| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Theomede De gauche radicale | Reprise du message précédent :
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le 30-05-2021 à 20:36:24 ![]() ![]() |
r06 |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Ce que t'as besoin doit pas prendre plus que le stockage de tes chaussettes. Un pied d'atelier, non obligatoire, ca prend la place d'un balai. Apres ok pour le stockage pour les Parisiens dans un petit logement. --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
r06 |
J'ai pas essayé les velib VAE, mais quand j'habitais à Paris j'avais un VAE et je faisais beaucoup de Vélib' et franchement la vitesse moyenne et mon état de fraîcheur en arrivant n'avaient vraiment rien à voir. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 30-05-2021 à 20:43:33 |
r06 |
A moins que tu penses être représentatif du Parisien moyen je pense que tu te trompes... |
Vous caricaturez, comme sur l'ensemble des sujets que vous abordez --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le 30-05-2021 à 20:51:11 ![]() ![]() |
r06 |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
En fait, c'est plus profond que ça. Les startup ont poussé l extrême ce qu'on peut voir de manière positive comme "don t work hard, work smart". Et, in fine, les modèles de réussites qu'on voit, c'est pas les mecs qui se defoncent pour produire mieux ou plus vite, mais ceux qui sont suffisamment malin pour "sentir d où vient l argent", nonobstant l intérêt économique ou societal de l entreprise. Je sais que tu vas m objecter que l argent est forcément la ou il y a un intérêt économique, mais je ne suis pas convaincu par ceci --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
KaiserCz bros before hoes |
|
Je pense que le contexte startup amplifie largement le phénomène. Pour simplifier si tu ouvres une pizzeria tu espères gagner de l argent qui va venir de tes clients donc la qualité de ta prestation prime. Dans les boîtes "modernes", le "client" c'est qu'un des acteurs dont tu attends du pognon (après les investisseurs et les pouvoirs publics). Donc forcément, ton mindset est différent : ton client n'est presque qu'un prétexte pour tirer de l argent ailleurs --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
edit: grilled Message édité par KaiserCz le 30-05-2021 à 22:00:04 |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Message cité 2 fois Message édité par EvilTyler le 30-05-2021 à 22:04:45 --------------- More GG, more skill |
Message édité par radioactif le 30-05-2021 à 22:10:35 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
|
r06 |
Tu dois être comme moi pas assez entraîné... |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
LooKooM Modérateur |
|
orvalon |
Déjà la version partagée est pratique. Mais j'en ai à disposition au travail et dans ce context, c'est diaboliquement efficace. Il est possible d'aller manger à tout les restaurant sur un rayon de 5 km dans dépasser le temps de midi, ou de faire des travaux encore plus loin. C'est devenu une évidence. Step au bureau définitivement convenable. Message édité par orvalon le 30-05-2021 à 22:52:46 |
arinadar |
|
Voilà, et ça a surtout tué les mauvais commerces (cad, les franchises). Les indépendants avec un un vrai conseil ont encore largement leur place (pour les habits et les chaussures chez les dante par exemple) --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Fragilus |
|
alpachinois | Depuis que j'ai vu des trucs degueu sûrement des taches de sperme dans l'autolib + un clodo pisser sur des selles de velib, les transports en libre service, plus jamais, go tec ou Uber. Ou avoir sa trottinette gyroroue ou autre perso Message cité 1 fois Message édité par alpachinois le 31-05-2021 à 09:33:14 |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2021 à 09:36:07 ![]()
|
Cavatines |
|
henoutsen |
|
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |