épargne quand y'a besoin :D

Tout pareil.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°26607592
chin jo
Posté le 26-05-2011 à 22:27:50  profilanswer

Down Low a écrit :

Avec mon comportement iraisonnable, j'ai également une bagnole plaisir achetée neuve aussi ;)  

Cout de possession multiplié par deux au moins. J'aime autant rouler plus, sans arrière pensée.

Ma caisse neuve valait 54 000 euros catalogue je crois bien. 2 ans et 27 000 km plus tard, je l'ai achetée à -50% de ce prix CG et assurance 2 ans inside. 1 euro du km de perte sêche pour le premier client ; même en la gardant jusqu'à la mort, jamais je ne pourrais perdre autant que le premier acheteur n'a paumé en deux ans.
Va falloir trouver les mots justes pour me convaincre...

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 26-05-2011 à 22:29:02

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°26608830
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 27-05-2011 à 00:33:47  profilanswer

sadlig a écrit :

En l'occurence le budget là était plutôt à 30.000 €.
Mais effectivement l'âge moyen du premier achat d'une voiture neuve est de 51 ans ! (http://fr.toluna.com/opinions/660168/L-moyen-pour-premier-achat-une-voiture-neuve.htm)
Je trouve cela bien tardif.

Faut le pognon. Je pense qu'un jeune préfèrera avoir ce qu'il veut d'occase plutôt qu'une bagnole plan-plan neuve.

Perso, j'ai fait de tout: occase/neuve/ neuve (daube)/neuve/récente/récente/récente.

n°26608857
Blackhawk8
Posté le 27-05-2011 à 00:42:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26609020
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-05-2011 à 01:32:16  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Un "deplaceoire", un "tas de toles", ...

Ce qu'il ne faut pas lire sur ce forum des fois... Enfin on est pas vendredi pourtant

Ben si [:pingouino]

Message édité par Tolor le 27-05-2011 à 01:32:25
n°26609314
galak
Revenez :(
Posté le 27-05-2011 à 07:40:37  profilanswer

Ca en vient a ne plus être drole, tjs les memes remarques/poncifs/conneries (rayer la mention inutile) des mêmes.

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 27-05-2011 à 07:40:50
n°26609358
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2011 à 07:59:42  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Ce qu'il ne faut pas lire sur ce forum des fois... Enfin on est pas vendredi pourtant

C'est ce que c'est non ? [:transparency]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26609443
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 27-05-2011 à 08:23:52  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Tu préfères "extension pénienne" ?

n°26609452
mucky bear
Shot with...
Posté le 27-05-2011 à 08:25:09  profilanswer

Tas de clichés  [:kordellio]  

Si les jeunes n'achètent pas de voiture c'est avant tout une question d'argent  :o  

Y'avait pas une stat sur l'âge moyen d'achat de la première voiture neuve à 47 ans d'ailleurs?

radioactif a écrit :

Et pourtant, le nombre de jeunes qui ont direct avec leur premier salaire acheté golf/A3...

Ptêt plus prononcé en banlieue que chez toi cela-dit :D

Les jeunes "de banlieue" (bien que ça concerne AMHA toute une classe de la population plus liée au salaire qu'à l'origine géographique) qui roulent en Golf A3 ce ne sont jamais des neuves, plutôt des occases ramenées d'Allemagne.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le 27-05-2011 à 08:25:09  profilanswer

n°26609461
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2011 à 08:26:35  profilanswer

mucky bear a écrit :

Les jeunes "de banlieue" (bien que ça concerne AMHA toute une classe de la population plus liée au salaire qu'à l'origine géographique) qui roulent en Golf A3 ce ne sont jamais des neuves, plutôt des occases ramenées d'Allemagne.

C'est tellement plus intelligent de choisir la vaseline sans se préoccuper du diamètre de la carotte :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26609507
Hoiniel
Posté le 27-05-2011 à 08:37:56  profilanswer

mucky bear a écrit :

Mince tout un mythe qui s’effondre. Lorsque je croisais des jeunes ghetto-style en Audi ou  BMW, je pensais naïvement que c'était dû à l'argent de la drogue ou de la prostitution alors que c'était simplement des voitures volées en provenance d'Allemagne. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 27-05-2011 à 08:38:40
n°26609530
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 27-05-2011 à 08:42:47  profilanswer

galak a écrit :

Ca en vient a ne plus être drole, tjs les memes remarques/poncifs/conneries (rayer la mention inutile) des mêmes.

Le fait que ce soit un déplaçoir n'empêche pas de vouloir (ou pas) y mettre le prix pour y avoir du confort. C'est juste le fait de ne pas avoir de relation émotionnelle avec sa caisse. Mais pour quelqu'un qui se déplace beaucoup, autant avoir un déplaçoir pratique et confortable.

n°26609772
macgawel
Posté le 27-05-2011 à 09:25:36  profilanswer

mucky bear a écrit :

Y'avait pas une stat sur l'âge moyen d'achat de la première voiture neuve à 47 ans d'ailleurs?

Si.

Les personnes qui achètent leur première voiture neuve à 47 ans ont en moyenne 47 ans.

De rien [:doc petrus]

n°26609824
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-05-2011 à 09:32:19  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour moi c'est l'inverse : le crédit ne peut s'entendre que pour l'immobilier, surtout parce que les prix de l'immo sont tels qu'on n'a pas tellement le choix. Pour autre chose il faut payer comptant. Mais je le répète : je n'ai pas acheté de voiture depuis bientôt 10 ans.

Avec quelle thune?
C'est bien joli de dire "il faut payer comptant", mais l'argent ça pousse pas sur les arbres. Si t'as les moyens de te payer une bagnole cash, c'est très bien, grand bien te passe. C'est de loin pas le cas de tout le monde.

Blackhawk8 a écrit :

Explique-nous ce que représente la sacro-sainte voiture pour toi.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26609837
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2011 à 09:34:29  profilanswer

Après un lundredi de feu, ce vendredi commence sous les meilleurs auspices.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 27-05-2011 à 09:35:30

---------------
n°26609860
mucky bear
Shot with...
Posté le 27-05-2011 à 09:38:06  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Mince tout un mythe qui s’effondre. Lorsque je croisais des jeunes ghetto-style en Audi ou  BMW, je pensais naïvement que c'était dû à l'argent de la drogue ou de la prostitution alors que c'était simplement des voitures volées en provenance d'Allemagne. :/

Avec 3-4 ans d'intérim en habitant chez les parents et un mode de vie peu dispendieux, le rêve devient accessible

macgawel a écrit :

Si.

Les personnes qui achètent leur première voiture neuve à 47 ans ont en moyenne 47 ans.

De rien [:doc petrus]

[:fegafobobos:1]

---------------
n°26609871
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 27-05-2011 à 09:39:10  profilanswer

mucky bear a écrit :

Avec 3-4 ans d'intérim en habitant chez les parents et un mode de vie peu dispendieux, le rêve devient accessible

Gacher sa jeunesse pour une A3 mazout, faut oser :/

n°26609945
tranxen_20​0
Posté le 27-05-2011 à 09:47:21  profilanswer

TrakT a écrit :

Avec quelle thune?
C'est bien joli de dire "il faut payer comptant", mais l'argent ça pousse pas sur les arbres. Si t'as les moyens de te payer une bagnole cash, c'est très bien, grand bien te passe. C'est de loin pas le cas de tout le monde.

Avec l'argent que tu comptais mettre dans un crédit.
Si tu es capable de rembourser un crédit, tu es capable de mettre de l'argent de coté en vue de t'acheter une nouvelle voiture.
Et ça ne te coûtera pas d'intérêts, donc tu feras des économies et tu ne risqueras pas le surendettement en cas d'accident de la vie.
De rien.

Message cité 4 fois
Message édité par tranxen_200 le 27-05-2011 à 09:48:07
n°26609972
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-05-2011 à 09:48:57  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Si tu es capable de rembourser un crédit, tu es capable de mettre de l'argent de coté en vue de t'acheter une nouvelle voiture.
Et ça ne te coûtera pas d'intérêts, donc tu feras des économies et tu ne risqueras pas sur surendettement en cas d'accident de la vie.
De rien.

Nan mais si tu veux acheter une voiture cash à l'instant t, là tout de suite, c'est pas possible.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26609987
tranxen_20​0
Posté le 27-05-2011 à 09:51:35  profilanswer

TrakT a écrit :

Nan mais si tu veux acheter une voiture cash à l'instant t, là tout de suite, c'est pas possible.

Toujours tout et tout de suite.
Quand on n'a pas les moyens, on n'achète pas.

n°26609999
alamanda
Posté le 27-05-2011 à 09:52:42  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

ben oui tu peux avoir besoin d'une voiture la tout de suite pour x raisons.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°26610055
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-05-2011 à 09:57:43  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Bin si, on fait un crédit [:heow]

Si un jour pour une raison lambda ma voiture tombe en carafe et que j'ai besoin d'une voiture rapidement, j'ai pas le choix, c'est tout.

---------------
n°26610101
uxam
Posté le 27-05-2011 à 10:01:45  profilanswer

lal0utre a écrit :

Crois moi, avoir un petit matelas ça a changé ma vie... Ça m'a donné une sacrée liberté.

c'était combien ton petit matelas ?

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°26610126
macgawel
Posté le 27-05-2011 à 10:04:25  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Il y a de plus en plus d'emplois pour lesquels la voiture est demandée.
Pas de voiture => Pas de boulot => Pas d'économies => Pas de voiture.

Comme il faut avoir le permis depuis un certain temps pour pouvoir louer, je ne vois pas trop quelle solution il reste...

n°26610146
uxam
Posté le 27-05-2011 à 10:06:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah ok :D

ouais ... j'en avais fais une mini vite fait en l'espace de 2 mois environ ... j'ai tout bouffé en vacance, elles m'ont couté prés de 4k euros au finale :whistle:

c'est peu, on ne peut pas vivre convenablement avec des vacances à moins de 10k€

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°26610147
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 27-05-2011 à 10:06:15  profilanswer

chin jo a écrit :

Cout de possession multiplié par deux au moins. J'aime autant rouler plus, sans arrière pensée.

Ma caisse neuve valait 54 000 euros catalogue je crois bien. 2 ans et 27 000 km plus tard, je l'ai achetée à -50% de ce prix CG et assurance 2 ans inside. 1 euro du km de perte sêche pour le premier client ; même en la gardant jusqu'à la mort, jamais je ne pourrais perdre autant que le premier acheteur n'a paumé en deux ans.Va falloir trouver les mots justes pour me convaincre...

Euh... si tu la gardes mettons 10 ans, tu additionnes toutes les factures d'entretien, réparation + contrôle technique, combiné à la décôte du véhicule, ya moyen que tu perdes autant de thunes voir plus que le 1er acheteur :) mais de manière beaucoup plus étalée sur la durée.  

Sinon respect, faut savoir se faire plaisir quand on a les moyens et crâmer ses euros :)

n°26610344
tranxen_20​0
Posté le 27-05-2011 à 10:23:36  profilanswer

TrakT a écrit :

Bin si, on fait un crédit [:heow]

Si un jour pour une raison lambda ma voiture tombe en carafe et que j'ai besoin d'une voiture rapidement, j'ai pas le choix, c'est tout.

Bin, tu la répares.
Pis à la base, on parlait de payer cash une voiture neuve.
Si t'as pas les moyens et le besoin urgent d'une caisse, tu prends une petite occasion à pas cher.

n°26610579
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 27-05-2011 à 10:46:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Après un lundredi de feu, ce vendredi commence sous les meilleurs auspices.

& love [:bighead:1]

n°26610851
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 27-05-2011 à 11:07:08  profilanswer

kerome jerviel a écrit :

Euh... si tu la gardes mettons 10 ans, tu additionnes toutes les factures d'entretien, réparation + contrôle technique, combiné à la décôte du véhicule, ya moyen que tu perdes autant de thunes voir plus que le 1er acheteur :) mais de manière beaucoup plus étalée sur la durée.  

Sinon respect, faut savoir se faire plaisir quand on a les moyens et crâmer ses euros :)

Je pense qu'il parle du ratio €/km.

n°26610911
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-05-2011 à 11:11:02  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Et ça ne te coûtera pas d'intérêts, donc tu feras des économies et tu ne risqueras pas le surendettement en cas d'accident de la vie.
De rien.

Et pendant les quatre ans ou tu économises tu va au boulot avec la 5eme voiture de papa.

C est facile quand même! Quand on veut on peut!!!

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°26611486
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 27-05-2011 à 11:54:25  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

De rien.

Tout à fait :jap:

pareil pour la maison, tu économises 30 ans (enfin 60 parce que tu dois payer une loc pendant ce temps) et hop, tu achètes :)

en fait, tu vis toute ta vie comme un pouilleux et à 75 ans, tu te paies enfin une maison/voiture/home cinéma :love:

n°26611547
tranxen_20​0
Posté le 27-05-2011 à 11:58:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et pendant les quatre ans ou tu économises tu va au boulot avec la 5eme voiture de papa.

C est facile quand même! Quand on veut on peut!!!

Déjà répondu : tu prends une petite occaz à pas cher.

Je n'ai jamais fait de crédit pour une voiture, ma première, c'était une 205 payée (cash) 6.000FF à l'époque. 10 ans, 150Mkm, mais le genre de voiture increvable.
Après, tu mets de coté en bossant, puis tu changes quand tu as assez.
Pour un renouvellement de voiture, il n'y a aucune raison objective de passer par un crédit; l'argent, tu le sors de toutes façons. Mais tu es obligé avec un crédit alors qu'il faut faire l'effort de le faire hors crédit.

n°26611568
mucky bear
Shot with...
Posté le 27-05-2011 à 11:59:48  profilanswer

-id- a écrit :

pareil pour la maison, tu économises 30 ans (enfin 60 parce que tu dois payer une loc pendant ce temps) et hop, tu achètes :)

en fait, tu vis toute ta vie comme un pouilleux et à 75 ans, tu te paies enfin une maison/voiture/home cinéma :love:

Ouais, vaut mieux prendre un crédit ras-la-gueule à 33% des revenus à 25 ans, vivre comme un pouilleux jusqu'à ses cinquante ans soixante ans parce qu'entre temps il a fallu refaire un crédit pour racheter plus grand, et commencer à vivre vers 50 ans parce qu'enfin il n'y a plus de crédit à payer  

[:taijitu:3]

---------------
n°26611595
tranxen_20​0
Posté le 27-05-2011 à 12:01:54  profilanswer

-id- a écrit :

Hors immobilier qui est à part compte tenu du montant, je maintiens qu'il est possible d'acheter sans faire de crédit.
A part celui de la maison, j'en n'ai jamais fait.

n°26611699
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-05-2011 à 12:09:08  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Hors immobilier qui est à part compte tenu du montant, je maintiens qu'il est possible d'acheter sans faire de crédit.
A part celui de la maison, j'en n'ai jamais fait.

+1.
Mais j'admets que je suis un privilégié, mes premières voitures m'ayant été offertes par mes parents, par exemple.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°26611796
galak
Revenez :(
Posté le 27-05-2011 à 12:18:16  profilanswer

aybibob a écrit :

Le fait que ce soit un déplaçoir n'empêche pas de vouloir (ou pas) y mettre le prix pour y avoir du confort. C'est juste le fait de ne pas avoir de relation émotionnelle avec sa caisse. Mais pour quelqu'un qui se déplace beaucoup, autant avoir un déplaçoir pratique et confortable.

Mon post etait sur l'ensemble du topic. Tjs la meme chose.

n°26611828
zad38
Posté le 27-05-2011 à 12:20:50  profilanswer

On peut aussi louer dans un coin pas loin de son boulot et se passer de bagnole le temps d'épargner pour en acheter une cash. Double effet kiss-cool, on ne pays pas d'intérêts, et on en gagne même le temps de l'épargne.

n°26611948
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-05-2011 à 12:31:10  profilanswer

ou pas acheter du tout de bagnole, ca va devenir useless d ici 10/15 ans :o

n°26612107
Hoiniel
Posté le 27-05-2011 à 12:48:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

ou pas acheter du tout de bagnole, ca va devenir useless d ici 10/15 ans :o

Logique, un truc va devenir inutile dans 10 ans, on n'en achète plus dès maintenant.  [:heow]  

Sans parler du fait que je doute que la voiture disparaisse dans 10 ans.

n°26612123
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 27-05-2011 à 12:49:37  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

De rien.

tranxen_200 a écrit :

Déjà répondu : tu prends une petite occaz à pas cher.
...

C'est moins cher d'acheter une poubelle d'occaz (+ entretien durant la période d'épargne) que des intérets pour une voiture neuve ? La vache, il est à combien le taux de crédit perso en France  :ouch:  

Sincérement (on est vendredi mais quand même), faire un prêt pour une bagnole dont le prix est raisonnable par rapport aux revenus, et pour une durée correcte, c'est tout à fait normal. Maintenant, le RMiste qui ferait un prêt de 7 ans pour acheter une BM neuve, c'est de la connerie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2564  2565  2566  ..  30617  30618  30619  30620  30621  30622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)