Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3201 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23456  23457  23458  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64032160
TheCleaner
Posté le 17-09-2021 à 10:16:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Ah oui tu fais une feu d artifice la … tu comptes pas tout ça dans un package

Ba c'est le principe d'un package non? tu compte le tout. C'est comme ça que les boites t'annonce des package à 50K mais que t'es à 2.5K net par mois

mood
Publicité
Posté le 17-09-2021 à 10:16:02  profilanswer

n°64032161
oh_damned
Posté le 17-09-2021 à 10:16:07  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai lu "d'escroquerie"  [:frag_facile]

L'escroquerie c'est tous les petits trucs en + pour faire croire au salarié qu'il n'est pas un travailleur pauvre :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64032192
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-09-2021 à 10:18:41  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai lu "d'escroquerie"  [:frag_facile]

C'est presque ça  [:martin2troie:6]  
Système belge à la con où le net est très bas à cause des taxes et les employeurs ont moult stratagèmes.

Par exemple les écochèques sont déductibles d'impots pour l'employeur, ça permet de filer un peu de fric sans se faire enculer par l'Etat belge.  
Par contre tu ne peux utiliser les ecocheques que pour acheter de la nourriture bio ou du petit electromenagers economique (et d'autres trucs mais tu saisis l'idée).  

n°64032214
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 17-09-2021 à 10:21:31  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Système belge à la con où le net est très bas à cause des taxes et les employeurs ont moult stratagèmes.

Par exemple les écochèques sont déductibles d'impots pour l'employeur, ça permet de filer un peu de fric sans se faire enculer par l'Etat belge.  
Par contre tu ne peux utiliser les ecocheques que pour acheter de la nourriture bio ou du petit electromenagers economique (et d'autres trucs mais tu saisis l'idée).  

Je sais pas si c'est encore le cas, mais les luxembourgeois avaient encore mieux avec les tickets resto utilisables n'importe ou.

n°64032242
gimly the ​knight
Posté le 17-09-2021 à 10:24:56  profilanswer

SeldonH a écrit :

C'est pas de la novlangue, c'est juste que les gens ont complétement dévoyé le truc. Les HPI, ca existe, par contre, les transformer en gamins ingérables avec les nerfs a vifs et inadaptés, c'est complétement con.

Bien sur que ca existe, mais tout intelligent qu'ils soient, ca reste avant tout des gosses inadaptés au système  [:spamafote]  

Cela dit, ca ne doit pas être drôle.

n°64032245
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-09-2021 à 10:25:06  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je sais pas si c'est encore le cas, mais les luxembourgeois avaient encore mieux avec les tickets resto utilisables n'importe ou.

Alors qu'en France c'est carte ticket resto utilisable au petit bonheur la chance... ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°64032248
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-09-2021 à 10:25:15  profilanswer

SeldonH a écrit :

Oui on a ça aussi.  
Même si la loi s'est durcie, maintenant tu ne peux acheter que de l'alimentaire avec. Soit au resto soit au supermarché.  
Si j'ai 1000€ sur ma carte ticket resto, je peux acheter pour 1000€ de course alimentaire d'un coup.

Avant tu pouvais même acheter des bouteilles d'alcool et des clopes. Ca marche encore si tu achètes en même temps que de l'alimentaire et que le caissier à la flemme de spliter le ticket de caisse :o

n°64032253
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-09-2021 à 10:26:00  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bien sur que ca existe, mais tout intelligent qu'ils soient, ca reste avant tout des gosses inadaptés au système  [:spamafote]  

Cela dit, ca ne doit pas être drôle.

Après je me demande si le plus gros soucis de ces gosses c'est le biais de les qualifier de "surdoués", "haut potentiel" et la pression que ça induit sur eux.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°64032265
gimly the ​knight
Posté le 17-09-2021 à 10:26:56  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Oui on a ça aussi.  
Même si la loi s'est durcie, maintenant tu ne peux acheter que de l'alimentaire avec. Soit au resto soit au supermarché.  
Si j'ai 1000€ sur ma carte ticket resto, je peux acheter pour 1000€ de course alimentaire d'un coup.

Avant tu pouvais même acheter des bouteilles d'alcool et des clopes. Ca marche encore si tu achètes en même temps que de l'alimentaire et que le caissier à la flemme de spliter le ticket de caisse :o

Ben je vois pas trop de raison pour que les restaurateurs et autres vendeurs de poke ball soient les seuls à pouvoir bénéficier de dette manne, d'autant qu'on ne leur demande aucune contrepartie [:spamafote]  

n°64032293
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-09-2021 à 10:28:57  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba c'est le principe d'un package non? tu compte le tout. C'est comme ça que les boites t'annonce des package à 50K mais que t'es à 2.5K net par mois

Y'a vraiment des boîtes qui négocie en package ?

J'ai toujours négocié uniquement le brut. Eventuellement avec le bonus, au moins pour avoir une estimation, mais pas plus.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 17-09-2021 à 10:28:57  profilanswer

n°64032304
oh_damned
Posté le 17-09-2021 à 10:29:54  profilanswer

Martin2troie a écrit :

France et Belgique ont tous les 2 des taux de prélèvements obligatoires indécents.
Les employeurs sont obligés d'être très créatifs pour arriver à rémunérer décemment leurs employés.

---------------
n°64032307
Macnigore
Posté le 17-09-2021 à 10:30:10  profilanswer

Pas moi.

Pas de standard/norme sur les formations Montessori, il y'a à boire et à manger. Ma belle-soeur a mis ses enfants en école Montessori plusieurs années et a fini par lâcher l'affaire pour les mettre en privé suite à différents problèmes de désorganisation/profs nuls/ absence de cohérence du cursus d'année en année etc. Evidemment il y'a aussi des gens merveilleux hyper investis mais ce n'est pas systématique.

Dans certaines écoles Montessori les locaux peuvent être inadaptés, en tout cas à Paris. C'est le cas pour celle a coté de chez moi. 10k€/an pour une école sans cours de récré, pas d'endroit pour faire du sport, pas de cantine.....nimp

Enfin la scolarité peut ne pas être continue jusqu'à la fin du lycée.

Bref ça fait beaucoup de contraintes/aléas, pour des montants investis non nuls et un résultat au mieux aléatoire et qui dépend finalement grandement des aptitudes de l'enfant.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 17-09-2021 à 10:32:19
n°64032308
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-09-2021 à 10:30:12  profilanswer

cheesecake a écrit :

Je suis ok avec ça  
Mais l’anglais c’est pas mal quand même  

Vous auriez une école primaire bilingue qui accueille les élèves non bilingues sur paris ?

En réalité, soit tu déménages en pays anglophone, soit tu t’emmerdes pas avec ces questions…

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64032322
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-09-2021 à 10:31:17  profilanswer

Vous avez aussi des rémunérations sur les droits d'auteur cédés à la boite chez vous ?  [:sei7h:5]

n°64032325
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-09-2021 à 10:31:42  profilanswer

Par qui ?

Des parents d'enfants HPI auto-diagnostiqués :??:

Il y a à boire et à manger, pas mal de scandales et quelques questions de proximité avec Steiner de mémoire.
Mais quand c’est bien fait c’est excellent, le problème étant de séparer les charlatans de ceux qui portent un vrai projet pédagogique. N’étant pas suffisamment équipé pour faire le distinguo, ça sera public du coin tant qu’on est dans le coin :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64032336
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-09-2021 à 10:32:43  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai toujours négocié uniquement le brut. Eventuellement avec le bonus, au moins pour avoir une estimation, mais pas plus.

Suivant les a côté, ça t'es au moins listé pour faire pencher la balance.

Après t'es dans une industrie ou les congés pleuvent, PEE/PERCO/Article 83 & co, Prévoyance/Mutuelle etc sont commun donc ouai pas besoin de le préciser plus que ça. :o

Mais pour une ESN, rien que prendre en charge 100% de la mutuelle familiale c'est un avantage. ;)

---------------
n°64032354
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-09-2021 à 10:33:48  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Voila, on est nostalgique de cette bonne vieille France où on pouvait être raciste/myso/homophobe ouvertement. Maintenant, les gens veulent du respect et de la reconnaissance, 'sont pas fous  [:kzimir]

J’avoue que même moi, qui suis pourtant le bidochon raciste du topic, je suis contaminé par la période.

J’ai relu avant hier tintin au Congo et j’ai été choqué…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64032358
gimly the ​knight
Posté le 17-09-2021 à 10:34:17  profilanswer

MEI a écrit :

Après je me demande si le plus gros soucis de ces gosses c'est le biais de les qualifier de "surdoués", "haut potentiel" et la pression que ça induit sur eux.

J'ai des potes particulièrement riches par ailleurs qui ont eu un gosse comme ca, diagnostiqué HP et hyperactif.  

Effectivement, le gosse était vif, mais totalement insupportable et allumé.  

Il a fallu des années pour qu'ils admettent que cette intelligence n'était en fait pas exploitable. Le gosse s'est notamment fait dégager de plusieurs écoles Montessori et autres écoles alternatives.  

Et puis enfin, ils ont admis la réalité.  
Actuellement, le gosse est soigné aux amphétamines (ce qu'ils ont longtemps refusé), vient d'entré en bac pro mécanique après un BEP et tout va bien pour lui  [:spamafote]  

Mais n'empêche qu'en tant que parents, c'est des situations dont on se passerait bien :/

n°64032366
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-09-2021 à 10:35:26  profilanswer

Martin2troie a écrit :

PI ?  

Combien d'argent l'entreprise te verse / mois ?  

Perso:
2300 viré sur mon compte
168€ de ticket resto / mois
250€/an d'écocheque  
+ 13e mois
+ bonus de fin d'année en fonction des résultats de la boite (de 80 à 110% du brut)
+ double pécule de vacance
+ Assurance hospi

Bonis en % du brut annuel rassure-nous ?

---------------
n°64032372
gimly the ​knight
Posté le 17-09-2021 à 10:36:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y a à boire et à manger, pas mal de scandales et quelques questions de proximité avec Steiner de mémoire.
Mais quand c’est bien fait c’est excellent, le problème étant de séparer les charlatans de ceux qui portent un vrai projet pédagogique. N’étant pas suffisamment équipé pour faire le distinguo, ça sera public du coin tant qu’on est dans le coin :o

Enfin, y'a bien un moment où tu dois rejoindre le système traditionnel et quand tu as passé une vie sans contraintes à être un peu le centre du monde, ca doit pas être évident pour tous les gosses....

n°64032381
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-09-2021 à 10:36:54  profilanswer

Ben je vois pas trop de raison pour que les restaurateurs et autres vendeurs de poke ball soient les seuls à pouvoir bénéficier de dette manne, d'autant qu'on ne leur demande aucune contrepartie [:spamafote]  

Si, la mafia prélève plus sur les transactions TR.

---------------
n°64032388
Cavatines
Posté le 17-09-2021 à 10:37:13  profilanswer

cheesecake a écrit :

Vous pensez quoi de ce genre d’école ?
https://www.lautreecole.fr/notre-pe [...] ifferences

En plein boulogne  
11k/an mais selon revenu  
Bilingue  
Ambiance « on est tous copain »  

Le site me dérange  
Ca se veut ouvert à tous mais ça pu le wokisme, l’entre soit
Le comparateur école publique/privé/leur école comme si on comparait des machines à laver  [:prozac]  

Je ne sais pas si c'est le cas de cette école, mais les écoles privées hors contrat, c'est vraiment la plaie.
Ca pullule aujourd'hui pour les enfants, des écoles Montessori-like ou d'une quelconque autre pédagogie ancienne mais à la mode.

Les écoles sont situées dans le rez-de-chaussée de maison, les profs sont des "éducateurs", ils jardinent et jouent à des jeux Montessori.

n°64032397
TheCleaner
Posté le 17-09-2021 à 10:38:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Non je pense que les négociations se font sur le brut (forcément, le package reste qqch de fixe sauf pour les primes indexées sur le salaire), mais que l'argument du package est mis en avant soit dans les offres d'emploi, soit pour lors des entretiens.

Après ça ne me choc pas qu'un employeur mettent en avant les avantages de la boite, ça te permet aussi de comparer les offres packagés d'une boîte a l'autre et de voir sur quel levier tu peux jouer.

n°64032398
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-09-2021 à 10:38:30  profilanswer

Enfin, y'a bien un moment où tu dois rejoindre le système traditionnel et quand tu as passé une vie sans contraintes à être un peu le centre du monde, ca doit pas être évident pour tous les gosses....

Oui, c’est un des gros soucis quand tu rattrapes en cours de scolarité.
Dans le supérieur ça ne pose pas forcément de souci.

---------------
n°64032424
Cavatines
Posté le 17-09-2021 à 10:40:47  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pas moi.

Pas de standard/norme sur les formations Montessori, il y'a à boire et à manger. Ma belle-soeur a mis ses enfants en école Montessori plusieurs années et a fini par lâcher l'affaire pour les mettre en privé suite à différents problèmes de désorganisation/profs nuls/ absence de cohérence du cursus d'année en année etc. Evidemment il y'a aussi des gens merveilleux hyper investis mais ce n'est pas systématique.

Dans certaines écoles Montessori les locaux peuvent être inadaptés, en tout cas à Paris. C'est le cas pour celle a coté de chez moi. 10k€/an pour une école sans cours de récré, pas d'endroit pour faire du sport, pas de cantine.....nimp

Enfin la scolarité peut ne pas être continue jusqu'à la fin du lycée.

Bref ça fait beaucoup de contraintes/aléas, pour des montants investis non nuls et un résultat au mieux aléatoire et qui dépend finalement grandement des aptitudes de l'enfant.

Voilà c'est exactement le retour que j'en ai.  
Pas de locaux, pas de cantine, et les éducateurs ça peut être n'importe qui.  

n°64032426
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-09-2021 à 10:41:01  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je ne sais pas si c'est le cas de cette école, mais les écoles privées hors contrat, c'est vraiment la plaie.
Ca pullule aujourd'hui pour les enfants, des écoles Montessori-like ou d'une quelconque autre pédagogie ancienne mais à la mode.

Les écoles sont situées dans le rez-de-chaussée de maison, les profs sont des "éducateurs", ils jardinent et jouent à des jeux Montessori.

+1

TheCleaner a écrit :

Non je pense que les négociations se font sur le brut (forcément, le package reste qqch de fixe sauf pour les primes indexées sur le salaire), mais que l'argument du package est mis en avant soit dans les offres d'emploi, soit pour lors des entretiens.

Après ça ne me choc pas qu'un employeur mettent en avant les avantages de la boite, ça te permet aussi de comparer les offres packagés d'une boîte a l'autre et de voir sur quel levier tu peux jouer.

Perso, après tous mes process d'embauche, je savais même pas combien de rtt y'avait, alors le reste.

---------------
n°64032460
TheCleaner
Posté le 17-09-2021 à 10:43:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’avoue que même moi, qui suis pourtant le bidochon raciste du topic, je suis contaminé par la période.

J’ai relu avant hier tintin au Congo et j’ai été choqué…

Oui on sent que tout évolue et des trucs qui passait normalement avant peuvent être +/- "choquant" now.

Par exemple, t'a des épisodes de Friends ou HIMYM qui peuvent mettre un peu mal alaise (souvent sur des question d'homosexualité d'ailleurs) en 2021 mais qui n'avait rien de questionnable à l'époque.

'fin perso, ça ne me choc pas quand on remet en perspective des époques et tout et tout mais t'entend ou lis des trucs parfois en te disant "tiens, on pouvait dire ça avant sans qu'il y ait un soulèvement d'indigné?".

n°64032469
standalone
Posté le 17-09-2021 à 10:44:42  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Vous avez aussi des rémunérations sur les droits d'auteur cédés à la boite chez vous ?  [:sei7h:5]

quels droit d'auteurs? tu écris dans un journal?

on a des rémunérations sur les brevets (classique) même si je les rédige pas vraiment, c'est le cabinet de brevet qui s'y colle

n°64032476
oh_damned
Posté le 17-09-2021 à 10:45:15  profilanswer

Cavatines a écrit :

Quand on a commencé l'école à la maison on s'est aussi posé la question des écoles alternatives.
J'ai étudié en profondeur la question.
Ma conclusion en bref : c'est globalement de la merde. Et pourtant je suis super open sur les questions d'éducation.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 17-09-2021 à 10:46:00

---------------
n°64032496
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-09-2021 à 10:46:59  profilanswer

standalone a écrit :

quels droit d'auteurs? tu écris dans un journal?

on a des rémunérations sur les brevets (classique) même si je les rédige pas vraiment, c'est le cabinet de brevet qui s'y colle

Ben en Belgique, même les devs qui pissent du code cèdent leurs droits d'auteur à la boite contre rémunération.  
Je ne suis pas dev, c'est pour expliquer à quel point ça magouille en Belgique  :lol:  

Je touche quand même 16% de mon brut sous forme de droit d'auteur (et donc non imposé)  :lol:

n°64032510
r06
Posté le 17-09-2021 à 10:48:12  profilanswer

Theomede a écrit :

La dernière boite ou j'ai reçu un contrat il y avait pas mal de choses liées au package précisées sur l'offre, du genre l'I/P correspondant au salaire des 3 années précédentes, la base de bonus, les stock option moyenne reçu au grade du poste.
J'ai trouvé ça pas mal surtout que j'avais déjà eu plus de brut que ce que j'avais demandé et que toutes ces choses arrivaient en plus...:o
Bon malheureusement ça n'a pas duré...:o

Par contre j'ai des collègues qui m'ont dit avoir négocié des trucs spécifiques, comme le grade par exemple (évidement ça change ensuite la base de bonus, les stocks...) ou juste la base de bonus.

Message édité par r06 le 17-09-2021 à 10:49:37
n°64032512
standalone
Posté le 17-09-2021 à 10:48:17  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ben en Belgique, même les devs qui pissent du code cèdent leurs droits d'auteur à la boite contre rémunération.  
Je ne suis pas dev, c'est pour expliquer à quel point ça magouille en Belgique  :lol:  

Je touche quand même 16% de mon brut sous forme de droit d'auteur (et donc non imposé)  :lol:

Je vois.
les droits d'auteurs sont considérés comme du revenus et imposés en France. aucun interet donc.

n°64032520
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-09-2021 à 10:49:38  profilanswer

standalone a écrit :

Je vois.
les droits d'auteurs sont considérés comme du revenus et imposés en France. aucun interet donc.

Et surtout en France, de base le code source est la propriété de ton employeur. :spamafote: (et de mémoire c'est le cas aussi dans les pays anglo-saxons :??:)

---------------
n°64032595
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-09-2021 à 10:55:47  profilanswer

Martin2troie a écrit :

19e par jour …

n°64032658
Cavatines
Posté le 17-09-2021 à 11:01:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quand on a commencé l'école à la maison on s'est aussi posé la question des écoles alternatives.
J'ai étudié en profondeur la question.
Ma conclusion en bref : c'est globalement de la merde. Et pourtant je suis super open sur les questions d'éducation.

Je ne savais pas que tu faisais l'école à la maison.

Je me suis inscrite sur un groupe dédié à l'Instruction en Famille par pure curiosité, le profil des parents me fait peur. Ce sont des personnes qui arrêtent de travailler (donc perte d'un salaire dans le couple, alors que les salaires sont pas très élevés) pour faire l'école à la maison, sans aucun background, sans aucune connaissance, en recherchant des infos sur Facebook...
Avec bien sûr, le combo : peur du port du masque, du vaccin, enfants """"diagnostiqués""""

n°64032666
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 17-09-2021 à 11:01:26  profilanswer

Mettre des enfants dans des écoles hors contrats… ça me tue… je ne comprends même pas en fait que ce type d’école puisse exister…
Qu’il y ait des méthodes différentes d’une école à une autre (genre montessori) ça se comprend… mais un truc qui évolue dans son coin comme ça, ça fai sacrément secte…

n°64032698
Cavatines
Posté le 17-09-2021 à 11:03:43  profilanswer

doudou5 a écrit :

Mettre des enfants dans des écoles hors contrats… ça me tue… je ne comprends même pas en fait que ce type d’école puisse exister…
Qu’il y ait des méthodes différentes d’une école à une autre (genre montessori) ça se comprend… mais un truc qui évolue dans son coin comme ça, ça fai sacrément secte…

Même parmi les trucs cathos ça fait peur.
L'institut Pie X à Saint Cloud, là où Marion Maréchal a fait quelques pas, c'est pas la panacée non plus. Non-mixte, uniforme obligatoire, enseigné donné par des soeurs, place importante de la pastorale, ne prépare qu'au bac L....

n°64032699
TheCleaner
Posté le 17-09-2021 à 11:03:54  profilanswer

Cavatines a écrit :

Dis comme ça, on dirait le même "programme" qu'une crèche

n°64032706
TheCleaner
Posté le 17-09-2021 à 11:04:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Perso, après tous mes process d'embauche, je savais même pas combien de rtt y'avait, alors le reste.

Les recruteurs que t'avais en face de toi ne faisaient pas bien leurs job, c'est commun de présenter les conditions de travail et les avantages de la boîte.

n°64032716
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-09-2021 à 11:05:53  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Les recruteurs que t'avais en face de toi ne faisaient pas bien leurs job, c'est commun de présenter les conditions de travail et les avantages de la boîte.

Non, ça sert à rien, je vais pas choisir un taf parce qu'il y a 23 jours de rtt au lieu de 22, ou des cafés gratuits, ou je ne sais quoi.

La discussion sur la politique de changement de poste, d'évolution, est beaucoup plus utile.

Message cité 4 fois
Message édité par Theomede le 17-09-2021 à 11:06:34

---------------
n°64032745
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2021 à 11:08:13  answer

Theomede a écrit :

Non, ça sert à rien, je vais pas choisir un taf parce qu'il y a 23 jours de rtt au lieu de 22, ou des cafés gratuits, ou je ne sais quoi.

La discussion sur la politique de changement de poste, d'évolution, est beaucoup plus utile.

Les cafés, osef. 22 ou 23 RTT, OSEF aussi. Mais être au 35h avec 0 RTT ou à 37h avec 20 RTT, ça change carrément la donne et peut éventuellement compenser un salaire en bas de fourchette acceptable par exemple. C'est non négligeable je trouve.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23456  23457  23458  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)