Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4362 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23227  23228  23229  ..  30616  30617  30618  30619  30620  30621
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63749384
Cavatines
Posté le 11-08-2021 à 11:28:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

c'est comme ça que ça commence :o

il va falloir assumer ta droitance maintenant :o

Je pense qu'un pas a été franchi quand j'ai admis, que en effet, vivre dans un quartier riche et familial, c'était plus agréable que de vivre Porte de la Chapelle.  
Y'a vraiment une époque où j'étais convaincue que je rêvais de vivre rue Myrrha (à Château-Rouge pour ceux qui situent), j'étais ultra attirée par ce quartier bigarré, avec le marché de la rue Poulet, le multiculturalisme partout, l'ambiance dans la rue, le street art.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2021 à 11:28:26  profilanswer

n°63749388
Fragilus
Posté le 11-08-2021 à 11:28:55  profilanswer

Être frontiste, c'est une nouveauté pour toi ?

n°63749391
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2021 à 11:29:18  answer

Pourquoi discuter de taxer + alors que la France fait déjà partie des champions ?

n°63749401
patx3
Posté le 11-08-2021 à 11:30:13  profilanswer

Cavatines a écrit :

A partir de combien d'euros mensuels on devient de droite ?

Pour le moment perso ça me dérange pas de payer des impôts :o

Depuis quand faut il changer de bord politique en fonction du niveau de taxation ? :heink:

Prends exemple sur Dante, il dit être de gauche tout en étant le plus à droite de nos tous au quotidien. :o

n°63749403
Fragilus
Posté le 11-08-2021 à 11:30:20  profilanswer

Pourquoi pas ?

n°63749404
_Lahoma_
Posté le 11-08-2021 à 11:30:22  profilanswer

J'ai dit qu'il était pas utilisé comme je voulais :D

Deux exemples perso :
Pas assez de thunes pour l'éducation (bon, c'est mon boulot donc je prêche pour ma paroisse) :o
Trop de thunes pour l'élevage. Je sais que les subventions sont principalement européennes, mais l'argent vient bien de quelque part et même si la France leur donnait 1€, ça serait trop pour moi.

Donc, par exemple, je donne de mon temps (et de mon argent aussi) pour l'éducation et de mon argent à des assos qui luttent contre l'élevage.

n°63749407
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 11-08-2021 à 11:30:37  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

c'est marrant plus je gagne des thunes plus je suis de gauche et les mecs de droite m'insupporte  [:apges:3]  

la chutzpah des types qui se prennent pour Elon Musk avec leurs placements en cryptocoin  [:humanrage:5]  

encore hier un pote d'ESC m'a sorti "ouais ça m'impressionne pas de gagner 10k par mois c'est facile"  [:fandalpinee]  

ce qui m'a donc amené à lui demander pourquoi lui était à 2.2k / mois net avant IR ? il a pas aimé  [:oilrig:5]

Lol

n°63749411
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 11-08-2021 à 11:30:52  profilanswer

axklaus a écrit :

[:altered:2]  :D

tu n'aimes pas les jeunes ?

perso j'aime bien cet aspect un peu "dissuasif" de la vision des quartiers, je suis sur que ça nous permet d'avoir des taux de cambriolages moindre que les beaux quartiers  :D

los famosos (((jeunes))) du (((jeunistan)))

---------------
Sah Quel Plaisir
n°63749416
Rui_
Posté le 11-08-2021 à 11:31:18  profilanswer

Le problème en France c'est les niches fiscale
Et l'utilisation de l'impôts
Plus que l'impôts lui même

Avec tout ce qu'on collecte je me demande quand même ou va la thune (en fait si je sais mais ça me fait mal de le savoir  :sweat:  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 11-08-2021 à 11:32:32
n°63749417
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2021 à 11:31:36  answer

Fragilus a écrit :

Être frontiste, c'est une nouveauté pour toi ?

Je ne le suis pas encore et ne l'ai jamais été :jap:  

Etant moi meme étranger en France, je fais pas le malin. Mais je m'intègre => Je ne me ballade pas en survet' et quand je roule à deux roues j'ai les deux roues qui touchent le sol. Aussi j'affiche mon aspect international en placant des mots anglais dans ma phrases plutot que des mots arabes que mes interlocuteurs ne comprendront surement pas (je n'ai toujours pas compris ce que Wallah voulait dire)

mood
Publicité
Posté le 11-08-2021 à 11:31:36  profilanswer

n°63749422
patx3
Posté le 11-08-2021 à 11:31:49  profilanswer

Fragilus a écrit :

Pourquoi pas ?

Que les classes moyennes se mettent enfin à payer l’impôt sur le revenu. :love:

n°63749425
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 11-08-2021 à 11:31:56  profilanswer

Rui_ a écrit :

Le problème en France c'est les niches fiscale
L'utilisation du l'impôts
Plus que l'impôts lui même

Avec tout ce qu'on collecte je me demande quand même ou va la thune (en fait si je sais mais ça me fait mal de le savoir  :sweat:  :o )

+1, le fisc à beau faire des beaux schémas y aurait bien besoin d'un profond audit des dépenses publiques.

n°63749437
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 11-08-2021 à 11:32:47  profilanswer

Je comprends pas aussi ce besoin d'être dans la betise, la provocation, la destruction.  

n°63749438
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-08-2021 à 11:32:49  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je pense qu'un pas a été franchi quand j'ai admis, que en effet, vivre dans un quartier riche et familial, c'était plus agréable que de vivre Porte de la Chapelle.  
Y'a vraiment une époque où j'étais convaincue que je rêvais de vivre rue Myrrha (à Château-Rouge pour ceux qui situent), j'étais ultra attirée par ce quartier bigarré, avec le marché de la rue Poulet, le multiculturalisme partout, l'ambiance dans la rue, le street art.

:D

Theo a fait son oeuvre :whistle:

(je plaisante, of course)

n°63749445
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2021 à 11:33:35  answer

Silk56 a écrit :

+1, le fisc à beau faire des beaux schémas y aurait bien besoin d'un profond audit des dépenses publiques.

C'est fait, ca s'appelle "rapport de la cour des comptes" mais personne les écoute  [:lebagnadore:8]

n°63749459
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 11-08-2021 à 11:34:37  profilanswer

Cavatines a écrit :

Jean d'Ormesson le dira mieux que moi  

Citation :

A vingt ans, si on a pas le coeur à gauche, on a pas de coeur. A quarante ans, si on a toujours le coeur à gauche, on a pas de tête

---------------
Sah Quel Plaisir
n°63749464
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 11-08-2021 à 11:35:12  profilanswer

C'est dommage ca.

n°63749465
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2021 à 11:35:15  profilanswer

Cavatines a écrit :

-> A partir du moment ou toutes tes augmentations/primes tombent dans la tranche à 30% :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63749483
Cavatines
Posté le 11-08-2021 à 11:37:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est pas tout à fait faux, quand on a voulu emménager ensemble je voulais prendre un appart à Montreuil hein :o

n°63749487
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 11-08-2021 à 11:37:31  profilanswer

Theomede a écrit :

-> A partir du moment ou toutes tes augmentations/primes tombent dans la tranche à 30% :o

Surtout parce qu'à cela se rajoutent les PS qui font passer les prélèvements subitement à quasi 50% dans cette tranche.  
Quand t'as un ptit investissement locatif ou un bonus qui tombe, l'avis d'impôt fait tjrs un ptit choc au début.

Message édité par Silk56 le 11-08-2021 à 11:37:43
n°63749504
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-08-2021 à 11:38:37  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est pas tout à fait faux, quand on a voulu emménager ensemble je voulais prendre un appart à Montreuil hein :o

certes, mais bon c'est réducteur j'imagine de penser que c'est qu'à travers Theo :o

tu vieillis, donc tu passes des beaux idéaux au terrain :o

n°63749519
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2021 à 11:40:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Rien à voir, c'est l'évolution naturelle de l'homme -> il devient plus sage, comprends mieux son environnement, et du coup se retrouve inévitablement à droite. No redface.

---------------
n°63749520
p0intzer0
L3 droit
Posté le 11-08-2021 à 11:40:25  profilanswer

Cavatines a écrit :

Le pied c'est de vivre dans un quartier semi populaire.  

Ni dans le ter-ter total avec balles perdues, ni dans le quartier de vieilles UMP qui vont appeler les flics dès que tu as le malheur de fumer une clope en bas de chez toi avec UN AUTRE JEUNE (du coup c'est une bande organisée)  

https://lmgtfy.app/?q=wallah+traduction&iie=1

Le principal ressort du vote de droite, la peur de l'inconnu  [:somberlain24:1]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°63749533
patx3
Posté le 11-08-2021 à 11:41:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Rien à voir, c'est l'évolution naturelle de l'homme -> il devient plus sage, comprends mieux son environnement, et du coup se retrouve inévitablement à droite. No redface.

T’es donc encore un peu immature en ayant voté hidalgo. :o

n°63749538
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-08-2021 à 11:42:09  profilanswer

Theomede a écrit :

[:habibabibou:2]

n°63749543
r06
Posté le 11-08-2021 à 11:42:28  profilanswer

Cavatines a écrit :

Tu en payes combien?

n°63749545
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2021 à 11:42:31  profilanswer

patx3 a écrit :

T’es donc encore un peu immature en ayant voté hidalgo. :o

C'est pas par conviction, mais par interet, ça :o

---------------
n°63749546
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-08-2021 à 11:42:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour être plus sérieux, la situation n’est pas forcément simple depuis au moins 1,5 ans. Même si tout le monde ne subit pas de contrecoup direct fort, ça crée beaucoup de changements et d’incertitudes, et parfois ça se cumule.

Zoom fatigue, moins de sport, moins de vie sociale, santé moins bonne, plus d’alcool, mauvaises nouvelles constamment à la tv, dans la presse, sur Facebook. Désaccord avec les amis ou la famille ou une partie du pays.

Quand je vois autour de moi, beaucoup de personnes sont épuisées au moins mentalement. Le travail à distance a rendu le boulot plus fatiguant et potentiellement stressant.

Ici on s’est tapé les élections présidentielles avec un pays super divisés, très loin d’une simple élection PS/UMP à la française.

C’est ok de pas se sentir au top. Après il faut essayer d’aller de l’avant. Moins lire les news qui de toute manière sont toujours biaisées vers le négatif (le positif ne vend pas autant). Accepter de ne pas être informé de tout, surtout quand on a de toute manière peu d’emprises. S’entourer de personnes positives.

S’investir plus personnellement est aussi à mon avis une bonne chose: si l’écologie vous tient énormément à cœur, essayer de trouver le temps de contacter des associations. Elles ont souvent besoin d’aide (temps et/ou argent). Vous vous entourerez du coup de personnes qui cherchent une solution et ne font pas que broyer du noir en ne faisant que lire. Ce sont des petites choses qui parfois aident, il ne faut pas forcément s’attendre au grand déclic.

En tant que manager, c’est un truc qu’on fait. Quelqu’un présente quelque chose qui ne va pas et on peut partir de là pour pousser à trouver des solutions et à mettre un plan. On ne se contente pas de laisser la personne « se plaindre ».

Et si vous êtes déprimés ou ne vous sentez pas bien, allez parler à des amis ou à un professionnel. Il y a des médicaments qui peuvent aider. Ça n’a rien à voir avec être une personne à problème. C’est « juste » une maladie comme une autre.
Propagez l’anxiété n’est pas ce qui vous fera sentir mieux si c’est votre cas. Et soutenez les personnes autour de vous qui semblent être en difficulté.

:jap:  

Macnigore a écrit :

Je me demande si le constat du réchauffement climatique n'accentue pas une certaine misanthropie latente dans nos sociétés.

On est passé d'un paradigme ou l'humanité dans son ensemble tend ou doit tendre vers un monde meilleur même si certains membres sont mauvais (les lumières, Victor Hugo, Dickens) a une humanité méritant de disparaitre tellement elle est nocive, comparable à une maladie ou un parasite.

Dans les comportements individuels je pense que ça a un impact. On ne se comporte pas et on n'a pas les mêmes objectifs si on est persuadé de faire partie d'une aventure humaine collective ou si on pense être un représentant d'une espèce qui ne vaut pas mieux que les cafards.

Je pense que ça n'a rien à voir avec le réchauffement climatique.
Par ailleurs je ne suis pas totalement d'accord avec l'idée que "l'humanité dans son ensemble tend vers un monde meilleur" à une certaine période.

C'est juste qu'à l'époque, cette tendance était présente dans les pays dominants (nous quoi). On a voulu imposer nos 'droits de l'hHmme' comme 'universels', alors qu'ils ne sont qu'une vision occidentale (et ça nous pose souci aujourd'hui avec la Chine qui s'en tamponne à raison).

Ce qui se passe c'est qu'on a désormais plusieurs blocs d'influence plus puissants que nous, et que l'Europe peine désormais à imposer ses idées au monde alors qu'à l'époque ça coulait de source.

btbw03 a écrit :

On a les moyens d avoir des sociétés bcp plus égalitaires, juste, avec une meilleure répartition, bah le constat c est qu’on choisi que ce soit une petite caste qui en profite au mépris des autres et de la planète.  

C est symptomatique d une chose :  un cancer, mais qui s éteindra certainement par lui même à un moment

Lit "le bug humain", et tu comprendras que c'est le fonctionnement basique de notre cerveau, et que c'est pareil chez tous les primates.

standalone a écrit :

Du coup j'ai pas mal remis les choses en question et viré de philosophie en virant plus positif, et en dégageant bien plus de temps pour faire ce que j'aime dans le cadre de mon taff, en arrêtant de râler contre la hiérarchie, en aidant plus mes collègues avant qu'ils le demandent etc.

Je me suis remis au sport de manière plus intensive, plus de lâché prise sur les sujets que je ne peux influer etc.

Tout ça combiné me rend bien plus agréable à vivre (dixit les retours que j'ai), mais je sais que pour une partie des gens avec qui j'ai clashé c'est mort pour un moment, d'où la tentation de changer de taff pour repartir sur des bases saines.

:jap:  
Fin 2019 également pour moi, depuis j'ai eu 2 promotions et une vie sexuelle bien plus active  :sol:  

superxou13 a écrit :

C'est ça. Le sud cest nul. Rentrez chez vous  [:skaine:1]  

+1

---------------
More GG, more skill
n°63749568
p0intzer0
L3 droit
Posté le 11-08-2021 à 11:44:31  profilanswer

Theomede a écrit :

sah le plaisir de rentrer enfin dans l'élite  

avec les génies modernes que sont Pécresse, Le Maire, Ciotti  [:paul frogba:4]  

Wauquiez putain (sWs)  [:dileste3:2]  

Copé (que son Nom soit loué)  [:macronix:2]  

M.orano la sagesse bordel j'en ai les larmes aux yeux, on déconne on trolle mais derrière y a un coeur qui bat quand même  [:pere dodu:4]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°63749569
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 11-08-2021 à 11:44:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63749578
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2021 à 11:45:17  profilanswer

r06 a écrit :

Tu en payes combien?

On dirait ma cousine : "Mais pourquoi tu te plains de payer des impôts, c'est bien d'en payer". Elle a 27 ans, jamais bossé de sa vie, et se fait entretenir par les allocs + papa csp++ [:pascom:9]

---------------
n°63749604
p0intzer0
L3 droit
Posté le 11-08-2021 à 11:47:18  profilanswer

Theomede a écrit :

On dirait ma cousine : "Mais pourquoi tu te plains de payer des impôts, c'est bien d'en payer". Elle a 27 ans, jamais bossé de sa vie, et se fait entretenir par les allocs + papa csp++ [:pascom:9]

Une vraie meuf de droite. Bientôt attachée parlementaire ou députée européenne

---------------
n°63749613
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2021 à 11:48:20  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Une vraie meuf de droite. Bientôt attachée parlementaire ou députée européenne

Je la vois bien chez EELV à terme oué

---------------
n°63749621
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2021 à 11:48:56  answer

Se plaindre de payer trop d'impot publiquement est très inélégant :o

n°63749624
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 11-08-2021 à 11:49:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63749643
patx3
Posté le 11-08-2021 à 11:51:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

On a les moyens d avoir des sociétés bcp plus égalitaires, juste, avec une meilleure répartition, bah le constat c est qu’on choisi que ce soit une petite caste qui en profite au mépris des autres et de la planète.  

C est symptomatique d une chose :  un cancer, mais qui s éteindra certainement par lui même à un moment

http://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/3/1628675425-b9de6aa7-69bf-4fdc-ade7-bdfd36b413a9.jpeg

:o

n°63749647
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2021 à 11:51:41  profilanswer

Je garde ça  [:rofl]

---------------
n°63749650
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2021 à 11:51:50  answer

Cavatines a écrit :

Je vais payer 100k d'impôts cette année et je suis toujours de gauche :o

n°63749656
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2021 à 11:52:16  profilanswer

Ce patron  [:somberlain24:1]

---------------
n°63749686
pilef
Posté le 11-08-2021 à 11:55:43  profilanswer

Pour moi le capitalisme, c'est de mettre un flic devant la palissade pour empêcher les gens de resquiller.

n°63749717
Cavatines
Posté le 11-08-2021 à 11:58:18  profilanswer

r06 a écrit :

Tu en payes combien?

Je sais pas exactement, 100€/mois ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23227  23228  23229  ..  30616  30617  30618  30619  30620  30621

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)