Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3527 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23366  23367  23368  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63913608
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-09-2021 à 19:47:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

C'est un topic pour les orang-outans et amis affilies. Je vois pas ce que certains d'ici viendraient y chercher. On y parle glanage, fruits a coques ou encore tiny house. Soit tres loin des considerations de mesurage d'ici-bas. Better to stay away  [:le guide:1]

Du coup je comprends mieux la fréquentation du topic escalade certianes grenouilles veulent se prendre pour des primates, ça marche pas ça  [:creeping_death:6]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 02-09-2021 à 19:47:16  profilanswer

n°63913645
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-09-2021 à 19:50:59  profilanswer

StanCW a écrit :

Du coup je comprends mieux la fréquentation du topic escalade certianes grenouilles veulent se prendre pour des primates, ça marche pas ça  [:creeping_death:6]

La grenouille elle t'apprendra a grimper, derespecte pas les batraciens  [:grenouille bleue]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63913834
cisko
Posté le 02-09-2021 à 20:13:33  profilanswer

Snev a écrit :

Je dois revendre ma clim mobile (seule option en RT2012) et racheter chaque année ? :o

Ben non, tu fais sans c'est tout

n°63913978
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2021 à 20:34:20  answer

La frugalité comme marqueur de convenabilite ?  

Sans aller dans la quantification rigoureuse, simple ressenti, vous considérez vous comme frugaux ?

Perso non, je trouve ça confortable d’avoir du matos à disposition m’ouïr un tas de raison, je m’adapte juste à la taille de mon logement.  

J’ai une dizaine de paire de chaussure, une quarantaine de chemise, une dizaine de costume, une dizaine de pantalons, 2 vélos, du matos de ski.

Je me sers pr contre de tout regulierement (plusieurs fois par an), si j’avais un truc qui ne me servait plus je revendrais bien sûr.

J’ai aussi un certain attachement à certains objets sur lesquels j’ai passé du temps (velo que j’entretiens moi même pr exemple) et avec lesquels j’ai vécu des émotions fortes

n°63914003
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-09-2021 à 20:37:23  profilanswer

breeder a écrit :

Une voiture thermique peut rouler plusieurs décennies, c'est juste qu'elles sont ferraillées/recyclées lorsqu'elles ne sont économiquement réparables : pourquoi refaire un joint de culasse qui va être facturé 2000€ pour une voiture qui ne vaut que 1000€.

A cuba, les voitures américaines des années 50 roulent toujours, idem en Afrique avec les 504.

Dans quelles conditions de sécurité ? De pollution ? :sleep:

n°63914012
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-09-2021 à 20:38:06  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mais il ne prend pas l'avion :o

Je trouve le procès permanent à l'avion un peu débile :o

n°63914092
foudres
Posté le 02-09-2021 à 20:48:51  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Règle des 90 jours. Si tu n'utilises pas quelques choses pendant 90 jours tu le revends/jettes  [:moundir]

Ca me fait rire cette régle... Les autres l'ont déjà fait remarquer quelle était inutilisable.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 02-09-2021 à 20:50:54
n°63914121
Shriv
Posté le 02-09-2021 à 20:52:19  profilanswer

foudres a écrit :

Ca me fait rire cette régle... Les autres l'ont déjà fait remarquer quelle était inutilisable.

Si elle inutilisable on peut donc la jeter  :O

n°63914126
foudres
Posté le 02-09-2021 à 20:52:43  profilanswer

breeder a écrit :

Une voiture thermique peut rouler plusieurs décennies, c'est juste qu'elles sont ferraillées/recyclées lorsqu'elles ne sont économiquement réparables : pourquoi refaire un joint de culasse qui va être facturé 2000€ pour une voiture qui ne vaut que 1000€.

A cuba, les voitures américaines des années 50 roulent toujours, idem en Afrique avec les 504.

C'est pareil pour beaucoup de produits. Un smartphone peut dure 5-10 ans, on le change souvent au bout de 2 ans. Il n'en sera pas différent pour la voiture électrique. Qui voudra une voiture électrique de 40 ans d'age ?

n°63914131
foudres
Posté le 02-09-2021 à 20:53:13  profilanswer

Shriv a écrit :

Si elle inutilisable on peut donc la jeter  :O

Bien vu ;)

mood
Publicité
Posté le 02-09-2021 à 20:53:13  profilanswer

n°63914144
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-09-2021 à 20:54:35  profilanswer

foudres a écrit :

C'est pareil pour beaucoup de produits. Un smartphone peut dure 5-10 ans, on le change souvent au bout de 2 ans. Il n'en sera pas différent pour la voiture électrique. Qui voudra une voiture électrique de 40 ans d'age ?

Qui veut d'une thermique de 40 ans ?

Personne

n°63914174
Lothiek
Posté le 02-09-2021 à 20:57:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Personne

On parle de la femme de qui là ?

n°63914287
Qingdan
Posté le 02-09-2021 à 21:11:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Personne

Moi je préfère largement et pour deux raison :
1) Y'a pas toute cette saloperie d’électronique qui tombe en panne !

2) Et puis au moins à l'époque il y'avait de belles voitures ... Maintenant c'est pas facile d'en trouver.  Par exemple, j'ai croisé une Aston DBS Supperlegerra aujourd'hui.  C'est probablement une super voiture et l'avant est très réussi,  mais y'a une raison pour laquelle il n'y a aucune photo de l'arrière sur le site de la marque, c'est parce qu'il est raté...  (on dirait une audi ou une porsche dernière génération)

Pour donner un exemple, je ne cracherai pas sur une 300 SL w198 ou une Jaguar type E.

n°63914326
foudres
Posté le 02-09-2021 à 21:16:55  profilanswer

Qingdan a écrit :

2) Et puis au moins à l'époque il y'avait de belles voitures ... Maintenant c'est pas facile d'en trouver.  Par exemple, j'ai croisé une Aston DBS Supperlegerra aujourd'hui.  C'est probablement une super voiture et l'avant est très réussi,  mais y'a une raison pour laquelle il n'y a aucune photo de l'arrière sur le site de la marque, c'est parce qu'il est raté...  (on dirait une audi ou une porsche dernière génération)

Pour donner un exemple, je ne cracherai pas sur une 300 SL w198 ou une Jaguar type E.

Rien t'empécher d'en chercher si elle existent. Toujours est-il qu'on voit peut de vieille voitures sur la route... 40 ans ou plus c'est rare.

n°63914387
alkibiades
Posté le 02-09-2021 à 21:23:32  profilanswer

Je suis un minimaliste prédominant anti matérialiste.
Mais pas vraiment frugal je dépense surtout dans des expériences (voyages/nourritures) et non dans du matériel.

Je ne garde rien en matériel mais je déteste les nouvelles technologies sans pour renier certains aspects pratiques.  

n°63914746
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-09-2021 à 21:55:52  profilanswer

foudres a écrit :

Rien t'empécher d'en chercher si elle existent. Toujours est-il qu'on voit peut de vieille voitures sur la route... 40 ans ou plus c'est rare.

Marrant je regardais justement ce WE le prix de bagnoles américaines des années 60... c'est pas excessif, je me demande si ça ne serait pas un investissement intéressant à long terme  [:canaille]

---------------
More GG, more skill
n°63914768
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-09-2021 à 21:58:18  profilanswer

Je pense que ça dépend des domaines, je pense que personne n'est réellement complètement frugal...

Même un gregouf doit avoir des domaines où il dépense des sommes qui doivent sembler absurdes pour d'autres.

Ma femme rêverait de vivre dans une tiny house, mais a plein de petites décos que je trouve totalement useless.
Toute ma garde robe tient sur une étagère, mais j'ai 4 vélos ...

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 02-09-2021 à 21:59:32

---------------
More GG, more skill
n°63914909
onina
Posté le 02-09-2021 à 22:12:40  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je pense que ça dépend des domaines, je pense que personne n'est réellement complètement frugal...

Même un gregouf doit avoir des domaines où il dépense des sommes qui doivent sembler absurdes pour d'autres.

Ma femme rêverait de vivre dans une tiny house, mais a plein de petites décos que je trouve totalement useless.

Complètement d'accord.  :jap:
En fait on est frugaux/minimalistes sur les domaines qui ne nous intéressent pas, et pas du tout sur le reste :D

n°63914988
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-09-2021 à 22:22:56  profilanswer

onina a écrit :

Complètement d'accord.  :jap:
En fait on est frugaux/minimalistes sur les domaines qui ne nous intéressent pas, et pas du tout sur le reste :D

Vous faites une discussion sur la consommation/consumerisme, le frugalisme ca englobe bien d'autres choses, la conso n'etant qu'un element.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 02-09-2021 à 22:23:17

---------------
n°63915140
Shriv
Posté le 02-09-2021 à 22:39:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ce que tu dis est très juste. De façon générale sur la thematique de la frugalité il est difficile de faire des efforts sur des choses qui nous tiennent à cœur tout en se mettant en avant sur ce qui nous demande aucun sacrifice.

n°63915176
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-09-2021 à 22:43:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Vous faites une discussion sur la consommation/consumerisme, le frugalisme ca englobe bien d'autres choses, la conso n'etant qu'un element.

Tout à fait mais ça revient au même!

Tu peux facilement être frugal en 'expériences' dans les domaines qui ne t'intéressent pas :D

Je suis frugal en téléréalité

Xilebo est frugal en voyages

Nous, par exemple, préférons vivre dans un petit appartement car il nous offre de beaux couchers de soleil tous les soirs, plutôt que d'acheter une baraque qui coûte le double (et que je peux me payer).

On pourrait faire passer ça pour un choix frugal, cependant si j'avais 1M€ j'achèterai certainement une baraque avec la jolie vue :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 02-09-2021 à 22:45:52

---------------
More GG, more skill
n°63915199
axklaus
Posté le 02-09-2021 à 22:45:58  profilanswer

si j'ai bien compris son concept de frugalisme n'a que peu a voir avec la frugalité, le diable est dans les détails :D

frugalisme = faire du gros pognon, en envisageant un objectif hypothétique futur qui serait, peut être un jour, de lever le pied si tout va bien
frugalité = se contenter de peu

Message édité par axklaus le 02-09-2021 à 22:51:31
n°63915306
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-09-2021 à 22:58:53  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu peux facilement être frugal en 'expériences' dans les domaines qui ne t'intéressent pas :D

Nous, par exemple, préférons vivre dans un petit appartement car il nous offre de beaux couchers de soleil tous les soirs, plutôt que d'acheter une baraque qui coûte le double (et que je peux me payer).

On pourrait faire passer ça pour un choix frugal, cependant si j'avais 1M€ j'achèterai certainement une baraque avec la jolie vue :lol:

Lis la première page du topic que tu viens de rejoindre pour troller. Y'a une definition donnée. C'est pas une question de pick & choose, c'est une reflexion plus generale. Après, libre à toi de penser différemment. J'arrete d'intervenir ici-bas.

---------------
n°63915643
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-09-2021 à 23:36:00  profilanswer

C'est quoi le nouveau pseudo de oldcroco / Faulquemont ?]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63915713
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-09-2021 à 23:48:41  profilanswer

foudres a écrit :

Certains devront jeter leur BITE, ça risque d’être compliqué.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63915720
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-09-2021 à 23:50:02  profilanswer

Lothiek a écrit :

On parle de la femme de qui là ?

Une guernouille plutôt.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63915724
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-09-2021 à 23:50:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Lis la première page du topic que tu viens de rejoindre pour troller.

:non:  

Tu me prêtes de bien mauvaises intentions, pour le coup j'ai dédrap 95% des topics que je suivais sur hfr, si j'y jette un oeil ce n'est en aucun cas pour troller.

Je n'ai pas pris le temps de lire pour le moment, je le ferai dès que j'aurai un peu de temps !

---------------
More GG, more skill
n°63915725
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-09-2021 à 23:51:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Certains devront jeter leur BITE, ça risque d’être compliqué.

[:buk':2]

---------------
More GG, more skill
n°63915739
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-09-2021 à 23:53:04  profilanswer

D’autres leur cerveau, mais je voulais devancer youmoussa :o

---------------
n°63915823
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-09-2021 à 00:30:39  profilanswer

Qingdan a écrit :

Et moi une Renault 16 TX, et pas franchement mécontent qu'on soit passé à autre chose en fait.

Et hier une mini crotte elec MY AMI citroen qui avance à 30, sur une départementale toute droite ou tout le monde roule à 90/100... faut être taré.

n°63915824
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-09-2021 à 00:30:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Après lecture de la première page c'est quand même la chose la plus mise en avant  

Citation :

Cette voie nous est proposée: balancer le consumérisme et sa pollution inutile dans l'escalier, se libérer du salariat obligatoire et se concentrer sur ce qui nous rend maître de notre destin sinon heureux.

Je viendrais débattre quand même car personnellement j'ai un peu de mal avec ce rejet du "salariat obligatoire" qui nous ferait perdre la maîtrise de notre destin ou nous rendrait malheureux ...

---------------
More GG, more skill
n°63915825
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-09-2021 à 00:31:31  profilanswer

alkibiades a écrit :

Je suis un minimaliste prédominant anti matérialiste.
Mais pas vraiment frugal je dépense surtout dans des expériences (voyages/nourritures) et non dans du matériel.

Je ne garde rien en matériel mais je déteste les nouvelles technologies sans pour renier certains aspects pratiques.  

Mes papiers sont pas à jour manifestement, t'avais pas fait "fortune" dans l'industriel toi ?

n°63915947
Filob
Posté le 03-09-2021 à 03:52:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est pas une question de ce que je pense, la communication écrite passe par le sens des mots.

Si tu dis «  je vais tout vendre et voyager léger », je doute que la majorité des gens pensent que tu vas bouger tous tes meubles et remplir un conteneur [:spamafote]

C’est comme btbw quand il dit qu’il est pauvre alors qu’il gagne plus que le salaire median.

Je m’en fous complètement que tu bouges tout.

Trouves moi où j'ai dit que j'allais tout vendre.
Comme tu dis les mot ont un sens, le mot "tout" en a un très précis  :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63915949
Filob
Posté le 03-09-2021 à 03:57:30  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Après lecture de la première page c'est quand même la chose la plus mise en avant  

Citation :

Cette voie nous est proposée: balancer le consumérisme et sa pollution inutile dans l'escalier, se libérer du salariat obligatoire et se concentrer sur ce qui nous rend maître de notre destin sinon heureux.

Je viendrais débattre quand même car personnellement j'ai un peu de mal avec ce rejet du "salariat obligatoire" qui nous ferait perdre la maîtrise de notre destin ou nous rendrait malheureux ...

Surtout le terme salariat, j'élargirait à "devoir vendre sa force de travail contre de l'argent" quelle qu'en soit la forme, je ne vois pas de plus-value a être indépendant sur cette philosophie voir le contraire, mais mon expérience est courte :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63916008
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-09-2021 à 06:47:09  profilanswer

Filob a écrit :

Trouves moi où j'ai dit que j'allais tout vendre.
Comme tu dis les mot ont un sens, le mot "tout" en a un très précis  :jap:

J’ai déjà partagé 2x.

Filob a écrit :

On est entrain de progressivement vendre tout notre appart (et le contenant est déjà vendu :o), ça va faire du bien de s'alléger et objectif se remeubler à bas cout pour être mobiles si besoin.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63916186
xilebo
noone
Posté le 03-09-2021 à 08:20:41  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est pas que ça m'intéresse pas. Le lieu final m'intéresse toujours, j'aime bien voir des nouveaux endroits ( généralement plutôt sauvage, j'aime pas la civilisation , mais j'aimerais bien faire du VTT dans le grand canyon ou me balader dans la cordillère des Andes ). Le voyage et l'éloignement beaucoup moins. Si la téléportation existait, je voyagerais plus souvent :o Par contre, faire un raid de 10 jours en autonomie et en vélo ( genre faire le tour du massif central ) , ça , ça me tente bien. Et je serais d'autant plus motivé de le faire que ça ne génère pas ou peu de pollution.

n°63916299
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-09-2021 à 08:48:54  profilanswer

Qingdan a écrit :

2) Et puis au moins à l'époque il y'avait de belles voitures ... Maintenant c'est pas facile d'en trouver. Par exemple, j'ai croisé une Aston DBS Supperlegerra aujourd'hui. C'est probablement une super voiture et l'avant est très réussi, mais y'a une raison pour laquelle il n'y a aucune photo de l'arrière sur le site de la marque, c'est parce qu'il est raté... (on dirait une audi ou une porsche dernière génération)

On en reparle quand ton gosse sera éclaté parce que pas d'airbag, ni d'ABS, etc

Enfin voilà les exemples de merde que de prendre des voitures de luxe en argument

n°63916318
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-09-2021 à 08:52:23  profilanswer

Slyde a écrit :

Mes papiers sont pas à jour manifestement, t'avais pas fait "fortune" dans l'industriel toi ?

Les énergies (oil and gas entre autres si mes fiches sont à jour)

n°63916588
Snev
Posté le 03-09-2021 à 09:31:45  profilanswer

cisko a écrit :

Ben non, tu fais sans c'est tout

Passé 23°C je déteste la vie. Meilleur été à Paris cette année :love:

n°63916594
FeelXzc4t
Posté le 03-09-2021 à 09:32:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai déjà partagé 2x.

Profession sniper :D

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°63916628
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 03-09-2021 à 09:36:59  profilanswer

breeder a écrit :

foudres a écrit :

KaiserCz a écrit :

Personne

Vous parlez de voiture qui ont 40 ans, donc on entre dans le domaine de la collection, et il y a quand même pas mal de progrès fait depuis sur le confort, sécurité et aussi sur les traitement anti corrosion.

La on parle de remplacement de cellule/batterie sur des électriques d'occasions, soit des voiture qui auront 15 ans au max.

Exemple tout con : notre deuxième voiture est une 206 de 15 ans "bien équipée" (ABS, ESP, détecteur de pluie, clim...). Le train arrière commençait a fatiguer (maladie de la 206), je l'ai remplacé pour environ 300€, soit pas loin de la moitié de la valeur estimée de la voiture je pense.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23366  23367  23368  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)