Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22812  22813  22814  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62981475
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-05-2021 à 20:58:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Toujours le même, on en parle a la télé pour la souveraineté de l'Europe et des US...:o

Rafale/SCAF vs. F35 ? :o

Message édité par radioactif le 19-05-2021 à 20:58:56

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 19-05-2021 à 20:58:45  profilanswer

n°62981478
foudres
Posté le 19-05-2021 à 20:59:17  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Je cite ce message mais c'est valable pour de nombreux posts sur le sujet, toutes vos réflexions se basent sur la RP, mais est vraiment dimensionnant d'avoir une RP à 700k- 1m€, qui sont immobilisé car on vit dedans ?  

Le paysan qui devait payer payer l'ifi sur l'île de ré, et qu'il ne pouvait pas, il en avait rien à faire du prix de sa RP !  

Pour vivre convenablement au final, on s'en fou d'avoir une RP aussi chère, le principal c'est d'avoir une RP qui nous convient. Si elle ne coûte que 300k, mais qu'on a le million en Placements actions, immo locatif, c'est bien mieux, non ?

Que tu utilise le prêt pour la RP ou un investissement locatif la banque te prétera aussi. Et ta RP tu vis dedans. Si elle coute 300K et qu'elle est bien tant mieux. Y'a beaucoup d'endroits, en particulier les endroits ou ta aussi beaucoup de bon salaired ou une RP sympa c'est plus proche de million que des 100K€.

Ensuite seule la RP est exemptée d'impot sur les PV et abbatement de 30% s'applique. Il faudra donc que cette RP vaille plus de 1,8 millon, ce qui laisse de la marge. Mais le parisien qui a pris un gros crédit immo et acheté à Paris y'a quelques années sa RP, bah il a quand même engrangé un max. Il peut toujours revendre et louer s'il nest plus intéréssé et passer en action. Mais il aura fait une belle affaire avec souvent un effet de levier >5.

Note que tu peux prendre des actions ou autres, mais on te prête pas aussi facilement 800K€ pour ça, je crois même que c'est illégal. Donc soit t'épargne d'abord pendant quelques années, soit tu prend des prêt personnels si tu veux investir en bourse... Et t'arrivera pas aux même sommes.

Message édité par foudres le 19-05-2021 à 21:06:11
n°62981768
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-05-2021 à 21:23:35  profilanswer

daaadou a écrit :

ce sont les deux domaines où il y avait le plus d'échec à la fac, je tutorais et j'observais beaucoup de déception des étudiants quand ils voyaient le programme : algèbre, analyse à hautes doses.  
Tu peux vulgariser mais ça reste du storytelling, tu n'appréhendes pas la "matière" sous jacente.  
Pour expliquer un red shift, faut se taper doppler.  
Pour faire de l'orbito, faut se taper des bilans de force et de la géométrie.  
Et tous les trucs qui font mousser les étudiants, trou noir, relativité, gravitation, ce sont des maths hardcore (enfin, à mon échelle de physicien, je voudrais pas trigger un matheux dans le coin).  

La physique des particules, je crois que c'est encore pire.

Du coup c'est pas dur à vivre d'être commercial après avoir étudié et bosser dans ce genre de domaine ? (À prendre au premier degré hein c'est pas une critique :) )

RomainD2 a écrit :

Allez, je lance la question convenable ou non de mon couple:

Ça dépend ou :o

---------------
More GG, more skill
n°62981842
boisse
Well...fuck
Posté le 19-05-2021 à 21:29:35  profilanswer

foudres a écrit :

Moi non surrement pas. De toute façon j'ai 39 ans et pas 200K donné par mes parents quand j'en avais 25.  

Perso je suis pour que mon pére (ma mére est déjà morte) profite un max de la vie quand il le peut et j'ai pas besoin d'argent, je le gagne moi même.

Et je lui ai demandé, si on te prend tout tes biens, ton argent et que tu redeviens jeune, tu signe ? Réponse: un grand oui. C'est le temps et la jeunesse qui sont les ressources les plus critiques, l'argent est bien moins important.

Et je maintient que vivre pendant 30 ans à se serrer la ceinture pour vivre bien 40 ans plus tard, c'est un mauvais choix. Tu dois avant tout vivre bien today et ne pas mettre en péril le futur.

L'argent justement si t'es sur convenable, il se gagne facilement. Et se priver pendant 30-40 ans en espérant tomber sur THE indice qui va bien performer sur les 40 prochaines années (regarde le CAC), c'est bof. Si les US par exemple  n'ont plus une économie aussi booming tu pourra pas faire undo et vivre une autre vie.

on peut fermer le topic.

n°62981875
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-05-2021 à 21:33:00  profilanswer

r06 a écrit :

Toujours le même, on en parle a la télé pour la souveraineté de l'Europe et des US...:o

Mais va chez QC, ils paient tres bien, le boulot est interessant, ils sont dominants dans leur domaine... Quitte a changer autant aller chez des winners  [:binary finary]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62981877
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-05-2021 à 21:33:09  profilanswer

daaadou a écrit :

La physique des particules, je crois que c'est encore pire.

Disons que dans un soucis de compréhension du domaine, pour un lambda, ça importe peu.

T as pas besoin de connaître par cœur et de prouver l équation pour comprendre,  parler,  des wimp par exemple ( c est le truc qui me rend dingue en ce moment à lire ça :D )  

Après ouais j imagine que pour bosser la dedans ça doit être dingue les notions à appréhender

n°62981943
r06
Posté le 19-05-2021 à 21:37:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais va chez QC, ils paient tres bien, le boulot est interessant, ils sont dominants dans leur domaine... Quitte a changer autant aller chez des winners [:binary finary]

J'ai regardé mais c'est pas tout à fait la niche dans laquelle je suis qu'ils cherchent des gens. C'est encore dans une sous sous niche très spécifique.
Mais ceux qui ont pris contact sont des winners sur leur domaine, après dans ces domaines ça peut changer vite...:D
Ce qui fait d'ailleurs partie de mes réticences à envisager d'aller ailleurs.
Alors même que la boîte va pas bien j'ai l'impression que ça reste bien plus stable qu'une boîte étrangère qui va très bien dans ce domaine.

Message édité par r06 le 19-05-2021 à 21:39:02
n°62981971
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-05-2021 à 21:39:52  profilanswer

Mais pourquoi te faire chier à changer si tout va bien actuellement ?

n°62982049
r06
Posté le 19-05-2021 à 21:48:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais pourquoi te faire chier à changer si tout va bien actuellement ?

Plusieurs raisons :
-j'ai pas choisi la boîte et mon job actuel c'est pas mal mais c'est pas exactement mon coeur de métier et si je veux y retourner il va falloir y penser.
-mon équipe est sympa, j'aime beaucoup mon chef mais justement je dois en changer d'ici la fin de l'année, le futur est sympa mais je suis pas sur que ça se passe aussi bien.
-les années a venir vont être difficiles pour ma boîte. Donc probablement difficile en terme d'augmentation et de variable même si sur 2020 j'ai pas à me plaindre du tout.
-le projet sur lequel je suis est sympa mais à nouveau je me demande si on a pas passé la partie cool et qu'on va pas vers la partie moins cool.
-evidement il y a probablement moyen de gratter un peu (voir pas mal) d'argent au passage.

n°62982074
SaucissonM​asque
Posté le 19-05-2021 à 21:51:51  profilanswer

Mouais bof.
J'ai plutôt le sentiment contraire...
Beaucoup beaucoup de gauche bien pensante sur HFR  :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-05-2021 à 21:51:51  profilanswer

n°62982094
onina
Posté le 19-05-2021 à 21:53:13  profilanswer

r06 a écrit :

Plusieurs raisons :
-j'ai pas choisi la boîte et mon job actuel c'est pas mal mais c'est pas exactement mon coeur de métier et si je veux y retourner il va falloir y penser.
-mon équipe est sympa, j'aime beaucoup mon chef mais justement je dois en changer d'ici la fin de l'année, le futur est sympa mais je suis pas sur que ça se passe aussi bien.
-les années a venir vont être difficiles pour ma boîte. Donc probablement difficile en terme d'augmentation et de variable même si sur 2020 j'ai pas à me plaindre du tout.
-le projet sur lequel je suis est sympa mais à nouveau je me demande si on a pas passé la partie cool et qu'on va pas vers la partie moins cool.
-evidement il y a probablement moyen de gratter un peu (voir pas mal) d'argent au passage.

Sur le papier, ça a l'air de se tenter en tout cas, au moins si t'as une petite idée de l'ambiance où tu pourrais atterrir.

n°62982156
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 19-05-2021 à 21:57:57  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Du coup c'est pas dur à vivre d'être commercial après avoir étudié et bosser dans ce genre de domaine ? (À prendre au premier degré hein c'est pas une critique :) )

Question classique :D et je comprends parfaitement  
J’ai même eu des réflexions agressives dans mon entourage jugeant que je dégradais mon profil :D que c’était du gâchis  

C’est le contraire en fait, je préfère ce que je fais mnt, ça correspond plus à mes compétences personnelles, je m’amuse bien plus à mon poste de création d’offres, commerce qu’à la production de résultats scientifiques et management de projet de recherche  

Et de toute façon, mon esprit est formé par mes études, ça ne changera jamais donc je n’ai pas abandonné, j’utilise pour d’autres choses

n°62982433
Filob
Posté le 19-05-2021 à 22:23:56  profilanswer

r06 a écrit :

Exactement...:o  
Bon d'ailleurs toi tu en penses quoi?
D'un côté c'est attirant mais de l'autre je suis en ce moment pas mal dans une zone de confort ou je peut faire les trucs tranquillement tout le monde est content et tout se passe bien.
Ce qui le fait un peu peur c'est que j'ai l'impression d'être trop vieux pour ça...:o

Je te confirme qu'a te lire globalement on te sent bien rangé et calé dans ton quotidien comme dans un bon vieux fauteuil en cuir confortable posé au coin du feu depuis longtemps, du coup je vois pas trop ce que tu rechercherai dans un move comme ca?

Edit: j'avais pas vu la page suivante :o

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 19-05-2021 à 22:28:09

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62982481
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-05-2021 à 22:30:29  profilanswer

r06 a écrit :

:D après la c'est vraiment dans ma sous niche spécifique je ne suis pas du tout les marchés du travail dans les autres domaines.
Mais bon pas de raison que ça soit pas bon.

Exactement...:o  
Bon d'ailleurs toi tu en penses quoi?
D'un côté c'est attirant mais de l'autre je suis en ce moment pas mal dans une zone de confort ou je peut faire les trucs tranquillement tout le monde est content et tout se passe bien.
Ce qui le fait un peu peur c'est que j'ai l'impression d'être trop vieux pour ça...:o

Entre les blagues, les non dits et les caricatures je ne connais rien de toi cher r06. Ma fiche te concernant ressemble à une bouillabaisse.
Envoie moi un MP, je te donnerai mon avis :jap:

Slyde a écrit :

Savais-tu que Robert Downey Jr (Iron Man quoi) est actionnaire d'Ynsect ? :o

Ah vraiment  :whistle:  

n°62982555
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-05-2021 à 22:36:29  profilanswer

Filob a écrit :

Je te confirme qu'a te lire globalement on te sent bien rangé et calé dans ton quotidien comme dans un bon vieux fauteuil en cuir confortable posé au coin du feu depuis longtemps, du coup je vois pas trop ce que tu rechercherai dans un move comme ca?

+1 avec Filob.

A toi de voir ce que sortir de ta zone de confort t'apporte. Perso je sais que ca a toujours été positif, mais toi?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62982628
r06
Posté le 19-05-2021 à 22:44:23  profilanswer

Filob a écrit :

etoile64 a écrit :

+1 avec Filob.

A toi de voir ce que sortir de ta zone de confort t'apporte. Perso je sais que ca a toujours été positif, mais toi?

Intéressant que vous pensiez ça....:D
Fondamentalement je ne travaille avec ces gens que depuis 5 ans et mon travail a complètement changé il y a 3 ans...:D
Et je parle de retourner à ce que je faisais avant ce qui est pas non plus très en dehors de ma zone de confort...:D

n°62982656
onina
Posté le 19-05-2021 à 22:47:13  profilanswer

r06 a écrit :

Intéressant que vous pensiez ça....:D
Fondamentalement je ne travaille avec ces gens que depuis 5 ans et mon travail a complètement changé il y a 3 ans...:D
Et je parle de retourner à ce que je faisais avant ce qui est pas non plus très en dehors de ma zone de confort...:D

Oui perso je trouvais que ça ne ressemblait pas à un move très risqué d'après ce que tu disais, avec quelques avantages à prendre au passage :D
Après on ne connait que ce que tu en dis, forcément.

n°62982668
Flaie
Posté le 19-05-2021 à 22:48:03  profilanswer

Quitter un CDI pour un CDD de 4 ans avec possibilité de CDI par après, tout en prenant un peu plus de 40% sur le supernet, bon plan d'après vous? convenable ? :)

Que ferait LooKooM :o

n°62982766
r06
Posté le 19-05-2021 à 22:56:20  profilanswer

onina a écrit :

Oui perso je trouvais que ça ne ressemblait pas à un move très risqué d'après ce que tu disais, avec quelques avantages à prendre au passage :D

Voilà après il y a les éléments plus subjectifs en ce moment je suis dans une grosse cogip française dont on peut penser qu'elle hésitera longtemps avant de me virer et je parle de rejoindre de la cogip étrangère bien plus dynamique et flexible qui pourrait décider du jour au lendemain de fermer le site sur lequel je serais. Mais bon sur ce genre de chose les risques réels ne sont jamais simples a estimer.

n°62982868
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-05-2021 à 23:04:08  profilanswer

Flaie a écrit :

Quitter un CDI pour un CDD de 4 ans avec possibilité de CDI par après, tout en prenant un peu plus de 40% sur le supernet, bon plan d'après vous? convenable ? :)

WWLD : What Would LooKooM Do?

La réponse en MP avec plus de détails :D

n°62982914
onina
Posté le 19-05-2021 à 23:09:24  profilanswer

r06 a écrit :

Voilà après il y a les éléments plus subjectifs en ce moment je suis dans une grosse cogip française dont on peut penser qu'elle hésitera longtemps avant de me virer et je parle de rejoindre de la cogip étrangère bien plus dynamique et flexible qui pourrait décider du jour au lendemain de fermer le site sur lequel je serais. Mais bon sur ce genre de chose les risques réels ne sont jamais simples a estimer.

Dans le pire des cas, si ça foire, est ce que tu retrouves facilement du boulot ?

n°62982939
Flaie
Posté le 19-05-2021 à 23:11:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

WWLD : What Would LooKooM Do?

La réponse en MP avec plus de détails :D

Je vais te contacter :)

n°62982940
RomainD2
Posté le 19-05-2021 à 23:11:22  profilanswer

sadlig a écrit :

Si vous n'êtes pas en Région Parisienne, c'est très correct.

Filob a écrit :

Il manque l'info principale : localisation géographique des jobs et du logement (et donc corolaire : prix de l'immobilier et nombre de véhicules nécessaires).

Ah mince j'y ai pensé sur la route en repensant à mon post ! Je recommence, Edit furtif :

RomainD2 a écrit :

Madame :
33ans,  
Médiatrice sociale,
1500 net après impots
45 min du boulot

Monsieur,
32 ans,
Ingénieur à la COGIP
2800 net après impôts (48k + 3-4k de prime sur objectif)
5 min du boulot, trajet velo dangereux :(

Un enfant de deux mois  :sleep:

Zone : Région Parisienne, besoin de deux véhicules, donc un qui risque partir bientôt à la casse + trop petit pour enfant donc à changer ! Et on trouve pas de résidence principale dans notre budget :(

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°62982958
r06
Posté le 19-05-2021 à 23:12:37  profilanswer

onina a écrit :

Dans le pire des cas, si ça foire, est ce que tu retrouves facilement du boulot ?

Toujours pareil aujourd'hui le marché semble être dynamique donc pas trop inquiet.
Après demain c'est dur à dire. :D

n°62983113
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 19-05-2021 à 23:33:18  profilanswer

Au sujet des US, et si jamais c'est pas passé: What We Spent in a Month

Six American families open their doors — and their wallets — to show us how much life costs.

https://www.nytimes.com/interactive [...] aries.html

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62983145
Filob
Posté le 19-05-2021 à 23:42:09  profilanswer

onina a écrit :

Ha ben moi non plus, je vois encore moins r06 s'engager sur un move risqué que sur un move pépère :D

---------------
n°62983230
boisse
Well...fuck
Posté le 20-05-2021 à 00:13:49  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Six American families open their doors — and their wallets — to show us how much life costs.

Le dollar n'est pas a 1.2€ ma parole, il est a 2€ mini

n°62983237
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-05-2021 à 00:16:54  profilanswer

boisse a écrit :

Le dollar n'est pas a 1.2€ ma parole, il est a 2€ mini

Heh, ça dépend quels postes de dépenses. Certains sont très éloignés oui.

n°62983242
orvalon
Posté le 20-05-2021 à 00:21:21  profilanswer

Flaie a écrit :

Je ne suis pas loukoum, mais avoir peur de quitter un CDI pour un CDD de 4 ans !

Les français sont tellement attachés à leur CDI ? Les banques sont tellement frileuses pour prêter à des CDD que c'est impossible d'emprunter ?

A moins d'être un CDD dans un voie de garage, je ne vois vraiment pas pourquoi refuser. Un an je dirais ok c'est instable, mais en 4 on a largement le temps de voir venir.

n°62983254
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-05-2021 à 00:28:44  profilanswer

orvalon a écrit :

Je ne suis pas loukoum, mais avoir peur de quitter un CDI pour un CDD de 4 ans !

Les français sont tellement attachés à leur CDI ? Les banques sont tellement frileuses pour prêter à des CDD que c'est impossible d'emprunter ?

A moins d'être un CDD dans un voie de garage, je ne vois vraiment pas pourquoi refuser. Un an je dirais ok c'est instable, mais en 4 on a largement le temps de voir venir.

Pour 40% de plus, j'accepterais d'être freelance alors en CDD clairement... même si comme d'habitude il faut tout analyser, pas QUE le salaire selon le stade de sa carrière. 40% de 45k n'a rien à voir avec 40% de gain sur 300k :) Et la situation familiale/personnelle joue beaucoup dans la perception du risque évidemment.

n°62983267
foudres
Posté le 20-05-2021 à 00:41:29  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

C'est inninformatif au possible, si tu met les dépenses de gens en France qui ont les même genre de revenu, tu trouvera des gros chiffres aussi. On regarde des profils de gens qui ont 4500$ au pire comme revenus et au delà de 10K$. Regarde le budget des gens qui ont 4 à 10K€ en France dont certains ici et tu verra qu'ils peuvent sortir 1000€ en bouffe à 2 par ex. Comment savoir du coup si c'est cher ou pas ? Sachant que plus on gagne, plus on dépense...

Certains ont des grosses dépenses de santé, d'autre 0, et surtout personne n'a de complémentaire retraite/401K ce qui semble douteux. Ta ceux qui dépensent 1200$ pour une voiture ou 800$ pour des animaux de companie... Ou 400$ en téléphone. Qui croit ici que c'est tous les mois ?

En fait l'article ne cherche pas à informer, il n'ont pas pris le budget lissé sur 1 an par exemple, et il s'en foutent de potentiellement pas voir $1500 passé dans la retraite...

Tout au plus on peut critiquer le montant de l'assurance santé pour certains. Le reste on peut pas en tirer grand chose.

Message édité par foudres le 20-05-2021 à 00:45:33
n°62983276
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 20-05-2021 à 00:48:19  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Vache.

The Slyde & himself Family spent € less_than_a_beggar

Mortgage
    €0
    Utilities
    €110
    Cellphone
    €22.90
    Credit cards
    €13
    Cable/Internet
    €32,90
    Health Insurance (mutu + prevoyance)
    €70
    Life Insurance
    €0
    Home Insurance
    €30
    Gas/Parking Ticket
    €60
    Groceries
    €500
    Restaurants
    €60
    Dental costs
    €0 (sans dents)
    Clothing
    €0 (des quoi ?)
    Personal Care
    €20
    School Supplies
    €0 (bouffé les gosses / congelo)
    Pet care
    €0 (bouffé le chien aussi)
    Pest Control
    €0 (pas l'autorisation d'euthanasier les voisins, malheureusement)
    Kids’ Activities
    €0
    Rentals
    €0
    Video Games
    €0 (Total Annihilation for ever)

Done !

n°62983430
Fragilus
Posté le 20-05-2021 à 06:30:30  profilanswer

Slyde a écrit :

Vache.

The Slyde & himself Family spent € less_than_a_beggar

Mortgage
    €0
    Utilities
    €110
    Cellphone
    €22.90
    Credit cards
    €13
    Cable/Internet
    €32,90
    Health Insurance (mutu + prevoyance)
    €70
    Life Insurance
    €0
    Home Insurance
    €30
    Gas/Parking Ticket
    €60
    Groceries
    €500
    Restaurants
    €60
    Dental costs
    €0 (sans dents)
    Clothing
    €0 (des quoi ?)
    Personal Care
    €20
    School Supplies
    €0 (bouffé les gosses / congelo)
    Pet care
    €0 (bouffé le chien aussi)
    Pest Control
    €0 (pas l'autorisation d'euthanasier les voisins, malheureusement)
    Kids’ Activities
    €0
    Rentals
    €0
    Video Games
    €0 (Total Annihilation for ever)

Done !

Citation :

Brittany: For me, tithing to church ($1,200) is very natural, because I saw my parents do it. The way we view it is, like, our money is not our own. God blessed us with the money, right?

:D
Au moins j'aurais appris un nouveau verbe.

Message édité par Fragilus le 20-05-2021 à 06:30:53
n°62983431
cheesecake
Posté le 20-05-2021 à 06:30:46  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Madame :
33ans,  
Médiatrice sociale,
1500 net après impots
45 min du boulot

Monsieur,
32 ans,
Ingénieur à la COGIP
2800 net après impôts (48k + 3-4k de prime sur objectif)
5 min du boulot, trajet velo dangereux :(

Un enfant de deux mois  :sleep:

Zone : Région Parisienne, besoin de deux véhicules, donc un qui risque partir bientôt à la casse + trop petit pour enfant donc à changer ! Et on trouve pas de résidence principale dans notre budget :(

Les 1500e/mois de madame sont un peu court je trouve  
Y’a des perpectives ?
Après si elle fini à 16h30 pour aller s’occuper des gosses c’est ok  

Sinon 1500e c’est presque nos dépense en garde d’enfants/mois chez nous pour la crèche/école et 2h30 de nounous, aide déduite….
Si je gagnais ça, je travaillerai pour rien ce serait hyper frustrant  
Si j’étais dans votre budget j’irai pas bosser !

n°62983519
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-05-2021 à 07:25:34  profilanswer

cheesecake a écrit :

Y’a des perpectives ?

Sinon 1500e c’est presque nos dépense en garde d’enfants/mois chez nous pour la crèche/école et 2h30 de nounous, aide déduite….

Avec ces revenus tu paierais moins pour la crèche/école :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62983547
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-05-2021 à 07:36:25  profilanswer

cheesecake a écrit :

Y’a des perpectives ?

Ca vous fait bizarre de voir un budget de la vraie vie hein :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62983584
Filob
Posté le 20-05-2021 à 07:49:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca vous fait bizarre de voir un budget de la vraie vie hein :D

D'ailleurs ta femme a pris un congé parental de 3 ans pour la dernière ou la boîte a coulé et elle est au chômage ?

Le congé mat est fini depuis un moment non?

---------------
n°62983618
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-05-2021 à 07:59:52  profilanswer

Filob a écrit :

D'ailleurs ta femme a pris un congé parental de 3 ans pour la dernière ou la boîte a coulé et elle est au chômage ?

Le congé mat est fini depuis un moment non?

Non toujours congé parental, on est dans la deuxième année

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62983628
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2021 à 08:03:43  answer

Notre budget du coup :

Bretagne, au bord de la mer, 2 enfants et deux véhicules payés.
Revenu du couple : 3600 net hors ticket resto alloc treizième mois prime (qui sont conséquentes à cause du covid), nous sommes tous les deux à 80%.
Prêt immo : 865 euros, il reste six ans.

Pour le reste je serai bien incapable de dire nos dépenses mais nous ne manquons de rien j'ai l'impression.

Pour le futur ma femme voudrait passer à 60% et moi j'aimerai que le télétravail perdure même si je suis à deux minutes de mon bureau.
J'ai refusé de changer de poste dans mon travail car je ne veux pas passer sur la partie commercial, pour l'instant je veux garder des horaires fixes et pouvoir aller chercher mes enfants à l'école ou rentrer le midi manger chez moi.
Dans quelques années par contre je pense avoir le poste de mon chef.

n°62983637
sadlig
Posté le 20-05-2021 à 08:06:40  profilanswer

Merci !
Je trouve ce budget tout à fait cohérent pour une vie confortable en province.  
Lorsque le prêt immo sera payé cela vous laissera encore davantage de marge.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62983660
ta-ta
Posté le 20-05-2021 à 08:11:57  profilanswer

RomainD2 a écrit :

On dirait qu'il vous manque €1,700/mois pour être un peu mieux mais pour le logement vous ne trouvez pas car pas assez d'apport ou charges trop lourdes? Les frais de garde doivent faire tres mal :/ (tout le salaire de Madame je suppose).

Super convenable ! A 80% tous les 2 au bord de mer et en fin de crédit immo, félicitations ! Si madame passe a 60% ça va avoir un gros impact sur les revenus/le budget?

Message édité par ta-ta le 20-05-2021 à 08:16:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22812  22813  22814  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)