Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3660 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25121  25122  25123  ..  31264  31265  31266  31267  31268  31269
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66525692
manololeca​rolo
Posté le 11-08-2022 à 10:12:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quand je fais des entretiens de recrutetement, je dois bien sûr justifier un refus de candidat(e)s.

Ici, un (tout petit) extrait fourni par les HR concernant la présentation :

Spoiler :

• (.....)
  • Smells sweaty, dirty
  • Smells tobacco, weed, alcohol
  • Wears worn shoes, sloppy clothes, wrinkled shirt
  • Wears training, legging, hoodie, baskets, sandals, shorts, cap (bonus point if reversed)
  • Keeps headphones in/on ears, smartphone in hand, even if muted
  • Shows visible [not covered by clothes] tatoos or piercings
  • Shows vulgar makeup, glossy face, huge fake eyebrows, long fake nails, large cleavage
  • Is poorly shaved, has dirty nails, neckbeard, dandruff, greasy skin, visible nose hair, visible ear hair
  • (.....)

mood
Publicité
Posté le 11-08-2022 à 10:12:36  profilanswer

n°66525700
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 11-08-2022 à 10:13:15  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Un tatouage visible (mains, cou, visage) est un no-go direct pour les recruteuses HR de ma (grosse) cogip.

Règle non-écrite, bien sûr.

Idem.

Pitié pas ça.

n°66525716
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 11-08-2022 à 10:14:53  profilanswer

Merci  :jap:

n°66525746
Brazeinste​in
Posté le 11-08-2022 à 10:18:24  profilanswer

Il manque la partie implicite sur la couleur de peau et le prénom par contre.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66525756
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2022 à 10:19:08  answer

manololecarolo a écrit :

Quand je fais des entretiens de recrutetement, je dois bien sûr justifier un refus de candidat(e)s.

Spoiler :

• (.....)
  • Smells sweaty, dirty
  • Wears training, legging, hoodie, baskets, sandals, shorts, cap (bonus point if reversed)
  • Shows vulgar makeup, glossy face, huge fake eyebrows, long fake nails, large cleavage
  • Is poorly shaved, has dirty nails, neckbeard, dandruff, greasy skin, visible nose hair, visible ear hair
  • (.....)

Ah ben c'est bien qu'est ce que j'aimerais qu'on me dise sincèrement:
- T'avais un poils de nez qui dépassait
- Ton diplome est trop pourri après réfexion
- Etc

Plutot que le vieux mail no reply signé "carreer team" qui te dit qu'ils ont continué avec un autre candidat alors qu'il repostent l'annonce sur Linkedin juste après, j'en ai vu des FDP mais ceux là c'est les pire, et il y en a beaucoup  [:mimounne]

n°66525769
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2022 à 10:20:01  answer

Brazeinstein a écrit :

Il manque la partie implicite sur la couleur de peau et le prénom par contre.

C'est bon pour les quota, mais le guide date de 2010, à l'époque la discrimination était moins tolérée.

n°66525772
cheesecake
Posté le 11-08-2022 à 10:20:09  profilanswer

doudou5 a écrit :

Rattrapage du topic  :o  

Tu tires des conclusions un peu hâtives de mes propos  :o . Je ne dis rien de tout ça, je dis juste que les campings sont des arnaques qui vendent à prix d’or des vacances à des pauvres qui ne se rendent pas compte du luxe que c’est à cause de l’image que véhicule le camping (vacances pas chères, ce qui n’est plus le cas) et ensuite sur place ils sont tentés par toutes les âneries annexes tah le jet ski, parachute ascensionnel, baptême de plongée qui achèvent leur budget…  
Bref qd je parle de meilleure affectation c’est pour dire de privilégier les campings municipaux où tu plantes ta tente ou des plans chez des potes/dans la famille, pas de ne pas partir en vacances  

doudou5 a écrit :

Exactement, sauf que l’image est encore celle ci, donc les gens pensent que les autres modalités de vacances sont encore plus chères, ce qui n’est pas forcément le cas  

Dans un camping tu rencontres du monde, pour les enfants c’est très sympa  
Bon pour le coup les miens rencontre personnes mais globalement les 5/17 ans sont en surkiffent  
Tout le reste après tu as raison  

n°66525789
speedboyz3​0
Posté le 11-08-2022 à 10:22:14  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Spoiler :

• (.....)
  • Smells sweaty, dirty
  • (.....)

Quel domaine ?

C'est assez pointu là :o

Large cleavage  [:moonbloood:2]  

neckbeard, dandruff, greasy skin, visible nose hair, visible ear hair  [:chtiungdor]  

Keeps headphones in/on ears, le mec je ne le fais même pas rentrer dans l'interview  [:prozac]  

n°66525807
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-08-2022 à 10:23:14  profilanswer

cheesecake a écrit :

Bon pour le coup les miens rencontre personnes mais globalement les 5/17 ans sont en surkiffent  

En gros tes gosses ont drivé ton choix mais au final ils passent leur journée sur leur smartphone.

Double peine.

n°66525815
ledenez
Posté le 11-08-2022 à 10:24:03  profilanswer

Je me disais "au moins la couleur du slip est libre" mais même pas, y a un paragraphe dessus :lol:.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2022 à 10:24:03  profilanswer

n°66525871
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 11-08-2022 à 10:28:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Et surtout ce gamin aura peut-etre la chance de toujours avoir un pere dans 15 ans!

[:ezekiel elliott]

n°66525903
manololeca​rolo
Posté le 11-08-2022 à 10:31:35  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Quel domaine ?

Cybersécurité. Ca attire aussi des wannabe-hackers qui pensent qu'ils doivent/peuvent arriver avec un sweat à capuche fermée et lunettes fumées (anecdote véridique)  :sol:  

speedboyz30 a écrit :

Technique utilisée par certaines dames pour """augmenter leurs chances""" (c'est au contraire un indicateur de : vulgarité, non-professionnalisme, compétences IT faibles à compenser, etc.)

speedboyz30 a écrit :

neckbeard, dandruff, greasy skin, visible nose hair, visible ear hair  [:chtiungdor]  

La grosse touffe qui sort du nez ou des oreilles, c'est souvent la partie visible de l'iceberg (un indicateur d'hygiène basse et/ou du peu de préparation à l'interview)
Full disclosure : je dois parfois me faire couper ces poils nasaux  :sweat:  

speedboyz30 a écrit :

Keeps headphones in/on ears, le mec je ne le fais même pas rentrer dans l'interview  [:prozac]  

Ah, moi si : je leur demande si c'est de la bonne musique.
Une fois, une candidate m'a répondu : mais, m'sieur, c'est si on me téléphone. Je lui demande alors si elle a une urgence en cours (genre famille à l'hôpital, etc...). Bah non. C'est juste que si on l'appelle, elle décroche. Toujours. Même en interview.  :pt1cable:  

n°66525929
Cavatines
Posté le 11-08-2022 à 10:34:11  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Spoiler :

• (.....)
  • Smells sweaty, dirty
  • (.....)

Avec les entretiens en visio, une caméra non HD et une lumière bien choisie, tout ça passe inaperçu :D

n°66525962
speedboyz3​0
Posté le 11-08-2022 à 10:37:58  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Cybersécurité. Ca attire aussi des wannabe-hackers qui pensent qu'ils doivent/peuvent arriver avec un sweat à capuche fermée et lunettes fumées (anecdote véridique)  :sol:  

Ah ouais chaud :o Je pensais à une banque ou du luxe / hôtellerie :o

Client facing roles?
Parce que si non, osef un peu à la limite :o

manololecarolo a écrit :

Technique utilisée par certaines dames pour """augmenter leurs chances""" (c'est au contraire un indicateur de : vulgarité, non-professionnalisme, compétences IT faibles à compenser, etc.)

[:mimounne:3]  

manololecarolo a écrit :

La grosse touffe qui sort du nez ou des oreilles, c'est souvent la partie visible de l'iceberg (un indicateur d'hygiène basse et/ou du peu de préparation à l'interview)
Full disclosure : je dois parfois me faire couper ces poils nasaux  :sweat:  

Ouais  [:ex-floodeur:5]  

manololecarolo a écrit :

Une fois, une candidate m'a répondu : mais, m'sieur, c'est si on me téléphone. Je lui demande alors si elle a une urgence en cours (genre famille à l'hôpital, etc...). Bah non. C'est juste que si on l'appelle, elle décroche. Toujours. Même en interview.  :pt1cable:  

Rho putain [:cyber-solaris]  

Tu nous fais un best-of ?

n°66525968
standalone
Posté le 11-08-2022 à 10:38:34  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Quel domaine ?

C'est assez pointu là :o

Dans la plupart des boîtes ce n'est pas écrit mais c'est inconsciemment suivi.

Si tu n'es pas capable de faire un effort pour un entretien, ça augure rien de bon pour la suite.

n°66525971
speedboyz3​0
Posté le 11-08-2022 à 10:39:04  profilanswer

Cavatines a écrit :

Avec les entretiens en visio, une caméra non HD et une lumière bien choisie, tout ça passe inaperçu :D

Tu ne fais pas tous les entretiens en visio :o

n°66525990
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-08-2022 à 10:40:31  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Si, ça se fait bien également.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°66526086
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2022 à 10:49:45  answer

manololecarolo a écrit :

Un tatouage visible (mains, cou, visage) est un no-go direct pour les recruteuses HR de ma (grosse) cogip.

Règle non-écrite, bien sûr.

Dans mes VP j'ai trois tatoués :o

J'imagine que c'est les mêmes cogip qui disent que "les jeunes ne veulent pas travailler" " c'est vraiment dur de recruter on arrive plus à attirer je comprends pas"

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2022 à 11:05:01
n°66526088
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2022 à 10:49:52  answer

n°66526106
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 11-08-2022 à 10:51:51  profilanswer

cheesecake a écrit :

Oui ça on est d’accord que pour les enfants, c’est vécu par eux comme ultime  :)

n°66526115
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2022 à 10:52:28  profilanswer

Citation :

Make-up helps women to appear more competent;
lightly and carefully applied daytime make-up in the form
of a foundation cream, mascara and the discrete application
of a lipstick in tone with the Corporate Wear will enhance the
impression you make and are thus very important.

On sent bien là le pays ou certains coins n'ont donne le droit de vote aux femmes qu'en 1990.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 11-08-2022 à 10:59:07

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66526117
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2022 à 10:52:52  answer

manololecarolo a écrit :

Spoiler :

• (.....)
  • Smells sweaty, dirty
  • (.....)

C'est complètement con d'écrire ça...un coup a finir au prud'homme voir pire

n°66526122
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-08-2022 à 10:53:27  profilanswer

manololecarolo a écrit :

'tain j'aurais parié sur le bancaire  

avec des critères aussi strictes vous devez pas avoir les couteaux les plus affutés du tiroir :o

n°66526163
standalone
Posté le 11-08-2022 à 10:56:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

avec des critères aussi strictes vous devez pas avoir les couteaux les plus affutés du tiroir :o

Non, mais ils ont les couteaux appareillés :D

n°66526178
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2022 à 10:58:40  answer

The NBoc a écrit :

Citation :

Make-up helps women to appear more competent;
lightly and carefully applied daytime make-up in the form
of a foundation cream, mascara and the discrete application
of a lipstick in tone with the Corporate Wear will enhance the
impression you make and are thus very important.

On sent bien là le pays ou certains coins n'ont donne le droit de vote aux femmes en 1990.

On voit quand même que le code est réservé aux grouillot:

Citation :

Who has to wear Corporate Wear?
•  All personnel working at Reception
•  All personnel working at the Customer Information desk/
Safe Deposit
•  Event attendants
•  Security staff
•  All personnel working in Limousine Service

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2022 à 10:59:06
n°66526255
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2022 à 11:05:43  answer

KaiserCz a écrit :

Surtout en dev, typiquement les rh qui ont pas compris que le rapport de force a changé :o

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2022 à 11:06:11
n°66526273
Cavatines
Posté le 11-08-2022 à 11:07:16  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

J'ai passé un an en process de recrutement, j'ai dû passer 40 entretiens et un seul en présentiel.  

L'entretien pour lequel j'ai été recrutée, on voyait mon sapin de Noël qui clignotait en fond et mon chat a allumé la bouilloire qui s'est mis à faire pschhhhh à côté du micro :o

n°66526278
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2022 à 11:07:41  answer

Au moins elle sera première de sa classe, même s'il n'y a pas de notes

n°66526301
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-08-2022 à 11:09:53  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai passé un an en process de recrutement, j'ai dû passer 40 entretiens et un seul en présentiel.  

L'entretien pour lequel j'ai été recrutée, on voyait mon sapin de Noël qui clignotait en fond et mon chat a allumé la bouilloire qui s'est mis à faire pschhhhh à côté du micro :o

Ils ont pense que tu avais mis en place un spectacle son et lumière juste pour eux, ils ont été impressionnés par ta motivation et ta prise d'initiative, deux valeurs clés de leur société  [:ethnik:3]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°66526304
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2022 à 11:09:56  answer

Elle se fera bolosser par des gamins qui pensent que savoir lire c est pour les losers surtout

n°66526305
TheCleaner
Posté le 11-08-2022 à 11:10:13  profilanswer

Mais clair, la discrimination au tatouage, c'est tellement n'importe quoi  :lol:

n°66526322
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2022 à 11:12:21  answer

TheCleaner a écrit :

Mais clair, la discrimination au tatouage, c'est tellement n'importe quoi :lol:

Non mais moi j'adore les boîtes qui font ça, ça me fait de meilleurs candidats pour chez moi. Continuez c'est vraiment important pour le boulot d'avoir pas de tatouage et d'être rasé de prêt, ça fait mieux travailler

n°66526342
Cavatines
Posté le 11-08-2022 à 11:14:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Ils ont pense que tu avais mis en place un spectacle son et lumière juste pour eux, ils ont été impressionnés par ta motivation et ta prise d'initiative, deux valeurs clés de leur société  [:ethnik:3]

Ils ont trouvé que ça me donnait une image plutôt sympathique.

Au début je m'enfermais dans une pièce neutre pour les entretiens avec interdiction aux animaux/humains d'entrer, avec full makeup discret et fringues classes et épilation nasale, mais franchement quand t'en as beaucoup par semaine, tu relâches un peu la pression, et tu finis par le faire à ton bureau habituel, sans tancarville en fond mais sans enfermer les animaux non plus. Je mettais un haut entretien mais le bas normal et je faisais pas spécialement d'effort physique vu la qualité de ma caméra. Coiffée quoi.

n°66526355
pvcr
Posté le 11-08-2022 à 11:14:52  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ils ont trouvé que ça me donnait une image plutôt sympathique.

Au début je m'enfermais dans une pièce neutre pour les entretiens avec interdiction aux animaux/humains d'entrer, avec full makeup discret et fringues classes et épilation nasale, mais franchement quand t'en as beaucoup par semaine, tu relâches un peu la pression, et tu finis par le faire à ton bureau habituel, sans tancarville en fond mais sans enfermer les animaux non plus. Je mettais un haut entretien mais le bas normal et je faisais pas spécialement d'effort physique vu la qualité de ma caméra. Coiffée quoi.

:D  :D  :D

n°66526386
oh_damned
Posté le 11-08-2022 à 11:17:03  profilanswer

En visio ce qui est bien c'est qu'on n'a pas besoin de mettre de pantalon.
Il faut juste éviter de se lever avec la caméra allumée :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66526403
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2022 à 11:18:04  answer

Je suis toujours en tenue d'Adam en bas quand je TT, c'est bien plus agréable d'être à l'air libre plutot qu'enfermé :o

n°66526915
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-08-2022 à 11:59:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui eux auront une vie pleine d'arts et de créativité. Les tiens seront comptables au Luxembourg.

:lol:

manololecarolo a écrit :

Pour bosser dans un garage ou une salle de sport en revanche, c'est indispensable!

manololecarolo a écrit :

Spoiler :

• (.....)
  • Smells sweaty, dirty
  • (.....)

[:implosion du tibia]  
Perso je ne fais pas du tout attention à la plupart de ces détails lors d'un entretien; bon à part les écouteurs, là c'est dehors direct !

manololecarolo a écrit :

Une employée qui doit être particulièrement efficace et concentrée sur son boulot  :ouch:  

Sur les mains ou le visage ?  

Perso j'ai plusieurs nanas avec des tatouages dans mon équipe, mais sur l'épaule, l'intérieur du bras, plutôt artistique. Pas forcément discret, mais en tout cas soignés comme leur apparence générale.

Sur les mecs les gros tatouages visibles ça reste quand même signe de beaufitude comme les boucles d'oreilles...  

---------------
More GG, more skill
n°66527005
standalone
Posté le 11-08-2022 à 12:06:19  profilanswer

Beauf ne veut pas dire incompétent.

n°66527042
Brazeinste​in
Posté le 11-08-2022 à 12:09:12  profilanswer

Bah ça dépend du type de boulot. Pour coder dans son garage peut-être pas, mais les métiers qui demandent de la rigueur et du sérieux, c'est quand même un mauvais signal.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66527051
manololeca​rolo
Posté le 11-08-2022 à 12:10:26  profilanswer

J'ai pourtant bien souligné : tatouages visibles.

Rien à cirer des invisibles, ni de la couleur du slip. J'en ai moi-même deux dans le dos (how original...) que seule ma femme voit.

Si il y en a encore qui n'ont pas compris que OUI, la façade, le look, la posture, les manières, la poignée de mains, le language corporel, le contact visuel, etc... etc... c'est important, je les invite à (1) se demander pourquoi ils stagnent dans leur carrière, (2) lire les rudiments wikipedia de psychologie et sociologie qui expliquent que nous sommes toujours des animaux qui s'évaluons dans les toutes premières secondes de la rencontre (friend or foe).

n°66527064
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-08-2022 à 12:12:00  profilanswer

standalone a écrit :

Beauf ne veut pas dire incompétent.

Tout à fait, mais on ne recrute pas qu'une compétence.

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25121  25122  25123  ..  31264  31265  31266  31267  31268  31269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)