Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2368 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24626  24627  24628  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65780949
Rui_
Posté le 25-04-2022 à 15:01:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xeonlolz a écrit :

Je trouve le glissement plus parlant on est directement dans le vif du sujet non ?

Vue qu'on parle d'augmentation de salaire basé sur 2021 non

mood
Publicité
Posté le 25-04-2022 à 15:01:38  profilanswer

n°65780952
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2022 à 15:02:11  answer

gregouf a écrit :

Marine a quasi 58%, ca donne envie de croiser ses voisins  :o

Jai du mal à comprendre comment dans le cas de Dante on peut à la fois être aussi "judgemental" avec les choix de vie d'inconnus sur ce forum et avoir fait le choix de vivre dans une commune où la majorité de la population/les voisins (immédiats vu la taille de la commune...) vote pour l'extrême droite, une idéologie totalement à rebours (en apparence ?) des valeurs régulièrement assénées par Dante sur ce fil.

Quelqu'un pour m'expliquer cette dissonance cognitive apparente ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2022 à 15:03:29
n°65780960
Rui_
Posté le 25-04-2022 à 15:05:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, j'estime qu'il s'agit de ma responsabilité, mais tu ne m'as jamais vu écrire "tout comme ma femme doit se maintenir belle pour moi".

Ha ben si tu n'as pas dit ça c'est sûr que tous les autres trucs scandaleux que t'as dis sur le sujet sont a ignorer.

Ha? Idéologie à Rebours?
Tu dois pas côtoyer Dante depuis longtemps.
Ces sorties de routes sur les sudistes, les metrosexuels ou autres colle malheureusement bien avec une vision d'ED régional auto centré : "nous on est mieux que les autres"

n°65780982
Xeonlolz
Posté le 25-04-2022 à 15:08:18  profilanswer

Rui_ a écrit :

Vue qu'on parle d'augmentation de salaire basé sur 2021 non

Si l'augmentation a lieu en mars 2022 ça ne me choque pas de se référer sur le glissant  [:cosmoschtroumpf]

n°65781043
Cavatines
Posté le 25-04-2022 à 15:18:30  profilanswer

Ce que je trouve marrant dans les différences riches/pauvres et le vote politique c'est que :

Les électeurs de Mélenchon (dont une bonne partie est instruite) se vantent de soutenir les plus pauvres et les moins instruits via le programme LFI.

Sauf que : ceux-là même ont pas mal voté Le Pen (dans les campagnes) et dans une moindre mesure Mélenchon (plutôt dans les villes).

Mais une partie des électeurs de Mélenchon sont en train d'hurler au fascisme pour les votants du RN.

Ca donne des électeurs de gauche qui méprisent les ouvriers/ruraux parce qu'ils votent RN, mais qui ont quand même envie de les soutenir via la politique de LFI.

Message cité 6 fois
Message édité par Cavatines le 25-04-2022 à 15:19:16
n°65781055
oh_damned
Posté le 25-04-2022 à 15:19:53  profilanswer

Dante n'a pas de dissonance cognitive, Dante est au contraire 100% cohérent : si il fait un truc c'est bien, si il ne le fait pas c'est mauvais (ou au mieux neutre). C'est très simple en fait :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65781065
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2022 à 15:21:00  answer

Cavatines a écrit :

Ce que je trouve marrant dans les différences riches/pauvres et le vote politique c'est que :

Les électeurs de Mélenchon (dont une bonne partie est instruite) se vantent de soutenir les plus pauvres et les moins instruits via le programme LFI.

Sauf que : ceux-là même ont pas mal voté Le Pen (dans les campagnes) et dans une moindre mesure Mélenchon (plutôt dans les villes).  

Mais une partie des électeurs de Mélenchon sont en train d'hurler au fascisme pour les votants du RN.  

Ca donne des électeurs de gauche qui méprisent les ouvriers/ruraux parce qu'ils votent RN, mais qui ont quand même envie de les soutenir via la politique de LFI.

Rien n'a changé depuis les pavés de mai 68...

n°65781078
alpachinoi​s
Posté le 25-04-2022 à 15:23:38  profilanswer

Cavatines a écrit :

Marrant quand on voit le score de MLP dans les territoires d'outre-mer que certains crient racisme fascisme tout ça :o

n°65781091
axklaus
Posté le 25-04-2022 à 15:25:42  profilanswer

Complotistes a fond ces gens ...

n°65781094
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-04-2022 à 15:26:30  profilanswer

alpachinois a écrit :

Marrant quand on voit le score de MLP dans les territoires d'outre-mer que certains crient racisme fascisme tout ça :o

Dans les TOM c'est surtout un vote de protestation contre la politique sanitaire, et plus particulièrement la vaccination obligatoire, plutôt qu'un vote d'adhésion, je pense [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 25-04-2022 à 15:26:30  profilanswer

n°65781098
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-04-2022 à 15:27:04  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est une lecture bien étrange.  
 - As tu des statistiques montrant que Marine Le Pen est sur-représentée chez les Ouvriers/Ruraux et que ce n'est pas la cas pour Mélenchon?
 - As tu des statistiques qui montrent le niveau d'education des votants par candidat politique?

Les électeurs de Gauche "méprisent" (je trouve ton mot très mal choisi car le mépris est bien plus souvent dans l'autre sens, des supporteurs RN/ED vis à vis des gens qui ne leur ressemblent pas) personne, mais son plutot à l'opposé des idées autour de l'immigration et des minorités visibles, d'où l'opposition sur ce point là.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65781110
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-04-2022 à 15:28:08  profilanswer

Sur les csp-, clairement, plusieurs graphs étaient passé sur le topic présidentiel

n°65781113
oh_damned
Posté le 25-04-2022 à 15:28:39  profilanswer

Cavatines a écrit :

Le gauchisme est une maladie mentale :o
Ils n'ont aucun soucis à élire un nervi du grand capital si ça peut éviter qu'un membre de la famille Le Pen prenne le pouvoir.
Clan Le Pen certes incompétent et incapable de diriger un pays, mais cela aurait été un pouvoir faible, sans véritable majorité à l'assemblé, et cela aurait laissé beaucoup + de latitude au peuple de retrouver un semblant de souveraineté.
Macron 2 aura la main lourde, on s'engage dans 5 ans sans contestation institutionnelle possible (le régime FR donnant beaucoup trop de pouvoir au président). Il ne restera donc que la contestation populaire et violente.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 25-04-2022 à 16:00:49

---------------
n°65781130
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2022 à 15:30:37  answer

gregouf a écrit :

- As tu des statistiques montrant que Marine Le Pen est sur-représentée chez les Ouvriers/Ruraux et que ce n'est pas la cas pour Mélenchon?
 - As tu des statistiques qui montrent le niveau d'education des votants par candidat politique?

Les électeurs de Gauche "méprisent" (je trouve ton mot très mal choisi car le mépris est bien plus souvent dans l'autre sens, des supporteurs RN/ED vis à vis des gens qui ne leur ressemblent pas) personne, mais son plutot à l'opposé des idées autour de l'immigration et des minorités visibles, d'où l'opposition sur ce point là.

https://www.lopinion.fr/elections/p [...] s-employes

De son côté, Marine Le Pen a séduit 42 % des ouvriers. Ces derniers ont ensuite voté à 20 % pour Jean-Luc Mélenchon, à 16 % pour Emmanuel Macron, à 7 % pour Eric Zemmour et à 1 % pour Valérie Pécresse. La leader frontiste prend la tête également chez les employés, à hauteur de 33 %.

https://www.lemonde.fr/election-pre [...] 59010.html

Des communes rurales et périurbaines ayant privilégié Marine Le Pen et des agglomérations ayant préféré Emmanuel Macron ou Jean-Luc Mélenchon. Malgré des nuances, la tendance de fond dessinée en 2017 s’est confirmée au premier tour, cinq ans plus tard. La candidate du Rassemblement national (RN) termine en tête dans 20 036 communes contre 11 861 pour son rival de La République en marche (LRM). Dans les plus grandes villes, Mme Le Pen divise son score par deux ou trois par rapport à sa moyenne nationale.

n°65781144
eloupo
Posté le 25-04-2022 à 15:32:31  profilanswer

alpachinois a écrit :

eloupo a écrit :

Vous noterez que les départements qui ont le plus voté Marine sont ceux soumis à l'immigration (sud-est, Guyane, Mayotte etc...). De là à dire que les bobos parisiens et la France des campagnes votent Macron car ils ne sont pas encore soumis dans leur vie courante à la réalité... :o

:o

n°65781148
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2022 à 15:32:52  answer

v4mpir3 a écrit :

Dans les TOM c'est surtout un vote de protestation contre la politique sanitaire, et plus particulièrement la vaccination obligatoire, plutôt qu'un vote d'adhésion, je pense [:o_doc]

Ben non ya d'énormes soucis de racisme/immigration

n°65781150
r06
Posté le 25-04-2022 à 15:33:21  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est un peu facile...:o
Ceci dit si on s'en tient au programme à proprement parlé il me semble que le RN a enlevé la plupart voir tous les éléments problématiques.

n°65781151
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-04-2022 à 15:33:24  profilanswer

Certes, mais je pense que le point que j'évoque a largement contribué.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°65781164
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2022 à 15:35:44  answer

v4mpir3 a écrit :

Certes, mais je pense que le point que j'évoque a largement contribué.

C'est vrai  :jap:

n°65781167
LooKooM
Posté le 25-04-2022 à 15:36:13  profilanswer

Pour caricaturer ce que gregouf abhorre, c'était reparti ainsi au premier tour entre les quatre plus gros scores :

1/ MLP CSP- des campagnes et de peripherie des villes moyennes, de la campagne qui souffre (centre, est, sud)
2/ JLM CSP- des grandes villes et banlieues proches ET CSP+ des villes moyennes. Grand succès à Toulouse, Montpellier, etc... par exemple.
3/ EM CSP+ des villes, CSP moyens des periphéries et des campagnes qui tournent pas trop mal : vendée, bretagne, cote atlantique
4/ Zemmour centre des grandes villes du sud, ouest parisien.

n°65781200
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-04-2022 à 15:39:33  profilanswer

:jap:
Il manque aussi le taux d'abstention dans ces CSP pour en tirer qquelque chose et je serais pas surpris qu'il soit assez haut. De plus, je sais pas si les ruraux du post de Cavatines correpond à la vision communale vs Agglo, car c'est pour moi different. Dans tous les cas MLP n'est aucunement majoritaire dans les Ouvriers et donc je vois pas comment on arrive à cette "conclusion" de mepris de classe.

LooKooM a écrit :

Pour caricaturer ce que gregouf abhorre, c'était reparti ainsi au premier tour entre les quatre plus gros scores :

1/ MLP CSP- des campagnes et de peripherie des villes moyennes, de la campagne qui souffre (centre, est, sud)
2/ JLM CSP- des grandes villes et banlieues proches ET CSP+ des villes moyennes. Grand succès à Toulouse, Montpellier, etc... par exemple.
3/ EM CSP+ des villes, CSP moyens des periphéries et des campagnes qui tournent pas trop mal : vendée, bretagne, cote atlantique
4/ Zemmour centre des grandes villes du sud, ouest parisien.

1/ Arrete de me preter des propos
2/ Je considere tout ce que tu affirmes comme faux si pas sourcé. Et ca s'avere correct dans plus de 80% des cas

Message édité par gregouf le 25-04-2022 à 15:41:18

---------------
n°65781218
onina
Posté le 25-04-2022 à 15:41:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Alors pour le coup, les chiffres des sondages sont assez clairs, le vote Melenchon est le plus urbain, et Le Pen gagne chez les ruraux.
Il y a cependant des petits frémissements chez les jeunes ruraux (voir cette très intéressante interview de Benoit Coquard).
A voir pour la suite. AMHA, la personnalité de Mélenchon n'aide pas, on verra qui lui succèdera.

n°65781228
Rui_
Posté le 25-04-2022 à 15:42:50  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Si l'augmentation a lieu en mars 2022 ça ne me choque pas de se référer sur le glissant  [:cosmoschtroumpf]

J'ai pas dit que ça me choquait
Mais la conversation parlait de l'indice de 2021.
Donc sortir l'indice au T1 2022 est ... pas trop a propos

n°65781343
Cavatines
Posté le 25-04-2022 à 15:57:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Tout le monde t'a donné les sources avant que je le fasse.

Ce n'est pas une lecture étrange.  

Et j'ai observé (pas représentativement) un mépris pour les électeurs du RN oui. Encore lu récemment une personne ayant voté Mélenchon qui allait boycotter sa boulangerie car la boulangère votait RN.  

Je vote pas RN mais je n'en veux pas aux plus pauvres/ruraux qui font ce choix.

n°65781378
Xeonlolz
Posté le 25-04-2022 à 16:02:22  profilanswer

Rui_ a écrit :

J'ai pas dit que ça me choquait
Mais la conversation parlait de l'indice de 2021.
Donc sortir l'indice au T1 2022 est ... pas trop a propos

J'dois prendre le problème à l'envers .. même si ça partait de l'indice 2021 l'augmentation est en 2022 avec ce qui va avec :o
Pour moi ça fait sens c'est l'augmentation que tu as pour l'année 2022 jusqu'en 2023.

n°65781386
alpachinoi​s
Posté le 25-04-2022 à 16:03:15  profilanswer

Cavatines a écrit :

Et j'ai observé (pas représentativement) un mépris pour les électeurs du RN oui. Encore lu récemment une personne ayant voté Mélenchon qui allait boycotter sa boulangerie car la boulangère votait RN.  

J'en connais plein qui votent RN car généralement habitent dans les banlieues avec full wesh qui font les cons en scooter et qui donc cassent les burnes + programme plus social envers les handicapés (désolidarisation du revenu du conjoint). Moi ça me rend triste on va dire d'avoir un pays aussi fragmenté. J'en veux du coup à Macron par rapport à ça. Raison pour laquelle je vote pas pour lui d'ailleurs. :o

n°65781391
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-04-2022 à 16:04:09  profilanswer

Cavatines a écrit :

La statistique sur "une personne qu'on connait"... Robuste!  :o  
Et si je découvrais que mon boulanger votait RN, oui, je changerai également. Mais toujours aucun lien avec le "mépris", juste que supporter financièrement qq'un qui n'a aucun problème avec une candidate raciste est un problème pour moi.

---------------
n°65781403
oh_damned
Posté le 25-04-2022 à 16:05:51  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est toujours rigolo tous ces anti-fascites qui abhorrent la discrimination et l'exclusion et qui sont en fait les 1ers à discriminer et à exclure.
Ce genre de personnes est 1000 fois pire que ce contre quoi ils prétendent se défendre.

---------------
n°65781429
onina
Posté le 25-04-2022 à 16:08:42  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ah bah perso je leur en veux de me pourrir régulièrement mes seconds tours de présidentielle  :fou:

n°65781435
Rui_
Posté le 25-04-2022 à 16:09:19  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

J'dois prendre le problème à l'envers .. même si ça partait de l'indice 2021 l'augmentation est en 2022 avec ce qui va avec :o
Pour moi ça fait sens c'est l'augmentation que tu as pour l'année 2022 jusqu'en 2023.

2021 est dépassé
2022 démarre

Si fin 2022 on finit avec une inflation de 2% tu penses pas que les boites vont faire la gueule s'ils ont octroyer 4,6%?  :o

n°65781445
alpachinoi​s
Posté le 25-04-2022 à 16:11:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Et si je découvrais que mon boulanger votait RN, oui, je changerai également. Mais toujours aucun lien avec le "mépris", juste que supporter financièrement qq'un qui n'a aucun problème avec une candidate raciste est un problème pour moi.

Elle est raciste MLP? Zemmour a été condamné pour donc je suppose que oui. Elle a déjà été condamnée? Je pose calmement la question car j'enquête pas sur la vie des candidats en général :o

n°65781451
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-04-2022 à 16:11:42  profilanswer

Cavatines a écrit :

Faut aider à les éduquer :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65781453
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2022 à 16:11:46  answer

gregouf a écrit :

N'enquête pas trop car sinon tu risques de devoir faire toutes tes courses en hypermarché...

n°65781459
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-04-2022 à 16:12:42  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est toujours rigolo tous ces anti-fascites qui abhorrent la discrimination et l'exclusion et qui sont en fait les 1ers à discriminer et à exclure.
Ce genre de personnes est 1000 fois pire que ce contre quoi ils prétendent se défendre.

T'as des sources à ce genre d'assertions ou bien c'est encore une perception robuste basée sur tonton roger? Tu vois, j'ai vécu le Brexit de l'intérieur (et sa propagande anti-immigration) et l'explosion des actes racistes c'est pas une invention. Donc je suis pas tres sur d'où se trouve la discrimination et l'exclusion mais j'ai une petite idée...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 25-04-2022 à 16:14:13

---------------
n°65781460
r06
Posté le 25-04-2022 à 16:12:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Avec 42% des voix hier, tu vas avoir du mal à vivre normalement quand même...:o

n°65781463
TheCleaner
Posté le 25-04-2022 à 16:13:29  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ca ne me choc pas que les gens aient du mépris pour des personnes qui ne partagent pas du tout les mêmes valeurs, c'est assez humains.
Après on est pas obligé de montrer de l'animosité envers des gens qui pensent différemment, mais ça reste humain comme sentiment.

n°65781467
alpachinoi​s
Posté le 25-04-2022 à 16:13:54  profilanswer

r06 a écrit :

Avec 42% des voix hier, tu vas avoir du mal à vivre normalement quand même...:o

[:julien rodriguez]

Edit: il n'ira pas en vacances à la Réunion en tout cas :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 25-04-2022 à 16:14:46
n°65781468
Xeonlolz
Posté le 25-04-2022 à 16:14:04  profilanswer

Rui_ a écrit :

2021 est dépassé
2022 démarre

Si fin 2022 on finit avec une inflation de 2% tu penses pas que les boites vont faire la gueule s'ils ont octroyer 4,6%?  :o

J'comprends ta logique je pense plutôt en étant tourné vers le futur.

En plus si tu as tes primes/augmentation en mi 2022 si tu as une augmente de 2% pour 4.5 d'inflation glissante tu es perdant non ? :o

n°65781481
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-04-2022 à 16:15:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

Entre blancs à la limite.
Mais si tu es face à quelqu’un qui ne verrait aucun souci à te charteriser toi ou des potes direction l’Afrique (parce sur les Chinois ça va ils se tiennent bien), tu aurais certainement un point de vue un peu différent non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65781490
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-04-2022 à 16:16:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65781496
franckyvin​vin12
Posté le 25-04-2022 à 16:17:01  profilanswer

gimly the knight a écrit :

non.

Citation :

En moyenne annuelle, les prix à la consommation accélèrent nettement en 2021. L’inflation s’établit ainsi à +1,6 %, après +0,5 % en 2020 et +1,1 % en 2019.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/6036866

Il ne faut pas confondre avec l'indice sur lequel sont indexées les hausses du smic qui est : "L'indice des prix à la consommation des ménages les plus modestes (hors tabac)"

1,6% c'est la moyenne annuelle, qui est à la traine car une moyenne. L'inflation était à 2,8% en décembre sur 1 an : https://www.journaldeleconomie.fr/I [...] 10794.html

Les prix en décembre 21 était 2,8% plus élevé qu'en décembre 2020. C'est plutôt à ce chiffre qu'on se confronte pour juger de ses augmentations annuelles amha.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24626  24627  24628  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)