Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3557 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23850  23851  23852  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64507219
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-11-2021 à 08:18:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Payoknay a écrit :

Non, désolé de décevoir je ne travail pas dans  le X.
Je ne verrais pas faire ça sur le long terme :D

Je travaille sur les risques naturels  (surveillance et recherche).

:love:  

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 21-11-2021 à 08:18:54  profilanswer

n°64507243
mnml
Posté le 21-11-2021 à 08:29:40  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Il n'y a rien qui va la-dedans, ca pue la médiocrité la plus crasse. Tellement une vie de merde que le seul reve c'est d'avoir un méga coup de bol et avoir plein de fric :/

Pour les prolos qui bossent à l'usine à la chaîne peut être, mais pas forcément. Jai un contre exemple dans mon entourage, quelqu'un proche de la retraite, déjà multi millionnaire depuis longtemps et avec un job qu'il aime et haut placé, ben il joue au Loto régulièrement pour son petit plaisir.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°64507246
mnml
Posté le 21-11-2021 à 08:30:40  profilanswer

Payoknay a écrit :

Non, désolé de décevoir je ne travail pas dans le X.

Je travaille sur les risques naturels (surveillance et recherche).

Ça doit être très sympa comme job. J'avais envisagé de faire ça fut un temps  :jap:

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°64507281
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-11-2021 à 08:49:11  profilanswer

ignomo a écrit :

Sans aller jusque là, j'ai fait moi même :
- la numérisation des films, photos et diapos. Extrement chronophage et tous les moments saisis ne sont pas intéressants loin de là.  
- une généalogie très large sur myheritage, ainsi que quelques tests adn d'origine. J'ai même fait des statistiques de taux des divorcés, âge moyen au décès, largeur de fratrie etc. On parle de plusieurs centaines de personnes.  
- un mini book par personne basé importante pour moi autour d'une liste de questions posées. Mon inspiration venant de l'appli recordmenow "100 people, who were under 16 when their parents died, were interviewed, to find out what they wished their parents had answered for them." Et j'ai ajouté quelques questions perso.  

Je vais te faire mon rex :
- pour moi ça été fantastique
- tous les autres de ma famille s'en foutent ou me prennent un oeu pour un geek :  
- les jeunes regardent d'un air distrait une info sur des nobods qu'ils n'ont jamais connu
- les vieux semblent vouloir détruire tout signe de vie dans leurs dernières années
- les adultes moyens préfèrent vivre leur vie, regardent ça une fois et n'y pensent plus

Le pire : nous sommes d' un côté de ma famille intéressé par la photo depuis ses débuts. J'ai des photos de mon arrière arrière grand mère quand elle avait 15 ans, 30 ans.... 90 ans, et c'est le cas pour quasi toute ma famille nucléaire élargie vers le haut. Mais il n'y a pas les noms au dos des photos, et les anciens sont partis en étant les seuls à reconnaître un portrait ou mieux une photo générale de famille.

Et les anecdotes sont nombreuses mais peu détaillées malheureusement :
- ici deux frères ont épousé deux sœurs :o
- ici la moitié des mariages se font entre deux villages au milieu de la montagne, avec des mariages proches en date calendaire (impact des fêtes de village)  :whistle:  
- ici on a fait la 1e guerre mondiale, la 2e, l'Algérie : c'était comment ? Aucune idée  :sarcastic:  
- Ici un grand patron : c'était comment ? aucune idée  :sol:  
- Ici nombreux décès de bébés : pourquoi ? aucune idée  :??:  
- Ici des mouvements de réfugiés, de camps d'internement, de barricade ? Tu cherches à approfondir mais tu remarques vite des zones d'ombres ou incohérences, et il faut prendre sur soi qu'on ne mène pas une enquête, on prend simplement des souvenirs éventuellement contextualisés.

https://i.ibb.co/s2RY8n5/Screenshot [...] 809866.jpg

Demarche passionante, bravo  [:implosion du tibia]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64507413
Miles_Teg9​1
Posté le 21-11-2021 à 09:32:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Demarche passionante, bravo [:implosion du tibia]

+1

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°64507597
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-11-2021 à 10:09:53  profilanswer

ignomo a écrit :

[/url]

Quel taff !

Je suis tombé sur un fou de généalogie sur MyHeritage, il m a permis de remonter jusqu’en 1500 du côté grand mère maternelle. ( ma famille étant une toute petite branche de son gigantesque arbre de 200k personnes )  

Sur 500 ans … les gens n’ont pas changé de région voir de département et n’ont pas évolués socialement, une majorité de paysan / petit artisan #florencedupauvre  

Lothiek a écrit :

Pour moi c'est plus une rupture conventionnelle, les 2 étaient d'accord pour arrêter :o

On dirait plutôt une rupture amoureuse dans laquelle chacun essaye de dire que c est lui qui a quitté l autre :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 21-11-2021 à 10:11:03
n°64507615
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2021 à 10:12:38  answer

btbw03 a écrit :

Sur 500 ans … les gens n’ont pas changé de région voir de département et n’ont pas évolués socialement, une majorité de paysan / petit artisan #florencedupauvre  

Du coup en tant que petite crotte cosmique tu t’es dit qui suis-je pour changer ça ? Continuons la lancée :o

n°64507719
standalone
Posté le 21-11-2021 à 10:30:53  profilanswer

Attaque gratuite, tu aurais pu éviter...

n°64507723
xkozen
Posté le 21-11-2021 à 10:31:56  profilanswer

Payoknay a écrit :

Non, désolé de décevoir je ne travail pas dans  le X.

Je travaille sur les risques naturels  (surveillance et recherche).

Ok ça a l’air sympa dis comme ça  :jap:

n°64507739
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2021 à 10:35:49  answer

standalone a écrit :

Franchement je voyais ça comme une taquinerie, je suis désolé et je regrette mon message s’il a pu être mal interpreté mais je ne fait que reprendre les propos de notre cher btb qui passe son temps à qualifier chaque humain (donc lui meme) de crotte cosmique et qui a toujours revendiquer être une classe modeste ou moyenne pas au sens du nouveau modo :o

mood
Publicité
Posté le 21-11-2021 à 10:35:49  profilanswer

n°64507872
onina
Posté le 21-11-2021 à 11:01:07  profilanswer

ignomo a écrit :

- la numérisation des films, photos et diapos. Extrement chronophage et tous les moments saisis ne sont pas intéressants loin de là.  
- une généalogie très large sur myheritage, ainsi que quelques tests adn d'origine. J'ai même fait des statistiques de taux des divorcés, âge moyen au décès, largeur de fratrie etc. On parle de plusieurs centaines de personnes.  
- un mini book par personne basé importante pour moi autour d'une liste de questions posées. Mon inspiration venant de l'appli recordmenow "100 people, who were under 16 when their parents died, were interviewed, to find out what they wished their parents had answered for them." Et j'ai ajouté quelques questions perso.  

Je vais te faire mon rex :
- pour moi ça été fantastique
- tous les autres de ma famille s'en foutent ou me prennent un oeu pour un geek :  
- les jeunes regardent d'un air distrait une info sur des nobods qu'ils n'ont jamais connu
- les vieux semblent vouloir détruire tout signe de vie dans leurs dernières années
- les adultes moyens préfèrent vivre leur vie, regardent ça une fois et n'y pensent plus
[...]

Merde j'ai cru lire mon père  [:aulas]  
Il a fait la même chose, il a une sorte de passion pour la famille et nos ancêtres, j'avoue ne pas comprendre. C'est pas du tout quelque chose qui me touche, la vie de gens que je ne connais pas ne m'intéresse pas (déjà que celle des gens que je connais, des fois bof... :o).

n°64507985
btbw03
Posté le 21-11-2021 à 11:22:26  profilanswer

Dixit le mec qui s y croit avec une carrière de fonctionnaire :D

Y a bcp qui devrait être bcp plus conscient de ça :o

Et encore une fois, pour la majorité, le game est plié dès la naissance, hors spectre hfr « yakafocon »

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 21-11-2021 à 11:25:10
n°64508008
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-11-2021 à 11:27:35  profilanswer

onina a écrit :

j'avoue ne pas comprendre. C'est pas du tout quelque chose qui me touche, la vie de gens que je ne connais pas ne m'intéresse pas (déjà que celle des gens que je connais, des fois bof... :o).

+1

---------------
More GG, more skill
n°64508021
btbw03
Posté le 21-11-2021 à 11:30:06  profilanswer

onina a écrit :

Faut bien occuper le temps quand les enfants sont partis :o :o

n°64508058
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2021 à 11:35:26  answer

btbw03 a écrit :

Dixit le mec qui s y croit avec une carrière de fonctionnaire :D

Je crois rien du tout j’ai toujours dit que j’avais finalement opté pour une vie plan plan un peu comme toi :jap:

n°64508077
standalone
Posté le 21-11-2021 à 11:39:01  profilanswer

J'ai vu le redface qu'après, mais pour une fois où il ne parlait pas de grand reset et autre sans se plaindre, je ne trouvais pas ça nécessaire de le tacler.
 :hello:

n°64508087
ignomo
Posté le 21-11-2021 à 11:40:47  profilanswer

onina a écrit :

Il a fait la même chose, il a une sorte de passion pour la famille et nos ancêtres, j'avoue ne pas comprendre. C'est pas du tout quelque chose qui me touche, la vie de gens que je ne connais pas ne m'intéresse pas (déjà que celle des gens que je connais, des fois bof... :o).

Moi pareil en réalité. L'exercice était sympa, je l'ai fait une fois et j'en suis le seul à le connaître vraiment.  

D'où ma réaction pour Lookoom : que souhaite il apporter et à qui en faisant appel à un biographe ?  
- Léguer une histoires familiale ?  
- Flatter les egos des anciens ?  
- Se dire qu'il rend service ?  

n°64508098
btbw03
Posté le 21-11-2021 à 11:42:32  profilanswer

Flatter SON ego :D

standalone a écrit :

, mais pour une fois où il ne parlait pas de grand reset:

Y a plus à en parler, vu encore l esbroufe qu’a été la cop26 :D

La question c est plutôt de savoir si je vais pouvoir profiter du spectacle de mon vivant, pas dit.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 21-11-2021 à 11:47:05
n°64508148
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-11-2021 à 11:51:28  profilanswer

ignomo a écrit :

Moi pareil en réalité. L'exercice était sympa, je l'ai fait une fois et j'en suis le seul à le connaître vraiment.  

D'où ma réaction pour Lookoom : que souhaite il apporter et à qui en faisant appel à un biographe ?  
- Léguer une histoires familiale ?  
- Flatter les egos des anciens ?  
- Se dire qu'il rend service ?  

1/ Bien comprendre que mes parents ont eu des réactions différentes à cette proposition mais les DEUX ont étés ravis par l'idée d'écrire à propos de leur jeunesse et années de jeune adulte.

2/ Mon père a décidé de le faire lui même et ensuite éventuellement de se faire relire par un biographe pour qu'il/elle l'aide à creuser certaines parties, recherche d'éventuelles incohérences, etc... Ma mère en revanche ravie qu'on lui "tire les vers du nez" et qu'on la pousse à s'exprimer de façon structurée.

3/ J'ai tout à fait envie de flatter l'égo de mes parents qui sont tous les deux très discrets et d'égo clairement tres sous dimensionné. Oui, j'ai la sensation de rendre service étant donné leurs réactions. Si cela avait été moyennement accueilli je n'aurais pas insisté.

n°64508156
btbw03
Posté le 21-11-2021 à 11:52:29  profilanswer

T as quand même l air d insister un peu avec ta moman quand même :o

n°64508167
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-11-2021 à 11:55:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

T as quand même l air d insister un peu avec ta moman quand même :o

Je pense qu'on gère tous les relations avec ses parents de façon très personnelle et évolutive au fil des années :) J'ai probablement capacité à faire mieux mais je pense déja vraiment faire un effort de conscience, de reflexion au sujet de ma relation avec elle et de comment améliorer son quotidien.  

Comme d'habitude, facile de critiquer de l'exterieur, je me sens très à l'aise  :ange:

n°64508172
btbw03
Posté le 21-11-2021 à 11:56:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ma mère en revanche ravie qu'on lui "tire les vers du nez" et qu'on la pousse à s'exprimer de façon structurée.

LooKooM a écrit :

Si cela avait été moyennement accueilli je n'aurais pas insisté.

[:clooney18]

n°64508195
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-11-2021 à 12:01:56  profilanswer

standalone a écrit :

Je ne connais pas trop les protagonistes (je sais juste que btbw est un panier percé  :O ), mais ça ressemble plus à un constat réaliste et général qu'à une attaque perso.
Nous ne sommes tous, factuellement, que des rien-du-tout à l'échelle cosmique.
Des micro-crottes.
Et nos histoires, avec ou sans majuscule, sont à l'avenant.
Même Hitler et Napoléon deviendront des inconnus complets un jour ou l'autre.

Vraiment, il ne sert à rien de se démener pour la gloire.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°64508200
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-11-2021 à 12:03:19  profilanswer

Ben c'est plutôt clair non ? N'aime pas s'exprimer par elle même, ravie que quelqu'un l'incite à s'exprimer de façon structurée.
Personne ne force personne.

n°64508213
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-11-2021 à 12:05:54  profilanswer

flash23 a écrit :

Je ne connais pas trop les protagonistes (je sais juste que btbw est un panier percé  :O ), mais ça ressemble plus à un constat réaliste et général qu'à une attaque perso.
Nous ne sommes tous, factuellement, que des rien-du-tout à l'échelle cosmique.
Des micro-crottes.
Et nos histoires, avec ou sans majuscule, sont à l'avenant.
Même Hitler et Napoléon deviendront des inconnus complets un jour ou l'autre.

Vraiment, il ne sert à rien de se démener pour la gloire.

Cela me rappelle cette communauté de moines un peu extremistes qui veulent annihiler tout sens de leur existence comme pour illustrer la vacuité de la présence humaine sur Terre :D Si quelqu'un retrouve le nom je suis preneur :)

On peut accepter le fait que notre existence sera vite oubliée, qu'elle n'a que très peu d'importance à l'échelle du monde et de l'univers...
... ET avoir envie de se confier quant à sa vie, d'en transmettre davantage à ses enfants/petits enfants et d'apprecier faire l'exercice de mémoire.

n°64508230
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 21-11-2021 à 12:09:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Y a bcp qui devrait être bcp plus conscient de ça :o

Et encore une fois, pour la majorité, le game est plié dès la naissance, hors spectre hfr « yakafocon »

Surtout quand comme certains, ils ont déjà perdu à la loterie génétique.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°64508251
btbw03
Posté le 21-11-2021 à 12:13:12  profilanswer

arkeod a écrit :

Surtout quand comme certains, ils ont déjà perdu à la loterie génétique.

Tu sais que des 0 sur un compte en banque ça compte pas dans la génétique hein ?

n°64508275
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 21-11-2021 à 12:17:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu sais que des 0 sur un compte en banque ça compte pas dans la génétique hein ?

Sortir de sa classe sociale quand on est limité intellectuellement, c'est quand même pas facile n'est-ce pas ?

---------------
n°64508350
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-11-2021 à 12:34:18  profilanswer

T'as du mal avec le concept de sortir de sa zone de confort  :O

Lookoom coach tout le monde, même sa maman  :D

---------------
More GG, more skill
n°64508400
chienBlanc
Posté le 21-11-2021 à 12:42:29  profilanswer

ignomo a écrit :

- Ici nombreux décès de bébés : pourquoi ? aucune idée  :??:  

Certainement la tuberculose qui décimait les bébés vu qu'il n'y avait pas de traitement à l'époque.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64508416
chienBlanc
Posté le 21-11-2021 à 12:45:09  profilanswer

Sinon, j'ai fait mon arbre généalogique en remontant TOUTES les branches jusqu'à la révolution française.
C'est important et intéressant de voir d'où l'on vient, le métier de ses ancêtres, voir leur signature (souvent une croix !), etc.

---------------
n°64508489
oh_damned
Posté le 21-11-2021 à 12:57:13  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Sinon, j'ai fait mon arbre généalogique en remontant TOUTES les branches jusqu'à la révolution française.
C'est important et intéressant de voir d'où l'on vient, le métier de ses ancêtres, voir leur signature (souvent une croix !), etc.

Du coup tu signes avec une croix pour faire perdurer la tradition familiale ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64508515
btbw03
Posté le 21-11-2021 à 13:01:53  profilanswer

arkeod a écrit :

quand on est limité intellectuellement  

Je me mets à ton niveau : miroir magique

n°64508530
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 21-11-2021 à 13:05:00  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Qu'est-ce que cela donne statistiquement d'analyser des centaines d'ancêtres/parents ?
Y en a t-il d'aussi hauts en couleur que toi ?

n°64508546
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-11-2021 à 13:08:36  profilanswer

Pongo a t-il réussi a remonter jusqu'en haut d'un cocotier ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64508637
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 21-11-2021 à 13:23:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je me mets à ton niveau : miroir magique

Ok 85

---------------
n°64508667
mnml
Posté le 21-11-2021 à 13:28:23  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu as fait comment pour faire ça ? C'est un truc qui m'intéresserait, surtout pour le côté historique. Le problème dans ma famille c'est qu'on a fancisé notre nom il y a quelques années, et qu'en remontant de quelques générations c'est plus du tout en France que ça se passe.

n°64508737
chienBlanc
Posté le 21-11-2021 à 13:35:08  profilanswer

mnml a écrit :

Tu as fait comment pour faire ça ? C'est un truc qui m'intéresserait, surtout pour le côté historique. Le problème dans ma famille c'est qu'on a fancisé notre nom il y a quelques années, et qu'en remontant de quelques générations c'est plus du tout en France que ça se passe.

J'ai fait ça il y a 30 ans, après mes études. A l'époque il n'y avait rien de numérisé, il fallait aller dans les Mairies et les archives départementales consulter les registres : naissances, décès et mariages. Dans mon cas c'était facile, car tous mes ancêtres sont dans le même département.  [:mistersid]  

Aujourd'hui il doit y avoir moyen de consulter tout ça en ligne. Mais si il y a des ancêtres à l'étranger, ça va coincer. Peut être en utilisant les archives des mormons ?

---------------
n°64508807
mnml
Posté le 21-11-2021 à 13:44:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai fait ça il y a 30 ans, après mes études. A l'époque il n'y avait rien de numérisé, il fallait aller dans les Mairies et les archives départementales consulter les registres : naissances, décès et mariages. Dans mon cas c'était facile, car tous mes ancêtres sont dans le même département.  [:mistersid]  

Aujourd'hui il doit y avoir moyen de consulter tout ça en ligne. Mais si il y a des ancêtres à l'étranger, ça va coincer. Peut être en utilisant les archives des mormons ?

ok, merci. Bravo pour le job en tous cas, ça doit être un vrai travail d'investigation  :jap:  

Les mormons, haha oui j'irai voir par curiosité.

n°64508855
ignomo
Posté le 21-11-2021 à 13:51:28  profilanswer

Tu as aussi les états civils tenus par les églises.

n°64508856
chienBlanc
Posté le 21-11-2021 à 13:51:34  profilanswer

mnml a écrit :

ok, merci. Bravo pour le job en tous cas, ça doit être un vrai travail d'investigation  :jap:  

Les mormons, haha oui j'irai voir par curiosité.

Oui, c'était très intéressant, j'ai pu connaitre la profession de mes ancêtres. A 90% c'était des agriculteurs et des journaliers pour les hommes. Les femmes des couturières ou des bonnes. Ca m'a pris environ 2 mois pendant que j'étais au chômage après mon école d'ingés.

Pour ceux qui ne savent pas, les mormons numérisent l'ensemble des archives de tous les pays du monde, pour créer une archives gigantesques et baptiser les gens en masse ! Pour sauver le monde lors du prochain apocalypse.  [:shimay:1]   Il est fort possible qu'ils nous aient déjà baptiser d'ailleurs.  

https://www.nouvelobs.com/societe/2 [...] ncais.html

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23850  23851  23852  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)