Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2129 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25031  25032  25033  ..  31253  31254  31255  31256  31257  31258
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66460135
ledenez
Posté le 31-07-2022 à 20:16:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Lahoma_ a écrit :

Je ne vais pas m'écraser parce que d'autres ne savent pas gérer la frustration de rester à 15km/h pendant 30 secondes x)
Je pars du principe qu'ils vont devoir respecter les règles et grandir un peu  :o

Sauf qu’un jour tu vas tomber sur un rageux et ça fera des chocapics. Et c’est drôle de la part d’un cycliste qui lui-même ne respecte pas les règles.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2022 à 20:16:59  profilanswer

n°66460143
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 31-07-2022 à 20:18:21  profilanswer

J'ai la gazeuse et la clé de 12 sous le siège pour palier à ce genre de situation.

n°66460147
_Lahoma_
Posté le 31-07-2022 à 20:19:23  profilanswer

Martin2troie a écrit :

S'imposer en voiture sur des routes faites pour ?  

Ici à Bruxelles, ils ont inventé le concept de rue cyclabe.
En gros une voie à sens unique où tu as interdiction en temps que voiture de dépasser les vélos.
Vélos qui ont le droit de rouler où ils veulent sur la route (ce qui montre bien qu'ils ont obligation de serrer à droite ailleurs mais passons).

Tu as les cyclistes cool qui serrent quand même à droite pour laisser passer les voitures, y a la place, la route n'est pas plus étroite qu'ailleurs. Et dans ce cas, je vois la majorité des automibilistes, ralentir un peu, s'écarter et dépasser.  

Et les casses couilles, souvent avec un gilet réflechissant floqué du logo d'un assoc de cycliste ou un petit panneau "vous n'êtes pas dans les bouchons, vous êtes le bouhon" accroché au vélo. Qui prennent toute la place, titubent un peu sur le faux plat etc.  

Du coup, au lieu de générer de la bienveillance, la deuxieme situation n'engendre que de l'enervement chez l'automobiliste ET chez le cycliste qui se prend des coups de klaxon derriere lui.  

Ce qui est drole c'est que la fin de la rue cyclable débouche sur un feu rouge donc les voitures rattrapent les cyclistes et ca gueule. Pour rien.

Ouais, donc les automobilistes attendraient au feu rouge mais ils chouinent de pas pouvoir le faire x)
Les rues cyclables ont pour but de limiter le trafic automobile, donc c'est pas grave si c'est pas une autoroute ;)
Et j'ai directement parlé des rues où il n'y a pas la place d'être doublé(e) en sécurité justement…

dante2002 a écrit :

Grandir c’est se soumettre à ton bon vouloir ?

Incroyable cette inversion des valeurs et des priorités

Tu veux que je me soumette au tien.
Pourquoi tu serais une priorité ? XD

ledenez a écrit :

Sauf qu’un jour tu vas tomber sur un rageux et ça fera des chocapics. Et c’est drôle de la part d’un cycliste qui lui-même ne respecte pas les règles.

Quelles règles ? Et comme si je n'étais jamais tombée sur des mecs qui m'ont klaxonnée (pour me dépasser dangereusement dès qu'ils ont pu généralement).

n°66460168
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-07-2022 à 20:21:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Grandir c’est se soumettre à ton bon vouloir ?

Incroyable cette inversion des valeurs et des priorités

Mais pourquoi tu ne rales pas sur les automobilistes qui ne respectent pas les distances de sécurité ?

C'est quoi qui inverse les valeurs et priorité.

Ou tu dois apprendre à faire un 5 Why's.  https://en.wikipedia.org/wiki/Five_whys

Citation :

Five whys (or 5 whys) is an iterative interrogative technique used to explore the cause-and-effect relationships underlying a particular problem.

Ca te donnerait une chance de progresser.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 31-07-2022 à 20:23:53
n°66460186
ledenez
Posté le 31-07-2022 à 20:23:27  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Quelles règles ? Et comme si je n'étais jamais tombée sur des mecs qui m'ont klaxonnée (pour me dépasser dangereusement dès qu'ils ont pu généralement).

La règle de rouler à droite quand t’es cycliste.

En l'absence de pistes ou bandes cyclables, les cyclistes circulent sur le côté droit de la chaussée et peuvent s'écarter des véhicules en stationnement sur le bord droit de la chaussée, d'une distance nécessaire à sa sécurité.

Tu n’as pas le droit de rouler au milieu. Mais tout le monde sait que les règles ne sont que pour les autres.

n°66460199
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-07-2022 à 20:24:40  profilanswer

ledenez a écrit :

En l'absence de pistes ou bandes cyclables, les cyclistes circulent sur le côté droit de la chaussée et peuvent s'écarter des véhicules en stationnement sur le bord droit de la chaussée, d'une distance nécessaire à sa sécurité.

Tu n’as pas le droit de rouler au milieu. Mais tout le monde sait que les règles ne sont que pour les autres.

Tu as toi aussi du mal avec cause et conséquence.

A moins que tu veuilles nous expliquer que les automobilistes rasent les vélos pour être sur qu'ils ne roulent pas au milieu.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 31-07-2022 à 20:26:12
n°66460207
_Lahoma_
Posté le 31-07-2022 à 20:25:52  profilanswer

ledenez a écrit :

Voilà, si c'est nécessaire à ma sécurité, j'ai le droit de rouler où je veux  [:simchevelu]

Message cité 2 fois
Message édité par _Lahoma_ le 31-07-2022 à 20:26:09
n°66460212
ledenez
Posté le 31-07-2022 à 20:26:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as toi aussi du mal avec cause et conséquence.

Explique-toi alors.

n°66460232
ledenez
Posté le 31-07-2022 à 20:28:39  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Voilà, si c'est nécessaire à ma sécurité, j'ai le droit de rouler où je veux  [:simchevelu]

T’écarter des véhicules garés. Tu ne me feras pas croire que tu ne le fais que dans ce cas là.

n°66460257
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-07-2022 à 20:32:36  profilanswer

ledenez a écrit :

Explique-toi alors.

J'ai déjà expliqué dans ma réponse à Dante.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2022 à 20:32:36  profilanswer

n°66460278
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 31-07-2022 à 20:34:21  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

T'as le droit de t'écarter sur une voiture quitte son stationnement par exemple

n°66460294
ledenez
Posté le 31-07-2022 à 20:35:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai déjà expliqué dans ma réponse à Dante.

Tous les automobilistes ne respectent pas oui, mais comme je l’ai dit les vélos oublient trop rapidement leur vulnérabilité, comme les piétons.

n°66460316
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-07-2022 à 20:37:55  profilanswer

ledenez a écrit :

Ah mais c’est votre vie qui est en jeu (ou la mobilité de vos jambes), pas la mienne [:cosmoschtroumpf].

Le cycliste a trop tendance à l’oublier.

J’aimerai bien voir ton état après avoir tué quelqu’un. Le cycliste au moins, mort, il se rend compte de rien :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66460327
ledenez
Posté le 31-07-2022 à 20:39:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’aimerai bien voir ton état après avoir tué quelqu’un. Le cycliste au moins, mort, il se rend compte de rien :o

Il est probable que j’aurais du mal à m’en remettre, mais toujours moins que le cycliste.  

n°66460331
gimly the ​knight
Posté le 31-07-2022 à 20:40:17  profilanswer

Martin2troie a écrit :

J'ai la gazeuse et la clé de 12 sous le siège pour palier à ce genre de situation.

Une clé de 12. Mais tu comptes faire quoi avec ca  [:vince_astuce]

n°66460347
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-07-2022 à 20:42:02  profilanswer

ledenez a écrit :

Tous les automobilistes ne respectent pas oui, mais comme je l’ai dit les vélos oublient trop rapidement leur vulnérabilité, comme les piétons.

C'est surtout "la majeure partie des automobilistes ne respectent pas les distances de sécurité".

C'est comme faire du bruit ou se grandir quand on rencontre un cougar, c'est principalement pour se protéger des automobilistes :o

La fameuse vulnérabilité venant principalement des voitures. Encore une fois, cause et conséquence :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 31-07-2022 à 20:43:06
n°66460358
sadlig
Posté le 31-07-2022 à 20:42:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce qu’ils sont censé serrer à droite, pour que l automobiliste puisse les dépasser avec une distance de 1m50.

C’est ce que j’ai appris quand j’ai passé mon permis.

Aujourd’hui, les vélos ralentissent / dégradent la fluidité de circulation automobile sur des routes dédiées aux automobiles sur lesquels les vélos sont tolérés .

C’est complètement idiot

Tu toi tu n’habites pas Bordeaux, le nouveau maire a décrété que c’était les voitures qui étaient tolérées : les vélos vont où ils veulent ce sont les voitures qui doivent s’adapter

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°66460363
onina
Posté le 31-07-2022 à 20:43:10  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je ne vais pas m'écraser parce que d'autres ne savent pas gérer la frustration de rester à 15km/h pendant 30 secondes x)
Je pars du principe qu'ils vont devoir respecter les règles et grandir un peu :o

Non mais en plus en ville, qu'est-ce qu'on s'en fout d'être à 15 km/h pendant 30s au lieu de 30, sachant que le prochain feu est à 100 m et qu'il faudra s'arrêter.
Perso je reste derrière le vélo jusqu'au feu suivant, et j'observe la rage des autres conducteurs derrière :o

n°66460365
gimly the ​knight
Posté le 31-07-2022 à 20:43:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Cette partie là est vraiment symptomatique des dérives de notre société.

Chacun veut imposer sa vie à l autre : « ma vie est plus importante que la tienne « .

Je rentre à l instant d’un week end en baie de Somme, et je me suis (encore ) énervé avec les vélos, qui ont vraisemblablement un nouveau code de la route où ils peuvent rouler au milieu de la route…

Passe le permis moto comme ca tu pourras les doubler pas la droite à vive allure histoire de leur donner une bonne leçon :o

n°66460374
ledenez
Posté le 31-07-2022 à 20:44:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est surtout "la majeure partie des automobilistes ne respectent pas les distances de sécurité".

C'est comme faire du bruit ou se grandir quand on rencontre un cougar, c'est principalement pour se protéger des automobilistes :o

Prendre des risques pour se protéger, ça se tente, mais quand ça ne passe pas ça pique fort, comme finir par se faire bouffer par le cougar qui n’a pas cru à la supercherie :o.

n°66460401
standalone
Posté le 31-07-2022 à 20:48:43  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Une clé de 12. Mais tu comptes faire quoi avec ca  [:vince_astuce]

Tu fais rien avec ça, même pas resserrer les cosses de la batterie (clef de 10)

n°66460415
_Lahoma_
Posté le 31-07-2022 à 20:50:52  profilanswer

ledenez a écrit :

T’écarter des véhicules garés. Tu ne me feras pas croire que tu ne le fais que dans ce cas là.

Bah non, je l'ai dit, aussi dans des rues où il n'y a pas la place nécessaire pour me doubler en respectant une distance de sécurité…

Martin2troie a écrit :

T'as le droit de t'écarter sur une voiture quitte son stationnement par exemple

Oui, et même de toutes les voitures en stationnement, histoire de pas se prendre une portière dans la gueule.

onina a écrit :

Non mais en plus en ville, qu'est-ce qu'on s'en fout d'être à 15 km/h pendant 30s au lieu de 30, sachant que le prochain feu est à 100 m et qu'il faudra s'arrêter.  
Perso je reste derrière le vélo jusqu'au feu suivant, et j'observe la rage des autres conducteurs derrière :o

:D  

n°66460416
standalone
Posté le 31-07-2022 à 20:51:10  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu toi tu n’habites pas Bordeaux, le nouveau maire a décrété que c’était les voitures qui étaient tolérées : les vélos vont où ils veulent ce sont les voitures qui doivent s’adapter

J'ai quitté cette ville y a 10 ans, et à chaque fois que j'y retourne c'est de plus en plus nawak.

n°66460433
patx3
Posté le 31-07-2022 à 20:52:38  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Quand on essaie de me doubler sans respecter la distance de sécurité (1m en ville), je me mets au milieu, ouais… Je pense à ma sécurité en le faisant justement x)

M’enfin, si les vélos pensaient vraiment à leur sécurité, ils ne brûleraient pas les feux en permanence. :o

n°66460443
patx3
Posté le 31-07-2022 à 20:53:38  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Bien à droite, c'est souvent près des voitures garées aussi.
Et oui, s'il n'y a pas la place pour être doublé(e), on est forcément mieux au milieu.

Le mieux, c’est au milieu à contre sens, c’est safe. :o

n°66460445
_Lahoma_
Posté le 31-07-2022 à 20:53:50  profilanswer

Rager dans sa bagnole, est-ce convenable ? :o

n°66460446
ledenez
Posté le 31-07-2022 à 20:53:59  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Bah non, je l'ai dit, aussi dans des rues où il n'y a pas la place nécessaire pour me doubler en respectant une distance de sécurité…

Moi si je n’ai pas la place de doubler, je ne le fais pas, mais quand ça passe en 2 voies et que le mec se met au milieu m’obligeant à complètement me déporter inutilement, ça me fait rager. Mais je suis civilisé, ça ne va pas plus loin. Ce ne sera pas le cas de tout le monde.

n°66460462
patx3
Posté le 31-07-2022 à 20:55:45  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je pars du principe qu'ils vont devoir respecter les règles et grandir un peu  :o

T’écraser ? Quel vocabulaire étrange dans le « vivre ensemble ». :o

n°66460471
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-07-2022 à 20:57:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais pourquoi tu ne rales pas sur les automobilistes qui ne respectent pas les distances de sécurité ?

C'est quoi qui inverse les valeurs et priorité.

Ou tu dois apprendre à faire un 5 Why's.  https://en.wikipedia.org/wiki/Five_whys

Citation :

Five whys (or 5 whys) is an iterative interrogative technique used to explore the cause-and-effect relationships underlying a particular problem.

Ca te donnerait une chance de progresser.

Non mais tu vas pas apprendre la techniques des 5 why a un mec qui a fait du problem management pendant plus de 10 ans  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66460473
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-07-2022 à 20:57:46  profilanswer

ledenez a écrit :

Prendre des risques pour se protéger, ça se tente, mais quand ça ne passe pas ça pique fort, comme finir par se faire bouffer par le cougar qui n’a pas cru à la supercherie :o.

Ah mais effectivement, il n'y a aucun moyen d'éviter un mauvais conducteur, ils sont partout et omniprésents :jap:

n°66460480
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-07-2022 à 20:58:42  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Rager dans sa bagnole, est-ce convenable ? :o

Surement des fumeurs.

n°66460481
_Lahoma_
Posté le 31-07-2022 à 20:58:48  profilanswer

ledenez a écrit :

Moi si je n’ai pas la place de doubler, je ne le fais pas, mais quand ça passe en 2 voies et que le mec se met au milieu m’obligeant à complètement me déporter inutilement, ça me fait rager. Mais je suis civilisé, ça ne va pas plus loin. Ce ne sera pas le cas de tout le monde.

Voilà, toi tu n'essaies pas de doubler s'il n'y a pas la place. Et ya pas que toi sur la route.
Quant à la suite, ça n'est pas forcément malin, mais ça ne change pas grand chose à ta vie en fait. S'il y a quelqu'un en face, tu ne peux pas doubler et s'il n'y a personne en face, ça revient quasiment au même de te déporter complètement.

Personnellement, sur mon trajet pour aller au boulot, je me mets systématiquement au milieu de la route lorsque je traverse un pont où il n'y a pas la place de me doubler en respectant la distance de sécurité s'il y a quelqu'un en face.
Quand je ne le fais pas, on me double au moins 2 fois par semaine en me frôlant parce qu'il y a une voiture ou un camion en face. Quand je le fais, on ne me double que si personne n'arrive en face  [:cerveau spamafote]
Je ne vais pas me mettre en danger inutilement parce que certains ne supportent pas d'attendre 10 secondes (le temps de passer le pont, qui est vraiment pas long).

Message édité par _Lahoma_ le 31-07-2022 à 21:00:48
n°66460484
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-07-2022 à 20:59:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais tu vas pas apprendre la techniques des 5 why a un mec qui a fait du problem management pendant plus de 10 ans  :D

Mais du coup, pourquoi tes analyses sociétales s'arrêtent au premier niveau ?

n°66460492
_Lahoma_
Posté le 31-07-2022 à 21:00:23  profilanswer

patx3 a écrit :

T’écraser ? Quel vocabulaire étrange dans le « vivre ensemble ». :o

Ouais, j'aurais pu écrire « me laisser écraser » vu le sujet :o

Quand le « vivre ensemble » c'est le fait de passer avant tout le monde, désolée de pas estimer que ça en est x)

n°66460493
xilebo
noone
Posté le 31-07-2022 à 21:00:39  profilanswer

Shriv a écrit :

Le code de la route ne leur interdit pas de rouler au milieu de leur voie. Ils n'ont pas le droit de rouler à plus de deux de front par contre.

au milieu de la voie, pas la route quand même :o et quand on croise des voitures, il faut quand même serrer. enfin ça me paraît du bon sens

n°66460507
_Lahoma_
Posté le 31-07-2022 à 21:02:24  profilanswer

xilebo a écrit :

au milieu de la voie, pas la route quand même :o et quand on croise des voitures, il faut quand même serrer. enfin ça me paraît du bon sens

Ça arrive aussi. Quand tu veux tourner à gauche, tu te places à gauche de ta voie, soit au milieu de la route.

n°66460511
xilebo
noone
Posté le 31-07-2022 à 21:03:09  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ça arrive aussi. Quand tu veux tourner à gauche, tu te places à gauche de ta voie, soit au milieu de la route.

oui c'est vrai  :jap:

n°66460518
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-07-2022 à 21:03:44  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Passe le permis moto comme ca tu pourras les doubler pas la droite à vive allure histoire de leur donner une bonne leçon :o

Ma femme ne veut pas  :(  

Si je passe le permis moto elle demande le divorce

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66460521
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 31-07-2022 à 21:03:54  profilanswer

Martin2troie a écrit :

S'imposer en voiture sur des routes faites pour ?

Ici à Bruxelles, ils ont inventé le concept de rue cyclabe.
En gros une voie à sens unique où tu as interdiction en temps que voiture de dépasser les vélos.
Vélos qui ont le droit de rouler où ils veulent sur la route (ce qui montre bien qu'ils ont obligation de serrer à droite ailleurs mais passons).

Tu as les cyclistes cool qui serrent quand même à droite pour laisser passer les voitures, y a la place, la route n'est pas plus étroite qu'ailleurs. Et dans ce cas, je vois la majorité des automibilistes, ralentir un peu, s'écarter et dépasser.

Et les casses couilles, souvent avec un gilet réflechissant floqué du logo d'un assoc de cycliste ou un petit panneau "vous n'êtes pas dans les bouchons, vous êtes le bouhon" accroché au vélo. Qui prennent toute la place, titubent un peu sur le faux plat etc.

Du coup, au lieu de générer de la bienveillance, la deuxieme situation n'engendre que de l'enervement chez l'automobiliste ET chez le cycliste qui se prend des coups de klaxon derriere lui.

Ce qui est drole c'est que la fin de la rue cyclable débouche sur un feu rouge donc les voitures rattrapent les cyclistes et ca gueule. Pour rien.

Je comprends pourquoi tu fumes en faite  [:footballove:4]

n°66460530
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 31-07-2022 à 21:05:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ma femme ne veut pas :(

Si je passe le permis moto elle demande le divorce

Et si elle se tatoue , c'est balle au centre ?  :O

n°66460531
ledenez
Posté le 31-07-2022 à 21:05:26  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Changement de direction que tu as dûment signalé en tendant ton bras bien sûr :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25031  25032  25033  ..  31253  31254  31255  31256  31257  31258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)