Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23473  23474  23475  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64048932
Darya
E * L
Posté le 19-09-2021 à 19:31:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

C’est clair  :lol:  
On m’offrirait une semaine dans cet hôtel, j’en voudrais même pas je pense. Après y a sûrement des trucs sympas à voir à Dubai et j’irai sûrement un jour, mais clairement pas dans un hôtel comme ça.

Ca me fait pas du tout envie, mais si on me l'offre j'y vais quand même pour l'expérience  

Enfin c'est pas du tout notre genre, le dernier hôtel qu'on a kiffé c'était en Grèce, 3 chambres seulement, creusées dans la roche  [:darya:1]  

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le 19-09-2021 à 19:31:02  profilanswer

n°64049022
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-09-2021 à 19:42:57  profilanswer

Darya a écrit :

Ca me fait pas du tout envie, mais si on me l'offre j'y vais quand même pour l'expérience  

Enfin c'est pas du tout notre genre, le dernier hôtel qu'on a kiffé c'était en Grèce, 3 chambres seulement, creusées dans la roche  [:darya:1]  

Je me rappelle que tu en avais parlé oui. C’était à Santorin c’est ça? J’avais essayé de le retrouver (on y part dans 15j) mais j’avais pas trouvé.  

A congés illimités, j’y vais peut être pour l’expérience, mais jamais je perds une semaine de vacances pour ça  :D

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64049074
r06
Posté le 19-09-2021 à 19:49:00  profilanswer

Disons que c'est justement ça qui est surprenant. Mais certains sur ce topic sont là preuve que toutes les évolutions sont possibles...:o

n°64049124
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2021 à 19:53:02  answer

r06 a écrit :

Disons que c'est justement ça qui est surprenant. Mais certains sur ce topic sont là preuve que toutes les évolutions sont possibles...:o

On forge nos vacances sur nos passions. Les parcs d'attractions en sont une pour moi. Forcément, les destinations se resserrent autour de ça :)

Ma copine n'aime pas trop, du coup, on choisit chacun 1 voyage sur 2 :o

Message édité par Profil supprimé le 19-09-2021 à 19:53:10
n°64049140
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-09-2021 à 19:54:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin tu es Breton. J’en connais pour qui aller jusqu’à Rennes est déjà le bout du monde  :D

C'est surtout qu'avec ma liste d'exclusions alimentaires, au premier truc de trop mangé > 1 mois de souffrances.

J'en sors tout juste là, et putain c'était pas fun [:turbocat:3]

Mais bon même avant ça, ça m'a jamais spécialement tenté, surtout seul. Je trouve ça cher pour ce que c'est au final : du déplacement et deux trois activités à faible cout. Historiquement j'ai été globalement déçu du rapport "qualité"/prix de la grande majorité de mes congés.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 19-09-2021 à 19:56:44
n°64049169
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2021 à 19:57:24  answer

Slyde a écrit :

C'est surtout qu'avec ma liste d'exclusions alimentaires, au premier truc de trop mangé > 1 mois de souffrances.

J'en sors tout juste là, et putain c'était pas fun [:turbocat:3]  

Mais bon même avant ça, ça m'a jamais spécialement tenté, surtout seul. Je trouve ça cher pour ce que c'est au final : du déplacement et deux trois activités à faible cout. Historiquement j'ai été globalement déçu du rapport "qualité"/prix de la grande majorité de mes congés.

Les souvenirs que tu en gardes, ça n'a pas de prix, pour le reste, il y a mastercard  [:donkeyshoot]

n°64049180
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-09-2021 à 19:58:24  profilanswer

Theomede a écrit :

putain quitte à allonger la thune, je préfère une baraque isolée dans les iles, avec des serviteurs pour s'occuper de toi.

Mais trop

n°64049185
Darya
E * L
Posté le 19-09-2021 à 19:58:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je me rappelle que tu en avais parlé oui. C’était à Santorin c’est ça? J’avais essayé de le retrouver (on y part dans 15j) mais j’avais pas trouvé.  

A congés illimités, j’y vais peut être pour l’expérience, mais jamais je perds une semaine de vacances pour ça  :D

Oui a Oia, le Delta Suits (pas le plus luxueux mais un bon compromis)

Nous on part une seule fois par an en vacances donc ça va je pourrais me permettre une semaine "perdue" a glander la bas :D

---------------
I've got my mind set on you
n°64049235
foudres
Posté le 19-09-2021 à 20:04:04  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai fait un tour à Dubaï pendant une escale.  Le peu que j'ai vu m'a pas donné envie d'y retourner...

De toute façon en vieilissant j'apprécie de moins en moins les voyages loin. J'ai quelques projets de prévu mais je rêve pas de faire le tour du monde ni d'exploser mon compteur d'heures de vol.

J'adorerais aller à l'Ermitage, et il y a sûrement beaucoup d'autres choses à voir en Russie par exemple, mais c'est pas mon top priorités.

J'ai l'impression que ta 60 ans quand tu dis ça. Et la Russie c'est quand même relativement proche (4H pour un paris moscou par ex) et bon marché. A mon sens c'est plutôt facile à organiser.

n°64049260
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2021 à 20:05:41  answer

Faire l'Orient Express ou le Transsibérien  [:mimounne]

Message édité par Profil supprimé le 19-09-2021 à 20:06:44
mood
Publicité
Posté le 19-09-2021 à 20:05:41  profilanswer

n°64049279
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-09-2021 à 20:08:36  profilanswer

St Petersbourg avec la Neva c'est déjà bien pour un débutant, sans doute plus "fun" (c'est la Russie hein) que Moscou.

n°64049282
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-09-2021 à 20:09:01  profilanswer

Je t’avoue que le côté bling bling ou les gros resorts ne m’ont jamais attiré. Comme dit Braindead, le nombre de chambres d’hôtel est un clair indicateur d’un endroit où je ne veux pas aller.

On voit bien ici les différences de goût, chacun veut ce qui lui plait. Encore une fois, l’emploi d « objectivement » était un clair indicateur que tu ne te rends pas compte que tout le monde n’a pas les mêmes goûts  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64049297
foudres
Posté le 19-09-2021 à 20:10:39  profilanswer

En fait ça n'a pas l'air plus cher qu'aller à Dubaï et moin d'avion Aewil. mais probablement pas d'hotel dans le genre que ta montré :D

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 19-09-2021 à 20:11:47
n°64049303
foudres
Posté le 19-09-2021 à 20:11:27  profilanswer

Slyde a écrit :

St Petersbourg avec la Neva c'est déjà bien pour un débutant, sans doute plus "fun" (c'est la Russie hein) que Moscou.

Pour le coup, c'est encore plus proche.

n°64049305
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2021 à 20:11:33  answer

Youmoussa a écrit :

Je t’avoue que le côté bling bling ou les gros resorts ne m’ont jamais attiré. Comme dit Braindead, le nombre de chambres d’hôtel est un clair indicateur d’un endroit où je ne veux pas aller.

On voit bien ici les différences de goût, chacun veut ce qui lui plait. Encore une fois, l’emploi d « objectivement » était un clair indicateur que tu ne te rends pas compte que tout le monde n’a pas les mêmes goûts  :D

C'est pas une question de goût, c'est une question qu'un bon nombre de réponses ont dénigrées Dubaï, pour quelques explications plus tard, admettre succomber à quelques clichés :o

foudres a écrit :

En fait ça n'a pas l'air plus cher qu'aller à Dubaï et moin d'avion Aewil. mais probablement pas d'hotel dans le genre que ta montré :D

J'ai pas compris  [:kouardt]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2021 à 20:12:07
n°64049306
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-09-2021 à 20:11:36  profilanswer

Justement le souvenir est bof. A l'exception de la région du Mt Mezenc / d'Alambre et de la région des sucs, ou j'ai pu me faire des semaines très abordables de ski de rando et agréables avec personne dans l'établissement ou presque et 1m de neige. Super année en 2015, pour parfaire l'exotisme je suis sorti pour vite me prendre une tempête de neige sur la gueule avec 2m de visibilité max pour revenir 4 ou 5h plus tard de nuit ou presque après 17 ou 18 km et les pieds bien gelés.

https://goo.gl/maps/9EJpr69UjT71aG1aA

En prime l'été tu peux jouer ton Wauquiez fin aout.

Message cité 3 fois
Message édité par Slyde le 19-09-2021 à 20:14:59
n°64049318
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2021 à 20:13:56  answer

Slyde a écrit :

Justement le souvenir est bof. A l'exception de la région du Mt Mezenc / d'Alambre et de la région des sucs, ou j'ai pu me faire des semaines très abordables de ski de rando et agréables avec personne dans l'établissement ou presque et 1m de neige.

Franchement l'Andalousie, l'Alhambra de Genade, Séville et le Puy Du Fou España, c'est des souvenirs de fou pour à peine 1500€ / tête (en faisant des restaux matin / midi / soir) les 10 jours :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2021 à 20:14:24
n°64049379
Braindead
Posté le 19-09-2021 à 20:20:04  profilanswer

StanCW a écrit :

Mais c'est pas archi plouc Luna Parc ? pire que la fête des loges ?

C'est une fête foraine avec des manèges, dont certains qui secouent bien. J'y vais une fois par an en été avec les enfants et on s'amuse bien.
C'est ptete " archi plouc"  [:clooney24]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°64049418
foudres
Posté le 19-09-2021 à 20:25:32  profilanswer

J'ai beaucoup aimé Cordoue/Grenade/Seville, le village de ronda... J'ai vraiment apprécié l'Andalousie, le climat était top (c'était en octobre), la bouffe de qualité et en plus effectivement c'est adapté aux petites bourses. On avait fait une boucle depuis Madrid en passant par Toléde et c'est c'est 2 villes que j'ai le moins aimées.

En faisant un peu attention, tu dois pouvoir passer sous les 1000€/tête tout en profitant bien.

Edit: En Andalousie, y'a quand même des trucs de ouf comme la mosquée cathédrale de Cordoue, les jardins de l'Alcasar ou l'alhambra. Sans parler que les villes elles même sont top. J'ai bien aimé les peintures de El Greco, mais ça c'était plus au nord et pas en Andalousie.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 19-09-2021 à 20:30:57
n°64049439
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2021 à 20:28:00  answer

foudres a écrit :

J'ai beaucoup aimé Cordoue/Grenade/Seville, le village de ronda... J'ai vraiment apprécié l'Andalousie, le climat était top (c'était en octobre), la bouffe de qualité et en plus effectivement c'est adapté aux petites bourses. On avait fait une boucle depuis Madrid en passant par Toléde et c'est c'est 2 villes que j'ai le moins aimées.

En faisant un peu attention, tu dois pouvoir passer sous les 1000€/tête tout en profitant bien.

On a adapté le voyage pour inclure 2 jours de parcs évidemment, donc tu peux largement réduire à 1000 en faisant gaffe pour les hôtels :o

- Parque Warner Madrid
- Puy du Fou España

Mais sinon on a fait :

- Madrid
- Village de famille
- Séville
- Algéciras (l'hôtel cool mais bordel comme c'est craignos et sale)
- Grenade
- Tolède

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2021 à 20:29:01
n°64049456
foudres
Posté le 19-09-2021 à 20:31:32  profilanswer

Vi la même chose en gros mais 0 parcs à theme lol.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 19-09-2021 à 20:32:21
n°64049470
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2021 à 20:33:37  answer

foudres a écrit :

Vi la même chose en gros mais 0 parcs à theme lol.

Puy du Fou, c'est une tuerie mais un poil cher (50€ / personne)  [:aewil:2]

n°64049657
mnml
Posté le 19-09-2021 à 20:57:04  profilanswer

Braindead a écrit :

Putain pareil.

Je préfère largement un boutique hôtel à Phnom-Penh ou un riad à Fès, petit hôtel particulier, avec un vrai charme et services sur mesure.
Là c'est juste affreux [:vc4fun:5]

+1

Ce genre de complexe ça me mets pas super à l'aise perso. Un que j'ai fait dans le genre c'est le mauna lani à Hawaï : super endroit, décor de rêve avec des requins marteaux dans les bassins de l'hôtel, buffet géant, piscine immense... Belle expérience, mais j'ai eu plus de plaisir à dormir chez l'habitant dans des endroits plus authentiques et simples (même si ça reste du tourisme donc authentique, c'est toujours sujet à caution évidemment).
Dubaï fait partie des endroits du monde qui m'attirent le moins, on dirait un Disney géant en plein cagnard, très peu pour moi. Après le côté écologique joue aussi je trouve, c'est dérangeant de faire des voyages dans des complexes géants destinés au tourisme de masse. C'est un peu comme bosser à la défense.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°64049804
onina
Posté le 19-09-2021 à 21:09:56  profilanswer

mnml a écrit :

+1

Ce genre de complexe ça me mets pas super à l'aise perso. Un que j'ai fait dans le genre c'est le mauna lani à Hawaï : super endroit, décor de rêve avec des requins marteaux dans les bassins de l'hôtel, buffet géant, piscine immense... Belle expérience, mais j'ai eu plus de plaisir à dormir chez l'habitant dans des endroits plus authentiques et simples (même si ça reste du tourisme donc authentique, c'est toujours sujet à caution évidemment).
Dubaï fait partie des endroits du monde qui m'attirent le moins, on dirait un Disney géant en plein cagnard, très peu pour moi. Après le côté écologique joue aussi je trouve, c'est dérangeant de faire des voyages dans des complexes géants destinés au tourisme de masse. C'est un peu comme bosser à la défense.

Perso je considère le côté 'authentique et simple' comme un attrape-touriste au même titre que les grands complexes.
Par contre j'aime pas les gens et les foules, donc je préfère très largement des petits hôtels, mais avec un certain niveau (genre 'small luxury hotels of the world', très bon label, on est jamais déçus).
Mais bon selon la destination et le budget, des fois le choix est restreint, donc on fait avec.

n°64049838
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2021 à 21:12:30  answer

onina a écrit :

Perso je considère le côté 'authentique et simple' comme un attrape-touriste au même titre que les grands complexes.
Par contre j'aime pas les gens et les foules, donc je préfère très largement des petits hôtels, mais avec un certain niveau (genre 'small luxury hotels of the world', très bon label, on est jamais déçus).
Mais bon selon la destination et le budget, des fois le choix est restreint, donc on fait avec.

Faut surtout ne pas oublier que Dubaï est très loin de faire le plein.

Pendant notre séjour dans l’hôtel, on était les seuls à la piscine et sur la plage.

Le parc aquatique on a du y aller une journée parce qu’on a tout fait 5 fois…

J’ai vraiment apprécié la dépose à notre hôtel proche de l’aéroport alors que l’hôtel ne le prévoyait pas vraiment.

n°64050438
Cavatines
Posté le 19-09-2021 à 21:59:35  profilanswer

foudres a écrit :

J'ai l'impression que ta 60 ans quand tu dis ça. Et la Russie c'est quand même relativement proche (4H pour un paris moscou par ex) et bon marché. A mon sens c'est plutôt facile à organiser.

Mais quand on est jeunes, il faut forcément aimer prendre l'avion pendant 4h pour aller voir un musée ?

n°64050908
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2021 à 22:32:36  answer

Honnetement Abu Dhabi et Dubai ya pas mal d endroits sympa pour qui aime les trucs en mode un peu aventurier. Jy suis alle plusieurs fois et jai fait des restos paki de ouf a Dubai dans le quartier de la gare routiere, ou des bars indiens bien crade a abu dhabi. Ya un cote melting pot de gens du tiers monde assez sympa comme a chungking mansions a HK (ou j etais reste plusieurs nuits qd j etais etudiant). Comme c est des villes assez safe, c assez facile d explorer, ce qu on ferait pas forcement dans des villes random du pakistan  :jap:

Sinon je me permets de remarquer en tant qu outsider que ce fil est vraiment desagreable a trasher en permanence les opinions de tout le monde. Ya des gens qui aiment faire des vacances a la Aewil, d autres en mode safari tanzanie, d autres en mode culture, ou backpacker, c est sur que c est pas le meme style mais c est pas mal de faire l effort de ne pas insulter les autres violemment pke ils ont des gouts, des habitudes (car tt le monde a un background socio culturel etc differents) differents IMHO

Peace  :jap:

edit: d ailleurs, la description du safari en tanzanie m a bien fait badder. C est tout ce que je deteste - moustiques hardcore, pas sortir de voiture, passer ses journees a prendre des photos d animaux, bouffe sans interet, pas de rencontre avec les locaux. Cela dit je respecte et je comprends que ca puisse plaire  :jap:

edit 2  :o : j irais pas a AD ou Dubai pour 1 semaine mais comme jy ai qqes amis, c est top en mode layover avec etihad ou emirates quand on veut aller en asie du sud est en hiver. 6h + 6h heures d avion nettement plus digestes que 12h pour moi qui voyage trop souvent en eco  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2021 à 22:51:35
n°64051619
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-09-2021 à 23:53:09  profilanswer

multimmy a écrit :

Entre 20 et 30 ans tu prends un sacré coup de gelée quand même.

Je suis peut être biaisé par mon expérience ou celle des autres personnes dans mon entourage, expat ou pas.

Autant je trouverais ça peu surprenant pour un couple en province, autant cela me surprend plus pour un jeune couple de parisiens pas banlieusards.

Cavatines a écrit :

Mais quand on est jeunes, il faut forcément aimer prendre l'avion pendant 4h pour aller voir un musée ?

Ok Lookoom  :o  

Si c’est la seule chose qui puisse t’intéresser, probablement pas  [:yiipaa:4]

Message édité par Youmoussa le 20-09-2021 à 00:01:15

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64051633
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-09-2021 à 23:56:22  profilanswer

Slyde a écrit :

Justement le souvenir est bof. A l'exception de la région du Mt Mezenc / d'Alambre et de la région des sucs, ou j'ai pu me faire des semaines très abordables de ski de rando et agréables avec personne dans l'établissement ou presque et 1m de neige. Super année en 2015, pour parfaire l'exotisme je suis sorti pour vite me prendre une tempête de neige sur la gueule avec 2m de visibilité max pour revenir 4 ou 5h plus tard de nuit ou presque après 17 ou 18 km et les pieds bien gelés.

Tu avais choisi comment de faire ses vacances ?

Comment on se sent et les gens avec qui on partage influencent grandement la perception.

Message édité par Youmoussa le 19-09-2021 à 23:57:02

---------------
n°64051645
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-09-2021 à 23:58:26  profilanswer

Tu persistes  :D  

Par contre je n’ai pas du lire les mêmes messages que toi pour la 2eme partie de ton message  :o

---------------
n°64051667
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2021 à 00:02:26  answer

Youmoussa a écrit :

Tu persistes  :D

Par contre je n’ai pas du lire les mêmes messages que toi pour la 2eme partie de ton message  :o

Je persistes pas, lâcher des SCUD sur ce topic parce que t'aime pas, c'est pas une question de goût, c'est une question qu'on est malpoli.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2021 à 00:03:29
n°64051670
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2021 à 00:04:15  profilanswer

Le SCUD pour moi c’est de présenter son goût comme vérité universelle.

Et c’est toi qui fait ça, pas moi [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°64051685
foudres
Posté le 20-09-2021 à 00:07:47  profilanswer

Cavatines a écrit :

Tu n'a pas à aller au musée tout court, jeune ou vieux, ni en Russie ou ailleur. Mais généralement, ce sont les vieux qui renoncent à tout et sont déjà à moitié mort à l'intérieur.  

Les jeunes sont généralement plus enjoués, plus ouvert aux nouvelles expériences. Ils croquent la vie à pleine dents Et les vieux qui sont restés jeunes dans leur tête aussi.

Tu n'a d'ailleur pas à faire 2X4H d'avion pour juste voir un musée. La logique serait de passer 1 semaine ou 2 dans la région.

Si tu n'aime pas ça, tant pis, tu fais autre chose. Mais je crois pas que ce soit l'avion le vrai probléme si tu veux aller au Japon malgrés tout. Aprés tout c'est 2X12H, soit 3X plus long. Tu en as donc moins de 3X moins envie ;). Peut être plus car bon 4H d'avion ça passe assez facilement, alors que 12H, c'est vraiment long, fatiguant et le décalage horaire est bien pire.

Je dirai que tu en as simplement pas envie. Et c'est parfait. Mais à premiére vu, ça semble être changement radical dans ta personalité, c'est ce qui étonne.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 20-09-2021 à 00:26:47
n°64051689
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2021 à 00:08:33  answer

Youmoussa a écrit :

Et c’est toi qui fait ça, pas moi [:cosmoschtroumpf]

En fait je vais juste t'ignorer.

Tout le monde se parle convenablement depuis cet aprem et tu reviens en faisant la morale.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2021 à 00:09:03
n°64051703
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2021 à 00:11:47  profilanswer

J’ai pourtant objectivement raison.

---------------
n°64051712
foudres
Posté le 20-09-2021 à 00:13:43  profilanswer

En fait j'ai voulu ne pas cacher les cotés désagréables ou clivant exprés. Le but n'est pas que quelqu'un dépense 15K€ pour les vacances en famille et déteste à la fin; ça serait con.

Si tu fais que du safari, tu te retrouve pas mal coincé dans le jeep, tu te léve tôt, tu dors tôt, tu regarde les animaux toute la journée, tu prend pas mal de photos et ta intérêt d'ailleur à maitriser un minimum ton matos. Et en plus ta les moustiques et maladies.

Clairement je pense que beaucoup de gens préféreront faire ça 1-2 jours au pire et passer à autre chose... Et vu les prix, peut être qu'ils laisseront tomber. Ca me va tout à fait. Chacun fait comme il veut.

n°64051716
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2021 à 00:15:16  answer

foudres a écrit :

En fait j'ai voulu ne pas cacher les cotés désagréables ou clivant exprés. Le but n'est pas que quelqu'un dépense 15K€ pour les vacances en famille et déteste à la fin; ça serait con.

Si tu fais que du safari, tu te retrouve pas mal coincé dans le jeep, tu te léve tôt, tu dors tôt, tu regarde les animaux toute la journée, tu prend pas mal de photos et ta intérêt d'ailleur à maitriser un minimum ton matos. Et en plus ta les moustiques et maladies.

Clairement je pense que beaucoup de gens préféreront faire ça 1-2 jours au pire et passer à autre chose... Et vu les prix, peut être qu'ils laisseront tomber. Ca me va tout à fait. Chacun fait comme il veut.

Ce doit être une belle expérience mais le côté "sacrifice" peut en rebuter certains c'est clair.

Après c'est comme beaucoup de choses, j'adorerais faire le Tibet, mais faut avoir de bons mollets, je pense :o

n°64051741
foudres
Posté le 20-09-2021 à 00:24:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai pourtant objectivement raison.

Aewil n'aurait sans pas du dire que c'était le meilleur hotel du monde. Je pense même qu'avec toute sa vie devant lui, il trouvera mieux. Mais mon impression, c'est qu'il a apprécié son voyage et même beaucoup apprécié certaines chose comme l'hotel... et les parcs à théme, sa passion.

S'il était trop péremptoire, aprés explications, on peut tous relativiser un peu non et se focus sur ce qu'il a vraiment voulu exprimer plutôt que sur ses propos initiaux ?

Message édité par foudres le 20-09-2021 à 00:24:54
n°64051949
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-09-2021 à 06:30:47  profilanswer

A la base tu as été quand même extrêmement maladroit dans ta formulation, en nous présentant ça comme « objectivement le plus bel hôtel du monde ».  

Tu aurais dit « j’adore ce genre de voyage parce que ça regroupe tout ce que j’aime », t’aurais certainement eu des réactions de gens disant que c’était pas ce qu’ils cherchaient eux (mais bon c’est aussi le principe du topic de confronter différentes facons de vivre), mais pas autant de réactions plus cash…

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64052023
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-09-2021 à 07:24:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:jap:  

---------------
More GG, more skill
n°64052026
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 20-09-2021 à 07:25:18  profilanswer

Slyde a écrit :

Se faire piéger dans la burle, c'est assez horrible.

Message édité par TarzouilleLP le 20-09-2021 à 07:25:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23473  23474  23475  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)