Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3349 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25397  25398  25399  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66973952
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-10-2022 à 16:50:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Putain hahahahahaha  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

mood
Publicité
Posté le 10-10-2022 à 16:50:06  profilanswer

n°66974246
aleholi
Posté le 10-10-2022 à 17:18:04  profilanswer

Bordayl, j'étais pas prêt pour les 1000€ de dépenses en fringues enfant  :pt1cable:  

J'avoue qu'ici on joue les maxifourmis depuis le début en achetant peu et 100% d'occasion, mais sans rire, ces fringues durent tellement peu (vu la dérivée de l'augmentation volumique des dits-rejetons) que je vois pas l'intérêt d'y mettre du blé  :??:  

200€ pour un adulte, là je vois pas bien comment, je soupçonne Dante de ne pas vraiment savoir ce qui est dépensé. Ou effectivement de tout passer en catégorie "cadeaux" mais bon, si ça reste le budget du foyer ça devient juste une astuce comptable là...
Pour faire durer des fringues, faut pas acheter de la camelote... et j'ai pas l'impression que l'achat d'occasion soit très ancré dans les habitudes du foyer.
Comme dit au dessus, avec 1 fringue (pull, jean...) et une paire de pompes t'arrives vite au budget annoncé.

Ici il faut de toute urgence qu'on refasse nos budgets, maintenant que ma femme est à son compte et au chômage, nos entrées < nos dépenses.
Certes la situation est temporaire (son activité se développe et les allocs sont pas infinies) et on a pas mal d'épargne, mais c'est l'occasion de faire un peu le point sur nos sorties d'€€€. Je pourrai donner des chiffres de gros bobo citadin sur l'alimentation (achats 99,9% au marché en bio ultralocal + biocoop) :o

---------------
monocycle.info
n°66974301
xilebo
noone
Posté le 10-10-2022 à 17:23:01  profilanswer

patx3 a écrit :

Je ne vis pas dans un passé fantasmé qui n'existe que dans la tête de certains, je me contente de vivre l'instant présent en investissant pas mal tout en consommant, sans râler contre les gens d'avant, sans râler contre les riches, sans râler contre personne ou me plaindre. :spamafote:

ben si, tu passes ton temps à râler sur les gauchistes et l'Etat spoilateur qui prend tout :o

n°66974558
foudres
Posté le 10-10-2022 à 17:50:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui voilà, avec 60 000 balles j’aurai pu acheter 3 maisons  :jap:

Ca aurait suffit à couvrir l'extra de dépense vs le loyer encaissé oui pour 2 investissements locatifs et 20 ans aprés, ça ferait un capital + une rente. C'est un peu la base oui. Tu dis que tes parents auraient du le faire, mais toi tu le fait pas.

La rentabilité était évidente vu que l'immo augmenté plus que les 1-2% par an du taux des prets immos. En plus, ça protége de l'inflation.

Message édité par foudres le 10-10-2022 à 17:54:24
n°66974699
foudres
Posté le 10-10-2022 à 18:09:26  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

13 K€ de courses alimentaire + produits d'entretien par an  :ouch:  mais vous mangez caviar, truffes, saumon, foie gras et champagne matin, midi, goûter et soir ? Et vous nettoyez la baraque au Chanel n° 5 , Comment on peut dépenser autant pour 5 ? Les produits d'entretien déjà du vinaigre blanc du bicarbonate de soude du savon noir du savon de Marseille pour tout faire, ça doit faire 100 balles l'année. Et par contre ta femme vit nue  :D  200 balles par an c'est rien, y'a tout dedans manteaux vestes chaussures sacs à main bijoux ceintures chapeaux accessoires chaussettes collants (ça file, rien qu'une paire de collants par mois c'est déjà 10€ chez Calzedonia), dessous ? Ou alors elle optimise magnifiquement avec la seconde main, les friperies, Emmaüs, Vinted, et je dis chapeau  :jap: mais du coup c'est dommage que l'optimisation n'aille pas jusqu'aux enfants, c'est encore + facile pour eux de trouver de l'occasion.

Mes ami(e)s qui ont des gosses vont au Ding Fring, des fringues d'occaz quasi neuves Gémo et autre Kiabi à lot de 5 pièces de vêtement pour 10 €. Même un gamin qui grandit super vite je vois pas comment on peut arriver à 1000 balles l'année c'est énorme.

A 3 repas par jour et 5 personnes ça fait 2,5€/personne/repas. Sans compter les chiens. Par besoin d'aller chercher du foie gras. En plus si ta de bon revenus, c'est pas pour économiser sur tout.

n°66974743
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-10-2022 à 18:17:24  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

13 K€ de courses alimentaire + produits d'entretien par an  :ouch:  mais vous mangez caviar, truffes, saumon, foie gras et champagne matin, midi, goûter et soir ? Et vous nettoyez la baraque au Chanel n° 5 , Comment on peut dépenser autant pour 5 ? Les produits d'entretien déjà du vinaigre blanc du bicarbonate de soude du savon noir du savon de Marseille pour tout faire, ça doit faire 100 balles l'année. Et par contre ta femme vit nue  :D  200 balles par an c'est rien, y'a tout dedans manteaux vestes chaussures sacs à main bijoux ceintures chapeaux accessoires chaussettes collants (ça file, rien qu'une paire de collants par mois c'est déjà 10€ chez Calzedonia), dessous ? Ou alors elle optimise magnifiquement avec la seconde main, les friperies, Emmaüs, Vinted, et je dis chapeau  :jap: mais du coup c'est dommage que l'optimisation n'aille pas jusqu'aux enfants, c'est encore + facile pour eux de trouver de l'occasion.

Mes ami(e)s qui ont des gosses vont au Ding Fring, des fringues d'occaz quasi neuves Gémo et autre Kiabi à lot de 5 pièces de vêtement pour 10 €. Même un gamin qui grandit super vite je vois pas comment on peut arriver à 1000 balles l'année c'est énorme.

On a €1500-2k d'alimentaire par mois ici, ça ne cesse d'augmenter actuellement. Hors restaurants. Assez fou oui.

Pour les vêtements pour enfant ça peut aller très très vite, la moindre bonne paire de chaussure est à €60-80, et les vêtements coutent à peine moins cher que pour les adultes. Donc si tu veux acheter des choses sympas, régulièrement et ne PAS condamner ton deuxième enfant à s'habiller avec les restes de sa grande soeur, ben ça va très vite évidemment.

n°66974765
foudres
Posté le 10-10-2022 à 18:21:01  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pratique en effet, mais c'est pas trop le qualificatif que je recherche pour ma bouffe. Mais si tu veux des poireaux et des huitres pratiques... why not.
Et information incroyable, les "produits menagers" ne sont pas alimentaires!  [:mrk8]

Tu confonds le medium de distribution et la qualité du produit. Il existe des supermarchés à tous les niveaux de prix et qualité.

n°66974778
alkibiades
Posté le 10-10-2022 à 18:22:04  profilanswer

Je ne fais pas les comptes, mais notre budget nourriture est élevé également.
Et je pense qu’en France on serait proche des chiffres annoncés par Lookoom.

n°66974805
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-10-2022 à 18:25:09  profilanswer

foudres a écrit :

Tu confonds le medium de distribution et la qualité du produit. Il existe des supermarchés à tous les niveaux de prix et qualité.

How about you talk with the shellfish  [:cyberjo:2]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66974843
aleholi
Posté le 10-10-2022 à 18:32:20  profilanswer

foudres a écrit :

Le vrai problème dans le message que tu cites est l'utilisation au mieux étonnante de "qualitatif". L'usage actuel qui respecte la grammaire est déjà irritant (par exemple "un matériau qualitatif", etc.), mais là gregouf va trop loin, je signale :o

Belle référence cela dit aux fausses pubs "Rapide Asperge" (t'y étais presque) et "Fast Huitre", un point en + qui remet le compteur à zéro.

Message cité 1 fois
Message édité par aleholi le 10-10-2022 à 18:34:13

---------------
monocycle.info
mood
Publicité
Posté le 10-10-2022 à 18:32:20  profilanswer

n°66974849
patx3
Posté le 10-10-2022 à 18:33:17  profilanswer

Joli, je valide. :o

Tant pis pour les prudes. :)

n°66974879
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-10-2022 à 18:38:43  profilanswer

aleholi a écrit :

Le vrai problème dans le message que tu cites est l'utilisation au mieux étonnante de "qualitatif". L'usage actuel qui respecte la grammaire est déjà irritant (par exemple "un matériau qualitatif", etc.), mais là gregouf va trop loin, je signale :o

Belle référence cela dit aux fausses pubs "Rapide Asperge" (t'y étais presque) et "Fast Huitre", un point en + qui remet le compteur à zéro.

Monsieur connait ses classiques  [:moonblood12:3]  
Par contre faut lire plus lentement, le mot c'est "qualificatif" donc je suis positif... I always prevail  [:mrk8]

Message édité par gregouf le 10-10-2022 à 18:40:18

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66974881
foudres
Posté le 10-10-2022 à 18:39:01  profilanswer

gregouf a écrit :

How about you talk with the shellfish  [:cyberjo:2]

Gregouf, un personnage qui se veut humaniste, tolérant, cultivé dans toute sa splendeur.

n°66974937
patx3
Posté le 10-10-2022 à 18:49:02  profilanswer

xilebo a écrit :

ben si, tu passes ton temps à râler sur les gauchistes et l'Etat spoilateur qui prend tout :o

Une haine saine et juste. :o

n°66974944
r06
Posté le 10-10-2022 à 18:50:14  profilanswer

Mon devis de rénovation des portes intérieures qui prend 1,5k par rapport à avant l'été...
Vais le mettre en grève pour réclamer une augmentation je crois...:o

n°66975035
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 10-10-2022 à 19:09:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

On a €1500-2k d'alimentaire par mois ici, ça ne cesse d'augmenter actuellement. Hors restaurants. Assez fou oui.

Pour les vêtements pour enfant ça peut aller très très vite, la moindre bonne paire de chaussure est à €60-80, et les vêtements coutent à peine moins cher que pour les adultes. Donc si tu veux acheter des choses sympas, régulièrement et ne PAS condamner ton deuxième enfant à s'habiller avec les restes de sa grande soeur, ben ça va très vite évidemment.

En tant qu’enfant j’ai souffert de ne m’habiller qu’avec les vêtements de mes cousines, mais de là à parler de condamnation pour du reuse faut quand même pas pousser  :D  
J’habille énormément mes enfants (et moi-même) en seconde main, on choisit les vêtements d’un commun accord. Ce n’est pas une question d’argent mais d’éviter un gaspillage inutile, le textile étant une industrie ultra polluante (prochaine étape : consommer moins tout court, mais c’est hard, me vêtir étant un vrai plaisir)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66975105
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-10-2022 à 19:21:26  profilanswer

Colonelle a écrit :

En tant qu’enfant j’ai souffert de ne m’habiller qu’avec les vêtements de mes cousines, mais de là à parler de condamnation pour du reuse faut quand même pas pousser  :D  
J’habille énormément mes enfants (et moi-même) en seconde main, on choisit les vêtements d’un commun accord. Ce n’est pas une question d’argent mais d’éviter un gaspillage inutile, le textile étant une industrie ultra polluante (prochaine étape : consommer moins tout court, mais c’est hard, me vêtir étant un vrai plaisir)

Je pense que c’est aussi un peu différent de récupérer les vêtements de l’aîné (donc non choisis) versus acheter d’occasion ou tu peux quand même choisir.  

Mais effectivement, perso l’occasion ne me dérange pas si c’est en très bon état, par contre le fait de chercher me gonfle, le neuf est plus simple pour ça.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66975147
xilebo
noone
Posté le 10-10-2022 à 19:27:09  profilanswer

patx3 a écrit :

Une haine saine et juste. :o

[:segorly]

n°66975190
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2022 à 19:32:51  answer

etoile64 a écrit :

Je pense que c’est aussi un peu différent de récupérer les vêtements de l’aîné (donc non choisis) versus acheter d’occasion ou tu peux quand même choisir.  

Mais effectivement, perso l’occasion ne me dérange pas si c’est en très bon état, par contre le fait de chercher me gonfle, le neuf est plus simple pour ça.

Mais tellement. Et c’est pareil pour revendre. Du coup, pour les vêtements de ma fille, je donne énormément en état impeccable à des amis de mes parents qui ont de jeunes enfants. Ça va beaucoup plus vite :o (même si ca rapporte moins). D’ailleurs je leur donne aussi les jouets/jeux et livres / magazines. Ça alimente le marché de l’occasion, il en faut bien qui achètent neuf pour que ca marche :o

n°66975295
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-10-2022 à 19:48:49  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'essaye d'éduquer mes enfants selon mes valeurs, on essaye tous. Donc si je peux ne pas les exposer à l'économie sociale et solidaire, je le fais.

La consommation est tout sauf un gaspillage selon moi, on vote avec notre argent vers quels pays et entreprise on dédié nos moyens. Un vêtement don't la majeure partie de la chaîne de valeur est en France et en Europe est nettement plus vertueux qu'un vêtement de fast fashion chinoise auquel on offre un prix de revente d'occasion, encourageant son rachat. En cela je suis très proche de dante.  

On achète en revanche 'peu' de vêtements de qualité. C'est détaché à la main consciencieusement :)

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 10-10-2022 à 19:52:23
n°66975361
loupie94
Posté le 10-10-2022 à 19:55:33  profilanswer

sire deck a écrit :

200€ pour ta femme, ça me paraît ultra faible surtout maintenant qu'elle repris le travail.  

1000€ d'habit par enfants par contre ça paraît énorme. Je veux bien qu'il faut renouveler la garde-robe régulièrement mais quand même !

Étonnée aussi de ces montants.  200 euros par an pour une femme c'est très peu. Une paire de chaussure c'est déjà au moins 50 euros, un pantalon dans les 30 à 40 euros, le moindre haut 20 euros.

Par contre pour les enfants, sachant qu'on trouve des vêtements bien moins chers que la mode adulte et beaucoup plus d'occasion.  Et qu'on peut passer une partie de la garde robe des aînés aux suivants. Ou alors il y a des équipements sportifs dedans  

n°66975432
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 10-10-2022 à 20:06:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'essaye d'éduquer mes enfants selon mes valeurs, on essaye tous. Donc si je peux ne pas les exposer à l'économie sociale et solidaire, je le fais.

La consommation est tout sauf un gaspillage selon moi, on vote avec notre argent vers quels pays et entreprise on dédié nos moyens. Un vêtement don't la majeure partie de la chaîne de valeur est en France et en Europe est nettement plus vertueux qu'un vêtement de fast fashion chinoise auquel on offre un prix de revente d'occasion, encourageant son rachat. En cela je suis très proche de dante.

On achète en revanche 'peu' de vêtements de qualité. C'est détaché à la main consciencieusement :)

brr l'idée d'avoir quelqu'un qui frotte mes slips sales ça me crispe, décidéemtn pas pour moi.

Sinon le seconde main peut être sur autre chose que de la fast fashion quand même https://www.vinted.fr/catalog?searc [...] nt&catalog[]=1195
J'avoue ne pas comprendre pourquoi esquiver à tout prix "l'économie sociale et solidaire"
J'achète peu et cher.. mais quand j'en ai marre je suis justement contente que la marque ait une valeur marchande et fasse le plaisir de moins fortunés.
Et ça m'arrive de profiter d'occasions aussi sur le même créneau de marques recherchées.

après, le textile, il me semble que quoi qu'il arrive, ça aura toujours une part de l'industrie en asie, parce que la coloration et compagnie est trop polluante pour être pratiquée ici bas vu nos normes, c'est ce que j'ai retenu d'une discussion avec un possesseur d'industrie textile qui se place justement sur le créneau "qualité française". genre ils faisaient le tissage ici mais pas la teinture.

Message édité par hyca le 10-10-2022 à 20:07:09
n°66975445
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-10-2022 à 20:08:09  profilanswer

Edit:
Le changement d'ip m'a remis sur une vieille page sans que je m'en aperçoive. Pas la peine de laisser ma relance :om

Message édité par philibear le 10-10-2022 à 20:09:54

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°66975521
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2022 à 20:18:51  answer

Ma femme utilise un truc qui s'appelle lookiero, j'avoue que c'est pas mal quand tu aimes pas faire du shopping. Elle reçoit des fringues tous les 15 jours en gros, parfois même des chaussures ou des sacs à main.
Je la vois jamais rien renvoyer mais la connaissant c'est sûrement par flemme.

n°66975549
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-10-2022 à 20:22:17  profilanswer

C'est l'apothéose du n'importe quoi ces box automatiques. Que des cochonneries généralement :/

J'entends par là mauvaise qualité, non européen, jetable.

n°66975560
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2022 à 20:23:29  answer

Ah ok, je vais pas lui dire elle a l'air de trouver ça bien. Tant qu'elle est contente :)

n°66975575
xilebo
noone
Posté le 10-10-2022 à 20:25:13  profilanswer

boh .. tous les trucs qui commencent par look .. en général, faut se méfier :o

Message cité 2 fois
Message édité par xilebo le 10-10-2022 à 21:56:46
n°66975631
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 10-10-2022 à 20:32:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

La plupart des vêtements que j’achète pour moi, neufs ou d’occasion, sont issus de marques assez clean. Je n’achète jamais de fast fashion et n’ai pas compris ton raisonnement sur le prix de revente.
En revanche j’ai creusé pour moi mais absolument pas pur les enfants : as-tu repéré des marques vertueuses les concernant ?

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 10-10-2022 à 20:33:31

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66975727
aleholi
Posté le 10-10-2022 à 20:44:20  profilanswer

On achète pas mal sur vinted et vides-greniers (ici y'en a tous les w-e une partie de l'année, accessibles à quelques minutes à vélo quand c'est pas à pieds...), mais clairement on ne revend rien.
Peut-être le jour on sera sur des trucs plus onéreux / achetés neuf, mais c'est sacrément relou de faire des colis... je préfère donner (à la crèche, à des potes, des cousins...).

LooKooM a écrit :

C'est quoi le lien entre tes valeurs et "ne pas les exposer à l'économie sociale et solidaire" ?
De quelles valeurs parles-tu ?
Et sais-tu ce qu'est l'ESS ? (vraie question, je pense que la majorité des HFRiens n'a aucune idée de ce que c'est réellement)

---------------
monocycle.info
n°66975827
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-10-2022 à 20:58:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

le topic convenable subit il la pénurie de carburant ? Dante pas trop de pb ? ou encore du temps à consacrer à un truc en plus :o ?

Je prend mon vélo et le tram !

xilebo a écrit :

boh .. tous les yeux qui commencent par look .. en général, faut se méfier :o

Excellente  :D  

aleholi a écrit :

C'est quoi le lien entre tes valeurs et "ne pas les exposer à l'économie sociale et solidaire" ?
De quelles valeurs parles-tu ?
Et sais-tu ce qu'est l'ESS ? (vraie question, je pense que la majorité des HFRiens n'a aucune idée de ce que c'est réellement)

C'est un truc d'anticapitaliste, donc anti-lookoom !

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 10-10-2022 à 20:59:01

---------------
More GG, more skill
n°66975954
tanguy12
Posté le 10-10-2022 à 21:12:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

attention, ton téléphone a auto corrigé 2 fois le mot "cher" en autre chose

n°66975973
tanguy12
Posté le 10-10-2022 à 21:14:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui je crois que je n'aurais rien contre l'occasion pour moi, mais mon critère c'est l'efficacité/rapidité donc via amazon et donc pas d'occase...

n°66976120
Braindead
Posté le 10-10-2022 à 21:23:02  profilanswer

Je commute en hybride rechargeable, pas besoin d'essence de la semaine. Pourtant j'ai le plein, je suis passé à la pompe y a 10 jours la fleur au fusil sans savoir que ça craignait déjà.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°66976285
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 10-10-2022 à 21:34:22  profilanswer

Moi je suis en Zoé, zéro pb :) ce matin peu de bouchons pour rentrer à paris en plus, j'adore cette pénurie :o

n°66976349
Braindead
Posté le 10-10-2022 à 21:39:06  profilanswer

Et ma tondeuse est électrique, je suis peinard  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°66976788
Lothiek
Posté le 10-10-2022 à 22:17:41  profilanswer

Pas de problème sur le GPL perso :o

n°66976944
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-10-2022 à 22:31:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C est un truc qui prône des valeurs de partage, humaine, de solidarité, donc anti-lookoom !

n°66976957
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-10-2022 à 22:31:51  profilanswer

Colonelle a écrit :

La plupart des vêtements que j’achète pour moi, neufs ou d’occasion, sont issus de marques assez clean. Je n’achète jamais de fast fashion et n’ai pas compris ton raisonnement sur le prix de revente.
En revanche j’ai creusé pour moi mais absolument pas pur les enfants : as-tu repéré des marques vertueuses les concernant ?

Le raisonnement sur le prix de revente c'est qu'acheter d'occasion C'EST soutenir la production de l'article initialement acheté neuf car tu lui donnes un prix de revente, une liquidité qui incite le vendeur à racheter. Si ça ne part pas ou pas cher du tout, moins de valeur pour l'ensemble de la chaine.

Pour les enfants globalement on achète du bon ton, du bonpoint et du petit bateau. Rien n'est parfait j'entends bien, pas facile du tout.

EvilTyler a écrit :

Oui je provoquais bêtement, comme si c'était de l'ail pour un vampire.

n°66976970
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-10-2022 à 22:32:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est un truc qui prône des valeurs de partage, humaine, de solidarité, donc anti-lookoom !

Voila [:lookoom:3]  

Partage = solidarité = humanité = socialisme  [:lookoom:3]  

Je trolle évidemment.

n°66977105
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-10-2022 à 22:44:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui je provoquais bêtement, comme si c'était de l'ail pour un vampire.

LooKooM a écrit :

Je trolle évidemment.

[:gregosv]  [:carambar eloustic]

---------------
More GG, more skill
n°66977515
aleholi
Posté le 10-10-2022 à 23:41:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le raisonnement sur le prix de revente c'est qu'acheter d'occasion C'EST soutenir la production de l'article initialement acheté neuf car tu lui donnes un prix de revente, une liquidité qui incite le vendeur à racheter. Si ça ne part pas ou pas cher du tout, moins de valeur pour l'ensemble de la chaine.

Pour les enfants globalement on achète du bon ton, du bonpoint et du petit bateau. Rien n'est parfait j'entends bien, pas facile du tout.

On parle d'articles souvent à 2€ pour occasion x fastfashion x gosses. Soit ton "pas cher du tout".
Et tu oublies un paramètre indispensable : l'achat est souvent nécessaire parce que le môme grandit.
Que ce soit côté acheteur ou côté vendeur.
Mieux vaut qu'un max de fringues fassent plusieurs gosses pour limiter le nb de fringues neufs (évidemment, il y en aura tjs et il en faut) et donc l'impact.

Tu décrivais surtout un risque d'effet rebond. Ce qui existe. Mais ici quand tu vends à 20% du prix, il faut remettre dans le circuit 5 fringues d'occasion pour racheter un article neuf.
Au passage, récupérer du fric des reventes peut aussi permettre d'acheter de plus belles pièces (encore moins, mais durables et à moindre impact..) ... tout comme à l'inverse financer un voyage en avion.  

Conclusion, le comportement vertueux doit être + global que cette simple action d'achat/revente d'occasion. L'action isolée ne garantit pas tout, c'est une condition nécessaire mais pas suffisante.

No redface :D

---------------
monocycle.info
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25397  25398  25399  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)