Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4043 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23214  23215  23216  ..  31213  31214  31215  31216  31217  31218
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63723539
Filob
Posté le 08-08-2021 à 07:32:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Super nouvelle

Pour le fun : :D

[...]

Déjà lu, on habite pas en campagne avec dépendance a la voiture mais j'imagine bien que ça doit être encore + compliqué l'hiver quand t'as rien d'accessible à pieds.  
Et on m'a déjà prévenu de prendre une bagnole avec peinture anti rouille :o

Message édité par Filob le 08-08-2021 à 07:34:30

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 08-08-2021 à 07:32:21  profilanswer

n°63723824
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-08-2021 à 08:59:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est parce que t'as un problème avec l'argent ça

tout le monde n'a pas spécialement envie d'être blindé et pas mal de situations sur ce topic (sans être dans les 1%) sont déjà très intéressantes et confortables

d'autant que le 1% à part être à fond dans la rat race (vdm donc), tu l'atteindras pas :o

+1
Être dans le top 1% et ne plus avoir de vie à côté je ne vois pas l'interêt.

radioactif a écrit :

Si elle rentre le midi, sinon ça fait 4 km [:aloy] et ça se fait effectivement bien à vélo, ça coûte moins cher et ça permet de compenser son bilan car on en prenant l’avion et en mangeant de la viande argentine.

Ou alors elle n'y va que 3j/ semaine avec le TT et du coup ça fait plus de 6,5  :D

---------------
More GG, more skill
n°63724037
Filob
Posté le 08-08-2021 à 09:14:59  profilanswer

r06 a écrit :

J'avais eu une offre assez sympa à Rennes en sortie d'école d'ailleurs...:D

Des jobs de JD c'est pas ce qui manque oui.

---------------
n°63724071
Lothiek
Posté le 08-08-2021 à 09:18:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est parce que t'as un problème avec l'argent ça

tout le monde n'a pas spécialement envie d'être blindé et pas mal de situations sur ce topic (sans être dans les 1%) sont déjà très intéressantes et confortables

d'autant que le 1% à part être à fond dans la rat race (vdm donc), tu l'atteindras pas :o

+1 et faut vouloir le rythme de vie qui va souvent avec la grosse rémunération

n°63724112
foudres
Posté le 08-08-2021 à 09:20:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

J espère que tu troll parce que sinon c est triste, très très triste comme vie :/

L'hopital qui se fout de la charité.

n°63724469
Shriv
Posté le 08-08-2021 à 09:55:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca c'est un biais très très récent de notre génération qui paie l immobilier beaucoup trop cher.

Si une twingo coûtait 60 000 balles (à peu près l'inflation qu'ont connu les baraques) c'est l automobile qui aurait grève le pouvoir d achat

L'immobilier est un actif la voiture un bien de consommation dont la valeur tend vers zéro au cours de son utilisation. Même si l'immobilier a beaucoup augmenté dans les régions dynamiques il y a malgré tout un effet de capitalisation à ne pas négliger.

n°63724626
foudres
Posté le 08-08-2021 à 10:19:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faut mettre ça en relation avec les salaires. Avec les inégalités géographiques et le niveau de rémunération pour certains postes, c’est à la portée d’un couple en tech en SV par exemple.

On ne parle pas de quelque chose qui demande d’être à fond dans la rat race, « juste » d’être au bon endroit avec le bon diplôme.

Tu prend tous les US, pourtant tu vis dans un endroit avec un coût de la vie élevé.... L'immobilier coute 2-4X plus cher selon les endroit auquels ont compare. Du coup c'est pas ultra représentatif pour toi je trouve.  

Je pense que les chiffres sont par ménages dans les sources données:

Si on regarde par état :
- top 1% Californie: $659,503
- top 1% New Mexico: $341,111
Source:  https://eu.usatoday.com/story/money [...] 112002276/

Si on prend par ville:
- top 1% San José: $964,238
- top 1% San Francisco: $785,946
- New York: $672,795
- San Antonio Texas: $379,336
Source: https://www.cnbc.com/2017/06/14/how [...] ities.html

En fait le top X% est un outil statistique, tu sera toujours (ou jamais) dans le top X% selon la population considérée.

n°63724759
alpachinoi​s
Posté le 08-08-2021 à 10:34:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca c'est un biais très très récent de notre génération qui paie l immobilier beaucoup trop cher.

Si une twingo coûtait 60 000 balles (à peu près l'inflation qu'ont connu les baraques) c'est l automobile qui aurait grève le pouvoir d achat

J'ai assez pour me payer une gamos à 40k, c'est quoi l'intérêt vu que je roule -5k/an. Sans parler de l'entretien et que si je la poke ça va me saouler. Je regrette presque de pas avoir une Dacia pour m'en battre les couilles là et pas payer le tout risque par exemple :o

n°63724858
foudres
Posté le 08-08-2021 à 10:51:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

- L'immobilier à fait 3X en 20 ans.
- Le prix des voitures à fait 2X en 20 ans (euros courant)
- Les salaire ont fait 1.45X en 20 ans (euros courant)

Sources:  
https://www.notaires.fr/fr/immobili [...] mobilier).
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 394.html).
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381334
https://france-inflation.com/inflation-depuis-1901.php

En gros si les twingos avaient augmenté comme l'immo elle vaudrait 20K€ neuves et pas 13K€... On est loin des 60K.  

Dans tous les cas, y'a 0 intérêt quelque soit les prix de l'immo de mettre 2 ans de salaire super net dans sa voiture. Même pour un smicard peut s'acheter une sandero neuve avec seulement 7 mois de salaire.

n°63724881
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 08-08-2021 à 10:54:41  profilanswer

Je comprends jamais le principe de budgétiser l'achat d'une voiture en ne regardant que le prix d'achat, un peu comme si ça valait zéro dès le 1er kilomètre.
Ca m'inquiète pas mal pour la gestion patrimoniale de certains.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2021 à 10:54:41  profilanswer

n°63724922
foudres
Posté le 08-08-2021 à 11:00:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Si elle rentre le midi, sinon ça fait 4 km [:aloy] et ça se fait effectivement bien à vélo, ça coûte moins cher et ça permet de compenser son bilan car on en prenant l’avion et en mangeant de la viande argentine.

Contrairement à ce que certains ont du mal à comprendre:
- vous faites bien trop d'hypothése sur la raison des kms parcourus. Aussi bien la personne télétravail à 100% et fait 40km/semaine pour aider sa grand mére handicapée à faire ses courses.
- Les gens qui font 40km/semaine avec leur voiture ne sont pas un probléme écologique. Le probléme c'est qu'en moyenne les gens sont plus à 288.
- tout le monde ne vit pas pour compenser son bilan carbone... ou se déplacer à vélo.

n°63724951
Darya
E * L
Posté le 08-08-2021 à 11:04:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

40 km / semaine, ça veut dire que le taf est à 2 km.

Il n’y a pas besoin de voiture surtout   :D

Ou à 10 et que je teletravaille 3 jours par semaine :o
2km c'est clair que j'irais a pied, même 3

r06 a écrit :

Une Renault c'est quand même nettement mieux...:o

C'est ce que j'ai now, je voulais changer :o

---------------
I've got my mind set on you
n°63724961
r06
Posté le 08-08-2021 à 11:06:35  profilanswer

Filob a écrit :

Des jobs de JD c'est pas ce qui manque oui.

S'il y a des jobs de jd pas de raison qu'il y ait pas des jobs expérimentés...:D

n°63725102
ixdey
Posté le 08-08-2021 à 11:22:36  profilanswer

Darya a écrit :

Ou à 10 et que je teletravaille 3 jours par semaine :o
2km c'est clair que j'irais a pied, même 3

Darya a écrit :

C'est ce que j'ai now, je voulais changer :o

Volvo ou lexus tu aura moins de remarques en clientèle.

Je change la mienne pour cette raison.

---------------
Profil D3  - BisouX
n°63725174
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-08-2021 à 11:31:36  profilanswer

foudres a écrit :

Contrairement à ce que certains ont du mal à comprendre:
- vous faites bien trop d'hypothése sur la raison des kms parcourus. Aussi bien la personne télétravail à 100% et fait 40km/semaine pour aider sa grand mére handicapée à faire ses courses.
- Les gens qui font 40km/semaine avec leur voiture ne sont pas un probléme écologique. Le probléme c'est qu'en moyenne les gens sont plus à 288.
- tout le monde ne vit pas pour compenser son bilan carbone... ou se déplacer à vélo.

Relis le post de Darya. Il n’y a pas d’hypothèse.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63725202
foudres
Posté le 08-08-2021 à 11:35:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Relis le post de Darya. Il n’y a pas d’hypothèse.

Elle parle de 3 jours en TT, et donc 10km de distance justement...

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 08-08-2021 à 11:46:52
n°63725279
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-08-2021 à 11:45:54  profilanswer

foudres a écrit :

Elle parle de 3 jours en TT, et donc 10km de distance justement...

Elle en a parlé après. Mais oui si tu veux. En revanche le motif travail était bien précisé.
Conclusion : tu ne lis pas :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63725287
Filob
Posté le 08-08-2021 à 11:46:31  profilanswer

r06 a écrit :

S'il y a des jobs de jd pas de raison qu'il y ait pas des jobs expérimentés...:D

Le problème c'est pas qu'il y en ai, c'est combien.
Tu devineras aisément que le nombre de jobs de senior/lead est légèrement inférieur au nombre de postes de JD/intermédiaires.

Parceque se retrouver coincer dans un job de merde pendant des plombes parceque y'a rien ailleurs, très peu pour moi. Après si on revient dans 7 / 10 ans j'aurais peut-être changé d'avis et je serais prête à me planquer n'importe où, va savoir :o

---------------
n°63725301
foudres
Posté le 08-08-2021 à 11:48:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Elle en a parlé après. Mais oui si tu veux. En revanche le motif travail était bien précisé.
Conclusion : tu ne lis pas :o

C'est exactement mon point. Ta supposé un mode de vie précis avec un info partielle et te faisais déjà des films dans ta tête. C'est comme mon pére et ma soeur qui vont au resto et qui entendent des remarque sur le vieux dégueu qui va au resto avec une petite jeune...

Et ne pas penser que les gens puissent téléwork en 2021 par ex...

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 08-08-2021 à 11:56:58
n°63725402
Fragilus
Posté le 08-08-2021 à 12:01:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est une possibilité.

Notamment si je pars en Bretagne.

Méfie toi du choc des cultures. Surtout pour quelqu'un de l'est.

n°63725714
sadlig
Posté le 08-08-2021 à 12:33:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est une possibilité, absolument rien de certain encore  :jap:

Tu y perdrais beaucoup en salaire non ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°63725771
mnml
Posté le 08-08-2021 à 12:40:25  profilanswer

heu personne n'est riche sur ce forum ... c'est plutôt la classe moyenne + et la bourgeoisie (à part cvman, ok  :o).

D'ailleurs si tu fais attention, le fait de se la péter est un trait caractéristique des nouveaux riches et des gens "non riches" justement. Tu crois que les gens qui n'ont rien à prouver et/ou qui sont réllement riches vont venir faire du humble brag sur un forum ? Ils ont mieux à faire je t'assure  [:lol wut]

n°63725815
sadlig
Posté le 08-08-2021 à 12:45:43  profilanswer

Voilà :jap:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°63725827
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-08-2021 à 12:46:30  profilanswer

:D

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°63725849
Flaie
Posté le 08-08-2021 à 12:49:10  profilanswer

mnml a écrit :

heu personne n'est riche sur ce forum ... c'est plutôt la classe moyenne + et la bourgeoisie (à part cvman, ok  :o).

Des riches y'en a sur ce forum, sauf si on considère qu'on n'est pas riche quand on est multimillionnaire :lol:

n°63726094
Darya
E * L
Posté le 08-08-2021 à 13:09:50  profilanswer

ixdey a écrit :

Volvo ou lexus tu aura moins de remarques en clientèle.

Je change la mienne pour cette raison.

J'ai pas de clients, cela dit ça a du sens par rapport aux salariés, à un moment j'avais la voiture la plus pourrie du parking ça le faisait bien

foudres a écrit :

C'est exactement mon point. Ta supposé un mode de vie précis avec un info partielle et te faisais déjà des films dans ta tête. C'est comme mon pére et ma soeur qui vont au resto et qui entendent des remarque sur le vieux dégueu qui va au resto avec une petite jeune...

Et ne pas penser que les gens puissent téléwork en 2021 par ex...

Oui, merci de ne pas supposer que je suis une patate en voiture, je marche dès que je peux :o

---------------
n°63726100
Lothiek
Posté le 08-08-2021 à 13:10:11  profilanswer

Fragilus a écrit :

Il bougera jamais

C'est pas avec un salaire breton qu'il pourra nourrir la famille

n°63726111
Darya
E * L
Posté le 08-08-2021 à 13:12:07  profilanswer

On est quand même plusieurs personnes de l'Est à avoir réussi à s'adapter ailleurs sur le topic :o ne nous mettez pas tous dans le même panier svp :o

---------------
n°63726482
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-08-2021 à 13:47:31  profilanswer

Fragilus a écrit :

J'ai des racines normandes  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63726736
foudres
Posté le 08-08-2021 à 14:04:51  profilanswer

mnml a écrit :

D'ailleurs si tu fais attention, le fait de se la péter est un trait caractéristique des nouveaux riches et des gens "non riches" justement. Tu crois que les gens qui n'ont rien à prouver et/ou qui sont réllement riches vont venir faire du humble brag sur un forum ? Ils ont mieux à faire je t'assure  [:lol wut]

Les trés riches se la pétent aussi... Les nobles se disputaient à savoir qui aurait le plus beau chateau et quand un dépassait en magnificiance/richesse/pouvoir celui du roi, il arrivait que ce dernier se débrouille pour le faire tuer... Et la cours du Roi était un endroit ou chacun regardait les autres, ses apparences, sa richesse et son pouvoir.. Shah Jahan à fait faire le Taj Mahal pour sa troisiéme épouse... Trump à la Trump tower et à voulu être président des US. Un émir à un A380 aménage pour lui...

Les hommes trés riche ont aussi toujours adoré la philantropie et le mécénat et dépenser leur argent de façon à ce que ça leur survivre et que leur nom devienne éternel: Carnégie, Rockfeller, Eifel... Les médicis ont fait de Florence une ville de culture et d'Art...

A mon avis, tu te trompe largement si tu pense qu'aucun riche même d'une vieille famille ne veut se la péter. Par contre, oui clairement il veut pas impressioner le prolétaire, mais les gens de son milieu. Comme tout le monde en fait. Le gus de la classe moyenne avec son Audi A3 et son iphone n'espére pas impressionner Bill Gates ou même les gens au RSA... Il vise ses collégues et voisins.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 08-08-2021 à 14:08:37
n°63726851
Macnigore
Posté le 08-08-2021 à 14:10:29  profilanswer

On est en Corse la après 2 semaines dans les Alpes.

C'est marrant cette année la voiture est devenu un "sujet" pour mes 2 fils et notamment lainé qui a 10 ans.

Sur le ferry c'était bourré de gros 4x4 allemands, DS, belles berlines etc et mes enfants étaient impressionnés. J'ai eu droit à la litanie habituelle de "est ce qu'on est pauvres ? "Mais nous on pourrait s'acheter une voiture comme ça si on voulait ?" "Quand je serai grand je m'achèterai X, Y, Z".

Dans le lotissement ou on a pris notre location cest a nouveau le défilé... :D

C'est l'occasion davoir des discussions intéressantes avec les enfants. C'est aussi difficile de leur expliquer que "ça va" mieux que bien vu que je refuse de donner des revenus précis où des montants de patrimoine qu'ils ne sont pas en mesure de comprendre ou de garder pour eux a leur âge.

Au final notre appart parisien étant relativement lambda, notre caisse également (une C4 II), nos vêtements étant de qualité mais sans marque et n'étant pas trop bijoux avec ma femme nos enfants ont vraiment l'impression qu'on est limité à plaindre :D

Peut être qu'il faudrait faire un leasing a 600 balles par mois pour un Q7 dans lequel on roule 10k par an [:canaille]

Je pensais pas que la pression sociale viendrait un jour de mes gosses en tout cas  :lol:

Message cité 8 fois
Message édité par Macnigore le 08-08-2021 à 14:12:42
n°63727337
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-08-2021 à 14:37:55  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est marrant cette année la voiture est devenu un "sujet" pour mes 2 fils et notamment lainé qui a 10 ans.

Sur le ferry c'était bourré de gros 4x4 allemands, DS, belles berlines etc et mes enfants étaient impressionnés. J'ai eu droit à la litanie habituelle de "est ce qu'on est pauvres ? "Mais nous on pourrait s'acheter une voiture comme ça si on voulait ?" "Quand je serai grand je m'achèterai X, Y, Z".

C'est l'occasion davoir des discussions intéressantes avec les enfants. C'est aussi difficile de leur expliquer que "ça va" mieux que bien vu que je refuse de donner des revenus précis où des montants de patrimoine qu'ils ne sont pas en mesure de comprendre ou de garder pour eux a leur âge.

Au final notre appart parisien étant relativement lambda, notre caisse également (une C4 II), nos vêtements étant de qualité mais sans marque et n'étant pas trop bijoux avec ma femme nos enfants ont vraiment l'impression qu'on est limité à plaindre :D

Peut être qu'il faudrait faire un leasing a 600 balles par mois pour un Q7 dans lequel on roule 10k par an [:canaille]

Je pensais pas que la pression sociale viendrait un jour de mes gosses en tout cas :lol:

Alors pour le coup ça va de plus en plus devenir le premier vecteur de pression sociale  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63727392
alkibiades
Posté le 08-08-2021 à 14:40:09  profilanswer

A toi de déménager pour gagner plus si c’est l’objectif final.
La comparaison reste néfaste, il faut plus raisonner en pouvoir d’achat et revenu pivot pour ton idéal de vie.

Concernant l’élite d’hfr, il faut aussi remettre dans le contexte, tu as ici surtout des profils qui postent la semaine ou hors vacances car ils sont sur jobs lambdas avec peu de responsabilités et pour certains malgré tout des revenus convenables.
Très franchement les gros salaires/revenus sont sur des postes ou le temps libre au travail reste très limité.
Normal qu’on voit peu de revenus élevés.

n°63727790
foudres
Posté le 08-08-2021 à 14:53:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je pensais pas que la pression sociale viendrait un jour de mes gosses en tout cas  :lol:

A mon sens, c'est normal vu l'age. Il seront bientôt ado et commencent à se rendre compte des classes sociales. Etant jeunes, forcément il vont s'accorder plus aux apparences. Déjà le monde des adultes n'est pas tendre, mais le monde des enfant est 100X pire. Ils se font pas de cadeaux, son crus et clash et cherchent leur place dans la société, et plus particuliérement la sociétés des enfants de leur age.

Le revenu, le look, tout sert d'argument pour s'intégrer ou être exclu. C'est aussi vrai entre adultes remarque.

C'est cool qu'ils t'en parlent je trouve. Ca te permet de les éduquer aussi sur ce sujet.

n°63727945
mnml
Posté le 08-08-2021 à 15:06:11  profilanswer

foudres a écrit :

A mon avis, tu te trompe largement si tu pense qu'aucun riche même d'une vieille famille ne veut se la péter.

En tous cas ils ne se la petent pas sur forum de geek info, ça c'est sûr  [:lol wut]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°63727961
foudres
Posté le 08-08-2021 à 15:07:37  profilanswer

alkibiades a écrit :

A toi de déménager pour gagner plus si c’est l’objectif final.
La comparaison reste néfaste, il faut plus raisonner en pouvoir d’achat et revenu pivot pour ton idéal de vie.

Concernant l’élite d’hfr, il faut aussi remettre dans le contexte, tu as ici surtout des profils qui postent la semaine ou hors vacances car ils sont sur jobs lambdas avec peu de responsabilités et pour certains malgré tout des revenus convenables.
Très franchement les gros salaires/revenus sont sur des postes ou le temps libre au travail reste très limité.
Normal qu’on voit peu de revenus élevés.

Je pense que tu te fourvoie sur le nombre d'heure de travail des gens les plus aisés/riches vs les autres.  

Et à mon sens une raison pour des salaires dans l'ensemble pas plus élevé, c'est aussi la démograhie du forum. Attends 10 ans de plus, les gens auront vieillit et les revenus seront senssiblement plus élevés.

Enfin faut pas réver le top 1%, c'est 1 personne sur 100. Sur ce forum de geeks non représentatif, on semble déjà plus être dans le top 10% +/- avec un nombre de diplômés et de représentant de la classe aisée... mais même là on resterai sur 1 personne sur 10 au mieux... Moins comme on la vu à cause de la tranche d'age.

Mais je crois pas qu'il faille se tuer à la tache pour bien gagner sa vie. En tout cas, ce n'est pas représentatif des gens dans le top 1% que je connais et observe. Que ce soit ceux à mon boulot justement ou y'en a quand même uin paquet (je dirai la moitié de ceux qui ont plus de 50 ans), dans ma famille ou parmis mes amis.

n°63728005
anthoto1
Posté le 08-08-2021 à 15:11:35  profilanswer

Macnigore a écrit :

600 balles par mois pour un Q7 ?  :lol:  

n°63728024
Macnigore
Posté le 08-08-2021 à 15:13:29  profilanswer

anthoto1 a écrit :

600 balles par mois pour un Q7 ? :lol:

J'ai mis un chiffre au pif... C'est plus je suppose ? :D

En fait on est vraiment pauvres  [:shlavos]

n°63728065
Shriv
Posté le 08-08-2021 à 15:16:18  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je pensais pas que la pression sociale viendrait un jour de mes gosses en tout cas :lol:

Cela doit être une discussion intéressante. La voiture est encore vue comme un signe extérieur de richesse assez évident . Je pense qu'on aura droit également aux mêmes questions dans quelques années.  Nous sommes un cran en dessous de vous en termes de revenus et de patrimoine mais  tout de même statistiquement bien positionnés et comme vous pas très flambeurs sur les signes de richesse. Le Picasso a été acheté 15k donc rien de très impressionnant. Certains voisins ont plus en étant finalement bien moins riches. Cela sera l'occasion pour ma part  d'expliquer aux enfants qu'ils ont des AV les achats d'immobilier en LMNP et donc le concept des futures cerises  :O  Plus sérieusement je pense que ce sont des discussions delicates à aborder pour ne pas fausser leur approche de la vie.

n°63728155
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2021 à 15:22:52  answer

Macnigore a écrit :

J'ai mis un chiffre au pif... C'est plus je suppose ? :D

En fait on est vraiment pauvres  [:shlavos]

600€ c’est une A3.

n°63728199
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2021 à 15:25:55  answer

Un Q7 ca doit tourner autours de 1500€ à mon avis

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23214  23215  23216  ..  31213  31214  31215  31216  31217  31218

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)