| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 25-04-2022 à 11:12:13 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-04-2022 à 11:12:13 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
TheCleaner | Ho ma mamie chérieeeee |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
Profil supprimé | Posté le 25-04-2022 à 11:25:46 ![]()
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Fig 1 - La Grande Classe
Si t'aimes le Sax "moderne", je peux te lacher du gros son Britannique et Americain mais dis toi que ta vie ne sera plus jamais la meme, pour le meilleur bien sur Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 25-04-2022 à 11:32:28 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
r06 | Annonce des augment et bonus, 3% et 12,5% très content.
|
Macnigore |
C'est toujours compliqué les relations familiales, encore plus l'absence desdites relations.... Avec tous les non-dits et les petits calculs qui se manifestent lors de l'héritage. Lors du décès de ma grand mère en 2013, mon frère et moi n'avions plus trop de relations avec elle vu qu'elle avait progressivement coupé les ponts avec nous depuis la mort de mon père (en 1993). A son décès, mes oncles et tantes avaient été aux petits soins avec nous, très sympa, à organiser plein de repas, nous assurer que tout allait bien et qu'on n'était pas mis à l'écart. Puis un beau jour en plein milieu de la succession on découvre qu'il y'avait une assurance vie avec une clause bénéficiaire changée 18 mois avant le décès et que nous n'étions pas bénéficiaires.... Au final on a beaucoup hésité à tout bloquer avec mon frère et puis on a laissé tomber. Je venais juste d'être papa, j'étais complètement crevé, mon frère n'avait clairement pas envie d'entrer en conflit. On a laissé filer, ils étaient contents. Par contre depuis la signature plus aucune nouvelle, rien. Pas un mail/texto/appel, d'aucun cousin/oncle/tante. Sacré contraste avec l'attitude mielleuse de tout le monde pendant la succession. La classe comme tu dis Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 25-04-2022 à 11:44:48 |
Lagoon57 |
|
Publicité | Posté le 25-04-2022 à 11:41:34 ![]() ![]() |
sire deck |
--------------- |
Lothiek |
Je ne dis pas que c'est simple et la mort d'une personne dans la famille est souvent une cause de tensions/déchirements, les vivants se battant pour l'argent. Je trouve juste étrange de commencer à s'intéresser à qq'un après son décès. A partir du moment où tu as renoncé à t'intéresser à la personne de son vivant, je vois pas pourquoi tu aurais un droit de regard sur ce que devient l'heritage. C'est dans les crises que les familles se révèlent. Je suis très bien positionné pour savoir qu'une grande partie de la mienne ne mérite pas même une pensée... Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 25-04-2022 à 11:47:58 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Macnigore |
|
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 25-04-2022 à 12:04:03 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
r06 |
|
Encore une fois, t'as une aspect legal et un aspect moral. Apres tu valorises ca comme tu veux... Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 25-04-2022 à 12:35:11 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
Bah au contraire, si y'a des personnes qui ont bien merdé avec toi, leur "prendre de la thune" à la succession c'est aussi dire "ben au moins t'auras servi à ça". Message édité par onina le 25-04-2022 à 11:59:02 |
Xeonlolz |
|
gimly the knight |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
|
Chou Andy Would you know my nem |
Tu as combien à récupérer ? Ça vaut le coup de se faire chier pour ça ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Payoknay |
|
gimly the knight |
Elle n'a pas d'enfant vivant ? |
Profil supprimé | Posté le 25-04-2022 à 12:25:52 ![]()
|
standalone |
|
Payoknay |
|
Pour certains. La definition de Convenabilité a longuement été débattue et on était plusieurs à vouloir étendre ca hors aspect financier. Après c'est moins facile à mesurer donc ca ne permet pas la bataille d'égo et puis ca contrasterait les personnes... Mauvais genre sur un forum Informatique C'est d'ailleurs pour ca qu'au final un budget ne sert pas à grand chose, car il ne releve que peu des aspirations et joies des intervenants. Message édité par gregouf le 25-04-2022 à 12:54:39 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Profil supprimé | Posté le 25-04-2022 à 12:51:31 ![]() Seul l'argent compte pour être convenable, reste à arbitrer entre les revenus et le patrimoine |
Flaie |
|
onina | Dans l'idée, tu trouverais la vie de quelqu'un qui bosse 90h par semaine avec 2 semaines max de vacances par an pour 15k par mois plus convenable que celle de celui qui bosse 35h voir moins avec 10 semaines de vacances par an pour 3000 balles par mois ? Message cité 2 fois Message édité par onina le 25-04-2022 à 12:58:19 |
Profil supprimé | Posté le 25-04-2022 à 13:03:24 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 25-04-2022 à 13:04:06 ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Flaie |
|
Maiar |
--------------- There was a fish in the percolator |
onina |
Comme d'hab, y'a de gros problèmes de perspectives sur ce topic |
Profil supprimé | Posté le 25-04-2022 à 13:11:40 ![]()
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 25-04-2022 à 13:13:33 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |