Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22871  22872  22873  ..  30273  30274  30275  30276  30277  30278
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63067993
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-05-2021 à 20:36:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Ah oui, donc tu n'as aucune idée. L'entretien d'un velo est sans doute l'un des trucs les plus simples à apprendre à faire soi-même, et ca coute quasi rien...

C'est pas la difficulté le problème, c'est la praticité. Quand t'as un garage avec tes outils, c'est easy. Sauf que c'est pas le cas des parisiens.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 30-05-2021 à 20:36:24  profilanswer

n°63068008
r06
Posté le 30-05-2021 à 20:39:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah oui, donc tu n'as aucune idée. L'entretien d'un velo est sans doute l'un des trucs les plus simples à apprendre à faire soi-même, et ca coute quasi rien...

Faut reconnaître que sur un VAE tu consommes un peu de freins.
Après personnellement j'en ai un depuis 4 ans et j'ai fait un entretien à 50€ il y a 2 ans en ayant fait 6000kms avec (ça a beaucoup baissé avec le covid vu que je vais plus au boulot).
Je trouve ça raisonnable quand même.

n°63068009
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-05-2021 à 20:39:14  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas la difficulté le problème, c'est la praticité. Quand t'as un garage avec tes outils, c'est easy. Sauf que c'est pas le cas des parisiens.

Ce que t'as besoin doit pas prendre plus que le stockage de tes chaussettes. Un pied d'atelier, non obligatoire, ca prend la place d'un balai.

Apres ok pour le stockage pour les Parisiens dans un petit logement.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63068014
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-05-2021 à 20:39:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Vélib' c'est pas mal, quasi gratuit. Mais pas toujours efficace pour les vae.

Oui. Mais bon le VAE Velib tu vas à 24/28km/h en devant quand même pedaler un peu car le vélo est lourd et l'AE pas bien puissante.

En vélo Velib normal, je vais à 24/28km/h soit exactement la même vitesse car il est nettement plus leger. L'effort fourni est modéré à légèrement intense mais pas de nature à me faire transpirer hors temperatures estivales (soit 9 mois sur 12 environ). Bref, je ne prends plus que ça finalement, après avoir longtemps pris les Velib VAE.

n°63068024
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-05-2021 à 20:42:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

De la LDD qui package les aides.

En fait c’est tellement ça les business modernes, servir d intermédiaire payant entre un consommateur et de l’argent public  :D

Parfois oui. Si ça peut permettre à ce que l'argent public soit (i) plus rapidement/mieux déployé et (ii) que cela crée des emplois, fasse payer de l'impot et (iii) offre l'accès au vélo urbain à davantage de gens grâce à cette boite, je pense que c'est une equation bien équilibrée. On peut en débattre.

gregouf a écrit :

gregouf a écrit :

Ce que t'as besoin doit pas prendre plus que le stockage de tes chaussettes. Un pied d'atelier, non obligatoire, ca prend la place d'un balai.

Apres ok pour le stockage pour les Parisiens dans un petit logement.

Réalises tu quel le parisien moyen fait appel à un artisan pour planter un clou dans le mur ou changer son joint de lavabo ?

n°63068031
r06
Posté le 30-05-2021 à 20:43:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui. Mais bon le VAE Velib tu vas à 24/28km/h en devant quand même pedaler un peu car le vélo est lourd et l'AE pas bien puissante.

En vélo Velib normal, je vais à 24/28km/h soit exactement la même vitesse car il est nettement plus leger. L'effort fourni est modéré à légèrement intense mais pas de nature à me faire transpirer hors temperatures estivales (soit 9 mois sur 12 environ). Bref, je ne prends plus que ça finalement, après avoir longtemps pris les Velib VAE.

J'ai pas essayé les velib VAE, mais quand j'habitais à Paris j'avais un VAE et je faisais beaucoup de Vélib' et franchement la vitesse moyenne et mon état de fraîcheur en arrivant n'avaient vraiment rien à voir.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 30-05-2021 à 20:43:33
n°63068040
r06
Posté le 30-05-2021 à 20:44:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Réalises tu quel le parisien moyen fait appel à un artisan pour planter un clou dans le mur ou changer son joint de lavabo ?

A moins que tu penses être représentatif du Parisien moyen je pense que tu te trompes...:D

n°63068044
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-05-2021 à 20:45:05  profilanswer

N’empêche ça va faire 1an que je suis passée au full VAE.  
Après une période où j’étais toujours en mode turbo (parce que quand même cette sensation de perdre 0sec aux redémarrages c’est cool quand même), je m’astreins à ne pas dépasser le mode éco sauf exceptions pour quand même continuer à faire un peu d’effort physique.  

Avec l’équipement adapté (veste de montagne + pantalon de pluie + casque avec visière), aucun problème avec la pluie. Le seul « inconvénient » c’est le temps d’habillage/ deshabillage quand il pleut + stockage des affaires de pluie mouillées.  

Bref je suis ravie de mon VAE :love:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63068049
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-05-2021 à 20:45:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vous caricaturez, comme sur l'ensemble des sujets que vous abordez  [:vave1]

---------------
n°63068082
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-05-2021 à 20:51:11  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai pas essayé les velib VAE, mais quand j'habitais à Paris j'avais un VAE et je faisais beaucoup de Vélib' et franchement la vitesse moyenne et mon état de fraîcheur en arrivant n'avaient vraiment rien à voir.

Peut être que davantage d'exercice physique te permettrait de ne pas voir la différence ou presque ?

gregouf a écrit :

Vous caricaturez, comme sur l'ensemble des sujets que vous abordez  [:vave1]

C'est ce qui me rend à la fois épuisant et charmant, j'ose l'espèrer  [:lookoom]

mood
Publicité
Posté le 30-05-2021 à 20:51:11  profilanswer

n°63068096
r06
Posté le 30-05-2021 à 20:53:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Peut être que davantage d'exercice physique te permettrait de ne pas voir la différence ou presque ?

:D

n°63068173
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-05-2021 à 21:04:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Donc tu commentes sur l'entretien alors que tu n'as pas de vélo... Combien ca coute?

Surtout qu’un Lookoom pendra un vélo quasiment sans entretien (courroie, vitesses au moyen et freins à rouleaux :o).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63068369
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-05-2021 à 21:27:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Parfois oui. Si ça peut permettre à ce que l'argent public soit (i) plus rapidement/mieux déployé et (ii) que cela crée des emplois, fasse payer de l'impot et (iii) offre l'accès au vélo urbain à davantage de gens grâce à cette boite, je pense que c'est une equation bien équilibrée. On peut en débattre.

LooKooM a écrit :

En fait, c'est plus profond que ça.

Les startup ont poussé l extrême ce qu'on peut voir de manière positive comme "don t work hard, work smart".

Et, in fine, les modèles de réussites qu'on voit, c'est pas les mecs qui se defoncent pour produire mieux ou plus vite, mais ceux qui sont suffisamment malin pour "sentir d où vient l argent", nonobstant l intérêt économique ou societal de l entreprise.

Je sais que tu vas m objecter que l argent est forcément la ou il y a un intérêt économique, mais je ne suis pas convaincu par ceci  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63068415
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-05-2021 à 21:32:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est ce qui me rend à la fois épuisant et charmant, j'ose l'espèrer  [:lookoom]

Choix d'adjectifs bien etrange, je jugerai sur piece un jour autour d'une biere  :jap:

---------------
n°63068441
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-05-2021 à 21:34:12  profilanswer

J'en prends de temps en temps, quand j'ai rien dans le coin (cityscoot, uberjump maintenant lime, Coup avant qu'ils ne disparaissent) pour un aller simple.
Je reconnais que c'est extrêmement pratique, c'est un mode de déplacement ultra-efficace dans Paris. Mais jamais j'assumerais de posséder ça.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63068445
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-05-2021 à 21:34:40  profilanswer

daaadou a écrit :

Je suis beaucoup plus tenté par un vae  
J’ai pu tester le veligo, c’est un vrai plaisir  
Ça supplante la voiture et le métro largement je trouve  
Dès que j’ai un endroit où le garer, je m’en prends un pour me déplacer en île de France

Véligo cargo maintenant :o

---------------
n°63068460
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-05-2021 à 21:37:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les startup ont poussé l extrême ce qu'on peut voir de manière positive comme "don t work hard, work smart".  

Et, in fine, les modèles de réussites qu'on voit, c'est pas les mecs qui se defoncent pour produire mieux ou plus vite, mais ceux qui sont suffisamment malin pour "sentir d où vient l argent", nonobstant l intérêt économique ou societal de l entreprise.  

Je sais que tu vas m objecter que l argent est forcément la ou il y a un intérêt économique, mais je ne suis pas convaincu par ceci  :D  

comme toujours

n°63068492
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-05-2021 à 21:40:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

comme toujours

Je pense que le contexte startup amplifie largement le phénomène.

Pour simplifier si tu ouvres une pizzeria tu espères gagner de l argent qui va venir de tes clients donc la qualité de ta prestation prime.

Dans les boîtes "modernes", le "client" c'est qu'un des acteurs dont tu attends du pognon (après les investisseurs et les pouvoirs publics).

Donc forcément, ton mindset est différent : ton client n'est presque qu'un prétexte pour tirer de l argent ailleurs  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63068554
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-05-2021 à 21:47:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour simplifier si tu ouvres une pizzeria tu espères gagner de l argent qui va venir de tes clients donc la qualité de ta prestation prime.

Dans les boîtes "modernes", le "client" c'est qu'un des acteurs dont tu attends du pognon (après les investisseurs et les pouvoirs publics).

Donc forcément, ton mindset est différent : ton client n'est presque qu'un prétexte pour tirer de l argent ailleurs  :D

C'est pas mon sentiment.
Les start-ups que je suis un peu de loin ont plusieurs profils.
Il y a en effet celles qui se repaissent de l'exploitation du capital ou des marges dormantes : airbnb en est l'exemple typique (et n'est plus une start-up). Blablacar dans un sens.
Tu as la gig economy, qui peut avoir un côté haïssable (mérité à mon sens). Du Turc mécanique d'Amazon à un Uber du transport poids lourd, c'est faire porter le tribut aux défavorisés.
Tu as un des côtés les plus louables à mon sens, celles qui rétablissent un rapport de force en faveur du consommateur face à des mastodontes en donnant les bonnes cartes : typiquement Alan, Agicap, wiizbii, pour rester sur le marché français.
Puis tu as le volet tech qui est fondé sur le fait de faire cliquer sur le liquide vaisselle vert au lieu du bleu, en embauchant des X + PhD MIT. Ca, c'est pour moi la plus grosse aberration du système.
Enfin tu as l'innovation technologique à proprement parler, qui va jusque ce qu'on appelle la deep tech. C'est la magie de ce système. 100 mecs qui tentent avec 90 qui se plantent sortiront toujours quelque chose qui a plus de valeur que 10 mecs bien armés qui tentent. alors si les 100 sont bien armés. Et dans le lot t'as des mecs qui nous sauvent le cul face à un virus aux origines obscures :o

---------------
n°63068583
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-05-2021 à 21:50:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

pas du tout propre aux startup, ni même plus répandues chez elles amha

n°63068623
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-05-2021 à 21:54:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

24/28 en tenue de ville avec un vélib sans transpirer  avec les feux, les piétons...[:ktulu]  

Tu dois avoir un sacré passe cyclosportif ou un gps pas précis (mais c'est assez normal dans Paris)

---------------
More GG, more skill
n°63068644
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-05-2021 à 21:57:07  profilanswer

EvilTyler a écrit :

24/28 en tenue de ville avec un vélib sans transpirer  avec les feux, les piétons...[:ktulu]  

Tu dois avoir un sacré passe cyclosportif ou un gps pas précis (mais c'est assez normal dans Paris)

Velib à assistance électrique. Tu es parti trop tôt de Paris :o

---------------
n°63068669
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-05-2021 à 21:59:56  profilanswer

EvilTyler a écrit :

VAE il a dit :o

edit: grilled

Message édité par KaiserCz le 30-05-2021 à 22:00:04
n°63068686
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-05-2021 à 22:02:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Velib à assistance électrique. Tu es parti trop tôt de Paris :o

Il a dit velib normal dans le paragraphe suivant

Vous ne lisez pas :o. /Youmou

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 30-05-2021 à 22:04:45

---------------
More GG, more skill
n°63068749
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-05-2021 à 22:10:26  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En effet :o
A 40% près

Message édité par radioactif le 30-05-2021 à 22:10:35

---------------
n°63068787
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-05-2021 à 22:15:50  profilanswer

EvilTyler a écrit :

je fais comme LooKooM avec les livres, je lis que des résumés de ses posts  [:roum samsara:1]

n°63068972
r06
Posté le 30-05-2021 à 22:36:18  profilanswer

EvilTyler a écrit :

24/28 en tenue de ville avec un vélib sans transpirer avec les feux, les piétons...[:ktulu]

Tu dois être comme moi pas assez entraîné...:o

n°63069029
oh_damned
Posté le 30-05-2021 à 22:44:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les startups sont très médiatisés et on parle beaucoup dans les dîners en ville, mais ça ne représente qu'une petite minorité des entreprises (même pas 1%)

Ceci dit dans l'absolu maximiser le profit par heure de travail n'est pas débile, au contraire c'est un des meilleurs moyens de s'enrichir

Ta dernière remarque est très pertinente
Une partie de l'économie est vampirisée par des choses totalement inutiles ou nuisibles

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63069032
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-05-2021 à 22:44:38  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non mais 24/28 quand je suis en "rythme de croisière" lancé. Ce que je vois en instantané sur le compteur en baissant les yeux.  

Sur un trajet total point A/point B, Velib me donne plutôt des vitesses moyennes entre 16 et 21km/h. Mais quasi identiques que ce soit en VAE ou en Vélo non electrique.

n°63069108
orvalon
Posté le 30-05-2021 à 22:52:32  profilanswer

radioactif a écrit :

J'en prends de temps en temps, quand j'ai rien dans le coin (cityscoot, uberjump maintenant lime, Coup avant qu'ils ne disparaissent) pour un aller simple.
Je reconnais que c'est extrêmement pratique, c'est un mode de déplacement ultra-efficace dans Paris. Mais jamais j'assumerais de posséder ça.

Déjà la version partagée est pratique.

Mais j'en ai à disposition au travail et dans ce context, c'est diaboliquement efficace. Il est possible d'aller manger à tout les restaurant sur un rayon de 5 km dans dépasser le temps de midi, ou de faire des travaux encore plus loin. C'est devenu une évidence.

Step au bureau définitivement convenable.

Message édité par orvalon le 30-05-2021 à 22:52:46
n°63069178
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-05-2021 à 23:01:11  profilanswer

La seule raison d'avoir un gros SUV à Paris, pouvoir rouler sur les mecs en trotinette electrique  [:a t t i c u s:9]

:O

---------------
n°63069413
arinadar
Posté le 30-05-2021 à 23:49:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

genre tu peux pas aller faire bosser les salariés français d'une enseignes françaises locale, même pour te lire la fiche produit :spamafote:

comme d'hab avec toi, faites ce que je dis, pas ce que je fais :/

La fiche produit ne suffit pas, c'est bien de pouvoir avoir des comparatifs, des avis, etc... Ce que le vendeur totalement non impartial ne te fournira probablement pas, il te poussera vers le produit avec le plus de marge.

Puis pour la défense de Dante, quand tu n'es pas dans une grande métropole le choix est vite limité. Mon compteur d'achat en ligne à explosé depuis que je suis en bousie (il doit être passé de 2% de mes achats à 80%) et sans ca je ne sais pas si j'y serais resté.

Concernant Amazon, ils sont tellement loin de leurs concurrents que c'est compliqué de passer par autre chose ou les problèmes sont nombreux : contrefaçon, mauvais emballage, service client déplorable, renvoi galère, ... La dernière fois que j'ai eu un problème avec une autre enseigne j'ai mis 6 mois + recommandés pour récupérer 300€, ca ma vacciné. Les seuls potables chez qui j'essaye d'acheter quand il y a ce que je veux c'est Fnac/Darty.

Je vois partout que les commerces en ligne tuent les commerces de centre ville, mais de mon point de vue ca a surtout permis de limiter les inégalités ville/campagne et l'inattractivité des campagnes.

n°63069597
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-05-2021 à 06:22:50  profilanswer

arinadar a écrit :

La fiche produit ne suffit pas, c'est bien de pouvoir avoir des comparatifs, des avis, etc... Ce que le vendeur totalement non impartial ne te fournira probablement pas, il te poussera vers le produit avec le plus de marge.

Puis pour la défense de Dante, quand tu n'es pas dans une grande métropole le choix est vite limité. Mon compteur d'achat en ligne à explosé depuis que je suis en bousie (il doit être passé de 2% de mes achats à 80%) et sans ca je ne sais pas si j'y serais resté.

Concernant Amazon, ils sont tellement loin de leurs concurrents que c'est compliqué de passer par autre chose ou les problèmes sont nombreux : contrefaçon, mauvais emballage, service client déplorable, renvoi galère, ... La dernière fois que j'ai eu un problème avec une autre enseigne j'ai mis 6 mois + recommandés pour récupérer 300€, ca ma vacciné. Les seuls potables chez qui j'essaye d'acheter quand il y a ce que je veux c'est Fnac/Darty.

Je vois partout que les commerces en ligne tuent les commerces de centre ville, mais de mon point de vue ca a surtout permis de limiter les inégalités ville/campagne et l'inattractivité des campagnes.

Voilà, et ça a surtout tué les mauvais commerces (cad, les franchises).

Les indépendants avec un un vrai conseil ont encore largement leur place (pour les habits et les chaussures chez les dante par exemple)

---------------
n°63069757
Fragilus
Posté le 31-05-2021 à 08:11:52  profilanswer

arinadar a écrit :

Ça a surtout tué le centre ville des villes moyennes de campagne. Niveau attractivité, c'est clairement neutre.

n°63070169
alpachinoi​s
Posté le 31-05-2021 à 09:32:28  profilanswer

Depuis que j'ai vu des trucs degueu sûrement des taches de sperme dans l'autolib + un clodo pisser sur des selles de velib, les transports en libre service, plus jamais, go tec ou Uber. Ou avoir sa trottinette gyroroue ou autre perso :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 31-05-2021 à 09:33:14
n°63070201
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2021 à 09:36:07  answer

gregouf a écrit :

C'est pas cher mais il faut prendre la peine de le faire, régler un dérailleur, si tu dégage un peu une pièce nettoie apres, etc ca peut vite prendre une heure (tu vas te laver les main après dans le lavabo, le lavabo va etre tout noir, lookoom aura malgré tout encore un peu de noir sous les ongles, ca lui fera perdre un contrat à 100k lors de son repas du soir, etc).

n°63070230
Flaie
Posté le 31-05-2021 à 09:39:44  profilanswer

Je rejoins LooKooM sur le fait qu'en VAE j'ai testé le cowboy et c'est top, si je devais me prendre un VAE ce serait celui la, moins d'entretiens à priori. J'ai pas eu d'autre VAE par contre mon vélo quand je le prenais tous les jours pour aller au boulot jai eu quand même pas mal de pépins et ca chiffre vite.

Message édité par Flaie le 31-05-2021 à 09:40:14
n°63070242
Cavatines
Posté le 31-05-2021 à 09:41:30  profilanswer

alpachinois a écrit :

Depuis que j'ai vu des trucs degueu sûrement des taches de sperme dans l'autolib + un clodo pisser sur des selles de velib, les transports en libre service, plus jamais, go tec ou Uber. Ou avoir sa trottinette gyroroue ou autre perso :o

J'ai l'impression que tu es le seul sur hfr à vanter la gyroroue :D
J'en ai vu une hier mais c'est rare quand même.

n°63070253
Cavatines
Posté le 31-05-2021 à 09:42:48  profilanswer

Perso je me déplace en bus, ça me donne l'impression d'avoir 70 ans au quotidien, les petites vieilles discutent avec moi des nouveaux mots rentrés dans le Robert, de leur avis sur la vaccination et sur Dr Raoult, un vrai moment de grâce chaque jour chaque semaine :D

n°63070275
henoutsen
Posté le 31-05-2021 à 09:46:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Les outils nécessaires à l’entretien d'un vélo tiennent dans une petite mallette en fait. :jap:
Pour la place, au milieu du clapier c'est suffisant :o

n°63070284
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 31-05-2021 à 09:47:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà, et ça a surtout tué les mauvais commerces (cad, les franchises).  

Les indépendants avec un un vrai conseil ont encore largement leur place (pour les habits et les chaussures chez les dante par exemple)  

J'avoue ne pas avoir de chiffre mais je n'ai pas la même vision que toi : j'ai l'impression que les franchises s'en sortent mieux que les indépendants car ils ont plus facilement accès "aux nouveaux outils"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22871  22872  22873  ..  30273  30274  30275  30276  30277  30278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)