Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4029 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24858  24859  24860  ..  30362  30363  30364  30365  30366  30367
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66217428
autocall
Wallah
Posté le 26-06-2022 à 13:58:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
On voit beaucoup de pauvres à Paris sauf à s'enfermer dans quelques rues, et encore y aura toujours les livreurs etc.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 26-06-2022 à 13:58:34  profilanswer

n°66217522
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-06-2022 à 14:10:59  profilanswer

autocall a écrit :

On voit beaucoup de pauvres à Paris sauf à s'enfermer dans quelques rues, et encore y aura toujours les livreurs etc.

Et oui le retour à une société féodale

n°66217528
Lagoon57
Posté le 26-06-2022 à 14:11:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ou d aveuglement c’est selon …

J espère quand même que tu dis bonjours aux femmes de ménage à la cogip

Perso je ne les vois pas, je suis déjà parti depuis longtemps au moment où le ménage passe.

---------------

n°66217706
Braindead
Posté le 26-06-2022 à 14:34:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et oui le retour à une société féodale

Pourrais tu nous indiquer à quel moment nous en.sommes sortis ? [:somberlain111]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°66217926
Lothiek
Posté le 26-06-2022 à 15:09:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Je vois jamais de pauvre perso. C'est signe de convenabilité, je trouve.

Tu vivais avec jusqu'à il y a peu stp  [:clooney24]

n°66218007
onina
Posté le 26-06-2022 à 15:29:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quelle triste époque quand même, passage en caisse pour grosse course et juste à côté une personne qui stoppait la caissière pour savoir où elle en était tout les 2/3 articles et elle a laissé un sac de course, le montant était atteint …

Vivement les changements, la révolution ou quelque chose c est quand même dingue d avoir des sociétés avec autant de valeur créées de partout mais aussi mal réparties toujours au profit d une ultra minorité …. Un système à bout de souffle …

Y'a quelques années j'avais vu un truc du genre, y'a un type derrière, qui ne connaissait pas la personne, qui a payé ce qui manquait.
J'avais trouvé ça classe  [:boisse]

n°66218035
patx3
Posté le 26-06-2022 à 15:37:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quelle triste époque quand même, passage en caisse pour grosse course et juste à côté une personne qui stoppait la caissière pour savoir où elle en était tout les 2/3 articles  et elle a laissé un sac de course, le montant était atteint …  

Vivement les changements, la révolution ou quelque chose c est quand même dingue d avoir des sociétés avec autant de valeur créées de partout mais aussi mal réparties toujours au profit d une ultra minorité …. Un système à bout de souffle …

https://rmc.bfmtv.com/actualites/ec [...] 20566.html

Vu que tu glandes, ce serait bien pour en profiter à apprendre. :o

Citation :

C’est un travail très intéressant qu’a publié l’Insee il y a quelques semaines: avants impôts et prestations sociales, le revenu des 10 % de Français les plus aisés est 13 fois plus élevé que celui des 10 % les plus modestes. Ce rapport, est ramené à 7 sur le niveau de vie usuel quand on prend en compte la redistribution. Mais quand on prend en compte l’accès aux services publics (éducation, santé, logement), l’écart de niveau de vie n’est plus que 1 à 3 !

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 26-06-2022 à 15:37:53
n°66218334
alkibiades
Posté le 26-06-2022 à 16:46:56  profilanswer

onina a écrit :

Y'a quelques années j'avais vu un truc du genre, y'a un type derrière, qui ne connaissait pas la personne, qui a payé ce qui manquait.

J’espère qu’il a demandé le reçu pour sa déclaration fiscale!

n°66218341
autocall
Wallah
Posté le 26-06-2022 à 16:49:15  profilanswer

Penser impôts en lisant cette histoire, cette obsession :D

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66218454
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-06-2022 à 17:19:07  profilanswer

alkibiades a écrit :

autocall a écrit :

Penser impôts en lisant cette histoire, cette obsession :D

Clairement :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 26-06-2022 à 17:19:07  profilanswer

n°66218455
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-06-2022 à 17:19:22  profilanswer

alkibiades a écrit :

il serait temps de voir un psy :o

n°66218468
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2022 à 17:23:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

J espère quand même que tu dis bonjours aux femmes de ménage à la cogip

Je ne les vois jamais.

autocall a écrit :

Certes, mais ce n'est pas des gens avec qui tu vas avoir des interactions.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°66218471
foudres
Posté le 26-06-2022 à 17:23:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le coup le Luxembourg est beaucoup mieux sur les questions sociétales.

Le premier ministre est ouvertement gay sans que ça ne choque personne  :jap:

Mais tu n'y vit pas :) On attends toutefois un président noir en France avant d'en rediscuter.

n°66218478
rewe
Posté le 26-06-2022 à 17:24:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais complètement en fait un salaire à six chiffres et tu perds ton humanité ..,

Citation :

humanity is unhuman :jap:
omar sy, inferno :o

et ici on parle six figures ;)

d'ailleurs à la moitié des 100k/a tu perds déjà pieds je pense, mais c'est le jeu de la vie [:yiipaa:4]

n°66218485
rewe
Posté le 26-06-2022 à 17:26:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quelle triste époque quand même, passage en caisse pour grosse course et juste à côté une personne qui stoppait la caissière pour savoir où elle en était tout les 2/3 articles  et elle a laissé un sac de course, le montant était atteint …  

changes de continent s'il te plait, ta haine des élites et jalousie des riches te dévore de l'intérieur, quellllle émossssssionn [:lergo:3]  

Spoiler :

vas faire un tour aux favelas de rio, dans le sud de l'italie, en CdN, en campagne chinoise, au Laos, au Lesotho :D[:ccrider:4]

n°66218509
autocall
Wallah
Posté le 26-06-2022 à 17:34:06  profilanswer

En open space y a le personnel de ménage toute la journée souvent :o

n°66218522
foudres
Posté le 26-06-2022 à 17:38:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non mais le discours de foudres pro us … mon dieu  

Elles auront « juste » à prendre l avion

Mais comment on peut écrire ça en 2022 ?  

C est sur que les plus pauvres,  les précaires, pourront aller accoucher ailleurs ….

Et les États songent à mettre des lois pour interdire les avortements dans d autres États

Mais comment on peut autant minimiser l’impact d une décision de vieux séniles qui fait autant reculer la condition de la femme ….

Comme d'habitude, tu semble avoir du mal à dissocier le messager du message. Oui c'est la merde pour l'avortement, évidement bien plus pour les plus pauvres et moins éduqués. C'est évident. Mais la plupart des femmes aux US pourront continuer à avorter pour l'instant. Ca va peut-être changer.

La décision n'est pas que celle de vieux séniles. Depuis 50 ans les US avaient une position débile sur comment protéger l'avortement en disant que c'était constitutionnel. Or s'était tiré par les cheveux et donc le jour ou une cours supréme conservatrice à été intérogée sur le sujet, ils se sont fait plaisir.

Si les démocrates et progressistes avaient été aussi organisés que le lobbie pro vie, en 50 ans, ils auraient fait passer une loi Fédérale sur l'avortement afin d'éviter cette débacle. Ils ne l'ont pas fait. On paye les conséquences de leur paresse et des jeux politiques.

Je dis pas que c'est satisfaisant, mais tu fais pas avancer les choses en t'insurgeant, à l'émotion, sans jamais prendre de recul sur les sujets.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 26-06-2022 à 17:46:08
n°66218605
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-06-2022 à 17:57:25  profilanswer

foudres a écrit :

Comme d'habitude, tu semble avoir du mal à dissocier le messager du message. Oui c'est la merde pour l'avortement, évidement bien plus pour les plus pauvres et moins éduqués. C'est évident. Mais la plupart des femmes aux US pourront continuer à avorter pour l'instant. Ca va peut-être changer.

La décision n'est pas que celle de vieux séniles. Depuis 50 ans les US avaient une position débile sur comment protéger l'avortement en disant que c'était constitutionnel. Or s'était tiré par les cheveux et donc le jour ou une cours supréme conservatrice à été intérogée sur le sujet, ils se sont fait plaisir.

Si les démocrates et progressistes avaient été aussi organisés que le lobbie pro vie, en 50 ans, ils auraient fait passer une loi Fédérale sur l'avortement afin d'éviter cette débacle. Ils ne l'ont pas fait. On paye les conséquences de leur paresse et des jeux politiques.

Je dis pas que c'est satisfaisant, mais tu fais pas avancer les choses en t'insurgeant, à l'émotion, sans jamais prendre de recul sur les sujets.

Il faut que tu t'éduques sur ce qu'il faut pour pouvoir passer ce genre de texte avant de parler de cette manière :jap:

n°66218625
Domicron
Posté le 26-06-2022 à 18:02:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vivement les scanettes individuelles que tu prends avec toi pendant le passage dans les rayons.

Ca évite de bloquer la caisse parce qu'on a pas pris sa calculette :/

n°66218665
foudres
Posté le 26-06-2022 à 18:14:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il faut que tu t'éduques sur ce qu'il faut pour pouvoir passer ce genre de texte avant de parler de cette manière :jap:

Je pense effectivement que c'est loin d'étre évident. Toutefois on paye aujourd'hui de pas avoir réussit ça.

n°66218739
Braindead
Posté le 26-06-2022 à 18:34:43  profilanswer

Le fonctionnement de la Cour Suprême est quand même archaïque et mériterait largement d'être revu. Des juges nommés à vie par les présidents, et donc partisans, qui peuvent faire et défaire les grands équilibres de la nation, c'est super particulier. Aujourd'hui les fondamentalistes qui la contrôlent annoncent vouloir aller plus loin dans la remise en cause des libertés individuelles...

---------------
n°66218756
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 26-06-2022 à 18:37:58  profilanswer

onina a écrit :

Je trouve pas ça classe moi
trop bon trop con

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°66218785
Braindead
Posté le 26-06-2022 à 18:43:45  profilanswer

LePcFou a écrit :

trop bon trop con

C'est de l'empathie à un instant T, ça pourrait t'arriver  [:r3g]

---------------
n°66218792
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 26-06-2022 à 18:46:15  profilanswer

C'est la même chose au péage ou dès que je dois choisir une file pour de l'attente genre au mac do ou supermarché
La peur panique de tomber sur un boulet :o

Ceux qui mongolisent avec leur CB ou je sais pas quoi d'autre

Message cité 2 fois
Message édité par LePcFou le 26-06-2022 à 18:46:55

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°66218814
Ascio
Posté le 26-06-2022 à 18:51:33  profilanswer

LePcFou a écrit :

C'est la même chose au péage ou dès que je dois choisir une file pour de l'attente genre au mac do ou supermarché
La peur panique de tomber sur un boulet :o

Ceux qui mongolisent avec leur CB ou je sais pas quoi d'autre

Les gens convenables ne font pas cela  :o

n°66218821
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 26-06-2022 à 18:52:44  profilanswer

Ascio a écrit :

Les gens convenables ne font pas cela  :o

Alors je suis de plus en plus convenable et je le fais de moins en moins  :ange:

Mais il reste des cas ou je suis dans cette situation

C'était juste des exemples comme ça, mais dans la vie pas le choix convenable ou pas, parfois on doit choisir une file

Message édité par LePcFou le 26-06-2022 à 18:53:50

---------------
n°66218828
feu d'arti​fice
Posté le 26-06-2022 à 18:55:01  profilanswer

Les USA qui régressent limite au niveau de l'Afghanistan en terme de droit des femmes c'est triste  :sweat:  

Sinon pour recentrer un peu le sujet du combien faut-il pour vivre convenablement, mon budget et ma situation ont bien changés et évolués suite à mes différentes opérations immobilières, donc mise à jour :

- Acte de vente définitif chez le notaire de mes biens comme prévu le 10/06, ma RP et l'appart au dessus que je louais en tant que propriétaire bailleur : vente à 165k€ net vendeur : achetée 97k€ début 2018 + fdn + investissement en travaux, total mis dans le bien 140 k€ ; Mais crédit déjà bien remboursé, il restait 113k€, donc j'ai dégagé 52k€ ; L'Etat a prélevé la taxe sur la PV de la vente du logement dont j'étais bailleurs, même en mettant ce bien à 65k€ et le bas ma RP à 100k€, et en déduisant les travaux possiblement déductible donc toiture, porte d'entrée, fenêtres, volets, j'ai fais quand même environ 13k€ de PV l'Etat a donc pris ses environ 36% (taxe sur la PV + CSG + CRDS + Taxe sur les solidarité) soit 5000 € direct dans la poche de l'Etat dont je n'ai pas vu la couleur. Donc il reste 47k€ ;

- 38 k€ de côté en épargne disponible : 18k€ de moi-même, 15k€ du capital décès de mon père et 5k€ prêtés par ma mère qui viennent de sa part de capital décès à elle que je rembourserait petit à petit à partir de janvier 2024. J'ai également environ 1500 € sur une petite assurance vie donc en épargne non disponible ;

- Prêt immo de 200k€ sur 25 ans taux à 1,25 ; La banque m'a compté 72k€ d'apport (passés directement dans le versement pour le terrain au notaire puisque les banques utilisent les apports en 1er, + 1er déblocage d'une partie du crédit pour le reste de la somme) ; il reste 15k€, et je compte parallèlement à ça remettre en 1 an 500 € par mois de côté soit 6k€ ;

- Acte d'achat définitif de mon terrain chez le notaire le 22/06 : 105 800 € + 9600 € de fdn pour 772 m² dans petit lotissement de 4 lots là ou je voulais ; Je passe par un constructeur, permis de construire est passé fin décembre donc encore en RT2012, ils ont quand même du m'appliquer une augmentation de 6k€ sur les matériaux mais limitée par le contrat de construction signée, donc beaucoup moins que si j'étais passée artisans par artisans, la construction en elle-même me coûte 150 k€, pour 78m² habitables + 28m² de garage-cellier-buanderie, avec une assainissement individuel compris dans ce prix (pas de tout à l'égout) ; à cela on peut ajouter l'assurance dommages ouvrages du constructeur à environ 1800 € ainsi que ma taxe d'aménagement à environ 2800 €, ces montants ont été pris en compte dans le prêt immobilier, je n'aurai pas à les sortir à part. Les 6k€ mis de côté en un an serviront à payer le surplus matériaux de la construction, et les 13k€ de côté restant seront pour la cuisine + le dressing + les clôtures extérieures à moitié avec les voisins et couler la dalle terrasse, au black.

je précise que je compte pas conserver beaucoup d'épargne car en temps d'inflation trop d'épargne non placée stratégiquement on perd de l'argent, je vais laisser les 1500 € sur l'assurance vie en cas de coups durs. Avec une maison constructeur avec garantie décennale + une voiture de fonction + pas d'enfants ni d'animaux de compagnie + la sécu, la mutuelle, la prévoyance du boulot et mon assurance accidents de la vie je serai bien couverte en cas de soucis de santé, et mon entreprise fait des bénéfices donc pas de licenciement économique prévu non plus, j'ai une certaine sécurité de l'emploi et étant dégourdie je peux retrouver du travail facilement/rapidement le cas échéant, et un licenciement éco est financièrement bien indemnisé, et je ne compte pas démissionner ni me faire licencier pour faute.

Voici donc mon nouveau budget mensuel réactualisé, à partir du 1er juillet, jusqu'à la fin de la construction, je précise que je suis devenue locataire de mon acquéreur qui est un investisseur pour ne déménager qu'une seule fois après la construction, et que j'ai fais reporter le crédit à ce moment-là, je ne pais que l'assurance du prêt et les intérêts pour l'instant. Début construction septembre 2022, livraison prévue pour mai-juin 2023 :

Dépenses :

- Crédit immo const. maison intérêts assurance : 232 €
- Loyer en attendant: 600 €
- TF remboursée par acheteur prélevée jusqu'en décembre + TH + redevance TV : 83 €
- Electricité (dont chauffage) : 137 €
- Eau : 25 €
- Abonnement Internet + Netflix + Amazone Prime (prorata) : 36 €
- Assurance habitation + voiture perso qui bouge pas mais que je garde car break ce sera pratique pour la maison : 45 €
- Abonnement téléphone portable : 10 €
- Frais bancaires : 12 €
- Courses alimentation + hygiène + entretien : 250 €
- Cadeaux anniv Noël... (moyenne lissée sur l'année) : 50 €
- Autres Divers imprévus urgences : 20 €
- Sorties soirées loisirs restaurants bars pubs… : 50 €
- Vêtements chaussures sacs bijoux déco livres… : 50 €

Total dépenses : 1 600 €

Assurance vie 100 €

Recettes :

- Salaire net arrondi environ : 2 000 €
- Carte tickets-restaurants (puisque je fais les courses et vais au resto avec dans les dépenses, logique de les comptabiliser dans les recettes pour un budget précis) : 170 €
- Ventes Vinted moyenne mensuelle : 30 €

Total recettes : 2 200 €

Epargne mensuelle hors assurance vie : 500 €

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 26-06-2022 à 18:56:19
n°66218870
Braindead
Posté le 26-06-2022 à 19:07:21  profilanswer

Pas de vacances dans ce budget [:max evans]

Message édité par Braindead le 26-06-2022 à 19:08:01

---------------
n°66218874
sadlig
Posté le 26-06-2022 à 19:08:04  profilanswer

Merci pour ton budget, ça faisait longtemps qu’on en avait pas vu.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°66218880
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 26-06-2022 à 19:10:03  profilanswer

Je sais pas comment elle fait j'arrive à manquer de rien avec 1800€ :o
Et je pars en vacances

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 26-06-2022 à 19:10:16

---------------
n°66218941
feu d'arti​fice
Posté le 26-06-2022 à 19:20:35  profilanswer

Les vacances ont été payées par une partie de l'épargne et absorbées par une partie du budget loisirs, j'ai pas fais de budget spécifique, après elles me coûtent très peu chères pour l'instant. Exemple un séjour à Marseille de 5 jours pour le Pont de l'Ascension, avec un pote, chez un couple d'amis : j'ai mis le carburant dans ma voiture de fonction aux horaires de boulot, on a partagé les péages et parkings, achats de cadeaux pour mon couple d'amis et leur gosse : vins, bières, café, gâteaux, on leur a payer coups à boire et un resto, bilan du séjour 130€ chacun avec mon pote, si j'étais restée chez moi les 5 jours entre la bouffe l'électricité et l'eau, on en est pas loin.  

Autre exemple l'été dernier séjour d'une semaine dans l'appartement des parents du mari d'une ami en Espagne a 5 min à pieds de la mer qu'ils louent qu'a des connaissances 150€ la semaine, partagé avec 2 potes, 135€ chacun, idem j'ai fais le plein avant de partir avec la carte total du boulot etc.

J'ai les montants précis car Tricount.

Je me permettrai peut-être + quand la maison sera terminée et entièrement aménagée, mais pour l'instant ma priorité c'est ma maison, pas les vacances. Habituée à ne pas partir en vacances car jamais partie avec mes parents, ce n'est pas un besoin.

n°66218949
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 26-06-2022 à 19:22:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu es belge ?

Heureusement que non.

n°66219006
foudres
Posté le 26-06-2022 à 19:37:54  profilanswer

LePcFou a écrit :

Je sais pas comment elle fait j'arrive à manquer de rien avec 1800€ :o
Et je pars en vacances

Au final, je vois pas de soucis particulier ni rien de criticable. Le budget est bien maitrisé par rapport à son revenu et elle dégage une épargne conséquente et a un bien immo en construction.  

Normal que ton budget soit plus bas vu que tes revenus sont plus faible.

n°66219196
standalone
Posté le 26-06-2022 à 20:21:23  profilanswer

LePcFou a écrit :

trop bon trop con

Je l'ai déjà fait, il manquait quedal à la personne devant moi, ça va plus vite et ça fait une heureuse.

Tu es du genre à jamais laisser passer une personne avec 2 articles devant toi quand tu as un caddie pas encore vidé sur le tapis?

n°66219197
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 26-06-2022 à 20:22:35  profilanswer

Pardon mais je suis associal, les autres me font chier :o
Par contre l'avantage c'est que je fais chier personne autant que possible

Chez moi ça marche dans les deux sens

Contrairement à ceux qui font chier tout le monde et qui n'aident personne

Message édité par LePcFou le 26-06-2022 à 20:26:23

---------------
n°66219296
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 26-06-2022 à 20:40:29  profilanswer

Asocial de pacotille, sinon tu ne serais pas sur ce forum  :o

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°66220340
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-06-2022 à 00:50:40  profilanswer

foudres a écrit :

C'est sûr que toi c'est pas l'émotion qui t'étouffe, à en lire tes messages :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66220484
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-06-2022 à 05:49:57  profilanswer

Filob a écrit :

J'avoue que c'est vraiment spécial les US, faut assumer de vivre dans un tel pays quand même :/

Faut bien être francais en ayant quasiment jamais rien choisi de ce qui se passe pour dire ça :/

Et fuir dès que ca ne plait pas, faut assumer  [:lapattefolle:1]

Message édité par Youmoussa le 27-06-2022 à 05:57:32
n°66220485
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-06-2022 à 05:56:00  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Les USA qui régressent limite au niveau de l'Afghanistan en terme de droit des femmes c'est triste  :sweat:

C'est ton niveau de lecture ou compréhension qui regresse  [:kluruit]

Si les gens passaient la moitié du temps à lire et à s'instruire au lieu de poster les fausses vérités sur internet, imaginez dans quel monde on pourrait vivre !

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 27-06-2022 à 05:56:26
n°66220909
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-06-2022 à 09:12:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est ton niveau de lecture ou compréhension qui regresse  [:kluruit]  

Si les gens passaient la moitié du temps à lire et à s'instruire au lieu de poster les fausses vérités sur internet, imaginez dans quel monde on pourrait vivre !

autant sa comparaison est extrême et pas très adaptée

autant sur le fond elle n'a pas tort, la situation des femmes régresse nettement tout de même :/

n°66221001
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-06-2022 à 09:33:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

autant sa comparaison est extrême et pas très adaptée

autant sur le fond elle n'a pas tort, la situation des femmes régresse nettement tout de même :/

Ce qui est justement intéressant, c'est que c'est un processus complètement non-démocratique, hors contrôle. T'as 9 juges à la cour suprême qui peuvent décider du jour au lendemain de révoquer une jurisprudence et les droits attachés. C'est gens ne sont pas élus mais choisis... Donc t'arrives à une décision qui va l'encontre de la population qui soutient le droit à l'avortement à 85%. Et vu les nominations sous l’ère Trump, le danger est que çà ne s’arrête pas là, le mariage pour tous est souvent mentionné comme une prochaine cible potentielle.

Y'a un schisme énorme dans la population Américaine, avec une droite extrême, principalement Blanche et sous éduquée qui soutient Trump et les extrêmes Républicains. Quand tu vois d'ailleurs que ces enfoirés de Républicains ont demandé un pardon présidentielle pour "seulement" avoir essayer de détruire le processus démocratique du vote présidentielle, tu te dis qu'il y a quand même quelque chose de fortement dysfonctionnel au pays de l'oncle Sam. Quand tu en viens presque à regretter George Bush Junior cote éléphant, y'a un truc qui tourne pas rond  [:fl4me:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24858  24859  24860  ..  30362  30363  30364  30365  30366  30367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)