Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3156 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23088  23089  23090  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63465410
r06
Posté le 12-07-2021 à 19:42:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Darya a écrit :

Ah mais elles jouent dans la pub tipiak ?

Les premières étaient des copines de mon arrière grand mère.
Techniquement ce sont des bigoudennes donc rien à voir le coin de Dante...:o

mood
Publicité
Posté le 12-07-2021 à 19:42:11  profilanswer

n°63465419
r06
Posté le 12-07-2021 à 19:43:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Toujours pareil, les parisiens riches des quartiers périphériques oui. Les parisiens riches de l'ultra centre pas beaucoup.

J'attends le moment où tu auras les moyens d'avoir une RS en proche banlieue et que tu nous expliqueras que tout le monde a une voiture pour aller dans sa RS....:o

n°63465443
r06
Posté le 12-07-2021 à 19:46:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu peux avoir une baraque sur une colline sinon. J’en ai visités un paquet, ça laisse un peu rêveur parfois. Et après tu réalises que tu ne peux pas faire grand chose à pied :/

J’avais fait une offre sur cet appartement, quand tu rentres dans le salon il y a quand même un wow factor comme on dit par ici.

https://www.zillow.com/homedetails/ [...] 6596_zpid/

J’avais visité aussi des baraques dans les collines d’Oakland ou Berkeley, la vue est clairement magnifique. Mais je suis trop jeune pour ça je pense :o

Oui pareil on avait fait une offre sur un appartement au sommet d'une bosse on voyait la mer des 2 côtés, un jusqu'à Nice et l'autre les îles de Lérins, les couchers de soleil était magiques. Mais la rue était pas top, la terrasse plus petite et c'était au sommet de la bosse...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 12-07-2021 à 20:20:26
n°63465617
LooKooM
Posté le 12-07-2021 à 20:00:51  profilanswer

r06 a écrit :

J'attends le moment où tu auras les moyens d'avoir une RS en proche banlieue et que tu nous expliqueras que tout le monde a une voiture pour aller dans sa RS....:o

Je ne cherche pas à écrire que personne n'en a. Simplement que beaucoup d'aisés et de riches n'en ont pas dans le centre.

Une RS nécessite une voiture si elle est proche effectivement. Si c'est en bout de tgv tu en as une la bas mais pas à Paris.

n°63466165
r06
Posté le 12-07-2021 à 20:21:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne cherche pas à écrire que personne n'en a. Simplement que beaucoup d'aisés et de riches n'en ont pas dans le centre.

Une RS nécessite une voiture si elle est proche effectivement. Si c'est en bout de tgv tu en as une la bas mais pas à Paris.

Et beaucoup en ont....Avec ça on est bien avancé.... :D  :o

n°63466182
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-07-2021 à 20:21:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

La vue est absolument dingue.  :love:

C'est un choix de coeur SF pour toi ou c'est surtout pro ?

Il y a eu plusieurs étapes, mais ce n’est absolument pas que pro (pour rappel, je n’ai fait que suivre lors de l’installation).

La situation évolue quand même pas mal et relativement vite ici (que ce soit gentrification/intérêt de la ville ou environnement avec la sécheresse/incendies), je n’ai aucune idée si je continuerai à être intéressé de la même manière d’ici quelques années.

Si j’avais vraiment les moyens, je ne serais pas contre partager mon temps entre SF et l’Europe (en admettant que la situation n’empire pas trop), mais je n’ai pas la motivation pour bosser pour me payer ce train de vie en tant que FIRE.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63466252
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-07-2021 à 20:24:02  profilanswer

Youmou tu penses reellement connaître de ton vivant un SF rendu pas trop vivable à cause du climat ?

n°63466503
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-07-2021 à 20:33:24  profilanswer

r06 a écrit :

Oui pareil on avait fait une offre sur un appartement au sommet d'une bosse on voyait la mer des 2 côtés, un jusqu'à Nice et l'autre les îles de Lérins, les couchers de soleil était magiques. Mais la rue était pas top, la terrasse plus petite et c'était au sommet de la bosse...:o

Voilà. Là je peux marcher partout, chopper les TEC qui ne sont pas trop loin. Si je veux la vue, c’est globalement vélo électrique / voiture / lyft en fonction de l’activité que je veux faire. Cela aurait été un compromis (différent de celui que je fais actuellement).

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63466601
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-07-2021 à 20:40:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Youmou tu penses reellement connaître de ton vivant un SF rendu pas trop vivable à cause du climat ?

Je vais me quoter pour rappeler ce que cela a été l’année dernière. Regarde la vidéo. Et imagine qu’après ce Orange, on n’a pas vu la lumière du jour entre 10h du matin jusqu’au coucher de soleil.

Youmoussa a écrit :

Si les changements actuels en Californie/ouest américain sont imputables au réchauffement climatique, je peux te dire que 10 ans peut être largement suffisant.

Quand tu te lèves un matin et que ça ressemble à ça dehors, avant de faire nuit une bonne partie de la journée, avec le sol recouvert de cendres, tu ressens les changements un peu différemment #nofilter

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_28247524986e25afecb72430b.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=71C94bXWieI

Ta position semble plus basée sur ton potentiel privilège d’être moins touchée aujourd’hui que sur la potentielle impact sur ta vie ou celle de tes proches AMHA

C’est quelque chose qu’on n’avait pas les 5-7 premières années où j’habitais ici. Et maintenant on a limite 2-4 semaines chaque année où tu es obligé d’être enfermé avec des purificateurs d’air et porter un masque N95 pour sortir quand il y a vraiment besoin. Ça a coïncidé pas mal de fois avec mes vacances, mais l’année dernière en plein COVID, cela avait été très rude pour le moral.

Toutes les forêts semblent être en train de mourir, ça ne va pas aider à avoir moins d’incendies, surtout si les pics de chaleur sont de plus en plus fréquents et hauts.

C’est clairement quelque chose qui m’a fait hésiter à acheter et me fait me demander si l’achat immo sera un bon investissement.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-07-2021 à 20:42:02

---------------
n°63466603
Lothiek
Posté le 12-07-2021 à 20:40:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si tu veux. Tel un adolescent qui se cherche dans la vie, tu sembles surtout projeter tes propres soucis à trouver un lieu de vie qui te plait.

Aucun lieu n’est parfait, l’énorme majorité des gens font un compromis d’une manière ou d’une autre.

Libre à toi de toujours voir le verre à moitié vide, même si tu n’as rien à y gagner.

Perso j'ai trouvé mais tu peux toujours tenter tes viles attaques ça marche pas :o

A quand le sondage : Paris vous y êtes parce que

- ça vous plaît
- votre job n'existe pas ailleurs en France

Message cité 3 fois
Message édité par Lothiek le 12-07-2021 à 20:42:55
mood
Publicité
Posté le 12-07-2021 à 20:40:21  profilanswer

n°63466648
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 12-07-2021 à 20:43:08  profilanswer

Lothiek a écrit :

Perso j'ai trouvé mais tu peux toujours tenter tes viles attaques ça marche pas :o

enfin t'as trouvé mais t'as pas l'air serein parce que ton seul mode de communication, c'est d'être antagoniste
peu convenable comme façon de vivre et d'interagir avec ses semblables

tu feras un club avec phenom

n°63466650
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-07-2021 à 20:43:20  profilanswer

Lothiek a écrit :

Je suis content pour toi  :) il n’empêche que tu n’as sûrement pas besoin d’insulter ceux qui ont fait un choix différent du tien.

il me semblait que ton déménagement était relativement récent, il y a fréquemment cette phase lune de miel. C’est toujours un peu délicat de juger à court terme.

Message édité par Youmoussa le 12-07-2021 à 20:44:07

---------------
n°63466652
btbw03
Posté le 12-07-2021 à 20:43:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je vais me quoter pour rappeler ce que cela a été l’année dernière. Regarde la vidéo. Et imagine qu’après ce Orange, on n’a pas vu la lumière du jour entre 10h du matin jusqu’au coucher de soleil.

Ah oui j avais oublié cet épisode :/

Message édité par btbw03 le 12-07-2021 à 20:47:20
n°63466884
Lothiek
Posté le 12-07-2021 à 20:57:13  profilanswer

daaadou a écrit :

enfin t'as trouvé mais t'as pas l'air serein parce que ton seul mode de communication, c'est d'être antagoniste
peu convenable comme façon de vivre et d'interagir avec ses semblables

tu feras un club avec phenom

Tu te trompes, j'adore voir les faux-arguments des parisiens  [:enrichisseurculturel:2]

Youmoussa a écrit :

Je suis content pour toi  :) il n’empêche que tu n’as sûrement pas besoin d’insulter ceux qui ont fait un choix différent du tien.

il me semblait que ton déménagement était relativement récent, il y a fréquemment cette phase lune de miel. C’est toujours un peu délicat de juger à court terme.

Tu te trompes, je n'insulte que par MP :o

Et je précise, j'étais en Alsace, j'ai vécu ensuite 3 ans en Bretagne, je n'ai pas aimé, et je reviens en Alsace.

A la base j'ai vécu à Paris (Levallois, Le Raincy, Paris 16/17/18), jamais de la vie je retourne vivre là-bas, aucun plaisir même d'y repasser, c'était bien en couple, mais avec des enfants c'est inimaginable de vivre là-bas, c'est tellement pas convenable de vivre en appartement avec des enfants en fait, ça me fait rire ceux qui disent être heureux comme ça, c'est qu'ils n'ont pas testé un autre style de vie :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Lothiek le 12-07-2021 à 20:59:58
n°63467097
mnml
Posté le 12-07-2021 à 21:09:00  profilanswer

Lothiek a écrit :

La vérité et la réalité sont toujours difficiles à accepter, surtout pour les parisiens :)

C'est marrant cette haine des parisiens. A chaque fois qu'on parle de Paris, c'est imanquable, des provinciaux  [:muskmusk:5] y vont de leur petit commentaire : ça pue la pisse, cage à lapin, pollution, stress, blablaba. On dirait une sorte de jalousie caché, ou de complexe d'infériorité. Je ne sais plus qui était même venu nous dire que les mauvais de la tech étaient à Paris et les bons en province, vraiment tout y passe (assez cocasse vu que bon nombre de parisien sont des provinciaux, d'ailleurs).  

Habitant à Paris depuis 10 ans, bah je dirais que Paris conviendra à certains (c'est vrai qu'il faut avoir les moyens) et moins à d'autres /captain obvious. Oui les logements sont plus petits qu'en province, mais il y a plus de trucs accessibles qu'en province. Selon les quartiers, l'ambiance peut être très différente : ça va du moche au très beau, des barres d'immeubles et des weshs aux quartiers haussmaniens d'entrepreneurs, à lunettes fumées en écailles et en costard de flanelle type Lookoom, et tout ça sur 10km2. C'est une ville contrastée.

Perso, le principal point négatif que je vois à Paris, c'est sa mairie et sa gestion low cost de merde, sur fond d'idéalisme ps-bobo un peu déconnecté (et la météo, mais bon c'est pas vraiment lié à la ville). Pour le reste, je dirais que Paris n'est pas la panacée, mais qu'elle est toujours inégalée en France, tant en terme de taf que de culture au sens large. Pour la nature, mieux vaut habiter ailleurs par contre. Dans l'ensemble, c'est pas dégueu si on aime sortir et se cultiver et qu'on gagne une peu de tunes, et c'est naze si on aime la mer et la montagne et qu'on plafonne à 2k brut les bons mois.

Je ne vous apprends rien je crois, c'est donc une ville avec ses atouts et ses inconvénients, que peut on en dire de plus ? Maintenant on peut chier sur la province si vous voulez aussi, ça devrait pas être plus difficile  :o

n°63467105
gimly the ​knight
Posté le 12-07-2021 à 21:09:24  profilanswer

Lothiek a écrit :

Et je précise, j'étais en Alsace, j'ai vécu ensuite 3 ans en Bretagne, je n'ai pas aimé, et je reviens en Alsace.

A la base j'ai vécu à Paris (Levallois, Le Raincy, Paris 16/17/18), jamais de la vie je retourne vivre là-bas, aucun plaisir même d'y repasser, c'était bien en couple, mais avec des enfants c'est inimaginable de vivre là-bas, c'est tellement pas convenable de vivre en appartement avec des enfants en fait, ça me fait rire ceux qui disent être heureux comme ça, c'est qu'ils n'ont pas testé un autre style de vie :jap:

L'alsace c'est quand même un peu comme paris.

C'est pourrait être bien, mais y'a quand même beaucoup d'Alsaciens :o

Message édité par gimly the knight le 12-07-2021 à 21:09:56
n°63467236
Lothiek
Posté le 12-07-2021 à 21:17:08  profilanswer

mnml a écrit :

Perso, le principal point négatif que je vois à Paris, c'est sa mairie et sa gestion low cost de merde, sur fond d'idéalisme ps-bobo un peu déconnecté (et la météo, mais bon c'est pas vraiment lié à la ville). Pour le reste, je dirais que Paris n'est pas la panacée, mais qu'elle est toujours inégalée en France, tant en terme de taf que de culture au sens large. Pour la nature, mieux vaut habiter ailleurs par contre. Dans l'ensemble, c'est pas dégueu si on aime sortir et se cultiver et qu'on gagne une peu de tunes, et c'est naze si on aime la mer et la montagne et qu'on plafonne à 2k brut les bons mois.

Je préfère 5k brut et la montagne perso  [:enrichisseurculturel:2]

gimly the knight a écrit :

L'alsace c'est quand même un peu comme paris.

C'est pourrait être bien, mais y'a quand même beaucoup d'Alsaciens :o

Que reproches-tu aux alsaciens ? quand je suis parti de Paris on m'en avait dit que du mal, ben j'ai jamais été aussi bien accueilli, pire les gens disent bonjour quand tu te promènes, en tant que parisien j'ai cru qu'on allait me demander quelque chose :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 12-07-2021 à 21:17:53
n°63467357
mnml
Posté le 12-07-2021 à 21:23:58  profilanswer

Lothiek a écrit :

Je préfère 5k brut et la montagne perso  [:enrichisseurculturel:2]  

vu ton aversion malsaine envers Paris et les parisiens, tu dois avoir une revanche à prendre en effet :D

n°63467387
Lothiek
Posté le 12-07-2021 à 21:25:39  profilanswer

mnml a écrit :

vu ton aversion malsaine envers Paris et les parisiens, tu dois avoir une revanche à prendre en effet :D

"critique pas paris t'es un rageux"

Ok  [:footballove:1]

0 revanche mais je me gausse des auto-convaincus que Paris c'est le feu :jap:

D'ailleurs, votre propension à défendre votre mode de vie me donne 100% raison car si vous étiez si bien vous n'auriez pas besoin de me convaincre que c'est le top, de mon côté quand on critique la province, enfin MA province, j'osef à 200%, que les gens n'y viennent pas :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lothiek le 12-07-2021 à 21:34:18
n°63467586
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-07-2021 à 21:35:33  profilanswer

Lothiek a écrit :

Je ne veux pas faire le porte parole, mais je doute être le seul à te trouver insultant. Être insultant ne se limite pas à dire des gros mots. La description péjorative de l’habitat et des gens qui choisissent d’y vivre suffisent amplement à être insultant.

Et encore une fois, tu tentes de faire passer tes choix et priorités comme universels. Pour avoir grandi parfois en appartement, parfois en maison, je n’ai jamais ressenti de malaise à vivre en appartement. Mes parents ont toujours choisi des endroits avec un parc à côté. Et quand on avait un jardin, j’avais rarement envie d’y rester.

Il semble comme dit mnml que tu décris plus un problème de manque de moyens par rapport à l’environnement (donc petites surfaces ou manque de chambres par exemple) plus qu’autre chose.

---------------
n°63467633
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-07-2021 à 21:38:19  profilanswer

Lothiek a écrit :

D'ailleurs, votre propension à défendre votre mode de vie me donne 100% raison car si vous étiez si bien vous n'auriez pas besoin de me convaincre que c'est le top, de mon côté quand on critique la province, enfin MA province, j'osef à 200%, que les gens n'y viennent pas :o

Tu n’es pas obligé de déformer voir mentir. C’est encore insultant comme approche.

Que ce soit Cavatines ou mnml, ils ont simplement présenté en quoi ils y voient plus d’avantages que d’inconvénients. C’est tout de même dommage que tu ne sois pas capable d’accepter un avis différent, alors que tu es très radical dans ton positionnement.

Personne ne cherche à te convaincre que Paris est top pour toi, essaie de ne pas faire croire à tout le monde que Paris est nul pour eux.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-07-2021 à 21:39:28

---------------
n°63467651
Lothiek
Posté le 12-07-2021 à 21:39:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne veux pas faire le porte parole, mais je doute être le seul à te trouver insultant. Être insultant ne se limite pas à dire des gros mots. La description péjorative de l’habitat et des gens qui choisissent d’y vivre suffisent amplement à être insultant.

Et encore une fois, tu tentes de faire passer tes choix et priorités comme universels. Pour avoir grandi parfois en appartement, parfois en maison, je n’ai jamais ressenti de malaise à vivre en appartement. Mes parents ont toujours choisi des endroits avec un parc à côté. Et quand on avait un jardin, j’avais rarement envie d’y rester.

Il semble comme dit mnml que tu décris plus un problème de manque de moyens par rapport à l’environnement (donc petites surfaces ou manque de chambres par exemple) plus qu’autre chose.

Tu confonds être insulté et se sentir vexé car on est attaqués sur son environnement mais bon en 2021 on se sent offensé pour tout :jap:

Donc maison ou appartement c'est pareil de ton point de vue ? le bruit des voisins, le bruit que tu fais, être tributaire des voisins car tu vis en communauté dans un immeuble tu estimes que c'est similaire d'un point de vue confort et donc convenabilité ?

0 problème, on me donnerait le double de mon salaire que je ne viendrai pas sur Paris/RP, j'ai eu les occasions (bon pas au double mais d'avoir un salaire confortable de mon point de vue) mais rien que de penser aux TEC (ou vélib, comme vous voulez) c'est un nogo complet

Sans parler de la pollution et la ville qui ne fait que se dégrader, de l'avis même des parisiens d'ailleurs.

Mais tant mieux si vous y êtes heureux :jap:

n°63467673
LooKooM
Posté le 12-07-2021 à 21:40:35  profilanswer

Lothiek a écrit :

Merci.

Next :o

n°63467696
Lothiek
Posté le 12-07-2021 à 21:41:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu n’es pas obligé de déformer voir mentir. C’est encore insultant comme approche.

Que ce soit Cavatines ou mnml, ils ont simplement présenté en quoi ils y voient plus d’avantages que d’inconvénients. C’est tout de même dommage que tu ne sois pas capable d’accepter un avis différent, alors que tu es très radical dans ton positionnement.

Personne ne cherche à te convaincre que Paris est top pour toi, essaie de ne pas faire croire à tout le monde que Paris est nul pour eux.

Carrément, mentir ? insultant ? tu emploies vite de grands mots

Cavatines a bien exprimé son opinion, elle est bien comme ça, c'est très bien, mais ça dépeint exactement mot pour mot ce qui est reproché à Paris => c'est bien, tant que tu restes dans un espace restreint, donc pas vraiment Paris si je puis dire

LooKooM a écrit :

Merci.

Next :o

Le principe de ce topic c'est de ne jamais next, ça fait combien ? 15 ans que vous débattez contre Dante ou btbw non ? je lurke depuis longtemps et ce sont les mêmes débats sans fin :o

Message édité par Lothiek le 12-07-2021 à 21:42:37
n°63467750
mnml
Posté le 12-07-2021 à 21:45:07  profilanswer

Lothiek a écrit :

ba non justement personne ne dit que "Paris c'est le feu", et on est plutôt content pour toi que tu ne sois plus à Paris [:super citron]  

n°63467756
LooKooM
Posté le 12-07-2021 à 21:45:19  profilanswer

Je sais bien, mais même avec un bon show on se lasse à la 15ème rediffusion. Le débat Paris/Province est profondément éculé.

n°63467763
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-07-2021 à 21:45:41  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tu confonds être insulté et se sentir vexé car on est attaqués sur son environnement mais bon en 2021 on se sent offensé pour tout :jap:

Donc maison ou appartement c'est pareil de ton point de vue ? le bruit des voisins, le bruit que tu fais, être tributaire des voisins car tu vis en communauté dans un immeuble tu estimes que c'est similaire d'un point de vue confort et donc convenabilité ?

0 problème, on me donnerait le double de mon salaire que je ne viendrai pas sur Paris/RP, j'ai eu les occasions (bon pas au double mais d'avoir un salaire confortable de mon point de vue) mais rien que de penser aux TEC (ou vélib, comme vous voulez) c'est un nogo complet

Sans parler de la pollution et la ville qui ne fait que se dégrader, de l'avis même des parisiens d'ailleurs.

Je ne confonds rien.

Comme mnml l’a indiqué, ça va être très facile d’utiliser des termes péjoratifs pour décrire ta bousie et ta maison Mikit avec son lopin de terre qui t’obligent à utiliser ta caisse pour le moindre truc. Qu’un bouseux ne comprenne pas l’intérêt de la culture ou autre chose que son nombril, c’est peu surprenant.

Spoiler :

lookom, c’était pour donner un exemple  :o

---------------
n°63467782
Lothiek
Posté le 12-07-2021 à 21:46:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je sais bien, mais même avec un bon show on se lasse à la 15ème rediffusion. Le débat Paris/Province est profondément éculé.

[:yessssss:2]

Je pensais qu'il était relancé avec l'exil de parisiens vers la province suite au covid

Youmoussa a écrit :

Je ne confonds rien.

Comme mnml l’a indiqué, ça va être très facile d’utiliser des termes péjoratifs pour décrire ta bousie et ta maison Mikit avec son lopin de terre qui t’obligent à utiliser ta caisse pour le moindre truc. Qu’un bouseux ne comprenne pas l’intérêt de la culture ou autre chose que son nombril, c’est peu surprenant.

Spoiler :

Ah zut mais moi j'ai 800m2 de jardin et je suis à 5min du centre ville donc ça marche pas :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lothiek le 12-07-2021 à 21:50:15
n°63467811
FeelXzc4t
Posté le 12-07-2021 à 21:48:24  profilanswer

* secoue le marronnier *

au choix, les sujets qui n’ont pas été abordés depuis une semaine:

- plus de 2k euros dans un mariage, est-ce bien raisonnable ?
- pour ou contre le costard au bureau
- est-il possible d’avoir un taf interessant en bouzie
- la bd de dante

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°63467859
Lothiek
Posté le 12-07-2021 à 21:50:59  profilanswer

c'est possible un mariage à moins de 2K euros ?
Contre le costard
Oui pour le taf intéressant en bouzie

n°63467860
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-07-2021 à 21:51:02  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

* secoue le marronnier *

au choix, les sujets qui n’ont pas été abordés depuis une semaine:

- plus de 2k euros dans un mariage, est-ce bien raisonnable ?
- pour ou contre le costard au bureau
- est-il possible d’avoir un taf interessant en bouzie
- la bd de dante

Le coup du costard, je me demande combien de mecs habitués à en porter un au bureau ont continué à le mettre pendant la période de travail à la maison liée au Covid.

Je doute que statistiquement c’était aussi fréquent.

---------------
n°63467873
FeelXzc4t
Posté le 12-07-2021 à 21:51:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne confonds rien.

Spoiler :

La culture ce n’est pas que les concerts que tu affectionnes, c’est aussi les livres et ca fonctionne bien en bouzie donc ton argument est invalide :o

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°63467878
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-07-2021 à 21:52:06  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ah zut mais moi j'ai 800m2 de jardin et je suis à 5min du centre ville donc ça marche pas :o

800 m2 ne remplit pas le critère d’au moins 400m2 par personne pour être convenable :/

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-07-2021 à 21:53:01

---------------
n°63467904
Lothiek
Posté le 12-07-2021 à 21:53:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

800 m2 ne remplit pas la jauge d’au moins 400m2 par personne pour être convenable :/

Zut, va falloir que je trouve autre chose alors  [:yessssss:2]  

Ceci dit après c'est trop de boulot donc je suis pas certain :o

n°63467951
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2021 à 21:56:38  answer

dante2002 a écrit :

On remplace par l alcool

Les bonnes bières se mi orge mi houblon près d’Arlon j’espère :o

n°63468145
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-07-2021 à 22:10:07  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

La culture ce n’est pas que les concerts que tu affectionnes, c’est aussi les livres et ca fonctionne bien en bouzie donc ton argument est invalide :o

Je pense qu’en tant qu’être humain, la connexion qui se crée en direct peut être supérieur à tout. Lire est très bien, utiliser ses sens autre que les yeux apporte quelque chose difficilement remplaçable pour tout tout le temps.

Sinon on n’aurait pas cette discussion sur les zoos par exemple  :D

Tu peux lire des livres de cuisine, ca ne te permettra pas d’avoir l’odorat, l’ouïe ou le goût de stimuler.

Lire sur un tableau n’est pas 100% la même chose que de voir les coups de pinceaux en relief.

Voir une description du Grand Canyon n’est pas pareil à le voir et randonner jusqu’au Colorado.

C’est un peu l’argument des gens qui expliquent que mater Pornhub est forcément mieux qu’avoir un rapport sexuel en vrai  :o

Lire permet d’accéder à des choses inaccessibles, mais ça ne remplace pas tout.

Message cité 4 fois
Message édité par Youmoussa le 12-07-2021 à 22:15:59

---------------
n°63468405
btbw03
Posté le 12-07-2021 à 22:25:17  profilanswer

Lothiek a écrit :

c'est possible un mariage à moins de 2K euros ?

Rien ne t oblige à faire la réception debile à base de dizaines et dizaines de personne ( voir centaines )  

Si un jour ça arrive ici ça sera passage devant le maire, et un très bon resto avec famille très proche  

Et basta, événement intime.

n°63468439
Lothiek
Posté le 12-07-2021 à 22:26:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Rien ne t oblige à faire la réception debile à base de dizaines et dizaines de personne ( voir centaines )  

Si un jour ça arrive ici ça sera passage devant le maire, et un très bon resto avec famille très proche  

Et basta, événement intime.

Pas de cérémonie en famille/amis ?

n°63468462
oh_damned
Posté le 12-07-2021 à 22:28:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je pense qu’en tant qu’être humain, la connexion qui se crée en direct peut être supérieur à tout. Lire est très bien, utiliser ses sens autre que les yeux apporte quelque chose difficilement remplaçable pour tout tout le temps.

Sinon on n’aurait pas cette discussion sur les zoos par exemple  :D

Tu peux lire des livres de cuisine, ca ne te permettra pas d’avoir l’odorat, l’ouïe ou le goût de stimuler.

Lire sur un tableau n’est pas 100% la même chose que de voir les coups de pinceaux en relief.

Voir une description du Grand Canyon n’est pas pareil à le voir et randonner jusqu’au Colorado.

C’est un peu l’argument des gens qui expliquent que mater Pornhub est forcément mieux qu’avoir un rapport sexuel en vrai  :o

Lire permet d’accéder à des choses inaccessibles, mais ça ne remplace pas tout.

Lire sur la pipe au miel vs le faire en vrai :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63468535
mnml
Posté le 12-07-2021 à 22:32:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

Lire sur la pipe au miel vs le faire en vrai :o

hé oui, la pipe au miel, cela ne s'apprend pas dans les livres ! [:douste-blabla]

n°63468598
Cavatines
Posté le 12-07-2021 à 22:36:23  profilanswer

Je suis sexuellement ouverte  [:shoot] mais alors le sexe et la bouffe, ça m'a toujours dégoûtée.
Des relents de l'Empire des sens regardé en VHS au début des années 2000 je pense.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23088  23089  23090  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)