Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3451 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25457  25458  25459  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67086249
foudres
Posté le 25-10-2022 à 18:22:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

_probleme_ a écrit :

Tout ceci est vrai mais les gains sont largement gommés par l'envolée de l'immobilier.

J'ai pas dit le contraire. Je suis plutot d'accord. Je trouvais juste faux la remarque comme quoi l'éléctronique avait augmenté. A performance égale çá c'est effondré et les produits premier prix permettent de capturer ça sans soucis.

J'ai l'équivalent du forfait sosh illimité pour 30$/mois sans engagement et j'ai acheté mon tel séparément. Si tu prend des forfaits normaux, ils incluent des truc genre disney+, spotify et ton iphone gratuit et sont ultra cher 50-100$. Mais si tu prend 4 forfaits pour ta famille, tu paye genre 30-40/ligne.

Xeonlolz a écrit :

Vous mettez combien de % de votre revenu mensuel de côté chaque mois ?

45% de mon net.

Xeonlolz a écrit :

Merci à tous pour vos réponses.

C'est des économies forcées ou non ? Vous avez des restrictions pour vous y tenir ?

Lors d'un gros achat vous préférez :
Ronger sur les économies de chaque mois dans le cas d'un gros achat en plusieurs fois ?
Attendre X mois pour payer cash ?
Piocher dans l'économie de réserve et renflouer au fur et à mesure ?

Salaire net: 118K.

Total épargne: 58K$ (48%):
- 8K$ par an de remboursement du principal de mon ancienne résidence en France.
- 15K$ par an de retraite complémentaire (bloqué jusquà 55 ans si ta pris ta retraite, 59 ans 1/2 sinon).
- 4K$ par an pour un plan santé (épargne defiscalisée pour dépense santé, utilisable pour n'importe quelle dépense à la retraite).
- 10K$ par an de bonus par mon travail.
- 10K$ par an en bourse, compte fiscalisé.
- 4K$ par an d'actions de la boite (je paye 4K, et la boite donne 2K au bout de 2 ans).
- 7K$ par an de cash.

lololo7 a écrit :

Vous mangez des pates aux lardons, n'avez pas de loisirs/sorties ou ne partez pas en vacances, ceux qui épargnent >30% de leur salaire super net ?
ou c'est votre salaire qui est XXL ?

Non j'habite un appart que je loue de 116m2 dans une résidence avec piscine/lounge/gym, je vais au boulot à pied par un chemin de bord d'un lac. Je vais réguliérement au resto, je fais pas attention au prix de la bouffe, et prend le plus souvent du bio et je me fais plaisir sur à peu prés tout. Je me limite pas non plus pour les vacances, mais bon les avions sont payés par les miles de la carte de crédit.

Et encore si je dépense autant c'est que je fini de payer ma voiture acheter en début d'année, qu'étant nouveau dans le pays l'assurance auto et encore chére et qu'il me reste 1-2 crédit à finir de payer en France. Je devrais pouvoir épargner 10K de plus si mon salaire change pas d'ici 2-3 ans. Et j'espére bien étre augmenté senssiblement d'ici là.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2022 à 18:22:54  profilanswer

n°67086252
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-10-2022 à 18:23:16  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Alerte parents toxiques  :pfff:  
Tu es fille unique ?

Oui
Mais j’ai deux demi sœurs qui ont 20 ans de plus mais qui ont jamais été dans ma vie car ont fait la gueule depuis mes 6 ans environ.  
Qui justement ont un peu traumatisé mon père à commencer des études sans jamais les finir.  
Faut dire est ce une bonne idée de dire amen à une fille de 16 ans et lui payer un appart pour qu’elle finisse son lycée dans une ville sans ses parents qui divorcent et en partent :o

n°67086260
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-10-2022 à 18:25:20  profilanswer

hyca a écrit :

Je sais pas, c’est encore pas assez bien

Les parents toxiques … bordel ….

n°67086268
btbw03
Posté le 25-10-2022 à 18:26:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ça reste des dépenses assez rares.

Mais vous vous achetez vraiment jamais rien d un « peu bien » ?  

n°67086274
foudres
Posté le 25-10-2022 à 18:27:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Parce que si tu donnes 31K, tu tombes dans ce cas:
"l'exonération des dons familiaux de sommes d'argent (dans la limite de 31 865 € sous conditions restrictives) prévue à l’art. 790 G du CGI."

Sauf que c'est pas parce que c'est exonere que faut pas le declarer. D'ailleurs c'est ecrit:
"La donation doit être déclarée à l'administration fiscale même si elle n'est pas imposée."

Apres je suis pas notaire, y'a peut-etre des tolerances  [:cosmoschtroumpf]

https://www.impots.gouv.fr/particul [...] -de-droits

Citation :

Vous pouvez donner de l'argent, mais également des biens meubles (voiture, bijoux...), immeubles et des valeurs mobilières (actions, parts sociales...).

Chaque parent peut ainsi donner jusqu’à 100 000 € par enfant sans qu'il y ait de droits de donation à payer. Un couple peut donc transmettre à chacun de ses enfants 200 000 € en exonération de droits.

[...]

Sous les mêmes conditions, les donations consenties aux petits-enfants bénéficient d’un abattement de 31 865 €, et celles consenties aux arrière-petits-enfants de 5 310 €.

[...]

A noter : Ces abattements peuvent, le cas échéant, se cumuler avec :

l'abattement spécifique aux personnes handicapées (159 325 €) ;
l'exonération des dons familiaux de sommes d'argent (dans la limite de 31 865 € sous conditions restrictives) prévue à l’art. 790 G du CGI.
Pour plus d'informations sur l’exonération, rendez-vous dans la rubrique Particulier > Comment faire pour > Gérer mon patrimoine/mon logement > Je fais une donation > Dons exonérés ;
ainsi qu'avec les donations temporaires de certains terrains à bâtir et d'immeubles neufs.
Par exemple :

Une petite fille majeure peut recevoir de son grand-père de moins de 80 ans un total de 63 730 € en exonération de droits :

31 865 € au titre de l'exonération des dons familiaux de somme d'argent et 31 865 € seuil au dessous duquel le don manuel n'est pas imposé.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 25-10-2022 à 18:32:31
n°67086276
btbw03
Posté le 25-10-2022 à 18:28:03  profilanswer

hyca a écrit :

Oui après tu peux agir en amont surtout sur 3 exemplaires différents.  
.

Ma mère m avait inscrite à moult activités, j ai fais ( enfin tenté) pas mal de sports différents, j ai eu des cours particuliers etc etc  

Quand le gosse ne veut pas, il ne veut pas

Ça peut être très très con quand ça veut.

J avais envie que d une chose, être tranquille, tout seul chez moi, dans mon monde  

J aurais sûrement été dépisté avec un trouble quelconque genre attention ou je sais pas quoi si j étais ne en 2005/2010.  

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 25-10-2022 à 18:30:27
n°67086293
gimly the ​knight
Posté le 25-10-2022 à 18:29:58  profilanswer

haralph a écrit :

+1 et faut pas être borné la dessus.
De mon côté j'ai fait une random école d'informatique (truc reconnu par l'état mais pas CTI and co), bah certes ça a coûté dans les 20-25k à mes parents mais ils ont plus jamais eu besoin de me donner des sous.
Je kiff mon boulot et j'ai un salaire délirant.

Bon, ca fait toujours rager un peu de claquer du POGNON alors qu'il aurait suffit que le gosse se sorte un peu les doigt du cul pour faire les même études gratuites.

C'est d'ailleurs bien pour ca que je lui ai fait prendre un prêt étudiant en lui signifiant clairement que ca, c'était le prix de sa fainéantise.

n°67086320
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-10-2022 à 18:34:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ma mère m avait inscrite à moult activités, j ai fais ( enfin tenté) pas mal de sports différents, j ai eu des cours particuliers etc etc

Quand le gosse ne veut pas, il ne veut pas

Ça peut être très très con quand ça veut.

J avais envie que d une chose, être tranquille, tout seul chez moi, dans mon monde

J aurais sûrement été dépisté avec un trouble quelconque genre attention ou je sais pas quoi si j étais ne en 2005/2010.

Trouble de la recherche d'attention :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67086327
foudres
Posté le 25-10-2022 à 18:34:31  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bon, ca fait toujours rager un peu de claquer du POGNON alors qu'il aurait suffit que le gosse se sorte un peu les doigt du cul pour faire les même études gratuites.

C'est d'ailleurs bien pour ca que je lui ai fait prendre un prêt étudiant en lui signifiant clairement que ca, c'était le prix de sa fainéantise.

Avec ce genre de raisonnement tout le monde est un winner avec des revenus dans le top 1% et les pauvres sont responsable de pas étre riche et méritent leur sort.

n°67086331
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-10-2022 à 18:35:15  profilanswer

hyca a écrit :

Je sais pas, c’est encore pas assez bien. J’ai un mec c’est pas bien j’achète un appartement c’est pas bien je fais du cheval c’est pas bien je prends un chien c’est pas bien je travaille beaucoup c’est pas bien je dépense des sous c’est pas bien etc. Bon on s’habitue mais je sais pas trop ce qu’ils attendent que je fasse du reste de ma vie et ce que j’ai fait de bien depuis le sacro graal des études. Et encore même les études c’était pas bien vu que j’ai pas fait un parcours conventionnel pour autant :D

Désolé du cliché mais on dirait vraiment des parents d'origine asiatique en te lisant; c'est le cas de 100% des mes amis dont les parents avaient cette origine le coup du "jamais content, jamais assez" quel que soit le degré d'effort ou de réussite des enfants. Par contre, bourrés d'une joie et d'une fierté énorme quand il s'agit de parler de leurs enfants à leurs amis :D

mood
Publicité
Posté le 25-10-2022 à 18:35:15  profilanswer

n°67086358
lololo7
Posté le 25-10-2022 à 18:39:15  profilanswer

Ascio a écrit :

Tu es à quel niveau de revenus pour que l'alimentation "ne pèse rien", et donc seulement 5% ?  edit: 3k€, pas vu ton message entre temps

Car la plupart des français dépassent aisément les 15%, voire 20% si on inclue l'alcool.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/4764315

5 % de budget alimentation pour un supernet a 3 Ke, ca fait 150€ sur le mois. Je sais bien que les TR couvrent tout ou partie des dejeuners en semaine, qu’il y a qqs restos/repas a l’extérieure qui sont retraités du budget alimentation et placé en budget loisir, mais ca fait quand meme hyper léger non ?

n°67086365
tanguy12
Posté le 25-10-2022 à 18:40:38  profilanswer

haralph a écrit :

+1 et faut pas être borné la dessus.
De mon côté j'ai fait une random école d'informatique (truc reconnu par l'état mais pas CTI and co), bah certes ça a coûté dans les 20-25k à mes parents mais ils ont plus jamais eu besoin de me donner des sous.
Je kiff mon boulot et j'ai un salaire délirant.

à la fois ce serait même stupide de pas vouloir dépenser pour cela, et même des sommes largement plus importantes, vu que c'est l'excuse ultime de tous les épargnants compulsifs jeunes parents sur HFR, "c'est pour les études de Jean Eudes"

n°67086371
btbw03
Posté le 25-10-2022 à 18:41:23  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Trouble de la recherche d'attention :o

Voila, un nom de trouble à la mode pour faire genre le gosse est différent c est pas sa faute au pauvre petit :o

n°67086384
standalone
Posté le 25-10-2022 à 18:43:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Voila, un nom de trouble à la mode pour faire genre le gosse est différent c est pas sa faute au pauvre petit :o

[:bouh94:2]

n°67086419
tanguy12
Posté le 25-10-2022 à 18:48:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah hors services (restos, transports, hébergement ), une fois l'appart meublé, l'équipement sportif acquis (ici 3 paires de skis, 4 vélos, 5 cordes...), le matos photo (2 boîtiers DSLR, 1 mirrorless APSC, 8 objos, 1 compact expert).... bah finalement pas énormément de biens acquis >200€
Cette année smartphone et laptop seulement je crois, les prédécesseurs étant de 2018 /2019 respectivement (casse hardware, j'aurais aimé les garder + longtemps).
Je n'ai aucun intérêt pour les bijoux, vêtements, voitures...

Cependant je peux dépenser 120€ de train, 60€ d'hôtel, 50€ de billet de concert, 40€ de resto et 40€ un hoodie du groupe, je trouve ma soirée + que "un peu bien", et aucune dépense >200€ pour autant. Et j'ai pris + de plaisir que si j'avais acheté une sape à 500€...

n°67086428
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 25-10-2022 à 18:50:37  profilanswer

60€ d’hôtel putain  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°67086431
tanguy12
Posté le 25-10-2022 à 18:50:50  profilanswer

standalone a écrit :

Ça sert à rien financièrement. Comme je l'ai dit quand je vois que ça dépasse je rabote d'un coup le compte et ventile ça, donc y a pas 10k toute l'année sur le compte courant. Par contre ça rassure ma femme, et avoir la paix de ce côté la vaut bien la perte inflation/rendement que ça implique.

200e de dépense c'est rare chez toi? Pas tant que ça chez moi, rien que les courses c'est au dessus. Évolution du mobilier et de l'électroménager, entretien des voitures etc, je fais souvent des cartes bleues bien au delà.

Enfin ça ce sont tant que ça des dépenses récurrentes?
Une fois installés, si on s'est bien équipés, je me vois pas changer la table de la sàm tous les 3 mois ou le lave vaisselle tous les 4 mois

(sinon oui les courses j'y avais pas pensé initialement, je suis aussi souvent >200€ pour mes livraisons)

n°67086440
tanguy12
Posté le 25-10-2022 à 18:52:29  profilanswer

haralph a écrit :

:??: trop pour juste un lit occupé seul de 1h à 7h?
Pas assez pour valider un filtre "pas assez cher mon fils"?

n°67086441
btbw03
Posté le 25-10-2022 à 18:52:32  profilanswer

haralph a écrit :

Même moi j en suis pas réduit à ça :/

n°67086451
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 25-10-2022 à 18:53:37  profilanswer

hyca a écrit :

Je sais pas, c’est encore pas assez bien. J’ai un mec c’est pas bien j’achète un appartement c’est pas bien je fais du cheval c’est pas bien je prends un chien c’est pas bien je travaille beaucoup c’est pas bien je dépense des sous c’est pas bien etc. Bon on s’habitue mais je sais pas trop ce qu’ils attendent que je fasse du reste de ma vie et ce que j’ai fait de bien depuis le sacro graal des études. Et encore même les études c’était pas bien vu que j’ai pas fait un parcours conventionnel pour autant :D

Que tu t'occupes d'eux jusqu'à leur mort ?  :O

n°67086465
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-10-2022 à 18:55:50  profilanswer

tanguy12 a écrit :

:??: trop pour juste un lit occupé seul de 1h à 7h?
Pas assez pour valider un filtre "pas assez cher mon fils"?

Moi je trouve ça marrant que ça soit ce point qui ait fait réagir et pas ta liste du père noël avec énorméments d'éléments chers et la conclusion, "je dépense rien mais j'ai change smartphone et laptop cette année" :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67086473
foudres
Posté le 25-10-2022 à 18:56:46  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Une fois installés, si on s'est bien équipés, je me vois pas changer la table de la sàm tous les 3 mois ou le lave vaisselle tous les 4 mois

(sinon oui les courses j'y avais pas pensé initialement, je suis aussi souvent >200€ pour mes livraisons)

Y'a toujours un truc qui va merder dans une maison au fil du temps. frigo, four, lave vaisselle, cumulus, un robinet qui fuit, refaire l'isolation du toit, changer les fenetres (tu le fais sur plusieurs années car c'est cher...), la porte d'entrée dont il faut changer la serrure, la cloture à changer, l'arbre à élaguer.

Aprés si tu viens de toute refaire t'es tranquile quelque temps. Et si tu loue, le proprio paye une bonne partie.

n°67086512
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2022 à 19:02:33  answer

haralph a écrit :

C'est clair jai tiqué aussi  :lol:  

D'autant plus que je suis en plein ds mes réservations d'hôtel pour le Japon à Pâques là  :cry:

n°67086518
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-10-2022 à 19:03:06  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Mais tu comptes les restos, les transports là dedans?
Si je les compte, ce n'est pas à proprement parlé une dépense rare du coup pour moi.
Achats de biens matériels >200€ là oui c'est une poignée par année

Je n'ai jamais mis 200€ dans un resto.

J'ai acheté un iPhone, un porte vélo à 800€ et une bagnole à 30k; je ne vois pas d'autres achats à plus de 200€ cette année (hors locations de vacances).

btbw03 a écrit :

On a passé le WE à Millau, la loc nous a coûté 130€ pour deux nuits :o
Je vais chez VVF et P&V l'été  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 25-10-2022 à 19:03:28

---------------
More GG, more skill
n°67086553
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-10-2022 à 19:08:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Désolé du cliché mais on dirait vraiment des parents d'origine asiatique en te lisant; c'est le cas de 100% des mes amis dont les parents avaient cette origine le coup du "jamais content, jamais assez" quel que soit le degré d'effort ou de réussite des enfants. Par contre, bourrés d'une joie et d'une fierté énorme quand il s'agit de parler de leurs enfants à leurs amis :D

Je ne suis pas asiatique. :D du tout ! Mère bouseux bretons , père immigrés italiens et mineurs lorrains…

Mais oui quand j’ai eu veto et que c’était la fierté (surtout que pendant ce temps j’étais à chialer pendant 1 mois car j’avais raté l’ENS) alors que toute la prépa ils m’avaient défoncé car je bossais pas… enfin je bossais jusqu’à 20h et le dimanche matin mais c’était pas assez parce que j’avais encore le temps de jouer au méchant ordinateur. Je préfère pas savoir. De toute façon ils ont très peu d’amis.

NounourZ a écrit :

Que tu t'occupes d'eux jusqu'à leur mort ?  :O

Mes parents ont pris la décision de partir mourir à 3000km et je leur ai clairement dit que ce n’était pas dans mes plans d’aller la bas ne serait ce qu’en week-end. Donc non mais c’est leur faute.

Message édité par hyca le 25-10-2022 à 19:10:04
n°67086593
tanguy12
Posté le 25-10-2022 à 19:15:59  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je n'ai jamais mis 200€ dans un resto.

J'ai acheté un iPhone, un porte vélo à 800€ et une bagnole à 30k; je ne vois pas d'autres achats à plus de 200€ cette année (hors locations de vacances).

Bah dès que j'ai quelques invités, on est à >200€, même dans un bouiboui

n°67086612
tanguy12
Posté le 25-10-2022 à 19:18:51  profilanswer

En l'occurrence c'est bien un endroit parmi les pays développés où on dort vraiment bien pour des budgets rikiki (par contre surface très petite, ce qui peut décontenancer (et déranger ceux ayant besoin de place au sol).
De mémoire on a eu des double pour environ ces 60€, très bien placés (pas à Tokyo-Kyoto ofc)

n°67086632
btbw03
Posté le 25-10-2022 à 19:20:56  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Bah dès que j'ai quelques invités, on est à >200€, même dans un bouiboui

On se fait un restau avec un collègue / très bon pote les vendredi midi, on en a souvent pour 100/130e à deux  

Un vrai dej de boomer : apéro, viande, bouteille de rouge, dessert et digestif  

:D

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 25-10-2022 à 19:21:10
n°67086652
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2022 à 19:23:13  answer

tanguy12 a écrit :

En l'occurrence c'est bien un endroit parmi les pays développés où on dort vraiment bien pour des budgets rikiki (par contre surface très petite, ce qui peut décontenancer (et déranger ceux ayant besoin de place au sol).
De mémoire on a eu des double pour environ ces 60€, très bien placés (pas à Tokyo-Kyoto ofc)

Ouais peut-être mais je suis en train de regarder les hôtels à Tokyo (et ryokans à Hakone) et c'est pas ce prix là disons  :jap:

Mais oui on peut trouver des trucs à moins de 100 euros qui sont correct

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2022 à 19:23:36
n°67086701
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-10-2022 à 19:33:12  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Oui.

Et le yen est historiquement faible contre l'usd, peu de chances que les conditions FX soient meilleures pour un français à moyen terme.

n°67086702
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-10-2022 à 19:33:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

On se fait un restau avec un collègue / très bon pote les vendredi midi, on en a souvent pour 100/130e à deux  

Un vrai dej de boomer : apéro, viande, bouteille de rouge, dessert et digestif  

:D

Je dépasse très rarement 35€/p au resto. On a de très bons rapports q/p à côté du taffe pour 25€ entrée/plat/dessert  [:cosmoschtroumpf]  

Plus de 100€ à deux ça m'est arrivé une seule fois dans ma vie, à Paris... et franchement c'était trop cher pour ce que c'était.

Pour nos 10 ans de mariage ma femme a voulu tester un petit resto cambodgien qui m'a coûté 45€  :D

---------------
More GG, more skill
n°67086722
tanguy12
Posté le 25-10-2022 à 19:37:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Moi je trouve ça marrant que ça soit ce point qui ait fait réagir et pas ta liste du père noël avec énorméments d'éléments chers et la conclusion, "je dépense rien mais j'ai change smartphone et laptop cette année" :D

Alors oui les années "premiers salaires décents" j'avais des dépenses d'équipement >200€ fréquentes.
Mais ma dernière dépense stricte photo (j'exclus photophone) c'est 2015, vélo outdoor 2018 (home trainer 2020), skis 2016, meuble 2018.

Du coup sans changement smartphone et laptop, 2021 pas certain qu'il y ait eu un objet >200€. Et un seul en 2020 (le HT) et 2019 (smartphone). Peut être 0 en 2017 aussi. (enfin en vrai je dois en oublier)

Je prétends pas rien dépenser, loin de là (avion [:roger18:3] , train  [:leonardopsg:9] , musées...), mais finalement pas tellement d'objets, en tout cas >200€.

n°67086732
tanguy12
Posté le 25-10-2022 à 19:39:16  profilanswer

Tokyo c'est hors catég, et sans doute les ryokans à Hakone.
Mais ça représente une minuscule partie du Japon ! 2 villes sur quelques milliers...  
Peut être de l'inflation depuis 2017, et peut être que tu regardes que les options luxe.

Mais un truc standard à Kagoshima, Asahikawa ou Kanazawa j'ai souvenir de prix vraiment bas, plutôt plus bas que l'Europe de l'W. Pour une propreté impeccable, literie de qualité, réception 24/7, localisation parfaite pour le touriste que j'étais (c'était d'ailleurs mon critère de choix).

n°67086741
tanguy12
Posté le 25-10-2022 à 19:40:31  profilanswer

foudres a écrit :

Y'a toujours un truc qui va merder dans une maison au fil du temps. frigo, four, lave vaisselle, cumulus, un robinet qui fuit, refaire l'isolation du toit, changer les fenetres (tu le fais sur plusieurs années car c'est cher...), la porte d'entrée dont il faut changer la serrure, la cloture à changer, l'arbre à élaguer.

Aprés si tu viens de toute refaire t'es tranquile quelque temps. Et si tu loue, le proprio paye une bonne partie.

Non mais ces 4 trucs ils font 8-10 ans en moyenne chacun, facile, non?

n°67086935
standalone
Posté le 25-10-2022 à 20:11:40  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Non c'est rare, mais on avait acheté de la merde quand on s'est installé ensemble, la merde arrive en fin de vie donc on en change pas mal en ce moment, mais on a rien acheté pendant quelques années. En gros les robots ménager sont cramés ou en fin de vie, la vaisselle on a dû changer car trop de truc dépareillé etc...

Et oui j englobais les services dans les "moyen à gros" achats.

Genre une facture de véto un dimanche avec piqûre et le seau d'antibiotiques qui va bien pour mon canasson j'ai douillé, c'est rare mais ça pique quand ça passe

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 25-10-2022 à 20:16:55
n°67086940
btbw03
Posté le 25-10-2022 à 20:13:07  profilanswer

Je vais avoir le HC à refaire  

Foutu barre de son et obsolescence programmée qui a un hp mort au bout de 2 ans et demi

Impossible de trouver les pièces ( hp ou carte contrôleur ) et sac hors garantie injoignable …

n°67086942
standalone
Posté le 25-10-2022 à 20:13:51  profilanswer

foudres a écrit :

C'est justement ma dernière dépense bricolage.
 la serrure, plus le barillet sécurité, 1 mois d'attente, vive la chaîne logistique pétée.

n°67086986
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-10-2022 à 20:19:07  profilanswer

tanguy12 a écrit :

bah hors services (restos, transports, hébergement ), une fois l'appart meublé, l'équipement sportif acquis (ici 3 paires de skis, 4 vélos, 5 cordes...), le matos photo (2 boîtiers DSLR, 1 mirrorless APSC, 8 objos, 1 compact expert).... bah finalement pas énormément de biens acquis >200€
Cette année smartphone et laptop seulement je crois, les prédécesseurs étant de 2018 /2019 respectivement (casse hardware, j'aurais aimé les garder + longtemps).
Je n'ai aucun intérêt pour les bijoux, vêtements, voitures...

Cependant je peux dépenser 120€ de train, 60€ d'hôtel, 50€ de billet de concert, 40€ de resto et 40€ un hoodie du groupe, je trouve ma soirée + que "un peu bien", et aucune dépense >200€ pour autant. Et j'ai pris + de plaisir que si j'avais acheté une sape à 500€...

Ca me fait penser à ma mère qui m'expliquait qu'ils dépensaient rien : la maison est payée, la voiture achetée cash tous les 3ans, les voyages ca compte pas c'est "exceptionnel" (mais 3x/an, mais c'est pas de la vue courante) et les vêtements non plus.
Ouais, à ce rythme là moi aussi je dépense rien :o

EvilTyler a écrit :

Je dépasse très rarement 35€/p au resto. On a de très bons rapports q/p à côté du taffe pour 25€ entrée/plat/dessert  [:cosmoschtroumpf]  

Plus de 100€ à deux ça m'est arrivé une seule fois dans ma vie, à Paris... et franchement c'était trop cher pour ce que c'était.

Pour nos 10 ans de mariage ma femme a voulu tester un petit resto cambodgien qui m'a coûté 45€  :D

Ah oui quand même  :ouch:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67087024
standalone
Posté le 25-10-2022 à 20:25:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ah oui quand même  :ouch:

Un bon resto avec du bon pinard  [:sir_knumskull]  

Dommage de pas réussir à prendre du plaisir dans des bons restaurants.

n°67087032
tanguy12
Posté le 25-10-2022 à 20:26:50  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca me fait penser à ma mère qui m'expliquait qu'ils dépensaient rien : la maison est payée, la voiture achetée cash tous les 3ans, les voyages ca compte pas c'est "exceptionnel" (mais 3x/an, mais c'est pas de la vue courante) et les vêtements non plus.
Ouais, à ce rythme là moi aussi je dépense rien :o

Oui enfin j'ai jamais dit que je dépensais rien. Mais pas beaucoup d'objets supérieurs à 200€.
Le weekend passé 500 de restos, 800 de billets d'avion... et bien sûr tous les objets inférieurs à 200... (et accessoirement mon loyer...)

Message cité 3 fois
Message édité par tanguy12 le 25-10-2022 à 20:34:10
n°67087063
tanguy12
Posté le 25-10-2022 à 20:31:21  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oui ben donc vous êtes 3, vous allez avec une famille de 4 et ça y est si tu payes tu les as tes 200€.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25457  25458  25459  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)