Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2502  2503  2504  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°26423647
I_m_back
Posté le 11-05-2011 à 23:42:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Black_Jack a écrit :

+1 c'est donnant donnant.

Y a même pas que ça, les entreprises françaises ont intérêt à rester Française, elles bénéficient d'appuis de l'état.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2011 à 23:42:23  profilanswer

n°26423670
alea jacta​ est
Posté le 11-05-2011 à 23:44:10  profilanswer

I_m_back a écrit :

Y a même pas que ça, les entreprises françaises ont intérêt à rester Française, elles bénéficient d'appuis de l'état.

Et il y a qu'en France que c'est le cas bien sur (cf mon message précédent à propos des délocalisations, évidemment que les entreprises ont interet à rester en France, les faits le démontrent hinhin) :)

Le niveau de ce topic, mon dieu...

Message cité 1 fois
Message édité par alea jacta est le 11-05-2011 à 23:45:11
n°26423723
I_m_back
Posté le 11-05-2011 à 23:48:43  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Et il y a qu'en France que c'est le cas bien sur (cf mon message précédent à propos des délocalisations, évidemment que les entreprises ont interet à rester en France, les faits le démontrent hinhin) :)

Le niveau de ce topic, mon dieu...

Par exemple, tu connais un grand pétrolier Suisse ?

En plus, le fait de foutre le siège social en suisse n’empêche absolument pas de payer des impôts en France.

Brayfe.

Message cité 1 fois
Message édité par I_m_back le 11-05-2011 à 23:52:06
n°26423770
alea jacta​ est
Posté le 11-05-2011 à 23:51:43  profilanswer

I_m_back a écrit :

Par exemple, tu connais un grand pétrolier Suisse ?

Il dit qu'il voit pas le rapport, des grands pétroliers il y en a une poignée dans le monde, il peut pas y en avoir dans tout les pays, surtout des petits comme la Suisse. Et il y a un moment que la majorité des activités de Total sont hors de France, elle n'a de française que le nom

Ptain quand je viens ici j'ai l'impression d'assister à une réunion des jeunesses communistes, où ca balance les pires conneries utopistes en osant dire que ceux qui disent des trucs réalistes osent tout [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par alea jacta est le 11-05-2011 à 23:53:59
n°26423793
I_m_back
Posté le 11-05-2011 à 23:53:05  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Il dit qu'il voit pas le rapport

Ptain quand je viens ici j'ai l'impression d'assister à une réunion des jeunesses communistes, où ca balance les pires conneries utopistes en osant dire que ceux qui disent des trucs réalistes osent tout [:prozac]

Tu ne vois pas le rapport entre Total et l'armée francaise, la diplomatie francaise.

Et tu vas te calmer, parceque tu ne m'as pas l'air bien malin :D

n°26423819
alea jacta​ est
Posté le 11-05-2011 à 23:54:34  profilanswer

I_m_back a écrit :

Tu ne vois pas le rapport entre Total et l'armée francaise, la diplomatie francaise.

Et tu vas te calmer, parceque tu ne m'as pas l'air bien malin :D

En meme temps vu que ca vient d'un mec qui sort bétises sur bétises ca me rassure, le truc embétant aurait été que tu me trouves malin justement...

Message cité 1 fois
Message édité par alea jacta est le 11-05-2011 à 23:55:07
n°26423880
I_m_back
Posté le 11-05-2011 à 23:58:45  profilanswer

alea jacta est a écrit :

En meme temps vu que ca vient d'un mec qui sort bétises sur bétises

Lesquelles ?
Je te somme de t'expliquer !

n°26423899
alea jacta​ est
Posté le 12-05-2011 à 00:01:04  profilanswer

Et moi je te somme d'arreter de te ridiculiser et de laisser ceux qui savent de quoi ils parlent le faire

n°26423929
I_m_back
Posté le 12-05-2011 à 00:05:40  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Et moi je te somme d'arreter de te ridiculiser et de laisser ceux qui savent de quoi ils parlent le faire

Tu dis bétises sur bétises :/

n°26423939
korrigan73
Membré
Posté le 12-05-2011 à 00:06:34  profilanswer

alea jacta est a écrit :

si total est ce qu'elle est c'est parce qu'elle a l'appui de la france.
si elle se casse en suisse, elle aura l'appui de la suisse et coulera en quelques années...
faut etre serieux un moment quoi, a l'international la suisse c'est rien... et avec un appui diplomatique totalement nul, une societé de production de produit petrolier ca ne vaut rien.

alea jacta est a écrit :

Ouais c'est vrai, comme je le disais pour un bisounours tout est possible [:alea jacta est]

C'est vrai quoi, il y a eu des tas de délocalisations et on voit bien le nombre faramineux de produits interdits à la vente en France, tellement que ca représente le chiffre de...

...0  [:poutrella]

quand la chine veut importer une voiture en france on lui prend un petit pourcentage de taxe a l'exportation.
quand la france veut vendre une voiture en chine, on lui impose 80% de taxes.
et on se demande pourquoi on installe des usines la bas et que les notres disparaissent ici?
c'est justement parce qu'il existe des gens comme toi totalement ideologisés pour legitimer leur conneries que nos dirigeants font n'importe quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par korrigan73 le 12-05-2011 à 00:18:03

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 12-05-2011 à 00:06:34  profilanswer

n°26423999
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 12-05-2011 à 00:17:31  profilanswer

Les dernières pages, c'est quelque chose!  :lol:

En tout cas, ça donne pas envie de se casser le c... pour gagner du pognon.  :o

Message édité par ex post le 12-05-2011 à 00:20:16
n°26424006
alea jacta​ est
Posté le 12-05-2011 à 00:19:21  profilanswer

korrigan73 a écrit :

si total est ce qu'elle est c'est parce qu'elle a l'appui de la france.
si elle se casse en suisse, elle aura l'appui de la suisse et coulera en quelques années...
faut etre serieux un moment quoi, a l'international la suisse c'est rien... et avec un appui diplomatique totalement nul, une societé de production de produit petrolier ca ne vaut rien.

korrigan73 a écrit :

quand la chine veut importer une voiture en france on lui prend un petit pourcentage de taxe a l'exportation.
quand la france veut vendre une voiture en chine, on lui impose 80% de taxes.
et on se demande pourquoi on installe des usines la bas et que les notres disparaissent ici?
c'est justement parce qu'il existe des gens comme toi totalement ideologisés pour legitimer leur conneries que nos dirigeants font n'importe quoi...

Non mais tu peux pas parler de sérieux en sachant pas quoter et en disant des trucs dignes de piliers de comptoir du bar du coin

-Alors Roger t'as vu les guignols hier? Trop drole le sketch sur mamy zinzin, on devrait lui prendre quelques milliards quand même, elle y verrait que du feu [:farpaitement]  

-Mayway Marcel, et si elle est pas contente on lui prend son entreprise [:le fleau:4]

Message cité 2 fois
Message édité par alea jacta est le 12-05-2011 à 00:22:32
n°26424039
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-05-2011 à 00:25:55  profilanswer

Non mais l'autre sportif handicapé du cerveau à montre Oakley qui donne des cours d'économie  [:power600]  

Vous voulez pas arrêter de lui répondre ?

---------------
More GG, more skill
n°26424041
korrigan73
Membré
Posté le 12-05-2011 à 00:25:59  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Non mais tu peux pas parler de sérieux en sachant pas quoter et en disant des trucs dignes de piliers de comptoir du bar du coin

-Alors Roger t'as vu les guignols hier? Trop drole le sketch sur mamy zinzin, on devrait lui prendre quelques milliards quand même, elle y verrait que du feu [:farpaitement]  

-Mayway Marcel, et si elle est pas contente on lui prend son entreprise [:le fleau:4]

c'est a toi de pondre des arguments sur la defense du systeme que tu aimes.
expliques nous en quoi on devrai continuer a faire des cadeaux a l'oreal pour qu'ils restent en france et pourquoi on ne devrai pas prendre de mesures de retorsions si jamais ils se cassent?
sachant que les pays que tu nous montres en exemple de ce qu'il faut faire en matiere economique ne font que ca eux...

---------------
El predicator du topic foot
n°26424054
I_m_back
Posté le 12-05-2011 à 00:29:58  profilanswer

alea jacta est a écrit :

En attendant, à par pondre des inepties post apres post, tu ne réponds sur aucun point  :sleep:

n°26424070
ex post
Posté le 12-05-2011 à 00:32:16  profilanswer

korrigan73 a écrit :

expliques nous en quoi on devrai continuer a faire des cadeaux a l'oreal pour qu'ils restent en france et pourquoi on ne devrai pas prendre de mesures de retorsions si jamais ils se cassent?
sachant que les pays que tu nous montres en exemple de ce qu'il faut faire en matiere economique ne font que ca eux...

A alea de voir...

Perso, je pense qu'il ne faut pas faire de "cadeau", éventuellement un deal, mais dans ce domaine le Bercy actuel se fait régulièrement rouler dans la farine; j'ai l'impression que epuis que l'Etat n'est plus central dans la vie économique et industrielle, ils tournent à vide.
Le mieux, c'est surtout une politique éco et fiscale transparente, équitable et stable.
Pour ce qui est de rétorsions "comme ça" parce qu'ils font des trucs qui ne nous plaisent pas, je déconseille sauf à passer pour une république bananière et capricieuse et à ce jeu, on ne gagne pas à combattre les entreprises, qui se détourneront encore plus, se sentant prises au piège (si deal non respecté, ok pour sévir).

Message édité par ex post le 12-05-2011 à 00:33:10
n°26424081
alea jacta​ est
Posté le 12-05-2011 à 00:35:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non mais l'autre sportif handicapé du cerveau à montre Oakley qui donne des cours d'économie  [:power600]  

Vous voulez pas arrêter de lui répondre ?

[:peronnelle]  

korrigan73 a écrit :

J'ai montré aucun pays en exemple ni dit que j'aimais un quelconque système (quand on a pas d'arguments on en invente hein) et moi j'en ai donné des arguments, qui sont des faits, et pas des délires de personnes qui n'y connaissent strictement rien et qui pensent qu'on peut faire ce qu'il nous plait

I_m_back a écrit :

En attendant, à par pondre des inepties post apres post, tu ne réponds sur aucun point  :sleep:

J'ai répondu à tes inepties, seulement on parlait de l'Oreal et pour t'en sortir tu sors une feinte sur Total, ca montre bien la pertinence de ton '"argumentation"

Message cité 1 fois
Message édité par alea jacta est le 12-05-2011 à 00:42:45
n°26424104
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-05-2011 à 00:41:00  profilanswer

korrigan73 a écrit :

s'ils se cassent en suisse en virant les salariés en france on interdit leur produits de vente sur le territoire national. et on verra qui c'est qui va tirer la gueule.  :D

La France, parce que l'UE va lui tomber dessus vu que c'est une pratique interdite :o

n°26424113
I_m_back
Posté le 12-05-2011 à 00:43:16  profilanswer

alea jacta est a écrit :

J'ai répondu à tes inepties, seulement on parlait de l'Oreal et pour t'en sortir tu sors une feinte sur Total, ca montre bien la pertinence de ton '"argumentation"

Total c'est un exemple flagrant, que même toi tu ne peux réfuter.

Maintenant, si tu veux savoir pourquoi Loréal restera francais, voilà pourquoi :

Citation :

Une entreprise du CAC 40 sur quatre n’a pas payé d’impôt sur les sociétés en France en 2009, si l’on en croit l’enquête réalisée par Le Journal du dimanche dans son édition de dimanche. De manière très surprenante, beaucoup ont accepté de jouer le jeu et de dévoiler le montant des impôts payés en France. «  
Ainsi, Total, Danone, Essilor, Saint-Gobain, Schneider, Suez Environnement et ArcelorMittal ne payent aucun impôt sur leur bénéfice en France. Prudents, d’autres groupes ont refusé de jouer la transparence : c’est notamment le cas d’Accor, de BNP Paribas, de L’Oréal, de LVMH et de la Société Générale.
L’impôt sur les sociétés est devenu un « impôt de chagrin », reconnaît François Baroin, ministre du Budget. Le cabinet de Christine Lagarde, quant à lui, ne dément pas ces chiffres. Au vu de ces éléments, le taux marginal d’IS de 33 %, que le patronat n’a de cesse de dénoncer pour obtenir de nouvelles baisses d’impôt, n’a donc que peu de liens avec la réalité.
Il ne s’agit d’ailleurs pas de fraude fiscale. Les moyens de réduire son impôt - les fameuses niches fiscales -sont nombreux, et profitent tout particulièrement aux entreprises du CAC 40. Dans un récent rapport, la Cour des comptes indiquait que les profits du CAC 40 n’étaient taxés qu’à hauteur de 8 %, en moyenne !
Exemple : Total a beau déclarer près de 8 milliards de bénéfice au niveau mondial, il ne paie aucun impôt en France. Comme ses activités de raffinerie (en France) sont toutes en perte, il échappe intégralement à l’impôt. Ce qui ne l’empêche pas de payer beaucoup d’impôt ailleurs : 7,7 milliards au total ! Danone, quant à lui, peut déduire de ses bénéfices le montant des emprunts contractés pour acquérir Numico (en 2007). La crise a évidemment aggravé les choses : PSA et Natixis, par exemple, ont affiché des résultats déficitaires, ce qui justifie un impôt nul.

Donc explique moi pourquoi on aurait à craindre que le siège de Loréal se barre en Suisse ?

En plus, c'est très naïf de ta part, d'un grand économiste comme toi, de croire qu'une entreprise Française n'a pas d’intérêt et ne bénéficie pas de l'appuis de l'état Français.

n°26424120
alea jacta​ est
Posté le 12-05-2011 à 00:45:00  profilanswer

I_m_back a écrit :

Total c'est un exemple flagrant, que même toi tu ne peux réfuter.

Maintenant, si tu veux savoir pourquoi Loréal restera francais, voilà pourquoi :

Citation :

Une entreprise du CAC 40 sur quatre n’a pas payé d’impôt sur les sociétés en France en 2009, si l’on en croit l’enquête réalisée par Le Journal du dimanche dans son édition de dimanche. De manière très surprenante, beaucoup ont accepté de jouer le jeu et de dévoiler le montant des impôts payés en France. «  
Ainsi, Total, Danone, Essilor, Saint-Gobain, Schneider, Suez Environnement et ArcelorMittal ne payent aucun impôt sur leur bénéfice en France. Prudents, d’autres groupes ont refusé de jouer la transparence : c’est notamment le cas d’Accor, de BNP Paribas, de L’Oréal, de LVMH et de la Société Générale.
L’impôt sur les sociétés est devenu un « impôt de chagrin », reconnaît François Baroin, ministre du Budget. Le cabinet de Christine Lagarde, quant à lui, ne dément pas ces chiffres. Au vu de ces éléments, le taux marginal d’IS de 33 %, que le patronat n’a de cesse de dénoncer pour obtenir de nouvelles baisses d’impôt, n’a donc que peu de liens avec la réalité.
Il ne s’agit d’ailleurs pas de fraude fiscale. Les moyens de réduire son impôt - les fameuses niches fiscales -sont nombreux, et profitent tout particulièrement aux entreprises du CAC 40. Dans un récent rapport, la Cour des comptes indiquait que les profits du CAC 40 n’étaient taxés qu’à hauteur de 8 %, en moyenne !
Exemple : Total a beau déclarer près de 8 milliards de bénéfice au niveau mondial, il ne paie aucun impôt en France. Comme ses activités de raffinerie (en France) sont toutes en perte, il échappe intégralement à l’impôt. Ce qui ne l’empêche pas de payer beaucoup d’impôt ailleurs : 7,7 milliards au total ! Danone, quant à lui, peut déduire de ses bénéfices le montant des emprunts contractés pour acquérir Numico (en 2007). La crise a évidemment aggravé les choses : PSA et Natixis, par exemple, ont affiché des résultats déficitaires, ce qui justifie un impôt nul.

Donc explique moi pourquoi on aurait à craindre que le siège de Loréal se barre en Suisse ?

En plus, c'est très naïf de ta part, d'un grand économiste comme toi, de croire qu'une entreprise Française n'a pas d’intérêt et ne bénéficie pas de l'appuis de l'état Français.

Merci d'apporter de l'eau à mon moulin en confortant ce que je disais (c'est à dire que Total n'a de français que le nom et que toutes ses activités sont à l'étranger) [:cmshadow]

Non seulement tu sors des inepties mais en plus tu cites des choses qui vont dans mon sens en mettant en gras ce que j'ai dis en d'autres termes [:mr_paille:1]

Message cité 1 fois
Message édité par alea jacta est le 12-05-2011 à 00:47:03
n°26424129
I_m_back
Posté le 12-05-2011 à 00:47:41  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Merci d'apporter de l'eau à mon moulin en confortant ce que je disais (c'est à dire que Total n'a de français que le nom et que toutes ses activités sont à l'étranger) [:cmshadow]

Son siège social est en France.

n°26424136
alea jacta​ est
Posté le 12-05-2011 à 00:49:17  profilanswer

I_m_back a écrit :

Son siège social est en France.

C'est ce que je dis, tout ce qui est administratif et qui rapporte quedalle est en France, ça n'a de français que la devanture mais c'est pas une entreprise française dans les faits

Merci de démontrer que tu dis n'importe quoi et que j'ai raison, même si c'était pas la peine ;)

Message cité 2 fois
Message édité par alea jacta est le 12-05-2011 à 00:49:40
n°26424145
I_m_back
Posté le 12-05-2011 à 00:51:44  profilanswer

alea jacta est a écrit :

C'est ce que je dis, tout ce qui est administratif et qui rapporte quedalle est en France, ça n'a de français que la devanture mais c'est pas une entreprise française dans les faits

Merci de démontrer que tu dis n'importe quoi et que j'ai raison, même si c'était pas la peine ;)

Loréal c'est la même chose, 75% de son chiffre d'affaire est réalisé à l'international  :sleep:

n°26424153
alea jacta​ est
Posté le 12-05-2011 à 00:53:23  profilanswer

I_m_back a écrit :

Loréal c'est la même chose, 75% de son chiffre d'affaire est réalisé à l'international  :sleep:

Sauf que tu as aussi cité un texte qui disait que les entreprises du Cac 40 sont quand même imposées à 8%, et 8% de sommes énormes c'est mieux que rien, si ils délocalisaient le siège et ce qu'ils restent de leurs activités ici

n°26424155
I_m_back
Posté le 12-05-2011 à 00:54:05  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Sauf que tu as aussi cité un texte qui disait que les entreprises du Cac 40 sont quand même imposées à 8%, et 8% de sommes énormes c'est mieux que rien, si ils délocalisaient le siège et ce qu'ils restent de leurs activités ici

Quel pays offre un IS à 8%, à part la France ?

n°26424158
I_m_back
Posté le 12-05-2011 à 00:54:39  profilanswer

Fin bref, tu te la pètes beaucoup, t'y connais rien, HFR as usual.

n°26424160
ex post
Posté le 12-05-2011 à 00:55:09  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Tant qu'à faire, vaut mieux que ça soit ici, le siège.

Mais il est vrai que de plus en  plus, les groupes se structurent avec la holding en France, mais la France est banalisée= une filiale comme une autre.
D'autre part, le % d'activité et d'employés français est en baisse relative constante et forte dans ces groupes, mondialisation oblige. Ex ds le bancaire, on devait avoir 75% de staff français chez BNP à la privat (1993), puis moins des 2/3, 10 ans après et maintenant on doit être à moins d'un tiers!

Message cité 2 fois
Message édité par ex post le 12-05-2011 à 00:57:32
n°26424165
alea jacta​ est
Posté le 12-05-2011 à 00:56:12  profilanswer

I_m_back a écrit :

Quel pays offre un IS à 8%, à part la France ?

Il y a des pays qui "offrent" moins (ou plus plutot, c'est absurde de parler d'offrir à propos d'impots, c'est antinomique), ils sont juste content du fait que leurs citoyens ont un boulot, c'est mieux qu'une armée de branleurs ne créant aucune richesse et touchant les minima sociaux et qui en plus osent se plaindre de trucs totalement absurdes

Message cité 1 fois
Message édité par alea jacta est le 12-05-2011 à 00:59:25
n°26424167
alea jacta​ est
Posté le 12-05-2011 à 00:57:14  profilanswer

ex post a écrit :

Tant qu'à faire, vaut mieux que ça soit ici.

Mais il est vrai que de plus en  plus, les groupes se structurent avec la holding en France, mais la France est banalisée= une filiale comme une autre.
D'autre part, le % d'activité et d'employés français est en baisse relative constante et forte dans ces groupes, mondialisation oblige.

C'est ce que je dis qu'il vaut mieux qu'ils payent quelques impots ici, c'est l'autre ignare se prenant pour quelqu'un de cultivé qui me contredit

n°26424170
I_m_back
Posté le 12-05-2011 à 00:57:31  profilanswer

ex post a écrit :

Tant qu'à faire, vaut mieux que ça soit ici.

D'autre part, le % d'activité et d'employés français est en baisse relative constante et forte dans ces groupes, mondialisation oblige.

Je pense surtout que c'est une honte, Totale profite de l'armée française, et se démerde pour ne même plus payer d'IS (Merci Sarko pour ça d'ailleurs).

n°26424176
I_m_back
Posté le 12-05-2011 à 00:58:58  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Il y a des pays qui "offrent" moins, ils sont juste content du fait que leurs citoyens ont un boulot, c'est mieux qu'une armée de branleurs touchant les minima sociaux et qui en plus osent se plaindre de trucs totalement absurdes

Même la suisse, un des pays où l'IS est le plus bas, est à 20%...

n°26424180
I_m_back
Posté le 12-05-2011 à 01:00:01  profilanswer

alea jacta est a écrit :

C'est ce que je dis qu'il vaut mieux qu'ils payent quelques impots ici, c'est l'autre ignare se prenant pour quelqu'un de cultivé qui me contredit

Ce que tu sembles ne pas comprendre, c'est qu'ils ont tout intérêt à rester en France, je t'ai donné les raisons.

n°26424185
ex post
Posté le 12-05-2011 à 01:01:14  profilanswer

I_m_back a écrit :

Je pense surtout que c'est une honte, Totale profite de l'armée française, et se démerde pour ne même plus payer d'IS (Merci Sarko pour ça d'ailleurs).

Historiquement, c'est surtout Elf qui avait ce type d'arrangement.

Après, tu ne peux pas en vouloir aux boîtes de chercher à se faire tondre le moins possible. Si la rentabilité de total après impôts s'écroule, son actionnariat changera, ses conditions de financement aussi etc.

Ceci dit, ça existe les pays où on tient les investisseurs imprudents par les xxx (testé pour vous, hein  :o  ), mais bon ce n'est pas tenable politiquement et efficacement vis-à-vis des autres investisseurs et partenaires éco, ce genre de politique, ça finit par se savoir et ça peut te compliquer singulièrement la vie à l'international.

Message cité 2 fois
Message édité par ex post le 12-05-2011 à 01:05:48
n°26424189
alea jacta​ est
Posté le 12-05-2011 à 01:01:48  profilanswer

I_m_back a écrit :

Même la suisse, un des pays où l'IS est le plus bas, est à 20%...

Non mais déjà tu sais pas de quoi tu parles, les 8% c'est pas de "l'IS", c'est une estimation avec les abattements fiscaux dont bénéficie les entreprises

Et arrête de citer la Suisse comme exemple, c'est encore une fois ridicule, ça montre ta totale méconnaissance du sujet en montrant que tu ne connais que l'éxemple des médias comme soi disant paradis fiscal (c'est pour les personnes physiques, pas pour les entreprises hein, et encore il y a de meilleurs paradis fiscaux pour les gens, c'est juste que c'est limitrophe et que donc on entend plus parler et c'est plus pratique pour les stars, les sportifs et les autres qui ont une attache avec la France, sans compter le cadre de vie)

Message cité 1 fois
Message édité par alea jacta est le 12-05-2011 à 01:05:44
n°26424205
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-05-2011 à 01:06:06  profilanswer

ex post a écrit :

Si la rentabilité de total après impôts s'écroule, son actionnariat changera, ses conditions de financement aussi etc.

C'est peut être ca le problème de base en fait :o

---------------
More GG, more skill
n°26424210
ex post
Posté le 12-05-2011 à 01:09:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est peut être ca le problème de base en fait :o

Ben dans le "etc" de mon post, tu as la capitalisation boursière et les multiples de valorisation et l'étape d'après, c'est l'acquisition par un autre assez gros, étranger et plus rentable et bye bye le management et la maîtrise du destin de cette boîte   [:aka44]  .

Ils sont bien placés, chez Total, pour savoir comment tout ça se monte, d'ailleurs.  :o

Mais bon, on s'égare...

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 12-05-2011 à 01:11:23
n°26424215
I_m_back
Posté le 12-05-2011 à 01:11:21  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Non mais déjà tu sais pas de quoi tu parles, les 8% c'est pas de "l'IS", c'est une estimation avec les abattements fiscaux dont bénéficie les entreprises

Et arrête de citer la Suisse comme exemple, c'est encore une fois ridicule, ça montre ta totale méconnaissance du sujet en montrant que tu ne connais que l'éxemple des médias comme soi disant paradis fiscal (c'est pour les personnes physiques, pas pour les entreprises hein, et encore il y a de meilleurs paradis fiscaux pour les gens, c'est juste que c'est limitrophe et que donc on entend plus parler et c'est plus pratique pour les stars, les sportifs et les autres qui ont une attache avec la France, sans compter le cadre de vie)

Je cite la suisse pour deux raisons, si tu avais suivi un minimum la discussion, tu en connaîtrais au moins une, si tu connaissais les IS pratiqués dans le monde, tu connaîtrais l'autre.

n°26424217
alea jacta​ est
Posté le 12-05-2011 à 01:11:56  profilanswer

Non tu cites la Suisse pour ces deux raisons:

1- tu répètes les bétises que t'as entendu d'un média gauchiste ou de quelqu'un qui a lui même entendu les bétises d'un gauchiste ou d'un média apparenté

2-et la deuxième raison qui en découle c'est que tu n'y comprends rien

ex post a écrit :

Ben dans le "etc" de mon post, tu as la capitalisation boursière et les multiples de valorisation et l'étape d'après, c'est l'acquisition par un autre assez gros, étranger et plus rentable et bye bye le management et la maîtrise du destin de cette boîte   [:aka44]  .

ils sont bien placés pour savoir comment tout ça se monte, d'ailleurs.  :o

N'emploie pas de mots trop compliqués quand tu lui parles malheureux ;)

Message cité 1 fois
Message édité par alea jacta est le 12-05-2011 à 01:15:32
n°26424227
I_m_back
Posté le 12-05-2011 à 01:13:43  profilanswer

ex post a écrit :

Historiquement, c'est surtout Elf qui avait ce type d'arrangement.

Après, tu ne peux pas en vouloir aux boîtes de chercher à se faire tondre le moins possible. Si la rentabilité de total après impôts s'écroule, son actionnariat changera, ses conditions de financement aussi etc.

Ceci dit, ça existe les pays où on tient les investisseurs imprudents par les xxx (testé pour vous, hein  :o  ), mais bon ce n'est pas tenable politiquement et efficacement vis-à-vis des autres investisseurs et partenaires éco, ce genre de politique, ça finit par se savoir et ça peut te compliquer singulièrement la vie à l'international.

Je ne leur en veux pas, je considère qu'il faut simplement combattre politiquement toutes ces dérives.

n°26424240
ex post
Posté le 12-05-2011 à 01:17:04  profilanswer

I_m_back a écrit :

Je ne leur en veux pas, je considère qu'il faut simplement combattre politiquement toutes ces dérives.

Tant que c'est légal...pis compter sur les politiques, hein...

Regarde Souriau, ça fera une étude de cas intéressante dans quelque temps.

n°26424243
I_m_back
Posté le 12-05-2011 à 01:17:26  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Non tu cites la Suisse pour ces deux raisons:

1- tu n'y connais rien

2- tu répètes les bétises que t'as entendu d'un média gauchiste ou de quelqu'un qui a lui même entendu les bétises d'un gauchiste ou d'un média apparenté

Je cite la suisse pour ça, le démarrage de cette discussion :

sadlig a écrit :

Et en quoi ce serait faux ? Le jour, proche, où Loréal sera suisse il y aura une casse sociale en France non négligeable je pense

Et l'autre raison est tout simplement que l'IS suisse est un des plus bas du monde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2502  2503  2504  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)